QUAND DAVID FINCK PARLE DE GEORGE MICHAEL

Publié le 10 Février 2016

QUAND DAVID FINCK PARLE DE GEORGE MICHAEL

C'est toujours un immense plaisir d'avoir le témoignage d'artistes qui ont travaillé avec George Michael : ils l'ont approché et ont partagé avec lui des moments professionnels, forcément proches.

Une vision réelle de l'homme, du musicien et du chanteur.

C'est au tour de David Finck (musicien émerite de jazz jouant de la basse, contrebasse et violoncelle né à Philadelphie) de partager son expérience : appelé par Phil Ramone en 1999 pour participer à l'enregistrement de Roxanne en tant que contrebassiste, pour l'album Songs From The Last Century, George Michael se souviendra de lui , de sa performance et l'invitera à se joindre à la tournée Symphonica.

" En 1999, j'ai eu un appel de Phil Ramone, pour enregistrer un disque avec George Michael, qui préparait un album de reprises. A l'aube du changement de siécle, George a choisi de faire un disque de ses chansons favorites et nous nous sommes retrouvés à New York. Une de ces chansons était Roxanne de Sting et nous avons ajouté de la contrebasse sur ce titre.

Quand George a décidé de partir en tournée, beaucoup plus tard, il a appelé Phil et lui a dit " Hey, aménes moi ce gars qui jouait de la basse sur Roxanne!" et j'ai accepté.

Je dois dire que c'est un chanteur extraordinaire : chaque soir, dans le ton, dans le rythme. Il est fantastique!

J'ai adoré, ça a été vraiment quelque chose !

Dans ce genre de tournée, l'enjeu est de rester concentré sur sa partie : nous sommes tous embarqués sur le même bateau. IL y a de la musique, des effets, des écrans .

A la fin du show, nous nous avançions devant le public pour jouer Amazing et une chanson de Wham! je ne me souviens plus laquelle :) les gens criaient si fort, des fans hurlants :)"

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers, #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

Didi 17/02/2016 12:22

Patience...les choses se mettent en place pour notre plus grand bonheur :-)