ET APRES ?

Publié le 16 Janvier 2017

Trois semaines et c’est toujours aussi difficile à croire …

Ce sont vos très nombreux mails de tristesse et d’incompréhension ainsi que vos messages dans le Livre d’Or qui me plongent dans cette réalité.

Il en ressort tant de tristesse, d'amour, d’admiration et de respect pour l’homme qu’était George et sa musique …

Certains d’entre vous ont eu besoin d’écrire, parce qu’ils n’ont pas pu partager leur peine « publiquement » ; A ceux-là j’ai envie de rappeler la chanson Freedom, hymne international.

D’autres évoquent le soutien qu’ils ont reçu de George, à travers sa musique, dans des périodes douloureuses de leur vie ..

Alors qu’au Royaume Uni les hommages se multiplient et que des visiteurs de 7 à 77 ans se pressent devant les deux demeures de George sans relâche, les médias français sont timides voire irrespectueux parfois …

C’était une des raisons principales de la création de mon blog et c’est pourquoi il continuera.

Le livre d’or est ouvert jusqu’au 31 Janvier :   il sera ensuite imprimé et mis en forme pour être envoyé aux bureaux de George à Londres.

Vos messages sont à envoyer à l’adresse mail du Blog georgemichaelnews@gmail.com

Je reprendrai bientôt la publication des articles même si le mot « news » n’aura plus du tout la même signification…

Merci pour votre fidélité, vos partages et pour la suite …

PHOTO PERSONNELLE FAN

PHOTO PERSONNELLE FAN

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

LARRUY Sylvie 06/02/2017 13:58

un bel ange a la voix d'or s'est envolé, je suis fan depuis ses début, c'était un homme génial, il va beaucoup ma manquer je n'ai toujours pas réaliser qu'il n'était plus la. je lui souhait d’être heureux la haut avec sa maman et anselmo les personnes qui lui ont beaucoup manqués. adieu bel ange repose en paix tes chansons raisonneront toujours dans nos tètes .

Chris 31/01/2017 21:17

Bonsoir à tous les Lovelies ...un grand merci à Frédérique qui fait vivre ce merveilleux blog. Rien ne sera plus jamais comme avant.... J e n'ai jamais trouvé les mots pour exprimer ma tristesse profonde Mais il nous faut avancer et ce que George Michael nous a laissé restera à jamais gravé en nous tous Amitiés Chris

Frédérique 02/02/2017 07:56

@Chris continuons d'honorer et de fêter sa musique ensemble , c'est tout ce qu'il mérite.

Marina 31/01/2017 16:23

bonjour à tous , les fans de GM, les GMLovelies, la grande famille que nous sommes ...
alors voilà il est toujours aussi difficile de réaliser ce à quoi on n'avait jamais osé penser, de penser à lui comme n'étant plus là ou encore d'en parler... alors comment coucher les mots justes pour lui rendre hommage .... mais la date butoir c'est aujourd'hui ...tant de jours passés déjà et pourtant la douleur et le vide comme si c'était hier.. bref , j'ai mal c'est dur dur mais je vais t'envoyer ma Frédérique un texte par mail séparé pour mettre dans le livre d'or de notre idole. GEORGE MICHAEL .... the best.... for ever.... une voix et un talent incroyables

merci Frédérique de trouver en toi la force et le courage de continuer ton superbe blog avec des articles objectifs et respectueux , de l'info pas d l'intox et un grand respect pour George.

bises à tous et amitiés
Marina

SABRINA 31/01/2017 10:45

Je ne sais trop par quoi commencer, cela me semble tellement irréel...YOG m'accompagne dans les bons et mauvais moments de ma vie depuis toujours, j'avais tout juste 12ans, il m'a tant donné en me suivant dans ma vie d'adolescente, de femme, de maman . J'ai eu la chance de le suivre sur toutes ses tournées en France, Quel bonheur de l'avoir vu chez Nano puis au Papagayo ou au Mambo a St Tropez, un gentleman d'une grande simplicité, on pouvait l'approcher et lui répondait par son beau sourire. Je l'aime tant pour toute cette générosité et ce respect pour son public, une aura tres forte. Je l'aime tellement aussi pour son humilité et son intelligence d'esprit, une belle rencontre d'abord musicale puis de cœur, il m'a tellement bousculé avec cette qualité de plume, chaque mot choisi déclenchait une vive émotion. Il sera toujours dans mon cœur ou il y vivra éternellement. Y a des personnes comme Lui qui te marquent et te laissent une douce empreinte. Même si YOG n'est pas de ma famille de sang, il a fondé une si grande et belle famille à travers le monde dont je fais partis. Son talent est immense, sa mémoire ne sera jamais entaché, nous sommes nombreux à y veiller férocement... J'ai la gorge serrée. Sabrina de Cheval Blanc

Françoise 30/01/2017 23:34

Bonsoir,je viens chaque jour,et même plusieurs fois par jour,voir le blog,voir si vous avez du nouveau,hélas,on en est toujours au même point:quand notre cher disparu sera-t'il enfin inhumé?je vais tous les jours voir sur google si une date est avancée,rien!ça me rend tellement triste de penser à George Michaël,seul,manipulé par de nombreuses mains(vrai ou faux?)afin de connaître la ou les raisons de son décès..que c'est dur,je l'aimais tant et je l'aimerai toujours
comment allez-vous Frédérique?
Amitiés de Françoise

Frédérique 31/01/2017 13:32

@Françoise Toujours dans l'attente d'un communiqué officiel ... ca va Françoise ..

chris 30/01/2017 19:27

je sur une fan de goerge Michael depuis c'est début , je suis très triste car j'aimé le chanteur car sa musique et les chanson me remettez la joie de vivre et puis il avec une voix , et aussi il été super comme homme oui il été tés beau mais moi je l'aime comme il été , je pense a sa famille et j'espéré qu'il sera enterré maintenant car il a le droit été près de sa maman et de reposé un paix , voila je t'aime pour le reste de ma vie

Sophie 30/01/2017 14:10

Un peu nostalgique aujourd'hui je me replonge dans ton blog et tes articles ...
Je te remercie de continuer à faire vivre ce blog pour nous tous et toutes et pour continuer à faire vivre George ...
Tout continu à être irréel, je pense aussi que de ne pas savoir si les obsèques ont eu lieu ou quand elles auront lieu c'est encore plus difficile pour réaliser.
Le vide de son absence ne sera jamais combler, mais le temps atténuera notre peine comme pour tous les deuils.
Un grand merci Frédérique !

