LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 13 *
Publié le 13 Août 2017
CARELESS WHISPER ET A DIFFERENT CORNER
"Careless Whisper" ne faisait pas partie intégrale de mon développement émotionnel. C'est triste parce que les chansons sont si importantes pour beaucoup de personnes.Ca me décoit de pouvoir écrire des paroles avec désinvolture - et pas particulièrement de bonnes paroles - qui peuvent compter autant pour tant de personnes.
Ca enlève certaines illusions à un auteur.
"A différent corner" était beaucoup plus vrai.
Je devais écrire quelque chose. Je devais le faire sortir et je l'ai fait en quelques jours. C'était la première fois que j'utilisais ma propre expérience et mes émotions pour une chanson. C'était totalement thérapeutique, j'ai complètement exorcisé cette partie de ma vie.
"Careless Whisper" ne m'a jamais remué à ce point. Il y a beaucoup de gens qui connaissent "Careless whisper" mais ne savent pas qui est George Michael.
J’ai rencontré ces personnes - vous êtes invités à un repas à la table de personnes qui ont le double de votre âge et quand on vous présente, on voit qu'ils sont un peu embarrassés. Puis quelqu'un dit "Careless Whisper" et ils font le lien- "Careless Whisper" est plus parlant que mon nom.
Ca m'a fait réaliser que cette chanson a sonné juste sur beaucoup de gens.
Mais je ne la possède pas comme certaines autres de mes chansons.
Surement pas de la façon dont je possède "A Different corner".
Le chagrin revient quand j'interprète ou quand j'entends celle-ci.
Au début, je ne pouvais même pas l'écouter, particulièrement quand j'essayais de surmonter les émotions que je chantais.
Beaucoup plus tard, j'arriverai à faire appel à ces émotions pour l'interprétation.
"A Different corner" est une de mes meilleures performances sur le Faith Tour parce qu'il était si facile de me rappeler ce moment de ma vie. C'est une méthode très étrange parce que j'ai réussi à trouver comment je dois faire pour retrouver ces émotions quand je suis sur scène mais seulement à un certain niveau. Parce que j'ai essayé d'aller au bout et je me suis aperçu que je finissais presque par pleurer, ce qui détériore ma tonalité et tout le reste.
Alors j'ai trouvé ce système de repartir dans cette période de ma vie et en laisser une partie rentrer dans mon interprétation.
Mais je ne peux laisser tout revenir sinon je ne peux plus chanter la chanson.
PARIS LE 31 MAI 1988 / FAITH TOUR