LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 18 *
Publié le 18 Août 2017
1989 - 1990
George est à un tournant de sa carrière ...
Il a 26 ans et ses réflexions sur le milieu artistique dans lequel il a évolué en solo pour son premier album sont déjà celles qui le guideront pour la suite.
J’ai un caractère très fort mais je ne suis pas un surhomme.
On doit connaître ses limites et savoir de quelle façon ce qui vous entoure peut vous changer. Je ne suis pas préparé à sacrifier ma vie pour mon égo. Je n’ai pas besoin de le faire maintenant. Il m’arrivait d’être très excité à l’idée d’être une star, mais je ne suis plus guidé par mes vieilles angoisses à présent.
En quelque sorte, il me semble que c’est comme si la célébrité avait été une distraction. Quand j’ai commencé à 16, 17 ans, je me voyais auteur et puis ma carrière a évolué vers quelque chose que je n’attendais pas.
Après que « Careless Whisper » ait été écrit, j’ai dit à Andrew – quelqu’un quelque part va vouloir tirer de l’argent de ces chansons. Je n’étais pas convaincu que j’allais les chanter moi-même parce que je manquais de confiance en tant que chanteur et performeur et de toute façon je ne pensais pas que c’était ma vocation.
Alors être célèbre – et toutes les choses qu’il faut faire pour le rester – me semble comme 6 années de distraction.
Je n’ai pas envie d’être encore plus connu. C’est usant, cela prend trop de temps et d’énergie. Et ça m’est égal.
Ce n’est pas une décision qui est triste. Personne ne doit se sentir triste par rapport à ça, parce que c’est une bonne chose, c’est une avancée positive.
Je suis très heureux aujourd’hui et très confiant pour le futur. Je sais que si je continue à faire des tournées et à faire des clips vidéo, je ne pourrais plus donner aux gens ce qu’ils veulent pour très longtemps.
Je ne crois pas être à un tournant, je peux juste remercier Dieu de toujours savoir ce que j’ai à faire après. Et ce dont je dois être sure maintenant, c’est que le talent que j’ai ne va pas disparaître comme n’importe quel artiste n’ayant rien fait de spécial.
Le business ne va pas m’assécher car je ne le laisserai pas faire.
Je me sens complètement positif sur tout ça.
Ma vie va être plus équilibrée, ma musique va être meilleure. J’écoute mes nouveaux morceaux et je suis content.
Je pense que c’est la meilleure chose que j’ai faite. Si c’était une sorte de retraite, ça s’entendrait dans ma musique.
Ce que je fais vraiment c’est prendre soin des choses importantes et me débarrasser du reste.
Garder ce qui est bon et jeter les ordures.
Comment cela peut-il être mauvais ?