Frédérique 30/01/2017 18:01

@Sophie Ce sera notre façon de lui rendre hommage encore ..

Alain 29/01/2017 16:19

J'ai vu sur Amazon que le 10 mars sortirait un album intitulé "In memory of George Michael". Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

Comment s'appelait déjà la série dans laquelle il jouait son propre rôle aux débuts des années 2010 je crois ? Merci de m'éclaircir sur ces 2 questions.

Frédérique 29/01/2017 17:20

@Alain Ce produit est un import sorti le 27 Janvier : difficile de trouver des détails , à mon avis rien d'officiel probablement un genre de best-of. Pour la série c'est ELI STONE http://www.george-michael-news.com/search/ELI%20STONE/

Paola 28/01/2017 18:03

Merci Frédérique ...
Et Merci à vous tous qui arrivez à trouver les mots justes, forts, sincères et pleins d'Amour pour George.
Depuis ce jour noir j'essaie d'écrire ici, sans y parvenir. Poser mes mots sur le livre d'or est incroyablement difficile.Certainement car je ne veux pas y croire.
Merci à vous car je me sens moins seule, dans ce vide et cette détresse si profonde, et incomprise par les "autres".
Merci à vous car vous avez tout dit, si bien...
Oui je l'Aimais. Oui je l'Aime d'un Amour Inconditionnel, et je l'Aimerai toujours.
Il faisait partie de ma vie.
J'ai traversé des moments terribles grâce à toi George, grâce à ta voix, tes mots, ton sourire, tes excès, ton humanité profonde.
J'ai l'impression d'avoir perdu un Frère.
Une partie de moi s'est éteinte, et ce deuil est d'autant plus douloureux qu'il est totalement incompris, et presque "honteux" aux yeux de la société.
C'est une immense souffrance, attisée par les propos putrides de certains individus.
Personne ne peut salir un ange.
The show must go on... ?
En espérant te retrouver un jour...

Gege 31/01/2017 16:26

J'ai un gros coup de blues aujourd'hui et lire votre message Paola me met les larmes aux yeux car j'ai aussi ce sentiment que les gens ne comprennent pas à quel point cette disparition m'affecte. Plus d'un mois après ma tristesse est toujours aussi profonde. Je pense que c'est le cas pour tous ceux d'entre nous mais avoir la chance de pouvoir partager sa peine avec son entourage l’allège un peu. Pour ma part je l'apaise en écoutant sa musique. Je vous souhaite plein de courage ainsi qu'à tous ceux que sont effondrés par sa disparition.

Sandrine 30/01/2017 14:06

@Paola , si cela peut alléger un peu votre peine, sachez que je comprends ce que vous ressentez, mes proches non plus ne comprennent pas ...le jour où j'ai appris la nouvelle j'ai appelé ma meilleure amie pour lui annoncer , elle a un peu rigolé et vu mon ton elle pensait que j'appelais pour quelque chose de "plus grave" .Elle s'est vite repris car elle n'avait pas mesuré à quel point c'était important pour moi . Mais bon le mal était fait .Ce jour là en plus de ma peine je me suis pris une grosse claque , j'étais très déçue de sa réaction . Quelques jours plus tard je lui ai quand même dit que ça m'a fait mal , je crois qu 'elle a compris mais ça n'empêche qu 'elle m'a dit qu'elle avait sa propre opinion là dessus mais que pour le moment ce n'est pas ce qu'elle pensait qui était important ...elle n 'a pas parlé d'hystérie de groupie mais probablement c'est ce qu'elle doit penser ... Il me faudra du temps pour digérer tout ça mais j 'espère un jour trouver la force d'en parler calmement avec elle , et lui faire comprendre ce que je ressents , et qui sait lui faire apprécier le talent de George pour qu 'elle puisse un petit peu comprendre .
Heureusement que Frédérique est là , j'ai trouvé un peu de réconfort en venant sur ce blog et tous les mots des fans sur le livre d'or expriment tout ce que chacun d'entre nous ressent . Chacun avec ses mots exprime ses sentiments ,ses pensées, ses souvenirs . Merci Frédérique , on se sent moins seuls ...
LOVE AS ALWAYS

Frédérique 29/01/2017 10:29

@Paola Je comprends mieux . Disons que la plupart des personnes autour de moi savent que j'ai créé ce blog depuis bientôt 9 ans et elles sont venues vers moi directement pour m'en parler ... ma situation est probablement un peu différente. Tous ceux qui ne se sont pas intéressés à George Michael n'en ont pas la même approche, ni la même connaissance que nous. J'aimerai que mon blog devienne aussi maintenant un endroit de "retrouvailles" pour vous tous.

Paola 29/01/2017 09:10

@Frédérique Je tiens à préciser que Jamais au grand jamais je n'ai eu, ni n'aurai honte de mon Amour pour cet homme merveilleux de bonté, de beauté, de talent, d'humour, d'intelligence et de sensibilité. Cela ne m'a pas même effleuré l'esprit...
Je qualifiais notre deuil d'"honteux", uniquement dans le sens où rares sont ceux qui comprennent notre ressenti, notre souffrance. Pouvez-vous dire à vos amis, à vos proches, que vous pleurez chaque jour en écoutant George? Moi non, je suis jugée, et ma douleur est "illégitime", qualifiée d'"hystérie de groupie"...
"Honteux" non pas Lui, mais le fait que personne autour de moi ne comprenne à quel point je me sens proche de George, en connexion avec lui, à un point où il était une de mes raisons de me battre.
Sur tout ce que vous dites, bien sûr je vous rejoins complètement, et j'espère avoir rectifié le sens de mes propos...

