LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 16 *

Publié le 16 Août 2017

THE FINAL

J'ai vraiment beaucoup apprécié la journée et le concert mais en regardant les photos maintenant, je peux voir que quelque chose n'allait pas.
Même Andrew. Je crois que nous étions inquiets tous les deux. Il est beaucoup plus marqué que sur les photos de l'année précédente. Il buvait beaucoup et faisait plein de trucs et il avait des soucis en tête, je suppose.
Il y avait beaucoup de choses qui nous arrivaient à tous les deux.
Mais le Final lui-même était incroyable- c'était tellement important pour moi que je ne me rappelle de rien - Il y avait deux écrans géants qui ont tout enregistré et quand je regarde ça, c'est absolument incroyable.
Je n'ai jamais vu un public comme ça de toute ma vie, pour personne.
J'ai vu beaucoup de concerts ou les gens participaient mais la seule fois ou je l'ai vu à ce point c'est au Live Aid. Mais même là c'était différent parce que tout le monde ne venait pas voir le même groupe.
C'était si important pour moi que je ne pensais pas possible d'en profiter suffisamment. Je me suis déchiré un tendon peu avant la fin du show, ce qui a gaché la fin. C'est comme pour une finale de coupe quand ça se joue et les joueurs ne se rappellent de rien.
Mais je sais, rétrospectivement, que c'était vraiment parfait. Le temps était parfait, les gens étaient parfaits, les musiciens ont super bien joué. Tout s'est bien déroulé, tout ce qui s'est passé pour Wham! semblait béni des Dieux et c'était la cerise sur le gâteau.
Nous étions conscients que notre relation serait différente à partir de là car nous ne formerions plus un groupe.
Je me rappelle être allé vers Andrew à la fête qui a suivi et l'avoir étreint très fort.
Et nous nous sommes regardés et … sachant réellement ... c'était triste.
Nous savions que peu importe ce qui allait se passer, peu importe de la façon dont nous resterions en contact, que tout serait vraiment différent.
Et c'était très triste et très émouvant.

GEORGE MICHAEL / BARE /

Pour compléter les paroles de George Michael sur la fin de Wham! je vous propose de relire ci-dessous mon interview exclusive de Pepsi et Shirlie.

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Anne de Montréal 17/08/2017 06:02

Merci à toutes celles qui ont allumé une bougie pour notre Yog!! Il sera éclairé par notre amour et nous veillerons à ce que cette flamme ne disparaisse jamais. xxxxx

lilou 16/08/2017 23:34

J'ai enfin visionné le documentaire A different story. Je ne sais pas pourquoi j'ai cru dur comme fer qu'il n'avait été disponible à la vente uniquement lors d'un concert. Je ne pensais pas qu'on pouvait le visionner sur le net avec les sous titrages. Vraiment je me sent bête.
Pleurs et sourires. Une grande tristesse quand il parle d Anselmo et de sa maman. Le voir en ouvrant un peu son coeur, détendu, loin d'un rôle à tenir c'est un vrai bonheur. Ses regards complices avec Andrew. Savoir où il a vécu Vraiment ça m'a retourné. Je ne vais pas raconter l'histoire mais j'ai été vraiment touché. Il avait l'air si heureux et je pense qu'il l'était.
Très bel hommage au king j'ai aussi allumé une bougie. Cest beau de voir cet amour pour lui qui perdure au bout de tant d'années. Mon plus grand voeu serait que ce soit aussi le cas pour notre George. Un hommage tous les ans ce serait merveilleux. Son étoile brille aux côtés des grands.
Merci Frédérique et bien sûr comme vous le dites prenez soin de vous également.
A demain les lovelies...

Frédérique 17/08/2017 06:26

A différent story est sorti en salles de cinéma et à été diffusé à la télévision. Il a été aussi vendu lors de la tournée 25 live mais n'a jamais été commercialisé autrement. Un documentaire magnifique et poignant.

nathalie F 16/08/2017 21:41

Bonjour à vous les LOVELIES,
je suis aussi comme vous quand j'ai vu à la télé tous les fans d'Elvis, j'ai pensé que nous aussi nous serons dans le même cas dans plusieurs année et j'ai vraiment trouvé ça beau que des fans du monde entier se soient déplacés pour les 40 ans de la disparition de leur idole.
J'ai allumée également une bougie Anne :)
Merci pour votre soutien vous les LOVELIES
ça fait chaud au cœur <3 <3

Laurence 16/08/2017 21:10

Je pense qu'Andrew est resté un des «fidèles» de George, son discours aux British awards était très émouvant, il avait l'air vraiment éprouvé, je ne savais pas non plus qu'il avait eu des problèmes...la célébrité est tellement difficile à gérer, surtout si jeunes...

