LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 12 *

Publié le 12 Août 2017

LES TOURNEES EN SOLO

LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 12 *
LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 12 *
LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 12 *
LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 12 *
LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 12 *
LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 12 *
LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 12 *

Je n’ai jamais eu ce sentiment de solitude pendant les tournées de Wham !.
Cela vient en partie du fait que c’est très long mais je pense que même plus court, ça n’aurait rien changé.
Parce que c’était beaucoup plus intense quand je le faisais avec Andrew.
Andrew et moi, nous partagions les dressing rooms, nous allions partout ensemble, nous sortions la nuit ensemble.
C’est beaucoup plus sérieux quand on est seul que quand on est un groupe.
Je l’ai beaucoup ressenti, très vite et j’ai réalisé que je devais me protéger.
Il y a de l’isolement quand on fait une tournée, même si on est un groupe, mais c’était la 1ere fois que j’en prenais conscience, la 1ere fois qu’Andrew me manquait d’un point de vue professionnel.
Il y a des fois ou j’apprécie une certaine forme de pouvoir, mais à petite dose.
Il y a un énorme sentiment de pouvoir en tournée, ce qui peut être très gênant.
Pour les musiciens et pour toute l’équipe, je suis l’employeur.
Je n’aime pas être le patron, je n’aime pas entendre les gens parler et me demander ce qu’ils ont vraiment envie de dire.
Je n’aime pas prendre une décision sur le son ou sur les lumières, que je sais juste, et je sais que les autres pensent que j’ai tort.
Si j’ai raison ou tort, ils disent juste ok. C’est une situation très inconfortable, et je déteste cette malhonnêteté forcée.
Comme sur toutes les tournées, les relations avec les musiciens et l’équipe vont de mieux en mieux en avançant. Mais j’ai vraiment la capacité de faire peur aux gens sans rien faire pour cela.
Une partie de cela est parce que je suis leur employeur mais aussi par cette barrière que l’on est obligé de maintenir.
Je n’ai pas ce type de relation avec Deon mon bassiste ni avec Jake Duncan le responsable des tournées. Je travaille avec tous les deux depuis longtemps.
Mais avec les musiciens, on ne trouve jamais des gens qui croient vraiment en ce qu’ils font.
Si vous êtes cool, ils arriveront en retard aux répétitions et ils ne feront pas forcément de leur mieux.
Le seul moment ou ils donneront leur meilleur, c’est si il y a cette barrière entre vous et eux, et qu’ils pensent que si ça ne va pas, ils seront virés.
Je n’ai jamais eu à le faire.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interviews-citations

Commenter cet article

Laurence 12/08/2017 22:36

Pour le côté «employeur/employés» dans les extraits que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux (Trojan) George me donne l'impression de livrer ses suggestions, sans «donner d'ordres», mais en parlant avec respect pour obtenir ce qu'il désire, comme il le ressent. Durant «Symphonica» les petites répétitions pour chauffer les cordes vocales avec les choristes font percevoir toujours le même rapport, de complicité du boss, et en même temps de fermeté, George sait ce qu'il veut, du moins pour sa musique.

Jacqueline 13/08/2017 10:21

Parfaitement d'accord avec toi Laurence. Sur les making-off de ses clips (sur youtube), et par exemple celui de Freedom 90', on ne peut constater qu'il est très bon en termes de communication (il explique avec douceur et sourit tjrs) ... il donne l'impression d'être un bon boss. Et son humour, j'adore! Cest vraiment un Homme que l'on peut admirer. Total respect pour lui.

Frédérique 13/08/2017 10:01

Tous les témoignages de ceux qui ont travaillé avec lui d'un artiste doué perfectionniste et d'un grand professionnel.

martine B 12/08/2017 16:04

Bonjours a tout les LOVELIES, Je suis comme vous toutes et tous, toujours autant de mal a accepter sa disparition. Comme vous je n'ais pu dire qu'a très peu de personnes qui pouvaient comprendre mon chagrin. Je pleure quand je l'écoute, je pleure quand je vous lis, je pleure a chaque hommage rendu. Bref une vrais fontaine une fois seul, car en dehors de ça je cache mon chagrin, j'ais toujours agit comme ça, cacher mes problèmes, cacher mon mal être un peu comme YOG, j'ais toujours fait bonne figure devant les "inconnus" , ne rien montrer pour ne pas être jugé. Ses chansons mon toujours remonté le moral, et peu être qu'il a contribué a être un peu plus forte face a mes problèmes familiaux, aux aléas de la vie et aux décès de mes proches . La solitude, je connais bien car dans ses cas là il n'y a plus personnes.....Comme vous je suis allée a ses concerts et comme vous j'avais dans l'espoir un jours d'aller en Angleterre pour le rencontrer, prendre une photo a ses côtés. Malheureusement cela ne se fera pas. A mon adolescence je lui ais écris un petit poème que j'ais traduit en Anglais mais je ne lui ais jamais fait parvenir, trop timide et peur du ridicule. Je l'ais aimé a la première écoute de Careless Whisper et je l'ais aimé tout au long de sa carrière, quand il c'est fait arrêté a Beverly-Hills, ça m'as fait plutôt rire, en rien tout se qu'il a pu faire ne me choqué. Je pense que si nous nous sommes autant attachés a cet être exceptionnel, c'est parce qu'on a pu ressentir sa bonté, sa générosité, tout sont être a travers ses chansons, je pense également que quelque part au fond de nous, on se retrouvent en lui. Voilà je vous ais ouvert un bout de mon coeur. Il me manque, I LOVE U YOG, Forever.