Frédérique 28/01/2017 20:40

@Paola Malgré tout ce que l'on peut lire , il n'est pas honteux .. j'aime à croire que personne n'a perdu son discernement et surtout pas les fans . Dans son pays, il est adoré par un public de tous âges, c'est flagrant si vous avez assisté à un de ses concerts là bas ! Les tabloïds n'ont pas gagné : il aurait pu leur répondre tout au long de sa vie mais il a finalement réussi sa vraie vie privée notamment tous ses innombrables actes de bonté et de charité, c'est sa victoire.

Pascale 28/01/2017 20:14

C'est vrai qu'il faut remercier Frédérique ... Grâce à elle , on se rend compte qu'on n' est pas seul ! MERCI ...
Paola , je pense exactement ce que vous écrivez.Et le fait de me savoir comprise sur ce blog m'aide énormément à traverser cet horrible moment de ma vie. J'aimerais vraiment que George puisse enfin avoir des funérailles dignes de ce nom .Il est vraiment temps qu'il reçoive l'hommage qu'il mérite . Aujourd'hui je peux enfin réécouter George et chanter avec lui mais il me manque toujours autant; la douleur est toujours là. Mais le fait de l'écouter chanter le fait revivre ... Et puis ,quand il était là , je l'écoutais chaque jour alors je reprends mes bonnes habitudes . Et puis sa voix me calme ... c'est ça un ami . Courage à tous les fans de George . Et n'oubliez pas , une légende ne meurt jamais . Bisous à tous ...

Léa 27/01/2017 17:44

Il me manque.

Frédérique 31/01/2017 13:33

@LN Merci à vous tous qui faites de mon blog un espace de partage et de souvenirs; Que cela continue encore longtemps, c'est ce que George mérite plus que tout.

LN 31/01/2017 00:02

Paola, Sandrine,
Non vous n'êtes pas seules dans ce cas....effectivement les gens autour ne comprennent pas qu'on puisse être à ce point touchée par la mort de quelqu'un qu'on ne "connaissait" pas dans la réalité. Comme le dit Frédérique, tous ceux qui n'ont jamais suivi George ne savent pas qui il était et n'en ont pas du tout la connaissance que nous en avons. Beaucoup d'entre nous ont suivi sa carrière depuis très longtemps (personnellement ça fait 33 ans), il a joué un très grand rôle dans notre vie, il a été comme un ami proche, réconfortant, rassurant, apaisant...parfois même, il a rempli ce rôle beaucoup mieux que des amis "réels". Pour moi je dirais même un guide, qui a accompagné toute mon adolescence et a été un soutien indéfectible dans tous les moments difficiles de ma vie. J'ai donc le sentiment, comme beaucoup ici je pense, d'avoir perdu un ami, un véritable confident, dont je me suis sentie toujours très proche.... C'est vrai que ce blog nous permet de nous sentir compris dans notre douleur, et c'est un vrai réconfort dans cette période extrêmement triste à traverser ! Alors merci encore Frédérique, merci infiniment de continuer à le faire vivre.

Fatna 26/01/2017 06:32

Cela fait un mois jour pour jour que ma sœur m'a envoyé un SMS pour me demander si j étais au courant pour George Michael. J'ai pensé que de nouvelles dates de concerts en France avaient été annoncées.... Mais non, c'est la pire nouvelle que j'apprends ce 26 décembre 2016. Je n'arrive toujours pas à passer ce cap douloureux. Je n'ai pas pu le regarder ni l'écouter pendant plus de 2 semaines. Aujourdh'hui, je peux mais toujours en larmes.... C est très dur, comme si j'avais perdu une partie de moi-même. Si tu m'entends de là-haut, sache que tu resteras l'homme le plus merveilleux, le plus gentil, la voix la plus extraordinaire, l'artiste le plus complet. Je t'aime mon George.

Youssef 22/01/2017 22:31

Je comprends complètement Ta déception Caroline je la rejoins mais george michael ne faisait pas parti de la culture pop française trop bobo à mon goût contrairement à d'autre pays surtout en Europe où il était veneré sans parler du Royaume-Uni ou à mon avis c'était la plus grande star Et la plus épiée tu n'as qu'à regarder le nombre incalculable de fois qu' Il a fait la une de leur tabloïds et surtout tout les hommages rendu par des milliers de fans personnalités,politiques, et de monsieur Et madame tout le monde se recueillant devant ses propriétés de Londres et de goring george faisait parti de leur quotidien il faisait parti du patrimoine commun britannique Alors Que nous nous avons johnny et jj Goldman talentueux certes mais ennuyeux et trop lisse c mon humble avis.george avait le talent et les excès ce qui en faisait une icône sans égale.si Tu vx voir un hommage à notre george en France tu devras attendre Que m pokora ou un autre fasse un album de reprises ce qui me semble peu problable vu Que george fut maintes fois repris imité mais Mais impossible à égaler.l'excellence dans toute sa splendeur ne s'apprends pas on naît avec c'est un don en soi.alors je te conseille si tu ne l'a pas encore vu un magnifique concert hommage de nos voisins hollandais au paradiso Amsterdam le 30 décembre dernier à visionner sur YouTube .a la prochaine les lovelies

carole 22/01/2017 16:45

Bonjour Frédérique et tous,

Je suis contente que le blog continue, vraiment. Depuis plusieurs années je viens ici tous les jours, et franchement ça a été un grand "soulagement" pour moi de trouver sur ce blog une sorte de "famille" pour cette partie de ma vie.
Il y aura toujours un espace qui lui sera consacré, avec le respect pour mot d'ordre, et ça c'est précieux. Donc merci Frédérique de continuer.

Concernant les éventuels hommages en France, je ne suis pas étonnée que rien ne soit prévu, et, au risque de vous choquer, je trouve que c'est très bien comme ça... Je m'explique: George n'a jamais été réellement considéré et apprécié à sa juste valeur dans notre pays, il était même raillé souvent... Du coup, je préfère encore ne rien voir plutôt que de voir des documentaires navrants pétris de préjugés et d'infos erronnées. Il mérite un hommage magnifique et bien documenté, donc pour moi, plutôt rien que quelque chose de médiocre... (if you're gonna do it do it right;)) Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr!

