MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *

Publié le 22 Octobre 2017

C'était Vendredi soir, devant le Ciné Club de l'Etoile à Paris : la bonne humeur et l'impatience se ressentaient dans la file d'attente : nous (les heureux gagnants des différents concours) allions pouvoir visionner sur grand écran, de façon privilégiée le "dernier travail" de notre artiste favori , le documentaire FREEDOM, réalisé à l'occasion de la réédition de l'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE / MTV UNPLUGGED

Je tiens à remercier SONY et en particulier Sabrina et Christophe, pour leur accueil, leur disponibilité et leur organisation pour faire de cette soirée, un évènement spécial, émouvant et chaleureux , et ce au nom de tous les fans.

C'était une projection de presse, en présence de médias (vu Nikos Aliagas et Olivier Cachin) : dans l'attente de leurs retours ...

 

MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *

Un magnifique kakemono de George Michael nous attendait devant l'entrée, ainsi qu'à l'intérieur. Beaucoup de photos ont été prises devant cette magnifique image, qui a fait l'objet de beaucoup de convoitise :)

MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *

VIDEO REALISEE PAR SONY LEGACY FRANCE

L'effet sur grand écran est décuplé : c'est ce que j'ai pu constater.

Ce ne sont pas les premières paroles de Kate Moss qui vous saisissent mais plutôt les premières notes de Fast Love par Adéle,... juste pour nous rappeler qu'il n'est plus là .

Et c'est parti ! des débuts de Wham! jusqu'à Faith, un tourbillon d'images, de clips, de concerts qui nous raconte si vite l'ascension fulgurante de ce jeune artiste surdoué et hyper sensible, qui en ressort à plat et à la limite de perdre son discernement.

La décision est prise : faire de la musique et rien d'autre.

L'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE

Parallèlement il découvre enfin L'AMOUR avec Anselmo : beaucoup d'images lui sont consacrées et certaines très personnelles, issues des archives de George . On les voit heureux et profitant des plaisirs "simples" : on peut alors comprendre par la suite le degré de tristesse et de dépression suite à sa disparition , et qui a duré longtemps après.

Explications détaillées de la lutte contre Sony, probablement perdue d'avance mais exutoire à sa douleur et sa détresse ...

Beaucoup d'intervenants amis et célèbres (filmés avant Décembre 2016) dont David Austin, qui apporte le gage d'authenticité et de vérité . Qui pouvait le connaitre aussi bien ?

On en ressort ému, triste parce que ce sont ses derniers mots audio, parce que c'est son dernier travail, même si il ne le savait pas.

Prenez le pour un support offert par George pour la réédition de son album de liberté et non pas comme un hommage posthume. En tant que "grands" fans, nous connaissons la majorité de ces images mais les inédites valent vraiment le coup.

C'est SON histoire pour NOUS.

J'ai été heureuse de vous rencontrer à cette occasion, votre gentillesse et vos mots m'ont sincèrement touchée et m'encouragent à continuer sur la même voie.

J'ai pu mettre des visages sur des pseudos, sur des commentaires et des confidences

Terminer la soirée en entonnant FREEDOM ensemble , au son de la guitare sèche, a été un moment fort, merci à Capucine :)

Voici quelques photos souvenirs et vos sentiments, que vous avez souhaité partager ici avant de reparler de cette soirée particuliére sur le blog très bientôt.

VIDEO REALISEE PAR SONY LEGACY FRANCE

Encore un grand merci de m'avoir permis d'assister à la projection d'hier soir.

Ce fut un grand moment d'émotion de revoir George, le documentaire est de très bonne qualité.

YANN

Un moment particulier pour un homme extraordinaire !
Nous nous sommes retrouvés entre Lovelies (Michelle, Barbara, Hélène, Clarisse, Fred et moi) pour partager un verre et discuter d'une seule personne .... GEORGE !
Chacun de nous a une anecdote, des souvenirs, des joies et tant de choses à raconter.
Puis nous nous dirigeons vers le Club de l'Étoile. Là de grandes affiches de George semblent nous dire "bienvenue".
Nous arrivons dans la salle de projection et prenons place. A cet instant tu réalises la chance d'être là dans cette salle de 200 sièges à peine. Et que chaque personne est un vrai fan. Puis les lumières s'éteignent et Adèle se met à chanter ....
Ouf l'émotion monte et les larmes aussi (je n'avais pas vu le documentaire avant pour garder la surprise et apprécier chaque instant).
Durant les 90 minutes mes yeux n'ont pas quitté l'écran.
Fin de la projection, l'émotion se lit sur tous les visages.
Nous avons pu apercevoir Nikos Aliagas (grand fan je crois) et quelques têtes connues.
La soirée s'est terminée autour d'un cocktail avec en fond sonore l'album LWP.
Nous nous sommes quittés avec des images plein la tête.

ISABELLE P.

MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *
MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *
MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *
MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *
MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *
MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *
MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *
MAGNIFIQUE SOIREE POUR LA PROJECTION PRIVEE DE * GEORGE MICHAEL : FREEDOM *

Ce documentaire était très attendu!
A l annonce du concours sur le blog et sur d autres endroits ... le stress, l envie de participer à cet événement et cette projection unique ... l envie d être à nouveau réunis autour et grâce à George!
Entre les concours et Chérie Fm, nous faisons finalement parties de l'aventure !
2 éme étape : impatience et appréhension
Et enfin le jour J ! Des retrouvailles et de nouvelles belles rencontres
Entre bonheur, émotions, rires et larmes ... j ai découvert un documentaire touchant voir bouleversant à certains moments ... où George a livré un peu plus de lui même sur une partie importante heureuse et aussi douloureuse de sa vie ponctuée d images personnelles qui ont donné un caractère profond et particulièrement touchant à ses paroles.
La fin m'a laissé en sanglots.
J ai eu le sentiment qu'il avait eu besoin de parler de cette période particulière de sa vie, qu'il devait s en libérer ... On ne peut pas dire qu'il nous livre des "scoops " sur sa vie, mais il a voulu partager toute cette période avec nous ... comme une dernière chose à régler !
Après les émotions, nous avons passé un très bon moment de partage entre lovelies grâce à l organisation mise en place par Sony et le Club de l étoile.
Tout était parfait ou presque ... puisque George n est plus là pour partager nos ressentis
Mais comme l'a souligné le représentant de Sony : c'était la nuit où l on annonçait une pluie d étoiles filantes donc George était avec nous ❤️
Merci Frédérique pour cette belle rencontre.

SOPHIE

La projection donne une autre dimension au film FREEDOM,et là tu te le prends en pleine tête,
J’ai vraiment apprécié partager ce moment avec vous toutes.

ISA

Bonjour à toutes et à tous😃
J'ai eu la chance d'assister à cette magnifique soirée la projection privée du film FREEDOM❤️ dans l'un des plus beau quartier de Paris✨
C'est un film long et émouvant qui vous transpercera par toutes les émotions aussi différentes les une des autres ... tout d'abord la tristesse car c'est la dernière œuvre de George et croyez moi il nous a fait plein de cadeaux dedans avec d'une part qu'il se confie à nous comme il ne l'avait jamais fait auparavant et ça c'est un très grand honneur et ensuite avec des images très personnelles et des photos à tomber par terre tellement elles sont belles ...
Je voulais remercie DAVID❤️ ( Monsieur David Austin ) car il a mis tout son cœur pour nous offrir ce magnifique film ,il a travaillé dessus 24/7 et je n'ose même pas imaginer la peine qu'il a du ressentir pour terminer le travail de George💔
David nous offre un film puissant d'émotions : tristesse , joie, nostalgie, rires , pleurs ... tellement d'émotions en même temps ... avec des précieux témoignages ... à la fin de ce fabuleux film il faut plusieurs minutes pour s'en remettre ... personnellement ça fait 24 heures que je l'ai vu et j'en suis toujours toute bouleversée...
Merci du plus profond de mon cœur à DAVID pour son immense générosité , pour être toujours là pour nous et pour nous offrir tous ces fabuleux " George days" et tous ces trésors comme cet extraordinaire film avec tout son immense talent et son savoir faire unique pour nous toucher au plus profond comme lui seul à le secret ... ou la sortie de l'album Listen Without Prejudice collector , c'est ÉNORME
Cette soirée était surtout très riche en merveilleuses rencontres😃😃😃😃😃❤️ , Quel plaisir d'avoir pu rencontrer des formidables personnes avec qui je n'échangeais que sur internet ... la réalité est tellement plus belle 😃 Des très très belles rencontres😃😃😃😃😃😃
Grand moment aussi avec Jean-Paul Gaultier qui faisait rire aux éclats toute la salle à chacun de ses passages dû à son accent très très Français 😂😂😂😂
C'était une très belle soirée avec une ambiance de folie😃j'ai adoré et je te remercie infiniment Frédérique😃😃😃😃
Dans ce très beau film , on ressent tout l'amour de George❤️
Ce soir là , il y avait une pluie d'étoiles filantes dans le ciel 🌌 ...

TANIA

J'ai eu la très grande chance d'assister à la projection privée du documentaire Freedom. Le voir sur grand écran est déjà très impressionnant.
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais c'est bouleversant d'entendre George nous parler de choses très intimes.
Et évidemment il y a eu des larmes....
C'était très difficile car là on réalise peut-être un peu plus qu'il n'est plus là....
Le cocktail qui a suivi la projection était vraiment très réussi, simple, chaleureux, presque familial.
On sentait bien que c'était notre amour pour George qui nous avait réuni.
Une soirée très riche en émotions."

