INTERVIEW EMOUVANTE DE KENNY GOSS

Publié le 28 Février 2017

Après avoir refusé plus de 300 demandes des médias, Kenny Goss a accepté de donner une interview au Dallas Morning News et télévisée via NBC5, deux mois après la disparition de son amour de 15 ans George Michael.

C'est par un appel manqué de la sœur de George, Melanie, le jour de Noël, que Kenny aurait pu apprendre la tragique nouvelle, mais il s'est dit que cela pouvait attendre ...

Avec beaucoup de sincérité, de pudeur et de respect, il revient sur sa relation avec George, la Fondation qu'ils ont créé ensemble et sa tristesse ...

INTERVIEW EMOUVANTE DE KENNY GOSS

Kenny a été en état de choc à l'annonce de la terrible nouvelle par le manager américain de George et il l'est toujours. Il lui avait fallu du temps pour "digérer" la fin de cette relation amoureuse qui avait duré de 1996 à 2011.

Il avoue que "A différent Corner" est sa chanson préférée et qu'il l'écoute toujours.

Je ne serai pas ici avec cette vie incroyable, si j'avais pris un chemin différent ...

KENNY GOSS

Il a refusé de parler de Fadi Fawaz, le coiffeur qui a été le petit ami de George pendant 4 ans. Il ne l'a jamais rencontré et ne sait rien sur lui.

Egalement pas de commentaires sur les circonstances du décès de George, qui empêchent aujourd'hui les funérailles d'avoir lieu.

Il préfère se rappeler de George, qui avait une façon de prédire les choses, qui s'avéraient justes. Par exemple, lors d'une de leur dernière conversation, celui-ci avait prédit que Donald Trump serait élu.

Est ce que tu plaisantes ? Cela n'arrivera jamais !

KENNY GOSS

Je suis désolée Chéri mais je pense vraiment que cela va arriver , lui a répondu George. (Jusqu'à sa disparition, George appelait Kenny "Darling")

La fondation continuera bien sur, parce qu'elle en a les moyens, et tant que je le voudrais, même si elle ne bénéficiera plus des largesses de George. Les donations ont d'ailleurs augmentées depuis ... Elle a le soutien des grands connaisseurs de Dallas et des amis que Kenny a connu à travers George.

Mais comme le souhaitait George "Donner est le plus important" . Une des missions de la Fondation est de rendre l'argent et d'aider les personnes. C'était le deal de George. Kenny s'émerveille du nombre de jeunes artistes que la Fondation a  déjà aidé . Il cite l'évolution de du peintre Neil Raitt en particulier.

Il a énormément de fierté, d'avoir recueilli plus de 8 millions de dollars en 5 ans pour la Fondation MTV STAYING ALIVE à travers l'évènement MTV Re:Define organisé chaque année.

L'influence de George Michael est toujours présente : Il avait présenté en 1998 (à voir dans la vidéo ci-dessous) le court métrage MTV STAYING ALIVE, qui suivait six jeunes gens atteints ou affectés par le virus du Sida. Il avait été le 1er artiste à travailler avec MTV sur le projet, donnant naissance à la Fondation du même nom.

INSTAGRAM KENNY GOSS

INSTAGRAM KENNY GOSS

Pour George, donner était obligatoire, c'était sa philosophie. Il le faisait en Angleterre et il a voulu le faire ici. Sa notoriété aidait énormément quand nous demandions de donner. Il n'a jamais compris cela. Il faisait d'énormes chèques. Il a donné des dizaines de millions de livres à des associations caritatives. Il était gêné, presque honteux, de sa célébrité, d'où son besoin de donner si abondamment.

KENNY GOSS

Et pourtant, l'argent était un sujet avec lequel George ne souhaitait pas perdre de temps. Ils avaient des avis différents sur la taille de leurs maisons : George les préférait plus petites. George était casanier et aimait bien rester en Angleterre chez lui. Il adorait les chiens, une passion qu'il a fait découvrir à Kenny.

Kenny se rappelle avec humour de George se moquant des Cds qu'il avait dans sa voiture, juste après qu'ils se soient rencontrés. Il avait Shania Twain and Celine Dion mais rien de lui :)

Kenny aimait les longues conversations qu'ils avaient avec leurs amis de longue date, animées et se terminant par des arguments britanniques comiques.

Et le plus surprenant était , pour une pop star si séduisante aux clips sexy, de ne pas avoir conscience de son apparence ...

POUR KENNY GOSS

Notre séparation s'est faite comme elle devait se faire. Nous n'étions pas en colère l'un contre l'autre.

