FREEDOM LE DOCUMENTAIRE : CE QUE L'ON SAIT

Publié le 10 Octobre 2017

Nous sommes le 10 Octobre et c'est le jour de la levée de l'embargo sur les informations à diffuser concernant la projection et la conférence de presse du documentaire GEORGE MICHAEL : FREEDOM dont la premiére diffusion aura lieu dans 6 jours au Royaume Uni.

Beaucoup d'articles depuis ce matin , voici ce qu'il faut en retenir (sans trop en dévoiler)

FREEDOM LE DOCUMENTAIRE : CE QUE L'ON SAIT

LES REVELATIONS DE DAVID AUSTIN

LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE

Les archives personnelles dans le film faisant apparaitre George et Anselmo relèvent de la décision de George; Il y tenait, cela vient du plus profond de son cœur : c'est le point central du film car Anselmo a été une personne extrêmement importante dans la vie de George.

George aimait Adele et voulait travailler avec elle, mais également avec deux artistes américaines : Lauryn Hill et Barbra Streisand avec qui il a eu beaucoup de contacts mais qui n'ont pas abouti.

Enfin ...

De nouveaux titres pourraient voir le jour,

deux en particulier, qui sont extraordinaires.

PHOTO PAR PAUL SIMPER SUR INSTAGRAM

PHOTO PAR PAUL SIMPER SUR INSTAGRAM

REVELATIONS SUR LE DOCUMENTAIRE

Le film cible cinq années de la vie de George Michael dans les années 90, autour de l'album Listen Without Prejudice et du procès contre Sony (qu'il avouera regretter à son ami David).

George est le narrateur, par le biais d'une interview (rare et sincére) audio, qu'il a accordé à Kirsty Young en Septembre 2016 à Goring. C'est l'animatrice radio de BBC4 qui avait reçu George dans son émission "Desert Island" en 2007.

http://www.george-michael-news.com/article-17060859.html

George Michael a travaillé sur le documentaire jusqu'au 23 Décembre 2016 . Il évoque Noël, lié à deux des pires moments de sa vie ... 91, où il attendait de savoir si son amour Anselmo avait le virus du Sida ou pas et 96 où sa maman était déclaré en phase terminale du cancer qui l'emportera deux mois plus tard.

Suite à sa disparition, le film a été complété par l'hommage de Chris Martin avec sa reprise de A DIFFERENT CORNER et l'intervention de Kate Moss, qui apparait en introduction.

Pas plus de traductions, pour laisser à chacun la surprise en visionnant ce dernier cadeau que nous laisse notre artiste favori , même si des mots qu'ils prononcent sont difficiles à entendre comme "ma vie a été une perte de temps" , nul doute que les larmes couleront.

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #news, #Apparitions-TV

Commenter cet article

Malika 12/10/2017 21:32

Cc Sissi
Oui je trouve aussi et comme il est le mieux placé pour en parler nous ne pouvons que
nous en réjouir!
Reposes en paix mon Bel Ange <3<3<3

sissi 12/10/2017 07:26

cc Malika je trouve qu'en lisant le texte ça atténue un peu la peine car David dit que George avait des périodes heureuses ,ça soulage car la phrase que George a dit que "sa vie est une perte de temps"c'était pour ma part très dure à encaissé

Malika 11/10/2017 23:54

Super sissi ;)
Il y a pas mal d'infos je trouve!
Bonne soirée
Xx

sissi 11/10/2017 07:46

cc tous le monde ,Malika je viens de faire une traduction en français du texte de David avec google copier coller morceau par morceau et on peut tout lire ,

