LE BLOG A 9 ANS MAIS ...

Publié le 2 Février 2017

C'est un anniversaire forcément très spécial ... et réellement triste.

Aujourd'hui le blog "fête" ses 9 ans et malheureusement cela représente aussi un peu plus d'un mois sans George Michael ...

C'est l'occasion pour moi de faire un retour en arrière de quelques années : les premiers articles, les traductions d'interviews, les infos qui ne sont jamais hélas diffusées en France, le suivi des tournées jour après jour, le partage avec vous via les commentaires et les concours.

Le blog a été à l'image de ce que je voulais : parler de mon artiste favori, mettre en valeur son incroyable talent, sa voix exceptionnelle,  évoquer ses œuvres caritatives, ses différents combats, fièrement et avec beaucoup de respect car j'ai toujours eu le sentiment qu'il était sous-estimé.

Balayer les unes à sensations, ignorer les tabloïds mais partager ses mémorables concerts, ses surprenantes rencontres avec les fans, nouer des partenariats avec les acteurs du monde de la musique, interviewer ses proches collaborateurs pour mieux connaitre l'homme derrière la star et l'apprécier encore plus.

J'aime à croire qu'il le savait et pour la première fois, je souhaite partager avec vous l'unique autographe que George Michael m'a offert : c'était à l'occasion du BSA Projet, une belle surprise et un magnifique signe de sa part ...

Alors le blog continuera, pour lui rendre hommage.

N'hésitez pas à prendre la parole ici, comme vous l'avez si bien fait durant les dernières semaines, pour la suite ... George Michael est toujours avec nous.

 

AUTOGRAPHE SUR DOSSIER BSA PROJECT

AUTOGRAPHE SUR DOSSIER BSA PROJECT

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Commenter cet article
R
La célébrité n'empêche pas la solitude et le mal de vivre ,il faut être solide pour vivre dans ce monde plus cruel qu'il n'y paraît .Mondialement connu et se retrouver seul dans l'agonie,quel horrible paradoxe.
F
oui Frédérique,presque deux mois bientôt et notre bien aimé est toujours entre les mains des légistes,dans le froid,seul,mon Dieu,quel chagrin rien que d'y penser<br /> quant aux médias,ils se délectent cyniquement du décès de GM en faisant la une de leurs torchons<br /> vivement que tout soit enfin terminé,je plains la famille et les amis proches de notre cher disparu,quelle souffrance pour eux,je leur souhaite beaucoup de courage
F
Bonjour à tous, comme Paola la gorge reste serrée, et c'est invraisemblable de pouvoir nous faire entendre l'appel aux secours de son compagnon alors que notre George chéri est mort dans son lit c'est horrible, je me met à la place de sa famille, même s'il est connu un peu de respect. Quoi qu'il en soit, il ne reviendra pas, alors par pitié laissez le en paix c'est déjà pesant d'attendre des obsèques qui n'arrivent pas pour que, notre douleur à tous, s'apaise un peu. Brillant et émouvant hommage d'Adèle pour YOG; Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous pour certains, qu'ils s'abstiennent de lui rendre hommage même si cela part d'un bon sentiment. Bon courage à vous tous car malheureusement l'enterrement approche et cela va encore être hyper difficile à vivre. Encore mille mercis Frédérique. Bises à tous les lovelies. Tu nous manques George Michael.
P
Bonjour à tous, <br /> La gorge serrée, la nausée à la lecture de certaines "nouvelles" ce matin.<br /> Très touchée par les mots de Séverine, nous voudrions tant que ce mauvais rêve s'arrête.<br /> Pensées et courage.
F
bonjour à tous<br /> En effet,Mika aurait dû s'abstenir,mais il a cru bien faire.....quant à Corneille,idem que Mika!!!!!<br /> par contre,super pour l'hommage à George Michaël et Prince au cours des Grammy's,attendons de voir ce que ça va donner.<br /> toujours rien concernant les obsèques,que c'est long!
F
@Françoise Hâte de découvrir ce que réservent les Grammys ... Non 7 semaines et les tabloïds continuent leur sordide jeu ...
Y
Bonjour à tous .encore un jour sans george Et tant d'autres à venir.j'ai lu que les grammy's préparaient un hommage à notre idole,j'espère ne pas être déçu car je viens de visionner une reprise en forme d'hommage de Mika Sur jesus to a child et Que dire abominable si il écoutait il se retournerai dans sa tombe meme si à l'heure où je vous ecrit il n'est malheureusement toujours Pas inhumer,alors par pitié ne détruisez pas nos oreilles et nos cœurs.bonne journée à tous les lovelies.
R
showbizness must go one ,degueulasse car pour ma part sa voie et sa présence me manquent et rien d'autre et ce même s'il ne nous aurait pas nécessairement apprécié .Mon dieu comme je déteste la disparition de mes adorables contemporains,ça me bouffe à un point ....
F
@Gege il y en a eu plusieurs ...Coldplay aussi mais c'est tellement difficile d'entendre ses chansons par d'autres alors que l'entendre faire des reprises était un si grand plaisir ... pour ses fans en tout cas .
G
Il y a aussi Corneille qui a rendu un hommage en interprétant Careless Whisper. Pas terrible non plus mais comme le dit Frédérique, l'intention est là.
F
@Youssef Apparemment les Grammys annoncent un très bel hommage ... (enfin). J'ai écouté l'hommage de Mika, la reprise de Jesus To a Child : l'arrangement musical est vraiment joli malheureusement sa voix ne le fait pas ... mais l'intention y est !
R
Je viens d revoir l'interview de George à son retour de son hospitalisation en Autriche,les remerciements et sa promesse d'organiser un concert en l'honneur de ceux qui lui ont sauvé la vie est tellement touchant.Quelle gentillesse de la part de cet homme qui d'après son témoignage prouve à quel point il tenait à la vie.Mon dieu ,j'en ai une douleur à la poitrine de le savoir disparu,qu'il est detestable de perdre un tel contemporain.
