MUSIC WEEK - GEORGE MICHAEL & DAVID AUSTIN RENDENT HOMMAGE A PHIL RAMONE

Publié le 26 Février 2014

MUSIC WEEK - GEORGE MICHAEL & DAVID AUSTIN RENDENT HOMMAGE A PHIL RAMONE

Derniére interview de Music Week et non des moindres : celle de George Michael et David Austin, qui prennent la parole pour honorer Phil Ramone

David "Songs From The Last Century a été la 1ere fois ou George a laissé quelqu'un d'autre que lui prendre les commandes et il a adoré l'expérience. Il aimait travailler avec Phil car il lui faisait confiance"

Au départ quand George et moi sommes allés voir Phil pour lui parler de Symphonica, il travaillait à Abbey Road avec Tony Benett sur son duo avec Amy Winehouse. Nous avions fait une liste des titres que nous voulions inclure dans Symphonica, et comment nous voulions les faire. La 1ere chose que je me rappelle c'est qu'il a dit "Peu importe ce que vous voulez, rien ne sera de trop" , c'était un pro à l'ancienne.

La masse de travail était un challenge. Manifestement , pour un album live, tout devait être enregistré sur la route et le faire correctement est toujours un challenge. L'exemple de Verone et l'humidité sur les cordes qui modifiaient le son ...

Phil avait une vision globale comme George. Quand nous nous sommes lancés dans cet album, George a dit "c'est la voix, cette partie de ma carriére est sur ma voix" et Phil l'avait déjà parfaitement compris. Il savait exactement ou George voulait aller.

Phil était au top sur tout.C'était un vrai producteur, à l'ancienne. Il avait une vraie communciation avec tous. Quand il y avait un peu de panique dans l'air et que tout le monde commençait à s'inquiéter, Phil arrivait et disait calmement "nous devrions le faire de cette façon".

PHOTOS PAR CAROLINE TRUE

PHOTOS PAR CAROLINE TRUE

George : "Il était une de ses rares personnes qu'il faut avoir connu dans sa vie, quelqu'un que vous aimez instantanément, en plus du fait qu'il comprend la musique plus que n'importe qui d'autre;

Quel immense honneur d'être le dernier artiste pour lequel il a produit un album. Il m'a traité avec tant de respect, nous ne devons jamais l'oublier. Il a apporté au monde tant de magnifiques musiques et tellement de joie. Je lui serai éternellement reconnaissant.

JE N'AURAI JAMAIS PU LE FAIRE SANS LUI

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

ticia 26/02/2014 11:03

Merci Frédérique pour toutes ces traductions. Je n'aurais pas l'occasion de voir le mag donc je vais me faire un petit condensé que je garderais précieusement. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'il y a autant de gens dans le monde musical qui apprécient George pour son talent d'artiste complet et pour lui même.

Frédérique 27/02/2014 09:21

Bonjour Ticia, effecivement un collector, qui est en rupture de stock forcément ! Un trés beau numéro et un magnifique hommage à George Michael , bises