KENNY GOSS

Kenny parle chaleureusement du père de George, Jack, de sa mére Leslie, une anglaise aux "valeurs fantastiques que George aimait plus que tout et de ses deux extraordinaires sœurs Yioda et Mélanie : une famille aimante qui était devenue comme la sienne.

L'humour moqueur de George envers lui-même lui manque comme cette fois, en 1998, après son arrestation dans des toilettes publiques : " La chose la plus horrible dans cette histoire est que j'ai été photographié torse nu et j'étais gros. Peut-on imaginer deux pires choses que d'être gros et gay ? "

La seule chanson qu'il veut écouter en ce moment est AMERICAN ANGEL.

Il évoque aussi "WHERE I HOPE YOU ARE" la chanson de la rupture. Il sait que dans ses relations futures, personne ne pourra remplacer George, qui après leur séparation lui a dit : " Je veux que tu rencontres quelqu'un qui t'aimera et prendra soin de toi "

 

ARTWORK PAR TRACEY EMIN

ARTWORK PAR TRACEY EMIN

George était vraiment l'amour de ma vie et je pense que j'étais aussi l'amour de sa vie.

KENNY GOSS

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Kenny-Goss, #GEORGE MICHAEL, #News

Commenter cet article

Jacqueline 07/03/2017 15:21

Grand merci Frédérique pour la traduction.
Merci aussi pour entretenir ce superbe blog, plein d'amour et de respect. ça fait tellement de bien de partager tout cela avec des autres lovelies.

Je rejoins en tous points ce qu'a écrit Angeliquelck. Tout a été dit.

On voit à travers cette interview ô combien Kenny a de l'affection et du respect envers George.
Et il avait vu juste, les conclusions du légistes viennent d'être révélées il y a une heure, George est mort de causes naturelles, le cœur a effectivement lâché.

Repose en Paix très cher Georgios, auprès de ta chère Mumm et d'Anselmo.
Tu vivras éternellement à travers ta superbe voix portée par tes excellentes mélodies et tes textes qui parlent à tellement de personnes, et à travers ceux et celles qui ont bénéficié de tes multiples actes de bonté et de charité.

Pascale 07/03/2017 08:12

Merci Frédérique pour la traduction .... ça aide beaucoup pour les nuls en anglais comme moi ! Bisous

lilou 05/03/2017 19:59

J'ai hâte de le lire. Merci pour tes recherches.

lilou 05/03/2017 15:04

Il serait peut être temps qu'ils le laisse reposer en paix. Quel acharnement. Je souhaite que ses funérailles aient lieu bien vite et que l'on parle de lui de sa musique de sa voix de son immense talent et de sa grande générosité. Merci à toi Frédérique pour ton blog si respectueux de notre cher George. Et aussi pour les traductions en français. Je prendrai le temps et bcp de plaisir à le regarder entièrement.

Frédérique 05/03/2017 19:34

@lilou Encore de belles révélations sur sa générosité aujourdhui , j'ai un article en préparation sur ce sujet .

Gege 05/03/2017 11:40

Bonjour,
juste pour vous dire que Kenny a accepté de faire une autre interview pour le journal anglais Sunday Mirror après avoir eu ce qu'il pense être "un signe" de George lui disant qu'il pouvait le faire. Je vous laisse aller le découvrir. Bon Dimanche à tous.

Frédérique 05/03/2017 19:35

@Gege Leur interview reprend largement celle qu'il a donné à Dallas . Est ce que eux en ont vraiment eu une ? Toujours le doute ..

Gege 05/03/2017 16:42

Bonjour Frédérique, possible, je ne connais pas ce journal particulièrement. Mais l'article sur l'interview de Kenny semble plutôt respectueux. Pas de détails scabreux, juste les propos de Kenny au sujet de George.

Frédérique 05/03/2017 12:07

@Gege Le mirror fait partie des journaux poubelle ds lesquels je n'ai aucune confiance ...

