AU REVOIR GEORGE...

Publié le 28 Décembre 2016

AU REVOIR GEORGE...

Jamais je n’aurai imaginé me retrouver face à ce clavier pour rédiger ces quelques mots. D’ailleurs, je ne sais comment les assembler tant il semble toujours irréel de rendre concret ce funeste moment, cet instant où tout bascule, quand la perte d’un être cher nous chavire.

Parfois, j’aimerai figer le temps avant l’annonce de la tragédie, souvent j’aurai souhaité que nous n’ayons jamais de larmes de peine, seulement de la joie quand il nous illuminait de sa présence.

Dorénavant, tout est différent à cause d’un simple tweet qui ressemble à un très mauvais canular, encore une rumeur, puis la dure réalité :

Le jour de Noël, George Michael nous quitte brutalement alors que "Last Christmas" résonne joyeusement dans le monde entier.

Difficile de réaliser, d’accepter qu’en une fraction de seconde notre univers se soit drapé d’un voile de noirceur...

2017 correspondait à l'année de son grand retour annoncé et certainement pas à cet incommensurable vide qui s’installe pour nous, ses Lovelies.

George était (parler de lui au passé est incroyablement difficile) un homme généreux au cœur immense, doté d'une sensibilité extrême, un fabuleux artiste, précurseur, perfectionniste, provocant. Évidemment aussi, un compositeur extrêmement doué faisant de ses douleurs et de ses états d'âme de magnifiques ballades ou de puissants hymnes mondiaux, tellement impliqué dans ses choix en revendiquant ouvertement ses opinions.

Aujourd’hui, se souvenir de son humour dévastateur, de sa faculté à rebondir dans les situations les plus difficiles, de ses engagements pour les causes les plus nobles, de ses premiers pas sur Twitter... et encore une fois avoir envie de visionner "A Different Story", juste pour entendre son rire en se rappelant le véritable homme qu’il était, loin du costume à paillettes.

D’un 25 juin à un 25 décembre, son existence a illuminé de son talent notre chemin musical. George restera à jamais une voix extraordinaire, magique, puissante, émouvante... Il n’existe pas assez de superlatifs pour exprimer combien la magie de chaque note exprimée ou mot prononcé par lui évoquent une part concrète de bonheur dans nos instants de vie.

Malgré la douloureuse cicatrice que nous laisse son adieu, je souhaite sincèrement qu’il soit heureux en ayant retrouvé dans un ciel étoilé ses deux amours : Anselmo et sa maman adorée.

J’espère aussi que de là-haut, dans ce petit coin de paradis qui lui a été réservé, il nous regarde en rigolant devant tout ce cirque médiatique engendré depuis son départ et qu’il sache surtout combien il a été aimé.

George Michael est une légende… et les légendes ne meurent jamais.

Pourtant, George, tu nous manques déjà terriblement.

Ce texte hommage à George Michael a été écrit à  quatre mains car il me semblait trop difficile de trouver seule la force et les mots justes pour exprimer mes émotions. Un immense merci à mon amie Carole.

Le livre d'or dans lequel sont publiés vos sentiments,  vos souvenirs, vos instants inoubliables, vos pensées, est maintenant en ligne et mis à jour quotidiennement.

Vous pouvez m'envoyer vos messages par mail , le blog vous est entièrement ouvert... georgemichaelnews@gmail.com

Un grand merci à vous tous pour vos paroles de soutien et de réconfort via les commentaires.

Frédérique

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News, #Interactif

Commenter cet article

CELINE C 11/01/2017 00:26

Je n'arrive pas à parler de notre GEORGE au passé, je dis toujours qu'il est mon IDOLE
Impossible pour moi de dire il était, il chantait, il dansait...
Tous les matins je démarre ma journée avec le Live de Londres et je continue la journée en voiture avec lui
Le soir, je regarde si on en sait plus sur ce qui s'est passé, je veux savoir, mais en même temps j'ai peur d'apprendre que sa mort ne soit pas naturelle
C'est tellement injuste, un être si BON et GENEREUX, j'espère surtout qu'il n'a pas souffert et qu'il repose en PAIX, qu'on le laisse tranquille maintenant, ça suffit
Le jeudi avant cette terrible nouvelle, je disais à tout le monde que je l'avais vu en concert au Silo à Marseille en 2011, je réalisai en le disant que ça faisait 5 ans déjà !!!
Ma soeur m'a dit, on ne pourra plus le voir en vrai, on ira sur sa tombe
Je le ferai un jour c'est certain puisque j'ai toujours dit que j'irai à Londres pour le voir (mais c'était pas prévu comme ça)
je t'aime mon GEORGE MICHAEL de ma vie, que ton AME puisse renaître un jour pour donner aux gens cette CHANCE et ce BONHEUR que l'on a eu de te connaître
Tu vis en nous et à travers nous POUR TOUJOURS