Cyril 11/10/2017 00:08

Je ne me suis pas exprimé sur ce site depuis quelques jours après Noel dernier, mais je n'ai pas manqué d'y venir quotidiennement. J'ai juste envie de souligner ce qui l'a déjà été tant de fois par beaucoup : Avec le recul et quand je vois l'ensemble de la carrière de George, je trouve que le manque de reconnaissance et la façon dont on le considère en France sont vraiment inappropriés.
Depuis cet été, et ça va crescendo, cela m'agace vraiment ! J'y vais peut-être fort mais il me semble que par chez nous, il y a une sorte de dédain à son sujet et presque une forme de mépris.
Même si je m'étais éloigné de lui durant les années 2000, je ne manquerai pas de souligner et de dire que George a été et reste ( et restera ) un artiste avec qui je compte ! Heureusement, qu'il n'y a pas cette indifférence dans son pays natal ( et même ailleurs dans le monde ). Je regarderai le documentaire via internet le soir même de sa première diffusion : ce RDV avec George Michael est un RDV qui ne se refuse pas ( du moins pour moi ) ! J'ai écouté à nouveau ses chansons ( période Wham, Faith, LWP, Songs from the Last Century... ) assez souvent et je me suis surpris à avoir tout simplement le sourire aux lèvres à l'écoute de sa musique. Que de souvenirs, de bonnes vibrations, et d'admiration ! Je suis sur que je ne suis pas le seul. Pour moi, sa vie n'a pas été une perte de temps, surtout avec tout ce qu'il a accompli. Cette phrase a sans doute été sortie de son contexte; une perte de temps concernant un ou deux sujets précis ( peut-être plus ) mais ne concernant pas sa vie entière Pour finir, je ne soupçonnais pas que George ait pu être mal à ce point et qu'il en ait bavé de manière si cruelle et intense. La relecture récente de Bare m'en a apporté la confirmation. Et quand on sait ce qu'il a du endurer par la suite durant les années 90, c'est tout simplement beaucoup trop. Heureusement qu'il avait toujours cette petite poignée de proches et d'amis pour le soutenir, les mêmes qui ont permis de mener à bien la sortie du documentaire à venir. Merci à eux et merci à toi George... Pour tout !

Pascale Louise 10/10/2017 23:18

Bonsoir les Lovelies, bonsoir Frédérique,
Je suis moi aussi choquée par cette phrase mise en exergue dans ces articles. J'espère que ce n'est pas ce que nous retiendrons du documentaire car sinon, quelle tristesse.
Il faut bien sûr remettre tout cela dans son contexte et ne pas tirer de conclusions trop hâtives.
C'est néanmoins la phrase de quelqu'un de très déprimé, il me semble, et j'ai du mal à croire que George ait été heureux à la fin de sa vie. Je le voudrais, mais j'ai des doutes. Il devait quand même être très souffrant pour décéder brutalement comme cela, sa santé devait être sacrément atteinte., le pauvre.
Peut- être que cette perte de temps dont il parle dans le documentaire fait référence aux vissicitudes de la célébrité qui l'ont tellement fait souffrir ?
J'espère de tout coeur que George a été parfois heureux , comme tout un chacun et qu'il savait qu'il était aimé.
Et qu'il l'est encore, infiniment.
Bises,
Pascale

LN 11/10/2017 13:12

Pascale, tu as exprimé exactement ce que je pense. Je partage à 100% :)

angeliquelck 10/10/2017 23:00

Quiconque s'intéressait à lui savait la perte qu'avait été celle de l'amour de sa vie...
Quand on a perdu "ça", plus rien n'a de sens pour certaines personnes. Je le sais car ma sœur a perdu son seul et unique amour il y a 2 ans, et a mis fin à ses jours dimanche...
GM avait une passion pour la musique qui lui a permis de tenir le coup. Mais malgré l'entourage, ses amis, sa célébrité ou son argent, on peut comprendre qu'il se soit sentir très seul...très triste ce soir, pour toutes les personnes qui ont perdu l'amour de leur vie...

Angeliquelck 12/10/2017 18:11

Merci à vous. Les fans de GM ont tous une qualité commune: avoir du cœur et vos mots de soutien prouve à quel point c'est vrai...je vous embrasse!

Cla 11/10/2017 18:37

Bonsoir Angeliquelck,
Surtout, n’oublie pas de penser à toi.
Courage.
Bisous

Anne (Normandie) 11/10/2017 14:09

Angeliquelck,

pense fort à toi en ces moments douloureux.
courage, je t'embrasse.

