SUPERBE HOMMAGE A GEORGE MICHAEL AUX BRITS AWARDS

Publié le 22 Février 2017

Après les Grammys Awards, c'était au tour des Brits Awards de rendre hommage à George Michael .

Dans la journée, David Austin est revenu sur les réseaux sociaux après une longue absence, pour relayer un tweet du compte officiel des BRITS AWARDS annonçant un hommage à George.

En fin de journée, les rumeurs annonçaient une performance surprise de COLDPLAY (qui a déjà depuis ce 25 Décembre, repris Last Christmas et Wake me Up Before You Go-Go), confirmée un peu plus tard sur le Net.

SUPERBE HOMMAGE A GEORGE MICHAEL AUX BRITS AWARDS

Enorme surprise puisque l'hommage a commencé par un discours très émouvant de Pepsi&Shirlie et Andrew Ridgeley, qui ont remonté le temps pour nous ramener à leur amitié naissante jusqu'à la formation, le succés de Wham! et l'envol de George vers son incroyable carrière solo.

Difficile pour Pepsi et Shirlie de retenir leurs larmes en évoquant la perte de leur ami, de leur frére, d'un artiste et d'un être humain exceptionnel

Des mots magnifiques " La face de George qui était inconnue était l'aide qu'il apportait aux organismes caritatifs. Il a donné à tellement de personnes les moyens de changer leurs vies et tous ceux qui demandaient de l'aide, l'obtenaient toujours " Shirlie

" George laisse un héritage d'une qualité sans équivoque qui résonnera dans les années à venir. Il a laissé pour nous dans ses chansons, dans la beauté transcendantale de sa voix, dans l'expression poétique de son âme, le meilleur de lui-même.

 Je l'aimais et en retour, nous et vous avons été aimés " Andrew

Un hommage tellement attendu et parfaitement réussi.

SUPERBE HOMMAGE A GEORGE MICHAEL AUX BRITS AWARDS

Enfin l'hommage musical est arrivé (comme prévu) par la voix de Chris Martin, pour une reprise de "A Different Corner " : difficile d'être à la hauteur de la voix unique de George Michael .

Des photos et vidéos sur des écrans géants, nous brisant le cœur à chaque fois que son sourire si éclatant apparait.

George qui parle au début de la chanson, qui entame seul un couplet  pour être finalement rejoint par Chris Martin pour un duo virtuel ...

Apparition de Prince qui annonce George Michael, des images en parfaite symbiose avec le live ...vague d'émotions

Magnifique hommage enfin ...

Merci à David Austin, Lisa Johnson, Shirlie Kemp, Pepsi Demacque et Andrew Ridgeley sans oublier Chris Martin.

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif, #News, #Apparitions-TV, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Royer 04/03/2017 09:51

Cela faisait 30 ans que je l écouté l admirer

Franck 09/03/2017 15:33

J'ai 49 ans. Comme beaucoup d'adolescents de mon époque au début des années 80, j'ai découvert Georges Michael !! le fait d'y repenser me replonge dans cette époque...j'aimais son look, en copiant sur lui moi aussi je me faisais des broschings ! Georges apportait avec les groupes de ces années là, le dynamisme, la joie de vivre !! ( par exemple : wake me up before you go go et last christmas ) il était beau, avait une voix superbe et les musiques étaient excellentes !! ce nouveau courant pop qui arrivait d'Angleterre balayait tout sur son passage puis est arrivé Careless Whisper ! un raz de marée ! nous étions tous sous le charme et cette chanson représente vraiment mes 17-18ans ! En 1987, un véritable choc : nouveau look de Georges avec son album Faith ! (boucle d'oreille, barbe naissante et perfecto..) un adonis, un Dieu Grecque tout droit descendu de l'Olympe chamboulait tous les codes de la musique ! provocateur, sensuel, sexy ! je le regardais à la télévision et j'étais en admiration devant ce talentueux chanteur !! Sont venues les années 90 et je me rappelle très bien de l'hommage à Freddy Mercury lors de son concert et de son duo avec Elton John "Don't let the sun go down on me". Je le trouvais toujours aussi extraordinaire ! Et puis, le temps a passé... En france, au milieu des années 90, la voix de Georges s'est faite plus rare à la TV, la radio, et moi je suis passé à autre chose, j'ai découvert d'autres chanteurs et chanteuses, je suis parti musicalement vers d'autres univers. On ne parlait plus beaucoup de Georges Michaël. Je ne savais rien de sa vie. J'ai fait ma vie, comme tout le monde, je l'ai oublié,j'ai vieilli comme tout le monde...
Et puis, est arrivé le 25 Décembre 2016. Quel choc quand j'ai entendu la triste nouvelle de son décès à 53 ans seulement ! C'est alors que tout m'est revenu en mémoire comme un flash-back ! je me suis rendu compte que, inconsciemment il faisait parti de mon histoire de vie et cela me rends tellement triste. Il a emporté avec lui une partie de ma jeunesse. C'est aussi toute une époque qui se termine avec son départ. Je le redécouvre à nouveau si le net et je réécoute ses albums Older, Patience.... Quel talent ! mais aussi quelle belle personne : j'apprends tout le bien qu'il faisait autour de lui et l'amour qu'il a pu donner à tant de personnes. Je sais et je suis convaincu aujourd'hui, par tous ces témoignages d'artistes ou d'inconnus, que cet homme avait quelque chose de plus, de rare surtout chez une star. Cette humilité, cette humanité, cette sensibilité, cette générosité, cette véritable gentillesse, la sincérité de sa démarche et le meilleur de lui-même à travers ses chansons pour les autres, pour nous tous !!! Je me rends compte seulement maintenant que je l'aimais plus que je ne le pensais même si, hélas, je n'ai jamais été le voir sur scène. Sa voix et sa personnalité me touche profondément. Le Ciel appelle les " belles personnes " souvent très tôt dans leur vie humaine, ce n'est pas un hasard. J'en suis convaincu. J'espère que Georges Michaël est enfin heureux, en paix près de sa mère et d'Anselmo. Je ne t'oublierai jamais puisque tu fais parti de mon histoire et je continuerai toujours à t'écouter avec beaucoup de joie et d'émotions. Compte sur moi et sur tous tes lovelies, nous allons faire savoir autour de nous qui tu étais vraiment ! Adieu et MERCI Georges ! Bon courage à tous ceux qui ont également de la peine.

