LE PIANO DE JOHN LENNON UTILISE POUR L'ALBUM PATIENCE

Publié le 25 Avril 2017

Très intéressant reportage hier soir dans l'émission STUPEFIANT sur France 2 (merci à Stéphanie pour son alerte par mail) ;

Toute l'histoire du célébre piano sur lequel John Lennon a composé Imagine .

Tous les fans de George Michael le savent : l'artiste l'a acheté aux enchéres en 2000 pour la somme record de 1.67 millions de Livres Sterling.

LE PIANO DE JOHN LENNON UTILISE POUR L'ALBUM PATIENCE

Je l'ai payé plus d'un million et demi de livres, j'aimerai vraiment jouer un morceau dessus et le mettre sur mon prochain album.

GEORGE MICHAEL

Et c'est Chris Cameron, musicien fidèle de George Michael, qui témoigne et révéle que le fameux piano a bien été utilisé pour l'album PATIENCE (2004) ...

Attention aux frissons lorsque vous entendrez la sublime voix de George " It's like a conversation" et son rire lors de cet extrait de "A Different Story" ou nous pouvons le revoir au piano ...

George a fait de ce piano un symbole de paix, puisqu'il a été ensuite exposé dans des lieux témoins de terribles violences.

Il a ensuite fait le tour des Etats Unis, pour enfin déménager vers sa nouvelle maison : le Musical Instrument Museum de Phoenix.

Enfin une belle évocation de l'artiste à travers l'histoire d'un célèbre piano ...

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Disques-Albums, #Apparitions-TV, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Claire 03/05/2017 13:46

Bonjour,
Merci pour ce lien. En effet, faire référence à George Michael montre l'importance qu'il a eu pour l'histoire de ce piano légendaire. Il est dans l'héritage de G.M. ! Hé bien quelle belle dot pour la succession.

Jacqueline 29/04/2017 11:06

Merci pour le partage.
Je partage complètement l'avis de Flo.
Et comme cela fait du bien d'entendre sa voix et son rire ...
Superbe reportage, intelligent et plein de dignité.
Ça fait du bien.
Merci.

Ann_mary 28/04/2017 23:29

Rien ni personne ne tombent dans l'oubli tant qu'il y a des coeurs pour se souvenir
Belle histoire mélangée d'un simple hommage pour ces deux artistes que sont John Lennon et George Michael fabuleusement talentueux disparus trop tôt tragiquement

Arnaud CASIER 27/04/2017 17:39

merci Fred, (Stéf) pour le partage
Belle histoire qui fait la grandeur des deux principaux protagonistes et qui fait vivre les légendes
longue vie à eux et à ton blog ;)

LN 27/04/2017 16:45

Merci pour le partage Frédérique !! très intéressant reportage. Enfin ! quel plaisir de voir un hommage respectueux à George, à sa musique et à son art (évoquant aussi au passage sa générosité). Comme il nous manque...

nathalie 26/04/2017 23:42

bonsoir fréderique merçi d avoir partager cette émission. quelle joie d entendre rire et le son de la voix de george !!!! merçi a vous pour ce blog .biz a vous tous

Françoise 26/04/2017 12:08

bonjour à tous,bonjour Frédérique
je viens de visionner l'émission en replay(je l'avais ratée)et c'est très émouvant de revoir et d'entendre notre cher George Michaël,surtout d'entendre du bien de lui,pas de"fausses notes"pour une fois,pourvu que ça continue,GM le mérite grandement
merci à toi Frédérique pour ton blog génial,gros bisous à tous

Pascale 26/04/2017 11:36

Merci Frédérique pour le partage de l'émission !
Quel homme notre George ... Et quel beau sourire !
Bisous à tous

Flo 26/04/2017 10:35

Belle initiative que ce reportage sur l’histoire de ce piano mythique appartenir à deux légendes fabuleuses, si cet instrument pouvait parler je suis sûre qu’il nous dévoilerait de belles anecdotes. George a fait perdurer le symbole de paix cher à Lennon, ces hommes sont absolument divins. Je te rejoins Isabelle, commencerait-on à se rendre compte combien George Michael était un homme exceptionnel, d’une générosité charismatique, j’espère que tout ceux qu’ils ne le connaissaient pas comme nous ses lovelies apprendront peut-être à travers ce genre d’émission. Comme le dit très justement Chris Cameron « il y a de la méthode dans la folie », il connait parfaitement son ami mais George est un musicien avant tout avec une intelligence de coeur. C’est un ravissement que de le voir sourire et blaguer. En ce qui concerne l’hommage qui devrait être rendu pour George à travers les différentes associations caritatives, c’est trop rapide, car à travers cela il ne faut pas se voiler la face les gens ont besoin de continuer à avoir de l’argent, je sais que pour tous nous avons envie que les hommages pleuvent pour George, il y en aura pour les 9 prochains mois, (anniversaire, un an de sa disparition) mais respecter ses sœurs, son père, j’espère simplement que chacun doit se rendre compte que cela doit être très difficile pour eux, les soutenir c’est bien aussi. Bien à vous les lovelies, merci Frédérique

Sandrine 26/04/2017 10:07

Merci Frédérique pour ce partage ! J 'ai bien aimé ce reportage ! Désormais moi aussi j ' écouterai Patience différemment ...

