MUSIC WEEK - QUAND LE BOSS D'UNIVERSAL PARLE DE GEORGE MICHAEL -
Publié le 23 Février 2014
Vous avez découvert dans mon article précédent les pages entiéres des fidéles collaborateurs de George Michael , le remerciant et le félicitant pour leurs années de collaboration et pour la sortie de Symphonica, publiées dans le magazine MUSIC WEEK de cette semaine.
Nous continuons à parcourir ce numéro collector (pour les fans) qui contient pas moins de 39 pages, véritable hommage à George Michael
David Joseph, le directeur d'Universal UK, maison de disques de l'artiste, a accordé une grande interview.
En voici un résumé traduit par mes soins.
David Joseph est un fan de George Michael depuis l'époque de Wham! et il a eu la chance d'assister à leur concert d'adieu "The Final". Il a été impressionné par l'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE VOL 1 et il n'exclut pas la possibilité que l'album de George qui sortira aprés SYMPHONICA n'atteigne ou même ne dépasse les sommets de LWP, étant donné le potentiel qu'il décèle dans les quelques nouveaux titres qu'il a eu la chance d'écouter.
George a signé avec Universal pour plusieurs d'albums.
Il rappelle que George est un perfectionniste. A la signature du contrat (avant le début de la tournée Symphonica), aucune date de sortie de single ou d'album n'a été mentionnée.
La tournée a débuté : David Joseph a assisté aux shows dans les petits opéras ainsi qu'à Earls Court, c'était quelque chose de spécial, il le trouve fascinant par sa voix et sa présence.
"Nous avons décidé ensemble de sortir l'album SYMPHONICA en premier, c'est le bon moment, le début d'année : nous avons les chansons, il y a le documentaire qui est sur le concert à l'Opéra Garnier, le 1er single LET HER DOWN EASY et nous verrons si il y en aura d'autres. Je suis un grand fan de THE FIRST TIME EVER I SAW HER FACE mais nous verrons. Il est là et il est incroyablement impliqué mais je sens qu'en ce moment il a toute sa concentration sur son prochain album studio."
"J'ai entendu quelques morceaux et c'est époustouflant, brillant. un titre en particulier est au delà de l'exceptionnel : les paroles sont incroyables, la structure est magnifique."
David Joseph ne pense pas que ce nouvel album soit pour cette année.
Ses relations avec l'artiste ? George est incroyablement intelligent et il n'y a jamais de meeting ennuyeux. Il écoute beaucoup de musique, il a énormément de références. Il apprécie de travailler et de débattre avec lui et son équipe.
Enfin George Michael ne participera pas à la promotion de l'album Symphonica.