Jacqueline b. 11/10/2017 09:52

angeliquelck, je te présente toutes mes condoléances pour ta sœur.
Courage dans ces moments difficiles.
Bisous

lilou 10/10/2017 21:48

Frédérique Paul Simper t'as dit que ns ne serions pas déçu et Kay Ribeiro qu'il serait resté dans la salle pour fondre en larmes après la diffusion. Ça va être très dur. Peut être que cette phrase"ma vie a été une perte de temps " parle du temps perdu pour Sony. Il a tant fait tant donné ses chansons ont comblés ses fans mais la vie lui a aussi fait mettre genou à terre mais il s'est tjrs relevé. On t'as aimé pour tout cela George. Je ne veux pas me dire que tu allais mal cette fin d'année. Je suis triste pour les deux drames de ta vie Anselmo et ta maman. Mais moi j'ai envie de penser qu'il voulait nous laisser un dernier cadeau mais pas s'en aller comme ça. Pour moi c'est une tragédie.
J'espère que je vais comprendre un maximum de choses pour saisir les mots des moments forts.
Courage et amitiés à toutes et tous

lilou 10/10/2017 22:04

Merci Frédérique j'ai hâte tu es parfaite:))

Frédérique 10/10/2017 21:53

Bonsoir Lilou, tu as raison : attendons d'entendre cette phrase dans son contexte .
J'ai eu des nouvelles de Sony : grosse surprise à venir sur le Blog très vite !

Malika 10/10/2017 21:38

Cc tout le monde
J'ai lu un peu tout ce que je pouvais sur le documentaire Freedom à venir.
Ca va être un moment très fort pour toutes les personnes qui l'aiment...
J'appréhende beaucoup car j'ai l'impression que ce sera encore une fin en soi,encore une dernière chose venant de George comme si il était là...
David Austin a dit dans sa conférence qu'il y aurait une diffusion"spéciale" de son dernier entretien
Radio fait à Goring.
J'ai aussi retenu qu 'il a dis une chose à laquelle nous cherchons tous une réponse 'est ce George a été heureux?" Et la réponse de David "oui il a trouvé le bonheur avecAnselmo et plus tard dans sa vie"
"Il était très heureux dans sa vie,en amour ,avec ses amis,sa famille.."
Que ça me fait chaud au coeur de savoir ça <3<3
Je mets le lien,tout est en anglais...
http://www.pressparty.com/pg/newsdesk/Channel4/view/170964/
Xx

Sandy 5Lyon) 11/10/2017 15:51

Oui une belle surprise Frédérique!!!!! merci infiniment :)

Gege 10/10/2017 20:51

Je ne sais pas si vous avez lu les différents articles qui font références au documentaire mais moi de lire les propos de George me fait mal au ventre, Ce n'est pas possible. Et je me demande comment je vais finir après avoir vu le documentaire. Savoir qu'il ait pu avoir ces pensées avant de partir me fait mal.

Cla 10/10/2017 19:31

En fait, George a dit : "ma vie a été une perte de temps, un gaspillage d’effort".
A méditer. ..

Flo 10/10/2017 18:39

La gorge serrée à la lecture de ces quelques lignes, puis je me reprends et la phrase de George est limpide pour moi, je me permets car il a posé les mots, sans prétention aucune, j’ai toujours su qu’il était en état de survie depuis la mort d’Anselmo et de sa mère, il a perdu les socles de sa vie pour toujours, il n’a jamais retrouvé la sérénité, je sais que c’est difficile à croire que des personnes diront la phrase « il avait tout pour être heureux » oui certes, mais il lui a manqué l’essentiel et lorsque que vous perdez une partie de vous-même, rien n’est plus jamais pareil. C’est pourquoi l’attention qu’il donnait à autrui, son engagement, son empathie, sa générosité, ou l’amour pour les autres hommes de sa vie ont été salvateurs, sans pour autant qu’il soit satisfait à 1000 %. George était un être magnifique, doué et très intelligent, la bonté et la sensibilité faisaient partie de lui. J’ai hâte de voir le documentaire, même si l’émotion et la tristesse seront là, mais j’ai tellement envie de l’entendre à nouveau et de me dire que malgré tout, les projets étaient là. A défaut de me répéter, je suis fière et honorer d’aimer cet homme depuis 35 ans, il restera à jamais dans mon cœur.