Stéphanie 16/08/2017 20:50

Tout comme Sissi, je souhaite également avoir une pensée ce soir pour Elvis Presley qui nous quittait il y a 40 ans ! C'était l'idole de ma maman qui m'a quittée il y a bientôt 5 ans et aujourd'hui en voyant le recueillement des fans d' Elvis 40 ans après, je me dis que nous aussi nous serons encore là pour rendre hommage à George ! Pour les fans d'Elvis, l'émotion est toujours présente ! Qui mieux que nous les Lovelies pouvons comprendre leurs émotions et n'oublions pas que George était aussi fan d'Elvis, il lui a d'ailleurs rendu hommage dans la chanson "John and Elvis are dead"
Moi aussi ce soir, j'allumerai une bougie Anne ! Vous n'êtes pas seuls ou seules les Lovelies, prenez bien soin de vous

sissi 16/08/2017 17:16

c'est pour ça Nej que l'on peut dire un grand merci à Frédérique grace au blog on peut se retrouver et s'épancher sur notre amour pour George ici on se comprends pas besoin de se cacher,on se soutient tous et toutes,pour l'instant j'écoute et regarde un live unplugged de 1996 une autre façon d'écouter les chansons de Yog comme quoi meme ses propres musiques il pouvait les interpreter différemment je te confirme c'est toujours très dure on est tous la pour s'encourager bonne soirée à toutes et à tous bisssssssssssss

Nej 16/08/2017 15:22

Merci à toi Frédérique de nous faire partager tout ça sur notre doux et beau George . c'est si dur de penser qu'il n'est plus la , ça fait déjà 8 mois et ça fait toujours aussi mal. Je ne sais pas pour vous mais je ne sais pas si un jour je m'en remettrais.
C'est encore plus dur car les gens ne comprennent pas ma peine , ma souffrance d'avoir perdu quelqu'un que j'ai aimé et idolâtré pendant plus de 30 ans qui plus est une personne merveilleuse , magnifique et unique .
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes dans mon état .
Merci encore mille fois Frédérique.

Malika 16/08/2017 12:57

Je realise encore plus avec la partie du livre que tu as traduit Frédérique que l'on s'est toujours intéressé aux problèmes de George et pas ceux d'Andrew...
D'après George, Andrew n'allait pas bien du tout à cette époque,il me semble aussi qu'il a fais une dépression à cette époque?tu me le confirmeras peut être Frédérique?
Leur amitié était unique et magique à leur façon et jusqu'à la fin je pense...
Frédérique j'ai une question qui peut paraitre indiscrète et pour le respect de George et d'Andrew tu me répondras si tu juges que nous, fans, pouvons avoir ses infos ou pas.
Comment était leur Amitié sur les dernières années de la vie de George?
En revoyant Andrew quelques temps avant que George nous quitte j'avais l'impression qu'il avait trouvé sa voie, il avait l'air spirituel...
En tout cas je te remercie milles fois pour ton blog sur George qui l'honore infiniment <3
Belle journée à tout le monde <3<3<3

Frédérique 16/08/2017 13:55

Bonjour Malika, je crois que tous les deux ont connu les déboires de la célébrité. Andrew est retombé "quasiment" dans l'oubli et il a complétement changé de vie puisqu'il a repris une vie "normale". On peut voir dans A different Story que leur amitié est intacte cela se voit dans leurs yeux . Je pense qu'ils étaient toujours plus ou moins en contact, et le magnifique discours d'Andrew aux Brits Awards en est la preuve . Les AMIS de George ne se sont pas épanchés dans la presse et sont très discrets.

sissi 16/08/2017 11:56

"Where did your heart go" cette chanson est tout simplement magnifique je l'écoute en boucle dommage que George ne l'ai jamais reprise plus tard.Le final que dire wouah quel déhanché,malgré tout mon amour je voudrais rendre un hommage en ce jour à Elvis qui avait également tout pour lui un autre king mais rassurez vous le lovelies mon coeur reste à notre Yog ,je me répète mais toujours un grand merci à notre Frédérique .

