HOMMAGE A GEORGE MICHAEL PAR THE VOICE UK

Publié le 2 Avril 2017

Quelques jours à peine après les funérailles de George Michael, ce sont les quatre coachs de l'émission THE VOICE UK qui ont fait l'ouverture du show avec une très respectable version de FREEDOM.

Evidemment l'originale, irremplaçable, est toujours dans nos têtes et dans nos cœurs.

Bravo et MERCI à Jennifer Hudson,Tom Jones, Will.I.Am et Gavin Rossdale. 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Apparitions-TV, #GEORGE MICHAEL, #THEVOICEUK, #FREEDOM

Commenter cet article

sylvie 19/04/2017 20:30

bonsoir à tous oui pas évident de l'oublier j'écoute tous les jours ses musiques dommage que je ne puisse me rendre à Highgate je me sentirai peut etre mieux en étant proche de gm votez tous pour lui rendre à notre maniere un dernier hommage et oui noel ne sera plus le meme bonsoir à tous

lolo 21/04/2017 20:11

George me manque énormément. Oui je l'appelle George car pour moi c'était un vrai artiste. Je ne l'ai jamais rencontré mais ai été à ses concerts inoubliables. C'était tellement injuste. Rien ne sera jamais plus pareil. Et oui ce serait bien de tous se retrouver pour honorer sa mémoire.....
Bonne soirée à tous.

Flo 19/04/2017 18:47

Merci Pascale pour ton témoignage et c’est avec plaisir si j’ai pu te rendre service, je compatis à ta douleur et comme je l’avais écrit précédemment c’est un grand moment d’émotion et en même temps apaisant d’être là où il a vécu, et comme moi tu as eu droit au rayon de soleil. En ce qui me concerne la phase d’acceptation de sa disparition s’est enclenchée justement quelques jours après le retour d’Highgate. Je sais que c’est difficile de mettre des mots sur cette impression de vide, sur cette tristesse, sur ce que nous ressentons tous face à la disparition de notre George bien aimé, il y a une vraie nécessité à trouver, à nommer notre douleur, à la partager. C’est pour cela que dans quelques temps nous pourrions, avec peut-être l’aide de Frédérique, nous rencontrer les uns et autres, l’espace d’une journée ou d’une demi-journée, que personne ne se sente obliger, mais à prévoir pour l’avenir pourquoi pas, pour un être d’exception tel que George Michael, c’est tentant. Bien à vous

Pascale 20/04/2017 21:47

C'est rassurant de savoir que d'autres éprouvent les mêmes sentiments que moi ... Le fait de partager ma tristesse avec vous tous m'est d'un grand secours !
Mais je dois t'avouer que c'est dur et que plus on avance dans le temps plus George me manque! Je n'imaginais pas qu'en nous quittant, George laisserait un tel vide dans ma vie ... C'est incroyable, j'ai l'impression qu'une partie de mon coeur a été amputée ... alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés (sauf en concert bien sûr).
C'est une excellente idée de se retrouver... Moi , je suis partante! A bientôt et merci Flo !
Bisous à tous les amis de George

lilou 17/04/2017 23:07

Pascale ton témoignage est poignant tout comme celui de Flo. D'ailleurs tu fais un lapsus "le quartier d highgate où vit George... tes émotions ont dû être très fortes et en nous les faisant partagées nous y étions avec toi
Merci pour ton récit et peut être que le 25 décembre prochain nous celebrerons Noël comme il se doit poarce George affectionnait particulièrement cette fête

Pascale 18/04/2017 09:01

Pour Noël ça risque d'être difficile mais on peut toujours rêver ...
Je suis heureuse que nous partagions ensemble nos émotions ! Je crois que George aurait apprécié ... ;)
Bisous à tous