F
@Roger cette conférence de presse devant sa maison était terrible, j'ai du mal à la regarder, il était prés d'éclater en sanglots , c'était le vrai George qui parlait pas la pop star ...
H
Je rebondis sur ce que dit hervé , je pense en effet que tant que son inhumation n'est pas faite , il n' y aura pas de sortie de quoique que ce soit et c'est normal, laissons passer un peu de temps ( nous y avons été habitué du reste) mais je suis persuadé que LWP25 va sortir cette année et que des inédits ou albums récents sortiront aussi dans le futur ...
F
@Roger la rage de son cousin ? Il est vraiment mal placé ... probablement en mal de notoriété , l'occasion pour lui de relancer les ventes de son livre poubelle ... Il est plus qu'indécent qu'il ouvre sa bouche aujourd'hui !
R
Oui Fred ,tu as raison .Parfois j'aurais aimé m'imaginer être de ses proches afin de le protéger contre ceux qui lui ont fait du mal et contre les excès qu'il s'est infligé.Je comprend la rage de son cousin.
F
@John Toujours chez nous, annoncé reporté dans d'autres pays ... A suivre
J
LWP25 est prevu pour mars 2017 . C etait la volonté de GM donc son management etc doivent la respecter .
H
Bonsoir a tous <br /> <br /> George n'est plus la.Il faudra s' y faire.<br /> Malheureusement.<br /> Gros coup de gueule concernant son management.Le coffret de " listen without prejudice" semble en stand bye et au lieu d'avoir du matériel inédit ( faith tour, the final, ect...) rien ne bouge.<br /> A mon avis, on aura rien a se mettre sous la dent cette année.<br /> J' ai toujours dit que George avait une bande d' amateurs autour de lui.<br /> Quand je vois le site ou les sites de Depeche Mode par exemple, c' est un autre monde.<br /> Lamentable.<br /> George Michael était peut être trop extra terrestre pour les humains ?
F
@Hervé Tant que les funérailles n'ont pas eu lieu, il est compréhensible que tout soit mis en stand by non ??? Ils ne peuvent pas communiquer pour le moment, qu'ajouter de plus ? Ils n'avaient pas une bande d'amateurs autour de lui ... mais peut-être qu'il voulait tout contrôler ... cela fait longtemps que nous attendions et croisons les doigts pour que malgré tout une partie de son œuvre sorte ...
S
Ma chère Frédérique.<br /> J'ai grand peine à dire "bon anniversaire" ...<br /> Je demeure inconsolable depuis sa disparition tragique...<br /> Je n'arrive toujours pas à y croire. Parfois je me surprend à espérer que c'est un terrible canular et à penser que si ses obsèques n'ont toujours pas eu lieu c'est parce qu'il est toujours en vie, là, quelque part bien tenu secret, et qu'il va débouler au coin d'une rue et régler ses comptes avec cette presse odieuse et calomnieuse et avec ses soit disants proches et amants qui pleuvent de partout !<br /> Oui, je suis en colère après tous ces gens !<br /> Heureusement il y a de bien belles personnes, comme toi, comme tous ses vrais fans, qui savent le reconnaître à sa juste valeur.<br /> Pour tout ce que tu as fait et feras pour lui et sa mémoire, je te remercie.<br /> J'ai perdu, nous avons perdu, un être cher.... <br /> Je le suivais depuis 1983 ... depuis Wake me Up ...<br /> Grâce à lui, et Andrew, à l'époque, je faisais ta connaissance Frédérique ...<br /> Depuis il ne m'a jamais quitté un seul jour. Il me manque terriblement et l'écouter est encore une torture ...dans le sens où je n'avais pas pas pour habitude de pleurer en l'écoutant ...<br /> Cet état d'esprit, ces réactions, ce ressenti, est très mal compris par mon entourage. Réagir comme cela pour quelqu'un qu'on ne connait pas intimement leur paraît tellement inimaginable ... <br /> Sur ton blog Frédérique, je sais que je suis comprise et je comprends ce que chaque personne s'exprimant ici peut ressentir. C'est une symbiose : c'est une communauté de vrais fans. J'insiste sur le terme "vrais" vu le nombre incommensurable de charlatans depuis ce dernier jour de Noël...<br /> C'était l'anniversaire de ma fille ce jour là, ce jour du 26 décembre 2016 où j'apprends la disparition de mon idole et ami. Ce jour devait être un jour de fête avec ma fille, pas un jour de peine. Je ne pourrais jamais oublier...<br /> La vie ne sera plus jamais la même sans lui. Heureusement qu'il nous reste tous ces supports pour continuer à le voir et l'écouter, tous ses souvenirs dans nos esprits et dans nos coeurs. Oui nous continuerons à le faire "vivre".<br /> J'irai sur sa tombe ... j'en ressens le besoin pour faire mon deuil.<br /> Je trouve cette attente horrible pour sa famille et pense fort à eux. Et enquête ou pas je trouve cela également indigne pour lui. Eu égard au respect de l'être et de ses proches et à son droit de reposer en paix. Il est au coeur de mes prières et je recommande son âme à Dieu chaque jour.<br /> Puisse-t-il avoir la place qu'il mérite là haut, et ici bas dans vos coeurs et vos pensées. Où que soit son âme, qu'il sache que nous l'aimons et l'aimerons toujours.<br /> Et pour ça je sais pouvoir compter sur vous tous.<br /> Je continuerai à venir lire ces pages Frédérique et à lire les commentaires que chacun y apportera.<br /> Je souhaite à tous de faire son deuil le mieux possible.<br /> Amitiés fraternelles.<br /> Séverine
F
@Severine oui nos souvenirs remontent à loin ... Courage bises
L
Merci Séverine pour ce touchant message...oui c'est un vrai réconfort pour nous Lovelies de pouvoir nous exprimer ici, en sachant que nous partageons tous les mêmes sentiments. Les semaines passent et c'est toujours aussi difficile....comme toi, je ressens très fort le besoin d'aller me recueillir sur sa tombe, lorsque cela sera enfin possible.... George m'a tellement apporté, il a une place aussi importante dans ma vie que mes proches "réels"....je n'ai jamais ressenti de connexion aussi forte avec un artiste. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas cela, quand il y en a dans notre entourage. Oui nous continuerons à faire vivre ce blog, pour continuer à faire vivre George (mais de toute façon, il est toujours là...une si belle âme ne peut pas disparaître).
