LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 7 *

Publié le 7 Août 2017

LES MOTS AUTHENTIQUES DE GEORGE MICHAEL * BARE * 7 *

Le "Live Aid" était fantastique car tout était authentique et sincère, du côté anglais en tout cas.
On a beaucoup parlé des disputes qu'il y a eu à Philadelphie mais ici en Angleterre les groupes anglais étaient si nerveux qu'il n'y avait pas de chamailleries ni de discussions sur l'ordre, les emplacements, tout s'est bien passé.
J'étais conscient qu'après le Live Aid, je serai perçu comme un chanteur solo...
J'étais nerveux comme jamais. Je n'avais jamais chanté devant un public indifférent, toujours devant un public qui venait pour moi, ou pour nous.
Je savais qu'avec le Live Aid, j'allais être jugé différemment. Plus qu'autre chose, cela montrait que les gens voulaient que je fasse quelque chose seul, pour pouvoir dire qu'ils m'appréciaient.
Tout le monde s'est emballé sur ma performance, que je trouvais franchement très moyenne. Tout le monde a dit - Mon dieu, il a prouvé qu'il pouvait vraiment chanter - mais je trouve que ça n'avait rien de spécial.
Mon interprétation de "don't let the sun go down on me " était très proche de celle d'Elton John et j'étais faux pendant le premier couplet.
Je chante beaucoup mieux que ça sur mes disques et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup tout le monde doit m'aimer parce que je suis là avec des musiciens qui ont le double de mon age et que je m'éloigne de mon ami.
Je n'ai pas compris pourquoi ça devenait crédible.
Le LIVE AID a été bon pour moi mais la réaction des gens m'a contrarié.
Ca m'a énervé.

GEORGE MICHAEL / BARE /

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Caro 09/08/2017 23:52

Merci énormément pour ton travail...merci merci

Laurence 08/08/2017 18:49

Comme Anastasia je nai jamais regardé et écouté que George...donc je serai «objective» en disant que malgré son jeune âge c'était lui le meilleur!

Laurence 08/08/2017 18:40

C'est aussi ce sens de la perfection qui a peut-être «déstabilisé» George à certaines périodes, il nous a livré des perles rares et précieuses, mais le fait de ne jamais être entièrement satisfait devait probablement le miner intérieurement, quand on pense que c'est aussi pour nous lovelies qu'il travaillait et retravaillait sans cesse...

LN 08/08/2017 13:52

Il est vrai que son interprétation de cette chanson au Live Aid est beaucoup moins puissante vocalement que la version de 1991 en duo avec Elton. Cela dit, en 1985 il avait déjà ce charisme et cette présence, et le professionnalisme qui l'a toujours caractérisé...tout ça à seulement 22 ans !! George était vraiment un être exceptionnel, à tous les niveaux. Quelle chance nous avons d'avoir vécu et grandi avec lui...il a été tellement inspirant, pour moi comme pour tant de Lovelies !

Grignon Yvonne 08/08/2017 06:04

Un grand merci Frédérique pour ces nouveaux mots authentiques de My Sweet Angel . Perfectionnisme , beauté et humilité , " Une Belle Personne " notre George à la voix si chaude et si sensuelle ! Amazing for me ! Un véritable bonheur votre si merveilleux travail pour nous tous ses lovelies, Je vous en suis tellement reconnaissante ! Avec toute mon amitié et mon amour pour George !

Pascale 07/08/2017 21:48

Bisous ;-)

Frédérique 07/08/2017 21:53

lilou 07/08/2017 13:50

Il avait seulement 22 ans et déjà si perfectionniste. Je retiens qu'il éprouve une certaine tristesse vis a vis d'Andrew. Cependant il n'avait rien à prouver en tout cas pour moi. La période Wham était magique et j'en suis nostalgique.
George tu étais juste amazing.

anastasia 07/08/2017 12:04

A l'époque, avec Band Aid, je n'entendais que lui, sa voix claire, et chaude. Je ne devais pas être très objective, je l'aimais déjà tellement ! Quand vont-ils inventer une machine à remonter le temps? J'ai tant de choses à lui dire....On t'aime George, n'ai jamais honte de ce que tu as fait.....tu restes un immense artiste bourré de talent et de générosité ! <3 <3

sissi 07/08/2017 10:53

George était un artiste accompli car il savait quand il était bon ou pas niveau performance,il était humble tout simplement

Malika 07/08/2017 09:13

Je viens d'écouter la chanson et en effet George à la gorge serrée et sa voix "ne sort pas"
Il est contenu et "se lache" plus vers la fin...
Sacré George toujours une autoévaluation plus que juste c'est ce qui faisait une de ses grandes forces ses pieds sur terre et maintenant que tes magnifiques ailes blanches te portent <3

Malika 07/08/2017 09:02

J'ai beaucoup aimé le dernier passage ":pourquoi tout d'un coup tout le monde doit m'aimer parce que je suis là avec des musiciens qui ont le double de mon âge et que je m'éloigne de mon ami. "
George était tres conscient de tous ses jeux de dupes qui font le monde...
Reposes en paix Belle Ame <3<3<3