LE GAGNANT DU CONCOURS VINYLE TEST PRESS SYMPHONICA

Publié le 10 Juin 2017

Tout d'abord un immense merci pour vos très nombreuses participations et surtout pour avoir partagé avec moi vos sentiments, vos souvenirs liés à George Michael et parfois vos tranches de vie. Souvent émouvants, vos mails ont été lus et relus ... 

Je sais que la question était difficile, pour plusieurs raisons : quand on est fan de George, comment choisir sa chanson préférée ? exprimer les émotions ressenties n'est pas évident non plus, si personnel ... mais le lot est exceptionnel, les raisons et les circonstances lui donnent une valeur particuliére http://www.george-michael-news.com/2017/05/de-retour-de-highgate.html

Tous vos mots ont encore une fois fait ressortir l'immense amour et tristesse pour George et le besoin de l'exprimer.

LE GAGNANT DU CONCOURS VINYLE TEST PRESS SYMPHONICA

Cette question que je vous ai posée m'a permis de faire un classement de vos titres préférés de l'album Symphonica :

Voici les trois titres qui arrivent en tête.

1 * GOING TO A TOWN

2* THROUGH

3* PRAYING FOR TIME 

Je crois que mon coup de coeur de l'album Symphonica n'est un secret pour personne !

Même si c'est une reprise (et vous serez d'accord pour dire que George Michael sublimait les chansons des autres , pour dépasser et faire oublier l'original), je n'ai pas d'hésitation quand au choix de mon titre préféré.

GOING TO A TOWN

Les premières notes sont d'une tristesse absolue. La sublime voix de George entame la chanson paisiblement et son intensité s'accentue jusqu'à la fin pour finir sur un puissant DOWN. Le rythme qu'il donne est très significatif par rapport aux paroles, qu'il peut tellement s'approprier quand on connait son histoire .. cette chanson est très difficile à interpréter et on peut entendre son souffle entre chaque phrase. Il s'en dégage une puissance vocale impressionnante, une technique et une maitrise parfaite, pour faire passer une vraie émotion. 

L'entendre en LIVE, face à lui, reste un souvenir particulier, gravée dans ma mémoire.

Le choix a été difficile mais ses émotions m'ont particuliérement touchée.

Même si je me suis retrouvée dans beaucoup de vos témoignages, celui-ci m'a fait revivre l'interprétation de George Michael, les sentiments ressentis ...

La gagnante de ce concours trés spécial est donc SOPHIE PRIETO

Encore un immense MERCI à Monsieur David Austin et toutes mes félicitations à Sophie.

Je sais que tu prendras grand soin de cet objet de grande valeur et je t'invite à me faire parvenir ton adresse postale pour l'envoi du vinyl. 

Je vous laisse découvrir ci-dessous sa participation gagnante.

Un grand merci à tous !

