LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 10 *

Publié le 10 Août 2017

A propos du concert en faveur de la libération de Nelson Mandela

11 Juin 1988 - Wembley Stadium

LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 10 *

Je suis devenu beaucoup plus cynique sur les bonnes causes maintenant ;
J’ai eu un horrible sentiment sur les gens qui regardaient le concert pour Nelson Mandela et sur ce qu’ils penseraient des groupes africains.
La moitié d’entre eux étaient là pour voir Simple Minds et l’autre moitié était de vrais voyous. Je n’ai pas aimé tout ça.
Je ne voulais pas me faire de promotion, je voulais faire quelque chose qui n’avait rien à voir avec ce que j’étais en train de vendre.
Je ne voulais pas de chansons politiques car ça ne serait pas passé venant de moi. Alors j’ai pensé que la chose la plus politique que je pouvais faire était de chanter 3 chansons soul d’artistes qui m’avaient influencé : Stevie Wonder, Marvin Gaye et Gladis Knight.
Beaucoup de gens m’ont critiqué et ont dit qu’ils s’étaient ennuyés et auraient préféré entendre « Father figure » ou « One More try », peu de gens pensaient que c’était une bonne idée.

GEORGE MICHAEL / BARE /

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Virginie 11/08/2017 13:13

Comment accepter qu'il ne soit plus la. un artiste humble, chaleureux,fragile, talentueux, rare

Joyce 11/08/2017 11:12

George est un homme d'honneur au grand coeur
Sa générosité sa gentillesse
I love You Yog.

Roger 11/08/2017 08:36

Les chiens aboient ,la caravane passe. Cet homme était vraiment extra...

Laurence 11/08/2017 07:27

Et aux jeux de Londres George a été accusé par les médias d'avoir voulu faire la promo de «white light»...«If you were my woman»...si j'avais pu être! J'adore également la version de «Tonight» En fait j'adore tout bien sûr!

PATRICIA 11/08/2017 06:39

Les gens sont des idiots parfois. S'il avait chanté ses propres chansons on l'aurait surement accusé de faire sa propre promotion ! Au contraire : quelle noble démarche de sa part! Je viens de ré écouter "if you were my woman" et c'est vrai que son interprétation est magistrale. Comme toutes celles qu'il a faites d'ailleurs ,contrairement à beaucoup d'artistes dont les reprises ne sont que de pales copies . Tonight est ma préférée je crois. Elle vous prend et vous serre la gorge d'émotion. Bonne journée à tous.

Pascale 10/08/2017 22:31

Que de beaux souvenirs ...Merci Frédérique !
Et un énorme merci à notre talentueux George ; quel homme, quel artiste!!
Bisous à tous les amis de George

lilou 10/08/2017 19:49

Un bonheur cette interprétation de If you were my woman. On ne pouvait qu'être amoureuse. Que d'émotions quand j'étais ado. Je m'imaginais qu'il la chantait juste pour moi.... sweet lovin'man

Stéphane 10/08/2017 18:00

Ce que j'ai pu l'écouter sa chanson "if you were my woman" quand j'avais 20 ans !

stéphane 10/08/2017 21:43

A la même période il y avait aussi sa chanson"Tonight" absolument magnifique, une des plus émouvantes de son répertoire, qui m'a tant donné de frissons et qui m'en donne encore

Frédérique 10/08/2017 19:27

Moi aussi ! son interprétation est magnifique !

sissi 10/08/2017 13:49

quel superbe prestation notre george pouvait tout s'approprier toutes ses reprises sont sublimes avec sa voix suave merci Frédérique pour tout ces beaux moments

Anne de Montréal 10/08/2017 13:46

Bonjour à tous!!

George était doté d'une personnalité si vraie, si authentique!!! Le vrai don de soi, il le savait ce que c'était...mon Dieu qu'il me touche...
George tu es un exemple pour nous tous et puisses-tu continuer à nous insuffler encore ce qui te caractérise. Tu me manques tant!!!!...Tu es un être d'exception qui est parti beaucoup trop vite mais sache que tu es bien vivant dans mon coeur et pour toujours. Et comme chantait si bien Francis Cabrel: Je t'aime, Je t'aimerai, Je T'aimerais Yog!!!!
Merci à toi Frédérique, c'est si précieux de lire tous ces beaux extraits. Bonne Journée à vous tous les lovelies et Prenez-soin de vous!! xxx

Malika 10/08/2017 12:33

Quel homme magnifique dans tous les sens du terme!
C'était un diamant brut <3
Love u George <3<3

nathalie F 10/08/2017 11:13

Bonjour, Frédérique
c'est un telle bonheur chaque matin de découvrir un peu plus sur George.
Impatiente d'etre demain......
UN GRAND MERCI
Une LOVELIE encore et TOUJOURS LOVELIE

Frédérique 10/08/2017 19:28

Merci Nathalie c'est un bonheur de se replonger dans les pensées de George ...

Nej 10/08/2017 08:28

Bonjour
Pour moi c'était le meilleur, il a fait une très belle prestation. Il a repris ces 3 chansons divinement !!!!!
Il les a chanté encore mieux que les interprètes d'origine et cela a à peine 25ans !!!!!
Un physique, une voix , un charisme !!!!! Un inoubliable George Michael !!!!!
Merci encore Frédérique
Bonne journée à tous

sissi 10/08/2017 08:17

Yog avait fait son choix de musique pour cette cause et non une promo pour sa propre musique et les gens n'ont rien compris

Anne de Montréal 10/08/2017 13:47

Sissi tu as bien raison!!

Anastasia 10/08/2017 08:11

Encore une fois, tu as eu raison Yog !! C'était une idée très mature et très intelligente !! <3
Merci Frédérique ! Tous les matins je me régale ! Bonne journée à toutes

Stéphanie 10/08/2017 08:01

Toujours cette lucidité qui le caractérise et cette générosité! Ne pas se mettre en avant afin de défendre une cause sans faire sa promo...peu de gens le font et le public n'a pas suivi,! Il y a effectivement peu de réaction du public alors que son interprétation est magnifique !
Chaque post me charme un peu plus, tant par les paroles que par les photos exceptionnelles !
Mon plaisir du matin, lire le post avant d'aller travailler et du soir afin de voir vos commentaires les Lovelies!
Merci pour ces partages qui me font chaud au coeur, un vrai bonheur!
Et-il possible de l'aimer plus ? Définitivement oui, après chaque nouvelle petite découverte! Quel artiste hors du commun!
Amitiés à tous et toutes les Lovelies

Katia 10/08/2017 07:05

Bonjour, et bien voilà. ... maintenant, je sais pourquoi il n'a pas chanté ses titres.Merci... A demain