GEORGE MICHAEL DANS LES MEDIAS POUR LA SORTIE DE FEELING GOOD
Publié le 3 Août 2014
La sortie à venir de FEELING GOOD (et rien n'est dû au hasard) le 18 Août nous a apporté pas mal de mouvements côté médias :
Comme un fait exprés, les tabloids anglais ont fait leurs gros titres de soi-disant inquiétudes des "amis" de George, s'inquiétant de ne plus le voir : il vivrait donc reclus , compléxé par son poids et ses cicatrices .
Pseudo-scoops repris immédiatement par la presse internationale, et relayés trés vite sur les réseaux sociaux. Et ça marche ! ou pas :-)
Je partage avec vous la réaction de Giuseppe, grand fan italien, qui a souhaité que je la publie, suite à ce déferlement de ragots :
Encore une fois le "Mirror" veut nous expliquer ce qui se passe dans la vie de George Michael.
La vérité c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Premiérement, dans l'ére de la transparence, la source est un ami "anonyme"
Cela me suffit largement pour arrêter ma lecture.
Comme tout le monde pourra le comprendre, ne sachant pas qui est cette source, c'est encore plus suspect : est-ce vraiment un ami ou quelqu'un qui voudrait l'être mais n'y arrive pas ?
Les seuls (supposés) faits de l'article : "refus de collaborer avec d'autres artistes" et "deux mois dans un centre de désintoxication" , sans aucune preuves.
Dernier point et pas le moindre : ils admettent qu'il travaille dans son studio privé : l'avenir nous dire s'il est reclu or s'il est en train de créér un chef d'oeuvre.
Dans tous les cas, encore une fois, ils ne savent pas de quoi ils parlent !
Simultanément, MOJO Magazine et Q ont publié de petites interviews de George Michael, plutôt drôles, évitant toute question privée, que ce soit sur le passé, le présent ou l'avenir. (traductions en ligne sur le blog : voir les articles précédents)
Un seul journal s'est démarqué : le HUFFINGHTONPOST UK (article moins relayé que les autres !) et son éditorialiste Caroline Frost , qui ironise :
- Les "amis" de George sont-ils si inquiets, qu'ils appellent les tabloïds :-)
- La seule personne que George reçoit dans sa maison est David Austin : ont-ils oublié qu'il est aussi (outre un de ses meilleurs amis) le producteur exécutif de l'album devenu n°1 SYMPHONICA ?
Comme doivent être insatisfaisantes les deux interviews de George pour ses hordes avides qui attendent sa prochaine éxpédition kamikaze ! Juste un homme qui parle du bien et du mal, de la réflexion et de la nostalgie.
Pour Caroline Frost, le message est bien reçu :
Beaucoup de rumeurs sur un artiste qui a a apparemment choisi de travailler et la sortie d'une magnifique version de Feeling Good.
"Pour une fois, pourquoi ne pas croire George et ne pas écouter les "Careless Whispers" qui nous arrivent à son sujet ?"
C'est la derniére phrase de son article ...
Careless Whispers From the George Michael Camp
There have been some mixed messages from the George Michael camp this week. The weekend was full of reports of friends' 'concern' for the reclusive star as he was, according to them, tucked up in ...