LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 17 *

Publié le 17 Août 2017

LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 17 *

FAITH

 

Toutes les faces A ont été des tubes.
Du point de vue de la qualité de l’album, je m’attendais à ce que ça marche bien. Quand nous l’avons compilé, j’étais très satisfait, j’étais même surpris moi-même par le ton que cela donnait. Mais ce que je n’avais pas anticipé, c’était l’efficacité du personnage vidéo.
J’ai été surpris et content par l'ampleur de ce succès.
Je me rappelle mon manager en train de dire à quelqu’un avant que Faith démarre « Il va être le plus grand artiste au monde après cet album ». Je me rappelle lui avoir dit « Calmes toi calmes toi, pour l’amour de Dieu ».
Je ne m’attendais pas à ce que mon personnage soit aussi populaire en Amérique.
Je m’attendais à vendre beaucoup d’albums, mais je ne me voyais véritablement pas si brillant pour aller au-delà de ça.
La vidéo de Faith est l’image la plus forte de moi – le blouson, le jeans, les bottes – et je ne pensais pas être très loin de ma façon habituelle de m’habiller, pour que ça marque tant !
Je n’étais pas à l’aise avec l’ampleur qu’a pris cette image – parce qu’à la fin cela commence à effacer les raisons du succès.
Quand vous regardez les photos de l’album the Final, il y a 4 ou 5 photos et chacune d’elle montre un look différent.
J’ai toujours été un garçon qui essayait de trouver comment il pouvait être le mieux. Cheveux courts ou longs, blonds ou bruns, avec ou sans barbe ?
J’étais toujours insatisfait, jamais en confiance.
Et je ne ferai maintenant plus d’efforts pour changer.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

PATRICIA 18/08/2017 06:48

Ah ... ce look un peu bad boy dans Faith... Qu'est ce qu' il m'a fait craqué!!! ;-)... Je pensais à ces mannequins qui tournaient dans ses clips et me disais que j'aurais bien aimé être à leur place ... Je pense vraiment que ce look a contribué d'une certaine façon au succès de l''album. .D'où cette volonté de George de faire disparaitre ce personnage: lui l'amoureux de la musique tenait avant tout à ce qu'on l'apprécie pour son travail. Mais ne t'inquiète pas George nous t'aimons pour tout ce que tu as été: ton IMMENSE talent, ta sincérité et ta grande générosité. Tu as voulu resté "vrai" ..MERCI pour tout ce que tu nous a donné. Bonne journée à tous

Barbara 17/08/2017 20:00

Bonsoir à tous.
Tout d'abord "a huge thank you" Frédérique ainsi qu'à vous tous, Lovelies, car chaque jour je me délecte de lire un nouvel extrait de "Bare", vos réactions et surtout vos témoignages remplis de tellement d'amour pour notre magnifique George.
Moi ce qui me frappe dans cet extrait, c'est qu'il parle de "personnage" comme quoi il dissocie bien l'homme public (George Michael) de l'homme privé (Georgios Kyriacos Panayioutou).
Il précise également qu'il n'est pas à l'aise avec l'image véhiculée par la vidéo de "Faith" et a priori, ne l'a jamais été, si l'on en juge par une autre vidéo, celle de "Freedom '90" où justement cette image est détruite (jude box qui explose, blouson en cuir qui brûle), ou du moins il souhaiterait qu'il en soit ainsi. Certainement pour que l'on écoute plus sa musique et faisons moins attention à son apparence (qu'elle qu'elle soit) pour laquelle il avoue ne jamais avoir été en confiance. Je pense que dans ce contexte "Listen Without Prejudice vol. 1" prend tout son sens.
Je voulais également partager avec vous tous, une petite anecdote qui s'est produite aujourd'hui. Nous sommes très nombreux à déplorer le manque d'hommage rendu à George en France. Cependant, en faisant mes courses dans une grande enseigne française, j'ai eu la très agréable surprise d'entendre George deux fois en moins de quinze minutes. Ce qui est déjà exceptionnel ! Mais ce qui l'était davantage, c'est que ce n'était pas son répertoire habituel, du moins celui qui se limite à deux voire trois chansons en France, mais d'autres disons plus confidentielles, puisqu'il n'en est pas l'auteur-compositeur. La première était "Nikita" d'Elton John où il fait les chœurs, et pour une fois elle n'a pas été coupée précisément à ce moment-là. La deuxième est plus associée à lui et surtout à la tournée "Symphonica" puisqu'il s'agit de "Wild is The Wind". Mais la version diffusée était celle de l'album "Songs From The Last Century" ! Je pense que la personne qui a créé la playlist du magasin (car ce n'était pas la radio) est forcément un(e) fan, même s'il y avait bien entendu d'autres artistes, ou alors il s'agit d'un heureux hasard.
J'étais à la fois heureuse d'entendre sa voix douce et sensuelle mais très troublée également. J'ai pris énormément sur moi pour ne pas fondre en larmes dans le rayon des fruits et légumes...
Bien sûr cela ne vaut en rien un hommage officiel, il ne s'agit que de deux titres diffusés dans un centre commercial quelque part en France, mais je tenais, malgré tout à le partager avec vous tous. Comme quoi il est toujours avec nous, d'une façon ou d'une autre.
Passez tous une très belle soirée et à demain pour une nouvelle citation de notre adorable et merveilleux George.
Encore mille mercis Frédérique pour ce partage infiniment généreux.
Barbara