LN 11/10/2017 13:08

Flo je partage totalement ton point de vue. Ce n'est évidemment pas parce qu'on a la gloire, le succès et l'argent qu'on est heureux !! ça se saurait :) George était un être humain hyper sensible et d'une très grande intelligence (du coeur et de l'esprit)...comme tous les immenses artistes. Son mal-être existait même bien avant Anselmo et la mort de sa mère...il a pas super bien vécu toute la période Faith.
Quoi qu'il en soit, je suis très très fière moi aussi d'aimer cet homme depuis 33 ans...il était "One in a million" !

philippe 10/10/2017 18:18

bonjour frédérique, existe t'il une video de la conférence de presse ?

Frédérique 10/10/2017 18:34

Non pas de vidéo. .

carole 10/10/2017 17:51

Bonjour Frédérique et tous les Lovelies,

Wahou ça fait bien mal... Ce film tant attendu et dont nous nous faisions une fête (avant) va sans aucun doute être bien difficile à regarder. En effet, aucun doute: les larmes vont couler.
Je pense à sa famille, à David, qui a été certainement tenu très occupé à finaliser ce projet si important pour George, et qui risque d'avoir un second contre-coup maintenant que le film est terminé et bientôt diffusé...

Frédérique, j'ai cherché en vain un lien vers la conférence de presse, j'aimerais l'écouter, je me permets de demander ton aide! Merci d'avance et merci pour ton article !

Bonne soirée à tous

carole 10/10/2017 18:20

Ah ok tant pis pour moi alors! Merci Frédérique :)

Frédérique 10/10/2017 18:09

Bonjour Carole la conférence de presse n'est pas en ligne

sissi 10/10/2017 17:47

cc Sandy je pense pareil que toi,j'ai ce sentiment depuis que j'ai lu cet article de Fred que George nous disait adieu ,je ne sais pas pourquoi je ressent ça,je ne peu pas l'expliquer,ça me fais mal et du coup j'appréhende encore plus le document

sissi 10/10/2017 17:42

sur facebook il y a un extrait de freedom ,je suis contente car on voit Mr Jean-Paul Gauthier qui parle de notre George et il n'en dit que du bien ouf enfin ça fait du bien et 1 français un continuez vous êtes sur la bonne voix

Sandy (lyon) 10/10/2017 17:26

Bonjour Frédérique et les lovelies,
Que dire que George a pas eu raison de penser que sa "VIE À ÉTÉ UNE PERTE DE TEMPS",
Il a apporté beaucoup a chacun de nous ici et là personne va me contrarié :) a sa façon rien qu'a lui il a su donner et offert a chacun de nous un quelques choses de si spécial (bon la j'avoue il y a que les fans qui vous me comprendre).
Depuis sa disparition ,il s'est construit sur le net des endroits ou l'on peut parler ,se confier..... comme sur ton blog frédèrique (merci encore ),et ceci a fait que nous tous ensemble nous communions ,nous avons tous le même mal au fond du coeur.....
George tu as laissé pleins de choses derrière toi !!!!!!!
Ton amour que tu nous a donné est irremplaçable,ta vie à été utile ,tu as fais de choses que la plupart d'entre nous ne pourront pas faire.
Perso j'ai un peu peur de voir ce documentaire,la voix de George......me bouleverse déjà grandement.
J'ai comme un présentiment que George était malade depuis longtemps et il le savais.....d'ou le doc ???? mais c'est qu'un présentiment ., il y avais travaillé jusqu'au 23 décembre 2016,ironie du sort ? ou destin ???? Comme si il a voulut nous laisser un "cadeau" avant de partir ,désolé je suis un peu dure là sur ce coup.
Oui je vous rejoint dans vos pensées cela va sera très émouvant de le regarder ce documentaire.
Bon courage à tous les Lovelies
Merci pour les infos Frédérique !
Il me manque tant ....