Françoise 04/03/2017 17:45

bonjour,on ne peut commenter la traduction du discours?
en tout cas,merci Frédérique pour nous permettre de lire en Français le bel hommage des amis de GM
Amitiés de Françoise

Frédérique 04/03/2017 17:55

@Françoise si il est à la fois en article (avec commentaires) http://www.george-michael-news.com/2017/03/discours-hommage-a-george-michael-aux-brits-awards-2017.html et en Page sur la Droite du Blog http://www.george-michael-news.com/2017/03/brits-awards-2017-discours-hommage-de-pepsi-shirlie-andrew.html

marie 02/03/2017 23:22

Kenny est très ému et émouvant ... mille mercis pour tout Kenny , d avoir surpasser votre douleur pour nous partager un peu avec nous un George Michael genialissime ...
George Michael est mon chanteur prefere depuis mon adolescence. Je l adorais deja énormément pour ce qu il était, ce qu il nous apportait via ses chansons, sa "provocation" bien d avant d apprendre récemment tout ce qu il a fait pour aider des gens, des associations ... je le respecte encore plus il avait le cœur sur la main et tout ça en toute discrétion.
Son décès m a laisse sans voix entre larmes et incompréhension... quand j écoutais ses chansons, cet

Angeliquelck 02/03/2017 23:13

Ce qui me marque le plus est le visage de Kenny. Les traits tirés, on sent qu'il est au bord des larmes. Quelle tristesse...j'ai toujours trouvé Kenny extrêmement respectueux de la carrière de GM et de sa bonté envers ses fans, qui l'aimaient en retour car il rendait GM heureux. La discréditon de l'ensemble de l'entourage de GM est respectable et montre à quel point il n'était pas un personne dont on profite de dire du mal après sa mort. C'est extrêmement révélateur, comme la fidélité de ses amis et de son staff pendant plus de 25 ans pour certains...malgré les problèmes qu'ils pouvaient avoir, j'espère qu'il savait à quel point il était aimé. C'est tout ce qui compte à la fin d'une vie: avoir aimé et être aimé...

Dominique 02/03/2017 17:18

Merci pour se belle hommage Kenny, George doit ètre fière de toi. J'espère que sont enterement sera bien vite car on ne peut pas le laisser ou il est. Je ne l'oublierais jamais je le suis depuis ses début, et il sera pour toujours dans mon cœur. LOVE

Sandrine 02/03/2017 13:27

Merci pour cet article très émouvant , merci aussi à Kenny d'avoir donné cette interview .

Sophie 02/03/2017 13:26

Encore un moment émouvant à vivre.
Je crois que malgré leur rupture j'ai toujours continué à les associer. Leur amour a été sincère et j'ai la sensation qu'il ne s'est jamais éteint ...
Kenny est très touchant, respectueux, on sent qu'il est atteint et touché, ça fait mal aussi !
Je continue à penser que comme pour David, Shirlie, Alex, Andy, Michelle et d'autres, il est à l'image de George et c'est aussi pour cela que pour moi il sera toujours l'amour de George.
Il a toujours été respectueux et proche des "lovelies" de George et c'est une belle qualité !
Cet interview est vraiment très émouvant et les derniers sont justes poignant : "I love you"
Que dire de plus !

Laurence 02/03/2017 04:51

Merci Frèdérique, ce tèmoignage nous confirme l'amour, la beauté et la sensibilité de George et de Kenny. 2"vrais" sourires, un qui nous manque horriblement, et l'autre qui nous fait partager un peu de son intimité. Nous savions dejà beaucoup de choses, mais c'est tellement "bon" de se les entendre répéter, j'ai l'impression que cela permet à George d'être un peu plus encore parmi nous, même si sa présence dans nos coeurs est bien ancrée.

Florence 01/03/2017 20:34

Bonsoir,
Un témoignage très émouvant et d'une grande sensibilité.
Merci Frédérique pour ce partage.

LN 01/03/2017 20:16

Kenny est vraiment quelqu'un de bien...on le savait depuis longtemps (je suis sûre qu'Anselmo l'était aussi). Respectueux, discret, reconnaissant, attentionné, plein d'amour et de gratitude...cela se ressentait déjà dans toutes les vidéos où il apparait avec George : tellement d'amour et de tendresse il y a entre eux !!
J'ai beaucoup apprécié qu'il ne se répande pas dans les médias ou sur les réseaux sociaux juste après le départ de George ; il n'a pas cherché à se "faire mousser" ou à se mettre en avant. Il m'a beaucoup touchée et émue dans cette interview....le sentir par moments au bord des larmes, ça me brise le coeur ! comme ça doit être immensément difficile pour lui, comme pour Andrew, Shirlie, David, tous leurs amis....et bien sûr les soeurs et le père de George.
Depuis Noël il y a tellement tellement d'amour qui s'exprime...je me dis que George doit forcément le ressentir, là où il est. J'en suis sûre !

Chris 01/03/2017 13:19

merci....love for ever!!

