SANDRA DE RETOUR DE GORING

Publié le 2 Juillet 2017

Nous terminons cette semaine spéciale HOMMAGE A GEORGE MICHAEL avec le témoignage de Sandra, qui a fait le déplacement à Goring.

Elle partage avec nous ses photos et les sentiments de son week end riche en émotions et en rencontres.

Merci à tous pour cette semaine spéciale, pour vos mails, vos commentaires et vos très nombreuses visites sur le Blog .

Samedi 24 juin 2017……..
Après 12 heures de voyage où j’ai pris tous les transports en communs qui puissent exister, me voilà enfin à Goring…… Je ne suis encore qu’à la gare et pourtant je sens déjà l’angoisse m’envahir à l’idée de me retrouver devant chez George.
Je me suis tellement cachée pour pleurer, que j’ai peur de me laisser submerger par la tristesse et l’émotion devant une personne qui une fois de plus ne comprendrait pas pourquoi se mettre dans un tel état pour un chanteur…..
Nous sommes si nombreux à nous cacher, à être incompris, jugés.....
Etrangement, je n’ai pas eu à demander mon chemin pour trouver Mill Cottage. Mes jambes savaient exactement où elles allaient, sans aucunes hésitations, comme si j’avais fait le chemin maintes et maintes fois alors que jusqu’à ce jour, je n’y avais jamais mis les pieds. Son anniversaire n’a pourtant lieu que le lendemain, mais sa musique résonne déjà dans plusieurs boutiques de la ville.
Arrivée devant chez George, ma gorge se serre et les larmes commencent à monter….. Tout est calme et paisible. Les quelques personnes présentes déposent silencieusement leurs hommages à George. A ce moment là, j’ai toujours autant de mal à croire qu’il soit parti….
Sur place, je retrouve Ruth, avec qui j’ai sympathisé quelques mois auparavant ainsi que Krissy et Margaret, deux autres fans avec qui elle a fait le voyage. Nous nous rendons à la chapelle, mais à ce moment là, il y a trop de monde pour moi. Je décide donc de me lever plutôt le lendemain pour pouvoir profiter du calme du début de journée et écrire mon message sur le livre mis à disposition.
Nous nous rendons ensuite au Catherine Wheel, où nous faisons la connaissance du patron, un homme très sympathique qui nous parle de George, de l’homme gentil et discret qu’il était. Puis apprenant que nous sommes françaises, se met à nous parler dans un français assez bon pour quelqu’un qui avait fait ses études il y a des années de cela à Tours.
Le dimanche matin, j’arrive sur Goring aux alentours de 9h30. On sent une atmosphère différente de la veille. Des tee-shirts Choose Life, Happy Birthday George ou ceux avec sa photo dessus, se balladent un peu partout en ville.
Je dépose mes fleurs devant la maison de George, et je me rends à la chapelle où je suis seule…. Je prend le temps d’écrire un mot sur le livre, puis je m’installe sur une chaise où sur celle d’en face est posée une plaque en son honneur. Moi qui ne fréquente les églises qu’à de très rares occasions, je me sens à la fois triste, mais bien, sereine. Je profite du calme de l’endroit, les yeux rivés sur cette plaque, n’arrivant toujours pas à croire que le nom que je lis dessus soit celui de George….

SANDRA DE RETOUR DE GORING

Après m’être un peu promenée le long de la Tamise, je reviens chez George où la foule est devenue plus dense. Pratiquement tout le monde porte un tee-shirt à son honneur. L’image que j’ai en tête, c’est tous ces tee-shirts « Choose Life » réunis. C’était impressionnant…. La nostalgie et tout ce que cela représente me fait sourire.
Quelques instants plus tard, une femme pleure à côté de moi. Je tente de retenir mes larmes, mais je ne peux résister longtemps. La tristesse et l’émotion sont encore si palpable, si présente. Il nous manque tellement…..

SANDRA DE RETOUR DE GORING

Puis Nu est apparu….. Quelle femme simple et adorable. J’ai eu la chance de faire une photo avec elle et ce qui m’a frappée, c’est la douceur avec laquelle elle vous prend dans ses bras….. Tout le temps où je suis restée à Mill Cottage ce matin là, elle est restée à chanter, danser et échanger quelques mots avec nous.
En début d’après-midi, réunis devant chez George, nous lui avons chanté un joyeux anniversaire qui s’est terminé par un émouvant lâché de ballons blancs et de cœurs rouges.
Après avoir fait une halte au Miller of Mansfield pour boire bien évidemment un Expresso Martini, nous sommes retournées au Catherine Wheel pour assister au concert de James Bermingham ainsi qu’à la vente aux enchères organisée au profit de l’association Terrence Higgins Trust
Pour moi, George pouvait chanter tout le monde, mais personne ne peut chanter comme George. Alors ce concert, j’y allais un peu sur la réserve. Craignant de voir une piètre copie de celui que l’on aime tant. Mais très vite, il a su conquérir son public et nous mettre dans l’ambiance sans jamais l’imiter. Beaucoup d’entre nous sont donc revenus pour la deuxième représentation qui eu lieu plus tard dans la soirée et qui était un peu plus longue que la première.
Je n’avais jamais participé à une vente aux enchères et très vite, je me suis laissée prendre au jeu…. Jusqu’à, à ma grande surprise en gagner une !!
Un livre nommé Fifty, où sont regroupés des témoignages de fans et des photos d’objets rares du monde entier, édité en très peu d’exemplaires et dont le premier fût offert à George pour son 50ème anniversaire.
Après la prestation de James Bermingham, nous sommes retournées chez George où Nu était toujours présente. L’ambiance était festive, tout le monde chantait et dansait sur ses chansons. Alors que nous commencions à chanter Outside, deux policiers anglais se sont joints à nous pour danser !!!! Quel moment..... !!! Depuis chaque fois que j’écoute Outside, je ne peux m’empêcher de penser à cet instant sans avoir le sourire aux lèvres….

