MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *
Publié le 22 Octobre 2017
C'était Vendredi soir, devant le Ciné Club de l'Etoile à Paris : la bonne humeur et l'impatience se ressentaient dans la file d'attente : nous (les heureux gagnants des différents concours) allions pouvoir visionner sur grand écran, de façon privilégiée le "dernier travail" de notre artiste favori , le documentaire FREEDOM, réalisé à l'occasion de la réédition de l'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE / MTV UNPLUGGED
Je tiens à remercier SONY et en particulier Sabrina et Christophe, pour leur accueil, leur disponibilité et leur organisation pour faire de cette soirée, un évènement spécial, émouvant et chaleureux , et ce au nom de tous les fans.
C'était une projection de presse, en présence de médias (vu Nikos Aliagas et Olivier Cachin) : dans l'attente de leurs retours ...
Un magnifique kakemono de George Michael nous attendait devant l'entrée, ainsi qu'à l'intérieur. Beaucoup de photos ont été prises devant cette magnifique image, qui a fait l'objet de beaucoup de convoitise :)
VIDEO REALISEE PAR SONY LEGACY FRANCE
L'effet sur grand écran est décuplé : c'est ce que j'ai pu constater.
Ce ne sont pas les premières paroles de Kate Moss qui vous saisissent mais plutôt les premières notes de Fast Love par Adéle,... juste pour nous rappeler qu'il n'est plus là .
Et c'est parti ! des débuts de Wham! jusqu'à Faith, un tourbillon d'images, de clips, de concerts qui nous raconte si vite l'ascension fulgurante de ce jeune artiste surdoué et hyper sensible, qui en ressort à plat et à la limite de perdre son discernement.
La décision est prise : faire de la musique et rien d'autre.
L'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE
Parallèlement il découvre enfin L'AMOUR avec Anselmo : beaucoup d'images lui sont consacrées et certaines très personnelles, issues des archives de George . On les voit heureux et profitant des plaisirs "simples" : on peut alors comprendre par la suite le degré de tristesse et de dépression suite à sa disparition , et qui a duré longtemps après.
Explications détaillées de la lutte contre Sony, probablement perdue d'avance mais exutoire à sa douleur et sa détresse ...
Beaucoup d'intervenants amis et célèbres (filmés avant Décembre 2016) dont David Austin, qui apporte le gage d'authenticité et de vérité . Qui pouvait le connaitre aussi bien ?
On en ressort ému, triste parce que ce sont ses derniers mots audio, parce que c'est son dernier travail, même si il ne le savait pas.
Prenez le pour un support offert par George pour la réédition de son album de liberté et non pas comme un hommage posthume. En tant que "grands" fans, nous connaissons la majorité de ces images mais les inédites valent vraiment le coup.
C'est SON histoire pour NOUS.
J'ai été heureuse de vous rencontrer à cette occasion, votre gentillesse et vos mots m'ont sincèrement touchée et m'encouragent à continuer sur la même voie.
J'ai pu mettre des visages sur des pseudos, sur des commentaires et des confidences
Terminer la soirée en entonnant FREEDOM ensemble , au son de la guitare sèche, a été un moment fort, merci à Capucine :)
Voici quelques photos souvenirs et vos sentiments, que vous avez souhaité partager ici avant de reparler de cette soirée particuliére sur le blog très bientôt.
VIDEO REALISEE PAR SONY LEGACY FRANCE
Encore un grand merci de m'avoir permis d'assister à la projection d'hier soir.
Ce fut un grand moment d'émotion de revoir George, le documentaire est de très bonne qualité.
Un moment particulier pour un homme extraordinaire !
Nous nous sommes retrouvés entre Lovelies (Michelle, Barbara, Hélène, Clarisse, Fred et moi) pour partager un verre et discuter d'une seule personne .... GEORGE !
Chacun de nous a une anecdote, des souvenirs, des joies et tant de choses à raconter.