Choisir une chanson de Symphonica est un exercice difficile tant cet album, cette tournée ont été, et resteront intenses en toutes sortes d’émotions. Le choix des chansons, les lieux et bien entendu sa merveilleuse et envoûtante voix avec l’orchestre demeureront des moments magiques, irremplaçables et inoubliables.
Du dernier concert de Wham ! à Wembley à Symphonica au Palais Garnier, j’ai eu la chance de voir George sur différents moments de sa carrière et je dois dire que Symphonica a été un moment particulier et indescriptible dans ma vie tant il a été intense. Le destin a, malheureusement et cruellement, choisi que cette tournée soit la dernière ce qui la rend donc encore plus précieuse qu’elle ne l’était déjà.
Pour le choix de la chanson, mon coup de cœur a été immédiat dès les premières notes envoûtantes de « Going to a town ». Je ne connaissais pas la version originale que j’ai découverte par la suite.
Les premières notes avant même d’entendre sa voix sont prenantes et ont provoqué une émotion particulière, elles m’ont fait déjà ressentir la gravité et la profondeur de la chanson.
Et puis George entonne les premières paroles : « I ‘m going to a town … », cette voix, cette sobriété et cette émotion ne font que confirmer et amplifier les premières sensations ressenties, le frisson arrive et ne me quitte plus jusqu’à la dernière note.
Au début, c’est presque un acapella : sa voix et le piano ….de la pureté en même temps de la gravité.
Cette chanson, George la vit et nous la fait vivre, chaque parole inscrit sur son visage et dans ses gestes une émotion et une intensité qui nous emportent dans la profondeur envoûtante de sa voix.
Cette interprétation est un tourbillon de sentiments divers qui nous emporte du début à la fin de la chanson, à la dernière parole, à son dernier geste, à la dernière émotion sur son visage … à la dernière note.
En tournée, toutes ses émotions, ses frissons sont décuplés avec l’apparition la croix qui brûle et enfin le mot « LOVE » en flammes. Cette dernière image est le reflet de ce je ressens: une émotion, un amour qui brûlent en moi tellement ils sont intenses, forts et peuvent arriver à faire mal et c’est tellement plus vrai aujourd’hui!
Cette chanson je la connais par cœur, mais je connais aussi par cœur tous ses gestes, toutes les émotions et expressions qui peuvent se lire sur lui en lui tout au long de son interprétation en concert.
A chaque fois que je l’écoutais, je revoyais George la chanter, je la revivais …. Je le dis au passé, parce qu’à ce jour, je suis incapable de l’écouter … pas encore !
Rien qu’en écrivant ses mots, mes mains tremblent, j’ai froid, mon cœur s’emballe et son visage, ses émotions défilent dans ma tête.
Les paroles sont fortes, j’ai toujours eu le sentiment que pour George, ces paroles signifiaient beaucoup : ses déceptions, ses choix, ses doutes et ses espoirs, son envie de vivre comme il l’entend avec ses différences, ses rêves. Il y a quelque chose de douloureux dans son interprétation, comme un cri du cœur …
Il ne l’a pas écrite et pourtant on a l’impression qu’elle est faite pour lui.
Aujourd’hui qu’il n’est plus là, cette douleur est encore plus intense et cruelle.
Et parce qu’elle est si intense et me bouleverse autant, elle restera à tout jamais la révélation de Symphonica !
J’espère pouvoir l’écouter à nouveau avec de l’émotion comme avant, mais sans les larmes.
George, tu me manques tellement !
La photo de George avec le "LOVE" qui brûle est d'ailleurs la photo de couverture sur ma page Facebook, sur l'écran de veille de mon ordinateur.

SOPHIE

Sophie est evidemment très touchée et ravie d'avoir gagné ce concours spécial.

Je vous laisse lire ci-dessous sa réaction :)

Pour commencer, je remercie une fois de plus Frédérique pour ce merveilleux cadeau et cette grande générosité de faire partager ce moment privilégié avec David et cet objet collector si précieux.
Une fois passée la surprise et l'émotion d'apprendre que j'allais recevoir ce trésor (oui les larmes coulaient ...) je prends toute la mesure de la valeur de ce vinyle dont je prendrais grand soin je vous le promets !
Comme je te l'avais dit dans mon mail Frédérique, lors de ma participation, au delà du "jeu", c'était une fois de plus l'occasion de nous exprimer sur la personne qui nous manque cruellement aujourd'hui et personnellement ça me fait toujours du bien de pouvoir écrire et de pouvoir partager avec d'autres "lovelies". Alors pour cela aussi, un grand merci à toi et à ton blog!
Je lis vos commentaires et vos gentils messages de félicitations et je me dis que j'ai beaucoup de chance de faire partie de cette GM Family!
Je remercie aussi David pour ce merveilleux cadeau ... Finalement au regard de tout ça, je me dis que David, toi Frédérique, l'entourage de George, les lovelies, vous êtes tous à l'image de George : d'une grande générosité et simplicité ... Pour cela il peut être fier de là haut.
George me manque et me manquera tous les jours, mais je trouve du réconfort auprès de vous tous et toutes et cela aussi c'est très précieux
Encore un immense et très sincère merci Frédérique ... bises

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour, #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

maya 26/06/2017 17:03

Bonjour :)
Félicitation Sophie et bravo pour ton texte très émouvant j en ai des frissons !! c est aussi ma chanson préférée, je pleurais déjà avant qu il soit parti, alors n' imagine même pas maintenant
---------------------------------------Je n'oublierai jamais cette homme GM <3 -----------------------------------------------

martine bieuzent 17/06/2017 11:03

Bonjours Frédérique et a tout les lovelies,

Félicitation Sophie, témoignage très touchant.
je n'ais pas participé au concours, difficile, pour moi, de choisir une chanson quand on aime l'artiste et toute ses chansons, même les reprises sont excellentes. Mais il est vrais que "Going to Town", est une des chansons que je repasse souvent quand j'écoute SYMPHONICA. Tes textes ainsi que touts les commentaires, me touches beaucoup , tellement d'émotions, tellement d'amours, je suis submergé par mes émotions a chaque fois que je vous lis , les LOVELIES, et c'est tellement se que je ressens. Je suis d'accord sur le faite que les LOVELIES sont a l'image de GEORGE, Généreux et humble. LOVE GM <3
Merci Frédérique pour ton blog et encore Félicitation a Sophie.