MARIE

Je sais que je te l'ai déjà dit mais je ne peux que me répéter "Merci!" pour m'avoir donné l'opportunité grâce au concours organisé sur le blog de participer à cette soirée si importante pour tous les fans de George!
Je t'avoue que nous avons joué en nous disant que "bien sûr" nous n'aurions aucune chance de gagner... mais le lundi matin, même si je me répétais en boucle "ne rêve pas", quelque chose au fond de moi me disait "et pourquoi pas?!"...
Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de découvrir mon nom lors du tirage au sort du blog!!! J'en avais les larmes aux yeux!
La semaine fut longue..crois-moi ;-)!
Enfin, vendredi est arrivé! C'était LE jour!!! Tant attendu mais tant redouté aussi... l'excitation et le stress montait au fur et à mesure que la journée avançait...
Nous nous retrouvons devant le Club de l'Etoile, cette bannière où George apparaît nous met dans l'ambiance. Je sais que ça va être un moment tout aussi super que bouleversant, et je ne me suis pas trompée.
Le documentaire commence, je l'ai pourtant regardé sur Channel4 en début de semaine mais sur grand écran il prend une autre dimension... je me concentre, je m'en imprègne, je le vis pleinement, c'est la dernière chose sur laquelle George a travaillé pour nous, qu'il a voulu partager avec nous, c'est tellement important pour moi, pour nous... Tout comme lors de la diffusion sur Channel4, je suis totalement bouleversée par sa voix...ses commentaires en voix off me déchirent le coeur...je réalise pour la énième fois qu'il ne sera plus avec nous...et la fin du documentaire...waouh...tout comme lundi, je suis tellement bouleversée que je ne peux retenir mon émotion, les larmes coulent... ce soir encore, je suis encore toute retournée...
Mais quand même, quelle joie de pouvoir partager ce moment avec mes amies et d'autres fans, de te rencontrer, de passer un excellent moment à la petite réception organisée par Sony après la projection, de partager ce moment "d'anthologie" lorsque nous avons tous repris Freedom 90' :-D, de vivre encore un moment extraordinaire grâce et "avec" George!
Merci encore du fond du coeur Frédérique pour ce merveilleux moment que tu m'as permis de vivre et pour tout ce que tu fais sur le blog, c'est tellement précieux pour nous!!!

LAURE

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

armelle et laurent 29/10/2017 12:38

Bonjour Frédérique
Quelle fût ma surprise en recevant votre mail m' annonçant que je faisait partie des gagnants moi qui d habitude n est pas chanceuse !!! En très peu de temps il a fallu organiser ma venue sur Paris (jusqu'à le jour j je ne savais pas si s'était possible de venir ayant reçu une très mauvaise nouvelle concernant le travail de mon mari (licenciements annoncés !!! :( :( :( Malgré notre inquiétude, mon mari et moi décidons de prendre la route pour rendre hommage à Yog. Les 3 heures de trajet m ont paru une éternité malgré avoir écouter ses CD tout le long. Enfin arrivés au lieu de l'événement nous voilà assis devant l'écran et qu'une hâte voir le film. Touchant, émouvant, incroyable, magique,...passer du rire aux larmes...
Une fois le film terminé nous partageons un apéritif dînatoire organisé par Sony et avons discuté avec d autres invités.
Ce fût une soirée amazing, parfaite ....
Arrive le moment du départ pour le retour, notre cœur, esprit, yeux replient d étoiles !!!! À la sortie du club de l'étoile, nous regardons le ciel pour honorer et remercier notre Yog.
Énorme merci à vous Frédérique en espérant pouvoir mettre un visage à votre prénom une prochaine fois j espère
Merci à Sony
Merci à nikos aliagas présent à cette soirée de nous avoir permis de le photographier
Sympathiques discutions avec le journaliste du 15éme dont je ne sait pas son prénom
Ainsi que Mage et son amie dont on ne sait pas son prénom et qui se reconnaitra certainement
Bien à vous

Frédérique 30/10/2017 09:25

Bonjour Armelle, Je suis heureuse que vous ayez apprécié cette belle soirée, je crois que cela a été le cas de tout le monde . L'ambiance était vraiment sympa et encore un grand merci à Sony et ses organisateurs :) Dommage que nous n'ayons pas eu l'opportunité de nous présenter, ce sera pour une prochaine fois ;)

lilou 28/10/2017 17:44

C'est vraiment sympa ces deux vidéos. On peut apercevoir Nikos ça fait bizarre il est habillé très décontracté j'aime beaucoup. Super les filles pour le mini concert sur Freedom pas une seule fausse note :)) Merci Frédérique et aussi à Sony de nous les faire partager. On sent l'excitation devant les portes.
Amitiés à toutes et tous.

sissi 28/10/2017 15:50

je pense que vous n'oublierai jamais cette soirée c'est mémorable,j'aurai tellement voulu la partager avec vous ça fait chaud au coeur de vous voir tous unis pour chanter freedom en l'honneur de notre George bien aimé ,on a l'impression de participer à ce moment inoubliable bissssssss

Beatrice 28/10/2017 15:49

Bonjour Frédérique
J’ai vu le documentaire sur Channel 4 en Anglais (dont je n’ai pas tout compris mais ce n’était pas grave) et j’attends avec impatience la retransmission sur ARTE car je pourrais, cette fois-ci, l’enregistrer pour le garder et aussi mieux l’apprécier, car il sera traduit en Français. Déçu tout de même qu’un DVD de Symphonica n’existe pas. J’ai des extrait sur you’tube que je garde dans mon historique comme des tas de vidéos de GM que je regarde régulièrement mais j’ai toujours l’appréhension de les voir disparaître du site comme ça arrive parfois. Bises et à + sur le site