N
Bonsoir Frédérique <br /> Cela fait 35 ans que je suis George Michaël . Ses débuts en 1982 j'avais 16 ans et lui 19 ans .J'ai eu 50 ans en 2016 mais je ne pensais pas que cette année aurait apporté autant de tristesse sur le plan musical !<br /> George je le percevais comme un grand frère, un ami et dans ses compositions des messages . En cela il a tenu pleinement son rôle d'artiste.<br /> Un mois et quinze jours qu'il est parti et que nous attendons son inhumation. Je pense que cette attente c'est ce qui nous fait mal et elle rend cette mort difficilement acceptable.<br /> En effet la mort est déjà si dure à accepter. Il nous faut prier pour lui. Chez nous aux Antilles on dit que "les morts donnent de la force aux vivants". Alors puisque nous sommes unis à parler de lui sur ton blog , nous devons prier pour son âme (quelque soit notre religion) afin qu'elle s'élève près de Dieu.<br /> Sur George Michaël ils ont tout dit "écorché vif,tourmenté,fragile, addict aux stupéfiants". Cependant moi ce que je retiens c'est que sa musique et ses interprétations étaient de qualité et qu'il respectait ses fans. <br /> Pour moi sa musique vivra éternellement !!!<br /> Pensées à sa famille. <br /> Du courage à tous . Bisous.<br /> Nadine
F
Bonjour à tous<br /> Oui Pascale,je ressens le même vide et cette douleur qui ne me quitte pas,comment peut-on à ce point retarder les funérailles sous prétexte de chercher une cause au décès de notre idole?c'est irrespectueux et inconcevable,et le fait de mettre un"nom"sur la cause de sa mort ne changera rien,hélas pour nous tous,et surtout pour sa famille,GM ne reviendra pas,alors laissons le tranquille et continuons d'écouter l'oeuvre de ce merveilleux artiste,merci Frédérique d'avoir la force de continuer ce splendide blog
P
Nuit Blanche très Noire, hantée par notre ange.<br /> Pourquoi certains moments nous plongent brutalement dans la réalité dont on se protège depuis des semaines... Je ne voudrais pas polluer ce blog si cher à mon coeur, juste besoin d'écrire <br /> Que je n'arrive toujours pas à y croire; Que je chante toujours aussi fort avec George. Que je ne veux pas accepter . Très grosse souffrance et très dure solitude cette nuit, qui donnent juste envie de le rejoindre.
F
@Paola de le rejoindre ? non mais lui rendre hommage encore et encore, se replonger dans les (bons et beaux) souvenirs, revoir ce magnifique sourire et réentendre cette magnifique voix
H
La vie à un sens , la mort aussi, c'est dur de vivre ce que nous vivons car nous fans inconditionnels nous avons perdu un proche, mais aussi du fait de sa notoriété mondiale l'émotion restera toujours là, le malheur l'as poursuivi toute sa vie durant et là encore 40 jours après sa mort il n'est toujours pas inhumé, mais c'est incroyable, toute sa carrière il y avait toujours des dates repoussées pour la sortie de ses albums, c'était jamais comme annoncé , et là même chose, funérailles repoussées, et par la même occasion bien entendu le LWP25 et documentaire vont forcément être repoussés... comme c'est bizarre la vie.. George est plein de symboles...<br /> Frédérique merci pour cet engagement qui est le tiens et je te soumetterai quelque chose quand le temps du deuil sera passé..
F
@Harmony C'est tout lui ... patience encore et encore , même dans ce triste moment, ce qui ne nous permet pas de vraiment "réaliser" , et ses proches ... quelle peine supplémentaire pour eux . Merci Harmony
V
Bonjour Frédérique, ca fait du bien de revenir sur ton blog et de voir cet élan de solidarité commune à tous se soutenir et ne pas sombrer ... Depuis ce 25 décembre pas un jour sans que je pense à George une chanson une vidéo une photo des infos (et beaucoup de déchets !) Nous attendons tous ce maudit jour et pourtant si important afin qu'il parte en paix et que vérité (ou pas ...) soit faite. Freedom à George ♥♥♥ Merci pour ton travail et votre "faith" à tous ;-)
F
@Vince J'y pense aussi chaque jour comme "avant" ... en faisant le tri dans tout ce qui passe ...
R
Aegean,c'est bizarre mais je me demande parfois à quel point cet homme attachant nous a tous séduits (garçons et filles) ou alors rêvions nous de lui ressembler.Un tel condensé de talent et de capacités stylistiques tellement diverses sont à la limite d l'état de grâce.L'union entre une danseuse anglaise et un restaurateur chypriote qui aboutit à cette perle me semble absolument magique .En tout cas notre chagrin n'est rien comparativement à celui de ses proches,je pense beaucoup à eux .
F
@Roger c'est vrai qu'il a "séduite" par toutes ses qualités et ses talents tout le public, féminin et masculin.