Pascale 09/01/2017 20:31

Votre article est magnifiquement rédigé .... J'aurais aimé pouvoir écrire aussi bien .Mais les mots me manquent .Ce jour de Noël où George nous quitte est un des jours les plus tristes de ma vie .Je viens de perdre mon meilleur ami ,celui qui me réconforte quand ça ne va pas et celui que j'aime écouter quand tout va bien ... C'est trop injuste et tellement difficile à croire. Les commentaires que j'entends me blessent ... Peut -on seulement se souvenir de l'homme bon , gentil , généreux et du talentueux artiste qu'était George? Moi je ne garde que le meilleur . Et puis , après tout , nous avons tous nos mauvais moments ... Merci George d'avoir été toi ... Merci pour tout ! J'espère que tu trouveras la paix là-haut. Je garde de toi la musique ,les merveilleux concerts et toutes les chansons qui ont rythmés ma vie .... Je t'aime à jamais !

Jo eliott 09/01/2017 05:32

I am do sad at your passing. I live in Australia and got to see you live 4 times, once with The Big Tour, twice v with Faith & once with 25 Live. I did have Symphonica tickets but that when you got sick with pnemonia & had to cancel. You were simply amazing & your voice was superb. Will miss seeing your smiling face & hearing your brilliant music. You are truly amazing. My heart goes out to your family & friends. May you now be at peace. Xxxx Jo Eliott

Carmen 08/01/2017 16:23

Querido George te he amado por 30 años ,rei,baile,cante con tus canciones,y hoy ya no estas como te voy a extrañar Un grande!! Como musico,como persona,adorable Siempre quedaras en mi corazon Ciaoooo Yog te amo!!

Flo 08/01/2017 13:08

Bonjour,
Merci pour votre texte si élogieux pour George, deux semaines d'absence et je me demande comment allons-nous passer cette douleur atroce, 35 ans passés à t'écouter, de suivre, faire partie de notre vie, te voir en concert un vrai délice, mon bien-aimé George, l'amour que nous te donnons et te portons tous est planétaire, et tu le mérites tellement, je ne sais pas à quel moment je te laisserai d'en aller, cela prendra du temps, tu es devenu un être de lumière pour des millions d'entre nous.Tu rejoins ainsi ta maman chérie et ton amour. je viendrai me recueillir au printemps lorsque tous les vautours seront passés tout ceux qui t'encense maintenant alors qu'ils avaient la critique facile.Nous, fans, nous ferons en sorte d'être de dignes héritiers,RIP LOVE MY GEORGE

Brune 07/01/2017 20:43

Bonsoir ,
le profil type des intervenant(e)s la quarantaine fille amoureuse de George depuis plus de trente ans ..c'est notre point commun à toutes !Une immense perte autant qu'il a été un immense artiste , un don de Dieu par sa bonté ! Il vivra en nous à travers son oeuvre alors veillant jalousement au précieux trésor musical qu'il nous a laissé !

vincent 05/01/2017 21:48

Depuis ce noel je n'arrive toujours pas à m'en remettre ... c'est terrible. Je souhaite que toutes les chansons de George qu'on nous cache sortent des tiroirs il nous faut encore ses musiques sa voix sa poésie .... FOREVER Still in my ♥

CARMELO 08/01/2017 11:28

Attention !

Il n'y a pas que els filles de la quarantaine qui aiment George.
Je fais partie de ces hommes qui aiment George et pourtant j'ai le même âge que George.
Ils nous manquent déjà tellement...

linda P 05/01/2017 21:45

J'ai perdu 2 êtres chers en 2016.
Ma maman le 14 novembre ... J'ai été dévastée ... Je le suis encore.
Et toi George. Tu etais celui qui m'a accompagné pendant plus de 30 ans... Jamais je n'oublierais le concert d'adieu à Wembley et tous tes passages ici sur Paris. J'etais présente à chaque fois...
Je n'oublierai jamais la rencontre avec ton papa et ta sœur Mélanie... Inoubliable.
Reposes en paix George.
Si tu croises ma maman, elle te diras combien je t'aimais :(

CELINE C 04/01/2017 21:26

Je viens de regarder sur Youtube un live de 1984 ou GEORGE chantait Careless Whisper :

M A G N I F I Q U E !!!!!!!!

J'avais 13 ans à cette époque... ça fait très très mal de le revoir mais en même temps j'en ai tellement besoin

CELINE C 04/01/2017 20:43

Notre George

repose en Paix,
au Paradis que tu mérites amplement,
tu es notre Ange à présent

Nos 25 décembre ne seront plus les mêmes désormais, sans toi...

