SYMPHONICA LE DOCUMENTAIRE * FRANCE LA NUIT DERNIERE SUR M6 A 2H DU MATIN ! *

Publié le 26 Avril 2014

SYMPHONICA LE DOCUMENTAIRE * FRANCE LA NUIT DERNIERE SUR M6 A 2H DU MATIN ! *

Incroyable et trés décevant !

C'est sans avoir été annoncé (ni via les réseaux sociaux, ni via les programmes TV, ni par les voies officielles) que M6 a diffusé cette nuit à 2h du matin le documentaire GEORGE MICHAEL LIVE AT PALAIS GARNIER !!!

(Merci à Sandy Pascual pour l'info sur Twitter).

Encore une fois la France montre son peu d'intérêt pour l'artiste ... pas d'annonces et diffusion en pleine nuit ... un documentaire tourné chez nous , un concert caritatif, déjà diffusé dans une grande partie du monde, c'est tout simplement honteux !

Espérons qu'il sera quand même rediffusé pour que le plus grand nombre puisse le voir!

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

harmony 27/04/2014 20:56

Oui bah rien ne m'étonne non plus de toute facon , la musique de GM passe inapercu, d'ailleurs meme RFM pourtant partenaire ne diffuse pas Let Her Down Easy, et puis souvenez vous lorsqu'il y a eu le concert au Palais Garnier aucun média Tv n'en n'ont parlé, moi je m'attendais a ce que TF1 en parle déja que c'est le 1 er artiste international au monde au chanter à l'opéra.. enfin bref , je n'attends plus rien de la France , on préfère bien entendu ceux qui font plus de bruit et qui ne valent rien en terme de créativité..

harmony 28/04/2014 11:33

bien d'accord avec toi mais je crois qu'il faut se consoler puisque nous avons la chance de connaitre et d'entendre cette voix subliminale, meme si peu médiatisé , on sait NOUS que c'est un des meilleurs chanteurs et compositeurs au monde!!

Frédérique 27/04/2014 22:01

Même si nous "avons l'habitude" Harmony c'est vrai que c'est tellement décevant pour nous .. Déjà la tournée Symphonica en France n'avait bénéficié que de trés peu de couverture médiatique, beaucoup de personnes dans ma région ignoraient que GM y passait ! Par contre pour relayer des rumeurs et autres, tout le monde est bien présent ! c'est vraiment lamentable de traiter un tel artiste de la sorte !

Carone 26/04/2014 20:57

Enervée, écœurée, navrée, dégoutée... Il faut le dico des synonymes pour exprimer tout le mécontentement des fans !

Ce documentaire devait être une joie et une finalité grandiose (de notre attente) pour les lovelies français.
Là c’est juste une énorme déception.

George Michael est une légende musicale et même s’il en dérange certains, il ne mérite pas (tout comme son public) d’être ignoré !

On se souvient tous (pour les plus âgés d’entre nous ! ;o) du slogan : M6 la petite chaine qui monte, qui monte...

Je rajouterai juste : …. dans l'irrespect du téléspectateur et la nullité !

Frédérique 26/04/2014 21:06

C'était la cloture en beauté de Symphonica en France et pour la bonne cause mais malheureusement les chaines n'ont pas joué le jeu :-) Dommage !

Anne Carole 26/04/2014 20:18

Bonsoir,

Comme tous les fans français, je suis vraiment énervée et navrée que ce magnifique documentaire n'ait pas été promotionné et soit passé en catimini sur M6.
A croire, que la chaine n'avait rien à programmer et a ainsi "balancé" ce doc à défaut d'autre chose !
Quelle honte !

Quel manque de respect pour l'artiste, pour la cause soutenue lors de ce concert (le SIDACTION), pour la générosité de George Michael... et pour son public qui attendait avec impatience ce beau moment télévisuel.
Je pense d'ailleurs que George l'a fait comme cadeau pour ses fans et souhaitait alors une large diffusion.

Perso, l'horaire, si tardif, ne me semble pas étrange... Nous sommes en France et c'est évident que la musique promotionnée à la TV ne correspond pas à celle proposée par George Michael.
Lorsque l'on regarde les talents musicaux qui fonctionnent dans notre pays, il est évident que George ne passera jamais à une heure de grande écoute !

Nous avons beaucoup à apprendre des autres pays qui ont diffusé ce documentaire en qualité d'évènement et avec le respect artistique qu'il mérite !

Certes ce documentaire est visible sur Youtube (comme certains le mentionnent) mais en ce qui me concerne, je ne suis pas hyper douée en anglais et j'aurai aimé, avec cette version sous-titrée, comprendre toutes les subtilités des propos de George et de son équipe.

J'espère aussi une rediffusion (enfin qu'elle soit annoncée, autrement ça ne sert à rien de rediffuser juste pour faire taire les fans !) ou un passage en Replay.

On croise les doigts !

Bon week-end à tous.

Frédérique 26/04/2014 21:05

Merci Anne Carole, tu as parfaitement résumé, que dire de plus ? que les choses ont du mal à changer en France même à ce niveau là ...

carole 26/04/2014 19:20

Ah j'ai oublié: personnellement je ne crois absolument pas que la chaîne rediffusera le docu à une autre heure et en l'annonçant; ou alors ce sera en réaction au tollé provoqué par cette diffusion surprise, mais j'y crois pas trop.

carole 26/04/2014 19:17

Bonjour à tous,

Evidemment je suis scandalisée moi aussi, dégoûtée! Mais pas hyper étonnée malheureusement...En France ça a toujours été plus ou moins comme ça. Il n'y a vraiment aucune considération pour cet artiste, il n'y a rien à faire.