Royer 04/03/2017 09:50

Idem pascale .je ferais pas le deuil .

Pascale Louise 01/03/2017 00:17

Je viens ici pour me recueillir avec vous et partager ma peine. Difficile pour moi de le faire autrement. Le problème, c'est qu'en très peu de temps, je suis en larmes tant l'émotion me submerge. Mais je ne veux retenir que du bon, l'amour de vous tous, de nous tous, pour cet immense artiste, et la réelle affection, non seulement de ses fans, mais aussi de ses vrais amis. Andrew Ridgeley, David Austin, Kenny Goss, Shirlie, Pepsi, autant de personnes qui l'ont infiniment aimé et qui perpétueront sa mémoire. Je le sais maintenant, George Michael était une très belle personne et pas seulement physiquement. Je suis profondément touchée par la phrase d'Andrew (de mémoire) : "tous ceux qui lui ont demandé de l'aide en ont obtenu". Ce n'est pas donné à tout le monde, cela, cette grandeur d'âme, cette vraie bonté, surtout par les temps qui courent. C'est aussi de cela que je veux me souvenir, et que je ferai savoir. Je vous embrasse.

26/02/2017 23:19

Toujours autant d'émotions en le voyant, il m'accompagne depuis mes 12 ans et j'en ai bientôt 45...
Difficile effectivement d'être à la hauteur de ses performances vocales que j'ai eu la chance de vivre en concert. Bel hommage quand meme

ange 26/02/2017 21:13

pas encore enterrer ses fou ça;;ses horrible!!!! comme j aurai aimer le serrer dans mes bras:::du fait q il n etait peut etre pas bien!!je t aime george

Roger 26/02/2017 20:26

Certes Frédérique ,certes.

patrick gauthier 25/02/2017 23:50

il a fallu attendre sa mort pour que je découvre cet immense artiste qui a laissé de superbes chansons et qui reste une personne très attachante .Personnellement j'ai un faible pour "a différent corner" et pour l'album "listen without prejudice vol 1" ; dommage qu'il n'ai pas eu le temps de réaliser le volume 2 .

John 26/02/2017 23:36

GM n a pas voulu " libérer " le Volume 2 à l epoque car il en voulait à Sony ... procès ... mais LWP devait être un double album à la base . LWP Volume 2 sortira peut être officiellement un jour ... ou pas ... mais apparemment il existe bel et bien . La chanson Crazyman Dance notamment est certainement issue du Volume 2 .

sissi 25/02/2017 21:02

Je voulais simplement écrire que, comme vous tous, j'ai pleuré, pleuré et encore pleuré et aussi.. applaudit devant ce partage d'émotions,de vibrations, de respect durant cet hommage à notre FORMIDABLE GEORGE ! C'était tellement beau! Je suis encore plus dévastée par son absence...Aujourd'hui, cela fait deux mois qu'il est "parti".. La flamme d'une bougie brille près de mon PC.. bon courage à tous et merci à Frédérique d'avoir créée" ce lieu" pour partager nos ressentis

Frédérique 26/02/2017 17:49

@Sissi Déjà deux mois et toujours pas de funérailles , c'est long et tout est bien réel malgré cela. Je reprends les articles, il y en a encore tant de choses à dire.

