DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

Publié le 26 Février 2017

Deux mois après sa disparition tragique, les funérailles de George Michael n'ont toujours pas eu lieu ...

Malgré cela, j'ai décidé de reprendre la publication des articles, peut être est-ce le discours émouvant et très bel hommage aux Brits Awards de Andrew, Pepsi & Shirlie, (en cours de traduction) qui a mis des mots justes sur une inconcevable réalité.

Tellement de faits ont été révélés depuis, notamment sur son immense générosité, les témoignages se sont succédé par des amis anonymes ou connus.

Je vous propose aujourd'hui de revenir sur l'immense hommage et amour de ses lovelies depuis le 25 Décembre ...

DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

C'est dés le lendemain de l'annonce du décès de George Michael que les fans sont venus lui rendre hommage, devant ses deux résidences anglaises : à Highgate, dans le nord de Londres et à Goring On Thames dans l'Oxfordshire.

Des visiteurs de tous pays et de tous âges se sont déplacés pour déposer des fleurs, des cadeaux, des lettres et des bougies.

Des pleurs, des chants, du recueillement et beaucoup d'émotion.

Au fil des jours, les abords des deux maisons ont été recouverts de fleurs et de présents et le véhicule de George Michael a disparu sous les hommages ...

DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

Le 24 Janvier, à Highgate,  soit presque un mois plus tard, les amis de l'artiste ont passé une journée entiére à soigneusement stocker les lettres, les petits cadeaux dans de grandes boites, qui ont été emportées , pour être conservées.

Les fleurs et les bougies ont été déplacées vers le jardin tout proche, pour former un grand cœur, et ainsi faire place nette devant la maison.

Les bougies sont toutes allumées dés la tombée de la nuit, donnant à l'endroit un caractére sacré, symbolique et forcément très émouvant.

L'entourage de George Michael a fait preuve d'un immense respect devant le moindre mot et la plus petite fleur : Très émouvante photo de David Austin ci-dessous.

 

DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERREDEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

C'est le petit square proche de la maison de George qui est maintenant le lieu de recueillement des fans, qui continuent à y laisser fleurs, messages et bougies .

DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

A Goring, même scénario : déplacement des fleurs et hommages un peu plus loin et sur la porte de la maison , un message bienveillant adressé aux fans :

"Toutes les cartes et les hommages seront emballés et transmis à la famille de George, pour qu'elle puisse les lire en temps voulu. Si vous ne voulez pas qu'ils soient abimés par la pluie, mettez les dans la boite aux lettres s'il vous plait, nous recueillons les cartes tous les jours. Certaines ont pris la pluie et l'écriture s'est effacée, si vous voulez les laissez dehors, alors protégéz les. WITH THANKS AND LOVE TO YOU ALL "

A ce jour, ces deux endroits sont visités quotidiennement et nul doute qu'ils resteront longtemps un lieu de pelerinage pour les fans.

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News, #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

Raymonde 26/03/2017 19:03

Toi tu étais unique toujours là dans les bons et les mauvais moment.j ai été te voir en concert j avais la gorge seree tellement j étais heureuse de te voir tu étais le meilleur et tu le restera toujours.je suis en Belgique et je veillerai à venir te rendre hommage ,je t aime et t aimerai toujours tu étais le plus grand avec un cœur en or repose en paix

roussel 11/03/2017 23:01

Le Gentil humain le bon coeur c est GM pour moi c est un homme adorable il va nous manqué mais ca musical est éternelle ,mon pouvre George un grand regret ta disparition mais dans notre coeur tu est tjs la on vous oubliera jaaaaaaaaaaaaaaaaaamis

Pascale 07/03/2017 17:32

J'apprends à l'instant que l'enquête sur la mort de notre George est terminée. La cause de son décès est d'origine naturelle .... On va enfin pouvoir organiser ses funérailles et le laisser tranquille ; il est temps! Je t'aime pour toujours George .... Et maintenant, que les mauvaises langues se taisent.Ta voix, ton talent et ta gentillesse resteront inoubliables .... Qui en sait plus?

Alain 04/03/2017 11:17

Quand on regarde ces images, toutes ces fleurs et ces mots déposés par ses fans, on comprend à quel point George était apprécié et ce qu'il représentait en Angleterre et dans les autres pays. Malgré sa disparition des médias ces dernières années, son fidèle public ne l'avait pas oublié.

