HOMMAGE A GEORGE MICHAEL AUX GRAMMY AWARDS PAR ADELE

Publié le 13 Février 2017

C'était cette nuit à Los Angeles : la 59eme cérémonie des Grammys Awards, l'équivalent américain de nos Victoires de la Musique.

Annoncé comme l'un des plus beaux hommages par James Corden le maitre de cérémonie, la prestation d'Adéle n'a laissé personne indifférent ...

Contre toute attente, c'est le hit dance de George Michael  "Fast Love" (titre de l'album Older) qui a été réorchestré, comme pour Symphonica, pour en faire une ballade triste et lancinante, où les paroles ont pris le pas sur la musique.
Très intelligent de sa part de transformer ce tube en une nouvelle mélodie portée par sa très belle et puissante voix.
 
Derrière Adèle, un magnifique montage d'images de George Michael de ses débuts à sa derniére tournée, chargé d'émotions et la célèbre croix de FAITH à son oreille. (Choisies par son fidéle ami et collaborateur de toujours David Austin°
SOURCE ZIMBIO IMAGES

SOURCE ZIMBIO IMAGES

La chanteuse s'y est reprise à deux fois, pour ne pas "foirer ça pour lui", demandant à recommencer, très émue.

Très difficile de reprendre une chanson de George Michael, beaucoup s'y sont essayés mais ce sont rarement des réussites.

Adèle a été ovationnée et sur Twitter certaines célébrités ont salué son "courage" de couper un direct pour recommencer une prestation, qu'elle a parfaitement portée.

J'ai trouvé son hommage sombre, plus que réussi, très émouvant et elle était vraiment légitime pour le faire, quand on connait la relation d'amitié, qui la liait à George Michael.

Encore une façon de nous rappeler qu'il n'est vraiment plus là ...

I miss my baby ...

 

A la fin de la cérémonie, Adéle a évoqué George Michael et son choix.

"Mon premier souvenir en tant que fan de George Michael, c'est Fast Love. Quand le clip est sorti, j'ai été époustouflée par son sex-appeal . J'avais 10 ans et j'ai entendu la vulnérabilité dans ce titre"

Après la mort de George Michael, Adèle a dit à son compagnon qu'elle devait être celle qui lui rendrait hommage aux Grammy Awards. Tout d'abord sa famille ne voulait pas d'hommage puis ils ont accepté à condition qu'Adéle le fasse !

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News, #Interactif, #Apparitions-TV

Commenter cet article

Jessica Weber 23/02/2017 21:57

Ben le problème c'est qu'il n'y a plus de liberté d'expression... Et c'est désagréable.

Frédérique 24/02/2017 17:45

@Jessica Tout à fait d'accord avec toi !

Jessica Weber 23/02/2017 19:54

Depuis que j'ai parlé de ce groupe Facebook sur George Michael, j'ai eu la désagréable surprise de constater que je ne faisais plus partie de celui-ci. Je suis certaine qu'il y a des gens ici qu'il signale mes propos... Dorénavant, mon nom de famille n'apparaîtra plus.. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut de cette affaire.

Frédérique 23/02/2017 20:19

@Jessica Personnellement je ne suis pas sur Facebook. ..Mon blog est en lecture publique donc ouvert à tous ... Désolée pour toi et ce désagrément. ...En plus je ne comprends pas où est le problème. ...

Gege 22/02/2017 10:29

Bonjour,
hier soir j'ai regardé les Grammy Awards. Les mots de James Corden pour George m'ont beaucoup touchée. J'ai trouvé qu'il exprimait avec une telle justesse ce que nous ressentons pour George et sa musique. Pour moi son introduction était parfaite. J'ai également écouter l'émission hommage d'Eric Jean Jean sur RTL du 26.12. Les hommages en France sont rares donc pour ceux qui voudrait l'écouter je vous mets le lien. A la fin il y a une interview de George de 1996.

http://www.rtl.fr/culture/musique/hommage-a-george-michael-7786456076
Je n'arrive toujours pas à accepter la dure réalité.