Jacqueline b. 11/10/2017 09:58

Coucou Sandy,
Moi aussi j'ai eu ce présentiment à propos de son état de santé et que le fait qu'il ait été en Suisse aussi longtemps démontre qu'il voulait faire quelque-chose pour sa santé, mais bon, ça reste de l'ordre du privé et je pense que l'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire.
Je me plais des fois à penser qu'en fin de compte il n'est pas parti, que c'est comme pour Elvis, un gros "bobard" pour qu'il puisse regoûter aux joies de l'anonymat ... si seulement ...
Bises!

Aegean 10/10/2017 17:06

Je viens de lire ces textes, et la fameuse phrase qui boulverse tout les fans de George, j'essaie de comprendre de sortir du contexte ou à l 'inverse de me projeter dans ce qu'il a pu traverser comme épreuves, c'est très dur de lire ces mots, c'est un homme qui a su donner faire preuve de générosité avec les plus faibles, un homme au grand coeur, très sensible, son héritage musical restera à jamais pour celles et ceux qui l'ont aimé et la génération suivante voit déjà tout le talent qu'il possédait mais surtout je le dis un grand homme, George si tu nous entends ta vie n était pas une perte de temps, s'il y a un dieu dans cette planète je souhaite qu'il apaise tes maux et retrouver ceux qui te sont chers, "You have been loved George"

Isabelle P 10/10/2017 17:04

Ce documentaire va être un grand moment d'émotion.
Entendre sa voix enregistrée juste 3 mois avant que ...
OMG !!!
Merci Frédérique pour ton article

Beatrice 10/10/2017 16:28

Moi aussi je suis très boulversée par les mots de George MA VIE À ÉTÉ UNE PERTE DE TEMPS. Comment à t'il pû dire cela? Je pense qu'il ne devait pas être heureux à la fin de sa vie. Il me tarde de voir ce documentaire mais je le redoute à la fois car je sens que je ne vais pas m'arrêter de pleurer. Il va falloir qu'on sorte nos kleenex. Que d'émotions on va certainement partager en sachant que c'est son dernier documentaire pour nous. Il me manque tant et pourtant je ne l'ai jamais vu en concert

Sandy (lyon) 10/10/2017 18:12

Bonsoir Béatrice George avait un aura si particulière ! en concert c'était des moments de pur BONHEUR!
Des filtres d'amours a l'état pur pour nous ces fans :)

Nej 10/10/2017 16:13

Bonjour à tous
Je ne sais pas pour vous mais pour moi j'ai l'impression avec ces quelques révélations que ce dernier documentaire va être comme un coup de poignard qu'on enfonce lentement dans mon cœur ou dans une plaie douloureuse. J'appréhende énormément .
Je suis d'accord avec Sophie le temps n'a rien changé à ma peine , juste qu'il y a quelques chansons que je peux écouter sans pleurer mais elles sont rares , même apres 10 mois ... et je ne vous dis pas à Noël ! J'appréhende terriblement.
Et oui il nous a temps apporté et tant donné alors George si tu nous entend de la haut : ta vie n'a pas été une perte de temps !!! Non bien au contraire, tu as été le rayon de soleil de nos vies !!!!
C'est peut être égoïste de ma part de dire ça ...
il nous nous manque terriblement et ce documentaire ne changera en rien notre peine juste peut être à mieux comprendre certaines choses et à mieux le comprendre mais ça ne changera en rien notre peine ...il n'est plus la ...et paradoxalement à toute la joie et le bonheur qu'il nous a donné, il a tant souffert .

Sandy (lyon) 10/10/2017 17:43

Bonsoir Béatrice George avait un aura si particulière ! en concert c'était des moments de pur BONHEUR!
Des filtres d'amours a l'état pur pour nous ces fans :)

nathalie F 10/10/2017 15:53

je suis en larme et bouleversé par ce que je viens de lire.
Je ne peux pas pensée 1 seule minute que George est pu sentir que sa vie était une perte de temps. Il a tant donné à tant de personne.Nous ses Lovelies nous avons tellement reçu de l'amour de cet être si merveilleux et l amour qu'il nous a fait paraître dans sa musique ses chansons.
J'ai mal j'ai très mal.
je suis bouleversée, je.............