Puis nous nous dirigeons vers le Club de l'Étoile. Là de grandes affiches de George semblent nous dire "bienvenue".
Nous arrivons dans la salle de projection et prenons place. A cet instant tu réalises la chance d'être là dans cette salle de 200 sièges à peine. Et que chaque personne est un vrai fan. Puis les lumières s'éteignent et Adèle se met à chanter ....
Ouf l'émotion monte et les larmes aussi (je n'avais pas vu le documentaire avant pour garder la surprise et apprécier chaque instant).
Durant les 90 minutes mes yeux n'ont pas quitté l'écran.
Fin de la projection, l'émotion se lit sur tous les visages.
Nous avons pu apercevoir Nikos Aliagas (grand fan je crois) et quelques têtes connues.
La soirée s'est terminée autour d'un cocktail avec en fond sonore l'album LWP.
Nous nous sommes quittés avec des images plein la tête.
Ce documentaire était très attendu!
A l annonce du concours sur le blog et sur d autres endroits ... le stress, l envie de participer à cet événement et cette projection unique ... l envie d être à nouveau réunis autour et grâce à George!
Entre les concours et Chérie Fm, nous faisons finalement parties de l'aventure !
2 éme étape : impatience et appréhension
Et enfin le jour J ! Des retrouvailles et de nouvelles belles rencontres
Entre bonheur, émotions, rires et larmes ... j ai découvert un documentaire touchant voir bouleversant à certains moments ... où George a livré un peu plus de lui même sur une partie importante heureuse et aussi douloureuse de sa vie ponctuée d images personnelles qui ont donné un caractère profond et particulièrement touchant à ses paroles.
La fin m'a laissé en sanglots.
J ai eu le sentiment qu'il avait eu besoin de parler de cette période particulière de sa vie, qu'il devait s en libérer ... On ne peut pas dire qu'il nous livre des "scoops " sur sa vie, mais il a voulu partager toute cette période avec nous ... comme une dernière chose à régler !
Après les émotions, nous avons passé un très bon moment de partage entre lovelies grâce à l organisation mise en place par Sony et le Club de l étoile.
Tout était parfait ou presque ... puisque George n est plus là pour partager nos ressentis
Mais comme l'a souligné le représentant de Sony : c'était la nuit où l on annonçait une pluie d étoiles filantes donc George était avec nous ❤️
Merci Frédérique pour cette belle rencontre.
La projection donne une autre dimension au film FREEDOM,et là tu te le prends en pleine tête,
J’ai vraiment apprécié partager ce moment avec vous toutes.
Bonjour à toutes et à tous😃
J'ai eu la chance d'assister à cette magnifique soirée la projection privée du film FREEDOM❤️ dans l'un des plus beau quartier de Paris✨
C'est un film long et émouvant qui vous transpercera par toutes les émotions aussi différentes les une des autres ... tout d'abord la tristesse car c'est la dernière œuvre de George et croyez moi il nous a fait plein de cadeaux dedans avec d'une part qu'il se confie à nous comme il ne l'avait jamais fait auparavant et ça c'est un très grand honneur et ensuite avec des images très personnelles et des photos à tomber par terre tellement elles sont belles ...
Je voulais remercie DAVID❤️ ( Monsieur David Austin ) car il a mis tout son cœur pour nous offrir ce magnifique film ,il a travaillé dessus 24/7 et je n'ose même pas imaginer la peine qu'il a du ressentir pour terminer le travail de George💔
David nous offre un film puissant d'émotions : tristesse , joie, nostalgie, rires , pleurs ... tellement d'émotions en même temps ... avec des précieux témoignages ... à la fin de ce fabuleux film il faut plusieurs minutes pour s'en remettre ... personnellement ça fait 24 heures que je l'ai vu et j'en suis toujours toute bouleversée...