Tu vas laisser un grand vide George mais ton souvenir et tes chansons resteront à jamais dans nos coeurs.

lilou 03/03/2017 19:27

Très beau blog. Je n'ai pas pu tout regarder mais c'est un beau travail. De belles images bien commentées. Bravo. Un grand artiste nous a quitté. Cette voix si époustouflante qui donne la chair de poule. Il restera à jamais une icône et mon idole.

Frédérique 04/03/2017 16:10

@lilou merci il y a 9 ans d'articles :) bonne lecture .

Angelilie 28/02/2017 16:41

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Frédérique 01/03/2017 18:46

@Angelilie Merci beaucoup

Flo 28/02/2017 12:04

Je sais combien sa disparition est difficile pour tout le monde, moi y compris, je me retrouve dans vos témoignages, pour moi aussi mon adolescence et ma vie de jeune adulte est partie avec lui, mais je veux vous dire à toutes et tous mon soutien et n'oubliez pas que George a durant sa vie, lui aussi affronter les décès de ceux qu'ils aimaient le plus au monde et l'autre partie de lui à continuer à vivre et lui à donner la motivation pour créer de nouvelles chansons, rencontrer un nouvel amour et aussi nous donner le meilleur de lui-même. Pensons à lui dans ce sens. Nous sommes reliés à cet homme merveilleux, c'est indéniable,

Gege 28/02/2017 10:11

Mon plus grand regret, ne jamais l'avoir vu en concert. En Juin 2015 lors d'un séjour à Londres j'ai voulu aller jusqu'à Highgate, mais je n'ai pas osé. Je sentais que cette démarche allait en l'encontre de ce que George souhaitait, être traité comme une personne ordinaire.J'étais tiraillée entre cette envie irrépressible de me rendre là-bas pour me sentir proche de lui et celle de respecter sa vie privée. En Avril je devrais retourner à Londres, je pense cette fois aller lui rendre un dernier hommage.♥♥♥

Frédérique 28/02/2017 12:29

@Gege quel dommage de ne pas l'avoir vu en concert ... comme je te comprends. Bon courage et bon séjour pour Avril

Sy 27/02/2017 23:36

Avec George qui est parti,une partie de ma vie s en est allée...mon enfance, adolescence et ma vie de femme! Je regrette tellement qu il ne soit plus là! Moi aussi j ai du mal à réaliser...ne plus pouvoir assister à ses concerts me brise le coeur. Une personne tellement généreuse, aimante et avec une telle classe,une telle prestance! Tu nous manques George! Je n arrive toujours pas à y croire! Courage à nous les fans et immense pensée à sa famille. Je t aimerai toujours! Sylgu

harmony 27/02/2017 22:16

Je n'arrive pas à imaginer le futur sans george sincèrement, quand je l'entends à la radio je l'imagine un temps vivant et subitement je me dis que non il n'est plus là. Je n'ose même plus en parler à mon entourage de peur de me faire passer pour qqu'un qui est trop sensible, mais chez moi le soir je pleure lorque je regarde des vidéos de GM sur youtube. Quand je vois l'actualité des autres artistes, madonna, robbie williams, des annonces de nouveaux singles d'artistes, je me dit que plus jamais nous aurons l'excitation d'entendre de nouveaux titres de GM et de voir la presse en parler, déja que nous n'avons pas été gâté par le nombre d'albums réalisés mais en plus un des moteurs de ma vie s'en est allé... Comme vous toutes et tous je vais avoir du mal à faire mon deuil, et pourtant combien de jeunes ou moins jeunes partent comme cela , cela nous remets fortement en question , que sommes nous? RIEN, si seulement on savait ce qu'il y a après cette vie ici bas, peut être n'aurions nous pas peur comme cela et serions rassurés...
Pour ceux qui croient je vous invite à prier et à recommander l'âme de GM en disant tout simplement , Seigneur ayez pitié de GM ( ou de son vrai nom) et réciter le Notre Père.
Merci.

sylvie 27/02/2017 22:03

si vous voulez une photo du texte original que vous avez traduit dans votre article ci-dessus et qui figure sur la porte de la maison de George, je peux vous l'envoyer. Parmi les photos que j'ai prises de la porte d'entrée jeudi dernier, on le voit nettement. Cordialement

