UNE RENCONTRE BOULEVERSANTE PAR JOE MCELDERRY

Publié le 22 Juillet 2017

C'était le 12 Décembre 2009.

George Michael avait accepté d'apparaitre dans l'émission de télé crochet britannique XFACTOR, pour interpréter un duo avec Joe McElderry et également son titre December Song.

Je vous invite à revoir leur prestations ci-dessous.

L'admiration dans les yeux de Joe et son très beau sourire vers George, la main protectrice de George presque en permanence sur l'épaule de Joe, comme pour lui apporter son soutien.

Il lui prédit également un grand avenir sans oublier de féliciter également les 3 autres finalistes.

Des années plus tard, Joe se souvient et lève le voile sur ce moment privilégié avec une de ses idoles , à l'occasion d'une série d'interviews.

Je chéris particulièrement ma rencontre avec George, c'était un moment bouleversant.
Avoir eu la chance de passer un moment avec lui en coulisses et voir quel homme humble il était, particulièrement avec son immense succès. Il avait vraiment les pieds sur terre. Nous avons pris le thé ensemble, eu une longue discussion de et parlé de l'industrie musicale.
Je me souviens qu'il voulait vraiment que notre duo soit un grand moment pour moi et cela a été un moment incroyable.
J'ai été choqué en apprenant la disparition de George : Même si j'ai travaillé avec lui, j'étais d'abord un fan. Je l'admirais tant lui et sa musique.
Suite à ma victoire à XFACTOR il m'avait envoyé une carte avec une bouteille de champagne. Si je l'avais recroisé, je suis sur que nous aurions eu une nouvelle très belle rencontre , malheureusement ce n'est jamais arrivé.

Encore de très belles paroles et un émouvant témoignage comme j'aime en publier, par des personnes qui ont approché et connu George Michael

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Violaine 04/08/2017 22:52

Un immense MERCIIIIII à toi Frédérique pour cette vidéo que je n'avais jamais vue !!!
Quelle générosité avait cet homme toujours toujours toujours et à jamais...
Merci encore

Anne de Montréal 01/08/2017 05:31

Allo Frédérique!!
J'ai peut être quelque chose qui pourrait certainement t'intéresser et intéresser toutes les lovelies de George. Je faisais des recherches sur George et j'ai appris qu'en septembre 2017, il y aura un livre qui sortira en français sur George à Montréal à une librairie pas loin de chez moi. Je transcris ici ce qui est marqué sur le site de cette librairie:

Biographie illustrée de l'artiste depuis ces débuts dans le groupe Wham! jusqu'à ses dernières apparitions et concerts dans les mois suivants sa mort, en passant par ses succès mondiaux et les contreverses qui ont parsemés sa carrière et sa vie privée avec de nombreuses photographies: portraits, photos de concert ou encore images plus intimistes. Une biographie de 144 pages et l'auteur est: David Nolan Édition de L'Imprévu, détaillée à 36,95 dollars canadiens.

C'est sûr que je vais réserver un exemplaire. Pour une fois que l'on sort une bio en français sur George. Si jamais je vois autre chose Frédérique je te le ferai savoir. Bye Bye!!

Frédérique 02/08/2017 07:35

Bonjour Anne cette biographie sortira aussi en France courant Septembre . Il y en a eu plusieurs depuis sa disparition majoritairement en anglais .. à voir si celle-ci aura de l'intérêt. Merci!

Valérie 28/07/2017 15:48

Merci beaucoup pour cet extrait que je ne connaissais pas. Rares sont les artistes qui partagent vraiment dans ces émissions et notre George a une fois de plus montré son talent,sa générosité et son humanité. C'était un homme sensationnel... Une vraie personnalité et une immense humanité. Il me manque comme il manque à tous ceux qui l'aimaient. Bises à vous tous.

christelle 26/07/2017 17:54

oui cette prestation était très émouvante et je pense que la bienveillance de George a permis de mettre à l’aise ce chanteur mais cela n’étonne personne George est un homme formidable à tous les niveaux.Tu me manque George.je t'aime et ça a tout jamais..Bonne Journée à vous tous les belles lovelies! et merci être la car la vie est toujours difficile depuis qu'il est parti.il me manque énormement

Flo 25/07/2017 20:07

A vrai dire je ne suis pas fan des émissions comme « Voice » ou « X factor » mais force est de reconnaître que lorsque George a fait partie de cette émission pour chanter avec Joe, la prestation était très émouvante et je pense que la bienveillance de George a permis de mettre à l’aise ce jeune chanteur car lui-même a du se rappeler ses débuts. Lorsque que j’ai vu la vidéo tout de suite, cela m’a sauté aux yeux, on aurait cru le père et le fils, c’était époustouflant et comme à son habitude George était prévenant et très gentil laissant le candidat en première ligne pour effectuer une formidable prestation. Quel merveilleux souvenir pour Joe. C’est vrai que George nous manque et nous manquera toujours.