A
Jamais je n 'aurai pensé être à ce point là touché par son départ, sa musique m'accompagne tous les jours de ma vie, avec les joies et les peines de tout à chacun, un rêve de gosse réalisé à Lyon pour l'avoir vu le 25Live, même si j'ai été exigeant avec George sur ses derniers albums, notamment Symphonica, sa voix reste là, son retour devait arriver comme celui de Michael Jackson, un artiste hors du commun comme Whitney Houston aussi, mais George avait cette voix et ce mélanges d'influences musicales en lui, c'est cela qui faisait la différence tantôt pop soul tantôt jazz et bossa nova et folk enfin surtout funky voir house, je l'écoute encore et l'écouterais toujours "for the heart and for the feet", je suis content que les anglais lui rendent autant hommage, car il le méritait Merci à toi Frédérique pour ton blog.
F
@Aegean Il était au quotidien avec nous tous, même sans titres récents , mais le savoir parti définitivement alors qu'il allait revenir ... impensable et incompréhensible .
P
Comment est-ce possible que George me manque autant?<br /> Ressentez-vous le même vide que moi? <br /> Impossible de regarder Le Live de Londres .... trop d'émotions et même les bons souvenirs n'effacent pas ma tristesse !<br /> Heureusement qu'il y a ce blog ... Le fait de partager ma douleur avec vous m'aide vraiment... <br /> Quand notre George va-t-il enfin recevoir un véritable hommage? Il est temps maintenant , je crois qu'il le mérite bien . Je vous envoie des bisous
F
@Pascale Il manque énormément . Toujours dans l'attente de ses funérailles , c'est terriblement long ... pensées pour ses proches .
P
Frédérique,<br /> Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre site. Je suis un fidèle depuis de nombreuses années, je ne me manifeste malheureusement qu'aujourd'hui... J'ai parcouru votre page à de nombreuses reprises et parfois même plusieurs fois par semaine! George était un très grand artiste (le plus grand pour moi) et vous êtes une des seules à l'avoir traité à sa juste valeur. J'adresse par la même occasion une pensée à tous ses fans... Difficile de réaliser encore mais les génies sont éternels. Grâce à vous, nous pouvons continuer à l'honorer comme il se doit.
F
@Paul Je compte sur vous Paul pour participer à l'avenir car le blog continue toujours dans le même esprit , pour lui rendre hommage.
R
Une pensée particulière pour ceux qui lui furent très proches ,sa famille et ceux qui l'ont accompagné dans sa carrière professionnelle ,l'absence et le vide est insupportable.Quant à ceux qui spéculent sur les différents scénarios de son départ ,par pitié laissez le en paix .PS:Frédérique,je ne connaissais pas ton blog et je l'ai découvert à cause de cette terrible perte et je te souhaite beaucoup de bonheur,courage.
P
Vous pouvez compter sur moi, je serai là.
F
@Roger Bienvenue Ici Roger , il y a de quoi lire notamment mes interviews exclusives de ses proches collaborateurs ... très intéressant et toujours bienveillant http://www.george-michael-news.com/tag/mes-interviews/
R
Sans aucun complexe ,je considère cet homme comme l'un des plus grands artistes de tous les temps .Il avait cette touche "black"qui a toujours manqué aux artistes blancs (artistiquement parlant et sans aucune, svp ,connotation raciale) et pourtant très apprécié par les premiers ,ce qui est un gage de qualité .Notre Alexandre le grand de la chanson au déhanché sexy (c'est un hétéro jaloux qui vous le dit) entre dans l'histoire des bienfaiteurs parce qu'il sera toujours et à jamais dans notre cœur .Pour l'instant je me passe en boucle "let her down easy"qu'il interprète tellement bien .
M
Merci Frédérique pour ces 9 ans de contact admirable, AMAYZING! Ton blog fait partie de ma vie a travers toutes ses années. Il exprime un amour et un respect particulier pour George, pour l'unique artiste, que nous aimons. <br /> A ce jour je ne réalise pas entièrement son absence, cruel réalité... Que sa musique merveilleuse soulage la douleur de son absence. George rayonnait de l'amour. Merci à tous les lovelies de leurs partages et à toi de continuer ce travail immense en son hommage. <br /> Précieux souvenir de la part de George! <br /> bisous de l'Arménie
F
@Mariam Nous en sommes tous au même point , difficile de réaliser et d'y croire ... A bientôt ici bises
V
Merci beaucoup Frédérique pour votre blog. Nous n'oublierons jamais George et sa musique. George et ses chansons. Votre blog nous fait beaucoup de bien.
F
@Valérie merci et continuons l'aventure ensemble
A
Bon anniversaire pour ton blog Frédérique et merci de poursuivre les publications. GM sera toujours dans nos pensées.
F
Merci @Alain
M
Merci Frédérique pour votre site...et bon anniversaire à lui. Les jours s'enchainent et la tristesse demeure. Mais ici, on retrouve de la chaleur et de l'entraide que nous n'avons pas tous dans nos vies. Merci.
F
@Mykky Merci et gardons cet esprit , continuons à lui rendre hommage
A
Merci d'avoir fait votre lien entre GM et tous ses fans<br /> de m'avoir permis de prendre connaissance des faits et dernières nouvelles de la vie d'artiste et un peu privé de notre regretté George parti trop tôt bien trop tôt ....pour quelle aison dans quelle circonstance et quel but.. saura t'on bientôt la vérité....pour que justice respect et honneur lui soit rendu....<br /> Je n'aime pas ces initiales RIP parce que la paix n'est que sur terre et GM méritait de vivre en paix sur terre sans tourments et mal être ...such shame<br /> Malgré tout cela seuls son oeuvre musicale et sa personnalité resteront dans l'histoire des hommes comme tant d'autres....
F
@AnnMary Plus de 40 jours ... espérons que cela se termine , et dignement.