Je ne reviens pas sur la tristesse et le fait que c'est difficile de réaliser... Je ne peux toujours pas l'écouter, ça reviendra je l'espère mais pour le moment je ne peux pas. Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Je continuerai à venir ici tous les jours ;)

carole

Frédérique 28/01/2017 20:36

@Carole Merci Carole j'espère que cette communication entre fans se poursuivra ici

Stéphane 21/01/2017 16:28

@Xavier merci Xavier pour ton message avec plaisir pour un verre :) mon mail : rivieradriver06@gmail.com

Xavier de Nice 20/01/2017 19:07

Merci Frédérique pour ta réponse. Tu es toujours autant efficace et pertinente.

Désolé, je croyais que Stéphane travaillait à Lenval, l'hopital pour enfants de Nice.

En tout cas un grand merci à lui pour son geste de bienfaisance qu'il a fait à l'époque avec le BSA Project. Il fallait le faire. Bravo.

Au plaisir de le rencontrer à Nice autour d'un verre s'il lit mon message.

Encore merci Frederique pour ce blog et j'espère qu'il continuera encore longtemps.

Je pense que je posterais plus souvent, tout en donnant mon avis et surtout en respectant la mémoire de George.

Ma maman à 71 ans et ma tante à 73 ans. Elles sont toutes deux fans de George meme à cette age parce que je les ai seriné avec les chansons de George à tout age. Et elle l'adoraient! Et ce, depuis 35 ans.

Elles meme ont connu la mort de Claude François, qui était leur idole de l'époque et comprennent très bien la tristesse qui nous envahie tous.

C'est ma tante de 73 ans qui m'a envoyé un texto à 5h du matin, alors que j'étais au travail, au bloc, pour m'annoncer la triste nouvelle.

Je suis sorti dès que je pouvais pour fumer une clope et regarder les infos sur mon portable.

Comme je le disais auparavant. Je m'en souviendrais toute ma vie. Mes yeux était mouillés et je n'arrivais pas à y croire, comme nous tous.

Je n'ai pas envie de tourner la page de mon adolescence et des instants de ma vie pour le moment.

Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.

La vie doit continuer, meme si....

Delphine 20/01/2017 15:00

Repose en paix George je suis tellement triste il sera toujours dans nos coeurs.

Aegean 20/01/2017 14:58

Près d'un mois après son décès toujours pas d'inhumation et d'obsèques, je suis convaincu que quelque chose de louche s'est produit, d'ailleurs son cousin Andréas Georgiou s'exprime à ce sujet Frédérique si tu sais quelque chose le concernant tu dois parler même si c'est de l'ordre du privé, un homme de 53 ans ne décède pas ainsi sauf antécédents médicaux lourds, et comportement auto destructeur notamment les addictions à la drogue, j'ai beaucoup de respect pour lui et sa famille et amis proches, mais les fans de George doivent savoir.

Enfin je conclurai que ton blog nous permettait de garder espoir concernant sa carrière musicale,
je suis un grand fan, car il était un artiste unique et une voix et des mélodies à vous prendre dans vos trippes, For the Heart and For the feet, cela résume George, Merci de continuer à faire vivre George Michael dans nos coeurs...............

Frédérique 20/01/2017 17:47

@Aegean No comment sur le cousin de ma part .. il est évident que si il n'est pas encore inhumé c'est qu'il y a quelque chose de suspect, contrairement à ce qui ce dit ... Je suis persuadée que George allait revenir cette année et les nombreux témoignages de professionnels de la musique le confirment. Je vais continuer le blog toujours dans la même ligne de conduite et j'espère que nous aurons quand même de belles choses à venir

Ann_mary 20/01/2017 13:58

J'ai apprécié son oeuvre talentueuse assez tard
Je suis allée l'écouter et le voir à trois de ses concerts bercy stade de France et earl's court ...ils étaient d'une qualité exceptionnelle avec ses chansons conforment aux cd audio
Comme tous les fans je suis attristée de sa disparition brutale et encore inexpliquée pour le moment... que la vérité soit révélée enfin pour que GEORGE est un accompanement respectueux et mondiale auprès des siens disparus
Qu'il repose en paix cet homme talentueux et généreux
Et qui sera inscrit dans l'histoire des hommes
RESPECT A GEORGE MICHAEL ET SA FAMILLE

Frédérique 28/01/2017 20:35

@Nathalie oui des photos récentes et c'est cela qui est d'autant plus troublant ...

nathalie 22/01/2017 15:57

oui fréderique il y a meme des photos de lui en studio la preuve qu il avait l espoir et l envie de nous faire encore rever avec de belles mélodies .....

Xavier de Nice 20/01/2017 09:56

Comme nous tous, j'aimerais tout d'abord remercier infiniment Frédérique pour son blog et son travail effectué depuis de nombreuses années pour nous fournir toutes les infos sur notre artiste préféré qu'était George.

Je suis un fidèle lecteur de ce blog au quotidien, meme si je n'ai posté que 2 ou 3 fois en ces nombreuses années.

Bien évidement, je me joins à votre chagrin à tous et ça me fait du bien de lire vos différents commentaires. Merci. Ca fait chaud au coeur! Partageons notre tristesse et notre incompréhension.

George était vraiment aimé d'après ce que je peux lire depuis 3 semaines sur le blog, et il le sera encore pendant de nombreuses années grace à NOUS.

Tout le monde se souviendra dans sa vie du moment où il a apprit le décès de George.
Nous sommes tous marqués au fer rouge, tout comme le 11 septembre 2001 ou la finale de la coupe du monde en 1998.

Chacun se souviendra de là où il était à cet instant T.

J'aimerais aborder avec délicatesse les 4 dernières années de George, et j'espère ne froisser personne. Ce n'est pas mon but.

Je veux juste essayer de comprendre et avoir vos avis.