flo 22/02/2017 09:44

bonjour à tous,
Déjà d'ordinaire lorsque l'inhumation dépasse 3 semaines et par pour des raisons d'agenda, il y a un hic... alors là atteindre 3 mois, c'est de la folie, il est certain qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais nous devons attendre les résultats et surtout ne jugez personne, ne pas jeter l'opprobre, l'émotion, la souffrance et la tristesse de cet événement nous bouleversent tous, sa famille surtout, limite je dirai indécent pour notre George adoré tous les rebondissements "body of proof", je suis d'accord avec Françoise (ne t'excuse pas de ta tristesse, nous sommes tous dans le même état) cette manipulation sans fin pour rechercher la vérité mais de quoi ? c'est fini, il ne reviendra pas ce n'est pas comme si nous pouvions espérer qu'il sorte du coma. Wait an see,

Roger 22/02/2017 22:39

Oui flo mais à l'écoute de l'appel au secours très tardif de son compagnon,lorsqu'il dit que cela fait plusieurs heures qu'il essaye de le ranimer ,il y a de quoi se poser des questions.Dans ce cas ,non assistance à personne en danger me semble justifié.

Jessica Weber 22/02/2017 07:55

Pour ma part, je suis le groupe Facebook : "We're watching you Fadi Fawaz". Je suis l'affaire George Michael de très près. Je n'arrive toujours pas à y croire... J'ai l'impression de rêver, c'est très bizarre.

Pascale Louise 19/02/2017 23:24

Je viens d'apprendre la nouvelle du report de ses funérailles et cela me rend malade. C'est tellement triste et sordide. Si c'est dur pour nous, imaginons le désarroi et la souffrance de sa famille et de ses proches qui n'ont que le vide pour se faire recueillir. Comme le dit Frédérique, les zones d'ombres quant à la disparition de George doivent être importantes pour qu'une telle horreur se produise. Personne ne mérite cela, et surtout pas lui.

harmony 19/02/2017 20:46

C'est de la folie, GM pas enterré avant 1 mois soit la fin du mois de mars, c'est un cauchemar!!!
Décidément tout ce qu'il a entrepris a toujours été repoussé... je crois que les mauvaises ondes l'entoure, je suis croyant et je suis persuadé que le démon y est pour quelque chose, GM est maudit .. c 'est pas possible , je suis révolté !!

Frédérique 19/02/2017 20:50

@Harmony c'est surtout qu'il y a encore beaucoup de questions sans réponses. ..

Françoise 19/02/2017 10:56

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/george_michael_son_enterrement_encore_repousse_d_un_mois_386990

bonjour à tous
Pour ne pas copier-coller l'article de google,concernant les funérailles de George Michaël,encore repoussées d'un mois,j'ai mis le lien,c'est une horreur,dans quelques jours,cela fera 2 mois que notre chère idole est"partie",je ne peux me faire à l'idée qu'il est dans un tiroir de la morgue,dans le froid,seul,manipulé par je ne sais combien de mains,que son corps,si beau de son vivant,est abimé,déchiré......pardon de vous exposer ma tristesse,on en est tous là je pense

LN 17/02/2017 18:38

Le moins qu'on puisse dire c'est que le sujet divise les Lovelies ! :)
Qu'on aime ou pas Adèle (moi j'aime), qu'on valide ou pas le choix de Fastlove (surprenant car pas attendu, mais du coup d'autant plus intéressant), qu'on aime ou pas ce qu'elle en a fait....cet hommage a vraiment été poignant. Dès les premières notes, une tristesse profonde m'a envahie...largement amplifiée par le fait de voir en même temps défiler toutes ces images de George...c'était impossible de retenir ses larmes ! Comme si on prenait seulement conscience, en voyant ainsi défiler sa carrière et sa vie, qu'il nous a réellement quittés. Et qu'on ne le reverra plus jamais sur scène (que cela est dur à accepter, parmi tout le reste !! sachant quel bonheur c'était de le voir et de l'entendre en concert).
Bref, pour moi Adèle n'a pas démérité, je pense qu'elle était la mieux placée pour lui rendre hommage, pour plein de raisons (bien plus que Beyoncé et Rihanna, à mon sens). Attendons de voir ce qui va être fait aux Brit awards...vraiment j'espère que l'hommage sera à la hauteur de l'Homme et de l'Artiste ! d'autant plus dans son pays d'origine où il se sentait si bien et où il reposera désormais pour toujours ("Even though I think I've seen everything there is to see of this world, I gotta be thankful that this crowded space is the place of my birth.....this place I call home, these streets of London")