Françoise 01/03/2017 12:41

rien à ajouter au commentaire de Pascale,il est parfait

Pascale 01/03/2017 11:20

Les témoignages de ses proches sont douloureux mais si précieux à entendre.
Ils s'en dégagent tant d'amour et de sincérité. Kenny et George se sont aimé c'est criant. Alors au-delà de ma peine je suis heureuse que George ait connu des amours et amitiés sincères et profondes et qu'il ait été entouré d'une famille aimante.
L'hommage d'Andrew ,Pepsi et Shirley était bouleversant. Je ne peux qu'imaginer leur chagrin car si je suis bouleversé par la disparition de l'artiste de ma vie, eux sont touchés par celle d'un ami, d'un proche. Je pense à eux.
Sa générosité, ses engagements, son autodérision sont exceptionnels. C'est important de mettre en lumière combien c'était essentiel pour lui de donner, d'aider les autres. Même si cela doit être fait dans le respect de sa volonté de discrétion en la matière. C'est tout à son honneur et à son image semble-t-il et cela fait du bien dans un monde où l'image et le matérialisme prennent trop souvent le dessus.
Je suis fière d'avoir aimé un artiste aussi talentueux qu'altruiste et si sincère dans sa manière de se raconter (quand il choisissait de le faire). Il n'a pas perdu de vue l'essentiel en dépit de la gloire. C'est rare!
Merci Frédéric. Vos articles m'accompagne avec délicatesse sur le chemin difficile de l'acceptation.
La voix et la musique de George est toujours là, éternelle, c'est une chance. Son pouvoir à m'émouvoir et à me faire danser est intacte peut-être encore plus profond.
Merci George.

flo 01/03/2017 10:09

interview émouvante, sincère, respectueuse, un homme d'une grande sensibilité, Kenny vous êtes charmant et l'on perçoit en vous un amour authentique pour George. Merci Frédérique pour ce partage bien à vous.

Frédérique 01/03/2017 18:50

@Flo il fait l'unanimité et il est toujours resté dans le cœur des fans.

Anne 01/03/2017 08:45

Merci Frédérique. J'ai eu la chance de le rencontrer un jour, il était tout sourire et d'une grande gentillesse... On voit bien son respect et sa sincérité envers GM !!!! Un bel homme !!!!

Frédérique 01/03/2017 18:49

@Anne Oui c'est ce que disent tous les fans qui ont eu le plaisir de le rencontrer.

Nadine 01/03/2017 01:15

Bonsoir,
A travers les propos de Kenny Goss on peut percevoir la générosité,la bonté mais aussi la capacité de George Michael à rire de lui-même sur ce qui pouvait lui arriver et sans en vouloir à quiconque .
Quand Kenny Goss rappelle ce que George Michael lui a dit après leur séparation sur le fait qu'il lui souhaitait de rencontrer quelqu'un qui l'aimerait et qui prendrait soin de lui , cela m'a fait repensé au concert "Live in London Earl'S Courts-2008"et d'autres extraits d'émission sur You Tube où j'ai noté qu' il aimait dire aux fans :"Take care your'selves".
A mon avis c'est révélateur de son attention, sa sensibilité envers les autres.
Il n'est donc pas étonnant qu'autant de gens l'apprécient.
Je vous embrasse.
Nadine(Martinique)

Pascale Louise 01/03/2017 00:24

Merci, Frédérique, de relayer ici les hommages des proches de George, comme c'est le cas pour Kenny Goss. C'est quelqu'un de bien, cela se voit, se lit sur son visage.
Tous ces témoignages contribuent à garder infiniment vivante la mémoire de George. Il le mérite bien.

Frédérique 01/03/2017 18:48

@Pascale Louise Ces témoignages font du bien, car l'entourage et les proches avaient pris l'habitude d'être très discrets.

carole 28/02/2017 22:01

Bonsoir à tous,

Encore une fois merci Frédérique pour ce joli article.

Je ne suis pas étonnée qu'ils soient restés en contact même après leur séparation, parfois la rupture amoureuse s'impose mais lorsqu'il n'y a pas de rancoeur l'amitié perdure... Et Kenny a été sans aucun doute un vrai pilier pour George pendant toutes ces années, lorsqu'il l'évoquait c'était avec tellement de tendresse.
Une chose que je trouve jolie et réconfortante: lorsque le journaliste lui demande ce qu'il dirait à George, une dernière chose, il répond que George savait déjà tout, qu'il lui dirait je t'aime mais il le savait déjà, qu'ils n'ont laissé entre eux aucun non-dit.

A bientôt

Frédérique 01/03/2017 18:47

@Carole Kenny est bienveillant et ne montre aucune rancœur : il a aussi toujours été patient et disponible pour les fans de George .