SOPHIE DE RETOUR DE LONDRES
Publié le 27 Juin 2017
Sophie, la grande gagnante du vinyl offert par David Austin, a eu la chance de se rendre à Highgate et Goring le week end dernier, pour rendre un tendre hommage à George Michael.
Elle partage avec nous ses sentiments, ses photos et ses découvertes.
Le matin du 24 juin, un petit passage à Highgate avant de partir pour Goring l'après midi.
Highgate et son jardin .. c'est particulier, je n'ai pas ressenti autant d'émotion que j'avais pu avoir le 7 janvier quand j'y suis allée et que toutes les fleurs étaient devant la maison.
Alors forcément à ce moment là, ça faisait 15 jours que George nous avait quitté alors l'émotion et l'incompréhension étaient immenses mais les fleurs devant chez lui, les mots m'avaient vraiment touché.
Ce week-end, j'avais plus d'émotion à regarder la maison et à me dire qu'il n'était plus là, qu'il n'y serait plus et qu'on ne le verrait plus apparaître devant ce portail noir ...
Dans l'après midi départ vers Goring où je pensais ne pas avoir de ressenti particulier n'ayant aucun souvenir là bas, je m'y suis rendue pour un hommage et parce qu'il est parti là bas...
Finalement Goring m'a bouleversé : à l'approche de la maison, la boule au ventre est réapparue, et en reconnaissant la maison de loin, les larmes montaient.
Je dois dire que me trouver près de la maison où il nous a quittés a soulevé beaucoup d'émotions et bien au delà des fleurs et témoignages qu'il pouvait y avoir.
C'était tout simplement le fait d'être à cet endroit, dans ce lieu où sa vie s'est arrêtée.
Je suis allée dans l'église où un livre était ouvert pour laisser un témoignage ... devant la petite table la chaise avec la plaque et son nom.
Oui au final, c'est à Goring que j'ai vécu le plus profondément mon hommage et mon recueillement.
J'ai logé dans un "bed & breakfast" chez l'habitant, une petite dame âgée qui s'appelle Rose, tout à fait charmante et très attentionnée, qui nous a parlé de George avec beaucoup de douceur, de respect, je dis bien George parce que là bas les gens que j'ai entendu ne disaient pas George Michael, mais bien George.
Ils ont l'air très fier de l'avoir eu comme "habitant" mais aussi très respectueux.
Rose, nous a mis "Symphonica" au petit déjeuner pour nous faire plaisir certainement, mais aussi parce qu'elle aimait (bien sur pour avoir le CD c'est qu'elle aimait aussi), elle nous a dit qu'il y avait des chanteurs plus vieux qui devraient ne plus être là (en gros) et que George c'est vraiment très triste, elle nous a montré le journal de la ville qui est paru après le décès de George avec en 1ère page la photo de la maison inondée de fleurs et l'article à l'intérieur.
Elle gardait précieusement ce journal.
Elle nous a dit qu'elle ne l'avait jamais croisé car il était très discret et se baladait peu et quand il le faisait c'était souvent avec une casquette et des lunettes. Elle pensait qu'une de ses sœurs étaient dans la maison (mais sans aucune certitude)
Goring devait être pour lui, le lieu de recul et de repos.
Avant de repartir dimanche matin pour Londres, nous voulions retourner une dernière fois devant la maison ... finalement c'était difficile de quitter Goring.
Et là, une personne du village venait aussi rendre hommage et parlait avec une autre fan qui venait d'arriver. Elle lui disait à quel point il avait été important pour le village (donc j'imagine que comme ailleurs il a été généreux là bas aussi).
Elle disait que c'était une vraie tragédie et comment une personne aussi gentille et talentueuse pouvait nous avoir quitté aussi prématurément.
Elle a dit qu'il y avait 3 disparitions dramatiques (le premier nom j'ai zappé), la princesse Diana et George .... Ca veut dire beaucoup!
Dans de nombreuses boutiques, il y avait au moins une photo de George.
Nous sommes repartis sur Londres alors que le monde commençait à arriver sur Goring : dans un parc des stands s'installaient avec des bénévoles et des préparatifs pour l'après midi et toujours dans l'esprit de George, des ventes au profit d'associations (une belle preuve de solidarité et de générosité)
Nous n'avons malheureusement pas vu le "lâché" de ballons sur Goring, je pense qu'Isabelle l'a vu puisqu'elle était sur Goring dimanche (elle a d'ailleurs déposé un magnifique drapeau brodé à Highgate).
Ce que je retiens c'est que ça réchauffe le cœur de voir à quel point George est aimé et que sa musique, sa vie, son talent continueront à être célébrés longtemps.
Et puis de bons moments de partage avec d'autres lovelies et surtout des amies!
Pour la petit anecdote, George parle de la comtesse de je ne sais plus quoi dans le document d'Ophra et bien la comtesse était devant chez George à Goring samedi soir quand des fans chantaient et avaient allumé les bougies: elle était toute contente et souriante, un fan lui a demandé si ils pouvaient encore chanter sans la déranger, elle a dit oui toute joyeuse ...
Ce petit clin d'œil nous a fait sourire.
Un grand merci Sophie
pour nous avoir permis de vivre un peu de ton voyage à travers tes mots.