Paul 24/02/2017 22:32

Un bel hommage et surtout une grande émotion. Voir George surgir et chanter sur ce grand écran comme s'il était toujours là... Je pense que cela résume tout: il est parti mais est parmi nous pour toujours. Vraiment. Je crois qu'à la tristesse doit succéder l'idée qu'il nous a transmis quelque chose et restera avec nous. Il vivra à travers nous à chaque fois que nous l'écouterons ou penserons à lui. Je ne veux pas passer pour un illuminé mais je pense que si nous voulons honorer sa mémoire comme il se doit, nous devons penser à cela. Essayons de rendre toute cette générosité qu'il avait aux autres par n'importe quel moyen.

Frédérique 26/02/2017 17:50

@Patrick joli souvenir :)

Frédérique 26/02/2017 17:48

@Paul Bien sur qu'il sera toujours avec nous à travers sa musique, certaines de ses chansons sont déjà des classiques et d'autres suivront.

patrick gauthier 26/02/2017 00:08

Je suis d'autant plus touché qu'en 1997 j'ai travaillé 3 mois en Angleterre et , chose curieuse , mon patron a connu George Michael lorsque celui-ci n'avais que 6 ans et qu'il venais perturber son père qui était serveur à l'époque .

Roger 24/02/2017 21:25

Je viens de voir un concert daté d'un 11septembre (récent) à Bruxelles où George interprète" a différent corner" en ayant les larmes aux yeux .Cet homme était déjà dans une profonde dépression .C'etai tellement flagrant qu'il s'était même retourné pour cacher ses larmes lors de sa prestation à "Forest National",si je ne m'abuse.Mon dieu quel gâchis...

Frédérique 26/02/2017 17:47

@Roger Pour l'avoir vu de très prés lors d'un concert en particulier, j'ai été impressionnée par la façon dont George vivait chaque chanson .. aussi bien les tristes que les plus joyeuses . Ces chansons sont des morceaux de sa vie qu'il nous a fait partagés , pas forcément des signes de dépression , même si nous savons qu'il était hyper sensible ...

John 25/02/2017 20:26

A différent corner a une puissance émotionnelle et peut faire pleurer . Pas besoin d être en dépression pour avoir les larmes sur cette chanson . Juste besoin d être humain ... "nothing more " ... .

John 25/02/2017 20:07

GM chante A différent corner ... + larmes aux yeux = forcement profonde dépression ??! Je ne savais pas que les psychiatres / analystes faisaient un diagnostic juste à partir d une video sur internet ... !! Pffff . Déjà cette chanson ... est remplie d emotions ... . N as tu jamais eu les larmes aux yeux avec une chanson de ce genre ? ! Regarde With or without you live de U2 ... quand Bono fait monter une asiatique sur scène pour s allonger à côté de lui pendant la chanson ... . Plein de gens ont les larmes aux yeux et ne sont pas forcément en dépression ... . C est de l Emotion ... . Il faut arreter de tout melanger ! A différent corner parle d une deception sentimentale . Quand on est sensible ... on peut avoir les larmes aux yeux avec une chanson comme ca . Cette chanson lui remémorait ptetre la rupture de l epoque ou une rupture recente ou le remplissait simplement d emotions . Quand c est beau on peut verser une larme ce n est pas interdit . Quand tu es en " profonde dépression " tu ne peux pas faire de tournée ... . Alors oui il a connu la dépression ( la condition d être humain n est pas facile pour personne ... ) mais diagnostiquer ... une dépression profonde à partir de larmes sur une chanson " for the heart " c est un raccourci un peu facile et malhabile ... . Ce n est que ton petit avis , rien d autre . Les gens qui ont les larmes aux yeux sur une belle chanson sont forcement en dépression ??! Les artistes sont sensibles et à vif . Il faut une grande sensibilité pour créer de telles oeuvres . Non le gâchis c est qu il preparait un grand come back ( d après Nyle Rogers ... ) , qu il bossait dessus encore 2 jours avant sa mort , que Nyle Rogers avait mixé un des nouveaux titres de GM et qu il ne saura jamais ce que GM en pensait ... . C est ca le gachis , qu un Artiste travaillant sur de nouveaux titres soit fauché par la vie ( et les produits ... ) juste avant de revenir, ca c est du gachis oui ... .

Mykky 24/02/2017 18:14

J'ai mis quelques jours avant de pouvoir regarder cet hommage. Je suis heureux des personnes qui ont été choisies pour le faire. C'est difficile à regarder... mais c'est très beau, et ça fait aussi du bien.

Frédérique 26/02/2017 17:44

@Mikky Exact très émouvant et probablement difficile à faire ..

Isabelle 24/02/2017 14:46

Enfin un hommage que les fans de GEORGE attendaient, tel qu'il représente l'artiste et l'homme que nous apprécions tous, émotion très particulière puisqu'il a été rendu par des amis avant tout de notre beau GEORGE, GEORGE était vraiment exceptionnel, mais ça nous le savons tous, je suis très fière d'être une lovelies de George, j'aime plus que tout mon idol, si seulement en France il pouvait y avoir un hommage à la hauteur de GEORGE

Frédérique 24/02/2017 17:52

@Isabelle Comme je l'ai déjà dit, je n'y crois plus ...