Béatrice 28/10/2017 15:16

Grâce à vous tous, présents à cette soirée spéciale, c’est un peu comme si nous aussi on était avec vous. C’est super sympa de partager ces vidéos et ces photos, nous qui sommes restés chez nous. Bravo Capucine pour ta prestation à la guitare et merci Isabelle P pour ta réponse à mes questions. Ça me permet de vous connaître visuellement. J’ai acheté le coffret LWP sur Amazon, il est génial. Dès que je monte dans ma voiture, je l’écoute en boucle et je monte le son pour mieux écouter mon idole. Je vais également écouter Chéri FM maintenant car au niveau des autres radios je suis très déçu de ne jamais entendre GM chanter. Merci Frédérique pour l’info. Est ce que le DVD de FREEDOM sera traduit en français ? Et qui peut me dire ou me procurer le DVD de Symphonie car je n’arrive pas à le trouver. Sur le site internet je ne trouve que le CD que j’ai déjà. (J’aimerai tellement l’avoir dans ma collection privée) et Il était tellement merveilleux là aussi. Ce serait génial également qu’un DVD du reportage à l’opera GARNIER à Paris puisse voir le jour. Amitié à tous les lovelies

Isabelle P 28/10/2017 15:33

Un dvd de Symphonica à l'Opéra Garnier ce serait top
Effectivement sa manque à notre collection

Frédérique 28/10/2017 15:24

Bonjour Béatrice, Sony a eu la gentillesse de réaliser ces deux vidéos et me les transmettre.
Pour l'instant il n'y a pas de dvd de Freedom mais la diffusion sur Arte du documentaire sera bien sous titrée en français.
Il n'y a pas de DVD de Symphonica . Bises

Malika 26/10/2017 07:50

Cc les Lovelies
Pour celles et ceux qui comprennent l'anglais vous pourrez écouter les 2 parties de l'interview de George "the red line" sur le site georgemichael.com le 1 et le 8 novembre :)
Belle jrnée à tous
Xx

Frédérique 26/10/2017 08:02

Merci Malika je l'avais annoncé sur le blog il y a quelques jours :) http://www.george-michael-news.com/2017/10/la-dernier-interview-de-george-michael-the-red-line.html

lilou 25/10/2017 13:53

Bonjour Isabelle
Je me demandais si c'était toi qui avait fait la bannière sur le drapeau français?
En tout cas j'espère que John suit les infos:)
Amitiés à toutes et tous

Frédérique 27/10/2017 20:23

Il y a eu beaucoup d'infos ces derniers temps Malika :) Bonne soirée !

Malika 27/10/2017 20:07

j'ai un train de retard Frédérique :))
Xx

lilou 25/10/2017 14:27

Oui c'est ça. Elle est vraiment très jolie et comme c'est une Isabelle je me suis dit que peut être c'était toi.
Moi aussi j'espère m'y rendre pas dans un futur proche mais c'est une promesse que je me suis faite. Il faut que je m'améliore en anglais ou tt du moins les bases. Merci pour ta réponse.
Amitiés.

Isabelle P 25/10/2017 14:03

Bonjour Lilou
Je pense que tu fais allusion à la bannière à Highgate ?
Non ce n'est pas moi.
Je ne suis pas "encore" allée, ni à Highgate ni a Goring
Bientôt j'espère

Isabelle P 25/10/2017 13:18

Alors pour répondre à John et Beatrice, c'est moi Isabelle qui porte ce magnifique tshirt !
Et sur la photo de groupe, il y a Clarisse, Michelle, Barbara, Hélène et moi.
J'ai encore plein d'images dans la tête de cette inoubliable soirée !

Isabelle P 25/10/2017 13:53

Pas de souci Frédérique, nous etions quelques-unes à se presenter a toi, tu ne pouvais pas retenir tous les prenoms

Frédérique 25/10/2017 13:20

Je suis désolée Isabelle , tu as du bien rire :)

sissi 23/10/2017 21:04

cc je suis super contente pour vous tous qui avez participé à cette superbe projections,tout ces souvenirs que vous pourrez garder en hommage à notre George c'est tout simplement génial ,et se serait le summum si effectivement il y a une sortie d'un dvd et 30min de supplément comme dit Yasmina .Toutes ses bonnes nouvelles aténueront peut être un jour notre douleur mais le plus dure arrive la date fatidique du 25 qu'il va falloir surmonter ,merci à toi Fred ,bonne soirée bisssssssssss

