SYMPHONICA L'ALBUM !

Publié le 17 Mars 2014

SYMPHONICA L'ALBUM !

Exactement 15 mois aprés la derniere date de SYMPHONICA, à Londres (17 Octobre 2012), nous avons enfin entre les mains ce que les médias appellent le 6éme album solo de George Michael : SYMPHONICA

J'ai reçu Samedi la version Deluxe, qui est un objet magnifique, trés beau design, photos magnifiques de Caroline True, dont quelques unes inédites et mes préférées en noir et blanc.

17 titres parfaits, une démonstration d'interprétation et de chant par une des plus belles voix de sa génération et surtout un merveilleux souvenir de cette tournée symphonique trés spéciale.

Pas de surprises puisque nous connaissons la majorité des titres depuis un moment ... mais pour moi certains titres se détachent pour différentes raisons:

Through me rappelle mon tout 1er concert de Symphonica , l'attente, le rideau rouge qui s'ouvre ...

Praying For Time : intemporelle, forte et dont on ne se lasse pas à chaque "nouvelle" version. (sa façon de lier les mots dans celle-ci)

Let Her Down Easy : Spéciale avec ce que j'adore chez George Michael : les petites cassures dans sa voix.

Going To A Town : mon coup de coeur de la tournée !  Même si la version de l'album est moins émouvante que certaines entendues pendant la tournée.

Cowboys and Angels : LA chanson parfaite pour Symphonica, un grand moment en concert.

Idol : C'était mon coup de coeur sur la tournée 25 Live et encore une fois cette version est magnifique.

Russian Roulette, Love Is a Losing Game et Wild Is The Wind nouvelle version me manquent ...

"Cet Album c'est la voix" a dit George : pari réussi ! 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

capon Corinne 24/03/2014 20:23

Heureuse que l'album est sortie depuis que j'ai vue le concert Poufff extraordinaire on se lasse pas !!!! J'Y SUIS ALLEZ 2 Fois VOIR symphonica et si il j'aurais pu s'aurais été avec plaisir de le revoir c de la magie ! Sa voix nous fait oublier les mauvais moments que la vie nous fait subir merci George continue à nous faire rêver

Helene 19/03/2014 14:54

Ça y est je l'ai reçu!!! Je me demande encore pourquoi je suis passée par le site officiel pour le commander ou comment payer plus cher et l'avoir plus tard...enfin bref l'essentiel est là : le cd deluxe!
Je viens de l'écouter, la musique et la voix sont superbes. Que de souvenirs merveilleux et émouvants de cette tournée.
Mais je déplore également l'absence de certains morceaux comme Russian Roulette, Wild is the wind version Bowie ou encore la version de Father figure entendue à l'Opéra Garnier et enfin I remember You qui aurait dû conclure le cd.
Peut-être des bonus à venir qui sait?
J'espère que le documentaire sera diffusé en France, quoique j'aurai préféré la sortie du concert à l'Opéra Garnier en DVD.
Et maintenant, à quand un nouvel album?

Ticia 18/03/2014 20:41

Recu hier, jour de la sortie officielle, j'ai enfin pu écouter et redécouvrir aujourd'hui Symphonica. Dans les mains un très beau livret très raffiné et les très belles photos de Caroline True, juste le célèbre rideau rouge en sticker sur Cd c'est très classe.
Quand je lis la liste des titres, je suis forcement décue car il manque quand meme des titres essentiels de la tournée comme Russian Roulette.
L'album est comme la tournée : très mélancolique.
Mais l'essentiel est la : La VOIX sublime de George, et elle est parfaitement magnifique sur cet opus.
Pour moi, une douzaine de titres se détachent de cette liste avec bien sur en haut, tout en haut mon "Praying For Time" cette chanson reste vraiment ma chanson préférée, toutes versions confondues .
Through , Idol, Going to a Town que j'ai mis du temps a apprécier, You have been love et bien sur Cowboy and Angel, Brother etc
Par contre je vais continuer a zapper The first time....15 ans après SFTLC, je n'arrive toujours pas a accrocher sur cette chanson.
Je suis quand meme très contente de cet album, 10 ans après Patience, il était temps que la voix de George vienne remplir nos maisons et nos cœurs.