Valérie 24/02/2017 14:12

Merci beaucoup de nous faire partager ce moment si émouvant que j'ai vu hier sur MCM et que je viens de revoir. Cet hommage était particulièrement magnifique et de très bonne tenue, j'ai trouvé les trois amis-Andrew, Shirlie et Pepsi- extrêmement dignes et courageux,la chanson est superbe et de circonstance... Plusieurs mois se sont écoulés mais la disparition de cet immense artiste est toujours aussi douloureuse. Il nous reste ses chansons et sa voix, le souvenir d'un très grand talent. Sa musique nous accompagnera tout au long de notre vie, avec fidélité, respect et passion. C'était très émouvant de revoir ces images de George, inoubliable performer. Merci encore à vous Frédérique dont le soutien nous est si précieux. Je vous embrasse.

Frédérique 24/02/2017 17:51

@Valerie Merci Valérie les amis de George se sont exprimés magnifiquement. Kenny Goss a également donné une interview qui sera diffusée aux Usa aujourd'hui, nous en aurons surement des échos demain ...

Paola 24/02/2017 12:38

Enfin un véritable hommage .. !
Certes, la voix de Chris Martin est discutable, mais habitués à celle de GM, nous ne pouvons que rester sur notre faim vocalement.
Ceci dit une interprétation vraie, plein d'émotion et de sobriété, merci Chris Martin.
Bien entendu, merci Pepsi, Shirlie et Andrew, avec qui nous pleurons...
Puis magnifiques images de GM, sa voix, son sourire, ses mots, ce duo, comment ne pas pleurer, ne pas frissonner?
Cet hommage est le premier à me faire du bien même s'il me déchire le coeur.
Enfin, voir YOG au centre d'énormément d'amour, de respect, d'admiration, c'est un petit baume au coeur, et on en a bien besoin...
Merci Frederique...

Frédérique 24/02/2017 17:49

@Paola C'est bien dit , ça fait du bien et mal en même temps.

Aegean 24/02/2017 11:48

Magnifique hommage

Gege 24/02/2017 09:14

Que c'est dur. J'ai une énorme boule dans la gorge lorsque je vois ces images. L'hommage est vraiment magnifique et émouvant et le choix de la chanson est top "you are the only one to stop my tears". J'étais désespérée car je n'ai pas pu voir l'hommage en direct alors merci beaucoup Frédérique.Ton blog me fais du bien,mais je n'arrive pas à me remettre de son départ, je sais que c'est notre cas à tous. Même si, comme le dit si bien Pascale Louise, l'amour et sa musique ne s'éteindront jamais. Pour te répondre Pascale Louise, pour moi tous ceux qui ont cet élan d'amour envers George et sa musique sont légitimes.Merci en tout cas pour ton message d'espoir.

Frédérique 24/02/2017 17:49

@Gege L'hommage est très fort, plus visuel que musical finalement ... des images parfaitement choisies et pas au hasard ... L'entendre parler et chanter encore ...

Pascale Louise 23/02/2017 23:28

Juste un petit mot pour vous dire, à vous, ses "lovelies", que tant de beauté et de talent ne mourront pas. Je n'ai pas votre légitimité - je l'ai déjà écrit dans un autre message - car je ne l'ai pas suivi avec passion pendant ces trente dernières années, mais j'aimais George Michael, j'avais pour lui une immense tendresse, et sa disparition m'a bouleversée. Son image et sa musique ne me quittent pas depuis ce funeste 26 décembre où la nouvelle nous a été transmise. Ses amis retiendront la personne merveilleuse qu'il était, mais l'artiste; lui, continuera à séduire. Nous tous, chacun à sa notre petite échelle, nous ferons perdurer son œuvre. C'est un bien bel hommage qui a été rendu lors de cette cérémonie, à la juste mesure de l'artiste incroyable qu'il était. Je partage votre peine mais je voudrais aussi vous donner de la force, de l'espoir et vous dire que l'amour que vous avez pour lui, qu'il avait pour vous, ne s'éteindra jamais. Ce qu'il nous a laissé est magnifique, à nous d'en prendre soin. Je vous embrasse.

Frédérique 24/02/2017 17:47

@Pascale Il n'y a pas de légitimité, ni de meilleur fan , surtout pas ici. Tant de personnes différentes l'aiment aussi de différentes façons et tout le monde est plus que peiné ... Heureusement il nous a laissé un très bel héritage musical.

Nadine 23/02/2017 21:40

C'est un très bel hommage qui a été rendu à George Michael aux Brit Awards. De l'émotion,du respect, on a pu percevoir l'amour profond, la perte d'un frère pour ses amis de WHAM . Il représentait beaucoup pour eux comme pour chacun d'entre nous.
Je n'ose imaginer ce que sera son enterrement car il a tant été aimé et devrais-je dire "est toujours tant aimé".
Quant à Chris Martin il a chanté avec son cœur .
Je le redis courage à vous tous . Je continue de le recommander à Dieu dans mes prières . Je vous embrasse.
Nadine (de Martinique- Antilles Françaises)

Frédérique 24/02/2017 17:45

@Nadine Merci à toi , cette attente doit être plus que pénible pour ses proches et sa famille ...