P
Je reprends la parole ici, car ce blog est bel et bien le seul endroit à ma connaissance où je lis des propos d'Amour et de bienveillance, qui me permettent d'essayer de faire ce deuil et de trouver un peu de paix.<br /> Après plus d'un mois, le désarroi est toujours immense, mais j'ai malheureusement aussi de la colère, émotion que j'essaie d'éviter habituellement...<br /> Je ne détaillerai pas car je pense que ce blog doit rester un lieu d'Amour pour George Michael, sans négativisme.<br /> Je regrette toutefois que les hommages publics dans notre pays soient si absents.<br /> Et le savoir toujours entre les mains de légistes me fait terriblement mal. <br /> Je voudrais le savoir enfin en paix.<br /> Il continue de m'accompagner chaque jour, <br /> Sa voix ne s'éteindra jamais. <br /> Merci encore Frédérique.
F
@Paola Il y a beaucoup de colères, d'incompréhension et toujours de questions surtout quand beaucoup de professionnels témoignent de son retour prévu ... une quasi-réalité. Je ne rentre pas dans le jeu de ces gros titres , de ces pseudo-sources et de ses révélations bidons. Quand on voit comment George aurait pu balayer tout cela de son vivant , comment il a réussi à conserver une grande partie de sa vie privée, comment il en a révélé uniquement ce qu'il en souhaitait ... c'est lui qui a gagné.
S
Grand grand merci à toi Frédérique pour ton blog ! Pour ma part, depuis que je l'ai découvert c'est le seul lien fiable qui parle de George , et où j'ai toujours grand plaisir à venir . Bravo pour ton énergie , tout le temps que tu passes pour faire vivre ce blog , c'est admirable ... et je suis tout à fait d'accord avec toi : George Michael est avec nous, pour toujours ...
F
@Sandrine Ces 9 années ont été un plaisir, toujours agréables , que du bonheur de découvrir George dans toutes ses actions, ses mots et ses concerts ...
M
Bonjour Fred et Bon anniversaire pour les 9 ans de ton blog. Merci de nous permettre de nous exprimer. Je pleure toujours notre GEORGE, en écoutant ses chansons ou en repensant à ce matin du 26 Décembre 2016 a 5 heure quand j'ais lu le sms envoyé a 1 heure 08, par ma meilleur amie également fan de GEORGE, que j'ai préféré ignorer, car je n'aurai pas pu en dormir de la nuit, ou elle m'apprenait la mauvaise nouvelle.C'est une mauvaise plaisanterie, je n'y crois pas, je fais le tour des chaines infos qui me confirme cette trajédie. Ce matin là je me suis rendu a mon travail et je me demande comment j'ai fait pour voir la route, j'avais les yeux embués de larmes. Mais enfants qui avez appris la nouvelle avant moi, n'avez pas osés me prévenir. Certain soir je me sens envahie de chagrin, les larmes montent toutes seule. C'est vrais il nous a laissé ses merveilleuses chansons et de multiples souvenirs en héritage, je ne sais pas combien de temps cela nous prendra pour nous en remettre. Les larmes me viennent plus facilement que les mots....j'aime George depuis mes 15 ans et je l'aimerais a jamais. Merci Fred, pour ton blog
F
@Martine Merci et courage
L
"heureux" anniversaire à ton blog Frédérique...Merci de continuer, pour ma part j'y passe tous les jours pour me sentir en famille et en mémoire de George, je ne me lasse pas de regarder ses sourires, ses yeux rieurs et d'écouter sa voix irremplaçable; nous avons au moins la "chance" de vivre dans une époque qui nous permet d'avoir un incroyable matériel, pour revoir les concerts, interviews et autres... J'en profite pour renouveller mes condoléances à la famille de George, si je pouvais seulement leur envoyer un peu de réconfort dans cette épreuve d'autant plus terrible que les funérailles ne se sont pas encore déroulées...
F
@Laurence Une fois les funérailles passées, tout prendra une autre tournure et j'espère de tout mon cœur que l'après sera géré d'une façon la plus belle et respectueuse possible
G
Bonsoir à vous Frédéric tout d'abord un grand merci pour ce blog merci de nous faire partager .....j'ai encore un peu de mal à croire que George nous a quitté pas une journée ne passe sans que je puisse aller voir les dernières nouvelles j'essaye de lire que les infos intéressantes et non les journaux à scandales pour salir sa mémoire mais personne ne pourra jamais entaché la belle personne que George était et restera pour moi dans mon cœur il m'a accompagné dans les bons moments de ma vie parfois des mauvais mais il me faisait du bien
F
@Gardez Tout a fait d'accord, ces tabloïds et ces pseudo-révélations ne pourront pas entacher l'héritage musical ET humain qu'il nous laisse
C
Bonsoir,<br /> <br /> Tout est dit dans cet article, nous partageons tous ce même ressenti et la grande force de ton blog Frédérique c'est de nous avoir tous réunis, depuis des années, en ce moment bien sûr, et pour longtemps encore.<br /> Je veux bien croire que tu étais loin d'imaginer un 9ème anniversaire du blog tel que celui-là. Mais ton article est très beau et sincère. <br /> Ce bel autographe tu l'as bien largement mérité :)<br /> <br /> Je continuerai à venir tous les jours comme avant et à laisser mes petits commentaires.
F
@Carole Cet autographe est très précieux pour moi, lié à une bonne cause avec la participation de George.
M
Congratulations on your Blog 9th Anniversary. Thank you for sharing with us all about George while respecting his craft and most of all the Man. Who on Earth would have thought that he would be gone so soon? I am sure that he was in the process of continuing the great work, his music. Our hearts are filled with his greatness and his memory will remain alive while we share his Gift! Thank you, Fred...Congratulations!
