MUSIC WEEK - LE DIRECTEUR GENERAL DE WARNER/CHAPELL PARLE DE GEORGE MICHAEL -
Publié le 24 Février 2014
Deuxiéme interview dans le numéro spécial de Music Week : c'est au tour de Richard Manners (Directeur Général de Warner Chapell, la société qui gére les droits des titres de George Michael) qui s'exprime sur le compositeur qu'il y a derriére le performer.
" Je vois George comme un compositeur en premier lieu et comme un compositeur perfectionniste. Si on lui demandait, je suis sur que certaines chansons ont été plus faciles à écrire que d'autres mais c'est un artisan. Il est facile de voir tout l'amour et l'attention qu'il apporte sur scéne mais le soin et l'attention qu'il porte à l'écriture est flagrant.
On ne peut pas avoir une carriére comme la sienne, ou celle d'Elton John, si on n'écrit pas de magnifiques chansons tout le long , et non pas pendant juste trois ans.
Remarquez les paroles de ses chansons : il les écrit toutes et elles sont trés , trés fortes. Il y a souvent une ligne trés forte juste à la fin comme dans "A Different Corner" et c'est trés intelligent comme "If I Could, I Would" ; Idem pour "One more Try"
" Certaines de ses mélodies ont l'air "faciles" mais elles ne le sont pas du tout. Il y travaille dur et personne ne peut écrire comme lui.Quand on écrit seul, je pense que c'est encore plus difficile mais c'est quelque chose que George a toujours réussi à faire trés bien.
George est trés impliqué dans l'utilisation et la distribution de sa musique, beaucoup plus que ce qu'il n'y parait. Si il y a des demandes pour lesquelles nous savons qu'elle ne lui plairont pas, nous ne les lui présentons pas. C'est une des bonnes choses de notre longue relation (32 ans) , nous avons une trés bonne idée de ce qui marchera ou pas avec lui.
Nous travaillons en ce moment sur des idées originales de reprises comme celle par exemple de One More Try par Iron&Wine .
Notre travail ne s'arrête pas à la signature d'un contrat : nous chérissons les titres dont nous avons la charge et George en fait partie.