Martine B 23/02/2017 20:42

Pour ma part je trouve que les différents hommages rendue a George ont été a la hauteurs de l'artiste. Très émouvants; sincères. Surprenante reprise de "Fastlove" par Adele, Mika a egalement rendu hommage en reprenant "Jesus to a child" et Chris Martin avec "A Different corner", magique se duo avec George, comment croire a sa disparition, ( toujours pas accepté). "A different corner" m'a toujours fait pleurer et maintenant je pleure sur chacune de ses chansons, a chaques hommage rendue.... Comme le souligne Andrew , " nous l'avons aimé et en retour il nous a aimé", mais comment ne pas l'aimer. Merci a sa famille d'avoir accepter que cela se fasse et a ses amis.

Frédérique 24/02/2017 17:43

@Martine je pense que la "pièce" principale est David Austin, qui s'est investi énormément dans ces deux hommages, et qui avait pris le relais depuis plusieurs mois voire plus en tant que manager anglais. Il lui aura fallu probablement beaucoup de courage pour mettre en place ce que nous avons vu ...

flo 23/02/2017 19:54

Shirlie, Pepsi et Andrew étaient légitimes pour lui rendre un très bel hommage, ses amis de toujours avec lesquels l'aventure a commencé hyper émouvant, gorges serrées, larmes, ressentir tout l'amour et l'amitié qu'ils ont pour George. La prestation émue de Chris Martin était très touchante en duo avec George. Les photos diffusées étaient vraiment bien choisies par son ami David Austin. Je ne sais pas à quel moment la douleur va se calmer pour toutes et tous mais c'est très dur de le voir là chanter, parler, sourire et se dire qu'il n'est plus là. J'aimerai espérer, que dans quelques mois, en France, un hommage lui soit rendu à la grandeur de son talent d'artiste et d'homme généreux pour les autres. Merci à toi Frédérique.

Marina 23/02/2017 19:02

tout à fait d'accord avec vos opinions, un hommage juste et à la hauteur, une amitié immense partagée et sans faille qui prouve ô combien George était incroyablement aimé et la belle personne intérieure qu'il était.... c'est pour nous une grande fierté de voir un tel hommage, mais tout aussi cruelle est la claque que nous prenons en pleine face : la triste réalité si difficile à admettre ...."he's gone...." comme il le chantait dans la reprise "the grave".... les émotions sont fortes à voir ces 3 amis hyper émus, réunis pour lui, prenant toue leur force et tout leur courage pour ne pas "flancher" et c'est à la télé que nous voyons cela, alors je n'ose imaginer comment on se sent en étant dans la salle.... merci à eux, merci à David Austin d'avoir organisé, choisi les photos et tout mis en oeuvre pour que ce soit digne de notre George. C'était si beau, si fort et si juste, mais pourtant presque insupportable
pour nous d'endurer le pire ....

Frédérique 23/02/2017 19:38

@Marina Etre dans la salle devait être très spécial et d'une puissance émotionnelle ...

LN 23/02/2017 18:27

Quel sublime hommage à George !! Infiniment triste, poignant, chargé d'émotion....plein d'amour, plein de larmes, plein de gratitude et de reconnaissance. Exactement à son image, et comme le dit Sophie, à la hauteur de l'amour que les uns et les autres se portaient.
Tellement émouvant et touchant de revoir Andrew, Shirlie et Pepsi...l'équipe de Wham! toute notre adolescence...les plus proches amis de George, qui ont tant partagé avec lui. Je n'ose imaginer leur douleur et leur chagrin, certainement encore plus profond que le nôtre...eux qui l'ont connu intimement, qui ont réellement grandi avec lui, qui ont partagé sa vie... J'ai eu le coeur serré devant les larmes et les voix brisées de Shirlie et Pepsi, et devant l'émotion contenue d'Andrew mais qui se lisait sur son visage et dans sa voix. Et simplement les voir, tous les 3 réunis sur une scène....cela rend plus criante encore l'absence de George.
Chris Martin, lui, a chanté avec son cœur et c'était touchant...une voix altérée par l'émotion, mais effectivement pas à la hauteur. Mais de toute façon, qui peut rivaliser vocalement avec George ? personne n'y arrivera, jamais. Sa voix était d'une beauté « transcendentale », pour reprendre les mots d'Andrew.

