HOMMAGE D'ELTON JOHN A GEORGE MICHAEL

Publié le 7 Mars 2017

En cette journée, ou les services légistes du Royaume Uni ont enfin rendu leurs conclusions sur les causes (naturelles) du décès de George Michael - soulagement pour tous -

Je vous propose l'hommage appuyé d'Elton John à George Michael , d'une idole à une autre, d'une légende à une autre, d'un ami à un ami.

C'était le 28 Décembre 2016, sur la scène du Caesar Palace :

Elton a interprété pour George "Dont Let the Sun Go Down On Me"

HOMMAGE D'ELTON JOHN A GEORGE MICHAEL

Le jour de Noël, George Michael nous a quitté, ce qui a été un des moments les plus tristes de ma carrière parce que je connaissais George plus ou moins depuis le début de Wham! et que je l'ai très bien connu par la suite.
J'ai joué avec lui, enregistré avec lui, participé au dernier concert de Wham! au stade de Wembley.
Ca a été une nouvelle horrible car il était sur le chemin du retour, et supposé en bonne santé.
Mais à part sa musique, qui était remarquable, et pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas sa musique, allez vite l'écouter, elle est brillante.
Quel chanteur, quel compositeur !
Mais plus que tout, en tant qu'être humain il était l'une des plus bienveillantes, des plus adorables et des plus généreuses personnes que je n'ai jamais rencontrée.
Il a donné tellement d'argent pour beaucoup de causes extraordinaires sans jamais le dire à personne. Il essayait en permanence d'aider les autres. Et le plus triste c'est qu'il n'ait pas pu s'aider lui-même.
Alors je vais lui dédicacer cette chanson ... et j'aurai juste souhaité qu'il soit là pour la chanter avec moi.

ELTON JOHN

HOMMAGE D'ELTON JOHN A GEORGE MICHAEL

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #George&Elton-John

Commenter cet article

harmony 29/03/2017 10:48

Apparemment GM a été inhumé dans la plus grande discrétion. Dommage qu'il n ' y ait pas eu d' annonce officielle. Mais on peut respecter le choix de la famille. Je crois que c'est une bonne chose , loin des médias, loin du voyeurisme, nous les fans nous devons comprendre ce choix mais une annonce officielle serait quand même la bienvenue...

Frédérique 29/03/2017 10:54

Il y aura logiquement une annonce officielle quand ce sera fait.

Frédérique 29/03/2017 10:52

@Harmony il faut se méfier de ce que l'on peut lire ... Non il n'a pas été inhumé.

Gege 28/03/2017 11:29

Bonjour, George nous manque à tous, c'est indéniable. Et nous avons chacun une manière différente d'exprimer notre chagrin. Il y a des jours où je suis triste, d'autre où je suis aussi en colère parce que personne n'aura réussi à l'aider. Mais personne n'est fautif pour autant.
George avait cette hypersensibilité qui rend vulnérable, fragile. Il le dira lui-même « j’aurai voulu naitre avec une armure ». J’ai l’image de quelqu’un qui aura lutté de toutes ses forces pour être heureux, en vain. Je me console en me disant qu’il aura su réaliser son rêve, « faire partie de la vie des gens avec sa musique ». Il aura eu une vie courte, c'est sur, mais fascinante et incroyable. Et surtout, il aura été aimé. Chaque fois que je l’écoute mon cœur explose. J’ai lu qu’un rassemblement était prévu à Goring le 25 Juin. Et je me dis que ce serait une très belle façon de lui rendre hommage, que ses fans organisent des rassemblements de ce type le jour de son anniversaire.

Angeliquelck 29/03/2017 00:21

Bonsoir.
Je trouve également qu'il n'y a pas eu d'événement rendant hommage à GM en France.
Si je peux, je viendrais volontiers à Paris le 25 juin...une idée de lieu?... L'Opera Garnier???
Je suivrai l s messages ou les futurs articles pour savoir si cette célébration s'organise...

Gege 28/03/2017 15:49

LN, je suis sur Grenoble, mais Paris n'est pas si loin :-). Je vous avoue que je n'ai aucune idée de comment faire pour organiser ce type d’événement, mais pour George on peut arriver à trouver des ressources insoupçonnées.