F
@Mari Thank you Mari for writing here xxx
A
Merci à toi Fred pour ce blog magnifique ce partage et l'amour .. Je ne suis pas une personne qui va mettre des photos de George sur Facebook pour exprimer ma douleur .. Mais elle est là et je enfin nous devons apprendre à vivre de cette douloureuse absence.. Les mots manquent et les larmes coulent .. Ce blog m'apporte beaucoup et j'espère que tu continueras à nous consoler .. Les lovelies sont une famille.. Notre boss nous a quitté mais nous a laissé son amour, sa voix et son sourire .. Je suis heureuse de faire partie de cette famille .. Merci à toi de prendre la peine de lire nos mails et de partager.. bisous
F
@Antonella J'ai l'impression que (malheureusement) le blog a pris une autre fonction : les visiteurs s'y expriment plus et probablement y passent plus de temps pour se replonger dans les souvenirs ... en attendant d'autres articles ...
R
bonjour Frederique.Merci beaucoup pour ton blog,et tu as raison de continuer,pour toi,pour " george",J ecoute,et je continuerai a ecouter "sa" musique,c est une evidence.Musicalement, cest quelqu un de tres fort,son style,"sa" voix,son sourire ,sa generosite,qui a fait beaucoup.Merci beaucoup,Mister George Michael.<br /> a bientot,bises,de la Savoie.patrice
F
@Patrice Merci à toi d'être présent depuis le début :)
P
Je reprends la parole ici, car ce blog est bel et bien le seul endroit à ma connaissance où je lis des propos d'Amour et de bienveillance, qui me permettent d'essayer de faire ce deuil et de trouver un peu de paix.<br /> Après plus d'un mois, le désarroi est toujours immense, mais j'ai malheureusement aussi de la colère, émotion que j'essaie d'éviter habituellement...<br /> Je ne détaillerai pas car je pense que ce blog doit rester un lieu d'Amour pour George Michael, sans négativisme.<br /> Je regrette toutefois que les hommages publics dans notre pays soient si absents.<br /> Et le savoir toujours entre les mains de légistes me fait terriblement mal. <br /> Je voudrais le savoir enfin en paix.<br /> Il continue de m'accompagner chaque jour, <br /> Sa voix ne s'éteindra jamais. <br /> Merci encore Frédérique.
F
Bonjour <br /> Quel beau travail vous avez réalisé depuis 9 ans, félicitations, anniversaire triste et amer, mais George est là avec nous et sera toujours là comme il l'a été durant toutes ces années, cela ne changera pas et nous veillerons, avec vous Frédérique, que cela perdure encore longtemps en alimentant le blog de nos commentaires de souvenirs. En fait, notre George bien-aimé a été l'homme de notre vie aux uns et autres toujours avec un respect commun. Le respect de l'artiste pour ces fans fidèles, il l'a souvent dit et répété à plusieurs moments de sa vie et nous étions là ses lovelies, sans jugement c'est pour cela que cet amour est toujours présent. Je suis fière et honorer d'aimer George Michael depuis 35 ans et je me contrefiche de tous ces gens qui pensent que "ce n'était qu'un artiste" mais quel Artiste. Je suis triste pour certains d'entre vous qui ne peuvent partager leur chagrin pour cette belle personne, j'ai la chance d'avoir autour de moi des personnes qui compatissent à ma peine. Nous sommes là tous ensemble unis à parler de George...il nous regarde serein du travail accompli, nous devons continuer à faire vivre sa musique, il le voulait "show must go on". Chaque jour j'ai dans la tête une image ou une chanson de George j'ai l'impression d'être dans la série Eli Stone, je vous invite à regarder la prestation de notre George - saison 1 épisode 9 (2008). Il serait temps maintenant que YOG repose en paix, Love George Michael, tu nous manques déjà tellement. Bien cordialement à vous tous.
F
@Flo Merci d'être présente aussi , tous ces témoignages et commentaires rassurent et consolent les fans qui se sentent seuls dans leur peine ...
L
Frédérique je confirme, ce blog est une réussite ! encore mille mercis, car tu as toujours parfaitement su rendre hommage au travail de George, à son art, à l'homme qu'il était, en ignorant tout le reste (la multitude d'infos et d'intox qui ont pu être écrites sur lui, sans rapport aucun avec son infini talent et sa personnalité chaleureuse et humble). Et personnellement j'ai toujours lu avec plaisir, au fil du temps, les interviews de celles et ceux qui ont travaillé avec lui, nous permettant de mieux connaitre l'homme réel derrière le personnage public. C'est clair que George était totalement sous-estimé....mais tant pis pour ceux qui ne se sont jamais intéressé à lui, et qui sont complètement passés à côté d'un artiste EXCEPTIONNEL. Nous, nous savons qu'il l'était. Et tu as raison, il est toujours avec nous. Je pense (je veux croire !) qu'il sait combien nous l'aimons....
F
@LN C'était mon but , comme je l'ai dit dans l'article. C'est tellement plus intéressant de découvrir une interview de ses fidèles choristes plutôt que de publier des photos volées non ? Je garde cette ligne de conduite et recommencerait à publier après un communiqué officiel sur ses funérailles , qui ne tardera plus trop j'espéré ...
J
Bonjour fred bonjour à vous tous.je lis ici Et la Que george etait sous-estimé et pas reconnu à sa juste valeur artistique en France mais sachez que c de son plein gre qu'il est sorti du star-system.il voulait Que Sa musique vive sans lui Et c'etait son choix.george etait fragile,un écorché vif entre talent inné et déboires en tout genres qui ont fini par le détruire Et le tuer.malheureusemfnt c'était inéluctable et prévisible.c'etait dure et excitant à la fois d'être fan tres peu d'albums et de concerts mais toujours cette admiration sans fin pour l'artiste et puis 2004 patience puis tous ces merveilleux concerts à partir de 2006 Merci pour ces moments inoubliables monsieur géorgios kyriacos panayioutou c'était un artiste exceptionnel et il restera à jamais dans nos âmes et nos cœurs.juan bruxelles
F
@Juan C'est vrai que George s'était mis en retrait de tout un côté du star-system : télé, promotion en particulier , pour essayer de n'en faire que le minimum et laisser parler sa musique . Cela ne justifiait pas que ses problèmes et déboires passent pour les médias avant le reste ... c'était aussi un de ses combats les tabloïds ...
