LWP *25* INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL PAR LE LOS ANGELES TIMES LE 9/9/90
Publié le 14 Septembre 2015
Malgré son envie de "non promotion" , George Michael donne finalement quelques interviews, notamment trois à d'importants médias américains : Usa Today, The New York Times et le Los Angeles Times le 9 Septembre 1990, dont je vous propose aujourdhui quelques extraits traduits.
Plus de promotion ?
"Je suis sur que beaucoup de gens vont penser que tout ceci n'est qu'une espéce de ruse, une façon d'attirer l'attention ... mais je suis persuadé aussi qu'ils trouveront difficile de croire que la célébrité peut vous rendre triste. Aprés tout, tout le monde veut être une star. Je le voulais aussi, et j'ai beaucoup travaillé pour cela. Mais j'étais triste, et je ne veux plus me sentir comme cela "
Je pense que c'est important que je donne ces derniéres interviews, je le fais non pas pour ceux qui doutent de moi, mais pour ceux qui m'ont soutenu. Mais je n'abandonnerai pas ma façon de penser, les gens auront toujours la partie la plus importante de moi, qui est LA MUSIQUE.
Le reste ; les vidéos, l'image, c'était juste une création, quelque chose que je voulais au début à cause de toutes ces chiméres, de cette envie d'attention et d'amour .
La vérité, c'est que c'est devenu beaucoup plus grand que ce que j'imaginais, et beaucoup plus difficile à contrôler. Finalement, je n'étais pas à l'aise avec ce type de visibilité et de pouvoir.
Une fois plus confiant dans mon écriture, j'ai réalisé que je n'avais pas besoin de ce type de promotion.
Pourquoi cette haine des vidéos ?
"Les vidéos vous poussent à interpréter le sens d'une chanson d'une certaine façon et vous enlévent la liberté de la comprendre de votre façon. Certaines chansons sont parfaites pour des clips vidéo comme I want your sex ou Faith. Mais trés peu le sont dans ce nouvel album.
Quand on essaye d'exprimer des choses avec des métaphores et trés subtilement, c'est là que l'on dessert la chanson. Je ne veux pas dire que je ne ferai plus de vidéo mais je ne le ferai pas dans un futur proche.
Si ma vie va comme je le souhaite , j'aimerai ne plus jamais me retrouver devant une caméra."
De l'inquiétude sur les ventes de l'album ?
Je suis sur que tout le monde chez CBS est terrifié à l'idée que tout ce qui se passe va saboter l'album, mais honnêtement je pense que je suis dans une position trés privilégiée, car j'ai le luxe de penser que simplement grace au retentissement et au succés du dernier album, celui-ci va être écouté ... peu importe qu'il y ait des vidéos ou pas.
J'ai assez de foi dans les chansons pour croire que si les gens écoutent l'album, il y en aura suffisamment qui l'apprécieront. Je ne pense pas qu'il s'en vendra 14 millions. J'en serai trés surpris, mais je crois que c'est un album bien meilleur, et qu'à lui seul, il compensera mon absence.
Je ne peux pas perdre, car je connais l'alternative. Je ne suis pas assez stupide pour penser que je puisse tenir avec encore 10 ou 15 ans d'exposition majeure ... je crois que c'est l'ultime tragédie de la célébrité ... des gens qui sont incontrôlables, perdus.
J'en ai vu tellement, et je ne veux pas être un autre cliché."
LISTEN WITHOUT PREJUDICE se vendra à 8 millions d'exemplaires :)
What does George Michael have to complain about? Here's an Englishman who came out of nowhere in 1984 to-- wham! --break into the U.S. Top 10 with a catchy, flyweight song, "Wake Me Up Before You ...
http://articles.latimes.com/1990-09-09/entertainment/ca-313_1_george-michael