CARELESS WHISPER A 30 ANS !
Publié le 19 Août 2014
Incroyable mais vrai :-)
Ce titre, qui est devenu un classique, et dont le solo de saxophone est reconnaissable entre tous, a 30 ans !
Attribué à George Michael, ou à Wham! ( Japon, Canada, Usa ) selon les pays, Careless Whisper est monté directement en haut des charts en Août 1984.
Le magazine les INROCKS en fait son plaisir coupable de l'été :-)
En 1984, un jeune George Michael permanenté imagine la partition imparable de saxophone pour son premier titre en solitaire, « Careless Whisper ».
C’est lors d’un trajet en bus à 17 ans que George Michael imagine le morceau Careless Whisper : il romance ici une histoire personnelle d’adultère. C’est bien plus tard en 1984, après trois ans au sein du duo Wham!, qu’il met le morceau en musique.
Si il tente l’aventure en solitaire, son acolyte Andrew Ridgeley n’est néanmoins pas loin : il co-écrit ce slow cliché mais redoutable d’efficacité. Si Careless Whisper va connaître le succès, c’est surtout grâce à la partie de saxophone imaginée par George Michael, ici exécutée par le musicien Steve Gregory.
Cette mélodie, un peu dégoulinante, est depuis devenue un incontournable pour tous les lovers en chemise entrouverte. Une mention spéciale est à donner au clip accompagnant ce single, qui comporte tous les poncifs des années 80 : maillot de bain échancré, brushing impeccable, scène brûlante devant des volets fermés, draps en satin rouge et caméra brumeuse.
Une vidéo qui se savoure sans fin pour ce vrai plaisir coupable estival.
[YNTHT] Plaisir Coupable : "Careless Whisper" de George Michael (1984)
En 1984, un jeune George Michael permanenté imagine la partition imparable de saxophone pour son premier titre en solitaire, "Careless Whisper".
http://www.lesinrocks.com/musique/yntht/post/plaisir-coupable-careless-whisper-george-michael-1984/
Merveilleux souvenir de "l'époque" :
Premier passage de George Michael à la télévision française , dans les derniéres minutes de "Champs Elysés" :
Il a tout juste 21 ans, prononce quelques mots en français, dégaine son incroyable sourire et nous fait toutes (tous) craquer !
A déguster sans modération :-)