RARE ET PRECIEUX DOCUMENTAIRE SYMPHONICA !

Publié le 3 Avril 2014

Enfin ! Ce documentaire sur le passage de George Michael et de sa tournée Symphonica à Paris dans le trés beau cadre de l'Opéra Garnier a été diffusé et toute la planéte (ou presque!) a pu le visionner .

Je l'ai regardé hier soir et je n'ai pas été déçue .

J'aime beaucoup la voix du narrateur : George Michael lui-même raconte et explique, qui de mieux ?

Evidemment Through m'a transportée d'émotion car les souvenirs affluent dés les premiéres notes ... Cowboys and Angels magnifique avec explications de texte ( cette chanson parle d'une femme incroyablement amoureuse de moi et d'un homme dont j'étais follement épris -GM-) ... Going To A Town (mon coup de coeur) ... I Remember You , faisant défiler les visages de disparus dont Phil Ramone et toutes les autres ...

Mais ce que j'ai énormément apprécié ...

RARE ET PRECIEUX DOCUMENTAIRE SYMPHONICA !

Ce sont les coulisses, les confidences de George Michael, les répétitions ... ce que j'attendais et espérais :

* George se souvient qu'à l'âge de 21 ans, de passage à Paris, il est en admiration devant le magnifique monument d'architecture qu'est le Palais Garnier, sans se douter que des années plus tard, il sera le 1er artiste pop à s'y produire !

* Comment ne pas être émue par la complicité et la chaleur de la relation entre Phil Ramone et George Michael : nous avons l'impression qu'ils n'ont pas besoin de se parler, les regards suffisent et cette phrase de George m'a touchée par tout ce qu'elle implique et sous-entend "Phil Ramone m'a traité avec respect". Cela fait réfléchir non ?

Les mots du chanteur à la fin du documentaire sont un immense hommage au producteur et à l'homme, tout comme l'est ce documentaire.

* L'admiration et l'amour pour cet immense artiste sont partout : les paroles de Line Renaud, les étreintes avec ses choristes, les regards attentifs des musiciens et la bienveillance de toute son équipe.

* L'implication du chanteur dans cette tournée symphonique, que vous avez forcément constaté lors des concerts, est ici aussi trés présente lors des passages tournée aux Air Studios de Londres, énorme !

* Petit coucou à Fabien, trés grand et sympathique fan belge, (qui avait acquis le blouson BSA dédicacé par George Michael, mis aux enchères par Stéphane, pour une cause caritative) que l'on aperçoit au côté de George lors du diner de gala qui a suivi le concert.

En conclusion : Merveilleux, rare, précieux et ... trop court !

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

Dom 06/04/2014 10:02

Fred. Voici un lien vers un blog français que tu connais forcément. Il s'agit d'un montage des moments dans les studios de Londres.
Bises.

AIR STUDIOS - GEORGEMICHAEL http://www.georgemichael.fr/air-studios

Frederique 06/04/2014 10:27

Merci Domi j'ai la chance de posseder un enregistrement de l'emission. Bises et bon dimanche

isabelle 04/04/2014 12:12

ce qui est génial en tant que fan de george, c'est qu'il arrive toujours à nous surprendre et nous toucher émotionnellement j'espère que nous aurons la chance de voir la sortie du dvd, le souhait de tout ses fans :-) bise fred et a vous tous