Jessica 03/01/2017 19:55

Honte
Honte de tous ces articles qui se glausent de la mort de George,qui essaient de trouver des causes plus que douteuses à sa mort.... franchement Qu est ce Qu on en a a faire de connaître les héritiers de sa fortune de s intéresser seulement maintenant à tous ses sons de savoir pourquoi il passait noel seul!!!!!!
Tu m étonnés Qu il préférait vivre en reclus loin de tous ces cingles de journalistes....
serait il incroyable de penser Qu on puisse respecter l homme et sa vie Qu elle ait ete et se réjouir Qu il ait pu être heureux sur cette terre.
C est quoi ce monde

roseline 08/01/2017 22:13

j ai grandi avec lui , c est pas de l amour de midinette comme disent les medias, c est du respect , pour le compositeur , une voix magifique un talent certain, je suis triste sous le choc. pire voir ce debalage degeux,autour de lui me degoute, je me demande juste pourquoi etait il seul le soir de noel, me reste que ma tristesse et chapeau l artiste.

Françoise 03/01/2017 13:50

bonjour Frédérique
Comment allez-vous?quelle tristesse pour vous qui faites ce blog depuis tant de temps afin d'honorer votre idole,notre idole,nous laissons s'étaler notre chagrin mais je pense aussi à vous qui consacrez votre temps malgré votre douleur,je vous souhaite beaucoup de courage
Amitiés de Françoise

Corine 02/01/2017 20:03

Tous les jours je me dis que je vais me réveiller et sortir de cet affreux cauchemar....Merci pour ce billet Frédérique

Hosy.cathy 02/01/2017 18:42

J ai tellement mal j arrive pas a y crois j ai pu le voir en concert a lyon un moment inoubliable

belinda 07/01/2017 06:30

Moi aussi j'y étais en octobre 2006 à la halle Tony garnier, un moment très émouvant presque irréelle !! J'adorais ce chanteur qui a bercé toute ma jeunesse. Sa voix envoûtante va terriblement me manquer !! Repose en paix Yorgos

Basirico 02/01/2017 17:20

Milles mercis Frédérique pour ce magnifique message. Nous nous étions rencontrées lors du passage de notre Yog à Nice en 2011. Je suis dévastée depuis l'annonce de sa mort et, je respire, je vis, j'écoute et je regarde que du Yog :) Hier encore A Different Story... Je ne peux pas croire qu'il soit parti, c'est trop dur, ça faisait 35 ans que j'étais, que je suis fan, j'en ai 46 :-) Je continuerai à regarder ton blog, milles mercis Frédérique et peut-être à bientôt - Ps : As tu un compte Facebook ?Fabienne

Frédérique 02/01/2017 19:40

Je me souviens Fabienne :) Pas de compte Facebook mais tu peux me joindre ici georgemichaelnews@gmail.com

Maryline 02/01/2017 16:11

je me demande pourquoi on a laissé George Michael, seul, un 24 décembre ? il avait bien une famille, un boy friend et des amis ? Après on s'étonne qu'il déprimait. Il a tellement fait pour les autres, pourquoi personne n'a rien fait pour lui ? Quelle tristesse. Il a du se sentir seul ce soir là.

Gege 03/01/2017 12:26

Je me pose aussi beaucoup de questions :-(

Sandra 02/01/2017 16:02

Depuis l'annonce de ton départ, je ressens une douleur au cœur qui est la même que l'on a lorsque l'on perd une personne que l'on aime plus que tout. George tu es rentré dans ma vie lorsque j'avais 10 ans, et j'ai grandi en écoutant tes chansons.Mon fils a été bercé avec tes musiques. Tu étais pour moi, mon idole, mon fantasme, l'homme idéal avec ta voix merveilleuse ton physique a tomber, ta sensibilité ta gentillesse ta douceur ect....J'ai eu la chance de pouvoir t'admirer à 3 concerts, dont le dernier "Symphonica" ou j'ai pu me trouver à 5m de toi qui sont pour moi des moment magiques.Mes larmes ne cessent de couler. Ton absence est dur à supporter. J'espère que maintenant là ou tu es tu as pu trouver la paix et retrouver ta chère Maman. George tu resteras toujours dans ma vie et dans mon cœur. R.I.P . Je t'aimerais jusqu'au bout. Merci Mr George Michael

Elisabeth 02/01/2017 12:17

George Michael, tu resteras toujours dans mes pensées et dans mon cœur. Mon idole, ma vie !