SANDRA DE RETOUR DE GORING

Les chansons passent les unes après les autres, nous célébrons de toute nos forces et de tout l’amour que nous lui portons, son talent et sa musique. Malgré la tristesse qu’il y a au fond de nous, l’humeur est joyeuse….
Puis arrive « Don’t let the sun go down on me »….. Tout le monde chante à l’unisson, y mettant tout son cœur. Au début, Nu chante avec nous. Puis petit à petit elle s’éloigne un peu, se met en hauteur pour nous regarder, nous filmer. Le moment que nous vivons à cet instant est si intense, qu’elle finit par craquer. Comme beaucoup j’en suis sûre, j’ai le cœur brisé de la voir pleurer. Et je pleure à mon tour…..
Vers 20h, nous retournons pour la dernière fois au Catherine Wheel pour assister au dernier concert de James Bermingham. A la fin du concert, la nuit est tombée sur Goring. Le lendemain beaucoup d’entre nous rentrent chez eux. Nous décidons donc avant de rentrer à nos hôtels respectifs de passer une dernière fois chez George…. Les bougies sont allumées, le silence est quasi religieux…. Tous ceux présents sur places regardent une fois encore les hommages déposés par des fans du monde entier. Chacun photographie les derniers instants d’un week-end fort en émotion, d’un week-end qui restera à jamais gravé dans nos mémoires…..
Le lendemain matin en me réveillant, j’ai un gros coup de cafard…. Je n’ai pas envie de partir. D’ordinaire si timide, je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise en société que durant ce week-end. L’amour que nous avons pour George s’est ressenti en chacun d’entre nous, nous étions tous là, unis et réunis pour la même raison : Unis et réunis par George, pour George.

SANDRA DE RETOUR DE GORING

La musique a un pouvoir magique et George nous l’a démontré une fois de plus…….
Les jours qui ont suivi mon retour de Goring n’ont pas été simples.
J’ai eu du mal à revenir de ce week-end où mon cœur et ma tête se trouvaient encore d’où mon témoignage tardif. Je crois même ne jamais complètement revenir de ce voyage et d’y avoir laissé une partie de moi-même.
Je tiens à remercier la ville de Goring et ses habitants qui nous ont si chaleureusement accueillis et qui parlent de George avec tant de tendresse et de gentillesse et je leur dis à l’année prochaine………

SANDRA DE RETOUR DE GORING
SANDRA DE RETOUR DE GORING

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

Pascale Louise 04/07/2017 23:43

Bonsoir à toutes et tous et merci à Sandra, Sophie et Isabelle pour leurs reportages, leurs photos. C'est un peu comme si nous aussi nous avions fait le déplacement. C'est très touchant, très émouvant, mais pour ma part, je ne sais pas si j'aurais pu profiter du séjour sans être submergée par la tristesse. Ce doit être bouleversant de se recueillir là-bas.

Un coucou à Malika : moi aussi, je suis de Lyon, si tu veux que nous fassions connaissance, je te transmettrai mes coordonnées par Frédérique, si elle est d'accord pour faire intermédiaire.

Quant aux fans des autres régions, je vous embrasse aussi, en espérant vous rencontrer un jour.

Malika 06/07/2017 20:00

Avc plaisir ! :))
Xx

lilou 04/07/2017 13:04

@Aegean

Je comprends ta colère mais par dessus tout ta grande tristesse. Ces deux sentiments sont si souvent liés. Aucune polémique concernant ton récit. Je pense comme Frédérique l'a dit que son ami David lui sera fidèle et restera dans le sillon de ce que George faisait. Moi j'ai ressenti le côté humble et pudique de sa famille pour organiser ses funérailles en privé. Sans certitude je pense que George aurait voulu ça. Par contre avec certitude sa famille sait tout l'amour que ses fans avait pour lui.
Il faut laisser du temps au temps. Peut être que nous pourrons dans un futur proche ou lointain pouvoir se recueillir sur sa tombe. Vraiment je le souhaite.
Amitiés à toutes et tous

christelle 04/07/2017 11:35

bonjour a vous tous

encore un grand merci à vous tous vous lire me fait un grand bien. je suis complètement d'accord avec Aegean Cassandre Je pense que beaucoup de fans partagent les mêmes frustrations c'est légitime. et je comprends aussi la famille est-ce que c'était les dernières volontés de George ça on ne le saura peut-être jamais quelque part je pense que la famille devrais penser à toutes ces personnes qui aiment tellement George qu'ils aiment réellement pas que le chanteur qu'il était mais l'homme Georgios Kyriacos Panayiotou,un homme exceptionnel.Je ne sais pas peut-être une fois par an le 25 juin nous laisser nous les fans voir George au cimetière pour qu'on puisse se recueillir , une église ouverte toute la journée pour des témoignages .Je l'aimais et je l'aimerai toujours de façon INCONDITIONNEL!!!! et ça depuis plus de 30 ans déjà ,il est pour moi mon 1er amour et sera le plus grand amour que j'ai connu.repose en paix mon ange et un jour je te rejoindrai et je pourrais te dire tout ce que je ressens pour toi je t'aime. Merci pour ton blog encore une fois Frédérique,

Anne Renaud 04/07/2017 05:16

Bonjour à vous tous les merveilleuses lovelies de George!!

