2014 * UNE ANNEE TRES SYMPHONICA ... SANS GEORGE MICHAEL *

Publié le 27 Décembre 2014

2014 * UNE ANNEE TRES SYMPHONICA ... SANS GEORGE MICHAEL *

Quelques jours avant la fin de cette année, je vous propose comme d'habitude, de faire un retour en arriére sur les principaux evènements de 2014 liés à l'actualité de Monsieur George Michael.

Pas de doute, c'était l'année SYMPHONICA !

Difficile de faire plus en terme de promotion ! Et sans se montrer !

Annoncés en tout début d'année :

* Un documentaire pour la télévision tourné à l'Opéra Garnier

* un premier single "Let Her Down Easy" accompagné par un magnifique clip en noir et blanc 

* l'album Symphonica pour le mois de Mars, qui se place n°1 des précommandes sur Amazon UK.

En Février , George Michael prend la parole sur Twitter pour confirmer que le titre "Let Her Down  Easy" est bien Live , suite à beaucoup d'interrogations de ses fans ...

Annonce en grande pompe de 4 jours de célébration pour la sortie de l'album à la galerie Hamiltons à Londres avec exposition de quelques unes des plus belles photos prises par Caroline True . A la surprise générale, tout se fera sans George Michael !

Dans la foulée le magazine Music Week sort un numéro spécial oû tous les collaborateurs de George Michael (du cabinet comptable à la maison de disques) lui rendent un hommage plus qu' appuyé, avec des interviews de David Austin et du directeur d'Universal.

 

2014 * UNE ANNEE TRES SYMPHONICA ... SANS GEORGE MICHAEL *

Le documentaire "George Michael Live at Palais Garnier" fait l'objet de projections spéciales dans des salles de cinéma à Londres et dans d'autres villes européennes mais pas en France ...

La diffusion à la télévision est mise à l'honneur partout sauf en France encore où la 1ere diffusion est en pleine nuit et non annoncée ! Rattrapages peu aprés par de multi-diffusions mais toujours en nocturne ! Difficile à comprendre alors que Paris et son magnifique Opéra sont mis à l'honneur par le biais de cette soirée spéciale donnée en faveur du Sidaction!

Plusieurs titres de l'album sortent en single, illustrées par des vidéos du documentaire.

L'application officielle George Michael est également lancée !

Les photos Symphonica de Caroline True sont mises en vente via son site officiel.

 

2014 * UNE ANNEE TRES SYMPHONICA ... SANS GEORGE MICHAEL *

C'est aussi l'année des 51 ans de George Michael , et l'inquiétude monte quand on apprend qu'il a été hospitalisé en Mai ... un communiqué officiel nous informe qu'il va bien et qu'il est impatient de nous proposer son nouveau single en Juillet (que nous ne verrons jamais)

Ses derniers tweets seront d'ailleurs ses remerciements à ses fans pour leur messages de Joyeux Anniversaire ...

Plusieurs interviews de l'artiste sont publiées, qui semblent ne pas être trés récentes (Q magazine, Mojo, The Guardian etc...)

L'album Symphonica sort en version vinyle, un encadrement Symphonica est mis en vente sur le site officiel ainsi que des coques I-Phone : le merchandising bat son plein pendant que Last Christmas fête ses 30 ans via une réedition vinyle en couleur.

La BBC (Télévision et radio) diffuse encore Symphonica pour Noël ...

Tout cela 2 ans aprés le dernier concert de la tournée.

Le grand absent aura été George Michael cette année :

Difficile de ne pas se poser de questions

Faire de la musique sans participer à la promotion, c'est son rêve, il l'a dit dans le documentaire "A Different Story" ...

Mais ...

Rendez vous en 2015 pour la suite !

2014 * UNE ANNEE TRES SYMPHONICA ... SANS GEORGE MICHAEL *

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif, #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

CARMELO 21/01/2015 19:11

Bonsoir Frédérique,

Ce silence de George est très étonnant...je me dis qu'il doit être en train de préparer un album ou de se reposer...mais chaque jour qui passe mes doutes deviennent de plus en plus grand et j'avoue que depuis maintenant 7 mois et n'avoir pas eu un seul petit signe de lui ne me rassure pas.
Je suis aller à Londres en décembre et tous ses véhicules étaient bien devant chez lui mais pas de George à l'horizon...
Bref, j'aspire à des jours meilleurs comme tous les fans !
Patience...

CARMELO

Frédérique 21/01/2015 19:19

Bonsoir Carmelo, étant donné qu'il n'y a pas eu de photos depuis un moment on peut penser qu'il est parti à l'étranger se mettre à l'abri de la presse people, des médias et de ses fans aussi.

Difficile de ne pas se poser de questions même si les sources officielles disent que tout va bien...

Patience encore ...

carole 14/01/2015 21:08

Bonsoir à tous,

En effet que dire en cette période d'horreur...
C'est vrai que n'avoir aucun signe de George en plus, même pas pour noel ou la nouvelle année, ça devient pénible.
Sincèrement, au cours de cette semaine d'effroi, j'ai souvent imaginé et espéré un tweet de sa part, un message de soutien pour ce qui se passe ici, lui qui a à certains moments "pris position" lors de certains événements dans le passé... Et le fait que ce soit toujours le silence total ne me rassure pas. D'une certaine façon ça me déçoit en plus...Un simple message pour dire qu'il était triste pour ce qui se passait chez nous aurait été bienvenu et ça aurait été une jolie façon de faire un petit signe...
Enfin bon, c'est comme ça...