Gege 17/02/2017 10:08

Pour John, sur le site du figaro.fr il y a la vidéo en entier de l'hommage d'Adèle. Visiblement Cstar va rediffuser les Grammy awards le 21 Février à 20h50 pour ceux qui sont intéresses.

John 18/02/2017 03:38

Merci Gege . Oui c est une des videos les mieux cadrées / montées ( et juste la bonne prise d Adele ce qui est une bonne chose ) . Il manque juste un peu de patate / volume dans le son et une ptite photo ou reference à GM sur la photo de la video et la vidéo serait parfaite lol . Les grammys et brits sont toujours des soirées interessantes niveau musique qualitativement parlant ... . Donc 2 cérémonies à voir prochainement ... .

Juan 16/02/2017 16:11

Écoute fred la question n'est pas si j'aime ou Pas Adèle,pour te répondre sincèrement je n'est aucune animosité vis à vis d'elle je lui reconnais même un certain talent dans le répertoire mélancolique sauf que j'aurais aimer un hommage digne du talent de george Et la je te mens pas je suis rester sur ma faim,je sais que la famille de george autoriserait un hommage à condition qu' Adèle le fasse si c'était Une de ses volontés j'approuve même si j'aurai aimer Que Sa déménage ,bon j'espère que d'autre hommages viendront et Que ma déception s'estompera à tous les lovelies je vous conseille un concert hommage à george au paradiso Amsterdam dispo sur YouTube sans rancune Frédérique Et Merci pour tous ce que tu fais pour perpétuer sa mémoire

Frédérique 16/02/2017 16:42

@Juan J'aurai aussi aimé DES hommages et surtout en France ... Il y a les Brits Awards dans quelques jours et j'espère que quelqu'un comme Elton John fera un bel hommage ! J'ai entendu parler de ce concert hommage à Amsterdam j'irai voir sur YouTube :) A bientôt Juan !

Juan 16/02/2017 15:24

Bonjour à vous tous c bien beau tout vos commentaires qu'il soit pour ou contre cette hommage.moi g déjà donner mon avis Et pour en rajouter vous dire qu' Adèle Apres les grammy's devant les journalistes a du repondre par rapport à son ressenti sur la mort de george Et son hommage raté ,elle a dit qu'elle a commencer à aimer george a 10 ans grace à fastlove Alors si c la seule chanson qu'elle connaissait de george Et qu'elle voulait pas se creuser le siphon pour en chanter une autre qu'elle l' a chante et la reproduise tel quel up tempo Et dance sans oublier toute les paroles et la on aurait pas été tous Aussi partagé.george aimait la vie c'était un bout en train Alors si il fallait lui rendre hommage il fallait demander conseil à Bruno mars ou laisser Beyoncé et Rihanna s'en occuper.

Frédérique 16/02/2017 15:31

@Juan Désolé mais dire qu'Adèle ne s'est pas creusé le siphon avec cette version de FastLove ... c'est un peu fort ! Que tu l'aimes ou pas, tu ne peux pas nier que c'est une des plus belles voix féminines du moment et George a toujours fait part de son admiration pour elle; Il était d'ailleurs venu spécialement d'Australie pour lui remettre un grammy Awards il y a quelques années.
Si elle avait repris une chanson de George sans la réorchestrer, les critiques auraient fusé de toute façon ...
Tous les avis sont respectés ici ... et tout le monde peut s'exprimer :)