LN 28/03/2017 12:40

Gege, je partage complètement votre point de vue...
Et à propos du rassemblement le 25 juin à Goring : je voulais y aller (je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller m'y recueillir, ni à Highgate) mais j'ai lu que c'est complet hélas... Apparemment ce sera un concert hommage, dont les tickets ont été vendus au profit de charités.
Alors j'en profite pour lancer un appel : qui parmi vous, habitués de ce blog, serait intéressé pour organiser un rassemblement de ce type en France le 25 juin ? (idéalement à Paris)
Je suis sûre que nous sommes nombreux parmi les Lovelies français à vouloir rendre des hommages loyaux et respectueux, à la hauteur de notre admiration pour George... Vu qu'en France, rien ou presque n'a été fait en ce sens dans les médias !

Françoise 26/03/2017 12:24

A Pascale
Pourquoi cette colère?je ne comprends pas,j'ai lu les commentaires et n'ai vu aucune critique fâcheuse envers GM
Nous l'aimons tous et toutes pour toujours,c'était un être EXCEPTIONNEL
Amitié à tous

Pascale 25/03/2017 08:45

Coucou les amis de George.
Ce matin, je suis en colère ...
Pourquoi l'homme doit-il toujours aller chercher les défauts des autres sans jamais penser à toutes ses qualités???? Si chacun pouvait balayer devant sa porte ...
Peut-on se souvenir de George en pensant à l'homme généreux ,bon et incroyablement talentueux? Il nous a pourtant donné le meilleur de lui-même :sa musique et sa voix exceptionnelle.
Il est peut être temps de le laisser reposer en paix en attendant ses funérailles.
Et puis nous , on se souviendra de toi et de ta musique George ... On t'aime ...Tu me manques !

Françoise 22/03/2017 13:59

bonjour à tous
Je suis tout à fait d'accord avec le post de Pascale Louise,ce n'est pas possible que les obsèques de GM n'aient pas encore été célébrées,personnellement,je n'y crois pas,la famille veut être tranquille je pense et surtout je comprends parfaitement si c'est le cas
Mais,ni la télé,ni les journaux,ni internet ne font état des obsèques,c'est triste de constater que cette immense IDOLE ne reçoive même pas un hommage,en tout cas en France....c'est dur,très dur!ça va faire trois mois que George Michaël nous a quitté et la peine ne s'estompe pas

Frédérique 22/03/2017 15:09

@Francoise Je peux t'assurer qu'elles n'ont pas eu lieu.

Juan 22/03/2017 12:47

George est mort stop fichons lui la paix c le destin ne cherchons pas de coupable ainsi va la vie on est tous responsable de nos actes george savait que son mode vie le condamnerai Alors c'etaitson choix respectons le Et contenter vous d'écouter sa musique c la seule chose qui compte.repose en paix.

Pascale Louise 22/03/2017 00:11

Pour revenir sur ce qu'écrivait Frédérique le 18 mars, je me demande si la famille va finalement faire un communiqué pour informer les fans que les obsèques ont eu lieu. Depuis deux semaines, il s'est forcément passé quelque chose, surtout près de trois mois après le décès de George. Autant je comprends que les funérailles soient privées, c'est tout à fait normal, autant je m'étonne qu'aucune annonce officielle ne soit faite. C'est bien sûr une décision très intime qui appartient à la famille, de communiquer ou pas, mais cela plonge chacun dans une sorte d'inquiétude qui ajoute à la peine ressentie.
Que sa famille n'ait pas pu aider George Michael ces dernières années, c'est effectivement cruel, puisqu'il était proche de ses sœurs au moins, mais malheureusement cela arrive autour de nous tous les jours, pas seulement dans le monde du spectacle. Il y a des personnes emmurées dans leur souffrance que l'on ne peut sauver, qui choisissent de partir, de ne pas se laisser secourir, etc. C'est incroyablement dur à accepter et cela doit être infiniment douloureux pour le cercle rapproché de George Michael.
J'espère qu'un jour il y aura une cérémonie, un hommage public qui fera office d'au revoir symbolique, même si pour le moment, c'est sans doute trop tôt, compte tenu de la peine endurée par la famille lors de ces mois d'attente.
Pour ma part, le temps passe, mais ça fait toujours aussi mal.