Pour moi, la vie de George a basculée lors de ce fameux accident sur l'autoroute...

Pourquoi George est tombé de la voiture? Que s'est il vraiment passé?
Bon sang! On ne tombe pas d'une grosse berline comme ça sur l'autoroute! C'est du JAMAIS VU!
Etait ce déjà une première alerte? Tentative de suicide?

Son dernier concert était au Palais Garnier de Paris. Je pense que pour un chanteur du niveau de George ce fut vraiment l'apogée de sa carrière et ce qu'il souhaitait. Et quel concert! George était vraiment dans son élément.

Après ce concert, nous n'avons plus jamais revu George avec le sourire sur les photos, meme volées. George était triste et changé, nous qui le connaissions tellement souriant et too funky!

Que s'est il passé depuis 2012 dans sa vie, dans sa tete et dans son corps? J'aimerais savoir!
George était un etre humain comme les autres avec ses joies et ses faiblesses.

Peut etre avec une sensibilité extrème aussi...

Les dernières photos de George me font vraiment du mal!

Peut etre que George avait un gros soucis de santé aux poumons et qu'il avait un traitement à la cortisone pour prendre autant de poids?

Meme si George a connu quelques excès dans sa vie, je suis totalement convaincu qu'il ne prenait pas de crack ou d'héroine. Les "vrais" drogués à ces drogues sont extrèmement maigres.

Peut etre que George savait des éléments sur sa santé que nous sauront jamais?

Bref, je pourrais encore développer mais je n'en n'ai pas envie. Ca ne sert à rien.

Je travaille en bloc opératoire dans un hopital de Nice et j'aimerais adresser un p'tit clin d'oeil et un grand Merci à Stéphane qui travaille dans un hopital pour enfants de Nice et qui a superbement bien géré le BSA project à l'époque. Chapeau bas Stéphane et merci de l'avoir fait.
J'imagine que sa rencontre avec George restera l'un des plus beaux souvenir de sa vie.
Oupps, je suis hyper jaloux! Lol!

A ce jour, j'aimerais savoir quand George sera enfin inhumé et qu'il pourra enfin reposer auprès de sa Maman?

Peut etre que la police anglaise sait des choses que nous ne connaissons pas non plus...

Pour finir, j'aimerais que toutes ces presses et que tous ces journalistes à 2 balles arretent d'etre méchants et négatifs avec George.

George était un mec bien, doté d'une générosité et d'une gentillesse incroyable. Avec ses qualités et ses excès.

Nobody is perfect!

Bibi George! On te kiffe grave sa race!!! Lol

Tu nous coute cher en Kleenex et en rouleau de sopalin en ce moment!

Et écris nous de belles mélodies! Nous arriverons nous aussi un jour ou l'autre au Paradis.

Xavier, 44 ans, Nice.

nathalie 22/01/2017 15:47

je suis tout a fait d accord avec vous mr xavier de nice et tout comme vous j espère que la vérité va etre divulguée et que les personnes qui on été néfaste pour george seront sévèrement punis en attendant je n arrive pas a accepter la mort de george qui était un très grand homme

Frédérique 20/01/2017 17:37

@Xavier tu as raison, comment oublier une date pareille ? et pour plusieurs raisons ... Tu n'es pas le seul à penser que cet "accident" de voiture a été le début d'une sombre période ..
On s'aperçoit maintenant que George avait réussi, malgré tout, à garder une grosse partie de sa vie privée, puisque énormément d'actes de bienfaisance ressortent maintenant, et nous en apprendrons encore ...
George était fier du geste de Stéphane et du BSA Project : d'ailleurs Stéphane ne travaille pas à Lenval mais il l'a fait pour les enfants de cet hôpital.
Dans l'attente d'un prochain communiqué officiel ...

Youssef 19/01/2017 22:59

Repose en paix george.

Youssef 19/01/2017 22:56

Bonsoir à tous et surtout un grand Merci à Frédérique de continuer son blog ce n'est pas chose facile mais j'espère que l' amour et l' admiration qu'elle porte autant que nous à george et tous nos témoignages pour l'immense artiste et personne qu'il etait l'aidera à trouver les mots pour nous remémorer les moments lumineux et joyeux que yog nous faisais vivre par sa musique.je souhaite A tous les lovelies à travers le monde toutes mes condoléances.george était ma vie depuis que j'ai 17 ans il etait la dans les bons moments avec ses chansons pour les pieds et dans les moins bons avec ses chansons pour le coeur.je voudrais qu'on se rappelle tous du George beau rieur taquin et généreux et surtout du talent qu'il avait Et de tout l'héritage musicale qu'il laisse derrière lui.george etait le prince de la pop toujours en avance sur son temps.c très dure pour Moi d'ecouter du george sans pleurer à chaude larmes mais je sais que je ne suis pas seul dans ce cas Et de lire tout vos messages me rassure Et me disent qu'il etait vraiment aimer adorer admirer.repose en paix george a jamais dans mon coeur.

Frédérique 20/01/2017 17:31

@Youssef Oh non tu n'es vraiment pas seul, je reçois des messages et témoignages chaque jour, c'est très émouvant toutes ses marques d'admiration et de respect

Alain 19/01/2017 18:46

Merci à toi Frédérique de continuer ton blog. George le mérite vraiment.

Frédérique 20/01/2017 17:30

@Alain Merci mais il mérite tellement plus que ça ...

Sandrine 19/01/2017 15:16

Un grand MERCI Frédérique de maintenir ton blog , un très bel hommage ...

Frédérique 20/01/2017 17:30

@Sandrine Merci

Sophie DONATI 19/01/2017 14:42

Je suis tellement triste. Je n'arrive pas à y croire, comme si ce n'était pas vrai, que j'aillais me réveiller d'un cauchemar.
C'est trop injuste.
George, tu étais un artiste formidable et une personne formidable.
Je t'aime. Sophie, AJACCIO.
Merci à toi Frédèrique de maintenir ce blog.