J'ai lu avec grand intérêt tous vos commentaires. Vous êtes vraiment des êtres humains remplis d'amour!!! Dieu que c'est bon de vous lire. Comme plusieurs l'ont mentionné, ils sont obligés de se cacher pour pleurer, car les gens ne comprennent absolument pas le chagrin, la détresse que l'on éprouve envers George depuis son départ. Ils minimisent notre deuil car c'était juste un chanteur.
Je vis cela comme d'autres et c'est très difficile et cela me mets en colère. George à mes yeux était plus qu'un chanteur mais un ami, un membre de ma famille. Je l'aimais et je l'aimerai toujours de façon INCONDITIONNEL!!!!
Je n'accepterai jamais son départ...quel homme merveilleux tu étais mon beau George!!!!! Je me sens si proche de toi, nous avions beaucoup de points en commun. J'aurais tellement voulue te dire tout le bien que je pensais de toi en personne. Chaque jour je te parle...chaque jour j'écoute ta musique et ta voix qui me berce...bon ça y est, les larmes me coulent encore. J'ai si mal...ma peine ne diminue pas...Mais ce qui m'aide, c'est vous tous de ce blogue, car je sais que vous ressentez la même chose que moi. On se sent compris, pas jugés et moins seuls...Merci à vous tous d'êtres là!!!! Je vous fais le plus gros des câlins. Je vous laisse, je m'en vais écouter George..

Anne xxxxx de Montréal

Aegean 03/07/2017 18:40

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord quel bel hommage est rendu par les fans de George, c'est très touchant et à la fois pesant. Cette perte immense a crée en nous un vide affectif, très important , se cacher pour pleurer pourquoi ? non sa sensibilité, ses mots, ses mélodies , sa voix et bien sûr sa personne a su toucher des millions de personnes mais aujourd'hui je dois dire que j'en veux beaucoup à la famille de George, d'avoir organiser des obsèques privées (ce que je respecte) et surtout d'avoir fermer sa tombe au public ils auraient dû faire un geste pour les fans (faire un hommage public ensuite aurait été judicieux). Je sais que je vais susciter la polémique mais tant pis, pareil pour la communication du staff et management, j'ose espérer que David Austin prendra en charge son héritage musical et nous sortira des albums cachés et titres et non pas des morceaux inachevés comme l'ont fait pour Michael Jackson, la maison de disque commune Sony Music, enfin l'hommage public aurait été une manière de lui dire au revoir et You have been loved George, cette chanson est tellement d'actualité maintenant...... alors oui je suis très déçu nous ne sommes pas que des fans qui achetons les albums de George, nous sommes avant tout des personnes qui l'aimions comme disait dans "a different story"son porte parole pour la promo tournée Symphonica Paul je sais plus son nom bref, Merci pour ton blog encore une fois Frédérique,

Cassandre 03/07/2017 19:49

Bonsoir Aegean,
Je pense que beaucoup de fans partagent les mêmes frustrations et interrogations que toi. Ce n'est pas susciter la polémique, c'est légitime. Il faut gérer la perte et la peine, comprendre ce que peut être le ressenti de la famille et des proches, et cela avec toutes les questions qui restent en suspens, et il y en a beaucoup. Le blog de Frédérique est un lieu d'échanges très précieux pour tous, cela peut se lire tous les jours. Il peut contribuer à de susciter belles actions et rencontres. Continuons à échanger et nous organiser pour faire vivre la mémoire et l'héritage de Yog. Bises à tous et toutes.

Frédérique 03/07/2017 18:59

@Aegean ce que je peux t'assurer pour en avoir parler lors de ma rencontre avec David à l'occasion de la remise du Livre d'Or imprimé du Blog, c'est que David Austin est en charge de l'héritage musical de George et qu'il ne sortira surement rien d'inachevé puisqu'il ne veut pas "vendre" George mais au contraire respecter et continuer dans la lignée de ce qui se faisait jusqu'à présent. Je crois que l'on peut comprendre la famille de George, ses 3 mois d'attente, les spéculations, les rumeurs et les horreurs , pour enfin avoir un soulagement , et en toute tranquillité. Je comprends aussi que les fans aient été frustrés ... En tout cas tout l'amour, les mots et tous les hommages envers George et sa famille ont été vus, reçus et perçus par la famille et les proches, qui en ont été terriblement touchés.

sissi 03/07/2017 17:53

bonjour sylvie et moi dans le sens contraire bizarre la vie une bonne soirée également

christelle 03/07/2017 14:40

MERCI pour tout je sais maintenant que je ne suis pas la seule à ressentir ce mal-être cette tristesse profonde merci pour tous ces renseignements moi je pense aller lui rende hommage en septembre j espéré pouvoir tenir le coup car depuis son décès je n'arrive plus à me lever le matin j'ai perdu 11 kilos je pleure en cachette très souvent car mon entourage ne comprend pas ce que je peux ressentir pour George alors merci d’être là. il vivra toujours dans nos coeurs !!!!

