DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
Publié le 26 Février 2017
Deux mois après sa disparition tragique, les funérailles de George Michael n'ont toujours pas eu lieu ...
Malgré cela, j'ai décidé de reprendre la publication des articles, peut être est-ce le discours émouvant et très bel hommage aux Brits Awards de Andrew, Pepsi & Shirlie, (en cours de traduction) qui a mis des mots justes sur une inconcevable réalité.
Tellement de faits ont été révélés depuis, notamment sur son immense générosité, les témoignages se sont succédé par des amis anonymes ou connus.
Je vous propose aujourd'hui de revenir sur l'immense hommage et amour de ses lovelies depuis le 25 Décembre ...
C'est dés le lendemain de l'annonce du décès de George Michael que les fans sont venus lui rendre hommage, devant ses deux résidences anglaises : à Highgate, dans le nord de Londres et à Goring On Thames dans l'Oxfordshire.
Des visiteurs de tous pays et de tous âges se sont déplacés pour déposer des fleurs, des cadeaux, des lettres et des bougies.
Des pleurs, des chants, du recueillement et beaucoup d'émotion.
Au fil des jours, les abords des deux maisons ont été recouverts de fleurs et de présents et le véhicule de George Michael a disparu sous les hommages ...
Le 24 Janvier, à Highgate, soit presque un mois plus tard, les amis de l'artiste ont passé une journée entiére à soigneusement stocker les lettres, les petits cadeaux dans de grandes boites, qui ont été emportées , pour être conservées.
Les fleurs et les bougies ont été déplacées vers le jardin tout proche, pour former un grand cœur, et ainsi faire place nette devant la maison.
Les bougies sont toutes allumées dés la tombée de la nuit, donnant à l'endroit un caractére sacré, symbolique et forcément très émouvant.
L'entourage de George Michael a fait preuve d'un immense respect devant le moindre mot et la plus petite fleur : Très émouvante photo de David Austin ci-dessous.
C'est le petit square proche de la maison de George qui est maintenant le lieu de recueillement des fans, qui continuent à y laisser fleurs, messages et bougies .
A Goring, même scénario : déplacement des fleurs et hommages un peu plus loin et sur la porte de la maison , un message bienveillant adressé aux fans :
"Toutes les cartes et les hommages seront emballés et transmis à la famille de George, pour qu'elle puisse les lire en temps voulu. Si vous ne voulez pas qu'ils soient abimés par la pluie, mettez les dans la boite aux lettres s'il vous plait, nous recueillons les cartes tous les jours. Certaines ont pris la pluie et l'écriture s'est effacée, si vous voulez les laissez dehors, alors protégéz les. WITH THANKS AND LOVE TO YOU ALL "
A ce jour, ces deux endroits sont visités quotidiennement et nul doute qu'ils resteront longtemps un lieu de pelerinage pour les fans.