WHAM! THE FINAL REMASTERISE : 1000 EXEMPLAIRES SEULEMENT !

Publié le 23 Décembre 2014

Dans quelques jours, ce sera Noël et c'est encore un cadeau spécial collectionneurs qui est proposé aux fans de George Michael:

Je vous laisse découvrir ci-dessous la chronique de DP !

Merci à DP pour ses photos personnelles
Merci à DP pour ses photos personnelles
Merci à DP pour ses photos personnelles

Merci à DP pour ses photos personnelles

Les Japonais viennent de publier une nouvelle version du dernier album de Wham! supérieure à l’édition disponible en 2001 pour le 25ème anniversaire et à l’original de 1986.

Présenté au format digibook, The Final bénéficie d’un nouveau traitement sonore baptisé K2HD. En clair, les ingénieurs du son nippons ont travaillé à partir d’un nouveau transfert en haute définition pour obtenir un son plus analogique et moins criard comme la plupart des productions des années 80.

Le changement n’est pas flagrant sur toutes les pistes mais sur la plupart, le son est moins agressif tout en restant très détaillé. Mieux encore, certaines pistes semblent rajeunies par ce lifting sonore (Everything She Wants, Careless Whisper, Battlestations, The Edge Of Heaven).

Clairement, cette version japonaise est la meilleure jamais publiée mais l’optimisation à un coût (env. 38 euros) d’autant plus que cette version n’est disponible qu’à 1000 exemplaires numérotés.

De quoi ravir les collectionneurs de Wham! et les amateurs de son qui peuvent dès à présenter le commander sur Amazon France en cliquant sur la balise ci-dessous. Il est vendu 54 euros par le géant Américain mais un vendeur tiers le propose à 38 euros port compris. Happy Xmas !

 

Déjà indisponible temporairement sur Amazon France !

Vous pouvez neanmoins le commander sur Amazon Uk (ci-dessous)

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Disques-Albums

Commenter cet article

John 23/12/2014 15:34

Bonjour Frederique :-) , j espère que tu vas bien et je te souhaite de chaleureuses fêtes de fin de d année avec ta famille et tous tes proches . Est ce que la meilleure version sonore du magnifique Careless Whisper est sur cet album ? la chanson est elle améliorée au niveau sonore par rapport aux versions que nous connaissons déjà ? Sinon j espère que George Michael est en bonne santé ! et qu il nous fera un cadeau en ce jour de Noel qui approche très vite comme il a pu le faire d autres années et que 2015 marquera le retour de notre chanteur légendaire . Je sens bien et espère la sortie de son nouvel album pour la mi mars 2015 comme pour Symphonica et Patience sortis respectivement mi mars 2014 et mi mars 2004 . bises

Frédérique 23/12/2014 18:09

Bonjour John, je ne posséde pas cette édition limitée : d'aprés la chronique de DP , le son est un des meilleurs des différentes versions existantes.
Pas de nouvelles de George Michael depuis un moment et j'ai les mêmes espérances que toi , pour le reste : à suivre ! bises