Flo 23/10/2017 19:06

Quelle magnifique soirée, j’ignorais qu’à un moment donné je pouvais gagner, et bien oui, ce fut chose faite, c’est lorsque j’ai félicité Sandrine d’avoir gagné que parallèlement elle me confirmait que moi aussi j’étais dans la liste des gagnants. J’étais ravie de découvrir sur grand écran le documentaire mais aussi de rencontrer d’autres lovelies, le partage, la communion pour le même homme. J’ai regardé lundi soir sur Channel 4 et même si j’ai compris 60 % de la narration, l’émotion et la tristesse m’avaient subitement envahi, donc je savais à quoi m’attendre, l’émotion était présente mais nuancée, en revanche le clap de fin est difficile à supporter. Milles mercis à David Austin, l’ami d’enfance si respectueux et touchant. Merci également aux organisateurs de nous avoir permis de vivre cela et de clôturer cette soirée magique par ce cocktail afin d’échanger nos impressions et apprendre à nous connaître un peu mieux entre lovelies. Mes remerciements à Olivier Cachin et son amie d’avoir pris le temps de parler avec moi et d’évoquer George. Nous étions tous là, un moment rien qu’à nous, pour George, c’est extraordinaire, j’ai rencontré des personnes attachantes et touchantes et vers la fin de la soirée Capucine a pris sa guitare et à improviser « Freedom » comme pour dire à George que la génération, des enfants nés en 1990, sont admiratifs et curieux de sa musique, c’était cool. J’apprends par ton commentaire Frédérique que tu étais présente, j’aurai aimé de rencontrer, mais je comprends que tout va très vite, il faut être partout à la fois, c’est pour une prochaine fois. J’ai reçu vendredi midi le fabuleux coffret, ce jour était le Friday George, un bel objet dans lequel, George a mis tout son amour pour ses lovelies c’est soigné et fait avec goût, pour ceux qui ne connaissent pas, cela sera peut-être une découverte, et ils prendront conscience du talent exceptionnel de cet homme. Bien à vous tous les lovelies.

Frédérique 23/10/2017 19:55

Bonsoir Florence, je me demandais justement si je t'avais croisé ou pas ... j'ai eu beaucoup de personnes qui sont venues vers moi et les discussions allant bon train, la soirée est passée très vite et j'ai probablement manqué quelques personnes . Comme tu le dis, peut-être y aura-t-il-il d'autres occasions ?

Yasmina salah 23/10/2017 18:27

Bonsoir lovelies, vous avez passé une belle et inestimable soirée et ça se sent. Ça devait être magnifique et prenant sur grand écran. Une bonne soirée entre amies pour un même besoin, une même envie d'une certaine façon, être entourées par des gens qui comprennent ce qui ce film à pu vous faire ressentir et c'est réussit. Chez nous en Belgique c'est mercredi je croisse tous ce que je peux.
Il y aura normalement à dit David une sortie DVD avec 30 minutes de suppléments inédits. Une autre bonne nouvelle

Lolo 23/10/2017 16:37

Merci beaucoup Frédérique et tous les Lovelies pour le récit de cette soirée.Je suis trop contente pour vous.Moi encore Patience pour voir le film..Bisous à tous.

Capucine 23/10/2017 14:12

Bonjour Frédérique, merci encore !

Quel bonheur de pouvoir participer à cet événement, le film était très touchant. J'ai surtout été marquée par l'intégrité qu'il a pu avoir tout au long de sa carrière, et à l'inventivité musicale dont il a fait preuve, s'affranchissant de ce qu'on essayait de lui imposer...Et pour la guitare, ce fut un plaisir également :D J'étais emplie de joie de jouer cette chanson si prenante avec tous les fans présents.

Merci du fond du coeur !

Capucine

Cla 23/10/2017 18:39

Bonsoir Capucine,
Je rejoins Frédérique. Merci beaucoup pour ce dernier moment de partage. Nous avons beaucoup apprécié. Et en plus, quel talent !

Frédérique 23/10/2017 18:02

Bonjour Capucine , Incroyable tu es arrivée in extremis avec ta guitare et tu nous as permis de clôturer cette soirée très spéciale d'une façon particulière ... MERCI !

Gerber 23/10/2017 13:34

Decue de ne pas avoir pu etre parmis vous.. George reste dans mon coeur et je le refarde sans arret et pense a lui tous les jours. J'aurais tant aimé voir ce film.. Je vais l'acheter bien sur mais etre parmis tous ceux qui l'aiment encore et ne l'oublient pas aurait ete un reve. Une facon de le faire revivre pour moi.. Je vais acheter son calendrier avec porte cles pour le garder pres de moi..35 ans de fidelité et d'admiration pour ce Grand Homme admirable par tous ses cotés.. Vous etes des chanceux d'avoir pu participer à cette soirée en son honneur..Qu'il repose en paix

Valérie 23/10/2017 11:43

Merci beaucoup Frédérique pour ce partage ! Je n'ai pas eu le temps de vous écrire mais j'ai lu avec attention tous vos messages. Je regarderai le documentaire sur Arte, sous-titré, car mon Anglais n'est pas assez bon pour tout comprendre.
Depuis mon dernier message sur votre blog, j'ai trouvé que les radios diffusaient un peu plus des chansons de notre George... Mais c'est encore insuffisant...

Merci du fond du cœur Frédérique !

Bonne journée et bises à tous ceux qui aiment George

Frédérique 23/10/2017 18:03

En fait la radio qui diffuse REELLEMENT le plus de titres de George Michael est bien CHERIE FM

Gerber 23/10/2017 13:34

Sur RFM ils en.passent plus qu'ailleurs...