LN 03/07/2017 13:55

Sandra je partage ton ressenti, tout comme Isabelle : le retour en France a été très difficile, après ce merveilleux weekend (je suis allée à Goring dimanche 25 et à Highgate lundi 26). J'ai mis plusieurs jours à "redescendre", il y a là-bas une atmosphère si particulière...et le fait de parler aux locaux qui ont connu George, et à ses proches amis (Nu à Goring, Alex que j'ai vu à Highgate avec Abby) nous rapproche encore plus de lui... C'est beaucoup beaucoup d'émotion mais en même temps d'un grand réconfort. J'avais besoin d'aller là-bas, et j'ai bien fait car cela m'a apaisée, ça aide à avancer dans notre deuil. En effet ce serait génial si nous pouvions nous organiser ici entre Lovelies pour y aller l'an prochain ! ou avant.

sissi 03/07/2017 11:16

merci flo pour cette merveilleuse citation merci sandra pour pour cette récit et cet hommage à george j'avais l'impression de faire partie du voyage et oui ça devait etre très intense en émotion d'ici c'est déjà très dur de pleurer en cachette car personne ne comprend la peine que l'on a mais je pense quand meme que cela doit faire du bien de faire ce pélerinage de se sentir près de yog j'espere pouvoir m'y rendre un jour je serai peut-etre apaisée et encore merci à fred de nous faire vivre ces moments merveilleux je voulais prévenir que dorénavant j'écrirais sous le pseudo de sissi car nous sommes deux sylvie pour bonne journée à tous le monde

sylvie 03/07/2017 16:41

Coucou Sylvie! C'est l'autre Sylvie! lol C'est marrant car quand j'ai commencé à écrire sur le blog, c'était aussi avec Sissi mais j'ai finalement repris mon prénom pensant être la seule ;) bonne soirée

Anne 03/07/2017 09:15

Bon ben voilà.... denouveau une petite larme... je me retiens car je suis au boulot !!! Pourquoi notre artiste est-il parti aussi vite ?? Oui NU est fantastique, je pense qu'elle ressent l'amour de tous ses fans, elle est d'une extrême gentillesse. Comme pour toi Sophie, je n'ai aucun souvenir à Goring, contrairement à Highgate, mais la journée que j'ai passé là-bas, les rencontres faites... Nu qui a un geste de sympathie et tendre quand elle voit notre peine... c'est terrible pour des fans de vivre ça !!!!! Merci Sandra pour ces témoignages. Grâce à ses fans, aux partages via les réseaux sociaux... il vivra toujours dans nos coeurs !!!!

sophie 03/07/2017 08:24

C'est un magnifique et poignant témoignage Sandra. J'en ai les larmes aux yeux ... surtout quand tu parles de Nu et du fait qu'elle aussi à "craqué" devant tant de témoignages et d'amour.
Je ne suis pas restée sur Goring dimanche pour des raisons "pratiques" (eurostar tôt), mais je sais que c'est à Goring que mon émotion a été la plus forte, les larmes ont coulé et même si cet endroit n'est pas un lieu de souvenir pour moi comme Highgate, le fait qu'il soit parti là bas et toute la gentillesse et l'amour que j'ai pu ressentir dans ce village font que cet endroit est tout à fait spécial.
Je te remercie pour m'avoir fait vivre "la partie" que je n'ai pas pu suivre.

Sandra 03/07/2017 13:16

Merci à toi Sophie... Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'aller à Highgate. Question pratique également. Goring-Highgate puis Highgate-Heathrow, j'avais peur de louper mon vol....
J'espère pouvoir vivre un jour l'émotion que vous avez ressentis à Highgate.

Angeliquelck 03/07/2017 00:29

Et voilà, moi qui croyais avoir fait mon deuil, les larmes coulent en lisant le témoignage de Sandra...n'ayant pu m'y rendre, comme je l'espérais, j'ai l'impression d'y avoir participé grâce aux différents témoignages.
Ca me fait chaud au cœur que ses fans reçoivent un accueil aussi chaleureux de la part de son entourage ou des habitants.
Merci à celles qui ont fait le voyage de nous faire partager cette journée...

Angeliquelck 04/07/2017 01:49

Merci Sandra, j'espère que d'ici là, mes problèmes de santé seront derrière moi!
J'ai juste un petit regret, mais cela doit être du au fait que je ne suis ce blog que depuis quelques mois, mais je n'ai pas vu de messages concernant les déplacements de certaines fans.
Certaines d'entre vous se sont sûrement déjà rencontrées, mais un petit mot pour qu'on sache se reconnaître sur place (je ne parle pas d'organiser un voyage groupé mais juste un moyen de faire connaissance), ca serait sympa pour les petit(e)s nouvelles(eaux) comme moi qui ne connaissent pas les lieux où les endroits fréquentés par George (comme le Pub de Goering par exemple)...
Merci par avance! :)

Sandra 03/07/2017 13:13

Coucou Angélique, l'année prochaine il y aura normalement quelque chose de prévu le dernier week-end de Juin.