Frédérique 23/02/2017 19:37

@LN Les entendre les sanglots dans la gorge a été très dur ... des amis, des humains , comme nous ...

carole 23/02/2017 18:26

Comme vous tous j'ai regardé et trouvé cet hommage magnifique, à la hauteur. Andrew, Shirlie et Pepsi réunis sur scène...leurs mots magnifiques pour George...
Le public était clairement ému, rien de fake, il y avait quelque chose de sacré dans ce moment où Chris Martin a chanté; il a été sobre, pudique, mais son émotion était palpable.
Je ne parlerais même pas des images et de la voix de George tellement c'était à la fois beau et difficile.. Que dire? Too sad for words...
Je fais partie de ceux qui ne parviennent pas à réaliser. C'est en boucle dans ma tête et je suis tout le temps au bord des larmes.
Clairement il a emporté avec lui une partie de ma vie. Mais je sais que ma tête et mon coeur vont devoir le laisser partir tôt ou tard. Et que lorsque ce moment sera venu je pourrai l'écouter et le regarder de nouveau avec un réel plaisir et non avec les larmes aux yeux...

ps: je trouve un grand intérêt et un grand réconfort à venir ici lire les articles, les messages, et partager... Merci encore Frédérique pour ça aussi :)

Frédérique 23/02/2017 19:36

@Carole Merci à toi d'interagir Carole, c'est vraiment super de lire tous vos commentaires et de partager nos sentiments.

Yann 23/02/2017 17:29

J'avais oublié une chose importante. La reprise d'Adèle fut boulversante d'émotions. Avoir eu le talent de modifier fastlove en chanson triste, poignante sur un rythme lent fut tout simplement magique. Merci Adèle, tu as le même talent qu'avait George, de reprendre une chanson et de se l'approprier. Bravo.

Frédérique 23/02/2017 19:35

@Yann Tout à fait d'accord avec toi , c'est ce que je disais dans mon article

Yann 23/02/2017 16:58

Merci pour ce magnifique hommage rendu à George hier soir. Ce fut un triste et beau moment. Merci à wham d'etre venu sur scène. Un bémol, fut la reprise de chris Martin sur "different corner"qui a mon sens n'a pas été à la hauteur mais il l'a chanté avec son coeur.
Love jusqu'à la fin de mes jours George.

Frédérique 23/02/2017 19:33

@Yann tout à fait d'accord pour Chris Martin ... finalement il a mis en valeur la magnifique voix de George et n'a pas cherché à le "copier" c'était magnifique globalement

Laurence 23/02/2017 15:03

Très bel hommage, personne ne s'attendait certainement à cette réunion. En Angleterre George a été, est et sera aimé et apprécié à sa juste valeur, comme il l'est dans le coeur de ses lovelies. Je suis encore sous le choc, dans le déni et la tristesse à la fois; j'ai perdu un ami, un appui, un accompagnant de vie, une "valeur sûre" dans les bons et les mauvais moments, en résumé l'air que je respire...George tu me manques tellement...

Frédérique 23/02/2017 19:31

@Laurence Il nous manque, reste son bel héritage musical , le meilleur de lui-même, comme a dit Andrew

sophie 23/02/2017 14:11

Je m'attendais encore à verser des larmes en attendant cet hommage en Angleterre, mais la surprise et l'émotion ont été bien au delà.
L'annonce de la venue d'Andrew, Shirlie et Pepsi ont fait couler les 1ères larmes, leurs mots, témoignages, amour et sincérité les ont doublés.
Je pense que personne n'aurait imaginer les voir réunis ... Wham ! sans George.
Mais en même temps quel plus bel hommage aurait pu être imaginé, je pense aucun !
Ils étaient tous réunis pour lui : Andrew, Shirlie, Pepsi avec leurs mots et émotions et David avec les vidéos.
Nous avons été touché en plein coeur !
Forcément Chris Martin n'a pas la voix de George, mais il était légitime.
Et les émotions n'ont fait que s'enchaîner : voir et entendre George parlait
les vidéos privées ...
Prince ...
Et bien sur George durant Symphonica (vidéo que je ne peux pas encore regarder) ... lui, sa merveilleuse voix ... et finir en duo
Les images magnifiquement choisies ... à la fin lorsque le public applaudit et l'image de George qui tend l'oreille comme pour nous entendre !
Son entourage a fait un travail certainement difficile mais à la hauteur encore une fois de l'amour que les uns et les autres se portaient mutuellement.
Le revers de ce merveilleux hommage est bien de nous rappeler la dure réalité : George nous a quitté même si en écrivant ces mots, je n'arrive toujours pas à y croire.
Je suis fière d'être une "lovely" et d'appartenir à cette famille pleine d'amour

Frédérique 23/02/2017 19:31

@Sophie Les photos ont été si bien choisies et entendre la voix de George par Surprise, presque un choc ! C'est son sourire qui fait mal ... maintenant .