Pascale 23/10/2017 09:24

Bonjour !
Comme c'est plaisant de lire tous ces commentaires ... Ca fait plaisir de savoir que tous ces gens aiment George. En vous lisant, je partage un peu avec vous ces beaux moments. Pour ma part, je n'ai pas encore visionné LE documentaire. J'attends que la version soit sous titrée en français car mon anglais est bof bof bof ...Et puis, honnêtement, je ne crois pas être prête à regarder la dernière œuvre de George. C'est le dernier " travail "qu'il partage avec nous ... C'est difficile de se dire qu'il ne fera plus jamais rien, qu'il est vraiment parti ... Et le simple fait de l'entendre parler me remplit les yeux de larmes. Alors en attendant encore quelques jours pour découvrir l'entiereté du reportage, j'ai l'impression de le garder encore un peu avec moi. Je suis une fan étrange, je le sais mais c'est comme ça je n'y peux rien ...
Merci à Frédérique pour tout et merci à tous pour vos partages. Quand George me manque trop, c'est bon de venir partager tous ces moments avec vous. Vous m'êtes très précieux. MERCI ;)
Bonne journée et bisous à tous les amis de George

Anne (Strasbourg) 23/10/2017 08:49

Frédérique, tu m'as donné les frissons en lisant le compte rendu de cette soirée. J'aurais aimé être là aussi mais manque de chance je reprenais le train en début de soirée pur Strasbourg. J'étais à Paris mais plus au bon moment !!!! Qui plus est je suis passée à la fnac sur les Champs avant de reprendre le train, toute contente d'acheter le coffret... je suis ressortie les mains vides, tout avait été vendu !!!! Mais je l'ai commandé depuis !!!!! Je suis contente pour vous, vous avez vécu un beau moment.

Anne (Normandie) 23/10/2017 08:06

Anne, je pense à toi aujourd’hui, courage my friend :) :) :):)
j'espère de tout cœur qu'un jour tu pourras venir en Normandie.
je t'embrasse.

les lovelies, merci pour ressenti, super émouvant. bises

Anne de Montréal 22/10/2017 22:50

Bonjour Frédérique!! Bonjour les lovelies!!

Très mauvaise journée pour moi aujourd'hui. Ça ne fait pas longtemps que je suis réveillée. Mes heures de sommeil quand il y en a, sont tous croches. Me déplacer dans la maison est l'enfer de même que pour m'asseoir sur une chaise. Les douleurs sont extrêmement vives et douloureuses. J'en ai pleins les baskets!!! je ne souhaite pas cela à personne....Mais bon, je veux pas m'attarder et vous importuner avec cela. J'ai besoin de me changer les idées et de vous lire afin de me distraire de ces foutus douleurs. Merci à tous pour les commentaires d'encouragements que vous m'avez faits pour demain lundi, jour de passage à l'hôpital.

Je voulais dire à Anne de Normandie, qu'effectivement, j'ai des racines bretonnes et de la Normandie. C'est un de mes rêves qu'un jour, je puisse poser mes pieds sur ces terres, que j'imagine magnifiques. Merci pour tes bons mots à mon égard, tu me touches infiniment tu sais!!!!.... Pour répondre à ta question si j'écris mes réflexions, non je ne le fais pas mais je l'ai déjà fait adolescente.

Malheureusement samedi soir, je n'ai pu capter le documentaire Freedom sur la chaîne Showtime ou sur HBO CANADA. Mais vendredi, je n'ai eu aucun problème à le voir sur tvchatchup. J'espère bien pouvoir capter sur internet la chaîne Arte. Est-ce que sur la chaîne ARTE le documentaire sera sous-titrés en français?? Quelqu'un peut-il me le confirmer s.v.p.??

Plusieurs parlaient de l'entrevue de David Austin, ou il nous révélait que George était heureux. J'ai pu lire gratuitement sur internet, toute l'entrevue traduite adéquatement en français la semaine dernière. Quelle chance pour George d'avoir eu cet ami fidèle et loyal dans sa vie!!!!....Que David nous confirme que George était heureux, m'apporte un grand soulagement!!!

Merci à toi Frédérique pour le compte-rendu de cette soirée fébrile en émotions. J'aime beaucoup ta description de la soirée avec les photos. Moi aussi j'aurais placer mes mains sur la photo mais mon élan premier les amis, aurait été de poser mes lèvres sur les siennes....oh oui!!! les amis!!! Je n'irai pas plus loin dans mon senti les lovelies....lol lol lol
Tout comme tu le dit Frédérique, bien sûr il y avait beaucoup de déjà vu dans ce documentaire, mais de voir des images inédites avec entre autre avec Anselmo, valait certainement la peine de le regarder. De toute façon, que j'aille vu pour une ième fois des images, des photos de George ou que je lis des articles, ou que je regarde des entrevues et que j'écoute sa musique, JAMAIS je m'en lasse. Je l'aime infiniment George!!!! et mon coup de foudre dure depuis ces débuts...et jamais la flamme ne s'est éteinte...Mon amour pour lui, ma loyauté, lui sont acquises pour toujours!!!

Les lovelies, fans de George, soyons son prolongement!!!...

Bonne soirée à tous!!! Anne xxxxxxx

Angeliquelck 23/10/2017 12:38

Bonjour Anne (de Montréal), je n’ai pas lu tous les commentaires, donc j’apprends tes pbms de santé auj: bon courage à toi! Bises Angelique

Frédérique 23/10/2017 06:53

Bonjour Anne OUI le doc sera sous titré en français sur Arte. Courage et belle journée :)

angeliquelck 22/10/2017 22:18

Ça fait envie!!! Mais en VO...
Quelqu’un a t’il vu le documentaire sur YouTube ou ailleurs?
Es tu sur une photo Frédérique?
Merci!