Didi 21/03/2017 22:34

@Carole, je comprends et accepte tout à fait votre point de vu, merci de respecter également le mien. C'est justement pour ne pas enfoncer le clou comme les tabloïds que je dis ce que je peux dire, il me semble que vous avez également votre jardin secret non? Seulement il est important de saisir que GM était très mal entoure depuis quelques années ( je ne parle évidemment pas de sa famille et ses proches ) et cette dark side lui appartenait comme tout à chacun. Mais effectivement s'il n'y avait pas eu ces personnes néfastes il serait sans doute en vie, vous comme moi ne référons pas l'histoire malheureusement donc merci de refermer le sujet.

lilou 21/03/2017 21:20

@carole. En dire trop ou pas assez ne changera malheureusement rien. Effectivement on peut se demander pourquoi ses plus proches n'ont pas pu l'aider. Mais c'est leur histoire. Des fois même les proches sont impuissants. Peut être un jour nous saurons. Et puis peut être que de savoir te fera encore plus mal. Alors pense à l'immense héritage qu'il a laissé. Courage

carole 21/03/2017 22:33

@IIIou Je sais tout ça, mais ce n'est pas ce dont il s'agit dans mon message: je voulais juste dire que je ne comprends pas le fait de dire "je sais des choses mais je ne les dirai pas".. ce n'est pas très crédible et puis comme je disais je trouve ça pénible, c'est tout. Mais ce n'est que mon avis. Je n'ai jamais dit qu'en savoir plus changerait quoique ce soit: personnellement je n'ai rien demandé ni ici ni ailleurs, je ne cherche pas à en savoir plus; et c'est bien pour ça que ces pseudo infos dévoilées à moitié m'agacent.
Enfin bref, cloturons le sujet car apparemment mon message initial n'a pas été correctement compris.

Didi 21/03/2017 09:31

Que dire de plus sur la situation actuelle qui rajoute encore à la douleur? ces tabloids sont terribles! malheureusement une chose est quasi sûre, l'entourage de GM de ces dernières années ( depuis 2011/2012 ) a été très très néfaste dans sa vie privée, à cela s'est rajouté ses problèmes de santé surtout depuis Vienne qui ont vraiment été le début de la fin pour sa vie. Je n'ai jamais pu dire entièrement les choses pour ne pas dévoiler ma source, mais surtout par respect pour George et je préfère rester sur cette position. Paix à son âme et un grand grand merci pour cette fabuleuse musique qu'il nous a laissé. Je ne remettrai jamais entièrement de sa disparition et ce jusque la fin de mon propre passage sur cette terre.

carole 21/03/2017 19:30

@Didi, je suis désolée mais je ne comprends pas bien le but de votre message... Pourquoi dire à moitié les choses? Mieux vaut ne rien dire et s'en tenir à un simple message sur votre peine et votre ressenti, si dès le départ vous savez que vous ne direz pas ce que vous savez ou pensez savoir.
Je suis peut-etre la seule à penser cela mais je trouve cela pénible, surtout dans ces circonstances où nous sommes encore tous sous le choc et tellement tristes! Pour ma part ce genre de semi information ne fait qu'ajouter à ma peine!
Suis-je la seule à ressentir ça??

Didi 21/03/2017 15:06

Tu as raison Frédérique, sa musique restera à jamais, mais oui nous pouvons parler d'un énorme gâchis! depuis 2012 deux personnes autour de lui ont été très néfastes. GM faisait barrage entre ces personnes et sa famille, voilà je ne peux en dire plus, mais si tu lis bien mes messages laissés ici sur ton blog depuis des années, tu ne peux que constater que je disais malheureusement vrai...

Frédérique 21/03/2017 13:19

@Didi Il nous reste un sentiment de gâchis de cet énorme talent et de cette incroyable être humain hyper sensible. On a du mal à s'expliquer comment son proche entourage n'ait pas pu l'aider plus ? Il a suffisamment parlé de liberté pour s'autoriser à faire ce qu'il voulait ... Il nous reste le souvenir de cette magnifique voix et de ses fabuleux concerts dont Symphonica qui était très spécial.