PATRICIA 02/07/2017 22:33

Tous ces hommages ,toute cette ferveur pour honorer la mémoire de George me réchauffent le coeur.Merci Sandra pour votre témoignage. Comme vous ,je pleure en cachette de peur du jugement des autres et de leur incompréhension. Mais comment ne pas pleurer ... Il manque tellement !!
Comme le disait Sylvie plus bas, donnons -nous rendez-vous l'année prochaine pour partager ensemble l'amour que nous portons à George et à sa Musique. Merci à tous

lilou 02/07/2017 22:17

Merci Sandra. A travers ton témoignage comme celui de Sophie et Isabelle je retiens l'amour porté à Yog. Un amour inconditionnel. Je peux ressentir la tristesse mais aussi la sérénité ressenties à être si près de lui. Les echanges avec sa gouvernante les habitants qui le décrivent comme un homme simple et discret, humble.
En plus de ta merveilleuse voix George ces qualités m'ont attiré tout autant.
Un grand merci pour lui avoir témoigné par votre présence tout l'amour qu'il mérite.
Merci Frédérique pour ta fidélité à George. Ton blog est precieux pour bcp d'entre nous.

sandra 08/07/2017 22:15

Bonsoir lilou,

Tu as tout dit.....
La tristesse et l'émotion étaient bien évidemment présentes, mais nous étions tous réunis par le plus beau des sentiments: L'Amour, l'Amour avec un grand A. L'amour qui nous unis tous à George, à sa musique, et qui nous a aidé à surmonter notre chagrin pour ce week-end si spécial pour célébrer George et sa musique comme il le mérite.

Flo 02/07/2017 21:00

Merci Sandra de nous conter ce week-end merveilleux parce que, même si la douleur est là, le plein d’amour pour George est réel, et le partage est universel. La rencontre avec Nu a bouleversé tout le monde, mais cela ne m’étonne pas car George savait de qu’elle personne il pouvait s’entourer avec confiance et le résultat est sans appel, la même gentillesse, le partage et la générosité envers les autres. Je voudrais vous faire partager une citation d’un membre de l’académie française « il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ». bonne fin de dimanche à vous tous. Merci Frédérique.

Sandra 03/07/2017 13:23

Coucou Flo,
« il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ».
Cette citation est si belle et si vrai que j'en ai les larmes aux yeux... Merci...

Cassandre 02/07/2017 20:33

Merci Sandra pour ce très poignant témoignage, et tu as dit l'essentiel : continuer à écouter sa musique et sa voix, ses créations et ses reprises, pour que ceux qui ne l'ont pas apprécié à sa juste valeur de son vivant puissent découvrir toute l'ampleur de son immense talent et de sa magnifique personnalité. J'espère rencontrer bientôt certains d'entre vous, à Londres ou ailleurs, pour partager tout ça. Bises à toutes et tous les lovelies.

ANNE RENAUD 02/07/2017 19:23

Bonjour à tous!!
Je vais ramasser mon argent pour aller à Londres un jour pour rendre hommage à mon beau George! J'habite le Canada, plus précisément à Montréal. Je vais descendre à l'aéroport d'Heathrow car je veux visiter le Palais de Buckingham, le Palais Saint-James, etc en fait tout ce qu'il y a à visiter. Je compte avoir mon hôtel dans le centre-ville de Londres.
Mais mon voyage avant tout est pour George, pouvez-vous me renseigner comment je dois aller du centre-ville de Londres pour Goring-on-Thames?? Quel est la distance en autobus ou en train?? Est-ce mieux en train ou en autobus?? Payons nous notre billet dans le train, l'autobus? J'aimerais avoir la possibilité de coucher 1 ou 2 nuit à Goring. Que me conseillez-vous??
Autre chose, je suis francophone mais je peux me débrouiller en anglais. Je ne suis pas parfaite mais là-bas, est-ce que ça parle un peu le français??
Avant de terminer, la chienne Abby de George, ne mangeait plus depuis le départ de son papa George. Savez-vous si Abby va mieux?? Est-ce que quelqu'un en allant chez George l'a vue??

Merci à tous pour votre aide!! J'espère vous rencontrer fans de George!! prenez-soin de vous!! George veille sur nous tous!! Anne xxxxxx

nathalie Fresnais 02/07/2017 21:52

Bonjour, Anne
je suis très triste d'apprendre que le chien de George Abby ne mange plus depuis la disparition de George. Les animaux sont très sensibles.
J'espère qu'elle va mieux.
J'en ai les larme au yeux de cette nouvelle. George aimait tant les animaux. Il y a eu des photos pour l'anniversaire de George ou l'on voit Abby avec un jolie t shirt rose et dessus inscris "Joyeux anniversaire papa" très touchant.
J’espère qu'elle va mieu.
A part, je suis près du Mans Sarthe et je recherche des Lovelies pour partager notre passion celle de George.
Besoin de parler de partager
Nathalie

Nadine 02/07/2017 19:11

Bonsoir
Encore une fois merci pour ce beau témoignage émouvant.
Comme je l'avais écrit concernant le témoignage sur la bannière d'Isabelle : "George Michael a su rassembler une grande famille".
Et on s'en rend compte une fois de plus à travers les propos de Sandra : "Nous étions là, unis et réunis pour la même raison: unis et réunis par George , pour George".
Cela prouve qu'il était une belle âme pour rassembler autant de gens autour de sa personne.
Merci Frédérique d'avoir été un relais pour nous faire vivre toutes ces émotions!
Bon dimanche à tous , je vous embrasse.
Nadine (Martinique).

nathalie 02/07/2017 17:14

la je vais paraitre un peu bete mais qui est nu??

nathalie 09/07/2017 20:32

merçi bcp frederique

Frédérique 02/07/2017 17:18

@Nathalie Nu est la gouvernante de la maison de Goring

Laurence 02/07/2017 17:06

Merci Sandra pour ce «par George, pour George» si émouvant. Tous les récits traduisent très bien vos ressentis et l'ambiance veloutée qu'il doit y avoir en Angleterre. Bien entendu ce doit être comme un concert de George, les impressions, les sensations d'appartenir à une même famille sont tellement amplifiées quand on a la chance d'être présent! Mais toutes les descriptions détaillées permettent à ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de s'y rendre de participer dans le silence feutré de leur maison, avec respect, tristesse, désolation, vide et amour durant la lecture, ce sont ces sentiments qui m'envahissent à chaque fois.Merci encore, même si cela fait du bien et du mal à la fois...