John 16/02/2017 14:40

Apparemment l hommage à GM devait être rendu par le trio Adele + Rihanna + Beyonce ! Mon Dieu pourquoi " juste " Adele finalement !! GM aime ces 3 chanteuses ( oui " aime " et pas " aimait " car GM a certainement vu the "White light " ... ) . J aime également ces 3 chanteuses . J espère qu elles le feront à l occasion des Brits Awards ( dérogation pour Rihanna et Beyonce lol ) et que l hommage sera plus appuyé dans ces ""victoires de la musique " britannique ... . L hommage d Adele est pour l instant le seul hommage à GM digne de ce nom . Je n ai jamais eu les larmes depuis le depart de GM . Mais Adele a reussi à me tirer les larmes . Pas de chaudes larmes mais les yeux humides pour la première fois concernant le depart de GM . En plus Fastlove est la chanson avec laquelle je suis devenu fan de GM et avec laquelle j ai vraiment commencé à m interesser à cet artiste et à toute son oeuvre . Une véritable " bombe " musicale à l epoque . Pour moi c était l hetero parfait dans ce clip . Un modèle pour tous les heteros . À l adolescence on ne voit pas tous les signes lol :-) . C est ma chanson " for the feet " préférée avec Killer / Papa was a Rolling Stone . Je trouve que c est un choix audacieux ( couillu ) de la part d Adele de prendre un titre rapide, de le "ralentir " et d en faire complètement autre chose . C est original , courageux et reussi . Ca a le merite également de surprendre plutôt que de choisir sans surprise " Jesus to a child " et ou " You have been Loved " . L ideal aurait été d avoir ces 3 chansons voire plus avec Adele , Rihanna et Beyonce comme prevu au depart ( hommage par les 3 chanteuses ) . C est original et reussi de prendre un titre rapide comme Fastlove et d en faire une balade ... . Et puis il faut lire entre les lignes . Fastlove = Amour rapide = on a tous aimé l artiste GM mais il est parti trop vite . Il faut depasser les paroles reduisant la chanson aux plans cul mais en avoir une lecture moins terre à terre mais plus imagée , plus symbolique , un sens plus figuré . Les paroles de Fastlove peuvent s adapter à l événement de sa disparition et sont representatives de qui il est . Le clip video / images derrière Adele etait très beau . Les videos et photos sont bien choisies . Pour l instant les videos sur YouTube de l hommage par Adele sont mal montees et ou avec un mauvais son . J espère qu un youtubeur en fera un bon montage ( deuxième prise d Adele avec un son HQ et avec les belles images de GM choisies par David Austin ) . Mr """Aegean fan """ pourrait ptetre nous faire ca ;-) . Ou quelqu un d autre , peu importe le monteur . Ah c est David Austin qui a choisi les images . Très bon choix de sa part . J aurais rajouté GM avec le fond rouge de Through en introduction de Symphonica avec les bras en croix ( fin de chanson) tel le Christ ... . Mais difficile de tout mettre niveau images . FrederiquE , il n est plus là mais esperons qu il soit partout ... . Et Adele a raison ... . Bien sûr qu il y a une certaine vulnérabilité dans Fastlove . Dans tout l album Older il y a de la " vulnérabilité " et dans Fastlove y compris ... . Cette reprise par Adele fait mal ... . La voix d Adele , les images de GM et le " i miss my baby " ... . Mais belle reprise . Sur un cd je ne dirais pas non ... . Cet hommage par Adele m a fendu l armure , lacrymalement parlant . C est le seul hommage valable pour l instant et je le trouve plutôt reussi . Sinon LWP25 édition Deluxe est commandé depuis septembre 2016 ...... et 60 euros prélevés depuis septembre 2016 ...... également donc j espère recevoir le coffret en mars 2017 comme prévu ! La disparition de GM pourrait être l occasion pour David Austin de nous rajouter toutes ces images inedites dans le documentaire " Freedom " prevu également pour mars 2017 et ou dans un autre documentaire . Un best of par Sony Legacy sera certainement prevu comme pour David Bowie . Un best of avec 4 cds au moins serait une bonne chose . ( La tournée Cover to Cover en cds/dvds serait top aussi ) . Mais d abord que GM puisse enfin être inhumé auprès de sa mère et qu on sache enfin les causes réelles de sa mort . Wait and see ...

