SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES

Publié le 27 Juin 2017

Sophie, la grande gagnante du vinyl offert par David Austin, a eu la chance de se rendre à Highgate et Goring le week end dernier, pour rendre un tendre hommage à George Michael.

Elle partage avec nous ses sentiments, ses photos et ses découvertes. 

Le matin du 24 juin, un petit passage à Highgate avant de partir pour Goring l'après midi.
Highgate et son jardin .. c'est particulier, je n'ai pas ressenti autant d'émotion que j'avais pu avoir le 7 janvier quand j'y suis allée et que toutes les fleurs étaient devant la maison.
Alors forcément à ce moment là, ça faisait 15 jours que George nous avait quitté alors l'émotion et l'incompréhension étaient immenses mais les fleurs devant chez lui, les mots m'avaient vraiment touché.
Ce week-end, j'avais plus d'émotion à regarder la maison et à me dire qu'il n'était plus là, qu'il n'y serait plus et qu'on ne le verrait plus apparaître devant ce portail noir ...

SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES

Dans l'après midi départ vers Goring où je pensais ne pas avoir de ressenti particulier n'ayant aucun souvenir là bas, je m'y suis rendue pour un hommage et parce qu'il est parti là bas...
Finalement Goring m'a bouleversé : à l'approche de la maison, la boule au ventre est réapparue, et en reconnaissant la maison de loin, les larmes montaient.
Je dois dire que me trouver près de la maison où il nous a quittés a soulevé beaucoup d'émotions et bien au delà des fleurs et témoignages qu'il pouvait y avoir.
C'était tout simplement le fait d'être à cet endroit, dans ce lieu où sa vie s'est arrêtée.
Je suis allée dans l'église où un livre était ouvert pour laisser un témoignage ... devant la petite table la chaise avec la plaque et son nom.
Oui au final, c'est à Goring que j'ai vécu le plus profondément mon hommage et mon recueillement.

SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES

J'ai logé dans un "bed & breakfast" chez l'habitant, une petite dame âgée qui s'appelle Rose, tout à fait charmante et très attentionnée, qui nous a parlé de George avec beaucoup de douceur, de respect, je dis bien George parce que là bas les gens que j'ai entendu ne disaient pas George Michael, mais bien George.
Ils ont l'air très fier de l'avoir eu comme "habitant" mais aussi très respectueux.
Rose, nous a mis "Symphonica" au petit déjeuner pour nous faire plaisir certainement, mais aussi parce qu'elle aimait (bien sur pour avoir le CD c'est qu'elle aimait aussi), elle nous a dit qu'il y avait des chanteurs plus vieux qui devraient ne plus être là (en gros) et que George c'est vraiment très triste, elle nous a montré le journal de la ville qui est paru après le décès de George avec en 1ère page la photo de la maison inondée de fleurs et l'article à l'intérieur.
Elle gardait précieusement ce journal.
Elle nous a dit qu'elle ne l'avait jamais croisé car il était très discret et se baladait peu et quand il le faisait c'était souvent avec une casquette et des lunettes. Elle pensait qu'une de ses sœurs étaient dans la maison (mais sans aucune certitude)
Goring devait être pour lui, le lieu de recul et de repos.
Avant de repartir dimanche matin pour Londres, nous voulions retourner une dernière fois devant la maison ... finalement c'était difficile de quitter Goring.
Et là, une personne du village venait aussi rendre hommage et parlait avec une autre fan qui venait d'arriver. Elle lui disait à quel point il avait été important pour le village (donc j'imagine que comme ailleurs il a été généreux là bas aussi).
Elle disait que c'était une vraie tragédie et comment une personne aussi gentille et talentueuse pouvait nous avoir quitté aussi prématurément.
Elle a dit qu'il y avait 3 disparitions dramatiques (le premier nom j'ai zappé), la princesse Diana et George .... Ca veut dire beaucoup!
Dans de nombreuses boutiques, il y avait au moins une photo de George.

SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES

Nous sommes repartis sur Londres alors que le monde commençait à arriver sur Goring : dans un parc des stands s'installaient avec des bénévoles et des préparatifs pour l'après midi et toujours dans l'esprit de George, des ventes au profit d'associations (une belle preuve de solidarité et de générosité)
Nous n'avons malheureusement pas vu le "lâché" de ballons sur Goring, je pense qu'Isabelle l'a vu puisqu'elle était sur Goring dimanche (elle a d'ailleurs déposé un magnifique drapeau brodé à Highgate).

Ce que je retiens c'est que ça réchauffe le cœur de voir à quel point George est aimé et que sa musique, sa vie, son talent continueront à être célébrés longtemps.
Et puis de bons moments de partage avec d'autres lovelies et surtout des amies!