I
Oui fred, cette date anniversaire de ton blog est très particulière, toujours irréel pour nous tous, mais George est éternel par sa musique, sa voix de velours, son génie et surtout la précieuse personne qu'il était, il sera à jamais dans nos COEURS et dans notre vie, GEORGE est notre étoile à tous, nous le ferons vivre, et par ton blog fred cette endroit chéri par nous tous, MERCI FRED, georgemichaelnews prend une dimension spécial maintenant, GEORGE EST UNIQUE ET SES FANS (LOVELIES) LE SONT AUSSI
F
@isabelle Ce n'est pas de cette façon que j'avais prévu ce 9eme anniversaire , j'avais prévu toute autre chose ... J'ai tellement de beaux souvenirs de ces 9 années ... on continue forcément de façon différente ... Merci à toi.
S
Oui malheureusement cet anniversaire est très spécial ... on a eu peur pour lui lors de son hospitalisation à Vienne, on a eu d'autres inquiétudes après ... mais fin 2016 l'espoir renaissait, des projets pointaient ... Cela fait un peu plus d'un mois et j'essaye de mettre des mots : incompréhension, douleur, irréel etc. et en fait tous les sentiments sont encore plus forts plus douloureux plus intenses à l'intérieur ..<br /> Ce matin là c'est un SMS qui m'a réveillé, j'en avais eu un vers 1 h du matin (Marie) mais je n'avais pas regardé ... et puis le 2ème 9h05 je prends mon téléphone et je lis .... non c'est quoi ce délire, c'est une blague, je repense à celui de la nuit, je vois que Marie m'a l'a envoyé et là avant même de le lire, je sais que c'est vrai ...<br /> Je suis tombée littéralement en larmes dans les bras de mon mari en tremblant ... le Tsunami, le chaos ... nous avons pleuré tous les 2 et avons mis BFM .... c'était juste inimaginable : LUI et le jour de Noel ...<br /> Ce jour retenti quotidiennement comme un cauchemar dans ma tête et je ne vois pas d'issue... <br /> J'ai eu la chance d'avoir de la compréhension et du soutien autour de moi, mais je sais aussi que le plus grand soutien c'est VOUS, ce BLOG parce qu'aussi compréhensif que puisse être mon mari, même si il l'aimait aussi, je ne peux pas lui parler tous les jours de ce que je ressens, je ne peux pas lui faire comprendre à quel point je suis mal ... lundi je lui ai parlé de George et les larmes sont venus, il m'a dit : allez tu le retrouveras au Paradis, il a fait du bien, il était généreux et gentil, il n'y a qu'à lui qu'il a fait du mal ... il pensait me réconforter, mais les larmes ont coulés de plus belles <br /> Alors oui Frédérique ton blog est important pour nous tous, car nous pouvons livrer nos sentiments et nous savons qu'ils seront partagés et compris et qu'ils ne dérangeront pas.<br /> Et puis, nous allons le faire vivre George, il le mérite alors nous allons continuer à parler de lui et peut être que dans quelques temps, nous pourrons évoquer plus facilement avec le sourire des souvenirs, des anecdotes, partager des photos...<br /> Il y aura certainement la sortie du documentaire (même si ce sera un moment difficile à vivre sans lui ...)<br /> Nous avons encore des choses à vivre pour lui parce que nous l'aimerons toujours ...<br /> Un immense MERCI à toi Frédérique<br /> Des bisous
F
@Sylvie Merci et beaucoup de courage à toi aussi
S
Mille fois merci Frédérique.Comme je me sentirais seule sans ton blog, sans vous tous qui aimiez tant ce merveiveilleux artiste , cet être si généreux ,si sensible ,si foncièrement gentil.Je pleure encore beaucoup et parfois dans la journée je suis soudain envahie d'une profonde tristesse , sincèrement quelque chose en moi s'est éteint depuis qu'il est parti,je suis un peu perdue,c'est surement parce qu'il était avec moi depuis si longtemps , il va tellement tellement me manquer.Mon mari et mon fils sont d'un immense soutien, même si ils le font avec beaucoup de discrétion, leur compassion est bien réelle et je les en remercie infiniment pour çà.....mais seuls vous ses autenthiques fans pouvez ressentir ce que j'éprouve ....alors je me permets de vous souhaiter à tous du courage , que George reste dans votre coeur mais que votre chagrin s'efface au plus vite pour ne laisser place qu'aux plus beaux souvenirs que nous garderons de lui....pour toujours.....merci à Nicolas, Stéphan et biensûr à toi Frédérique.Sylvie
F
@Sophie Nous avons déjà beaucoup parlé par mail et nous savons qu'il est difficile pour certains fans de trouver compréhension et soutien auprès de leur entourage .. Nous allons faire le maximum pour lui rendre hommage de la plus belle façon , j'espère que son héritage musical sera préservé et mis en valeur, comme il le mérite. En tout cas je serai là pour me faire l'écho de tout ce qui pourra se faire ... Bises Sophie
N
Merci pour ce blog qui va tous et toutes nous unir face à cette trajédie qu'est la perte de notre idole George !<br /> Pour ma part, je l'ai découvert lors de mes années lycée ... il m'a accompagnée lors de cette période magique de ma vie. En effet, nous étions plusieurs a adhérer à un mouvement Pro GM, Fan Club dévoué corps et âme suivant tous ces faits et gestes, son actualité et les nouvelles sorties de tubes etc ... <br /> GM a eut une grande influence positive sur moi en beaucoup de points ! Il fait partie de ma vie, c'est comme si j'avais perdu un proche, il laisse un grand vide en moi et j'ai moi aussi versée ma larme à cette annonce. Je n'y croyais pas, je ne peux pas y croire, une page de ma vie se tourne ... à présent, avec de magnifiques souvenirs mais sans lui. Sentiments d'injustice car il était jeune, de tristesse aussi car je ne peux m'empêcher de penser que GM avait besoin d'aide. Je regrette que son proche partenaire sans le citer n'ai pu suffisamment l'envelopper de son Amour pour le sauvegarder ! Il était au vu des derniers clichés en grande détresse !! Je suis en colère,amer et impatiente de connaître aussi les raisons de ce départ anticipé et imprévisible. J'aimerais aussi entendre un jour les dernières maquettes vocales sur lesquelles il travaillait avant de s'envoler à jamais ...<br /> GM, you missed me so much ❤
F
@Nath Comme toi , en colère parce que j'étais persuadée qu'il allait revenir. beaucoup de projets annoncés, des témoignages concordants ... puis ce STOP .