Frédérique 26/04/2017 13:40

@Sandrine Un de mes albums préférés

Angeliquelck 26/04/2017 00:58

Enfin un reportage où l'on parle de George "en bien"! Je suis heureuse de voir qu'ils ont noté la générosité de George qui a fait voyager ce piano pour "diffuser le message de paix de Lennon" au lieu de le garder précieusement pour lui!
J'ai étais très émue la première fois que j'ai entendu "Patience": le solo de piano, associé à la voix de GM est magnifique...
J'ai vu un article récemment indiquant qu'un concert hommage était en cours d'organisation au profit d'une association caritative mais que la famille s'y oppose...
J'espère que de n'est qu'une rumeur de plus et que nous pourrons enfin lui dire au revoir une dernière fois...

Frédérique 26/04/2017 13:39

@Angelique Il y a plusieurs rumeurs concernant un concert hommage , difficile de savoir ce qui est vrai ou faux . Ce serait un bel hommage pour rassembler les fans , à suivre.

Isabelle P 25/04/2017 22:03

Très belle histoire
Les larmes aux yeux en le voyant et remplie de frissons aux 1ères notes ...
Moi qui aime tellement Patience et le passage du piano, je l'écouterai différemment maintenant
George etait exceptionnel
Merci pour ce partage Frédérique

Frédérique 26/04/2017 13:38

@Isabelle Oui c'est tellement émouvant de le revoir rire aux éclats ... Good Times :)

lilou 25/04/2017 21:20

Je suis tombé par hasard sur l'émission qui touchait à sa fin. Un clin d'oeil 'enfin' pour George qui j'espère amenera un hommage à la hauteur de ce grand homme. D'ailleurs je crois que sur la dernière page du livret de l'album Patience figure George avec ce fameux piano...

Frédérique 26/04/2017 13:38

@Lilou J'ai le même souhait que toi ..

carole 25/04/2017 19:16

Merci pour cette info, très sympa ce reportage!
Vraiment, cette petite séquence de "A Different Story" est une de mes préférées, une vraie pépite,
l'humour de George était vraiment l'un des traits les plus éclatants de sa personnalité!

Frédérique 25/04/2017 20:23

@Carole Exact et son rire unique :)

Isabelle 25/04/2017 19:11

Incroyable GEORGE, authenticité, enfin quelque chose de positif fait en France, magnifique histoire du piano par une légende de la musique londonienne John lennon, et bien sûr la deuxième vie que notre GEORGE a donné à ce piano mythique, les médias commencerai t'il a voir l'artiste extraordinaire que pouvait être GEORGE ainsi que l'homme de coeur, notre légende GEORGE MICHAEL, bise à tous et toi fred

Frédérique 25/04/2017 20:22

@Isabelle Ca fait vraiment du bien hein ? Croisons les doigts pour d'autres reportages dans ce sens .

Nej 25/04/2017 17:46

C'est tout George !!! Un grand homme !!!!
Merci à vous !

Frédérique 25/04/2017 20:21

@Nej Un grand homme et un immense artiste

Violaine 25/04/2017 17:43

Formidable !!

Vero C 25/04/2017 17:25

J'ai vu le reportage hier par hasard et comme je savais que George Michael avait acheté le fameux piano de Lennon, j'ai attendu avec impatience qu'on en parle. En revanche, je ne pensais pas voir Chris Cameron et l'entendre jouer le début de Patience. Quel beau et émouvant moment.
Merci à vous Frédérique pour tout ce que vous faites pour la mémoire de George et de façon toujours digne.

Frédérique 25/04/2017 20:20

@Vero Beau témoignage de Chris Cameron , il doit en avoir des souvenirs ...

vivi 25/04/2017 17:21

Merci Frédérique pour ce sujet et pour ce blog;
Bisous à vous tous

Frédérique 25/04/2017 20:19

@Vivi Pas vraiment des "news" mais un petit plaisir :)

Christophe 25/04/2017 15:52

Superbe !

Stéphanie 25/04/2017 14:20

Merci à toi Frédérique ! Tu as raison, quel plaisir de l'entendre et de le voir.... c'était vraiment un homme exceptionnel ! Encore merci Frédérique pour tes partages et bisous à tous ses lovelies !

Frédérique 25/04/2017 20:19