Frédérique 20/01/2017 17:29

@Sophie Oui c'est comme un cauchemar, si jeune et si talentueux , un grand homme ..

lisa 18/01/2017 17:36

bonjour
Je vois que tu vas continuer ce blog en mémoire d'un chanteur exceptionnel.
Je pense que c'est le seul moyen si je peux me permettre de faire le deuil.
A travers ton blog on aura l'impression qui est toujours parmi nous
Merci frédèrique

Frédérique 20/01/2017 17:26

@Lisa c'est le minimum que je puisse faire ... A bientôt Lisa

Sandy Pride 18/01/2017 14:47

Bonjour Frédèrique
Je suis contente de lire que ton blog va continuer,George en serait certainement fière :)
Oui notre devoir à nous tous fans de GM est d'honorer son talent et tout ce que George était ,et laisser parler les médias et tout les gens qui disent que des gens négatives sur lui,nous on avont pas besoin,pour faire notre deuil si on puis le dire (je suis toujours dans une situation de ,un peu perdue et j'ai mal au fond de moi,car il est parti drôlement vite et bizarrement,pleins de questions dans ma tête...j'aimerais que se soit un cauchemar et que je me réveille.....il me manque déjà terriblement je l'aime de tout mon ceur et jamais je ne cesserais de l'aimer .)
Je sais pas vous mais j'ai pas eu a côté de moi a l'annonce de sa mort quelqu'un qui a su me comprendre ,j'ai passée les premières semaines si seule.
Vraiment merci a Flo Flo d'avoir été là ,et dêtre mon amie fan avec qui je continuerais a partage rma passion pour notre YOG.
Et pourquoi pas connaître d'autres fans
ET APRES ? et bien je dirais amour,respect,honorer la mémoire de GM et communion entre fans

Cédric 18/01/2017 12:01

J'aime à croire qu'il est parti en paix, en ce jour de noël si calme et magique, un jour spécial...qui sait ?

samiyog 18/01/2017 11:29

UN GRAND MERCI , il sera toujours présent avec nous.

LN 17/01/2017 23:04

Merci Frédérique !! j'espérais moi aussi que le blog continue...c'est une bonne nouvelle. Nous devons tous continuer à faire vivre la mémoire de George, continuer à lui rendre hommage, et nous montrer dignes de lui en agissant avec respect, bienveillance et générosité.
Je pense que nous tous ici - habitués du blog ou non - sommes de véritables admirateurs de l'immense artiste qu'il est (je ne me résous pas à parler de lui au passé...). Au-delà d'être des "fans" de longue date, il me semble que beaucoup d'entre nous éprouvent pour George une profonde affection, comme celle qu'on a pour des amis proches.
C'est en tout cas ce que moi j'ai toujours ressenti, sans l'avoir jamais rencontré personnellement (mais j'ai heureusement pu le voir plusieurs fois en concert). Je ne peux pas l'expliquer...sa voix m'a fait chavirer dès que je l'ai entendue, un jour d'automne en 1984 (je venais d'avoir 14 ans). Sa voix d'abord, et un peu plus tard quand j'ai découvert son visage (c'était dans Careless Whisper), son regard tendre et son sourire désarmant ont achevé de me faire fondre :)
Mais très vite cela a dépassé le simple stade de l'idôlatrie adolescente...quelque chose de beaucoup plus profond m'avait déjà lié à lui, et ça ne s'est jamais arrêté. Sa musique, sa sensibilité, ses mots, sa façon d'être, son humour et son auto-dérision, sa sincérité, sa délicatesse....tout me parlait, ça a toujours résonné en moi.
Bref, je n'ai jamais, jamais, jamais cessé d'aimer George – je crois même que mon amour, mon respect, ma tendresse pour lui ont grandi avec le temps. Il a été comme un accompagnateur bienveillant, depuis mon adolescence ; il a joué un rôle important dans la construction de ma personnalité d'adulte. En continuant à faire vivre ce blog, à partager, à échanger, notre peine face au vide qu'il laisse sera peut-être moins lourde à porter...

Frédérique 18/01/2017 07:57

@LN Nous sommes tous dans le même cas je pense : notre relation avec George s'est transformé au fil des années pour s'attacher à cette magnifique voix et cet être humain spécial, avec ses douleurs et ses peines, ses surprises et son incroyable sourire.

Pascale 17/01/2017 20:16

Merci Frédérique ... Merci d'honorer la mémoire de George ! Il me manque tellement , la tristesse ne me quitte plus depuis son départ. Je suis pourtant une personne aimée, comblée par la vie mais là , je vis un mauvais moment. J'ai découvert George quand j'avais 13 ans. Depuis il est mon meilleur ami ,il m'accompagne chaque jour, dans les bons et les mauvais jours. Comme un véritable ami, George a été présent à chaque événement de ma vie. Il a accompagné l'adolescente , la jeune mariée (devinez sur quelle chanson on a ouvert notre bal de mariage ...), la future maman. Ma fille a été bercée par George et maintenant à 20 ans, elle le connaît presque autant que moi ... Toute une vie d'amitié sans jamais se rencontrer ( à part quelques concerts bien évidemment) ... Maintenant j'espère que notre ami reposera en paix et que l'on ne l'oubliera jamais .Mais là, je n'ai pas de doute, George est une légende et une légende reste éternelle . On t'aime George !

Frédérique 18/01/2017 07:54

@Pascale c'est un grand vide pour ses fans ... je l'écoutais quasiment tous les jours

Patricia 17/01/2017 19:14

mon dieu, depuis l'annonce de ton DC, je suis triste. J'ai 56 ans, et depuis le début de Wham, je suis avec toi. Tu ne peux pas mourir, tu est immortel. A jamais dans mon cœur. A 3 concerts je t’aie vue, c’était inoubliable, immense, grandiose. Je t'aime George et t'aimerais toujours

Mykky 17/01/2017 16:01

C'est malgré tout avec un peu de joie dans toute cette tristesse que je lis que votre blog continuera... Vous serez désormais par vos mots le lien entre lui et moi. Merci. Bien que cela n'enlève rien à notre chagrin, je suis aussi heureux de savoir que le message que je lui ai écris un soir de décembre parviendra à quelqu'un qui le chérissait tant, ces mots que je n'ai jamais pu lui écrire à lui. Ecoutons sa voix jusqu'à ce qu'elle étouffe notre peine.