martine B 01/01/2017 23:59

Bonsoir a tous,

J'ais lus pratiquement tout les commentaires, et je me retrouve dans beaucoup d'entre eux. Je suis tombé amoureuse de George Michael en 1984 en écoutant "CARELESS WHISPER". J'avais accroché ses posters sur tout les murs et le plafond de ma chambre (15 ans). Il a était mon réconfort , mon antidépresseur, dans les moments difficiles de ma vie (perte de mes parents et d'une soeur) ses chansons me redonnées le courage. Pendant 32 ans j'ais suivie sa carriére, Je suis contente d'avoir été a 4 concerts, donc le concert "SYMPHONICA" j'y avais traîné ma meilleur amie et fan de GM. C'est elle qui m'a annoncé le décés de GM par sms que j'ais lu a mon réveil lundi matin. Et comme la plupart j'ai crus a un canular de très mauvais goût. Depuis je pleurs sa disparition, je suis dévastée et comme la plupart des lovelies , inconsolable .J'ais vraiment du mal a me faire a l'idée qu'il soit parti.....Tu me manque . Good bye RIP.

Merci Frédérique et Carole pour cet émouvant hommage, merci aussi a tout les fans qui on postés leurs hommages sur le blog.

Françoise 01/01/2017 20:23

bonsoir Frédérique
Je n'ai pas posté sur votre site depuis le concert de GM à Toulouse,je viens de lire votre émouvant hommage à cet immense artiste que j'adorais et que j'aimerai toujours,j'ai beaucoup pleuré,ce "départ"inattendu m'a fait l'effet d'une bombe sur mon coeur et mon âme,il me manque si cruellement,hier soir c'était le réveillon du 31 décembre,je l'ai passé seule à écouter les chansons de mon idole,je suis malgré tout,très contente et fière de l'avoir vu en concert,c'était grandiose
Adieu à l'homme qu'il était,mais sa présence artistique sera toujours là,on t'aime George Michaël

Maryline 01/01/2017 18:34

merci Frédérique pour ce blog, savoir que je ne suis pas la seule à le pleurer me dise que je ne suis pas zinzin.

ICELAND 01/01/2017 18:02

Bonjour a tous,
Pour la 1ère fois j`écrit sur ce forum.
Fan de George depuis 1985 donc depuis 31 ans, sa musique m`a accompagner dans toutes les périodes de ma vie.
Pour moi ce sont surtout les "B sides" de George Michael qui m`ont marquer, beaucoup plus que ses succès.
Durant mon adolescence c`est "cowboys & angels" qui m`a énormément aider a passer cette mauvaise pèriode pour moi.
Ce type était (au passé malheureusement) tellement fort. Un monument.
Je dois admettre que j`ai zapper depuis la "déception" du faux live de symphonica ou je suis très déçu par la set list ( absence de waiting for that day, It doesn`t really matter notamment).
Il a été exaspérant par ses absences mais maintenant ça change tout. Il me manque déjà.
J`ai eu la chance de le voir en live 7 fois ( 2 Zurich, 1 Genève, Stuttgart ,Rome, Wembley et Earls Court). Présence scénique phénoménal, une voix impressionnante ou il n`y avait pratiquement pas de différence avec le studio.
Je me mouille mais si je dois choisir 3 morceaux lent et 3 morceaux dance de George, voici mes choix: For the heart 1 Cowboys & angels (le morceau ultime, un frisson sans fin ) 2 My mother had a brother ( climatique et puissante) 3 It doesn`t really matter ( un café sans sucre)
For the feet: 1 Hard day ( une tuerie éléctro) 2 battlestations ( un finale spleenique avec le répondeur!!) 3 Cars & trains ( dance climatique et entêtante).
Je vais me faire lyncher mais ne me parler pas de "white light" ou "freek" bien en dessous de ses standars.
Bizarre car je n`attendais plus rien de lui et pourtant un frisson sans fin m`accompagne depuis dimanche passer...)

samiyog 01/01/2017 21:23

très bon choix pour hard day et battlestations

Maryline 01/01/2017 15:05

Je t'ai connu à l'âge de 14ans. Ma vie n'a pas été facile. Grâce à toi, ta voix, tes posters dans ma chambre ont illuminé ma vie. J'ai vu 3 concerts mais ça n'a pas été assez. Je ne me remets pas de ta mort, je pense toi toute la journée. Je vis à Paris mais je compte venir te faire mes adieux le jour où le noir se fermera sur toi. Je pense à ta famille, à tes amis qui doivent partage ma tristesse. La vie sans toi ne sera plus jamais la même, une partie de moi est morte aussi. Sois heureux là haut avec ta maman et Anselmo. Je viens de commander un tee-shirt avec ta photo et un porte clé, pour t'avoir toujours avec moi. Je t'aime George Michael et t'aimerai toute ma vie.

Laurence 01/01/2017 09:54

Cher George,
Mon premier voyage à Londres, il y a 32 ans, était pour toi!! Après, chaque fois que le courage manquait, tu étais là! Tu vieillissait avec nous, maintenant nous allons devoir continuer seul!
Lorsque cette grande main est venue te chercher, j'étais à Londres, Dieu quelle tristesse. J'espère que là où tu es, tu es apaisé, plus de douleurs, de souffrances, mais beaucoup d'amour et de douceur que tu méritais tant. Merci pour tout.Tu me manques terriblement, et resteras à jamais dans mon coeur!

