LWP *25* LES SINGLES *PRAYING FOR TIME*

Publié le 10 Septembre 2015

Le 1er single de cet album si spécial est PRAYING FOR TIME, qui sort le 13 Août 1990.

Le titre se classe n°1 aux USA et n°6 en Grande Bretagne , avec en face B la magnifique reprise de "If You were my woman" (titre de Gladys Knight & the Pips)

L'écho de la presse est énorme, USA Today le compare même à Imagine de John Lennon, d'autant plus que les troupes américaines l'ont adopté comme hymne au moment de la guerre du Golfe, trouvant dans ses paroles un message d'espoir pour qu'une solution pacifique soit trouvée le plus rapidement possible au conflit irakien.

En désaccord avec CBS, George Michael n'autorise qu'une vidéo réduite au défilement des paroles de la chanson sur fond noir.

Ce n'est pas du tout comme Imagine. C'est beaucoup plus négatif. J'aimerai dire que les choses s'enchainent pour que tout aille mieux mais je n'y crois pas. Cette chanson est ma façon d'essayer de justifier ce que font les gens et leur égoïsme.

George Michael

Il s'étonnera même en relisant les paroles de sa chanson "J'ai pensé que les phrases n'étaient pas de moi. J'ai changé, plus encore que je ne le pense moi-même"

Pendant la tournée Symphonica (2011-2012) George Michael interpréte le titre en réactualisant quelques paroles " Je l'ai chanté il y a plus de 20 ans parce que rien n'a changé, les hommes ont trouvé quelqu'un d'autre et ont marché dans les flammes "

Il est évident que ce titre devenu un classique, est toujours d'actualité.

A vos claviers pour VOS sentiments sur ce titre :)

Rédigé par Frédérique

Publié dans #LWP25, #Disques-Albums

Commenter cet article

harmony 10/09/2015 23:35

Je me rappelle lorsque j'ai entendu la 1ere fois PFT à la radio c'était un midi ce 13 aout 1990, j'ai immédiatement téléphoné à la radio car la voix était si différente des chansons de FAITH et cette radio m'avaient confirmé que c'était le nouveau GM. Cette chanson est véritablement intemporelle et la mélodie est parfaite, c'est la pièce maitresse de LWP et elle égale largement IMAGINE de JOHN LENNON ... George semblait etre intouchable , on sent que cet album n'est pas comme les autres, il est puissant,Cet album ne vieillira jamais ....

carole 10/09/2015 18:33

Bonjour Frédérique!

Praying For Time est incontestablement un titre magnifique, l'un de mes préférés sur cet album parfait!
Je trouve qu'il y a une chose que George réussit mieux que personne, c'est à créer une symbiose parfaite entre la musique et les paroles dans ses chansons... Praying For Time en est un bel exemple, avec un son ni vraiment triste à mourir ni enjoué... C'est un titre très émouvant tout simplement... Pour moi un autre exemple de cet accord parfait entre paroles et musique est Precious Box, avec cette impression de complainte et d'oppression qui accompagne si bien les mots... Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte mais bon!!! :-))
...En tout cas j'attends avec imaptience que ce mois de septembre avance, en espérant avoir une belle suprise à la fin ;-)

Bonne soirée à tous!

Frédérique 10/09/2015 18:42

Bonsoir Carole, belle analyse . Je comprends bien pour Precious Box, que j'ai mis un moment à vraiment apprécier, et que j'adore maintenant :)
Vivement la suite !!!