Pascale 17/04/2017 16:08

Bonjour à tous les amis de George,
Ce jeudi, mon mari et moi nous sommes rendus à Highgate. Nous ressentions le besoin d’aller rendre hommage à George, nous nous sommes recueillis davant sa maison. Le quartier d’Highgate où vit George est un endroit charmant. Ce jeudi, il faisait beau là-bas, le soleil était au rendez-vous et le réveil de la nature rendait l’endroit agréable. Le lieu nous a semblé calme et cela nous a fait plaisir de penser que George y était bien !
Comme Flo nous l’avait dit, l’accès est très simple. Puisque nous n’aimons pas trop le métro, nous avons pris la ligne de bus 214 qui relie la gare de Saint Pancrass au village d’Highgate. Le bus passe juste devant la maison de George que l’on ne peut pas rater … Devant chez lui, un petit jardin dédié aux fans est bien visible. Le jardin est rempli de fleurs, de photos, de bougies, de messages, de nounours et de fans ! Toutes ces marques d’affection et d’amitié …ça fait chaud au cœur ! Mais quelle émotion de se retrouver là, devant chez George … J’ai beaucoup pleuré, nous avons déposé des fleurs et un petit message ( j’avais des choses à dire à George et à sa famille). Après, nous nous sommes rendus au cimetière d’Highgate (où seuls la famille et les amis proches de George peuvent accéder). L’endroit est paisible … J’espère que George y reposera en paix aux côtés de sa maman. Il le mérite tellement.
La journée a été difficile pour nous, remplie de beaucoup d’émotions. Mais il fallait que je passe par là ; maintenant que je suis allée rendre hommage à George, je pense que je vais aller mieux … Il le faut ! Mais il me manque tellement !
Ce 25 décembre, j’ai perdu un véritable ami … La période de Noël que nous aimions tant va nous paraître bien difficile. Mais aujourd’hui, il faut se rappeler de l’œuvre de George, de son incroyable talent et de l’homme extraordinaire qu’il était. Et puis, une légende ne meurt jamais … C’est grâce à l’amour que nous portons tous à George que nous allons continuer à le faire vivre à travers sa musique.
Merci à Frédérique, à Flo, à vous tous et à mon petit mari de m’avoir tant aidé à traverser cette triste période depuis que George nous a quitté …
Je taime George ;)

Frédérique 17/04/2017 16:20

@Pascale Merci d'avoir partagé ici ton voyage à Londres, très émouvant comme prévu ...

Roger 13/04/2017 20:20

Sa voix angélique me manque à un point ...

lilou 12/04/2017 22:14

Les médias ne lui ont pas fait de cadeaux. Je ne comprendrais jamais un tel acharnement. Mais après tout ce qui comptait pour ces fans c'est cette personne si lumineuse qui transmettait tant dans ses chansons. Alors oui nous auront peut être de belles surprises dans un futur lointain ou proche. Il faut être patient et espérer. Il a su nous dire que la patience est une vertu n'est ce pas...

harmony 12/04/2017 11:01

En France , il ne faut pas s'attendre à un hommage , de toute facon , il a toujours été valorisé et décrié que par ses frasques , ce qui me peine énormément c'est que l'on a perdu son talent inimitable, irremplacable,
Se dire que l'on aura plus l'excitation d'entendre de nouveaux titres créés avec son style musical qu'on lui connait. Ca va être dur, j'espère simplement que la famille va autoriser tous ses tiroirs que l'on ne connait pas... Il y a certainement de quoi nous faire découvrir des pépites pendant plusieurs années...

CARMELO 11/04/2017 21:59

Bonjour à tous,

Pour tous les fans qui chercherait a se rendre sur la tombe de George Michael, sachez qu'il est enterré dans une zone privée du cimetière d'Highgate en zone west (ouest).
Voici ci-dessous les références que j'ai pu trouver sur le net pour nous indiquer ou se trouve la tombe de la maman de George et donc forcément le lieu ou repose George à tout jamais.


Burial:
Highgate Cemetery (West)
Highgate
London Borough of Camden
Greater London, England
Plot: Section 52095 - square 35 (private grave)

RIP George Michael

CARMELO

Didi 11/04/2017 19:23

Tous ces hommages ne feront pas revenir George...