Sylvie bataloff 18/03/2017 07:50

Chère Frédérique, je suis désemparée, je ne sais plus ce que je dois croire ou pas.Je pensais sincerement que notre George été aupres de sa Maman , enfin pour moi il l'est depuis qu'il nous a quitté mais disons que son corps et non son âme reposé au cimetière tout prés de chez lui....et quand je lis ces commentaires je m'aperçois que ce n'est peût être pas le cas?Comme je te fais une absolue confiance, je voulais être sûre que j'avais bien compris que c'était de fausses informations!Hormi la peine immense que je ressent chaque jours, je suis perdue....je t'embrasse et merci encore Frederique

Frédérique 18/03/2017 09:46

Bonjour Sylvie, Si les funérailles de George avaient eu lieu, je suis persuadée qu'il y aurait eu un communiqué officiel : la famille et les proches ont été tellement touchés par les témoignages des fans qu'il ne peut en être autrement ...

Laurence 17/03/2017 22:39

Ayant moi -même vécu (évidemment pour une période nettement plus courte) cette transition avant l'enterrement je peux vous assurer que c'est une attente terrible, on "espère" que cela se termine au plus vite pour enfin "faire son deuil", mais le fait de savoir ensuite la personne aimée sous terre nous fait comprendre qu'elle est réellement partie et bous déchire le coeur. Maintenant George n'est plus là, et une immense tristesse a pris sa place dans mon coeur. Bien sûr son oeuvre exceptionnelle fera à jamais partie de mon quotidien, mais comme je serai vide sans sa voix et son sourire ! Courage à toute sa famille et plein de pensées affectueuses.

Françoise 16/03/2017 14:09

Bonjour Frédérique,merci de ton indulgence
Je viens d'annuler mon voyage à Londres,je commence à fatiguer d'attendre,pour moi,GM est et restera dans mon coeur à jamais,et ça dure depuis 37 ans,le plus important étant que ses proches aient enfin récupéré le corps,donc,je vais respecter leur deuil et leur douleur
Merci pour tout ce que tu fais sur ton blog,c'est formidable

revel patrice 15/03/2017 06:09

Bonjour Frederique
Que George Michael,repose en paix,en espérant qu on découvre ces trésors,les nouvelles chansons,"sa" musique.a bientot,bises de Savoie
patrice

harmony 14/03/2017 22:58

Oui c'est pas facile de savoir la vérité dans tout cela, de toute facon on ne saura jamais véritablement toutes les circonstances précises de la mort de GM et j'ai même plus envie de le savoir, je suis dégouté de toutes ces rumeurs , ces discussions sur sa mort et son ami ... il y a forcément du vrai dans tout ce qu'ils racontent mais y a aussi une part d'exagération et de choses inventées pour faire vendre du papier. GM est peut être enterré ou il v a l'être ces jours ci mais qu'importe , souvenons nous de son âme si généreuse et talentueuse, je pleure la disparition de l'être humain mais je pleure surtout la disparition de sa créativité que l'on aura plus jamais la chance de savourer.. il avait tellement le potentiel pour nous créer des pépites...

Françoise 14/03/2017 17:16

Désolée Frédérique,bêtement j'ai cru ce que j'ai lu sur le net,à l'avenir,je tâcherai de m'abstenir avant de"parler"

Angeliquelck 15/03/2017 02:10

Ha, j'ai fait la même bêtise...et pourtant, je fais généralement attention à ne pas tomber dans ce genre de panneaux...
C'est vrai que cela semblait un peu gros, mais rien ne se passe normalement depuis le décès de GM, alors un enterrement secret...je me suis dit que la famille n'en pouvait plus d'attendre, ce que je comprenais...
Effectivement, moi aussi je me suis tournée immédiatement vers Frédérique pour en avoir le cœur net, et je lui fais également confiance pour donner de "vraies" infos. Merci pour ton aide et ton soutien Frédérique! :)

Frédérique 14/03/2017 18:14

@Françoise Pas de soucis tu plaisantes :) Tu sais on a vu ce que cela a donné par le passé : souvent des histoires montées de toutes pièces , ou des phrases sorties de leurs contextes ... avec des pseudo sources ... J'avais fait un article sur ce sujet , George en avait parlé :) http://www.george-michael-news.com/article-george-michael-et-les-sources-67433420.html

lilou 14/03/2017 16:52

J'espère aussi qu'ils pourront se recueillir sans aucun débordements. Je ne suis pas fan d internet à la base mais il faut vivre avec son temps. Effectivement tous ces tabloids se délectent du malheur et de la souffrance des gens. C'est à celui qui reprend l"information le plus vite la deforme et ainsi de suite. Je compte sur toi Frédérique pour les vraies infos. Merci à toi

Angeline 14/03/2017 15:41

j'aime me promener ici. un bel univers.