Juan 23/02/2017 13:18

Bonjour fred,bonjour à tous vos témoignages sont poignant on en a la chair de poule.g plus de mots pour exprimer la tristesse et la nostalgie qui m'envahissent depuis la vision de cette hommage bouleversant, revoir Andrew shirley et Pepsi Sur la même scène Et leur déclaration d'amour et de respect posthume à leur ami george un véritable crève cœur,Merci pour les brits d'avoir rendu comme il se doit un hommage digne et émouvant à notre idôle qui de plus est faite par Chris Martin Que j'admire énormément et qui à privilégié l'émotion à la performance pour reproduire magnifiquement le titre superbe et prestation et la voix de george Sur le dernier couplet sublime idée impossible de ne pas craquer.hommage humble et magique à l'image de notre george.avec l'hommage d'Adèle j'étais rester sur ma faim autant celui ci ma rassasié .mon deuil est fait repose en paix mon inspiration et Que ta musique adoucissent nos peines.a jamais dans mon coeur GEORGE.p.s angelique Sa ira t'inquiète pas soi forte et jspr de tout coeur Que tu pourras aller à son enterrement bisou.

Angelique 23/02/2017 23:52

Je ne sais pas quoi dire...merci Juan, je suis très émue...

Frédérique 23/02/2017 19:29

@Juan Tu as parfaitement résumé la soirée et nos émotions : quelle belle surprise, c'était tellement attendu et nous n'avons pas été déçus.

ange 23/02/2017 12:21

toujours difficile a regarder ! toujours des larmes
merci frederique

Frédérique 23/02/2017 19:28

@Ange Idem ...

Catherine 23/02/2017 10:56

Que d émotion en revoyant Andrew, Pepsi et shirley ensemble...superbe interprétation par chris Martin, même si la voix de George est unique. J ai pleuré du début à la fin. Deux mois après je n arrive toujours pas à y croire. Que c est dur!.
Merci Frédérique pour tout

Frédérique 23/02/2017 19:27

@Catherine Oui dur surtout dans ces moments très émouvants ou on nous met la triste réalité en face ...

Françoise 23/02/2017 10:42

mon Dieu,quel hommage poignant,émouvant et respectueux de Chris Martin's à George Michaël
on sentait bien l'émotion de Chris,les photos derrière lui étaient bien choisies,merci pour notre GM,j'ai pleuré en voyant le"duo"GM-Chris,comme c'est dur,j'avais froid dans le dos,bel hommage également de Andrew, Shirlie et Pepsi,vraiment ,pour une fois,GM a été à l'honneur ce qui rend encore plus vraie sa disparition,je ne m'y ferai JAMAIS.
je l'aime tellement que la souffrance en est presque insupportable

Frédérique 23/02/2017 19:25

@Françoise Malgré tout cela difficile de le concevoir encore ...

stéphane 23/02/2017 10:16

Enfin un très bel hommage rendu à George Michael ! Bien mieux réussi que celui rendue par Adèle, choix et tonalité de la chanson notamment. Lorsqu’on a entendu la voix de George Michael prendre le relais de celle de Chris Martin , que de frissons ! Très belle idée !

Frédérique 23/02/2017 19:24

@Stephane Différent de celui d'Adéle car en Angleterre et précédé d'un discours si émouvant ...

Pascale 23/02/2017 09:07

Comme le dit si bien Frédérique , un hommage superbe a été rendu à George ! Ca fait du bien ... Merci à toutes les personnes qui l'aiment ! On t'aime George

Frédérique 23/02/2017 19:23

@Pascale Enfin un hommage à la hauteur de George !

Sylvie 23/02/2017 08:12

Que d'émotions!
Un véritable hommage, de ses amis.
Une chanson bien sûr magnifique.
Et même si la voix de Chris Martin n'est pas celle de George, forcément, il a su faire passer son émotion. Je n'ai pas senti une prestation froide, mécanique, dans l'application pour essayer d'égaler l'original. J'ai plus ressenti qu'il chantait "A different corner" avec ses tripes, pardonnez l'expression.
La voix de George qui arrive comme ça, avec ces images, c'est très prenant. Bien sûr, mes larmes ont coulé tout du long.
Merci à Andrew, Shirlie, Pepsi, Chris pour cet "Amazing" hommage. Merci pour George, merci pour nous.
Merci à Frédérique pour ce blog, de partager ainsi avec les autres lovelies.
PS: la vidéo de l'hommage est dispo sur Youtube pour celles qui ne l'ont pas vue ou souhaitent la revoir. Il y a aussi la courte interview d'Andrew, Shirlie et Pepsi après leur intervention, faite par Ronan Kemp, le fils de Shirlie et Martin Kemp.

Frédérique 23/02/2017 19:22

@Sylvie Personne n'égalera la voix de George en tout cas pas sur son répertoire. Mais Chris Martin était là pour rendre hommage à George et j'imagine qu'il l'a fait du mieux qu'il a pu, avec toute l'émotion que cela a pu engendrer.

samy 23/02/2017 01:27

Revoir Andrew, Pepsi & Shirlie sans George, çà m'a vraiment donné des frissons, jusqu'à ce magnifique hommage qu'ils ont rendu à George ou peu à peu j'ai senti la boule monter en moi... Je n'ai pas pu retenir mes larmes... C'est terrible mais George me manquera toujours je l'aimais tellement...
Ps : Merci Frédérique du fond du coeur même si je commente peu je tenais à te remercier pour tout ce que tu fais depuis toutes ces années...