Fatna 31/12/2016 23:09

Il y a 35 ans, j ai eu le bonheur t'entendre ta voix magique et depuis, je n'ai cessé de t'aimer, t'adorer... Ce 25 décembre 2016, une partie de ma vie est partie avec toi mon Cher George. Depuis cette terrible nouvelle, je pleure ce vide que tu as laissé. J'ai eu l'honneur d'assister à 3 concerts, quel bonheur ! Comment vais-je faire maintenant sans toi ? Tu me manques terriblement. J'espère que tu heureux là-haut auprès de ta maman et de ton ami. Je pense fort à ton père et à tes sœurs. Je leur adresse mes sincères condoléances. Je ne t'oublierai jamais Mon George. Tu resteras au chaud dans mon cœur et je te garde rien que pour moi. I LOVE YOU SO MUCH

DELSAUX NOELLA 31/12/2016 21:49

Je remercie Dieu pour George, pour sa music et pour les merveilleux moments et occasions que j'ai eu, de l'avoir vu sur scène et l'entendre au réél... seule mot qui revient pour lui c'est de l'Amour.
J'espère fort qu'il a été accepté avec amour et la paix de Dieu et qu'il a sa place au paradis et il chantera dans l'éternité puisque c'était sa vocation et le don des Cieux.
Love you George! Thank you for all y gave!
You have been so blessed and loved!surtout tu va manqués beaucoup repose en paix noëlla

Barbara 31/12/2016 17:36

Et dire que l'année 2017 devait être pour nous celle de tous les cadeaux : nouveaux albums, nouveau documentaire et apparemment de nouvelles dates de concert en France...
Mais au lieu de partager cette immense joie qu'aurait été son retour tant attendu, nous sommes en train de partager cette peine incommensurable que nous laisse GEORGE en étant parti bien trop tôt.
La seule consolation que j'essaie de trouver, c'est de me dire qu'il a enfin réussi à être en paix avec lui-même et surtout qu'il est parti retrouver ceux qu'il aimait plus que tout, notamment sa maman auprès de laquelle il reposera pour l'éternité ! Car malgré tout l'amour qu'il a suscité durant son trop court passage sur cette terre, il faut croire que cela n'a malheureusement pas été suffisant pour lui apporter cette sérénité qu'il recherchait désespéramment.
Égoïstement, j'aurais aimé croire que cela l'aurait aidé à surmonter son immense peine, mais aujourd'hui la cruelle réalité semble me donner affreusement tort.
GEORGE je te souhaite du plus profond de mon cœur (anéanti) d'être enfin heureux auprès de ceux que tu adorais. Sache que plus jamais la vie ne sera pareille sans toi. D'ailleurs j'ignore encore comment te survivre. C'est si dur...
C'est pour cela, Frédérique que je pense qu'il faut que tu continues ton blog (même si bien sûr la décision n'appartient qu'à toi) parce que cela sera forcément douloureux, mais je pense aussi que cela sera, a minima, salvateur pour nous tous, ses lovelies. Nous qui l'avons (et continuons) réellement de l'aimer pour ce qu'il était en tant qu'homme et en tant qu'artiste avec son immense talent.
GEORGE ton sourire me manque cruellement et me manqueras until the end of time.
God bless you my SWEETHEART. I LOVE YOU SO.

Andrieu 31/12/2016 15:52

Merci George pour ce que tu m'as apporté.
Jusqu'à la fin de mes jours, je ne t'oublierais jamais.
Je t'aime pour la vie.
Mais pourquoi, pourquoi...
Yann

phil 31/12/2016 09:19

Comme le dit si bien Eric Jeanjean (animateur radio ) , si il avait pu réussir à sortir de la drogue ,il aurait été comme Elton John une légende vivante, et je pense que cette remarque est juste , tous les 2 ont eu le même parcours , il était reconnu de tous certes , mais il lui a manqué cette dernière ligne droite , qui lui aurait permis d’asseoir définitivement et sans contestation son talent.....