Françoise 13/03/2017 23:38

Repoussé à fin février, pour que des tests toxicologiques supplémentaires soient réalisés, l'enterrement de l'interprète de Careless Whisper peut enfin avoir lieu. Si la cérémonie funéraire a d'abord été annoncée pour ce dimanche, elle pourrait finalement se dérouler ce lundi au cimetière d'Highgate, situé dans le Nord de Londres, comme le rapporte le Sunday Mirror. Un autre service pourrait également se tenir le 26 mars, date de la fête des Mères en Angleterre, une date particulièrement chère à George Michaël
Voilà ce que je viens de lire à l'instant sur internet
Reposes en paix mon idole adorée,tu nous manques et nous manqueras toujours

Frédérique 14/03/2017 16:14

@Francoise les journaux anglais brodent. .. Ça n'a pas eu lieu hier. On le saura quand ce sera fait car les proches tiennent à garder ce moment pour eux et j'espère qu'ils y parviendront.

Françoise 12/03/2017 12:31

bonjour à tous
voilà déjà 5 jours que l'on connaît les causes du décès de Gm,j'espère que sa famille a pu enfin récupérer son corps,si longtemps attendu,et que l'on va connaître la date des funérailles,j'aimerais aller rendre un hommage à celui qui me manque si cruellement,les jours passent mais la douleur ne s'estompe pas

LN 11/03/2017 14:23

Je partage complètement les mots de Pascale Louise....cette dernière étape de l'enterrement est terrible mais c'est aussi un soulagement, après ces mois d'attente. Cruelle ironie, c'est son coeur qui l'a lâché...alors qu'il était si plein d'amour et qu'il le représentait si bien.
Que dire de plus, sinon répéter que c'est une perte immense, qui personnellement me laissera inconsolable pendant longtemps... Heureusement, sa voix est toujours là, réconfortante, apaisante, comme elle l'a toujours été pour moi.
En tout cas merci encore Frédérique de nous permettre ici d'exprimer et de partager notre peine...
J'espère qu'il sera possible, ultérieurement, d'aller se recueillir sur sa sépulture au cimetière de Highgate (si l'endroit n'est pas privé).

carole 09/03/2017 19:31

Très jolis mots d'Elton.
La nouvelle de la fin des investigations sur la cause de sa mort doit être un soulagement immense pour ses proches, pour plusieurs raisons; et ça l'est aussi pour nous. .même si c'est arrivé à George au moins 30 ans trop tôt, c'est toujours moins difficile de faire son deuil lorsqu'une personne part de cette façon.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec l'idée que son mode de vie ou que ses excès (réels ou supposés) sont forcément en cause: malheureusement les hommes, à la cinquantaine, sont très sujets aux infarctus et ce, quel que soit leur mode de vie, même s'ils sont sportifs etc. On peut parfois blâmer les excès, parfois il n'y a rien de spécial, ça arrive c'est tout.

Sophie 09/03/2017 10:11

Oui quel soulagement pour la famille, ses amis et nous ... de lire "causes naturelles" bien qu'il ne faut pas être naïf et qu'on sait bien que sa pathologie était liée à son mode de vie, ses excès passés ... mais au moins pour sa famille ne pas lire overdose ou suicide c'est quand même un soulagement.
La presse va pouvoir arrêter de le salir, même si un article circule déjà sur le fait que sa pathologie était révélatrice de ses excès ... on a pas vraiment besoin d'être médecin pour le savoir, mais on s'en moque.
Je me dis qu'il est (j'espère) parti dans son sommeil sans souffrance et heureux d'avoir des projets ... c'est vraiment la seule consolation que j'essaye d'avoir dans ce chaos total.
Sa famille va pouvoir organiser ses obsèques apparemment en toute discrétion et je les comprends .. Merci Frédérique

