GEORGE MICHAEL DANS LES MEDIAS POUR LA SORTIE DE FEELING GOOD

Publié le 3 Août 2014

La sortie à venir de FEELING GOOD (et rien n'est dû au hasard) le 18 Août nous a  apporté pas mal de mouvements côté médias :

Comme un fait exprés, les tabloids anglais ont fait leurs gros titres de soi-disant inquiétudes des "amis" de George, s'inquiétant de ne plus le voir : il vivrait donc reclus , compléxé par son poids et ses cicatrices .

Pseudo-scoops repris immédiatement par la presse internationale, et relayés trés vite sur les réseaux sociaux. Et ça marche ! ou pas :-)

GEORGE MICHAEL DANS LES MEDIAS POUR LA SORTIE DE FEELING GOOD

Je partage avec vous la réaction de Giuseppe, grand fan italien, qui a souhaité que je la publie, suite à ce déferlement de ragots :

Encore une fois le "Mirror" veut nous expliquer ce qui se passe dans la vie de George Michael.

La vérité c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Premiérement, dans l'ére de la transparence, la source est un ami "anonyme"

Cela me suffit largement pour arrêter ma lecture.

Comme tout le monde pourra le comprendre, ne sachant pas qui est cette source, c'est encore plus suspect : est-ce vraiment un ami ou quelqu'un qui voudrait l'être mais n'y arrive pas ?

Les seuls (supposés) faits de l'article : "refus de collaborer avec d'autres artistes" et "deux mois dans un centre de désintoxication" , sans aucune preuves.

Dernier point et pas le moindre : ils admettent qu'il travaille dans son studio privé : l'avenir nous dire s'il est reclu or s'il est en train de créér un chef d'oeuvre.
Dans tous les cas, encore une fois, ils ne savent pas de quoi ils parlent !

Giuseppe

Simultanément, MOJO Magazine et Q ont publié de petites interviews de George Michael, plutôt drôles, évitant toute question privée, que ce soit sur le passé, le présent ou l'avenir. (traductions en ligne sur le blog : voir les articles précédents)

Un seul journal s'est démarqué : le HUFFINGHTONPOST UK (article moins relayé que les autres !) et son éditorialiste Caroline Frost , qui ironise :

- Les "amis" de George sont-ils si inquiets, qu'ils appellent les tabloïds :-)

- La seule personne que George reçoit dans sa maison est David Austin : ont-ils oublié qu'il est aussi (outre un de ses meilleurs amis) le producteur exécutif de l'album devenu n°1 SYMPHONICA ?

Comme doivent être insatisfaisantes les deux interviews de George pour ses hordes avides qui attendent sa prochaine éxpédition kamikaze !  Juste un homme qui parle du bien et du mal, de la réflexion et de la nostalgie.

Pour Caroline Frost, le message est bien reçu :

Beaucoup de rumeurs sur un artiste qui a a apparemment choisi de travailler et la sortie d'une magnifique version de Feeling Good.

"Pour une fois, pourquoi ne pas croire George et ne pas écouter les "Careless Whispers" qui nous arrivent à son sujet ?"

C'est la derniére phrase de son article ...

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Commenter cet article

harmony 07/08/2014 23:58

Fabrice , ton analyse est juste mais pour te compléter ou te contredire peut etre je pense que oui George a besoin de s'éloigner de la pression médiatique et il le fait parfaitement ( si tu vois ce que je veux dire) mais il n'empeche qu'en ce qui concerne son talent de créativité il est top, du coup pour moi il est trop perfectionniste, ce qui fait qu'il se remets toujours en question et finalement doit peut etre se lasser et se juger trop sévèrement ce qui explique la lenteur de créer un album.
Ce que l'on veut nous fans , c'est de la bonne musique et avec George on est comblé, je sais que le futur album va etre très bon mais il ne faudra pas non plus s'attendre a ce qu'il soit meilleur que les autres, en effet les 2 meilleurs albums pour moi c'est LWP et OLDER, mais déja si le prochain à le meme son que PATIENCE ce sera formidable!! je crois que c'est plutot FAITH la référence au prochain album c'est ce que j'ai cru comprendre, un album plutot optimiste!!
Espérons qu'après Feeling Good on ai à la fin de l'année le prochain single annonciateur de cet album..; qui sait??

