LWP *25* THE SOUTH BANK SHOW LE 2 SEPTEMBRE 1990 !

Publié le 2 Septembre 2015

LWP *25* THE SOUTH BANK SHOW LE 2 SEPTEMBRE 1990 !

Le 2 Septembre 1990, la veille de la sortie de l'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE est diffusé sur la chaîne anglaise ITV un documentaire spécial d'une heure sur George Michael, via la célèbre émission THE SOUTH BANK SHOW animée par Melvyn Bragg.

George va évoquer son enfance, la création de son 1er groupe, puis Wham! et l'incroyable vitesse à laquelle tout s'est enchainé .

Il explique comment trés vite (un mois aprés la signature de son 1er contrat) il va prendre sa carrière en main et évoluer de façon naturelle, alors qu'il est perçu comme extrêmement calculateur.

Vous le verrez en pleine répétition de Calling You ... méticuleux et perfectionniste, parler des reprises qu'il fait et pourquoi.

Il parle de son 1er Album Solo FAITH, de l'écriture, de la création d'un titre, depuis le choix d'un sample jusqu'à l'aboutissement final . Ce titre c'est WAITING FOR THAT DAY , qui figure sur LISTEN WITHOUT PREJUDICE, et explique le sens de Praying For Time .

Avec des interventions de :

-  Simon Napier Bell (manager) qui revient notamment sur l'importance capitale d'Andrew Ridgeley dans le groupe Wham!

- Glady Knight, Nick Coleman sur la place qu'a pris George dans la musique dite "noire" aux USA.

A voir et/ou revoir sans modération :)

Merci à David

Je n'ai plus besoin d'être une star, plus besoin de prouver que je suis quelqu'un de spécial. Ca me laisse libre de réaliser mon autre désir, qui est de laisser quelque chose après moi.

George Michael

Rédigé par Frédérique

Publié dans #LWP25, #Disques-Albums

Commenter cet article

Helene 04/09/2015 15:12

Superbe souvenir! merci Fred!

carole 02/09/2015 15:37

Quelle émotion de revoir cette vidéo que j'ai en vhs (elle a mal vieilli et je ne peux plus la regarder), j'ai dû je pense la regarder à peu près 1 million de fois, je la connais par coeur (vraiment) !
Merci Fred!!
A bientôt!

Frédérique 02/09/2015 18:20

Je te comprends Carole :) Rendez vous demain pour la suite !