ANNE RENAUD 02/07/2017 19:05

Bonjour Laurence!! J'habite Montréal, lorsque tu dis à Sandra merci pour ce: par George, pour George, c'est vrai que c'est si émouvant. J'en avais les larmes aux yeux en lisant cela. Toute sa lettre me fait pleurer, les commentaires de ces fans amoureux de lui. J'aimerais tellement aller à Goring si vous saviez. Malheureusement je n'ai pas les moyens. Mais je vais ramasser mes sous et je vous jure qu'un jour, je serai là chez lui, lui rendre hommage. Je souffre en silence chez moi de la perte de George, je me sens vraiment en peine d'amour. Je l'aime tant George!!!!!!!
Ce qui est extrêmement difficile comme le disait Sandra, c'est que nous sentons incompris, jugés, par des gens qui ne comprennent pas notre peine immense vu que c'était un chanteur. Je deviens si en colère dans ce temps là...et cela ne fait qu'augmenter ma peine qui est déjà si lourde à supporter. J'aimerais bien que George soit là pour me faire un câlin...

J'ai 46 ans et il a été mon premier idole et c'est à cette période que j'ai rencontré mon premier amour qui a duré 19 ans. Étrangement, mon chum ressemblait beaucoup à George. Je vous montrerais une photo, que vous en reviendrai même pas tant il lui ressemblait. Cela faisait bien rire mon chum et me taquinait un peu là-dessus.

George est un chanteur fabuleux, extraordinaire, talentueux avec une voix sublime qui me berce le coeur et mon âme. JE VIS avec ces chansons, JE SUIS HEUREUSE!!!!
Je regrette tellement que George est tant souffert, j'aurais tant voulue faire quelque chose pour lui. Il était toxicomane comme moi et il était évident que je me sentais proche de lui. Qui de mieux qu'un dépendant, pour en comprendre un autre. Je lui demande de là-haut de m'aider. George était une personne comme moi très, trop sensible...mais combien généreux envers son prochain. Malgré ses frasques, arrestations, puis-je vous dire, que malgré cela, je l'aimais toujours et de façon INCONDITIONNELLE. Mon amour pour lui sera toujours là et pour l'éternité!!!

À tous les jours, je regarde le DVD Live in London. Wow!! il est merveilleux mon beau George!!! Élégant avec une telle prestance. Ah! ça oui qu'il en avait de la prestance!!! pas donner à tout le monde. Et que dire de son sourire, un sourire d'enfant content et timide...le plus beau sourire du monde!!!! Bon Dieu je vous écris et j'arrête pas de pleurer...
George ne se trouvait pas beau, mais pourtant: George tu étais et tu es si beau, si sexy!!!!
Ta voix et ta musique, continueront à m'accompagner chaque jour de ma vie. J'espère que je vais encore rêver à toi. Ma fête était en mars dernier. Dans la nuit, j'ai rêvé à lui et je vous laisse deviner la suite. Quel beau rêve!!!!! comme si George venait me souhaiter un bon anniversaire. J'aime croire que cela est vrai et pourquoi pas??...
Je vais commencer à ramasser mon argent et quel beau cadeau cela ferait pour mes 50 ans d'être si près de George. Ceux et celles qui iront avant moi, pouvez-vous lui dire qu'il y a Anne à Montréal qui lui envoie tout son amour? Merci du fond du coeur!!
Je t'aime mon amour!!! Repose en paix auprès de ta maman Lesley!! Prions pour sa famille et ses fans. You are my man honey!!! Gros câlins et Bisous à vous tous!!! Anne de Montréal xxxxxx

Krissy 02/07/2017 15:29

Déjà une semaine, comme toi Sandra, j'ai l'impression d'y avoir laisser une partie de moi même. Je ne pense pas y retourner un jour, ça fait trop mal. Mais ce week-end restera gravé à jamais dans ma mémoire. Peut être que j'irai à Highgate à l'occasion d'un séjour à Londres. J'ai été ravie de faire ta connaissance ! j'espère à bientôt.

Sandra 02/07/2017 19:29

Coucou Krissy!!
Je comprend ta réaction.... Quant à moi je veux dépasser cela et lui rendre tout ce que son talent, sa musique et sa voix m'ont apporté. Aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. Son talent a été sous-estimé et nous devons tout faire pour que sa musique continue à vivre. J'ai également été ravie de faire ta connaissance! A bientôt je l'espère...Bises.