Françoise 08/03/2017 23:41

bon courage à ses proches
merci pour tout Frédérique

Françoise 08/03/2017 23:38

voilà,notre cher et adoré Georges Michaël va nous quitter vraiment,j'ai la triste sensation de le perdre une seconde fois et les larmes abondent pire qu'à l'annonce de son décès
mon Dieu que la vie est amère certains jours....repose en paix mon idole de longue date,tu as mon respect et mon amour pour TOUJOURS

Isabelle 08/03/2017 15:47

Va mon idol, repose en paix mon ange GEORGE, enfin la famille de georgios kiriacos panayioutou retrouve leur YOG

Ann_mary 08/03/2017 12:50

«La vie est fragile»...
George avait bien fait passé « ce message» dans sa song white light.
Personne n'a le pouvoir de redonner vie à tout être mort
Mais chacun à sa manière peut faire revivre l'existence d'un être disparu par son coeur ses pensées ( bonnes ou mauvaises car rien n'est parfais heureusement tout serait fade et triste)
George, je garderai en ma mémoire votre talent artistique unique par votre voix et votre musique spéciales, vos textes hors du commun dérangeants, mélangeant amour et cruauté, mélancolie et joie, douceur et excitation,humour et gravité, prise de conscience et délire en somme toute votre valeur humaine de compréhension par un immense sourire de sensibilité extrême peut être trop...
Je n'oublierai pas 3 de vos derniers concerts éblouissants( oralement musicalement et techniquement)où je suis allée vous entendre et vous voir ( de loin certes)
Comme tous les fans ou pas et les personnes qui l'ont connu de très près j'aurai tant aimé qu'il poursuivre sa carrière dans l'engagement, la simplicité du vécu mais
Voilà la vie a un prix.....celui de veiller sur elle
GEORGE j'espère que la vie vous a rendu heureux...
Malgré votre soumission ( à l'obligation de la perfection, des sous entendus parfois mal sains aux rumeurs désobligeantes) qui vous ont rendu vulnérable d'émotivité, vous avez gardé la tête haute et le coeur offrant
A ma façon, je vous dédicace 2 songs:
- Candle in the wind version 1 de1973 d'Elton John écrite pour Norma Jean... cette chanson vous représente aussi comme elle a représenté tragiquement Lady Diana en 1997
Et la 2:
Vole vole de Celine Dion
Voilà mon coeur et mon esprit vous envoie le son de la paix et de l'amour

Séverine 08/03/2017 12:08

Enfin la fin de ce terrible calvaire et une belle claque à toutes ces mauvaises langues qui inondaient chaque jour les médias de leurs suppositions idiotes (sida, cancer, overdose etc.).
Sa famille et ses proches vont enfin pouvoir lui faire leurs adieux et lui rendre le respect auquel il a droit et dont il a manqué depuis son décès. Mes premières pensées sont pour eux.
Il a plu à Dieu de le rappeler auprès de lui... c'est encore pire ma foi ! Beaucoup trop tôt, beaucoup trop jeune ... pas encore au sommet de sa gloire car il avait encore tant à faire ... Quelle perte énorme pour le monde musical.
Nous sommes de nombreux orphelins à qui il faudra du temps pour panser nos blessures et admettre de vivre avec cet immense vide qu'il nous laisse...
IL me manque tellement déjà...
Merci à tous ceux qui lui rendent hommage comme il se doit car il le mérite. Une si belle personne (et je ne fais pas allusion ici au physique bien entendu).... Je suis persuadée qu'il ne pourra devenir que notre ange gardien maintenant, il a tellement fait pour son prochain. Il gardera un œil sur nous, ses lovelies...
Et merci Frédérique ...

lilou 08/03/2017 07:38

Il laisse une empreinte indélébile par sa magnifique voix. Il continuera de m'accompagner dans mes peines et mes joies. Il est comme mon grand frère. Maintenant reste les funérailles qui vont être douloureuses et je rejoins pascale louise c'est l'aboutissement quand la vie s'en va. Ces deux mois passés ont été une éternité. J'espère que l'hommage à ses funerailles sera à la hauteur de ce grand artiste.