Pour ma part je n'ai toujours pas réussi à voir le documentaire, la dernière fois que j'ai tenté sur youtube ça ne fonctionnait pas, pour des raisons de droits....
Je suis également de plus en plus dubitative sur l'éventuelle sortie d'un dvd :/

En espérant de meilleures nouvelles bientôt, je vous souhaite à tous un excellent week-end tout de même ;)

carole

Frédérique 26/04/2014 21:04

Tout à fait d'accord avec toi carole et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai ouvert mon blog il y a 6 ans ... mais rien ne change n'est ce pas ?

Margaux 26/04/2014 18:47

Comme je l'ai déjà dit sur Twitter, de tte façon, en France, on préfère diffuser les frasques de George au lieu de montrer ses actions caritatives. CQFD.. :(...c'est écoeurant tt bonnement

Frédérique 26/04/2014 21:03

Finalement ça n'a presque rien d'étonnant ... pffff

SandyPascual 26/04/2014 18:06

J'allais éteindre ma TV quand je suis tomber dessus . J'ai pourtant essayer de prévenir les nombreux fans sur Twitter au commencement du documentaire mais à 2H15 du matin forcément...Il n'y avait pas grand monde !!
Honte à la chaine M6 qui n'a même pas fait de bande annonce pour AU MOINS PRÉVENIR de la diffusion du documentaire et la diffusion a cette heure si tardive !!!!
JE SUIS POUR UNE REDIFFUSION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si j'ai enregistré ce MAGNIFIQUE documentaire je suis dans l'incapacité de pouvoir le partagé avec vous :((((((

@lain 26/04/2014 17:26

C'est scandaleux ! En diffusant le documentaire cette nuit a 2H15 sans l'avoir annoncé et après avoir annulé la diffusion prévu le 24 avril, M6 nous prive du concert de George Michael au Palais Garnier que nous fans attendions avec grande impatience ! Pas promos faites par la chaîne... Pas de rediffusions en vue ni même en replay ! Quel manque de respects pour l'artiste et pour les fans ! Je suis très en colère et très déçu !!!

Frédérique 26/04/2014 17:46

Bien d'accord Alain ! La date du 24 Avril n'a jamais été annoncée , donc pas annulée mais cette diffusion "surprise" est du n'importe quoi ! J'espere qu'une nouvelle date va être programmée , annoncée et à une heure décente ... c'est incroyable , trés déçue aussi.

@lain 26/04/2014 17:23

C'est scandaleux ! En diffusant le documentaire cette nuit a 2H15 sans l'avoir annoncé et après avoir annulé celui prévu le 24 avril, M6 nous prive du concert de George Michael au Palais Garnier que nous fans attendions avec grande impatience ! Aucunes promos de faites par la chaîne et aucunes rediffusion en replay ! Quel manque de respects pour l'artiste et pour les fans ! Je suis très en colère et très déçu !!!

isabelle 26/04/2014 14:02

DEGOÛTE !!!!!!!!!!!! :-(((

Frédérique 26/04/2014 15:13

Normal Isabelle ..

Dominique 26/04/2014 12:15

Voilà encore un exemple parfait de la politique "culturelle" de nos chaines françaises! Comme tu le résumes parfaitement, concert caritatif, en France, dans un des plus beaux opéras du monde,et......rien! C'est sûr qu'avec toutes les téléréalités de m.... '( excuses moi mais je n'en peux plus!) ils n'ont sûrement plus d'argent pour un spot ou juste prévenir les magazines tv.... PITOYABLE! je propose de leur faire savoir!!!

Frédérique 26/04/2014 15:13

Coucou Dominique, c'est décevant, et scandaleux, irrespectueux pour l'artiste ...

Anthony 26/04/2014 11:46

Bonjour Frédérique, je suis écœuré, révolté!! Je n'arrive même pas à y croire !! Comment est ce possible!! Si tard, pourquoi pas et encore , mais sans aucune annonce officielle !! Ahurissant !! J'espère qu'on aura, un jour, des précisions !! Bon week end malgré tout. Biz .

Frédérique 26/04/2014 15:12

Bonjour Anthony , que penser ? encore une fois la France se distingue :-) no comment , bises

vincent21 26/04/2014 11:45

le pire c'est qu'il y avait une pub annonce qui devait être faite par M6 mais qui n'a jamais été diffusée:
https://www.youtube.com/watch?v=Cv83vyYxOX0

Frédérique 26/04/2014 15:11

C'est un montage de fan, pas une bande annonce officielle ..

vincent21 26/04/2014 11:27

bonjour!

çà ne m'étonne guère! george ne fait pas vulgaire comme ces pseudos star du showbusiness pour passer à heures de grandes écoutes! à moins qu'ils ne le considèrent comme has been! j'ai regardé sur le site de M6 replay et ils ne le rediffusent pas! heureusement sur youtube,on peut visionner en intégralité ce docu concert!

bonne journée!

catherine 26/04/2014 11:18

encore une fois je ne comprends pas le désamour de la France pour George Michael moi non plus !!!!

Frédérique 26/04/2014 15:08

C'est tellement décevant ...