fabrice 06/08/2014 22:21

je viens de revisiter le dvd live in london partiellement. quel bonheur ce 25live Tour!!
harmony, alain, frédérique, j'apprécie vos réactions. elles vont, il me semble dans le bon sens et celui que peut espérer l'artiste de ses lovelies comme il affectionne les nommer je crois? maintenant, George Michael, on n'est pas marié avec (rire). que l'on en attende quelque chose musicalement parlant est tout à fait normal. après, je trouve fort logique que l'artiste protège sa vie privé. ses différents déboires, ses problèmes de santé ont alimenté la presse parce qu'il s'appelle George Michael. mais ce n'est pas le genre de type qui cherche à faire parler de lui. la célébrité, beaucoup s'en serait bien passé. il y a un revers à la médaille.... dans un documentaire produit il y a quelques années, GM déclarait que sortir des albums sans faire de promo, sans devoir apparaître lui conviendrait parfaitement mais quand on est à l'origine d'un classique tel que Carless Whisper avec une gueule comme la sienne (pas vrai les filles lol)... on le sait tous parfaitement bien, le milieu du Show-biz est un milieu de requins dans lequel la pression est constante. il faut être fort et armé pour s'imposer. on peut comprendre que l'artiste prennent des distances pour offrir à son public un véritable travail de création. on devine tous artistiquement de quoi il est capable et mis à part ces deux trois derniers singles "an easier affair" "true faith" ou encore "white light" (les clips relèvent largement le lot) que je trouve un peu décevant, on peut attendre de GM qu'il mette la barre beaucoup plus haute avec un tel talent et tel perfectionnisme. son Chef d'Oeuvre restera à mon avis ou plutôt à mon goût "Listen without prejudice" qu'un des responsables de sa maison de disque actuelle aurait cité comme principal référence au futur album studio en élaboration. alors, comme les fans ont usage de le dire, Patience....

Alain 06/08/2014 18:45

Je suis d'accord avec vous tous.

Moi aussi je voudrai l'écouter, le voir plus souvent mais c'est ainsi.

Ce serait bien qu'on soit plus au courant pour le nouvel album (qu'on espérait déjà l'an dernier). Je lui souhaite la meilleure santé possible même si je suis sûr que les médias racontent bien n'importe quoi.

Il sait se faire (beaucoup) désirer mais à la fin, George sait que nous répondrons présent.

Frédérique 06/08/2014 07:06

Merci Laurence, fabrice et Harmony pour vos commentaires : je rejoins evidemment aussi l'avis de Fabrice ... Malheureusement les médias ont tjs privilégié la vie privée de George Michael , il a d'ailleurs dit avec humour ds l'interview à Mojo qu'il leur avait donné de quoi :-) . En France c'est carrément honteux de voir le peu d'impact qu'a eue la tournée Symphonica ... George n'est pas ds la promo à fond mais il remplit les salles grâce à son fidele public et il le sait .
Harmony il ne dira rien de ce qu'il n'a pas envie de dire , ou de ce qu'il estime privé.
As tu relevé ds l'interview de Mojo sa phrase "Rob Lamberti est un sosie de George Michael" ? pour bien remettre à sa place le personnage public George Michael et l'autre dont il parle à la fin de l'itw ? Faisons lui confiance et je suis sure que le titre Feeling Good n'est pas innocent :-)

harmony 05/08/2014 21:47

Fabrice , tu as résumé en quelques lignes ce que je pense depuis longtemps, tu as raison a 100%, george est unique dans son genre... maintenant ce que je voudrai de lui c'est qu'il soit franc une bonne fois pour toutes, cela permettrait de faire taire les ragots qui continueront malgré tout tant que l'on aura pas la vérité sur ce qu'il se passe...moi aussi je m'en fous de sa vie privée, tout au moins je ne peux que lui souhaiter le bonheur et la santé surtout, mais j'aimerai tellement qu'il nous rassure sur ses projets, si il n'est pas pret qu'il nous le dise, mais il est aussi possible qu'il prépare son retour car souvent george nous laisse des messages un peu mystérieux comme par exemple sortir une chanson s'intitulant" je vais bien" ( feeling good) qui pourrait annoncer la suite que l'on attends depuis plusieurs années!!!

fabrice 04/08/2014 21:56

j'ai pu lire les derniers articles de la presse ragots (tabloïd) sur le net. alors, franchement bravo à la presse française qui se fait le relais du mirror combien même les médias de notre pays ont très peu évoqué la sortie de Symphonica. George Michael a son fidèle public, certes mais je pense que beaucoup de jeunes gens seraient heureux de découvrir un peu plus l'artiste. je n'écoute plus les radios et chaînes musicales française, elles passent à côté de beaucoup trop de talents pour priligier le télé crochet people. la qualité de la création musicale sauf exceptions n'est plus ce qu'elle était dans les années 60 à 90. les groupes et artistes des années 2000 repompent sans grande originalité les tubes du passé. c'est pourquoi, je prends plaisir à écouter une radio belge telle que Classic 21. pour revenir à George Michael, entre autres, qu'on arrête de lui chercher des poux dans les cheveux. franchement, on en a rien à foutre de sa vie privée. elle ne regarde que lui. c'est vrai qu'il est peu productif, mais ce mec ne compose pas des albums qui se ressemblent tous, il essaye de créer des chansons originales qui marquent leur temps et c'est à ça qu'on reconnaît la grandeur d'un auteur-compositeur. les fans vont patienter mais au final, ils auront un album comme sait les faire notre George, quelque chose d'unique encore une fois.

Laurence 03/08/2014 18:05

Effectivement qui est "ami" ne va pas balancer ce qu'il sait- ou ne sait pas- aux tabloïds!