Frédérique 23/02/2017 19:20

@Samy Je crois que les larmes sont montées chez nous tous ... De rien Samy tu sais que je le fais avec toute mon admiration et respect pour George même si je ne pensais pas en être à ce moment si tôt ...

Sandrine 23/02/2017 01:26

Je ne m'attendais pas à ça ! Andrew , Pepsi et Shirlie réunis pour rendre hommage à George ...Très bel hommage , merci à eux pour ces mots si touchants , un moment magnifique , tendre et inoubliable . Je n'ai pas arrété de pleurer et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre .Quand à l'hommage de Chris Martin, merci pour ce choix de chanson ; c'est sur que vocalement personne ne peut l ' égaler , mais le fait d'avoir rajouté la voix de George , puis le duo virtuel ... je pleurais de plus belle mais c'était super beau . Entendre sa voix si pure au beau milieu de la chanson c'est comme si un ange était là... A different corner est une de mes chansons préférées , et depuis l'annonce de sa disparition (j'ai du mal à mettre ce mot ou même un autre, pour moi il est là , définitivement , pour toujours ...) , cette chanson en particulier a pris un autre sens pour moi et j'ai le coeur brisé à chaque fois que je l'écoute .
"TO LOOSE YOU ... CUT LIKE A KNIFE " ..."YOU' RE THE ONLY ONE TO STOP MY TEARS "

LOVE

Frédérique 23/02/2017 19:18

@Sandrine Wham! ou presque enfin réuni ... pour ce triste moment. L'hommage a été si bien pensé par ses amis les plus proches.

Angeliquelck 23/02/2017 00:54

Pfff, que c'est dur. 2 mois qui n'en finissent pas...
Comment croire qu'on peut être aussi triste par la perte d'une personne qu'on a jamais rencontré, et qui pourtant est toujours à mes côtés.
Pas un instant sans que j'enclenche une playlist avec (minimum) un morceau de GM, il est de toutes mes joies et mes peines, il est de toutes mes journées et mes nuits (blanches)
J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de ma vie, que je ne récupérerai jamais.
Quelle idiote je fait...si je lisais un tel témoignage pour un autre artiste, bêtement (je promets désormais de ne plus juger hâtivement!), je me dirais: cette personne a t elle une vie si vide qu'elle se soucie de la mort d'un pop-star????
Je suis bien punie maintenant...
Les américains lors des Grammy's ont beaucoup misé sur la démonstration, alors que les anglais mettent en valeur l'émotion. Je suis beaucoup plus émue par cet hommage, qui a laissé la part belle à celui qui le méritait.
Les images sont formidablement bien choisies, et ce duo permet de comprendre que sa voix unique sera toujours là...
Merci pour cette hommage enfin à la hauteur de cet être unique.
Sans étaler ma vie privée, je vis aujourd'hui certainement les jours les plus difficiles de ma vie. Mon objectif, ce qui me motive tous les jours, est d'aller suffisamment bien pour me rendre à son enterrement...avec le retard de celui-ci, j'espère bien y arriver!!!
Alors, si tu es là haut, donne moi le courage d'y parvenir, et peut être à bientôt...
Angelique

Frédérique 23/02/2017 19:16

@Angélique Disons que l'on s'était habitué à entendre chaque jour sa voix, tout en sachant qu'il n'était pas si loin ... Courage Angélique

harmony 23/02/2017 00:09

Hommage très émouvant, je me suis effondré en regardant cet hommage, c 'est terrible, je réalise cette dur perte ... y a pas de mots, pourquoi Mon Dieu??? Si seulement George n'avait pas abusé de toutes ces saloperies de drogues, il serait là aujourdhui ...

Frédérique 23/02/2017 19:15

@Harmony Exact de quoi réaliser à travers toute cette émotion et cet amour qui se dégageait de la salle ...

Angeliquelck 23/02/2017 08:15

Juste un mot pour vous dire que le problème de l'addiction est extrêmement complexe: on devient addict par ce que votre cerveau est "programme" pour qu'un jour, le processus s'enclenche. Si j'ai bien compris, il avais ouvert les yeux sur ses problèmes et essayais de s'en débarrasser. Ca demande beaucoup de courage...c'était peut être un peu trop tard, malheureusement...

Violaine 22/02/2017 23:36

Merci merci merci pour ce moment !!! Les Brit seront-ils retransmis en France ??

Frédérique 23/02/2017 06:56

C'était hier soir à 22h30 sur la chaine MCM.

RG 22/02/2017 23:35

Un hommage tout simplement magnifique. Les mots d'Andrew Ridgeley sont si justes.
J'ai remarqué des images inédites de George Michael, probablement issues d'archives personnelles, comme un plan sur le chanteur conduisant une voiture au bord de la mer... On y voyait un homme souriant, au visage sincère.
Encore une fois, "You have been loved" et "You will always be loved!"

Frédérique 23/02/2017 19:09

@RG Le diaporama est parfait, on y voit George l'être humain et pas la Star et ce sourire ...