Frédérique 28/02/2017 12:30

@Sylvie C'est gentil Sylvie , j'en ai eu je la rajouterai peut-être à l'article.

sylvie 27/02/2017 19:00

Tout comme vous j'ai du mal à y croire.... et je n'ai pas pu m'empêcher de lui rendre hommage également. Profitant des vacances, je suis donc allée à Goring jeudi et vendredi. Cela m'a permis de m'apaiser également. Qu'elle a été ma surprise jeudi devant sa maison de voir que des gens s'y rendaient encore... comme moi, deux mois après sa mort.... Et ma surprise a encore été plus grande vendredi midi (avant de repartir pour la France) de rencontrer accroupie, en train de trier les fleurs fanées, sa femme de maison qui m'a proposée de prendre ma lettre.... quelle joie pour moi et mon fils d'avoir pu discuter de George avec cette dame d'une gentillesse !!!! Touchée par notre venue de France, elle m'a même fait la bise chose que les anglais ne font pas habituellement.... Je me suis sentie le coeur léger remplie d'amour après cette rencontre improbable..... Depuis, je ne cesse d'y penser...

Sylvie 11/03/2017 18:07

Bonjour debre. Vous etes de quel endroit ?

DEBRE 11/03/2017 08:21

Bonjour,

Je souhaiterais m y rendre aussi, mais pas seul, connaissez-vous des personnes qui pourraient m accompagner ?

Merci.

Frédérique 27/02/2017 19:17

@Sylvie merci pour ton joli témoignage qui montre encore une fois l'immense respect porté aux fans de George par son entourage proche , reflet des attentions de George

Nadine 27/02/2017 17:17

Deux mois après toujours autant d’Émotion, de Respect ,et d'Amour. Comme je l'écrivais dans un message précédent : "Je n'ose imaginer ce que sera son enterrement car il a tant été aimé et est toujours tant aimé".
Toutes ces attentions sont un encouragement pour sa famille et ses proches qui sont dans l'attente pour l'inhumer dignement et pour faire leur deuil (mais fait-on jamais son deuil ? la mort étant un cap si difficile à accepter...) .
En tous les cas ceci est la preuve qu'il vivra éternellement dans nos cœurs.
Merci Frédérique pour toutes ces informations.Du courage pour toi , et à nous tous.
Je vous embrasse.
Nadine (Martinique).

Sandrine 27/02/2017 15:40

Merci Frédérique pour tes articles , même si vivons des moments difficiles je pense que pour plus tard nous aurons besoin de garder des souvenirs de ces instants . J'ai été anéantie quand j'ai appris qu'il est "parti" et j'ai aussi toujours beaucoup de mal à intégrer ce fait . Les hommages d'Adèle et des Brits me rappellent à la dure réalité ...Je n'ose même pas imaginer la peine que doit ressentir sa famille et ses proches , mais j'espère qu' à travers tout l'amour des fans ils se sentent moins seuls et réconfortés. Merci à eux de prendre soin des ces divers hommages laissés par les gens .Dès que j'ai pu je suis allée me recueillir à Goring et Highgate , et peu après je me suis sentie un peu plus apaisée . Mais il y a des moments où je ne réalise toujours pas . J 'espère que je pourrai être présente à ses funérailles ou que je pourrai revenir me recueillir un autre jour . Je suis tout à fait d'accord avec Sophie , désormais chaque voyage à Londres ne pourra se faire sans aller lui rendre hommage...Courage à tous

DEBRE 11/03/2017 08:24

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre également à ses funérailles mais je suis seul et parlant pas couramment l'anglais.
Egalement devant ses demeures pour lui rendre hommage.

Pourrais-je venir avec vous ?

Merci.

Frédérique 27/02/2017 19:20

@Sandrine J'ai vraiment besoin de reprendre la publication des articles et de remettre le blog en route même si je souhaitais attendre les funérailles de George ...

flo 27/02/2017 15:35

Merci Frédérique pour cet article émouvant et merci de relayer ces informations. La famille est à l'image de George, respect, simplicité et attention bienveillante pour nous ses lovelies, elle sait l'importance que nous avions pour lui. Cet amour indescriptible que nous lui vouons et que nous continuerons à lui témoigner comme nous l'avons toujours fait depuis des années. J'espère que dans les jours à venir il pourra rejoindre sa maman chérie. C'est une vraie calamité cette attente.

