MUSIC WEEK - QUAND LE BOSS D'UNIVERSAL PARLE DE GEORGE MICHAEL -

Publié le 23 Février 2014

MUSIC WEEK - QUAND LE BOSS D'UNIVERSAL PARLE DE GEORGE MICHAEL -

Vous avez découvert dans mon article précédent les pages entiéres des fidéles collaborateurs de George Michael , le remerciant et le félicitant pour leurs années de collaboration et pour la sortie de Symphonica, publiées dans le magazine MUSIC WEEK de cette semaine.

Nous continuons à parcourir ce numéro collector (pour les fans) qui contient pas moins de 39 pages, véritable hommage à George Michael

David Joseph, le directeur d'Universal UK, maison de disques de l'artiste, a accordé une grande interview.

En voici un résumé traduit par mes soins.

MUSIC WEEK - QUAND LE BOSS D'UNIVERSAL PARLE DE GEORGE MICHAEL -

David Joseph est un fan de George Michael depuis l'époque de Wham! et il a eu la chance d'assister à leur concert d'adieu "The Final". Il a été impressionné par l'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE VOL 1 et il n'exclut pas la possibilité que l'album de George qui sortira aprés SYMPHONICA n'atteigne ou même ne dépasse les sommets de LWP, étant donné le potentiel qu'il décèle dans les quelques nouveaux titres qu'il a eu la chance d'écouter.

George a signé avec Universal pour plusieurs d'albums.

Il rappelle que George est un perfectionniste. A la signature du contrat (avant le début de la tournée Symphonica), aucune date de sortie de single ou d'album n'a été mentionnée.

La tournée a débuté : David Joseph a assisté aux shows dans les petits opéras ainsi qu'à Earls Court, c'était quelque chose de spécial, il le trouve fascinant par sa voix et sa présence.

"Nous avons décidé ensemble de sortir l'album SYMPHONICA en premier, c'est le bon moment, le début d'année : nous avons les chansons, il y a le documentaire qui est sur le concert à l'Opéra Garnier, le 1er single LET HER DOWN EASY et nous verrons si il y en aura d'autres. Je suis un grand fan de THE FIRST TIME EVER I SAW HER FACE mais nous verrons. Il est là et il est incroyablement impliqué mais je sens qu'en ce moment il a toute sa concentration sur son prochain album studio."

"J'ai entendu quelques morceaux et c'est époustouflant, brillant. un titre en particulier est au delà de l'exceptionnel : les paroles sont incroyables, la structure est magnifique."

David Joseph ne pense pas que ce nouvel album soit pour cette année.

Ses relations avec l'artiste ? George est incroyablement intelligent et il n'y a jamais de meeting ennuyeux. Il écoute beaucoup de musique, il a énormément de références. Il apprécie de travailler et de débattre avec lui et son équipe.

Enfin George Michael ne participera pas à la promotion de l'album Symphonica.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

Didi 25/02/2014 21:54

Je l'avais dit il y a plusieurs mois ici même et n'en déplaise à certains grincheux, le nouvel album est prêt et d'après ce que nous avons écouté en fin d'année c'est comme je l'avais mentionné, du très lourd, pour moi cet album est de la veine de Older. Mais comme on s'en doute, George a eu des ennuis privés et le plus important est qu'il soit en forme et heureux et ce projet Symphonica a visiblement été très bénéfique pour son moral. Donc le meilleur est à venir, ne vous inquiétez pas George est de nouveau en forme et très motivé pour 2015...

Nathalie 25/02/2014 16:23

c'est super génial de savoir qu'il y aura un nouvel album (enfin)
par contre dommage qu'il ne fasse pas de promo pour symphonica car beaucoup d'article sont élogieux a ce sujet, mais bon c'est notre George et on l'aime comme il est

Thao 24/02/2014 14:19

Whouah , le nouvel album ! Comment ce David Joseph en parle !! Ça donne des frissons !

Thao 24/02/2014 14:12

Bonjour Frédérique,
Tu sais si Music Week se vend en France , et si ce n'est pas trop tard ? C le numéro de février ?
Merci

Frédérique 24/02/2014 17:34

Bonjour Thao, peut-être dans des presses spécialisées presse étrangére ... j'ai vu sur Twitter que les ventes par le net sont en rupture de stock !

dixies_08 24/02/2014 13:02

Bonjour,ca nous donne envie d'attendre que les albums sorte ,dommage que George ne participe pas a la promotion de Symphonica.J'espere que l'on aura des photos officiel bientot.

Frédérique 24/02/2014 17:33

Peut-être pour la soirée de lancement de l'album le 4 Mars ?

harmony 23/02/2014 23:41

oh la la c'est dur de savoir que des tubes en puissance sont enregistrés et qu'il va falloir encore attendre des mois avant de pouvoir les écouter!! espèrons que George nous sorte un single de son album studio avant la fin de l'année..

Frederique 24/02/2014 06:46

L'attente parait encore plus longue non ?? Apparemment nous allons entendre parler de symphonica encore pendant un moment ... et sans George ! Vivement le 17 mars et le documentaire !

Anthony 23/02/2014 22:09

Bonsoir Frédérique , encore merci pour cette traduction !! Que c'est bon de lire de tels propos sur George et sur son avenir musical !! Avant, je passais 3 fois par jour sur ton blog! Je suis passé à 10 !! Je n'arrive pas à entendre son dernier titre sur les radios françaises et toi ? Encore merci à toi. ;) biz

Frederique 24/02/2014 06:43

Bonjour Anthony je ne l'ai pas entendu une seule fois en France ! C'est vrai que j'ecoute peu la radio mais bon ... Repasses en fin de journee , un nouvel article sur Music week :-)