Pour la petit anecdote, George parle de la comtesse de je ne sais plus quoi dans le document d'Ophra et bien la comtesse était devant chez George à Goring samedi soir quand des fans chantaient et avaient allumé les bougies: elle était toute contente et souriante, un fan lui a demandé si ils pouvaient encore chanter sans la déranger, elle a dit oui toute joyeuse ...
Ce petit clin d'œil nous a fait sourire.

SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES

Un grand merci Sophie

pour nous avoir permis de vivre un peu de ton voyage à travers tes mots.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

Nadine 28/06/2017 01:05

Tout simplement merci à Sophie pour nous avoir fait partager son déplacement à Highgate et Goring.
Pour moi qui suis loin cela fait du bien de lire cela.
Nadine (Martinique).

Pascale Louise 27/06/2017 23:15

Bonsoir, mille mercis à Isabelle et Sophie pour leurs témoignages et à Frédérique de nous les faire partager via le blog. La lecture des articles et des différentes interventions est très émouvante . Savoir George aimé si fort par tant de personnes sincères et fidèles est vraiment réconfortant. Pour ma part, pas un jour depuis Noël dernier ne s'esr passé sans que je ne pense à lui et sans que je n'écoute sa voix. J'aime à croire que tout l'amour que nous ressentons pour lui accompagne son âme et nous lie, lui et nous, à jamais. Je vous embrasse.

Nicole 27/06/2017 23:11

Je ne sais que rajouter car tout est dit. Je confirme juste l'émotion ressentie à la lecture du résumé fait par Sophie sur son séjour à Highgate et Goring. On a presque l'impression d'y avoir été aussi.
Merci Sophie et Frédérique. Ce dimanche était une journée très spéciale au cours de laquelle j'ai "célébré" l'anniversaire de George Michael à ma façon, en l'écoutant et en allumant une bougie. Il nous manque tant. J'espère qu'il peut ressentir tout l'amour qu'il suscite encore et toujours. Take care my love

Malika 27/06/2017 21:55

Merci Sophie !
Je n'ai pas pu me rendre à Londres le week-end dernier mais j'étais à Highgate en mai
Et le jardin dédié à George était très beau ,très touchant...
Alors je ne peux qu'imaginer l'atmosphère le week-end de l'anniversaire de George.
Je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus là. ..
Nous t'aimons George <3 <3 <3

Cassandre 27/06/2017 20:46

Les émotions se bousculent à la lecture de ces mots et à la vue de ces photos, comme pour celles d'Isabelle. Vous êtes formidables. Merci !!!

bidoudeuse 27/06/2017 22:33

Merci pour le témoignage de Sophie.
Hélas je n'ai pas pu être la bas le jour de l'anniversaire à george.
Mais à la lecture de son récit, j'ai revécu les sensations que j'ai ressenti quand je suis allée à Goring en décembre dernier juste après la disparition de George.
Cette boule qui monte et les larmes qui coulent sur mes joues, les écouteurs dans les oreilles avec George qui chante, je l'entend mais je ne le reverrais plus JAMAIS,ce sentiment qu'il ne reviendra pas et que c'est la réalité, triste réalité...
Il me manque toujours autant, le temps n'efface rien et ne diminue pas ma peine!!
À toi pour toujours mon George

Pascale 27/06/2017 19:36

Merci pour tous ces beaux partages... Ca fait chaud au coeur de savoir que George est aimé par autant de gens ... Il le mérite bien! L'émotion devait être intense ce week-end aux abords des maisons de George. Mon mari et moi nous sommes allés à Highgate début mai et l'émotion était déjà au rendez-vous ... Nous n'avions pas assez de temps pour aller à Goring mais un jour nous irons aussi lui rendre hommage là-bas.J'ai beaucoup aimé me rendre à Highgate car là je me sens plus proche de George ... ça ne s'explique pas mais ça m'a fait un bien fou ;)
L'importance du rassemblement montre bien à quel point George est apprécié : un homme exceptionnel, d'une gentillesse incroyable et un musicien extrêmement talentueux.
On t'aime fort George ...
Bisous à tous les amis de George

Stéphanie 27/06/2017 17:25

Merci

nathalie 27/06/2017 16:52

merçi sophie d avoir partagé avec nous ces moments car ça permet au gens comme moi qui n on pas l occasion d allé sur place de savoir ce qui si passe merçi

Isabelle P 27/06/2017 13:19

Merci Sophie pour ton récit.
A la lecture de tes mots, tes phrases, nous ressentons tout l'amour que nous lui portons.
C'est une vraie tragédie, George était bien trop jeune pour quitter ce monde.
Il avait tant de choses à nous apporter et nous tant d'amour à lui donner.
J'espère que de l'endroit où il se trouve maintenant, il peut voir combien il a était aimé et qu'il le sera toujours.
Je le porte dans mon coeur pour l'éternité