LN 24/07/2017 19:27

Comme dit Lilou, quelle classe en effet ! George l'avait en toutes circonstances. Il avait une vraie élégance de coeur et d'âme, en plus de son élégance naturelle. J'ai vu une autre vidéo où Joe parle de sa rencontre avec lui ce jour-là...et cite une anecdote qui apporte encore la preuve de sa grande délicatesse et de son professionalisme : https://www.youtube.com/watch?v=5v-LTNL7SY8. De plus, on sent bien que pendant leur duo George reste volontairement "en retrait" vocalement, pour ne pas faire de l'ombre à ce jeune candidat et « voler » sa prestation... Pfff il y a tellement peu de stars de son niveau (voire d'un niveau bien inférieur !) qui seraient capables d'autant d'humilité... Or, en faire preuve est signe d'intelligence, et nous savons tous combien George en avait. J'espère du plus profond de mon cœur qu'il repose en paix aux côtés de sa mère et d'Anselmo, et qu'il sait, qu'il sent, qu'il voit à quel point nous l'aimons. A quel point moi-même je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours : profondément, passionnément, inconditionnellement.

Mouna 23/07/2017 23:55

Merci bcp Frédérique, c'est rassurant :)

Mouna 23/07/2017 19:33

Oui malheureusement Frédérique, mais je lis tout les articles qui le concernent espérant que je trouve quelque chose qui pourra nous éclaircir comment il vivait ses derniers jours, son entourage est très réservé sur ce sujet. Je les lis par manque "il me manque bcp"

Frédérique 23/07/2017 19:44

@Mouna je comprends Mouna , il me manque beaucoup aussi et revoir ce duo avec Joe m'a remis les larmes aux yeux ... Il allait mieux , il était bien . Shirlie Kemp a évoqué sa rencontre avec lui une semaine avant ce terrible 25 Décembre : il riait et plaisantait, il était heureux. Enfin David, quand je l'ai rencontré, m'a dit la même chose et je le crois.

Mouna 23/07/2017 15:44

Une belle personne comme d'habitude,
Le dernier article sur Georges publié ce matin si ça peut vous intéresser :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.parismatch.com/People/Les-derniers-jours-de-George-Michael-1315196&ved=0ahUKEwiZtaPU_57VAhVFLMAKHWOZClIQqQIIGygBMAA&usg=AFQjCNHXQ2IfHkWaWDsuy_nR2HjxPC7gNw

Frédérique 23/07/2017 17:05

@Mouna cet article de Paris Match rapporte tout ce que les tabloïds anglais ont publié de plus pourri ces derniers mois ... il y a des erreurs , bref sans intérêt !

sissi 23/07/2017 15:07

oui je pense bien que c'est un chapelet dans december song, il a la croix orthodoxe dans going to a town

lilou 24/07/2017 22:57

Merci sissi. Je ne connaissais pas la croix orthodoxe. D'ailleurs celle qu'il porte quand il chante Going to a town est magnifique. Il est si beau sur cette prestation. Tu me manque George.
Amitiés à toutes et tous

nathalie F 23/07/2017 13:11

MERVEILLEUX, merci Frédérique pour ce moment très touchant que George est beau. Comme toujours.

Sandra 23/07/2017 11:02

Ce qui m'a le plus touché dans cette prestation, c'est l'attitude de George envers le candidat. Je l'ai trouvé très protecteur, très chaleureux. Une attitude très paternelle..... Et quelle classe! Il était magnifique dans son costume.
Mais tout comme celle avec Pavarotti, je n'ai pas réussi à accrocher avec cette interprétation. Pour moi, "Don't let the sun go down on me", c'est George et Elton John. Un pur bijou...

Frédérique 25/07/2017 20:26

@Sandra je comprends parfaitement ce que tu ressens : nous connaissons chaque seconde de ce duo avec Elton John et il nous revient en tête forcément. Mais un très beau geste de la part de George :)

sandra 25/07/2017 12:49

Bonjour Frédérique,

Je ne sais pas si je te réponds au bonne endroit....

Oui, c'est vrai que ce n'est qu'un extrait, et l'on sent vraiment que George ne veut absolument pas tirer la couverture sur lui. Mais ça été instantané.. Dés que Joe Mcelderry a commencé à chanter, c'est la voix de George et sa version avec Elton John qui a raisonné dans ma tête. Durant toute la prestation entre George et Joe, je n'ai pas pu m'en défaire.