Frédérique 19/06/2017 18:12

@Martine Oui le concours n'était pas facile ... et les émotions ne sont pas évidentes à exprimer, c'est si personnel. Certains l'ont fait de très belle façon et je les remercie pour cela.

Malika 14/06/2017 22:12

Félicitations Sophie :))
Je suis vraiment toujours aussi touchée par toutes les personnes qui aiment George <3
C'est d'une magie incroyable tout cet Amour, gentillesse qui nous relient tous au final au travers
de George.
J'aurai tellement aimé qu'il soit encore parmi nous...
Il aura tellement donné sous toutes les formes que cet élan est quasiment spirituel et sans avoir besoin de mots.
Reposes en paix ma lumière <3
Pour toujours dans mon coeur...
Un énorme Merci à Frédérique

Frédérique 19/06/2017 18:09

@Malika Nous partageons tous cette admiration et ce grand respect pour George, et les mots des lovelies font plaisir à lire, merci à toi aussi.

Jacqueline 14/06/2017 12:48

Toutes mes sincères et chaleureuses félicitations à Sophie. Je suis vraiment heureuse pour elle, son témoignage est absolument magnifique, on vit littéralement l'intensité de ses émotions à travers ses mots, biens choisis. Ça me fait vibrer personnellement, ça nous plonge, ceux qui n'ont pas eu le bonheur de le voir sur scène, dans votre ressenti du moment vécu. Pour cela, je te remercie Sophie. Un grand merci aussi à notre Frédérique, et a Mr. Mortimer. Bises aux Lovelies. Le 25 approche, je replonge dans la melancolie ...

Frédérique 19/06/2017 18:08

@Jacqueline Merci pour Sophie, apparemment ses mots font l'unanimité.

Sandrine 12/06/2017 23:31

Félicitations Sophie , et bravo pour pour ton texte et tes mots qui expriment parfaitement cette chanson . Ce n'était pas mon choix car il a bien fallu faire un choix , mais Going to a town fait partie de mes préférées de Symphonica , un vrai coup de coeur que j'ai découvert et adoré . Et à chaque concert je l'attendais avec impatience , en live les émotions étaient décuplées , et les paroles comme tu le dis si bien, c'est comme si elles avaient été faites pour lui ... bises à tous

Katia 12/06/2017 19:23

Que dire sophie, j'ai eu des larmes dans les yeux a la lectures de ton concours... et l'emotion dans tes remerciements m'a donné le même sentiments. .. je suis heureuse que tu as gagné. . Ce vinyle est entre bonnes mains... il est avec la bonne personne!juste retour de l'amour pour George. .. félicitations

Frédérique 13/06/2017 20:21

@Katia Tes mots font plaisir à lire aussi :)

sylvie 12/06/2017 18:17

Ton ressenti est très émouvant! Tu as eu le bon choix des mots, ta façon de l'écrire est limpide comme de l'eau et tel un surfeur glissant sur la vague , moi " j'ai glissé sur tes phrases" !
Lorsque tu recevras ce précieux vinyl, j'espère qu'il réchauffera ton cœur! Tes mains trembleront encore peut-être mais d'une toute autre émotion...je pense
Bravo Sophie!

Frédérique 13/06/2017 20:20

@Sylvie Merci pour ces tendres mots envers Sophie

Yasmina 12/06/2017 10:48

Félicitations Sophie, vous avez trouvé les mots qu'il fallait pour nous tous et les avait merveilleusement exprimé car c'est bien ça pour ma part ce que je ressens en l'écoutant car c'est aussi ma chanson préférée sur l'album et je ne m'en lasse pas. Il aura en tout cas laissé une telle empreinte que jamais il ne sera oublié et ses chansons vivront éternellement pour nous tous qui l'aimions. Bonne journée tout le monde et merci Frédérique ça m'a fait plaisir de participer à bientôt