Françoise 11/04/2017 12:40

Bonjour à vous toutes et tous,bonjour Frédérique
les jours défilent et toujours pas d'hommage Français concernant l'immense artiste qu'est George Michaël,je suis vexée pour nous Français,heureusement qu'il y a des blogs qui pensent à notre cher disparu physiquement,car dans nos coeurs,il est et sera présent pour toujours

Françoise 12/04/2017 11:27

à Didi
Non,ces hommages ne feront pas revenir GM mais ils montreraient au moins du respect pour ce grand artiste

Flo 09/04/2017 22:01

Cool l'hommage c'est l'attention qui compte, au moins eux ils tentent, mais George est inimitable, il est unique cet homme, et c'est très dur pour des artistes quels qu'ils soient de reprendre les chansons de George. C'est vrai Paul il avait son style bien lui et lui seul avait le don de sublimer les chansons des autres. En ce qui concerne l'hommage français on peut toujours rêver, personnellement je ne vois personne qui pourrait le faire à leurs risques et périls de nous décevoir nous ses fans. Nous sommes tous respectueux envers George et nous l'aimons depuis des décennies, nous et nous seuls pourrons faire perdurer son palmarès musical, sa générosité, sa gentillesse avec l'aide de Frédérique, nous continuerons à écrire sur ce blog, il ne faut compter que sur nous-même en France pour rendre hommage à George, cet artiste magnifique. Je suis triste lorsque j' écoute la radio combien passe et repasse toujours la même chanson entre "wake me up.." et faith à croire qu'il n'a écrit que quatre chansons en tout, c'est la honte comme même. Nous verrons pour l'avenir, j'espère sincèrement que nous continuerons tous à être présents pour lui. Tu me manques déjà beaucoup Monsieur George Michael.

Paul 09/04/2017 01:07

Enfin un hommage digne de ce nom d'un point de vue musical! Encore une fois, je persiste et signe: sa voix était vraiment unique! Difficile de reprendre ses chansons, il avait un style bien à lui, son style. Je suis d'accord avec vous, aucun hommage en France, une honte. Mais les grands artistes restent et il sera parmi nous pour toujours. Qu'il repose en paix

Patricia 05/04/2017 18:14

Bonjour ce Monsieur nous a quitter cet ANGE de la Musique nous manquera...je n'ai pas eu le privilège de le voir en concert..Malheureusement en France il n'y a eu aucun hommage ..quel honte ! j'ai grandi avec sa musique .Merci pour ce site. Patricia

arno 05/04/2017 13:29

montrer que l'on pense a lui fait toujours plaisir! il est vrai que GM était unique avec un talent tellement immense et sa voix magnifique et puissante.
j'en ais mème du mal a réaliser qu'il soit plus la, en tant que fan depuis fin 1980 c'est si dur.
un grand merci.

andrieu 04/04/2017 20:51

Bonsoir,
J'aimerais remercier Frédérique qui grâce à elle, le site continue.Nous continuons d’être au quotidien avec lui.
Concernant la reprise freedom, je la trouve excellente, le rythme est bon, de la soul, le petit moment de rap colle parfaitement, pas de surjeu de cette reprise. Je dois dire que c'est rare de bien reprendre une chanson de George. c'est plutôt lui qui reprenait à merveille toutes les chansons des autres chanteurs.
à bientôt
Bonne soirée
Yann

Frédérique 05/04/2017 18:56

@Yann Merci ! c'est tout à fait normal de continuer le site , j'espère qu'il y aura de beaux articles à venir

LN 04/04/2017 17:21

Oui Angeliquelck, George est irremplaçable....à tous points de vue. Et personne ne peut l'égaler vocalement, absolument personne.
Mais au moins, ses compatriotes (Adele aux Grammys, Chris Martin aux Brit awards, etc...) ont le mérite de lui rendre de vrais beaux hommages musicaux...ce qu'on ne voit pas du tout ici en France. C'est nul :(

Angeliquelck 04/04/2017 02:27

Autant, GM savait très bien s'approprier une chanson d'un autre compositeur, jusqu'à en oublier parfois que ce n'est pas l'une des siennes (je pense notamment à Roxanne), autant, ceux qui s'essayent à l'exercice ont du mal à le faire oublier...
Ce qui est rare, c'est de pouvoir être aussi à l'aise sur du rock, de la pop, du ryhtme&blues, du jazz, de l'électro...quelle voix magnifique...quand je revois le clip de "Club Tropicana", je suis toujours aussi étonnée de voir ce jeune homme, presque encore adolescent, sortir une voix aussi puissante, juste, chaude, pleine...c'est juste hallucinant!
Il passera du temps avant de voir ce genre d'artiste apparaître...
Je note quand même que J. Hudson est beaucoup plus à l'aise que ses compagnons: The Voice France pensera peut être à faire de même, mais je crains le pire suite à la reprise honteuse de "Jésus to a child" par Mika... :(
GM est décidément irremplaçable: dommage que certains ne s'en rendent compte que depuis qu'il n'est plus là...