Isabelle 27/06/2017 12:46

Émotions partager Sophie, en te lisant les larmes coulent, impossible de se retenir dimanche à goring, j'ai été vraiment très contente de notre rencontre, je comprends que GEORGE aimait goring, je n'ai pas vu le lâcher de ballons à ce moment j'étais derrière la maison de GEORGE, mais on a entendu les acclamations lorsque les ballons se sont envolé, merci pour les anecdotes ça a du être un moment très chaleureux de parler de GEORGE avec les personnes du village qui ont pu côtoyer GEORGE, merci beaucoup pour ton partager et ton ressentie Sophie , je te rejoins totalement, MERCI FRED de nous donner cette possibilité de partager avec vous tous,

lilou 27/06/2017 10:37

Quel arc en ciel de couleurs c'est si émouvant. Ton témoignage Sophie me donne les larmes aux yeux. Je comprends qu'il était difficile pour toi de repartir. J'aime ce bandeau où il est écrit "parce que quelqu'un que nous aimons est au paradis il y a un peu de paradis dans notre maison". George je sais que derrière cet arc-en-ciel tu nous fais ton plus beau sourire. Je me suis fait la promesse d'aller à Goring un jour même si ce n'est pas dans l'immédiat.

Les filles vous êtes absolument géniales. Merci et encore merci de nous faire partager tous ces moments.

Laurence 27/06/2017 10:32

Merci beaucoup pour ce partage Sophie et toutes ces petites anecdotes ô combien importantes pour nous. D'après les photos et vidéos du jardin et de l'intérieur de la maison Goring doit être un havre de paix, un «petit» joyau où George a pu se ressourcer en toute intimité , et cela doit se percevoir encore plus maintenant, avec les témoignages respectueux des personnes des alentours. George you have been loved and you'll always be

Françoise 27/06/2017 10:22

Bonjour à vous tous
Merci à Sophie et à Frédérique de bien vouloir partager les souvenirs de leur week-end,les diapos sont magnifiques,au moins,dans pays,GM était adulé et respecté,en France,devant cette grande indifférence,je suis écoeurée,mais......je me répète,pardon

sylvie 27/06/2017 09:19

bonjour tous le monde que dire en lisant le texte de Sophie je me voyais las bas quel émotion j'en ai l'estomac tout retourné en plus j'écoute Michael sur l'ordi merci de nous faire vivre ce magnifique moment quel superbe voyage à travers vous et toujours un grand merci à Frédérique de nous le faire partager bonne journée à tous

Anne 27/06/2017 09:06

Merci Sophie. On a partagé les mêmes émotions à des moments différents. Je suis allée à Highgate et Goring le mois dernier. Goring est aussi l'endroit qui m'a le plus touché. J'y étais avec une amie fan de ma région, rencontrée dans le train au retour du concert du SDF, et avec laquelle j'ai fait les concerts de Londres en 2008 et 2012 ! Devant chez lui nous avons eu la chance de rencontrer la personne qui s'occupe de la maison. Elle était en train de mettre de l'ordre dans tous les cadeaux laissés par les fans devant chez lui. Nous avons discuté qq minutes avec elle, une personne très gentille qui nous a dit avoir travaillé pour lui 17 ans (depuis 99 je crois). Elle nous a dit qq petites choses sur lui, en résumé c'était qq'un d'adorable !!!!! Et bien évidemment les larmes ont coulé !!! Nous n'avions rien ramené, nous voulions acheter sur place. Du coup nous nous somme rendues dans un petit magasin pour trouver une bougie, là la vendeuse nous a aussi dit qq mots sur lui, en l'appelant "Mister Michael"... elle nous a montré les bonbons qu'il adorait !!!!! Et dernier endroit où nous sommes allées, l'église, où nous avons appris que George venait de temps en temps à l'office et s'installait discrètement dans le fond, incognito !! Nous ne demandions rien, quand les villageois voyaient qu'on était des fans de GM, ils nous parlaient... je n'étais pas le 25 juin, mais j'ai vécu mon hommage tout de même avec beaucoup d'émotion. C'était difficile mais nous l'avons fait !!!!! Nous voulions rendre hommage à notre chanteur, nous avons reçu aussi en retour, de la part de ces villageois, spontanément !!! Quelle journée !

Gege 27/06/2017 07:46

Merci pour le partage Sophie. Je comprends que l'émotion soit plus forte à Goring, son dernier lieu de vie. En tout cas une chose est sure, George peut être fier d'avoir su véhiculer autant d'amour, et s'il peut voir tout ça depuis son nouveau chez lui, je pense qu'il doit penser qu'il a réussi sa mission.
Hier il n'y avait qu'un seul mot d'ordre, amour et partage. C'est beau ça. Moi ça me fait chaud au coeur.

Sophie 27/06/2017 13:42

Merci Anne aussi pour ton témoignage, on apprend aussi de belles choses et tout se résume à sa gentillesse et sa discrétion.
Et ce que tu dis à propos des villageois est vraiment ce que j'ai ressenti : ils étaient fiers qu'il ait choisi leur village, et tous très respectueux envers lui.
George est vraiment une belle personne qui attirait l'amour et le respect.