Je vous souhaite malgré tout à tous une bonne soirée et nous souhaite, en tant que fans, d'avoir bientôt des bonnes nouvelles...ça nous changera... :)

carole

harmony 13/01/2015 15:50

Quelle tristesse en ce moment , tout va mal et notre George qui ne revient pas!! meme pas un tweet pour nous souhaiter une bonne année, je suis totalement dégouté de cette période, je crois que c'est fini,george est totalement déconnecté .. je me pose meme la question de savoir est t'il toujours en vie???

Frédérique 13/01/2015 18:20

Quelle horreur ce début d'année et non George ne s'est pas manifesté ... Bien sur qu'il est en vie Harmony ! Que dire ? Espérons que ce "retrait" est volontaire et qu'il est en bonne santé ... ce serait déjà bien de le savoir, dommage que la communication soit inexistante: quelques mots suffiraient à rassurer les fans ...

patrice revel 06/01/2015 11:20

bonjour Frederique
bonne et heureuse annee,la sante et "tutti quanti",en esperant des news de mister "george",album,singles.merci encore pour les news,et ton travail.bises,de Savoie.
patrice

Isabelle 05/01/2015 08:39

Une très bonne année à toi fred

Antony 03/01/2015 18:29

Bonsoir Frédérique, Bonne année et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui j'espère sera riche en émotion. Bizzz

Frédérique 03/01/2015 18:43

Merci Antony meilleurs voeux à toi aussi pour 2015 !

Alain 03/01/2015 12:04

Bonne année et meilleurs voeux sur la musique de GM Frédérique et à tous les fidèles de ton blog. En espérant toutes et tous de (bonnes) nouvelles de notre chanteur préféré.

Frédérique 03/01/2015 18:42

Merci Alain très belle année à toi aussi et vivement de bonnes GMNEWS :-)

JP.M 02/01/2015 10:03

Bonne Année, joie et santé Frédérique, merci pour cette rétrospective et à bientôt, bises...

Frédérique 02/01/2015 20:26

Merciii Jean Paul tout pareil pour toi et tes proches, bisous

CARMELO 28/12/2014 20:21

Bonjour Frédérique,

L'année 2014 se termine et avec elle une promotion Symphonica formidable même si George n'était pas à l'honneur.
Je pense que 2015 devrait nous réserver des surprises et la première que je souhaite serais d'avoir de ses nouvelles.
Espérons que cela se produise.
J'en profite pour te souhaiter à toi et à tous les fans de ton blog, une magnifique et excellente année très GEORGE MICHAEL.
Bonne année 2015 !!!

CARMELO

Frédérique 28/12/2014 20:32

Merci beaucoup Carmelo une tres belle annee à toi aussi et en tant que fan une Amazing nouvelle année très George Michael of course!

Claudia 28/12/2014 18:20

Here I am.. lol trying another time. 2014 was a lovely year full of Symphonica surprises. Curious to his new tracks George is working on. For now I'd love to wish every other lovely a happy and healthy 2015.

Frederique 28/12/2014 18:45

Hey Claudia , finally ! Thank you , wishing you all the best too for 2015 and of course a lot of George Michael :-)

Isabelle 28/12/2014 17:53

Tu sais si bien nous replonger dans cette (incroyable) année 2014, très symphonica pour notre plus grand bonheur car ça a vraiment été une tournée extraordinaire, magique avec george à la voix d'or, cependant je donne un carton rouge aux chaînes tv et à la presse française au moment de la sortie du documentaire symphonica à l'opéra garnier, juste par respect pour l'artiste d'avoir mis la France à l'honneur dans ce magnifique documentaire et c'est le seul pays à avoir été si méprisable. Sinon comme tu l'as dit fred le grand absent de cette année est belle et bien george, en espérant avoir un petit mew très vite de sa part, même si cette année été très riche, GEORGE nous manque emormement à nous tous, bise à tous, fred merci pour tout, car sans toi il n'y aurait pas tout ses moments magiques de nos émotions partager ici et tout cela c'est grâce à toi MERCI

Frederique 28/12/2014 18:44

Merci Isabelle, j'espére sincerement que l'année prochaine sera une belle année pour nous les fans de George Michael et que le blog sera débordant d'articles !

Ilse 28/12/2014 16:51

Loved the article Fred. Now let's hope we see more of our GM in 2015.

Frédérique 28/12/2014 17:13

Thank you dear Ilse hope I will publish lots of George Michael good news in 2015 xx

harmony 28/12/2014 15:49

Belle restrospective Frederique, et comme tu l'as si bien dit l'album SYMPHONICA a vécu sans la promotion de son auteur, et george avait dit en son temps vouloir etre loin des médias lors de la sortie de ses disques et de regarder via les médias comment ses créations évolueraient en terme de ventes et d'accueil, alors on ne peut que penser qu'il va continuer comme cela pour son prochain album studio?? Ne plus apparaitre pour laisser place à la musique si simple que ce soit... mais enfin si tel est le cas je lui demande juste de faire une interview pour expliquer cela et je peux le comprendre mais de grace qu'il arrete de nous laisser dans le doute...

Frederique 28/12/2014 15:53

Merci Harmony, il est difficile d'imaginer ce que sera 2015 aprés cette année si particuliére , un peu de communication officielle serait la bienvenue