Hellyne 17/08/2017 17:28

Bonjour a toutes, je ne fais pas de commentaires sur les news de Frédérique parce que vous êtes mes porte paroles nous ressentons toutes les mêmes émotions, mais il faut que j'ajoute que pour moi en plus, cet HOMME m'a envoûté, depuis 8 mois(hélas j'ai decouvert sa carrière bien trop tard) je dois absolument tous les jours écouter, lire, visionner du GM , je scrute la moindre info, j'achète du GM , je collectionne ses portraits , il est Ma drogue .
Merci Frédérique pour le blog.

nathalie F 17/08/2017 21:50

Bonsoir hellyne,
je suis comme toi à part que je suis fan de George depuis c'est début. Mais depuis sa mort, je me suis replongé dans mes souvenirs de jeunesse avec George et j'ai un réelle besoin de l'écouter, de le voir ( il est si BEAU et SEXY)
Et j’achète et je collectionne tout ce que je peux de lui.
Il me manque tant et j'ai du mal de parler de lui au passé.
Il pouvait changé de look ou de coiffure, il était toujours le même homme
ENTIÈREMENT MAGNIFIQUE.
I LOVE U GEORGE <3 <3 <3< <3

Anne de Montréal 17/08/2017 17:18

Bonjour Frédérique et toutes les lovelies!!

Pour ma part j'ai toujours aimé la façon dont George s'habillait...particulièrement ces habits au Palais Garnier, le show Unplugged en 1996, avec Pavarotti,en 1993 avec la princesse Diana et Star People avec son long manteau de cuir noir. George avait tellement de la classe et qui plus est, dégageait une telle prestance!!...Oh! ce que tu es beau mon merveilleux Yog!!!!!!! Un homme comme toi, ça ne coure pas les rues ah! ça non alors!!...
Bonne Journée à vous tous!!! Amicalement, Anne xxxx

lilou 17/08/2017 15:46

Au delà de son physique il avait quelque chose de special. Comme dit son père dans le documentaire A different story : un gars comme ça ne tombe pas du ciel par hasard. Je crois qu'il a était un don du ciel.
Du perfecto jeans santiags au costume trois pièces purple juste la classe à chaque époque. Même s'il manquait de confiance en lui il nous a toutes séduit.
Bises à toutes.

Laurence 17/08/2017 15:02

«j'étais toujours insatisfait, jamais en confiance» ...comme cela doit être difficile de vivre chaque instant avec ce poids...

sissi 17/08/2017 13:36

oui Frédérique tu a raison heureusement d'ailleurs qu'il nous reste ça je suis sans arret à la recherche de documents, musique,je prends des photos partout j'en ai fait un diaporama sur l'arrière plan de mon bureau et ça tourne en boucle etc...merci Fred

Cathy 17/08/2017 13:22

Merci Beaucoup pour votre travail. Grâce à tous ces extraits du livre Bare, chaque jour, on en apprend un peu plus sur ce Magnifique Artiste qu'est George Michael !!!
Encore Merci !

sissi 17/08/2017 11:24

j'ai visionné "all eyes on George Michael" interview Mtv 2004 et "George Michael live at concert of hope 1993 introduced by David Bowie" dans ce document George nous raconte qu'il ne veut absolument pas mettre en danger son couple avec Kenny pour sa carrière encore un bon moment à passer

Frédérique 17/08/2017 12:08

Bonjour Sissi, il y a malgré tout énormément de docs et d'interviews à voir ou revoir ...

Malika 17/08/2017 10:20

Une Beauté au delà de tous les looks
Love you George <3<3<3

sissi 17/08/2017 09:37

bonjour les Lovelies pareil pour moi j'aimais tout ce que George faisait ,il restait toujours humble et sincere,il pouvait se permetre de changer de style sa beauté ressortait et son sourire était unique,Yog nous à marqué au fer pour la vie bisousssssssssss

Anastasia 17/08/2017 08:26

Bonjour les Lovelies, pour ma part, j'ai adoré tous ses looks, tous ses albums. Quand on a 13 ans, on tombe forcément amoureuse de l'image du chanteur et de sa beauté. Avec les années, je ne me suis plus posée la question, à savoir s'il était beau, bien habillé, dans le coup,.... J'aimais la personne tout simplement, j'aimais sa musique, j'adorais son humour, sa simplicité, j' admirais l'artiste ! Mais au fait, je parle au passé alors que pour moi, George est toujours là.....même peut-être lit-il nos conversations? On t'aime George <3 <3

Frédérique 17/08/2017 12:07

Bonjour Anastasia , George a toujours été précurseur dans ses looks : les boucles d'oreilles aux deux oreilles, la barbe de trois jours, ses coupes de cheveux ...