Malika 02/07/2017 13:30

Stéphanie tu voulais savoir comment aller à Highgate pour voir la maison de George
Highgate station est sur la"nothern line" que tu peux prendre de Leicester square
Highgate est un petit village très sympa :))
Il y a une fleuriste tu peux lui demander de t'indiquer la maison de George
J'ai eu la chance d'aller me recueillir en mai dans ce magnifique jardin dédié à George
Nous avons parler de George avec la fleuriste qui était très emue elle aussi...
Et toujours les mêmes mots qui reviennent lorsque l'on parle de lui, elle m'a dit qu'il était adorable
Simple,gentil, humble...
Les energies dans ce jardin sont apaisantes, magique c'est très particulier
Pour sa maison de Goring il faut prendre le train à paddington station jusqu'à Goring &Streatley et sa maison est facile à trouver de là...
Je n'ai pas encore été à Goring mais j'y compte bien dès que je pourrai
Je suis de Lyon s'il y a des lovelies de par là ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai :))
A George <3

sylvie 02/07/2017 23:29

Hello Malika ! je suis dans la Loire

Stéphanie 02/07/2017 20:30

Merci Malika pour toutes ces infos! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir besoin de ces infos...En tous les cas, vous êtes vraiment formidables toutes (Malika, Sandra, Sylvie...) J'avais déjà l'impression d'être dans une famille sur le blog de Frédérique mais maintenant j'en suis certaine! On est là les uns pour les autres, c'est formidable!
Amitiés à tous et toutes les lovelies et à bientôt
Ps : moi je suis en Alsace

sylvie 02/07/2017 13:17

Témoignage très émouvant, j'en ai pleuré! Oui quand on se rend là bas, que ce soit à Highgate ou Goring, on est submergé par l'émotion bien sur! Mais ce jour là , ce jour d'anniversaire ça a du être décuplé!
En venant sur ce blog, et en vous lisant tous, je souhaite très fort que l'année prochaine, nous puissions nous organiser, et nous retrouver dans ces lieux , pour mettre un visage sur nos prénoms ou pseudo, mais surtout nous tenir main dans la main et danser sur la musique de George! Bon courage à toutes et tous!

Malika 04/07/2017 21:06

Avec plaisir Stéphanie :)
Nous sommes un peu "voisine" Sylvie

Françoise 02/07/2017 13:16

Bonjour à tous
Merci pour ce beau témoignage du week-end de Sandra en Angleterre,le texte et les photos sont fabuleuses

Isabelle P 02/07/2017 12:23

Je suis toute émue en lisant ton témoignage Sandra, tout comme les témoignages de Sophie et d'Isabelle.
Nous pouvons ressentir combien l'émotion a été forte sur ces 2 jours.
Je ne sais pas si mon mental aurait supporté !
Félicitations pour avoir remporté l'enchère du livre Fifty, un bel objet de collection.

Sandra 02/07/2017 15:41

Merci Isabelle...
Je ne me suis pas posée la question, il fallait que j'y sois! Bien sûr que les larmes ont coulé. Mais il y avait tellement d'amour, que cela adoucissait un peu notre peine. C'est le retour en France qui a été plus difficile à vivre.

Malika 02/07/2017 11:54

Des larmes...
Il aurait été trop difficile pour moi d'être présente ce week end la et de profiter ...
Je te remercie infiniment d'avoir eu ce courage Sandra <3
C'est comme si j'étais avec vous...
Nu quel beau prénom <3
J'aurais aimé la voir en photos :))
George doit danser et chanter la haut de joie...
A jamais <3 <3 <3 <3

Karine 02/07/2017 11:48

Merci à Sandra pour ce magnifique témoignage.
Dommage que l'on ne se soit pas vu à Goring.
Merci à Frédérique pour m'avoir permise de prendre contacts avec d'autres lovelies qui s'y rendaient.
Karine

Sandra 02/07/2017 15:50

Merci Karine,
Je suis sûre que nous auront bien d'autres occasions de nous retrouver pour célébrer la musique de George.....

Catherine 02/07/2017 11:29

Merci pour ce témoignage si émouvant. J ai eu l impression d y être.
Difficile de croire que George ne soit plus là...
J espère pouvoir un jour aller la bas..
Merci Frédérique pour cette semaine d hommages
Belle journée à tous et toutes

nathalie Fresnais 02/07/2017 11:16

Merci pour ce voyage et se commentaire qui permet à ceux qui ne peuvent pas se recueillir à Goring et highgate. J' en ai les larmes aux yeux, je suis tellement ému par votre ressentie.
J'aimerai tant y aller :(
Je trouve très touchant, tellement belle et vrai cette phrase :

L’amour que nous avons pour George s’est ressenti en chacun d’entre nous. Nous étions tous là, unis et réunis pour la même raison : Unis et réunis par George, pour George.

MERCI POUR CE VOYAGE QUI M A FAIT VOYAGER UN MOMENT ET M A DONNER ÉNORMÉMENT D ÉMOTION.
Je suis d'accord avec Stéphanie,
serait t il possible que l'une de vous post le meilleur moyen d'aller à Highgate Eet Goring depuis Londres centre ? Métro, bus? et astuce pour dormir Merci infiniment...... :)

Tu es dans mon coeur éternellement.
Je t'aime George. Nathalie

nathalie Fresnais 02/07/2017 22:01

Un GRAND MERCI à Stéphanie et Sandra pour vos infos pour me rapprocher de George.
Je vous tiendrai au courant et vraiment sa fait du bien de pouvoir partager ses émotions avec vous les Lovelies.
Car c'est dur quand on est seul et qu'on est pas forcement compris par son entourage.
J'ai besoin d'en parler de partager cette trop grande EMOTION ET TRISTESSE qui me fait tant souffrir et verser des larmes.
MERCI A VOUS TOUSES Nathalie

Stéphanie 02/07/2017 20:40

Je pense Nathalie que tu as vu les infos mises en ligne concernant Highgate et Goring! Les filles sont formidables...
Amitiés et à bientôt j'espère