Angeliquelck 05/04/2017 20:44

Oui, j'adore cette chanson aussi...je l'ai écouté en boucle pendant des heures quand elle est sortie...Elton John, Queen...il a repris tellement de chansons en faisant une interprétation inoubliable!
J'aime autant ses chansons que les reprises, et en particulier "The Long And Winding Road": une interpretation sobre mais magnifique! Impossible d'écouter l'originale après...

Frédérique 05/04/2017 18:59

@Angélique George avait un incroyable don pour s'approprier les chansons des autres et me les faire aimer ... Going To A Town en est un exemple parfait : je vénère la version de George et je n'ai jamais pu écouter l'original en entier ...

carole 03/04/2017 21:28

Belle initiative mais personnellement je n'aime pas cette prestation.
De toute façon George fait partie des compositeurs dont les chansons sont difficilement accessibles pour les autres chanteurs, même très doués.

lilou 05/04/2017 20:36

Tu as raison Frédérique c'est une pure merveille. Une autre interpretation mais qui n'est pas une reprise mother's pride. Je trouve sa voix si puissante sur cette chanson.

Frédérique 05/04/2017 18:59

@Carole Exact il est très peu repris .

Florence 03/04/2017 20:54

Merci Frédérique de nous avoir fait partager ce joli moment.
C'est un bel hommage.
Belle pensée pour George.

christelle 03/04/2017 10:03

"merci beaucoup pour cette belle chanson" adieu mon plus belle ange je t'aime George et ça jusqu’à mon dernier souffle .

klein 03/04/2017 09:59

"merci beaucoup " adieu mon plus belle ange tu me manque je t 'aime George et jusqu’à mon dernier souffle.

Antonio 02/04/2017 21:11

FRANCES AVEC TRADUITS GOOGLE TRADUCTEUR, pardonnons SINON OK.
De Barcelone en Espagne.
Mérité et respecté.
Tous les morceaux sont un petit bijou.
Merci à tous pour lui immortel. Il mérite le meilleur.
GEORGE MICHAEL grande.
A Leonardo da Vinci, 80 à la fin.
Le respect Mérité, grâce Frederique.
Un grand honneur et je l'espère pas la dernière.

Antonio 02/04/2017 20:55

Grande GEORGE MICHAEL.
Un Leonardo da Vinci, de los 80 hasta el final.
Merecidos respetos, gracias Frederique.
Gran homenaje y espero que no sea el último.

Antonio 02/04/2017 20:42

Desde Barcelona España.
Merecido y respetado.
Todas sus canciones son una joya.
Gracias a todos por hacerlo inmortal. Se merece lo mejor.

Valérie 02/04/2017 20:16

Bel hommage en effet. Merci Frédérique de nous faire partager ce moment. George n'est pas oublié et reste dans le cœur des Anglais. Nous ne l'oublions pas non plus malgré l'absence d'hommage en France... A jamais dans nos coeurs. Toujours avec nous par ses disques. Merci encore Frédérique.

Françoise 02/04/2017 19:22

Bravo Frédérique pour ce bel article et merci

lilou 02/04/2017 18:48

Belle initiative et belle pensée pour lui

Violaine 02/04/2017 14:22

Formidable reprise !
Beau quatuor ! bravo à eux et merci à George pour cette mémorable chanson...
Merci Frédérique

Anne 02/04/2017 14:08

Très belle reprise ! merci Frédérique !

Christophe 02/04/2017 14:01

Superbe !
Beaucoup de tristesse aussi !

Sandra 02/04/2017 12:45

La meilleure de toutes les reprises jusqu'à maintenant ....superbe boulot

CHRISTOVA 02/04/2017 11:45

Super ... Jolie ... Tres,tres respectable !!! GROS MERCI!!!
.

CHRISTOVA 02/04/2017 11:43

Love,love,love ... "YOG" ...