Frédérique 13/06/2017 20:18

@Yasmina George est éternel par sa musique , cela ne fait aucun doute. A bientôt :)

sophie 12/06/2017 09:10

Pour commencer, je remercie une fois de plus Frédérique pour ce merveilleux cadeau et cette grande générosité de faire partager ce moment privilégié avec David et cet objet collector si précieux.
Une fois passée la surprise et l'émotion d'apprendre que j'allais recevoir ce trésor (oui les larmes coulaient ...) je prends toute la mesure de la valeur de ce vinyle dont je prendrais grand soin je vous le promets !
Comme je te l'avais dit dans mon mail Frédérique, lors de ma participation, au delà du "jeu", c'était une fois de plus l'occasion de nous exprimer sur la personne qui nous manque cruellement aujourd'hui et personnellement ça me fait toujours du bien de pouvoir écrire et de pouvoir partager avec d'autres "lovelies". Alors pour cela aussi, un grand merci à toi et à ton blog!
Je lis vos commentaires et vos gentils messages de félicitations et je me dis que j'ai beaucoup de chance de faire partie de cette GM Family!
Je remercie aussi David pour ce merveilleux cadeau ... Finalement au regard de tout ça, je me dis que David, toi Frédérique, l'entourage de George, les lovelies, vous êtes tous à l'image de George : d'une grande générosité et simplicité ... Pour cela il peut être fier de là haut.
George me manque et me manquera tous les jours, mais je trouve du réconfort auprès de vous tous et toutes et cela aussi c'est très précieux
Encore un immense et très sincère merci Frédérique ... bises

Frédérique 13/06/2017 20:16

@Sophie Heureuse de lire ta réaction ici et ta joie d'avoir gagné ce concours. Tes mots sont très touchants tout le monde est d'accord là dessus bises

Andrieu 11/06/2017 19:01

Bonjour,
Bravo Sophie pour ce magnifique texte. Il est vrai que cette reprise et tout simplement grandiose, je pense que c'est le bouquet final de George. Rufus a certainement était aux anges quand il a entendu cette version voir peut etre un peu jaloux lol!
Me concernant j'avais choisi A Different corner car elle evoque ma jeunesse, le depart de cette grande aventure qui finalement ne s'eteindra jamais.
Un grand merci à Frederique( j'en suis je pense au 1000e)
À bientot.
Yann

Frédérique 13/06/2017 20:15

@Yann Merci à toi aussi pour ta fidélité au Blog :)

Pascale 11/06/2017 11:40

Félicitations Sophie! Ton texte est très touchant, il montre bien toute l'émotion que tu ressens ... Je crois que tu peux devenir le "porte paroles" de nombreux fans ;) .
Merci Frédérique pour l'organisation de ce concours. Une fois de plus, on remarque que George est aimé et combien il nous manque ....
Bonne journée à vous tous et gros bisous à tous les amis de George

Frédérique 11/06/2017 11:48

@Pascale il n'est pas facile de mettre des mots sur nos émotions ... et Sophie a vraiment réussi. bises

Gege 11/06/2017 09:01

Un grand bravo Sophie. Ce n'était pas mon choix, mais il est vrai que l'interprétation de George sur cette chanson est vraiment très forte émotionnellement, et pour cette raison très dur pour moi à écouter. Ton texte est magnifique et très émouvant. On ressent pleinement ton amour pour George et on est sur que cet objet collector est entre de très bonnes mains :-). Encore merci pour tout Frédérique. Je vous embrasse tous les lovelies.

Frédérique 11/06/2017 11:47

@Gege Je me suis fait la même réflexion que toi : entre de bonnes mains car mis à part la valeur sentimentale de l'objet et le don qu'il a représenté suite au Livre d'or, il a une certaine valeur financière , bises

Isabelle 11/06/2017 08:07

Félicitation Sophie, j'étais aussi à l'opéra garnier, on a eut cette chance incroyable d'y être, fred comme je te comprends que le choix fut très difficile, en lisant Sophie tu as ce frisson qui monte en toi, multiplier avec tous les participants, bise à tous et à toi fred très bon dimanche à tous, isabelle

Frédérique 11/06/2017 09:11

@Isabelle beaucoup de participations, beaucoup d'émotions et de souvenirs ..

lilou 11/06/2017 05:19

Félicitations Sophie ton récit donne les larmes aux yeux. En revoyant sur youtube le concert donné à l'opéra Garnier et l'interprétation sublime de George tes mots prennent tous leur sens.
Un grand MERCI à toi Frédérique. Je suis sûre que ton choix n'a pas été simple. Tu es une personne généreuse et j'aurai aimé comme toi et beaucoup d'autres voir George interpréter Going to a town et la sublimer comme il l'a fait.
J'aime les moments où je suis seule et je t'écoute parfois avec des larmes dès le début des premières notes.
George est notre diamant à tous.
Encore merci Frédérique pour ton blog.