Gege 31/12/2016 09:04

Merci pour ce très beau texte hommage à George. J'ai lu aussi tous les autres messages, tristes mais aussi pleins d'amour. Contrairement à certains j'ai besoin d'écouter ses chansons encore et encore, comme pour conjurer le sort. Je pleure en écoutant Jesus to a child ou encore where I hope you are. Il nous restera de lui ses magnifiques chansons mais également le souvenir d'une belle personne, généreuse,attachante et c'est je pense ce qui faisait sa particularité. Et c'est aussi pour cela qu'on aime George Michael. C'est le coeur gros que je continuerai à l'écouter chaque fois que je monterai dans ma voiture. Sa musique me suit partout. Courage à tous. Les légendes ne meurent jamais. We love you George.

jacky 31/12/2016 08:55

Merci pour votre site,
je ne vais pas dire grand chose car les mots son bloqué dans ma bouche tellement je suis triste.
Il était magique, une voix en or, malheureusement je ne l'ai jamais vu en concert car l'année ou il devais venir dans la région j'avais les billets mais le concert à était annulé.
Tu nous manquera à tout jamais.
jacky

SR 31/12/2016 01:17

Encore merci Frédérique pour ton blog , qui nous permet de nous exprimer et de partager nos émotions. Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas réellement ce que je ressens , je sais qu'ici tout le monde ressent la même chose . D'ailleurs je suis vraiment touchée de lire tous ces témoignages , car même dans la douleur j'ai ce sentiment de communion . Beaucoup de témoignages rejoignent exactement mon ressenti . Depuis lundi matin ma vie n'est plus la même , j'ai l'impression qu'une partie de moi même m'a été arrachée et je me sens totalement perdue , je n'arrive plus à rien faire . Je n'arrive toujours pas à y croire . Je réécoute ses chansons comme pour m'y accrocher , pour combler le vide car c'est tout ce qui me reste mais ce n'est plus la même chose . Et ça me fend le cœur car désormais certaines paroles ont un sens différent et sont pour lui "I'm never gonna dance again...the way I danced with you ..." . Depuis 1984 , il m'a accompagnée et je rêvait tant le voir un jour sur scène. Je suis reconnaissante d ' avoir pu le voir 8 fois depuis 2006 , c'était des moments magiques et encore plus précieux aujourd'hui . Le voir et l'entendre m'ont redonné espoir en la vie , et beaucoup d'énergie aussi . Il a été mon sauveur . Maintenant qu'il n'est plus là je suis désespérée . Merci à tous car on trouve du réconfort en restant unis . Merci George pour ton talent exceptionnel et ta voix unique , tu resteras à jamais dans mon cœur , tu me manques terriblement.
Love as always

Pascale 09/01/2017 21:50

Chez moi, certains ne comprennent pas la tristesse que je ressens depuis la disparition de George. J'ai l'impression que mon coeur a été amputé d'un petit morceau .... J'écoute ses chansons en boucle mais les larmes coulent ... Je voudrais juste que ses funérailles soient organisées de manière à ce que le monde entier ( enfin tous les gens qui l'aiment) lui rende un bel hommage. Je pense qu'il le mérite bien ! Lire tous ces commentaires me réconforte un petit peu mais George me manque tellement ....

harmony 31/12/2016 00:29

On se rends compte maintenant a quel point il est aimé notre George , j'ai l'impression que sa mort a secouée le monde entier comme c'était le cas pour MJ., George a toujours su rebondir après ses problèmes mais pas cette fois ci , c'est qu'il devait vraiment être mal..cela fait 4 ans que george était absent des radars mais il était en vie, aujourdhui il est devenu éternel par son âme mais mort physiquement.. je crois en l'au delà et à la vie après ce qui me console aussi , mais quand même il y a un manque et nos petits plaisirs matériels ici bas nous font plus de mal que de bien...C'est dur quand même, j'ai regarder le documentaire ce soir qui pour moi était baclé , il aurait mieux fallu attendre un peu et en faire un plus complet ...il va nous en falloir du courage, car pour moi j'ai perdu un proche, c'est une partie de moi même que j'ai perdu, des moments clés de ma vie à travers sa musique, et tout ce qui rattache autour.. Mon rituel de tous les soirs, jours de visiter les blogs , d'écouter avec un casque ses chansons va changer... j'ai trop de mal à écouter sa musique pour l'instant ,il me faudra du temps pour réécouter ses songs, je vous souhaite à tous courage et de vivre au mieux ce deuil. La vie continue avec ses hauts et ses bas... Dans notre malheur, nous sommes les plus heureux qui avons la chance d'avoir connu GM et sa musique..