M
Bonjour à tous <br /> Quand je lis vos commentaires , vos dédicaces sur le livre d'or après y avoir mis La mienne , je ressens comme une chaleur dans ce vide impitoyable depuis sa disparition ... oui on se sent moins seul(e) quand on va aux concerts à la rencontre d'autres personnes qui apprécient et savourent sa musique et ses textes comme nous ! Parce que les GM Lovelies c'est aussi une famille et c'est cela qui doit perdurer tout autant que ses chansons et sa voix d'or. ALors aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un blog très bien rédigé avec amour, respect et humilité , c'est et cela restera un hymne à un homme et artiste formidable dont seul(e)s les lovelies et ceux qui l'ont vraiment côtoyé, ont su percevoir en lui tout le talent, la générosité et La sensibilité au-delà d'une voix exceptionnellement sublime et d'un charisme hors pair... merci Frédérique, merci beaucoup pour ton travail et ta passion partagée qui nous réunit ici pour pouvoir en discuter dans un havre de paix ... que les œuvres de notre George perdurent à travers nous , qu'il trouve la paix au paradis des anges , nous continuerons à l'écouter en boucle .Love. Marina
F
@Marina Le livre d'or regorge d'admiration , d'amour et de magnifiques témoignages . De très beaux souvenirs aussi . Quel beau partage , merci.
S
Bonjour frederique ,sage decision que de continuer le blog. Il y apparament beaucoup de choses a decouvrir sur george, le plus talentuteux des artistes !! Comme beaucoup je n arrive pas penser que l on ne le verra plus , mais il faudra bien si faire et surtout il y des fans telle que toi qui perdura sa memoire et sont talent ,merci et toi !! Vive george michael
F
@Steeve Oui sa vie n'était pas si publique que cela ... mais difficile pour moi de publier tant qu'il n'y a pas eu de communiqué officiel sur ses funérailles .. et Merci
A
Delfine, je ne pourrai pas mieux dire, pour ma part il fait partie de ma vie depuis l'âge de 12 ans, depuis son premier tube avec Wham! Le matin de son décès j'ai eu la même réaction que toi... mon ami me dit "tu vas pleurer ?" et je lui réponds que non... mais si !!!!! J'ai mis qq min à réaliser également, j'ai cru à une blague !!!!! Pas "mon" artiste, pas à cet âge !!!!! Il est et restera l'Artiste de ma vie !!!!!!! RIP
F
@Anne Difficile toujours d'y croire ... Ses deux dates sous son nom rendent réel ce qui ne semble pas l'être ...
A
Bonjour Frédérique, je tenais sincèrement à te remercier pour ton dévouement à notre artiste préféré et à être présent pour l'anniversaire de ce BLOG qui est très important à mes yeux! Depuis l'annonce de son départ pour l'au-delà, et dès que j'entends le son de sa voix UNIQUE, je me sens de plus en plus fier d'avoir eu le coup de foudre pour cet artiste UNIQUE. RIP GM, longue vie à George-Michael-news.com et bon courage à tous les fans. Biz Anthony ;-)
F
@Anthony Je suis moi aussi très fière d'être "fan" de George Michael depuis toujours et encore pour longtemps. Et merci aussi pour ta fidélité au blog bizz
D
Depuis le temps que je voulais ecrire quelques mots sans savoir par où commencer......George fait partie de ma vie depuis l'âge de 14 ans. J'ai grandi avec lui et il a évolué en même temps que moi. Le matin de l'annonce de son décès, je suis restée prostré avec ma tasse de café à la main sns pouvoir réagir. Au bout de 10 minutes d'arrêt du temps, les larmes ont coulé. ... depuis je narrive pas à croire quon ne le verra plus sur scène, que son nouvel album prévu en 2017 ne sortira pas alors que je l'attendais avec impatience. ..... à moins que des titres etaient déjà enregistrés..... je suis triste et ça voix m'accompagne dans ma voiture en boucle. Ce qui m'attriste aussi c'est ce silence autour de lui. Aucun hommage, aucun reportage à part un seul qui n'était pas très bien fait..... il reste un oublié même dans sa dispartion alors que c'était un artiste exceptionnel. Le système ne retient que les potins à sensation et c'est minable.<br /> George restera mon idole et sa voix sera toujours avec moi.....<br /> Love George❤
F
@Delphine Merci d'avoir "témoigné" ici . Nous sommes tous frustrés et déçus de ce peu d'hommages ... Mais pour nous il reste cet artiste spécial et exceptionnel