Sandra 02/07/2017 19:45

La Northern line est une ligne de métro. Alors je te rassures tout de suite: J'arrive à lire et à écrire à peu près l'anglais, mais pour le parler, comme je ne pratique pas, je bredouille. Je suis toujours allée seule en Angleterre et crois moi avec les bases on s'en sors...lol

nathalie Fresnais 02/07/2017 19:16

Sandra, merci pour ta réponse.
Je pense y aller fin août mais c'est pas encore sûr. On m'a conseillé de trouver un endroit pour dormir près de la gare Victoria car les transports y sont proches.
Question peut étre béte :) c'est quoi la Northem line ?
Pour info je ne suis jamais allée en Angleterre et je ne le parle pas vraiment :)
Nathalie

Sandra 02/07/2017 16:21

Bonjour Nathalie,
Ton commentaire m'a beaucoup touchée. Pour rejoindre Goring de Highgate, tu dois prendre la Northern line jusqu'à Camden Town, puis ensuite prendre le bus n°27 jusqu'à la gare de Paddington. A la gare, tu prends la direction d'Oxford et tu t'arrêtes à la station Goring & Streatley. Je ne suis pas sûre qu'il y est un autre moyen. Tu comptes t'y rendre quand?

sylvie 02/07/2017 13:28

Bonjour Nathalie,
Perso j'avais trouvé un hotel pas loin de la gare de St Pancras , dans le quartier de Bloomsbury( Russel Square), en métro je mettais 15 min pour monter à Highgate.
Et puis pour Goring, j'ai pris le train à la gare de Paddington, j'ai mis 1 H.
Bonne journée!

thierry 02/07/2017 10:44

Merci de votre témoignage...

L'immortalite de cette artiste est notre devoir, et pourquoi était il une méga -star, si mal connu? cette question est complexe et je crains que je me la poserais jusqu'à la fin de ma vie ( car son œuvre est tellement vaste et complexe )

thierry

Valérie 02/07/2017 10:42

Merci beaucoup Sandra pour ton récit très émouvant. En te lisant, j'ai eu du mal à ne pas pleurer. Un très bel hommage a été rendu à notre artiste si talentueux. Malgré la douleur et le chagrin éprouvés par nous tous, je suis rassurée en voyant que notre George n'est pas oublié. Comme vous, je souhaite fort aller à Goring un jour pour me recueillir et sentir cette émotion profonde. Merci beaucoup à toi Frédérique, merci à vous tous. Votre amour pour George est un soutien précieux.

Françoise 02/07/2017 10:32

quel témoignage émouvant,merci beaucoup

Marcia 02/07/2017 09:47

Merci pour ce temoignage c'est comme si nous y etions et cela fait du bien au coeur dan

Stéphanie 02/07/2017 09:20

Quelle semaine....juste merci encore, encore ,encore et encore à toi Frédérique pour tout ce que tu as fais pour cette semaine d'hommage!
Merci aussi à vous toutes pour avoir partagé avec nous vos sentiments!
Que c'est beau tout cet amour que nous partageons !
Merveilleux et extraordinaire George,...
Amitiés à tous et toutes les lovelies !
Ps serait t il possible que l'une de vous post le meilleur moyen d'aller à Highgate depuis Londres centre ? Métro, bus? Merci infiniment...

Frédérique 02/07/2017 15:17

@Stéphanie une semaine très émouvante sur le Blog, un grand merci à vous tous !

nathalie Fresnais 02/07/2017 11:24

Bonjour, stéphanie,
je suis comme toi, j'aimerai tant me recueillir à Goring et highgate mais je n'ai aucune idée pour y aller. Si j'aimais on te renseigne pense à moi :)
Nathalie

Fatna 02/07/2017 09:05

Merci Sandra,
Quel récit émouvant. Jamais je n'aurais eu cette force. C est trop douloureux pour moi et je ne cesse de pleurer depuis ce jour maudit. Merci de nous avoir fait partager ton voyage. J' avais la sensation d'être en te lisant.
Nous t'aimons de tout notre cœur George et ça ne changera jamais.
Fatna

Isabelle 02/07/2017 09:03

Un grand merci Sandra pour ton récit, tes émotions, ton ressentie je l'ai partage complètement, te lire me replonge à l'identique avec le week end que j'ai passée, et comme tu le dis si bien, difficile de redescendre j'ai la tête et le coeur encore là bas à highgate et goring auprès de GEORGE, je pense déjà à repartir, c'est sûr l'année prochaine j'y retourne aussi comme toi, merci beaucoup Sandra pour nous avoir fait vivre ton week end qui restera à jamais gravé dans nos têtes et nos coeurs pour l'avoir vécu, bise à tous, Sandra et fred

Sandra 02/07/2017 16:32

Merci à toi pour ton commentaire Isabelle,
Cela n'a pas été évident de mettre des mots sur toutes ces émotions vécues et encore moins de les garder pour soi. Je pense à tous les fans qui n'ont pu encore rendre hommage à George. J'avais mal vécu le fait de ne pas pouvoir le faire après sa disparition. C'est un voyage coûteux que malheureusement pas tout le monde ne peux faire. Il m'a fallu six mois d'organisation et d'économie. Peut-être nous verrons nous l'année prochaine? Bise à toi.

Gege 02/07/2017 08:52

Quel témoignage touchant. Je n'ai pas pu retenir mes larmes, surtout sur le passage avec Nu.
Merci pour ce partage, on peut ressentir toute l'émotion à travers les mots.