Karen 02/01/2017 11:35

Cher (ère) Harmony, si tu crois à l'au delà, écoute le! Personnellement j'ai passé le nouvel an à l'écouter, comme s'il le passait avec nous... Il est en paix et a retrouvé les gens qu'il aimait (et qui l'aimaient). Les pensées de ses fans l'accompagnent, il emporte avec lui cet amour. Je suis d'accord avec toi, le documentaire était bâclé et les commentaires pas toujours des plus justes... Et c'est tellement vrai, ce sentiment d'avoir perdu un proche. Courage et continuons à faire vibrer sa voix et sa musique partout et dans le casque ("Fony" ;-) )

frederic 30/12/2016 23:24

Merci Frédérique pour nous avoir apporter tant à travers ton site.
J'ai été très peiné en apprenant le décès de George Michael, il a tellement apporté à la musique avec ses mélodies.
Il a bien mérité de se reposer maintenant, il pourra surement composer ailleurs encore...je pense.

richard 30/12/2016 22:02

oui j'ai été particulièrement choqué , avoir même des frissons qui ne me séparaient pas , une fièvre fissurant mon âme . je n'avais plus les mots , plus les mouvements de la vie . oui il était exceptionnel , talentueux , et personne d'autre ne peut le mesurer . Un charisme..............

karine roussel 30/12/2016 21:16

merci George Michael pour tous ces succes et ces chansons qui m'ont accompagnée depuis mon adolescence..... Je garderai l'image du concert du stade de France en septembre 2009..... Je pensais te revoir en concert bientot..... Mais tu es aujourd'hui une étoile qui a rejoins les cieux et resteras une star sur terre pour moi et beaucoup d'autres grçace à ta voix si saoul and loving ..... Rest in Peace and have nice dreams with your boyfriend and your mum.......love

Martine 30/12/2016 21:07

Je suis fan de la première heure à l'époque je faisais mêle partie du fan club anglais. Ma chambre était tapissée de ses photos même mes draps c'était WHAM. Les années ont passé et rien n'a changé je l'aime toujours autant, j'éprouve énormément de tristesse je n'arrive toujours pas à y croire lui qui a bercé toute ma jeunesse de ses chansons et de cette voix exceptionnelle. J'ai eu l'immense privilège d'aller le voir trois fois... qu'il était beau et quelle classe. Tu me manques et tu même manqueras toujours. Repose en paix je t'aime George.

Sylvie Bataloff 30/12/2016 20:37

Je voudrais tellement être sure que là ou tu es maintenant ,George ,tu es apaisé,tu vas me manquer terriblememt , tu vas nous manquer à tous à tous ceux qui t'aimaient vraiment pour tout le bonheur que ta musique, ta voix nous ont donné. Toi l'homme si genereux, si sensible, si gentil, et je sais de quoi je parle, quand ce merveilleux jour de juin 2010 tu as bien voulu m'accorder un peu de temps , moi si émue de te rencontrer , enfin, tu as été d'une gentillesse incroyable , ce jour là j'ai vraiment ressenti que tu étais une belle une très belle personne ,jamais, jamais je ne t'oublirai, je t'aime comme un ami qui m'a beaucoup, beaucoup donné.Sois heureux maintenant , repose en paix.Merci pour tout Frederique

Karen 30/12/2016 19:10

George : "You have been loved",ET tous tes fans continuerons de t'aimer et de t'écouter. Comme une consolation. Nous prions pour que ton âme rejoigne les cieux en paix et plein d'amour. Merci pour ce magnifique répertoire, pour cette voix unique, ce talent. Tu nous manques déjà tellement...

stephane 30/12/2016 14:48

Merci Frédérique pour ce message, et merci George d’avoir accompagné ma vie.

George est entré dans ma vie en plein dans mon adolescence, époque Wham !, et est véritablement rentré dans mon ADN avec la chanson « Careless Whispers ».
Tout le George Michael était déjà présent dans cette chanson : mélodie, choix des instruments de musique, paroles, voix parfaites, un travail d’orfèvre et plus encore…des intonations qui vous déchirent, avec souvent ce petit passage dans ses chansons où sa voix s’emballe comme pour exprimer une révolte, un regard parfois sombre avec une moue boudeuse ou révoltée qui vous poursuivent toute une vie…Depuis il ne me quittait jamais.

George Michael était bien davantage ce chanteur pop sucré comme trop souvent il a été présenté. Interprète, musicien, compositeur avec une voix unique, c’était un génie qui en l’écoutant et en le voyant savait nous faire toucher du doigt nos rêves, nos idéaux, le goût de l’absolu, l’amour.

Merci George d’avoir accompagné ma vie

Fabien b 30/12/2016 12:03

Merci George.
Merci pour tous ces moments de bonheur.
Merci pour m'avoir soulagé dans mes périodes difficiles.
Merci pour m'avoir accompagné dans mes moments de solitude.
Merci pour l'énergie positive que tu m'as donnée.
Un grand MERCI d'être entré dans ma vie en juin 1988.
Un énorme MERCI pour tout ce que tu vas encore me faire vivre.
Je t'aime.

CARMELO 30/12/2016 11:12

25...
A croire que ce chiffre fait partie de l'histoire de George.

En effet, George est né le 25 juin 1963.
George a fêter le 25 LIVE partout en concert
George aimait le jour de Noel qui tombe toujours un 25.
Sa chanson LAST CHRISTMAS fait référence à ce jour du 25.
Et malheureusement il décède un 25.