Frédérique 18/01/2017 07:53

@Mikky Merci , pour l'instant écouter sa voix est difficile pour moi en particulier les chansons tristes remplies d'émotion.

Myriam 17/01/2017 11:05

Ce livre d'or est une très belle initiative. Depuis l'annonce de sa disparition, je me sens très triste comme si j'avais perdu un proche. En fait, je l'écoute depuis l'âge de 18 ans, aujourd'hui j'en ai 52. C'est d'ailleurs de seul artiste que j'écoute tout le temps, il était tellement talentueux ! Il a souvent suscité la jalousie de mes petits copains de l'époque, c'est sûr il était tellement beau avec une voix superbe. Il était remplit de talent et avait tout pour lui. Savoir qu'il n'était pas heureux me rend triste car lui qui était généreux, sensible, méritait d'être heureux. Il ne méritait pas de partir si tôt. Il m'est difficile d'écrire et j'ai mis le temps avant de le faire, car je suis bouleversée et ne trouve pas les mots. Je continuerai toujours à l'écouter car je l'adorais et l'adorerai toujours. Un être si beau ! George, avec toute mon admiration pour tes oeuvres et la belle âme que tu as été.

Frédérique 18/01/2017 07:52

@Myriam Le livre d'or est ouvert à tous , pour partager leurs sentiments ... et pour certains malheureusement c'est le seul endroit ou s'épancher ..

Laurence 17/01/2017 10:16

Merci beaucoup de continuer Frédérique, c'est à nous lovelies qu'il revient de maintenir l'incomparable talent de George en vie, et je suis certaine que nous continuerons toutes et tous de passer chaque jour par ton blog pour nous nourrir de merveilleux souvenirs. Comme tout le monde je suis tellement triste et je ne peux pas penser que notre souriante voix amazing s'en est allée...

Frédérique 18/01/2017 07:51

@Laurence Difficile d'y croire , même après 3 semaines ...

dusollier dominique-henri 17/01/2017 09:10

tu va nous manqué george repos en paie

Cyril 17/01/2017 00:37

Je me décide enfin à laisser un message. J'ai essayé plusieurs fois mais qu'aurais je pu dire qui n'ait été dit. Beaucoup l'avaient déjà fait et le font encore certainement mieux que moi.

Mon premier 45T était Careless Whispers, le tout premier disque que j'ai jamais acheté ! Mon tout premier album était Make it big de Wham pratiquement dans la semaine suivante ! Wham a été et restera toujours mon tout premier groupe favori, j'étais et quelque part je reste ( et resterai toujours ) fan ! Je remercie George d'avoir su apporter par sa musique tant de lumière, de joie de vivre, de positif et de souvenirs inaltérables au garçon de 12-13 ans que j'étais alors, traversant quelques passages difficiles. Last Christmas m'a marqué à vie ! Ce titre m'est viscéralement cher et je ne pourrais pas envisager cette époque si ce titre n'avait pas existé. George m'a aidé avec sa musique mais aussi de par ses nombreux looks que j'essayais parfois de suivre ( je dis bien essayer et ça n'a pas manqué d'apporter quelques situations à la limite du ridicule pour les gars ( dont je faisais parti ) qui essayaient de "rivaliser"avec George ( l'adolescence est souvent surnommée "l'âge bête" non ? ) C'était l'exemple à suivre, le jeune homme superbe qui ne laissait aucune fille indifférente même si pas mal d'entres elles dans mon collège préféraient Andrew. D'ailleurs en parlant d'Andrew, je ne crois pas que les médias aient vraiment pigé le rôle primordial qu'il a eu dans le parcours de George Michael à l'époque de Wham.

J'avoue m'être éloigné de sa carrière dans la deuxième moitié des années 2000 et quand j'ai appris plus tard ses difficultés et son désarroi je me souviens avoir plusieurs fois pensé qu'il restait de "mal finir"... En consultant ce site et en y apprenant ses divers projets et infos, ces sales pensées se sont fort heureusement éclipsé ! J'attendais son prochain nouvel album en me disant " George est de retour et va nous apporter un album bien à lui ! Digne de l'artiste qu'il est, pas une énième parution provenant d'un ou d'une pseudo artiste bien commercialement formaté ! Il va en quelque sorte sauver un peu la stuation" Car je trouve l'activité musicale un peu terne ces derniers temps avec une créativité et des prises de risque limités ( George n'a pas eu peur de prendre des risques quitte à perdre très gros, notamment avec son procès contre Sony ! Exemple à suivre... ) Je pense que cet album verra le jour d'une manière ou d'une autre mais cela sera accompagné d'une grosse amertume dans le fait de savoir qu'il n'y aura pas plus provenant de lui. Il y aura peut-être des sorties CD-DVD ( voire Blu-ray ) des concerts de Wham en Chine ou bien du concert Final de 1986, de la tournée Faith ou autres démos et morceaux inédits.

Quelque part nous avons, nous les fans ou les fidèles de George, une responsabilité vis-à-vis de son héritage en expliquant ou en corrigeant autour de nous les erreurs et les âneries ( et je reste poli ) que ne manqueront pas de véhiculer les médias ( ça a déjà eu lieu malheureusement )

Un grand merci à Frédérique de continuer l'aventure afin de pouvoir le faire efficacement !

Frédérique 18/01/2017 07:50

@Cyril Merci pour ton témoignage . Ce blog avait été créé en 2008 (9 ans le 2 Février prochain) pour pallier au manque d'informations sur George Michael en France ... un peu ce que tu évoques , pour montrer les nombreux côtés ignorés aussi comme les activités caritatives et le reste ...

violaine 16/01/2017 23:39

Merci Frédérique... tout simplement...

cats22 16/01/2017 22:30

Merci d'honorer la mémoire de cet immense artiste. J'attends désespérément depuis 3 semaines le magasine français qui lui rendra l'hommage qu'il mérite mais rien ...triste, dégoutée de la réaction des médias français

Frédérique 18/01/2017 07:48

@Cats22 J'ai même contacté Arte, rien n'est prévu pour eux non plus ...