Maryline 27/02/2017 15:09

Je n'arrive toujours pas à accepter son décès et pleure chaque fois que je pense à lui .... J'ai regardé l'émouvant hommage rendu aux BrittAwards, c'était magnifique, "IL ÉTAIT MAGNIFIQUE". Mon dieu, quelle grande perte :'(

Sophie 27/02/2017 13:55

Pour avoir été à Highgate, c'est très difficile, très émouvant, j'avais le sentiment en me rendant là bas que hormis honorer la mémoire de George, lui témoigner mon amour, je pourrais réaliser qu'il n'est plus ... et pourtant je ne réalise toujours pas, j'ai déposé des fleurs, drapeaux, témoignages avec Valérie, j'ai pleuré et pourtant je n'y arrive toujours pas. Je vois tant de photos, articles défilés sur fcb, twitter bien plus qu'avant et pourtant je ne réalise pas, il y a eu les Brit Awards qui nous ont remis en pleine face qu'il y avait un grand absent ..et je ne veux toujours pas y croire ... et pourtant !
En tout cas, toutes ces personnes qui se déplacent, c'est vrai de plein de pays différents montrent à quel point nous l'aimions, et je pense que pour chacun d'entre nous chaque voyage londonien ne pourra se faire sans aller lui rendre un hommage.
Et le fait que les cartes soient gardées pour la famille, que les bougies soient allumées tous les soirs montrent une fois de plus à quel point George avait un entourage à son image.

flo 27/02/2017 15:54

Merci Sophie pour ton témoignage, moi je vais à Highgate fin mars je voulais attendre cet été mais en fait je ne peux pas j'ai besoin d'y aller c'est viscéral, mais apparemment le choc a été assez violent pour toi. Nous sommes toujours dans le doute tant que l''inhumation n'a pas encore eu lieu, ensuite les choses vont se poser d'elles-mêmes. Je te rassures moi non plus j'ai du mal à réaliser.

Françoise 27/02/2017 11:43

mon Dieu,c'est édifiant tous ces hommages des fans,comme notre George était et sera toujours aimé,idolâtré,perso,je l'ai adoré dès ses débuts et j'ai 67 ans
merci Frédérique,de nous montrer ces belles choses,cet Amour pour notre cher disparu,la famille doit être si triste et désespérée,je lui souhaite beaucoup de courage,il va leur en falloir le jour où,enfin,le corps de GM pourra être inhumé

Sophie 28/02/2017 09:21

Oui Flo, c'est violent émotionnellement de se rendre là bas mais je comprends ton besoin, j'ai eu le même et quand on a la possibilité de le faire, même si ça n'aide pas à réaliser c'est important d'aller jusqu'au bout je m'étais rendu plusieurs fois à Highgate quand il était encore là et je l'ai vu une fois avant un de ses concerts au Royal Albert Hall, alors y retourner dans ces conditions étaient très très spécial et très difficile, mais je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au bout de mon souhait et de ma fidélité, dans le mariage on dit "pour le meilleur et pour le pire" et je crois que c'est vrai aussi dans ce cas là.
Je sais que ce n'est pas évident pour tous, les prix du voyage etc. Habitant en ile de France, j'ai pu faire l'AR dans la journée ... éprouvant aussi physiquement.
Je te souhaite du courage ... biz

Ingrid 27/02/2017 10:28

Merci Beaucoup pour cet article Frédérique, très touchant de savoir que la famille prennent autant soin de garder tous les hommages des fans...Je pense très souvent à eux dans ce moment difficile, j'aimerai tant me recueillir à Goring pour un dernier Hommage. Tu vas nous manquer George, tu étais un homme généreux et un artiste exceptionnel avec une voix d'ange.
Repose en Paix George.