Malika 16/08/2017 18:59

Merci pour ta réponse Frédérique :))
Xx

sissi 16/08/2017 11:00

bonjour les lovelies que dire de plus ,Anne,Anastasia et Stéphanie résume très bien tout l'amour que l'on porte à George .Heureusement que Wham a existé au sinon nous n'aurions jamais connu cet etre exceptionnel qu'était Yog et sa très belle amitié avec Andrew ,moi je ne parviens toujours pas à croire qu'il est parti je redoute déjà le prochain noel .Anne j'ai allumé une bougie pour George et tous les fans bisoussssssssss

Anne de Montréal 16/08/2017 10:08

Bonjour Frédérique et les lovelies!!

Ici c'est la nuit à Montréal et je n'arrive pas à dormir alors je suis sur internet et je regarde encore son spectacle au Palais Garnier et les prestations de Wham.
Wham fut le tout premier groupe que j'ai aimé instantanément. J'avais alors 13-14 ans.Je chantais et dansais à tue tête dans ma chambre leurs chansons. J'avais comme des milliers de fans des posters de Wham sur mes murs. Et j'avais un faible, un gros faible pour George. J'étais en amour par dessus la tête avec lui. Puis quelques temps plus tard, je fis la rencontre de mon premier amour qui lui ressemblait énormément je vous le jure. Mon premier chum aimait bien me taquiner là-dessus...
Toute ma jeunesse et ma vie d'adulte, je n'ai cessé d'écouter les chansons de George avec grand bonheur. J'ai été stupéfaite le jour ou j'ai appris sa mort...j'ai crié un gros: OH! NON!!!!!!!!!!!!!! Ça faisait les manchettes au Québec. Inutile de vous préciser que le temps des fêtes c'est assombri....Je passe par toutes sortes de phases: le déni, la peine, la détresse de l'avoir perdu, la colère, l'immense bonheur d'entendre sa voix, ses chansons, sentir sa douceur, le voir sourire, le voir rire, le voir triste et le tout recommence: le déni, la peine etc
C'est un réel et grand deuil pour moi...ça y est je pleure encore...que c'est dur, que c'est lourd et pénible...j'ai si mal dans mon coeur....George est IRREMPLACABLE!!!!!!! et je l'aime si fort!!!!!!!!! Puisses-tu l'entendre mon chéri...
Je ressens un vide immense dans ma vie depuis que tu nous as quitté vers un monde qu'on dit meilleur...La seule consolation c'est de te savoir auprès de ta maman Lesley, Anselmo, ton oncle Colin. J'espère Yog que tu es maintenant en paix, délivré de toutes ses affreuses souffrances vécues ici bas. J'espère qu'une belle lumière t'illumine mon coeur. J'invite les lovelies à allumer aujourd'hui une chandelle, un lampion et envoyer une belle lumière à notre beau George. Insufflons lui tout notre amour et notre tendresse. Et j'allumerai aussi un lampion pour vous aussi les lovelies qui souffrent de la perte de notre Yog. Pour moi d'allumer un lampion est une forme de spiritualité, une prière, c'est d'envoyer une belle lumière....
Merci Frédérique pour ton magnifique blog, ton magnifique dévouement. Un jour la vie te le rendra au centuple...je lance cela dans l'univers....Bonne Journée à toi et à vous toutes les lovelies inconditionnelles de Yog!!! xxxxx

Frédérique 16/08/2017 13:51

Merci Anne, je le fais avec grand plaisir sans rien attendre en retour, je suis heureuse de voir que cela est apprécié :)

anastasia 16/08/2017 08:19

J'ai toujours cru qu'ils s'étaient quittés en mauvais termes....
Je me rends compte que même s'ils ne se voyaient plus trop souvent, ils avaient énormément de respect l'un pour l'autre.
Quelle belle amitié !!
Belle journée à toutes !

Stéphanie 16/08/2017 08:00

Epoque bénie de Wham ! Quel groupe extraordinaire, je pense qu'une des principales raisons de leur succès était leur fantastique amitié! Le Final reste un moment incroyable et je pense que nous avons tous été partagé entre joie et tristesse mais il en reste un moment unique !
Je regarde toujours ces extraits avec le sourire, cela représente tellement la jeunesse, l'insouciance, la joie et l'amitié plus que tout!
Cette amitié qui a existé jusqu'à la fin de sa vie, ils étaient liés par un lien unique, je l'ai toujours senti!
Merci, merci, merci Frédérique, je pars travailler avec "Where did your heart go" en tête, très belle journée en perspective...
Belle journée et amitiés à tous et toutes les Lovelies ;-)