Frédérique 23/07/2017 17:06

@Sandra je suis entièrement d'accord avec toi pour Pavarotti . Pour Xfactor finalement ce n'est qu'un extrait de la chanson et George s'est effacé pour donner toute la place au jeune Joe :)

sissi 23/07/2017 10:02

je pense que c'est une croix grecque orthodoxe

Stéphanie 23/07/2017 09:53

Talent, respect, sincérité, générosité...tout ce que j'aime en George!
Quel moment extraordinaire pour Joe! A voir son sourire, on imagine son bonheur!
Merci Frédérique
Amitiés à tous et toutes les lovelies

sissi 23/07/2017 07:01

j'avais déjà visionné plusieurs fois la vidéo et c'est tjs aussi poignant de voir yog et on voit l'émerveillement de joe dans ses yeux on voudrait prendre sa place pour etre au cote de george

Jessica W 23/07/2017 04:54

Beau duo ensemble. Un bon moment.

Grignon Yvonne 23/07/2017 04:04

Moment d'immense bonheur avec George , merci de tout coeur Frédérique pour ce si merveilleux partage . Avec toute ma tendresse .

Malika 22/07/2017 18:25

Moment très touchant et très beau <3 <3

bidoudeuse 22/07/2017 16:31

Quel joli moment...
George est vraiment quelqu'un de beau à l'intérieur comme à l'extérieur.
Il me manque...

lilou 22/07/2017 14:57

Quelle classe. On sent la timidité de Joe et l'émerveillement de se trouver aux côtés de George. Son coeur a dû s'emballer et on peut tout à fait comprendre.
J'avais une question peut être Frédérique pourra tu me répondre. Sur plusieurs vidéos je vois que George porte un ou deux colliers. Il me semble que pour l'un d'entre eux c'est un chapelet. Peut être je me trompe?

Anne de Montréal 22/07/2017 17:53

Lilou je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que George avait de la classe...ah! ça oui!! De la classe et de la prestance!!
Je crois que c'est un chapelet que George portait...

Avant de venir jeter un petit coup d'oeil sur ce site, j'écoutais Going to a town...cette chanson difficile à chanter, George la livre avec brio. Quelle technique et puissance vocale il a!! ouff!!! Il contrôle à merveille sa respiration...et puis avant j'écoutais Feeling Good au Palais Garnier. Son petit bond dans les airs, la musique et le rythme qui joue dans tout son corps, sa voix me fait fondre littéralement mon coeur. Je suis passionnée de George jusque dans mon ADN. George est le plus grand interprète au monde, il n'y a pas de doute possible.

En terminant je dois vous dire une chose. J'espère que de là-haut il sera qu'il m'a aidée. J'ai lu que George au début s'en faisait pour la cicatrice qu'il avait suite à sa trachéotomie subi en 2011. Il a dit qu'il avait appris à accepter, que sa cicatrice racontait une histoire. Et bien laissez-moi vous dire, que cela n'a pas tomber dans une oreille d'une sourde. Je m'en faisais moi aussi des cicatrices que j'ai aux 2 épaules, opérations des épaules en avril 2015 et décembre 2015. Grâce aux propos de George, j'ai acheté cela comme on dit par chez nous. Je n'ai plus honte de mes cicatrices, elles racontent une histoire. Merci George!!! xxxxxxx

Isabelle 22/07/2017 14:11

Incroyable rencontre pour Joe qui est avant tout face à son idol, magnifique duo,
GEORGE est le seul à nous offrir ces moments magiques

Laurence 22/07/2017 13:44

Que d'émotion pour le concurrent! Quelle chance, il transpire le bonheur! Et quelle émotion pour nous , cette version différente mais toujours magistralement interprétée, George a également le pouvoir de s'adapter et de marier sa voix avec celle du concurrent sans lui faire de l'ombre, de nouveau quelle générosité! Je vais regarder en boucle!

Anne de Montréal 22/07/2017 11:55

Correction: J'ai vu à maintes reprises cette vidéo de George et de Joe

Anne de Montréal 22/07/2017 11:39

Bonjour à vous tous!!
Le soleil se lève ce matin sur Montréal, une belle journée chaude et ensoleillée nous attend.

J'ai vu à maintes reprises cette vie de George et de Joe. WOW!! Quelle belle et fantastique prestation!! Nous reconnaissons bien notre George débordant de générosité envers l'être humain. C'est tellement touchant et émouvant de voir dans leurs yeux, tout le plaisir qu'ils ont de chanter ensemble. Et que dire de leur magnifique sourire à tous les deux!!! C'est si beau de voir cela oh my god!!!! on pourrait facilement imaginer un duo père-fils vous ne trouvez pas?? À ce sujet, je suis persuadée que George aurait fait un excellent papa....À voir et à revoir ce vidéo...Bonne Journée à vous tous les belles lovelies!!! Prenez-soin de vous!!! Je dédie cette journée rempli de soleil à notre beau George. George le soleil ne brille que pour toi mon amour!!! xxxxxxx