GEORGE MICHAEL L'IDOLE DE MARK RONSON
Publié le 25 Octobre 2017
George Michael , même absent, fait la Une du magazine qu'il a soutenu depuis si longtemps.
The Big Issue, c'est le magazine des sans abris en Angleterre, vendu dans la rue, et evidemment, y donner des interviews exclusives, comme il l'a souvent fait, c'est un énorme coup de pouce pour les ventes et les ruptures de stock !
Cette fois-ci c'est Mark Ronson, producteur, guitariste, chanteur et DJ britannique (intervenant aussi dans le film GEORGE MICHAEL : FREEDOM) qui vient y parler de George, l'artiste qui a changé sa vie .
Morceaux choisis ci-dessous (traduction par mes soins)
" GEORGE MICHAEL ETAIT NATURELLEMENT SOUL "
Mark Ronson a été à deux reprises sollicité par son idôle ...
En 2007 , George Michael lui téléphone pour lui proposer de travailler sur deux ballades issues des enregistrements de l'album FAITH, dans la veine de ONE MORE TRY.
George m'a envoyé une des chansons : C'était aussi bon que toutes les ballades déjà présentes sur le disque et j'ai accepté
Finalement, pour des raisons qu'il n'a toujours pas comprises, le projet n'a pas abouti.
En 2016, George Michael le rappelle, cette fois pour lui proposer de revisiter et de produire le titre Fantasy (dont la version 2017 a émané de Nile Rodgers)
Je trouvais la chanson excellent mais à ce moment là je terminais l'album de Lady Gaga. Je le regrette mais je pense que Nile a fait du bon boulot.
Plutôt que de se focaliser sur ce qui n'a pas pu se faire, Mark Roson préfére aller vers la richesse de ce qu'a laissé George Michael.
La réédition de Listen Without Prejudice est une excellente raison pour lui de commémorer une des plus grandes pop stars, qu'il place au même niveau que Michael Jackson et Prince
Son génie est apparu sur des périodes plus courtes mais les disques qu'il a fait, cette succession de la fin de Wham! , en passant par Faith jusqu'à Listen without prejudice était certainement une des plus fantastiques contributions à l'histoire de la pop musique.
Mark Ronson ne tarit pas d'éloges sur les compétences de George Michael en tant que auteur, musicien multi instruments, compositeur, interpréte, producteur et visionnaire.
Mais plus que tout, son génie venait d'une simple qualité pour Ronson :
Ce garçon avait de la soul.
Pour moi , cet amour de la soul musique était le fil conducteur de tout ce qu'il faisait.
George Michael m'a préparé à apprécier des artistes comme Stevie Wonder.
Quand vous arrivez à combiner une incroyable chanson avec un groove extraordinaire, de la musique fantastique et des performances vocales , c'est là que vous gagnez le gros lot, c'est quand vous faites OFF THE WALL de Michael Jackson, KISS de Prince ou FREEDOM de George Michael.