LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 27 *
Publié le 27 Août 2017
CHANTER DANS LA RUE
George avait déjà ses amis, qui le resteraient toute sa vie. A part Andrew, il était toujours très proche de son ami d'enfance David Mortimer - qui sera renommé David Austin plus tard parce que "Mortimer" lui faisait penser à "Meg Mortimer" la vieille harpie qui tenait un motel dans un feuilleton très populaire Crossroads.
Le jeune Mortimer était un musicien beaucoup plus doué que Andrew, alors quand George commença à gagner de l'argent en chantant dans les clubs, c'était David qui l'accompagnait.
Je disais que j'allais à l'école mais j'allais chez David puis nous allions à Londres.
J'avais 15 ans. David prenait sa guitare 12 cordes.
La station de métro de Green Park était un bon endroit - c'était bien parce que la police ne nous faisait pas partir, mais il fallait venir tôt - ailleurs au bout de 20 minutes, la police nous faisait dégager.
Et j'aimais la forme d'exhibitionnisme qu'il y avait de jouer dans la rue.
J'aime l'exhibitionnisme.
Mais seulement si c'est devant beaucoup de gens.
L'exhibitionnisme devant des milliers de personnes est beaucoup plus facile parce que la foule est sans visage. Je suis très embarrassé à une fête ou à un diner si quelqu'un me demande de chanter. Je ne le supporte pas.
Mes moments les plus embarrassants en tant que performer étaient ces premières répétitions à Top Of The Pops devant seulement 8 techniciens. Le faire juste devant quelques personnes m'a toujours fait flipper.
L'exhibitionnisme a besoin d'un public