Merci du plus profond de mon cœur à DAVID pour son immense générosité , pour être toujours là pour nous et pour nous offrir tous ces fabuleux " George days" et tous ces trésors comme cet extraordinaire film avec tout son immense talent et son savoir faire unique pour nous toucher au plus profond comme lui seul à le secret ... ou la sortie de l'album Listen Without Prejudice collector , c'est ÉNORME
Cette soirée était surtout très riche en merveilleuses rencontres😃😃😃😃😃❤️ , Quel plaisir d'avoir pu rencontrer des formidables personnes avec qui je n'échangeais que sur internet ... la réalité est tellement plus belle 😃 Des très très belles rencontres😃😃😃😃😃😃
Grand moment aussi avec Jean-Paul Gaultier qui faisait rire aux éclats toute la salle à chacun de ses passages dû à son accent très très Français 😂😂😂😂
C'était une très belle soirée avec une ambiance de folie😃j'ai adoré et je te remercie infiniment Frédérique😃😃😃😃
Dans ce très beau film , on ressent tout l'amour de George❤️
Ce soir là , il y avait une pluie d'étoiles filantes dans le ciel 🌌 ...
J'ai eu la très grande chance d'assister à la projection privée du documentaire Freedom. Le voir sur grand écran est déjà très impressionnant.
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais c'est bouleversant d'entendre George nous parler de choses très intimes.
Et évidemment il y a eu des larmes....
C'était très difficile car là on réalise peut-être un peu plus qu'il n'est plus là....
Le cocktail qui a suivi la projection était vraiment très réussi, simple, chaleureux, presque familial.
On sentait bien que c'était notre amour pour George qui nous avait réuni.
Une soirée très riche en émotions."
Je sais que je te l'ai déjà dit mais je ne peux que me répéter "Merci!" pour m'avoir donné l'opportunité grâce au concours organisé sur le blog de participer à cette soirée si importante pour tous les fans de George!
Je t'avoue que nous avons joué en nous disant que "bien sûr" nous n'aurions aucune chance de gagner... mais le lundi matin, même si je me répétais en boucle "ne rêve pas", quelque chose au fond de moi me disait "et pourquoi pas?!"...
Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de découvrir mon nom lors du tirage au sort du blog!!! J'en avais les larmes aux yeux!
La semaine fut longue..crois-moi ;-)!
Enfin, vendredi est arrivé! C'était LE jour!!! Tant attendu mais tant redouté aussi... l'excitation et le stress montait au fur et à mesure que la journée avançait...
Nous nous retrouvons devant le Club de l'Etoile, cette bannière où George apparaît nous met dans l'ambiance. Je sais que ça va être un moment tout aussi super que bouleversant, et je ne me suis pas trompée.
Le documentaire commence, je l'ai pourtant regardé sur Channel4 en début de semaine mais sur grand écran il prend une autre dimension... je me concentre, je m'en imprègne, je le vis pleinement, c'est la dernière chose sur laquelle George a travaillé pour nous, qu'il a voulu partager avec nous, c'est tellement important pour moi, pour nous... Tout comme lors de la diffusion sur Channel4, je suis totalement bouleversée par sa voix...ses commentaires en voix off me déchirent le coeur...je réalise pour la énième fois qu'il ne sera plus avec nous...et la fin du documentaire...waouh...tout comme lundi, je suis tellement bouleversée que je ne peux retenir mon émotion, les larmes coulent... ce soir encore, je suis encore toute retournée...
Mais quand même, quelle joie de pouvoir partager ce moment avec mes amies et d'autres fans, de te rencontrer, de passer un excellent moment à la petite réception organisée par Sony après la projection, de partager ce moment "d'anthologie" lorsque nous avons tous repris Freedom 90' :-D, de vivre encore un moment extraordinaire grâce et "avec" George!
Merci encore du fond du coeur Frédérique pour ce merveilleux moment que tu m'as permis de vivre et pour tout ce que tu fais sur le blog, c'est tellement précieux pour nous!!!