John 16/02/2017 23:54

@ FrederiquE : Oui pauvre David Austin ... . Le clip video / images choisies par ses soins fait mal et la reprise d Adele remue le couteau dans la plaie . Un vrai creve coeur quand on regarde ces images . Je comprend qu Adele ait dû s y reprendre à 2 fois ... . Moi aussi j attends beaucoup des " Brits " sur les terres de GM . Il faut qu ils mettent le paquet . Merci pour le renseignement concernant la diffusion des Brits Awards :-) . Qu Adele s y recolle quelque soit la ou les chansons . Elton John bien sûr . J aurais aimé que Justin Timberlake fasse quelque chose à l occasion des Grammys . GM et lui avaient une admiration commune et un temps l idée d un duo avait été effleurée . Quel chanteur pour prendre la " relève " de GM ? Je n en vois aucun même pas Robbie Williams qui fait de la soupe depuis plusieurs années . J aimerais beaucoup que Rihanna et Beyonce fassent quelque chose aux Brits même si elles sont americaines . En France Liane Foly , Obispo , Mylene Farmer pourraient lui rendre hommage . Mylene Farmer revait d un duo avec GM mais difficile pour tous ces artistes de se mettre à la hauteur de GM ... .

Frédérique 16/02/2017 14:58

@John je rejoins complétement tes idées sur le choix et la prestation d'Adèle : courageux d'oser faire cela plutôt qu'une énième reprise de Jésus To A child ou You Have Been Loved . Courageux aussi David Austin pour se replonger dans des souvenirs communs pour en extraire des photos ... J'attends des nouvelles de Sony Legacy pour LWP Deluxe, qui est déjà annoncé retardé partout dans le monde . J'attends beaucoup des Brits Awards, Monsieur Elton John en particulier : LA CEREMONIE SERA DIFFUSEE SUR MCM LE 22 FEVRIER A 22H30

Didi 16/02/2017 13:20

Tout a fait d'accord avec toi Juan. Que dire de cette prestation ? Si ce n'est que son attitude sonne totalement faux...quelle tragedienne ! C'est d'autant plus facile vu le nombres de telespectateurs en direct live et la reprise immediate a travers le monde par les reseaux sociaux... dans ce sens la carte David Austin s'avere tres judicieuse pour donner encore plus de credit a son hommage bidon. Nous vivons une epoque formidable et vraiment creuse... pathetique !

Jessica 15/02/2017 21:46

Il est définitivement inimitable .... aucune reprise ne pourra effacer la voix originale cristalline et si particulière de notre cher George. Puisse t il vivre à tout jamais dans le cœur de ceux qui l on aime et le protéger de toutes les horreurs dont ce délecte les tabloïds sans intérêt ....

Isabelle 15/02/2017 11:26

Ça nous replonge dans la dur réalité de la perte de notre idol GEORGE, pour moi il n'y avait personne d'autre qui puisse le faire au grammy awards que adèle, elle l'a chanté comme elle l'a ressenti, très difficile hommage pour tout le monde, famille de GEORGE, amis, artistes et ses lovelies, GEORGE me manques tellement, il nous laisse un vide indescriptible

harmony 14/02/2017 23:07

Tous ces hommages partent d'un bon sentiment, George était aimé on le voit maintenant mais personne ne pourra me donner des frissons comme lui il m'en donnait lorsqu'il chantait des reprises. De son vivant j'ai toujours pensé que george était qqun de pas comme les autres, je ne le voyais pas disparu... et aujourdhui encore j'ai cette impression qu'il n'est pas possible qu'il ne soit plus là, c'est terriblement incompréhensible pour moi.. Je reviens à ce que disais Fatna , oui je suis complètement d'accord, la chanson JESUS TO A CHILD est la plus appropriée du moment, Comme Jesus sourit à un enfant , imaginons George etre accueilli par Jesus, si c'est le cas , ne pleurons pas sa disparition alors...

