FREEDOM : GEORGE MICHAEL LE FILM

Publié le 15 Septembre 2016

FREEDOM : GEORGE MICHAEL LE FILM

Hier, avec cette journée vraiment spéciale, nous apprenions la réédition, en version luxueuse et remasterisée, de l'album intemporel Listen Without Prejudice.

Même si certains éléments sont inédits, la véritable surprise se présente par la concrétisation d'un nouveau film éblouissant Freedom : George Michael.

Ce documentaire exceptionnel de 90 minutes, commandé par Channel 4, produit par Sony Music Entertainment UK, réalisé par Phillip Smith, raconte l'histoire douloureuse, prenante émotionnellement, de la conception de Listen Without Prejudice, du procès contre Sony, des convictions personnelles de George Michael et sa douleur face à la perte de son amour Anselmo.

A noter la présence au générique de David Austin, producteur executif.

Bien évidemment, il retrace aussi le clip emblématique Freedom! '90, qui, fait unique, regroupait les cinq célébrissimes Top Models, des années 90 : Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford, Tatjana Patitz et Linda Evangelista.

Ce film, véritable reportage au sein d'une des périodes les plus marquantes pour l'artiste, est agrémenté de nombreux témoignages (dont certains avocats et membres de la maison de disques, réellement embarassés d'être en procès avec l'un de leurs plus grands artistes) et regroupe aussi des artistes mondialement connus tels que Stevie Wonder, Elton John, Liam Gallagher, Mary J Blige, Tony Bennett, Mark Ronson, Tracey Emin, Jean Paul Gaultier, Ricky Gervais, la rédactrice en chef de Vogue France Emmanuelle Alt et James Corden. 

De plus, nous ne pourrons qu'être totalement subjugués par la voix du narrateur puisque c'est George Michael lui-même qui se raconte dans ce récit de vie !

Encore une fois, il va falloir patienter puisque la première diffusion américaine aura lieu sur Showtime (la date de diffusion demeure encore secrète) puis le film sera disponible partout dans le monde grâce au distributeur international BBC Worldwide. 

 

FREEDOM : GEORGE MICHAEL LE FILM

Rédigé par Frédérique

Publié dans #LWP25, #Disques-Albums

Commenter cet article

Anthony 18/09/2016 21:07

Bonsoir Frédérique, que du bonheur!! merci. Wait and see! ;-))

Isabelle 18/09/2016 08:23

Hâte aussi, de voir ce chef d'oeuvre, et comme toi hamony j'espère aussi avoir un signe de George , bon week à tous bise fred

harmony 15/09/2016 23:33

A priori ce sera en décembre que sera difusé ce doc , j'espère que l' on pourra voir george ou que son interview sera récente.. mais bon il y aura forcément des images d'archives inédites..

Vivement

Frédérique 17/09/2016 15:37

La date officielle sera connue la semaine prochaine. Je ferai une mise à jour.
Hâte de voir ce documentaire :)