INTERVIEW EMOUVANTE DE KENNY GOSS
Publié le 28 Février 2017
Après avoir refusé plus de 300 demandes des médias, Kenny Goss a accepté de donner une interview au Dallas Morning News et télévisée via NBC5, deux mois après la disparition de son amour de 15 ans George Michael.
C'est par un appel manqué de la sœur de George, Melanie, le jour de Noël, que Kenny aurait pu apprendre la tragique nouvelle, mais il s'est dit que cela pouvait attendre ...
Avec beaucoup de sincérité, de pudeur et de respect, il revient sur sa relation avec George, la Fondation qu'ils ont créé ensemble et sa tristesse ...
Kenny a été en état de choc à l'annonce de la terrible nouvelle par le manager américain de George et il l'est toujours. Il lui avait fallu du temps pour "digérer" la fin de cette relation amoureuse qui avait duré de 1996 à 2011.
Il avoue que "A différent Corner" est sa chanson préférée et qu'il l'écoute toujours.
Je ne serai pas ici avec cette vie incroyable, si j'avais pris un chemin différent ...
Il a refusé de parler de Fadi Fawaz, le coiffeur qui a été le petit ami de George pendant 4 ans. Il ne l'a jamais rencontré et ne sait rien sur lui.
Egalement pas de commentaires sur les circonstances du décès de George, qui empêchent aujourd'hui les funérailles d'avoir lieu.
Il préfère se rappeler de George, qui avait une façon de prédire les choses, qui s'avéraient justes. Par exemple, lors d'une de leur dernière conversation, celui-ci avait prédit que Donald Trump serait élu.
Est ce que tu plaisantes ? Cela n'arrivera jamais !
Je suis désolée Chéri mais je pense vraiment que cela va arriver , lui a répondu George. (Jusqu'à sa disparition, George appelait Kenny "Darling")
La fondation continuera bien sur, parce qu'elle en a les moyens, et tant que je le voudrais, même si elle ne bénéficiera plus des largesses de George. Les donations ont d'ailleurs augmentées depuis ... Elle a le soutien des grands connaisseurs de Dallas et des amis que Kenny a connu à travers George.
Mais comme le souhaitait George "Donner est le plus important" . Une des missions de la Fondation est de rendre l'argent et d'aider les personnes. C'était le deal de George. Kenny s'émerveille du nombre de jeunes artistes que la Fondation a déjà aidé . Il cite l'évolution de du peintre Neil Raitt en particulier.
Il a énormément de fierté, d'avoir recueilli plus de 8 millions de dollars en 5 ans pour la Fondation MTV STAYING ALIVE à travers l'évènement MTV Re:Define organisé chaque année.
L'influence de George Michael est toujours présente : Il avait présenté en 1998 (à voir dans la vidéo ci-dessous) le court métrage MTV STAYING ALIVE, qui suivait six jeunes gens atteints ou affectés par le virus du Sida. Il avait été le 1er artiste à travailler avec MTV sur le projet, donnant naissance à la Fondation du même nom.
Pour George, donner était obligatoire, c'était sa philosophie. Il le faisait en Angleterre et il a voulu le faire ici. Sa notoriété aidait énormément quand nous demandions de donner. Il n'a jamais compris cela. Il faisait d'énormes chèques. Il a donné des dizaines de millions de livres à des associations caritatives. Il était gêné, presque honteux, de sa célébrité, d'où son besoin de donner si abondamment.
Et pourtant, l'argent était un sujet avec lequel George ne souhaitait pas perdre de temps. Ils avaient des avis différents sur la taille de leurs maisons : George les préférait plus petites. George était casanier et aimait bien rester en Angleterre chez lui. Il adorait les chiens, une passion qu'il a fait découvrir à Kenny.
Kenny se rappelle avec humour de George se moquant des Cds qu'il avait dans sa voiture, juste après qu'ils se soient rencontrés. Il avait Shania Twain and Celine Dion mais rien de lui :)
Kenny aimait les longues conversations qu'ils avaient avec leurs amis de longue date, animées et se terminant par des arguments britanniques comiques.
Et le plus surprenant était , pour une pop star si séduisante aux clips sexy, de ne pas avoir conscience de son apparence ...
POUR KENNY GOSS
Notre séparation s'est faite comme elle devait se faire. Nous n'étions pas en colère l'un contre l'autre.
Kenny parle chaleureusement du père de George, Jack, de sa mére Leslie, une anglaise aux "valeurs fantastiques que George aimait plus que tout et de ses deux extraordinaires sœurs Yioda et Mélanie : une famille aimante qui était devenue comme la sienne.
L'humour moqueur de George envers lui-même lui manque comme cette fois, en 1998, après son arrestation dans des toilettes publiques : " La chose la plus horrible dans cette histoire est que j'ai été photographié torse nu et j'étais gros. Peut-on imaginer deux pires choses que d'être gros et gay ? "
La seule chanson qu'il veut écouter en ce moment est AMERICAN ANGEL.
Il évoque aussi "WHERE I HOPE YOU ARE" la chanson de la rupture. Il sait que dans ses relations futures, personne ne pourra remplacer George, qui après leur séparation lui a dit : " Je veux que tu rencontres quelqu'un qui t'aimera et prendra soin de toi "
George était vraiment l'amour de ma vie et je pense que j'étais aussi l'amour de sa vie.