Amitiés à vous toutes et tous

Frédérique 11/06/2017 09:05

@Lilou Heureuse que mon choix soit aussi apprécié, car il n'était pas simple, comme tu le dis.

laurence 10/06/2017 22:10

Félicitations Sophie! Je peux enfin recommencer à écrire des commentaires, depuis 2/3 mois impossible de poster, aussi bien de pc que de smartphone...Ton texte illustre à merveille ce que je pense également, mais je n'arrive toujours pas à écrire, dire et partager sur le blog...j'ai le sang glacé et figé dans les veines, le temps s'est arrêté pour moi ce maudit 25 décembre dernier. J'espère Frédérique que David t'a également laissé un souvenir de George, only for you, comme tu le mérites. Je te suis chaque jour «comme avant», même si + rien n'est «comme avant»....

Frédérique 11/06/2017 09:03

@Laurence Merci Laurence de ta fidélité au blog et hésites pas à revenir souvent :)

Stéphanie 10/06/2017 22:05

Félicitations Sophie, je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir avec ce magnifique cadeau !
Merci à toi Frédérique pour ce beau concours et pour ton blog.
Je suis sûre que tout comme moi, vous écoutez George tous les jours..Il continue à vivre en nous et c'est magnifique de sentir tout cet amour que nous avons tous et toutes exprimés. Je suis certaine que de là haut il doit le sentir ! L'amour ne meurt jamais, les belles âmes non plus et pour moi George vit toujours dans mon coeur.
Amitiés à tous et toutes les lovelies

Frédérique 11/06/2017 09:02

@Stéphanie Je l'écoute aussi tous les jours, comme beaucoup .

carole 10/06/2017 19:13

Bravo Sophie!!! J'avoue que je suis presque un peu étonnée que Going To A Town arrive en tête des titres préférés de Symphonica, mais en même temps pas tant que ça puisque c'est aussi ma préférée!! D'ailleurs c'est intéressant car en 2ème position pour moi c'est également Through :))
Le récit de Sophie me parle à 100% en tout cas, encore félicitations!
Merci Fréférique pour ce beau concours et à bientôt ici pour encore partager tout notre amour pour George.

Frédérique 11/06/2017 08:48

@Carole Ca ne m'a pas étonné, les réactions des fans pendant la tournée Symphonica correspondent bien à ce choix . pour moi c'est plutôt la 2eme place qui est surprenante "Through" qui a été souvent interprétée comme un au revoir/adieu de George. Il savait soigner ses entrées ...

Katia 10/06/2017 17:51

Félicitation a sophie!!! Le texte, l'emotion... bravo... j imagine deja l emotion qd Sophie le recevra...fait nous en ecouter un bout..... katia

Frédérique 11/06/2017 08:49

@Nathalie C'est le cas pour moi aussi ... quelle merveille ! tellement supérieure à l'original.

Frédérique 11/06/2017 08:46

@Katia Sophie devrait "passer" sur le blog ce matin , nous aurons sa réaction bientôt.

nathalie 10/06/2017 21:28

féliçiations a sophie je dois dire que Going to a town est aussi ma préfèrée elle me prend du debut a la fin et il est vrai que l on ressent toutes les émotions de george . je l écoute tous les jours et je n arrive tjs pas a croire qu il n est plus là pourtant .... encore merçi a toi fréderique pour ce blog là ou nous pouvons partager nos émotions et notre tristesse

Flo 10/06/2017 17:50

Nous étions tous impatients d'attendre le vainqueur, chose est faite, toutes mes félicitations à toi Sophie ton récit est magnifique, un immense merci également à Frédérique, parce que j'imagine que le choix a été difficile et toutes ces lectures en si peu de temps pour ce faire une opinion est de loin pas évidente. J'ai été ravie d'y participer.. Mais mon plus cadeau reste George, il est au Panthéon de mon coeur depuis 1982 et cela n'a pas de prix. Bien à vous tous et toutes les lovelies.

Frédérique 11/06/2017 08:45

@Flo Choix très difficile : les participants ont vraiment joué le jeu , pas évident de trancher . Et encore une fois, tout comme pour le livre d'or, tout cet amour et admiration pour George étaient particulièrement émouvants.