Olivier 16/01/2017 22:03

Merci Frédérique de continuer. Ce que vous écrivez est très beau et juste. Love.

Frédérique 18/01/2017 07:47

@Olivier Merci

vincent 16/01/2017 21:40

Continue Frederique, la carrière de George est si dense, si riche il y a tant à dire !!! Il préparait un nouvel album espérons qu'une bonne âme finira son travail comme il se doit :) ce sera un bon renouveau !!! Il faut t'accrocher c'est dur mais nous sommes tous derrière toi ;) Bon courage et plein de lovelies hearts for u !!!!!!!

Frédérique 18/01/2017 07:46

@Vincent Moi aussi je pense et j'espère que nous aurons de belles surprises et dans le respect de George : pour cela je pense à David Austin évidemment.

Steeve 16/01/2017 18:36

Super frederique de continuer ton blog, je le consulte perso chaque jour, les choses ne sont plus pareil avec la disparition de GM , je te souhaite plein de bonnes choses pour l avenir, et dieu merci il nous reste toutes les belles creations de georges a nous ces fans !!~

Frédérique 16/01/2017 18:55

@Steeve merci Steeve, oui George nous a laissé de très belles créations.

ange 16/01/2017 17:31

merci frederique
george ,nous a quitter et ses encore tres difficile avec toutes ses belles chansons qui nous a laisser
de bon souvenir des chansons d amour ; de la melancolie qui ete magnific,la classe quel homme!!
j aimerai entendre de nouvelles chansons et l argent serait pour des oeuvres caritatives
vive george

Frédérique 16/01/2017 18:15

@Ange L'idée des œuvres caritatives lui aurait beaucoup plus je pense ... il va falloir laisser passer un peu de temps et que tout ce déballage médiatique se calme , surtout là bas .

harmony 16/01/2017 16:47

Merci frédérique , et je trouve que c'est courageux de ta part de continuer, je ne sais pas si j'aurais eu la force et l'envie de continuer,moi même mais c'est aussi rendre hommage à la musique qu'il a laissé pour les générations à venir et il mérite bien que l'on parle de lui.. Je pense que le management et les maisons de disques nous sortiront des tiroirs de George dans un futur proche, en tout cas j'espère que l'on va vite connaitre les raisons précises de sa mort même si on peut s'en douter un peu vu l'état de dépression dans le quel il était, sa vie recluse en était le parfait signe ...Que pouvais t'on faire? je sais qu'il y a beaucoup de misères dans le monde , mais je trouve que quand même nous n'avons pas été des fans chanceux , george n'as pas beaucoup sorti de CD contrairement aux chanteurs de son niveau , ( madonna , phil collins, elton john, robbie williams, Prince, Bowie, U2, etc...) et en plus il nous laisse après 5 ans de silence,rumeurs, inquiétudes... Quel gachis, Tout ca pour ça... Vraiment ce que je voudrai maintenant c'est que les maisons de disques sortent des inédits ou albums.. il y a bien de quoi sortir des nouveautés , des DVD Live ( FAITH TOUR, C2C, THE FINAL etc.. ) dont les fonds pourraient être reversés à des oeuvres caritatives...

Frédérique 16/01/2017 18:14

@Harmony ce n'est pas une question de courage , c'est une continuité ... Arrêter le blog ce serait valider une fin, ce qui est impensable.

Isabelle 16/01/2017 15:06

Fred, ça représente tellement pour nous, de continuer à faire vivre notre beau GEORGE, notre idol à tous, et notre futur s'écrira forcément avec notre étoile George, MERCI Fred,

Frédérique 16/01/2017 18:12

@Isabelle J'espère que nous aurons la surprise de voir de belles choses arriver , plus tard ...

Roché 16/01/2017 14:25

Merci Frédérique pour continuer à donner vie à... sa vie, son talent... l'Artiste d'1 vie ne s'oublie pas et grâce aux forums, blogs... il sera toujours là.

Frédérique 16/01/2017 18:11

@Roché Exactement il est entré dans la Légende : il y était déjà pour nous.

Jean-Luc 16/01/2017 13:35

Bravo Frédérique pour votre blog. Je tenais également par ces quelques lignes à souligner ma grande déception concernant l'absence de vrai hommage à George Michael de la part des médias Français. Un artiste aussi généreux, talentueux, mériterait bien plus de reconnaissance Félicitations à vous Frédérique de continuer à faire en sorte que George soit toujours dans nos cœurs et que sa musique résonnent pour toujours.

Frédérique 16/01/2017 18:10

@Jean-Luc Merci, il n'est pas trop tard pour qu'il y ait un vrai hommage. j'espère que certaines chaines y pensent ...

Jocelyne 16/01/2017 13:30

Merci à vous Frédérique...

Catherine 16/01/2017 13:21

Toujours du mal à y croire....pas de mots pour dire ce que je ressens, tout à déjà été dit...
Très contente que le blog continue.. Merci pour tout Frédérique

Frédérique 16/01/2017 18:09

@Catherine comme toi , difficile de réaliser ...

RAFCHKA Sonia YOG 16/01/2017 13:17

Merci pour ton soutient et celui de toutes les Lovelies
Bises

Frédérique 16/01/2017 18:08

@Sonia Je crois que nous sommes toutes et tous plongés dans le même état d'incompréhension, encore à se demander si tout cela est bien réel ...bises

flo 16/01/2017 13:00

Merci Frédérique, c'est vrai je trouve aussi que les médias français ont fait quelques hommages la première semaine et hop c'est déjà "oublié", même sur la radio quelle honte, et bien non pas du tout grâce à vous Frédérique et nous les lovelies nous continuerons à faire perdurer le talent de cet homme magnifique

Frédérique 16/01/2017 18:07

@Flo Il y a de belles choses à dire encore sur George Michael n'est ce pas ?