Pascale Louise 07/03/2017 23:21

Après deux mois et demi de calvaire, sa famille va enfin pouvoir lui donner une sépulture et lui dire adieu. C'est étrange de penser à cette étape très cruelle comme à un soulagement, un aboutissement logique de ce qui se produit quand la vie s'en va. Nous avons besoin de ces rites de passage, de rendre hommage aux disparus et de les laisser partir, mais c'est le chagrin qui prend ensuite toute la place. Fort heureusement, personne ne lui a fait de mal, mais c'est le coeur bien serré que je pense à son dernier voyage.
Merci, Frédérique, de nous permettre de partager notre peine et de garder sa mémoire vivante, malgré tout. Je veux me souvenir de la belle personne qu'il était, en plus du grand artiste qu'il demeurera toujours.

harmony 07/03/2017 23:19

Voila on sait maintenant de quoi est mort GM. Je suis soulagé de savoir que la mort n'est pas du directement à une consommation de stupéfiants ou médocs mais suis persuadé que ca a pu y contribué d'une manière ou d'une autre, cela a forcément fragilisé son coeur qu'on le veuille ou non... Le destin a voulu que symboliquement GM meure un 25 décembre , date hautement symbolique et qui a un sens spirituel et religieux.
On va tous pouvoir faire notre deuil et penser à lui différemment, à sa musique qu'il nous a laissé et à espérer entendre ses compositions inédites...

Florence 07/03/2017 23:08

Oui, c'est un très bel hommage de son ami Elton, à George qui était une belle personne et
un Grand Artiste.
Je me joins à Sylvie et Delfine, c'est difficile de se dire qu'il est parti, il me manque énormément.
Sa voix et son talent vont nous manquer énormément.
Je te remercie également, Frédérique, pour ton blog.

Anheliquelck 07/03/2017 23:00

La cause de la mort (naturelle) est certainement un grand soulagement pour sa famille. Je leur souhaite désormais de récupérer ENFIN le corps de leur être cher et de lui rendre hommage.
Bon courage à eux pour les préparatifs des funérailles....
Tous, comme moi, j'en suis certaine ont une pensée émue pour leur chagrin et pensons à eux.

sissi 07/03/2017 22:41

Soulagement pour sa famille qui va pouvoir l'accompagner dans sa dernière demeure...Enfin.. Paix à son âme...
Ses funérailles seront encore des instants de grandes émotions.. Je vous rejoins Delfine, Sylvie, c'est difficile de se dire qu'il est parti..
Bel hommage d'Elton John! Mais aussi un petit hommage de Stella McCartney au cours de son défilé , où les mannequins ont chanté les mots FAITH , LOVE ! j'ai trouvé ça très "pétillant" , et sincèrement ça fait du bien au cœur ce genre de moment.. FORMIDABLE GEORGE

laurence 07/03/2017 22:37

Maintenant une page se tourne, toutes mes pensées affectueuses à la famille de George. Tu nous manques tellement!

flo 07/03/2017 21:31

Bel hommage de la part de son ami Elton John et c'est vrai Frédérique un soulagement que les conclusions soient de causes naturelles et je pense très fort à sa famille, ses amis c'est difficile mais l'on sait maintenant que plus rien n'est discutable sur sa disparition. Il s'en est allé notre George adoré, il va pouvoir reposer pour l'éternité auprès sa maman chérie. I miss you GM, mille mercis Frédérique je pensais à toi dans la journée et je me suis dis que dans quelques jours tu nous donnerai des nouvelles. continues ce blog avec tout mon soutien.

Sylvie 07/03/2017 20:55

Quelle belle nouvelle pour nous tous et sa famille , et quel joli texte de son ami Elton.
Prochaine nouvelle maintenant la date de ses funeraille, pour qu'il repose en paix.
J'espere que ses fuberaille seront retransmis a la tele.
J'ai du mal a dire ses mots, comme toi Delfine il me manque enormement, et a beaucoup d'entre nous.
Merci Frederique pour ton blog

Delfine 07/03/2017 20:15

Superbe hommage de son ami Elton..... petit soulagement de se dire qu'il sest envolé de manière naturel, même si c'est trop tôt, beaucoup beaucoup trop tôt..... il me manque et ca fait toujours aussi mal de se dire qu'il est parti.....