SUPERBE HOMMAGE A GEORGE MICHAEL AUX BRITS AWARDS
Publié le 22 Février 2017
Après les Grammys Awards, c'était au tour des Brits Awards de rendre hommage à George Michael .
Dans la journée, David Austin est revenu sur les réseaux sociaux après une longue absence, pour relayer un tweet du compte officiel des BRITS AWARDS annonçant un hommage à George.
En fin de journée, les rumeurs annonçaient une performance surprise de COLDPLAY (qui a déjà depuis ce 25 Décembre, repris Last Christmas et Wake me Up Before You Go-Go), confirmée un peu plus tard sur le Net.
Enorme surprise puisque l'hommage a commencé par un discours très émouvant de Pepsi&Shirlie et Andrew Ridgeley, qui ont remonté le temps pour nous ramener à leur amitié naissante jusqu'à la formation, le succés de Wham! et l'envol de George vers son incroyable carrière solo.
Difficile pour Pepsi et Shirlie de retenir leurs larmes en évoquant la perte de leur ami, de leur frére, d'un artiste et d'un être humain exceptionnel
Des mots magnifiques " La face de George qui était inconnue était l'aide qu'il apportait aux organismes caritatifs. Il a donné à tellement de personnes les moyens de changer leurs vies et tous ceux qui demandaient de l'aide, l'obtenaient toujours " Shirlie
" George laisse un héritage d'une qualité sans équivoque qui résonnera dans les années à venir. Il a laissé pour nous dans ses chansons, dans la beauté transcendantale de sa voix, dans l'expression poétique de son âme, le meilleur de lui-même.
Je l'aimais et en retour, nous et vous avons été aimés " Andrew
Un hommage tellement attendu et parfaitement réussi.
Enfin l'hommage musical est arrivé (comme prévu) par la voix de Chris Martin, pour une reprise de "A Different Corner " : difficile d'être à la hauteur de la voix unique de George Michael .
Des photos et vidéos sur des écrans géants, nous brisant le cœur à chaque fois que son sourire si éclatant apparait.
George qui parle au début de la chanson, qui entame seul un couplet pour être finalement rejoint par Chris Martin pour un duo virtuel ...
Apparition de Prince qui annonce George Michael, des images en parfaite symbiose avec le live ...vague d'émotions
Magnifique hommage enfin ...
Merci à David Austin, Lisa Johnson, Shirlie Kemp, Pepsi Demacque et Andrew Ridgeley sans oublier Chris Martin.