Anne (Normandie) 10/10/2017 16:23

coucou Nathalie,

c'est inconcevable qu'il est pu penser çà étant donné son parcours, son travail artistique,ses engagements, ses dons........
son mal être me brise le cœur.....
bisesssssssssss

Hellyne 10/10/2017 15:39

je viens de faire ma marche quotidienne pour le bien-être du corps et de la tête c'est le but,et bien non pas aujourd'hui je n'ai cessé de penser a George et a cette phrase qui ressemble a une épitaphe : : sa vie a ete une perte de temps .....
Cette conclusion me fend le coeur.
Merci Frédérique, bonne après-midi a tous

Gege 10/10/2017 15:32

Bonjour Frédérique et les lovelies, comme vous cette petite phrase m'a bouleversée, mais peut-être que remise dans son contexte, nous en comprendrons mieux son sens (je l'espère). Et ce lien particulier avec Noel, Anselmo, sa maman, et lui. La vie est étrange parfois. Je sens que ce documentaire va être terrible pour nous tous.

Anne 10/10/2017 15:12

Oui Anne il nous a aidé !!! Une amie à qui il lui est arrivé la même chose qu'à moi est devenue très "sauvage"... moi je m'enfermais ds ma chambre et écoutais GM... chacun sa façon de s'échapper de son quotidien je pense... moi il m'a sans doute aidé à ne pas mal tourner... c'est p-être fou de dire ça mais... donc non sa vie n'a pas été une perte de temps ! Et puis des amitiés sont nées également grâce à lui. Moi j'ai vécu de très beaux moment grâce à lui !!!!

Anne (Normandie) 10/10/2017 16:31

oui, Anne il nous a aidé mais en avait il conscience ? c'est une question que je me pose depuis longtemps.
c'est vrai, moi aussi je m'enfermais dans ma chambre pour l'écouter et pour essayer d'aller mieux. c'est incroyable ces moments qu'on a passé avec sa musique....çà me remue l'esprit....
bisessssssssssss

sissi 10/10/2017 14:59

et bien voila les larmes coulent déjà en lisant ce que George dit ,ça va être dur de regarder le documentaire,Yog a travaillé jusqu'au 23décembre et lire que sa vie a été une perte de temps c'est pas possible trop injuste pour un homme si bon ,en plus j'écoute en écrivant "going to a town" cette chanson m'émeut c'est terrible ,non décidement que l'on ne parle plus du 25 décember du moins pour un bon moment ça ne passe plus

Laurence 10/10/2017 22:50

Bonjour à tous et toutes, comme tout le monde j'attends (j'attendais) le 16, maintenant au fur et à mesure des promos je me sens de plus en plus mal et j'ai même peur, et les propos de George me font terriblement mal... Je dois dire que sur fb, groupe Wham! il y a une énième bande annonce de 4minutes nettement plus «rassurante», qui renvoie à l'insouciance des années 80. Je pense que devant «Freedom» nous serons tous et toutes dans une immense et profonde communion avec George et c'est ce qui nous donnera courage et force pour regarder. Mais tristesse et douleurs seront au rendez-vous...

Anne (Normandie) 10/10/2017 14:42

bonjour Frédérique,

ces quelques lignes et déjà les larmes aux yeux, il y a travaillé jusqu'au 23 décembre 2016, c'est terrible.....comme le dit Anne moi aussi ses chansons m'ont beaucoup aidé à traverser un deuil dans ma vie (à noël aussi).
"Ma vie a été une perte de temps".......Frédérique, sais tu si il était conscient de l'importance qu"il a eu dans la vie de ses lovelies," de l'aide" qu'il nous a apporté à tous et à toutes ?
que dire de l'hommage de Chris Martin ? ce documentaire va être bouleversant.........
bises Frédérique,les lovelies

Cla 10/10/2017 14:34

Je suis sous le choc !
Comment peut-il dire "ma vie a été une perte de temps" ?
Il a tellement donné aux autres... Il a tout eu très vite.
Effectivement, il faudra remettre cette phrase dans son contexte.
J'ai le même sentiment que Sophie et pense également que ce documentaire aurait été le dernier ; un documentaire testament, en d'autres termes.
Ce sera très émouvant de le regarder.
Bon courage à tous les Lovelies.
Merci Frédérique