Frédérique 12/08/2017 21:53

Merci pour tes confidences Martine, nous avons toutes et tous NOTRE histoire avec George Michael. ll n'a jamais laissé personne indifférent ...

lilou 12/08/2017 15:22

Cette barrière est je pense indispensable mais au fond on se rend compte qu'il n'était pas forcément à l'aise. Toutes les photos avec Andrew reflètent leur joie et leur complicité. Ils profitent de la vie leurs succès avec toute l'insouciance de leur jeunesse. Ils se sont bien éclatés Par contre quand il a entamé sa carrière solo j'étais à des années lumière de penser qu'il pouvait être mal. Pour moi il ne pouvait qu'être heureux et tout lui souriait. Il arrivait sur un chemin qu'il avait choisi et tout paraissait simple.
Je ne pensais pas qu'il pouvait se sentir seul...
Merci Frédérique pour ton investissement pour nous et aussi pour lui.
Clin d'oeil aux superbes photos. Un vrai et pur bonheur pour les yeux. A regarder sans modération

Frédérique 12/08/2017 21:55

George a toujours exprimé l'importance d'Andrew, même si celui-ci a toujours été "maltraité" par la presse et les médias . La célébrité apparemment n'est facile pour personne, surtout si jeune.

sissi 12/08/2017 14:59

tu a raison Mouna d'aiileurs je pense que Frédérique a ouvert le site justement pour que puissions écrire tout ce que l'on ressent envers notre George bien aimé pour soulager en quelque sorte notre peine j'écris en ce moment meme heratbeat avec le casque sur les oreilles personne d'autre n'entend et je suis en connection avec Yog mais ma peine est toujours intense il faudra beaucoup de temps pour qu'elle diminue ici sur le site de Fred nous nous comprenons bisoussssssss

Frédérique 12/08/2017 21:57

Le blog a été ouvert depuis le début ( presque 10 ans) pour que les fans s'y retrouvent et soient informés de l'actualité de George et non des ragots, rumeurs et potins, ce qui nourrit beaucoup les médias français quand il s'agit de George ....

nathalie F 12/08/2017 14:30

Bonjour Frédérique,
je suis comme certaine d'entre vous j'ai besoin de l'écouter tous les jours.
Même pendant les vacances, je me prenais un moment pour moi assis sur les rochers face à la mer et les écouteurs dans les oreilles, j 'écoutai en boucle George et c'était un pur moment de bonheur d'avoir ce paysage et d'entendre sa voix si douce et si sensuelle. Je me sentais apaisée et proche de son âme. Tu me manques tant George.
Il l' a changé ma façon d"écouté la musique, j'ai changé humainement et je sais que tout ça vient de ma passion pour George. R I P

les photos sont magnifiques merci Frédérique

Malika 12/08/2017 13:46

C'est vraiment le sentiment que j'avais..
Il excellait à travers sa voix et sa musique,et il était au meilleur de lui même dans son élément..
Mais tout cela n'ai pas possible sans le reste: tournée,solitude,relations avec les musiciens...
Et c'était le côté sombre pour lui, l'humain ayant besoin de dépasser ses limites lorsque qu'il n'est pas freiné...
Beau George comme l'a si bien dit Mouna mon âme a ressenti la douce musique de ton âme dès le début et cette histoire d'Amour dure à jamais ...
I miss you much <3<3<3

sissi 12/08/2017 13:05

je viens de redécouvrir un superbe musique de George "heartbeat" je l'écoute en boucle sa voix est tout simplement sensuelle c'était un petit aparté par rapport à bare 12 j'aime dire ici ce que je ressent merci bonne journée les lovelies et à toi Frédérique