Fatna 14/02/2017 20:33

Bonsoir à toutes et à tous,
Je crois que l'essentiel, c' est d'avoir eu cette pensée pour George Michael. Je n'aurais pas choisi cette chanson, Elle ne collait pas du tout à la circonstance, A mon sens, "Jésus to à Child" aurait été plus approprié. Enfin, les jours passent et l'absence se fait de plus en plus cruelle. C'est trop dur et je crois que jamais je ne me remettrai de cette perte. Mon cher George, jamais je ne cesserai de t'aimer, t'ecouter. Je continuerai à te faire vivre à travers tes chansons et ta voix magique. YOU ARE AMAZING.
Fatna

dominique 14/02/2017 14:37

il va vraiment tous nous manquer
sa étè un des plus grand chanteur de notre temps
merci pour tout se qui a donner dans la musique
repos en paie george

sophie 14/02/2017 11:19

et je voulais ajouter ... le "I miss my baby" comme le rappelle Frédérique ... m'a définitivement brisé !

Frédérique 15/02/2017 21:20

@Sophie Ce choix n'est pas anodin même si comme tu dis, les réactions sont mitigées. Moi j'ai apprécié, et les photos diffusées ont donné une force à la prestation ... choisies par David Austin lui-même (quel courage .. !

sophie 14/02/2017 11:17

Je sais que le choix de cette chanson et le fait de la revisiter partage beaucoup d'entre nous.
Je dois dire que j'ai du mal à apprécier n'importe quelle chanson de George chantait par quelqu'un d'autre ...
Je n'adhère pas spécialement, toutefois, je pense que c'est une bonne chose de l'avoir revisitée afin de ne pas essayer de faire du "George Michael".
Le tempo et le rythme la rendre effectivement sombre et mélancolique.
Au delà de ça, j'ai littéralement fondu en larmes dès les premières notes et surtout les premières images : cet hommage m'a douloureusement replongé dans cette horrible journée du 26 décembre.
Je sais que ça a été le cas pour beaucoup d'entre nous, je crois que c'est dû aux images, à l'émotion d'Adèle qui nous rappellent cruellement qu'il n'est plus là ... ce que nous avons toujours tellement de mal à accepter.
Cette prestation reste quoiqu'il en soit et quelque soit notre opinion sur le choix de la chanson un très beau moment d'émotion et d'amour pour George

Sophie 16/02/2017 11:06

Oui tout à fait d'accord avec toi Frédérique et les images choisies par David donnent une dimension et une intensité à l'émotion toute spéciale ... courageux de sa part et magnifiquement choisies et nous avons eu quelques images inédites... Adèle et les vidéos choisies par David montrent à quel point George est aimé et c'est vraiment ce qu'il faut retenir !

Gege 14/02/2017 10:34

Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce sont les images qui défilaient derrière ou l'émotion que dégageait Adèle,ou les deux, mais personnellement j'ai beaucoup pleuré devant cette prestation. Elle explique le pourquoi du choix de cette chanson. Oui on peut avoir des raisons d'être très en colère par tout ce qui se passe autour du départ de notre artiste préféré. Je m'efforce de me concentrer sur l'essentiel et le bon. J'ai lu par exemple récemment le texte de Liane Foly qui m'a beaucoup touchée. Et si vous voulez entendre une reprise digne de ce nom, alors allez écouter One more try version gospel interprété par Beverly Knight, ça vaut vraiment le détour. J'avoue que la vie depuis le jour où il nous a quitté est assez étrange. J'espère que le temps fera son oeuvre, même si il restera le seul artiste dans mon coeur.

Juan 14/02/2017 09:58

Hommage cheap faite a la vite par une artiste surestimée,a l'émotion fake Et de façade a l'image de ce que représentait George au yeux de l'industrie américaine du disque.simplement du foutage de gueule.car george perfectionniste qu'il etait aurait détester j'en suis sur.

Frédérique 15/02/2017 21:22

@Juan Pas du tout d'accord , quand on sait que David Austin a validé et a choisi les photos qui défilaient derrière, la plus proche personne de George. Par contre, un hommage plus long aurait été le bienvenu.

Pascale 14/02/2017 09:38

Les hommages c'est bien , c'est gentil , ça fait plaisir qu'on pense à George ... Mais on se rend vite compte qu'il n'y a pas grand monde pour arriver à la cheville de notre George. Il est tout simplement inégalable ... Moi aussi je chante ses chansons mais je n'inflige à personne le résultat de mes vocalises ! George , tu me manques ...

