DIFFICILE DE REPRENDRE LES TITRES DE GEORGE MICHAEL !

Publié le 19 Avril 2015

DIFFICILE DE REPRENDRE LES TITRES DE GEORGE MICHAEL !

Hier soir, dans l'émission THE VOICE un des candidats a relevé le challenge de reprendre un des titres de George Michael, un des plus connus et un des plus anciens aussi :

CARELESS WHISPER

Un immense plaisir pour moi, non pas tant pour la reprise qu'en a fait Come : une version rock, assez décalée, avec seulement une partie des paroles mais, pour le fait d'entendre et de voir le nom de GEORGE MICHAEL à la télé française.

Je n'ai pas pu m'empêcher de twitter ... et

la surprise a été la diffusion d'un de mes tweets à l'antenne !

MERCI A INGRID POUR LA CAPTURE D'ECRAN :-)

MERCI A INGRID POUR LA CAPTURE D'ECRAN :-)

Je pense ne pas me tromper en disant que c'est la 1ere fois qu'une chanson de George Michael est interprétée dans The Voice, ce qui m'a donné l'idée de cet article.

Le choix a été courageux, pas facile de le reprendre, pas facile de l'interpréter, de se l'approprier , comme lui sait si bien le faire avec les chansons des autres ...

Pourquoi est ce si difficile ? George Michael a une voix si particuliére (reconnaissable dés la premiere note), si belle et il en a fait un véritable outil.

Chaque interprétation, chaque concert en est la preuve , Symphonica en a été l'écrin.

Difficile de rester insensible à l'implication, l'émotion, l'effort et l'énergie donnée par cet incroyable artiste ...

En tant que fan, on peut difficilement "aimer" une reprise de George Michael par d'autres artistes. En voici une toute petite sélection, toutes trés différentes ... je vous laisse juger!

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers, #Disques-Albums

Commenter cet article

Mariam 21/04/2015 10:05

Merci Frédérique pour ce bel article!!! Je suis totalement ravie et d'accord avec ce que tu dis de George en tant qu'artiste unique! ''...comme lui sait si bien le faire avec les chansons des autres ... George Michael a une voix si particuliére (reconnaissable dés la premiere note), si belle et il en a fait un véritable outil!'' ...
BRAVO! Tu es toujours si précise lorsque tu parles de lui! J'espère qu'un jour tu écriras un très beau livre consacré à George, vraiment, n'as tu jamais pensé à celà?
C'est tout simplement génial et merveilleux quand il interprète n'importe quelle chanson!
Merci encore une fois et gros bisous :)

Frédérique 21/04/2015 12:48

Bonjour Mariam,
Merci ! ton enthousiasme fait plaisir à lire; non je n'ai jamais pensé à écrire un livre sur George Michael ... ça me parait être une tache très ardue :-) et il faudrait trouver un angle "différent" de ce qui a déjà été fait.
gros bisous à toi aussi

sophie 20/04/2015 10:10

oui choix difficile ... en même temps il valait mieux peut être une version décalée et rock pour s'attaquer à Careless Whispers, une reprise fidèle aurait peut être été pire tant la voix de George est pour ma part ... irremplaçable et surtout pour cette chanson mythique! Bon personnellement je ne suis pas objective alors forcément ça a fait mal à mes oreilles de l'entendre ... mais au moins on a cité George Michael ! Jenifer a l'air d'aimer les reprises décalées je me rappelle "feeling good" par une de ses protégée ... j'avais pas aimé non plus ... mais bon !
en tout cas bien sympa de voir ton tweet ....
biz

Sandrine 20/04/2015 00:29

Bonsoir Frédérique!
Quelle agréable surprise hier avec cette reprise de Côme , j'ai bien aimé, car d’ habitude j'ai vraiment du mal avec les reprises de George Michael ...Sur les 4 vidéos que tu proposes par exemple il n'y a que celle de Connie Talbot qui me plaît bien , c'est simple et pur, sans artifices. Une autre reprise que j'aime bien et que je peux réécouter avec plaisir est celle de One more try de Beverley Knight !
Bonne soirée!

Frédérique 20/04/2015 06:48

Bonjour Sandrine,
Celle de Connie se rapproche de la version de George et elle est magnifique, le site officiel en a d'ailleurs parlé sur Twitter et Facebook. IL y en a beaucoup d'autres de tous niveaux ....

carole 19/04/2015 21:20

Bonsoir Frédérique!

J'ai vu ton tweet hier soir en direct en effet!! Je suis d'accord avec toi sur le fait que reprendre un titre de George n'est pas évident... Côme s'est plutôt bien débrouillé, sa version était intéressante!

Bonne soirée!

Frédérique 20/04/2015 06:50

Bonjour Carole, il n'a pas imité ni copié, pas son style et il n'a pas la voix pour ... mais c'était bien tenté.

Isabelle 19/04/2015 16:07

J'aime bien la version rock de Côme sur tf1, il y a toujours quelque chose de plus avec les groupes de rock ou rocker qui interprète des shows, super merci pour ce moment. Bises à tous et à toi fred

Frédérique 19/04/2015 16:20

Moi elle m'a rappelé un mash up que j'avais bien apprécié Bon Jovi-George Michael https://www.youtube.com/watch?v=gtjNbz8E5XI Bises Isabelle