Angeliquelck 23/10/2017 12:36

Ha, dommage, j’aimerais bien mettre un visage sur ton prénom. Mais je comprends aussi que tu veuilles rester anonyme...bonne journée et merci pour toutes les nouvelles de ce blog, qui me font du bien... :)

Hellyne 23/10/2017 09:13

Bonjour Angeliquelck, bonjour à toutes. Pour moi FRÉDÉRIQUE doit rester mystérieuse .... mais cela ne m'empêche pas de l'imaginer ( grande, blonde et jolie. ..) oups ,cela s'appelle du leche bottes .....
Sur ce, bonne journée et imaginez.....
Frédérique de temps en temps tu peux aussi être notre vedette , le temps d'un échange.

Frédérique 23/10/2017 06:50

Non Angélique je n'y suis pas ; )

Hellyne 22/10/2017 21:34

Bonsoir Frédérique, bonsoir à toutes. Au vu des photos et des commentaires je regrette de ne pas avoir participé, je suis une cruche, c'est le fait que ce soit en VO qui m'a dissuade. J adore l'affiche avec son visage en gros plan je l'ai en fond d'ecran, je serais partie avec c'est sur .....et pour la photo souvenir c'est pas mes mains que j'aurais posées mais ma bouche ,vous savez que j'aime ses lèvres ,voir un précédent commentaire . HELLYNE on se calme....
A bientôt .

Jacqueline b. 22/10/2017 21:01

Grand merci les Lovelies pour vos commentaires, grand merci a Frédérique pour ton article.
J'ai bien noté que ce n'était pas un testament: il ne se savait pas sur la fin de sa vie, tu n'imagines pas comme cette information est importante à mes yeux.
Quel grand moment ça devait être.
C'est dommage qu'il ne sera pas porté sur grand écran dans des villes autres que des capitales. Cest certain que ça ne rend pas pareil sur petit écran.
En tout cas ce week-end en Belgique il y avait un week-end spécial GM sur Nostalgie, et sur la radio Vivacité ce matin. La concurrence était rude, les fans avaient répondu présent, c'est vraiment super!
Fantastique week-end LWP!!
Bisous chocolatés.

beatrice 22/10/2017 20:24

C’est super d’avoir fabriqué ces jolis tee shirt. Bravo le groupe de fans et merci Frédérique pour ta réponse

lilou 22/10/2017 20:02

Coycou tout le monde
Les photos parlent d'elles même ces sourires en disent long sur la belle et inoubliable soirée que vous avez passé. Ce côté intimiste avec projection sur grand écran j'imagine les gorges nouées. J'aime bcp ce que tu as écrit Frédérique C'est son histoire pour nous c'est bien comme cela que j'ai ressenti le documentaire ce passage avec Anselmo notamment je l'ai pris comme un cadeau. Et puis mettre des visages sur les personnes que tu connais qu'à travers des messages et témoignages c'est vraiment sympa. J'ai hâte de voir le documentaire sur Arte et j'espère de tout coeur que ce sera sous titré. J'ai grand espoir aussi que la date change et qu'il y ait un DVD. Tu nous donnera peut être de bonnes nvlles dans ce sens Frédérique. Wait end see.
En tt cas merci pour le partage.
Amitiés à toutes et tous.

beatrice 22/10/2017 19:53

Cc NATHALIE F.
D’après les photos sur le blog les bracelets ont certainement été distribués à la soirée ainsi que les tee- short FREEDOM que l’on peut voir sur elles. Frédérique nous le confirmera certainement. Bonne soirée.

LN 25/10/2017 12:55

Béatrice, je confirme le message de Sylvie : les bracelets sont à commander sur facebook, un groupe géré par des Lovelies adorables (basées à Londres je crois)

Sylvie 22/10/2017 20:53

Les bracelets sont en vente sur le groupe Facebook "GM25". Ils sont vendus au profit de Childline, une association caritative que George soutenait.

Frédérique 22/10/2017 19:57

Les très jolis tee shirts freedom ont été fabriqués par ce groupe de fans et les bracelets probablement achetés sur internet :)

Beatrice 22/10/2017 19:27

Merci les lovelies et Frédérique pour avoir partagé ce grand moment à Paris avec nous. Les larmes me sont venus en regardant les images de George sur les photos et beaucoup d’émotions encore par rapport à vos commentaires. George me manque encore plus dans ces moments là. J’ai reçu le coffret vendredi de listen without préjudice.Très beau coffret avec une photo de lui que je ne connaissais pas ainsi que la chanson SOUL FREE que j’adore et je l’écoute en boucle depuis 2 jours en imaginant George dansant dessus avec sa salopette noire à bretelle de Monkey. Un peu déçue quand même car le petit livret et en Anglais et surtout le DVD ou George est interviewé. J’étais persuadée que le DVD pouvait se voir dans toutes les langues. Mais bon, tant pis. Ça ne m’empêchera d’aimer mon George adoré. Pour les photos de la soirée à Paris, peut-on savoir qui est qui...? par rapport au blog. Bises à tous et à toutes.