Angéliquelck 14/02/2017 01:42

Bonsoir,
Je reste très mitigée: j'aime beaucoup Adèle, mais elle "rate" souvent ses "live"...bon, on est tous humain, ça arrive...mais le choix de cette chanson, avec ce rythme, je suis désolée, ça ne colle pas (même si la 2ème 1/2 moitié de la chanson est plus "réussie" que la 1ère, et que son émotion est communicative).
Les paroles (crues) ne correspondent pas à celles qu'on dirait pour rendre hommage à un ami ou une idole. Il y a tellement de chansons de GM qui expriment mieux l'attachement qu'on éprouve pour une personnes qu'on aime: celle là n'en fait pas partie, désolée. Et les images en arrière plan sont en complet décalage avec le tempo...
Comme je l'ai dit dans un précédent article, je suis extrêmement déçue et en colère par la façon dont les médias ou les célébrités traitent le décès de GM. Aucune information depuis son décès (pas 1 mot depuis presque 2 mois!) ou uniquement pour dire des choses négatives ou relevant de sa vie privée; des reprises horribles (je n'ai rien contre Mika, mais désolée, sa reprise est un massacre!); on parle plus du "couac" d'Adèle que de l'hommage qui a été rendu à GM durant les Grammy's...
Incompréhensible!
Rien ne vient réconforter les fans, au contraire: sa perte est d'autant plus dure à cause du silence ou des interventions ratées et ne font que prouver qu'il est unique!
Depuis son décès, j'ai visionné beaucoup de documentaires, interviews, vidéos d'enregistrement, lu des articles ou trouvé des chansons moins populaires que celles accessibles dans le commerce. Je savais déjà qu'il était un chanteur exceptionnel, mais j'ai découvert une personne pleine d'humour, un talent inné pour transformer 3 notes en une mélodie inoubliable. Sa voix est toujours juste (JAMAIS de fausse note!), un sourire et une volonté à toute épreuve...
Je me rends compte que ce je connaissais de lui était déjà la preuve d'un grand talent, mais ce que j'ai découvert depuis me fait comprendre qu'il sera irremplaçable et cette découverte m'attriste encore plus...quelle perte! Quel vide!
J'espère que la famille aura l'intelligence de ne pas faire n'importe quoi "en mémoire de lui", et qu'elle diffusera largement au public les morceaux magnifiques qui se trouvent sur des CD quasiment introuvables afin sa voix continue de vivre...

Angelique

Frédérique 15/02/2017 21:15

@Deyan Comme tu as pu voir dans mon article, je ne partage pas ton avis mais chacun son ressenti ... Si Elle avait fait un copier/coller d'une prestation de George, il y aurait eu aussi des critiques . J'ai trouvé son choix courageux et même osé : l'occasion d'apprécier les paroles de cette chanson d'une autre façon ... I miss my baby ..

deyan 14/02/2017 23:39

Chapeau bas Angelique, je n'aurais pas mieux dit.
Adèle était médiocre, pour ne pas dire morbide, en somme, une prestation honteuse.
Me concernant, Mika n'a jamais eu aucune crédibilité, un clown absolu, d'ailleurs son "live" de "Jesus" le prouve bien.
Le seul "cover" qui puisse passer est celui de Jasmine Thompson ("Jesus to a Child").
Je ne suis pas surpris, j'ai toujours su qu'il y avait deux catégories de chanteurs, dans l'une GM, dans l'autre, tous les autres, de piètres ersatz.
Malheureusement, George nous a pas gâté par l'abondance de ses créations et c'était évident que l'histoire ne se terminerait pas comme un "happy end".