CARMELO

CARMELO 30/12/2016 11:08

Bonjour à vous tous les fans,

Qui serait me dire à quand sont prévu les funérailles ?
Merci.

roseline 15/01/2017 21:52

bonjour carmelo,je me pose cette question , pour les funerailles, ,

Chrystel 30/12/2016 09:58

Il était le seul artiste que j'ai suivi, adoré, admiré depuis presque 30 ans. Il me touchait tout particulièrement. Je l'ai vu 2 fois en concert et j'ai ressenti sa sensibilité, sa gentillesse, sa bienveillance. Je me rends compte aujourd'hui à quel point il faisait parti de ma vie. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu une être cher, je pleure, je ressens un immense vide... Il me manquera toujours!
Merci de m'avoir permis d'exprimer mon ressenti auprès de personnes qui comprennent.

Mariam 30/12/2016 09:29

Merci pour cet hommage, Frédérique et Carole, qui traduit exactement les mêmes émotions et pensées de tous les lovelies pour notre cher George. C'est infiniment dur d'assumer la réalité, ne peux pas parler de lui au passé... Durant les derniers 4 jours j'espérais de découvrir que cette terrible nouvelle a été fausse et que George nous reviendrait par miracle... Bien que je priais souvent pour lui, suis vraiment désolée de ne pas avoir prié assez... lourde perte!
Si douloureux, ne peux pas encore écouter ses chansons, le coeur se serre, les larmes coulent sans cesse... cherchant une consolation.
Je voudrais exprimer et répéter de nouveaux mon plus profond respect pour sa personnalité généreuse, pour son talent divine et sa riche et belle musique, admiration pour sa voix merveilleuse et tant familière, une voix qui exprimait absolument la pureté de son coeur et la grandeur de son âme.
Je remercie Dieu pour George, pour sa music et pour les merveilleux moments et occasions que j'ai eu, de l'avoir vu sur scène et l'entendre au réél... seule mot qui revient pour lui c'est de l'Amour.
J'espère fort qu'il a été accepté avec amour et la paix de Dieu et qu'il a sa place au paradis et il chantera dans l'éternité puisque c'était sa vocation et le don des Cieux.
Love you George! Thank you for all y gave!
You have been so blessed and loved!

Rorchy 30/12/2016 09:20

Merci Frédérique, tout simplement merci à Toi et à Carole d'avoir écrit ces qq mots en l'honneur de George Michael. Je mélange encore le réel et l'irréel, le croyable et l'incroyable.... Une légende est née malheureusement.

Fabien 30/12/2016 08:08

Merci George.
Merci pour ton soutien dans mes periodes difficiles.
Merci pour m'avoir tant fait rêver.
Merci pour ta presence dans mes moments de solitude.
Merci pour l'énergie donnée.
Un grang MERCI pour tout ce bonheur.

Pour les autres tu es mort, pour moi tu vis en moi jusqu'à ma mort.

Je t'aime.

Gaëlle Gouirand 30/12/2016 07:33

Merci à vous pour nous faire partager ce moment.
Le 25 décembre restera une date inoubliable par l'annonce de son décès.
C'est un grand monsieur qui s'en va et qui laisse derrière nous des moments magiques.
Il avait cette voix exceptionnelle qui me faisait frissonner quand il chantait.
Il marquera ma vie avec la rencontre avec mon mari.
Merci à toi Georges et repose en paix

Gaëlle 30/12/2016 07:27

Merci à vous de nous offrir ce moment.
Je suis bouleversé par de décès de Georges. C'est un grand homme qui s'en va avec ses belles musiques, qui font parties de notre histoire d'amour avec mon mari. Nous avons cette chance de l'avoir vu ensemble sur scène et en gardons des moments inoubliables.
Nous ne cesserons jamais sa musique malgrès sa perte. Merci à lui et qu'il repose en paix avec les anges

OLIVIER 30/12/2016 06:08

Bonjour a tous ,il est 05H50 et ce matin je vais allé travailler .J' ai appris la nouvelle lundi matin en me réveillant car pleins de message sur mon portable mes amis essaye de me prévenir. Le choc j'en pleure encore ce matin je n'arrive pas a y croire encore ;il a bercer toute mon adolescences et la pour les bons et mauvais moments .ma vie a été accompagne tous le temps avec sa musique, en 1982 j'avais commence a faire un album et documents sur George et wham et en parlant avec ma femme hier je lui est dit que j'allais pouvoir le fermer a tous jamais car depuis toutes ces années je continuais a l'approvisionner. C'est peut être bête mais je suis un peu perdu je sais qu'il y a des choses plus graves mais je crois que quelque chose a change dans ma vie depuis la mauvaise nouvelles il va y avoir un maque bon courage a ts