Frédérique 25/10/2017 13:02

Ah bon ? mince je me suis mélangée les pinceaux alors :)

LN 25/10/2017 12:51

John, moi je connais le prénom de la jolie fille arborant le t-shirt Choose Life ;))) et ce n'est pas Barbara....(Frédérique tu es toute excusée, vu le nombre de Lovelies avec qui tu as discuté à la soirée, et puis le contexte émotionnel...difficile de retenir tous les prénoms ;-)
Sinon, merci pour l'info de Sony pour novembre...ça serait bien en effet que la date soit avancée....wait and see !

Frédérique 23/10/2017 18:01

@John je laisse Barbara te répondre ou pas :)))) quand à moi je suis dans les photos de fans sur le site officiel (si elles y sont encore ) !

John 23/10/2017 17:08

@ Lilou : Content de t avoir fait rire Lilou :-) . Lol :-) . J ai reçu un mail de Sony Music France qui disait que la diffusion sur arte serait courant novembre mais sans preciser la date exacte . Donc ils travaillent sûrement à ce que ca soit diffusé courant novembre . En espérant une date officielle en novembre qui soit confirmée d ici là . Frédérique a raison il faut attendre une confirmation de nouvelle date .

@ Frederique : :-) . Et dans quel coin de France ( voire ville )( EN GROS) rayonne Barbara ? lol :-) . Dommage qu il n y ait pas de photo de toi Frederique , certainement une jolie femme , et comme toutes les fans de GM =D

Frédérique 23/10/2017 10:52

Pas de confirmation de nouvelle date pour le moment.

lilou 23/10/2017 10:15

Coucou tout le monde
Ton commentaire m'a fait rire John:))))) un oeil masculin très observateur:)))) mais ce qui m'intrigue c'est "vivement novembre". Est ce qu'une date de diffusion plus proche se confirme?
Amitiés à ttes et tous

Frédérique 23/10/2017 06:56

C'est Barbara ; )

John 23/10/2017 03:29

Vivement novembre pour ce doc en français et pour les passages inédits . Sinon oui qui est cette ravissante blonde arborant le tee shirt "Choose Life" (photo) et un joli sourire ? juste par curiosité =D

agnes 22/10/2017 19:01

je n'ai pu y assister mais je pense que ce devait être difficile pour vous toutes et attend le décembre de me poser tranquillement devant ARTE seule (sans les petits enfants qui ne comprennent pas pourquoi mamie adore george michael mais qui fredonnent outside ou autre en boucle)...je n'ai que 53 ans comme dire Andrew dans a différent story...
et toujours en très grand merci à Frédérique pour le suivi
bien amicalement à toutes

Martine B 22/10/2017 18:07

Merci Frédérique et merci à vous les lovelies , pour vos touchants témoignages, cela me fait chaud au coeur de voir tout cet Amour pour notre Merveilleux George. Encore merci beaucoup pour tout Frédérique et je suis heureuse que tu continues ton blog avec amour et respect pour notre George,un immense artiste .

Isabelle 22/10/2017 17:52

Un grand merci fred par le biais du blog pour le concours, ça a été un réel plaisir de te rencontrer, ensuite Sony et le Club de l'étoile ont été formidable, cette soir était très spécial pour nous tous présents, voir la projection FREEDOM dans cette petite salle de paris, accentue cette impression d'être vraiment privilégier d'être là, le documentaire est bien sûr l'un des projets que GEORGE a porté jusqu'au 23 décembre, je te rejoins fred quand tu dis que c'est un cadeau de GEORGE, car GEORGE s'est livré comme il le souhaitait, et la magie et le génie de GEORGE est bien là, mais il y a aussi tout ces moments très douloureux que GEORGE a passé qui font de lui l'être humain et non la star international, ensuite après la projection le petit cocktail organiser nous a permis de faire redescendre toutes ces émotions, avec bien sûr GEORGE en fond sonore de listen without prejudice, bise à tous et à toi fred MERCI

Dupin 22/10/2017 17:28

Merci Frédérique pour tous ces commentaires je me sentais là vers vous parmi vous parmi LUI et à revoir ses clips faith club tropicana.....et sa vie privée ils l’ont tous tellemen embêtés .....
C est un mythe unique! Je t aime Toi mon Yog.

nathalie F 22/10/2017 16:57

Une question Frédérique,
j'ai remarqué que vous aviez toute les même bracelets, ils viennent d'ou ? :)
Merci

nathalie F 22/10/2017 16:54

Un GRAND MERCI à vous les LOVELIES
En vous lisant, j'ai eu l'impression d'avoir partagé ce moment avec vous.
J'en ai eu les larmes aux yeux tellement votre partage ma touché.
J'aurai tant aimé être avec vous à cette soirée et partagé notre amour pour GEORGE <3
MERCI A TOI FREDERIQUE pour tous ce que tu nous apportes dans notre vie et pour GEORGE notre AMOUR <3
Nathalie

Malika 22/10/2017 16:31

Merci à tous pour tout ces partages
J'ai l'impression d'avoir été un peu avec vous <3
Merci infiniment à toi Frédérique
Xx

Katia 22/10/2017 16:10

Bonjour... suis toujours en attente pour Bruxelles... et je sent que je ne l aurais pas.... question... le reportafe etait sous titrés???

Frédérique 22/10/2017 16:12

Bonjour Katia : comme je l'avais indiqué lors du concours, c'est en version originale.