Françoise 13/02/2017 23:43

vraiment,l'artiste,quel qu'il soit,qui veut rendre hommage à GM,n'est pas encore né je crois
pourquoi vouloir chanter les merveilleuses chansons de notre cher disparu,personne ne peut le faire,alors,abstenez vous s'il vous plaît et laissez nous écouter George Michaël tel que nous l'avons adoré et tel que nous l'aimerons toujours

carole 13/02/2017 22:50

Bonsoir,

J'ai été très soulagée que l'hommage pour George soit fait par Adele.
Je suis d'accord avec toi Frédérique, la prestation était sombre, sobre et émouvante. Quel respect de la part d'Adele avec ces quelques mots lorsqu'elle a recommencé... Les images de George, magnifiques....un vrai crève-coeur... tout comme la page du site officiel avec cette jolie photo et les dates.
Après avoir lu ici les commentaire sur les quelques reprises faites par les uns et les autres j'ai préféré ne pas les écouter, même si l'intention est appréciable, c'est dur n'est-ce-pas d'entendre ses chansons chantées par d'autres... Adele était bien la seule à pouvoir rendre cet hommage sans être ridicule, que ce soit par sa qualité artistique ou par le fait qu'elle est une vraie fan et que ce rôle n'était donc pas usurpé.

flo 13/02/2017 22:26

Brillant et émouvant hommage de la part d'Adèle mais en fait je ne vois pas qui aurait pu être à la hauteur pour transformer cette chanson, je parle de voix féminine. Je remercie sincèrement sa famille d'être vigilante, sur qui fait quoi, afin de préserver notre George, l'Unique, lorsque l'on sait le talent qu'il avait de sublimer une chanson qui n'était pas la sienne.

Aeagean 13/02/2017 22:10

Magnifique hommage pour George, en plus j'aime beaucoup Adèle, elle a tout pour elle très belle et une voix superbe, c'est bizarre avant même d'écouter sa prestation j étais sur facebook et partagé le titre Fastlove remasterisé par Stuart sur Youtube, c'est mon titre préfèré et mon album pour lequel je suis devenu fan de George, Older une voix unique "for the heart and for the feet " George Michael 1963-2016

Youssef 13/02/2017 21:56

bonsoir fred Et bonsoir à tous,Vous Tous qui avez george dans la peau comme Moi depuis Que g 17 ans j'écoute je reproduis je chante pas mal on me dit. Je suis profondément choqué de cette hommage vraiment insultant irrespectueux faite à notre idole. Je comprend vraiment pas Adèle que je croyais etre la seule à faire un hommage digne et à la hauteur du talent qu'avait george en plus elle dit ici Et la Que george etait so modèle Et la le massacrer de la sorte je ne px pas accepter choisir une chanson dance comme fastlove Et en faire un requiem c'est incompréhensible alors que son répertoire est assez riche en chanson mélancolique qui lui correspondait mieux Alors vraiment déçu et g pleuré de colère pourquoi ce choix je ne sais pas Et vraiment j'ai plus envie de savoir.je pensais avoir tout vu avec Mika mais la adéle prétentieuse et arrogante depuis quelle à du succés elle pourra vendre autant de disques qu'elle veux et cirer autant de pompes à l'industrie elle arrivera jamais au talon du talent d'interprétation et d'ecriture de GEORGE MICHAEL.a jamais dans mon coeur .

Christophe 13/02/2017 19:43

Un moment magique pour cet hommage emprunt d'émotion,palpable dans toute la salle.
C'est toujours incroyable que Georges ne soit plus parmi nous.Une grande perte.
J'espère qu'en France on saura lui rendre aussi hommage.

Paul 13/02/2017 19:40

Bel hommage en effet. Mais difficile de se frotter au talent de George Michael même quand on s'appelle Adèle... J'ai regardé d'autres prestations en sa mémoire qui m'ont également laissé sur ma faim. Elles ne font que confirmer à quel point la voix de George était unique.

arno 22/02/2017 19:19

Jai 44ans et je suis fan de george depuis l'age de 16ans, je m'en remetterais jamais de son décès, je me suis toujours accroché a lui dans la musique et aujourd'hui..., quand je vois la pretention de mr christophe wuillem disant moi aussi je sais chanter sur george! Mais quel insulte, il ne lui arrive meme pas a ses talons quel honte! Et mika n'en parlons pas quel désastre. Il était unique avec sa voix telment si belle et son génie, mon dieu quel perte.