Anne 10/10/2017 14:23

"Ma vie a été une perte de temps"... c'est choquant ! Il a aidé beaucoup de personnes, directement ou indirectement. Perso il m'a aidé à traverser une période difficile de ma vie lorsque j'étais jeune, et je sais que je ne suis pas la seule... les fans en parlent souvent ! Mais cette phrase montre bien son mal être. Un artiste tourmenté ! C'est très triste. Le 25 déc 2016 est un jour terrible pour tous ses fans (et je ne parle pas de sa famille et ses amis) !!!!

lilou 10/10/2017 13:57

Le peu qui est dévoilé nous promet bcp bcp d'émotions. J'ai hâte de le voir et l'entendre malgré tout... j'aurai adoré un duo avec ces chanteuses elles ont des voix exceptionnelles et notamment Barbra.... il aurait été formidable comme d'habitude.
Merci Frédérique
Amitiés à toutes et tous

Sophie 10/10/2017 13:48

Comme tu dis Frédérique, des larmes vont couler ... je lis depuis ce matin cette terrible phrase : "ma vie a été une perte de temps", j'appréhende beaucoup ce documentaire où il a souhaité se dévoiler encore plus ... j'espère que cette phrase terrible est sortie de son contexte et qu'elle ne sera pas aussi difficile à entendre ...
De lire également qu'il a travaillé dessus jusqu'au 23 décembre me bouleverse.
Et en même temps, c'est tellement étrange je ne sais pas si notre destin est écrit d'avance, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain ... mais ce documentaire plus encore que "a different story" m'apparait comme de toute façon le dernier ... je m'explique même si il avait été encore là, j'ai l'impression que ça aurait été le dernier où il se dévoilerait autant. Celui, après ces dernières années qui ont été difficiles pour lui, qui lui permettrait de se livrer encore une dernière fois ... pour nous, mais peut être aussi et avant tout pour régler un certain nombre de choses avec lui même.
Bref ! Le destin a été cruel et il me manque énormément et pour l'instant le temps n'y change rien et toutes ces actualités sont belles et difficiles à la fois.

Sylvie lots 10/10/2017 13:42

Quelqu'un peut me dire si on peut acceder a l'émission sur Channel4 le 16 octobre via internet? Merci d'avance belle journée à toutes et tous

Jacqueline b. 10/10/2017 14:03

tvcatchup.com

Christine Guyot 10/10/2017 13:37

Bonjour Frédérique merci beaucoup pour cet extrait

Christine Guyot 10/10/2017 13:37

Bonjour Frédérique je suis ravie de cet extrait j en déjà des larmes

Hellyne 10/10/2017 13:37

Bonjour
MA VIE A ETE UNE PERTE DE TEMPS....et pourtant il a fait ce qu'il voulait comme il le voulait. L'argent , la gloire, l'admiration n'ont pas combles sa vie. Cette phrase est emplie de tristesse .
Bonne journée

Anastasia 10/10/2017 13:36

J'ai déjà le cœur serré.....appréhension mêlée à de l'excitation....étrange sentiment !

Merci pour les infos Frédérique !
Bonne journée

Sophie 10/10/2017 13:34

ça va être difficile à regarder mais on en a tellement besoin aussi. Quel vide il a laissé en nous :-(

Jacqueline b. 10/10/2017 13:33

Coucou Frédérique,

hé ben, les médias ont sauté sur la fin de l'embargo, il y a des tas de choses à lire.

Moi aussi la dernière phrase m'a fait très mal.
J'avais compris que c'était tout le travail accomplit qui avait été, somme toute, une perte de temps et d'énergie.
Voici un bilan de sa vie qui fait mal au cœur.
Il n'était pas si heureux que ça (je l'ai lu à plusieurs reprises par le biais de témoignage divers et variés), c'est ça le plus dur, ça me rend très triste.
Je ne sais pas si je saurais regarder le documentaire, ça va être très très dur.
Merci pour le feed back en tout cas.
Bisous.

Karine 10/10/2017 13:30

Le peu que je viens de lire est déjà très émouvant !
j'en ai les larmes aux yeux !
Karine