LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 18 *

Publié le 18 Août 2017

1989 - 1990

George est à un tournant de sa carrière ...

Il a 26 ans et ses réflexions sur le milieu artistique dans lequel il a évolué en solo pour son premier album sont déjà celles qui le guideront pour la suite.

LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 18 *

J’ai un caractère très fort mais je ne suis pas un surhomme.
On doit connaître ses limites et savoir de quelle façon ce qui vous entoure peut vous changer. Je ne suis pas préparé à sacrifier ma vie pour mon égo. Je n’ai pas besoin de le faire maintenant. Il m’arrivait d’être très excité à l’idée d’être une star, mais je ne suis plus guidé par mes vieilles angoisses à présent.
En quelque sorte, il me semble que c’est comme si la célébrité avait été une distraction. Quand j’ai commencé à 16, 17 ans, je me voyais auteur et puis ma carrière a évolué vers quelque chose que je n’attendais pas.
Après que « Careless Whisper » ait été écrit, j’ai dit à Andrew – quelqu’un quelque part va vouloir tirer de l’argent de ces chansons. Je n’étais pas convaincu que j’allais les chanter moi-même parce que je manquais de confiance en tant que chanteur et performeur et de toute façon je ne pensais pas que c’était ma vocation.
Alors être célèbre – et toutes les choses qu’il faut faire pour le rester – me semble comme 6 années de distraction.
Je n’ai pas envie d’être encore plus connu. C’est usant, cela prend trop de temps et d’énergie. Et ça m’est égal.
Ce n’est pas une décision qui est triste. Personne ne doit se sentir triste par rapport à ça, parce que c’est une bonne chose, c’est une avancée positive.
Je suis très heureux aujourd’hui et très confiant pour le futur. Je sais que si je continue à faire des tournées et à faire des clips vidéo, je ne pourrais plus donner aux gens ce qu’ils veulent pour très longtemps.
Je ne crois pas être à un tournant, je peux juste remercier Dieu de toujours savoir ce que j’ai à faire après. Et ce dont je dois être sure maintenant, c’est que le talent que j’ai ne va pas disparaître comme n’importe quel artiste n’ayant rien fait de spécial.
Le business ne va pas m’assécher car je ne le laisserai pas faire.
Je me sens complètement positif sur tout ça.
Ma vie va être plus équilibrée, ma musique va être meilleure. J’écoute mes nouveaux morceaux et je suis content.
Je pense que c’est la meilleure chose que j’ai faite. Si c’était une sorte de retraite, ça s’entendrait dans ma musique.
Ce que je fais vraiment c’est prendre soin des choses importantes et me débarrasser du reste.
Garder ce qui est bon et jeter les ordures.
Comment cela peut-il être mauvais ?

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Anne de Montréal 19/08/2017 05:01

Bonjour Frédériq
ue et vous tous les lovelies!! J'espère que vous allez bien?...
Grâce à toi Frédérique, tu me procures des beaux petits moments de bonheur en traduisant les propos de George. MERCI! MERCI!
À travers ces écrits, je constate à quel point notre Yog à l'âge qu'il avait, était habité par une grande sagesse et d'une grande intelligence émotionnelle. Pour 26 ans, il était assurément très mature et il était un artiste très visionnaire et précurseur.... George était une vieille âme et un cadeau du ciel inestimable!!!! Bon sens qu'il me manque!!!!.....C'est si injuste qu'il soit parti beaucoup trop jeune...En tout cas, si la réincarnation existe et bien, je veux qu'il soit à nouveau dans nos vies...Bonne Nuit mon coeur, je t'aime George!!!!! et pour toujours!!!!

Durand sylvain 18/08/2017 23:14

Je me retrouve beaucoup en lui surtout jai le meme caratere que lui je suis quelqu'un entier il aurai pu etre mon. Grand frere . Apres jai eu la joie de le rencontree a un vernisage de défiler de mode sur paris . Il restera dans mon coeur

Frédérique 20/08/2017 09:00

Un très beau souvenir sans aucun doute .

Durand sylvain 18/08/2017 23:10

Une tres belle personne je reagi de la meme façon ca aurait pu etre mon grand frere en ce recemble niveau caractère dommage il et parti trop vite mais il avais trop de soufra2en lui.

lilou 18/08/2017 14:33

Il dit que la célébrité a été une distraction car à l'époque avec Andrew ils ont été pris dans un tourbillon fou et on peut voir qu'ils se sont amusés. Et tant mieux car ils ont aussi fait notre bonheur. Il nous a appris à être patient plus tard et nous avons su comprendre ses choix.
Moi ce que j'apprécie en lui c'est qu'il ne pensait pas qu'à l'argent et tout ce business qui va avec.
Son éducation était un bel atout. Il a pensé à trouver un équilibre et à être heureux dans sa vie privée. Cest tout à son honneur. Comme tu dis Frédérique la célébrité écorche et peut faire bcp de dégâts. C'est terrifiant mais quel bonheur et quel privilège qu'il ait fait parti de nos vies. George tu es parti trop vite... trop tôt... Tu es et resteras une personne importante dans la vie de chacun d'entre nous.
Superbe photo comme d'habitude. Merci Frédérique.

Laurence 18/08/2017 14:19

Une période où George était serein, heureux et assez satisfait de lui-même...

anastasia 18/08/2017 13:23

Tu avais tout compris George !!! Love you <3 <3

sissi 18/08/2017 09:24

bonjour à tous heureusement que George avait du caractère et qu'il gardait les pieds sur terre car dans ce monde fou il se serait fait dévorer.Il le dit il ne cherchait pas la célebrité ,ce qui lui importait c'était son bonheur personnel avant tout et le choix de ses musiques et paroles était toujours en relation avec son bonheur actuel on le ressentait.Dommage que Yog n'est pas pu surmonter ses vieux démons qui l'on usé car il serait toujours parmis nous,le plus dure je pense c'est de savoir qu'il avait un projet bien avancé ,donc il avait décidé de reprendre sa vie en main toujours par rapport à relation privée et de nous faire un beau cadeau mais tout c 'est arreté un 25/12/2016 pour notre plus grand malheur

Grignon Yvonne 18/08/2017 07:46

Chère Frédérique , Un grand merci du fond du coeur pour tous ces mots authentiques de My Sweet Angel , un immense bonheur de vous lire sur la personnalité de George et surtout pour le merveilleux travail que vous nous proposez. Je vous en suis tellement reconnaissante et je retrouve My Sweet Love tel que je le connaissais dans ses diverses interviews depuis des années. Merveilleuse journée à vous Frédérique et à tous les lovelies avec tout mon amour et ma tendresse .