J'espère que le documentaire passera en France.
Mais Symphonica aurait mérité de sortir en DVD.
Si tu me lis George....

JP.M 18/03/2014 08:10

Salut Frédérique, je l'ai moi aussi reçu samedi matin et je dois dire que j'adore !
J'ai aussi opté pour la version Deluxe avec plus de titres et surtout les magnifiques photos.
Certes, je ne suis pas aussi mordu de ce grand artiste que vous tous mais je l'apprécie beaucoup et ce depuis ses débuts. Merci pour toutes ces news et beaux articles et à bientôt, bises...

patricia 17/03/2014 18:08

J 'attends le Cd avec impatience , vivement le documentaire , connais-tu la date de sortie du DVD?
Merci

Frédérique 17/03/2014 21:46

Pas de date de sortie du DVD puisqu'il est pour l'instant destiné à la télévision . Si nous pouvions déjà avoir une date de diffusion en France ...

sophie 17/03/2014 13:21

Moi aussi j'ai eu la joie de le recevoir samedi... c'est un très beau livret à l'image que l'on peut avoir de Symphonica et de tout ce que ça représente.
La voix est juste sublime et parfaite, j'aimerais que ce live est la reconnaissance médiatique et professionnelle qu'il le mérite... y compris en France.
Mon coup de coeur est comme pour toi sur cette tournée : Going to a town ... spécialement son interprétation au second soir de Bercy et celle du RAH
Though : donne le frisson et l'émotion de l'entendre, de voir son ombre derrière le rideau et de le voir enfin !
Praying for time : intemporelle et j'adore cette version !
Brother ... : j'adore la puissance de cette chanson et toutes ces variations
The first time : c'est mon coup de coeur de l'album song of the last century

et quel plaisir d'entendre le bom bom bom bom yeah de My baby just cares...

Bref cet album est bien basé sur LA VOIX !

Je regrette malgré tout (pour rester objective et honnête quand même) de ne pas trouver Russian Roulette (que j'ai adoré) et qu'au final ce ne soit pas un "vrai" live de différentes dates de la tournée ... sur ces meilleures performances (et il y en a eu) ... je regrette TERRIBLEMENT la version bowie de Wild is the Wind qui a emporté tout le monde !
mais George doit être trop perfectionniste pour nous offrir un live "authentique" qui ne serait pas assez "contrôlé" ou il a peut être voulu tout simplement nous offrir le meilleur de sa voix en condition live !
J'attends vraiment avec une grande impatience le documentaire ...

Frédérique 17/03/2014 22:06

Merci pour tes impressions Sophie , hâte aussi de voir le doc ! j'espere qu'il passera en France , ce serait le comble que la télévision française ne le diffuse pas !!!

Laurence 17/03/2014 13:04

Je n'ai pas encore l'album, mais je suis d'accord avec toi Frédérique sur ce qu'il manque (on voudrait tout!); personnellement je regrette qu'il n'y ait pas également "I remember you", symbole de la tournée au même titre qur "through"

Alexelie 17/03/2014 13:54

I remember you est disponible sur l'iTunes store :)

isabelle 17/03/2014 09:29

hâte de recevoir mon cd deluxe pour avoir le privilège de replonger dans des souvenirs inoubliable, magique, indescriptible, il faut vraiment l'avoir vécue pour ceux qui ont eu la chance d'y être, comme j'ai pue avoir cette honneur à bercy puis à l'opéra garnier qui pour moi à été un vrai cadeau du ciel et pour tous les fans qui n'ont pas eus cette chance, vous allez pouvoir juste à poser le cd et tout ces magnifiques moments que toi fred tu as pue nous faire vivre émotionnellements sur ton site gmnews lors des différents concerts de symphonica, très bonnes écoute à tous avec george et avec toutes ces interprétations à la voix de velour que seul george a le don de nous donner le frison jusqu'au bout des doigts bise à tous