Sylvie 27/02/2017 10:10

J'aimerais beaucoup aller à ses funérailles, être là pour lui comme il l'a été pour nous. 2 mois déjà, j'ai l'impression que le manque augmente de jour en jour

Jessica 27/02/2017 09:39

Je n'accepte pas sa mort, il me manque tellement... Quand à la fermeture du groupe Facebook, il ne faut pas demander qui est derrière tous çà. Le compagnon bien sûr !... Navrée d'avoir eu des soupçons sur les personnes présentes sur ce blog.

Anne 27/02/2017 08:31

J'irai également à Londres courant printemps avec une amie fan. Nous avons prévu une journée de recueillement (Highgate et Goring)... Ce seront des moments très difficiles mais indispensables !!!! J'ai encore du mal à y croire aujourd'hui !!! RIP dearest George !!!!!

flora 27/02/2017 08:20

je suis très ému par sa disparition il me manque énormément j ai toujours écoute sa musique même quand il était par mort et pour moi il resteras grave dans mon cœur.

Séverine 27/02/2017 01:48

J'irai à Londres cet été, comme l'été dernier:
Dire que je suis passée devant les deux cimetières de Highgate en août, le public, et l'autre qui se visite avec un guide. Ceux-ci sont réportoriés dans le "Londres insolite" et se font face. Je n'imaginais pas que je le planifierais ce cimetière comme étape incontournable pour y rendre hommage à George Michael, au milieu des arbres et des statues gothiques... Car je n'imagine pas retourner à Londres sans aller "pay him all my respect".

val 27/02/2017 00:04

Il me manque tellement
sa voix, sa générosité ,sa beauté , je ne réalise toujours pas sa mort c'est un manque un vide immense un trou béant dans le coeur des fans


George mais pourquoi toi
je donnerai tout pour te revoir en concert
pour te rendre vivant
tu étais très important dans nos vies en fans
:'( :'( :"( ♡♡♡♡♡♡♡♡

Violaine 26/02/2017 23:58

Le coeur toujours gros.... et il le restera pour encore très longtemps....
Merci aux amis et famille de George de conserver les messages et présents des fans que nous sommes...
Et merci à Frédérique pour ce billet !

athmen nicole 26/02/2017 23:33

Je suis très émue de l'hommage des fans rendu à Georges.Je n'ose pas imaginer combien ses proches doivent souffrir de cette immense perte. Je prie pour eux je sais que toutes ces fleures et les lettres n'atténueront pas leur douleur, mais ça les réconfortera peut-etre.Je vais faire le déplacement pour me sentir plus proche de lui c'est important c'est Mon George Michael il m'a tellement donnée. C'était un immense artiste un grand coeur il a su me toucher avec ses magnifiques chansons. Je le suis depuis le début jusqu'à maintenant j'avais 18 ans et j'ai 52 ans juste deux ans de moins. Il m'a accompagnée dans les bons comme dans les mauvais moments.ça va etre très dur de se remettre. ça fait plaisir de voir combien il était aimé. je déplore que les hommages français étaient quasiment inexistants c'est nulle encore une injustice de plus. Je pourrais continuer comme ça longtemps mais les mots commencent a manqués.Bye George un jour on se retrouvera. Je t'aimerais toujours et ça ne changera pas.

Isabelle 26/02/2017 21:11

La famille de GEORGE est vraiment attentionné envers les lovelies, c'est très touchant, mon souhait est de laisser enfin GEORGE auprès des siens, merci fred pour tes articles qui sont toujours aussi respectueux

carole 26/02/2017 19:38

J'ai le sentiment que les hommages des lovelies ne sont pas près de cesser, il était tellement aimé et respecté..
Pour ma part je prévois d'y aller en avril, c'était déjà plus ou moins prévu mais évidemment ce petit voyage aura une autre résonnance malheureusement, puisque je comptais passer vers chez lui le coeur léger et joyeux de voir sa maison...
La photo de David est en effet très émouvante, et le fait que l'entourage de George prenne soin de tout ce qui est laissé en hommage par les fans est réconfortant.
Merci pour ce joli article :)

agnès 26/02/2017 19:24

merci pour tout george était vraiment un grand et fabuleux artiste
respect et grand merci pour tout

Mari Zen 26/02/2017 18:16

Sad! Wish I lived close enough to visit the Tribute site. Thank you, Fred! Beautifully written. XX

daniele 27/02/2017 22:41

je ne trouve pas les mots tellement je suis triste que de beaux messages