Mouna 12/08/2017 12:25

Vous savez, je me suis posé la question à plusieurs reprises, pourquoi je l'aime autant? Est ce pour sa belle musique ? Est-ce pour son beau visage ? Est ce pour sa compétence et son talent ? Est ce parce qu'il est mon chanteur préféré ? Est ce pour ...?
La réponse est non. La vérité ce que je l'aime sans raison, je ne le connaissait pas à l'époque de Wham, je n'avais que 2ans, je suis tombée amoureuse de lui dans la belle chanson carless whisper alors je n'avais que 6ans, à l'âge de 11 ans jai commencé à écrire ses paroles en français pour pouvoir chanter avec lui. I want your sex le clip a été censuré, je le voyais courir sur le podium entrain de la chanter avec une énergie incroyable et j'étais émerveillé, au fil des années il avait pris sa distance et avait changé sa coiffure pour ne plus apparaître beau parce qu'il était fatigué de ses fans purement femmes qu'elles le suivaient partout, et effectivement je me suis éloignée suite a sa demande, pas par méchanceté mais juste pour lui faire plaisir et si je l'avais rencontré je n'allais pas lui parler pour ne pas le gêner.
Je vous donne un exemple : j'aime bien Leonardo Dicaprio c'est mon acteur préféré, physiquement il est très beau et je le trouve très compétent, lui il interprète et il joue et moi je regarde et j'apprécie, à part ça rien de plus, donc c'est une relation purement professionnelle, idem pour Michael Jakson. Mais pour Georges c'est différent c'est mon âme qui l'aime depuis l'âge de 6ans. Je l'aime avec son beau visage de 20 ans , 30 ans et 50 ans et je l'aime bcp avec son visage gonflé et ses yeux tristes et je suis sûre si je faisais partie de son entourage il allait m'aimer autant.
Ce qui me rend triste c'est que je n'ai pas pu lui dire tout cela avant sa mort surtout qu'on a les moyens avec les raiseaux sociaux disponibles actuellement, est ce par fierté et égoïsme où parce qu'il n'avait pas besoin ? Je ne sais pas...
La semaine dernière j'étais en Espagne, je ne suis pas chrétienne et suis partie à l'église parce que je sais qu'il allait souvent pour faire sa prière et ça m'a vraiment réconforté, j'ai pensé à lui tout le temps même si j'étais en vacances et j'ai consulté toujours ton magnifique blog Frédérique pour me sentir un peu en famille.
Voilà je voulais juste décrire et partager mes sentiments avec vous les lovelies de notre cher Georges parce que vous allez mieux me comprendre.
Bon week-end à toutes et à tous:)

sissi 12/08/2017 09:56

en lisant cet extrait on sent son mal etre je ressent de plus en plus que c'était très dur pour lui de ne plus avoir Andrew à ses cotés, George ne se sentait pas à sa place,pour se faire respecter il n'avait pas le choix quoiqu'il lui en coute de se comporter en tant que patron et avec son ame sensible ça devait le ronger de l' intérieur d'ou son isolement,ça me fais mal de penser qu'il était si mal dans sa peau George a t-il été un jour heureux vraiment dans sa vie je me pose la question

Stéphanie 12/08/2017 09:55

On ne pense pas à ce genre de chose lorsque l'on va à un concert... cet aspect m'avait échappé ! Je voyais le côté fans et médias, cette sollicitation permanente qui devait être terrible pour lui mais je n'avais en aucun cas pensé à ce côté employeur, employés !!!
Après les années Wham, il devait vraiment se sentir très seul !
Merci d'avoir publié ce passage Frédérique, je découvre encore et toujours de nouveaux aspects de sa vie et de ses pensées, c'est vraiment formidable! Beau travail et ce choix de photos ... un vrai, vrai bonheur. Tout le monde te remercie, Frédérique, tu nous donnes beaucoup tous les jours et cela mérite d'être souligné, chapeau!
Bon week-end et à demain ;-)
Amitiés à tous et toutes les Lovelies

sev 15/08/2017 09:09

Tu exprimes exactement ce que je viens de penser en lisant l'article. Je n'ai jamais perçu cette relation employeur/employés !

Jacqueline 12/08/2017 09:09

Et surtout que durant la tournée Faith, il s'isolait de tous dès le micro éteint, le soir il restait dans sa chambre, seul. Et cette solitude a étonné ses managers entre autres chose, et à ce moment-là, la question de son identité sexuelle a été mise sur le tapis par ces derniers. Ça isolait encore plus Georges, car il ne pouvait se confier à personne et cette question le taraudait tant ...
La tournée Faith a duré plus d'un an, imaginez ...

Jacqueline 12/08/2017 08:57

Oui la solitude était vraiment trop présente, déjà sur sa première tournée, comme ça a dû être dur. Surtout sans les moyens de communication que l'on a aujourd'hui par exemple.
Ce n'est pas pour rien qu'il a toujours conservé sa team et il avait bien raison. Il a toujours eu les pieds sur terre!!!
Encore une force de caractère!