QUAND SAM SMITH REPREND SON ARTISTE FAVORI L'INCROYABLE GEORGE MICHAEL

Publié le 1 Octobre 2017

Sam Smith n'a jamais caché son admiration pour George Michael.

Invité à se produire sur la BBC Radio 1 et surtout à interpréter deux reprises, il a évoqué son chanteur favori de tous les temps "The Incredible George Michael"

Un medley de Father Figure et Faith, à sa façon, sans copier, avec beaucoup d'émotions.

Un bel hommage !

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #News

Commenter cet article

Malika 11/10/2017 23:56

Ohhh la la ! Jacqueline !
Superbe idée :)))))))
Xx

Malika 10/10/2017 22:09

Alors Jacqueline cette parfumerie?? :))

Jacqueline b. 11/10/2017 16:00

Rho je n'ai pas su y aller pendant ma pause déjeuner, j'ai trop de boulot pour le moment ... mais je vais peut-être encore attendre, que les coffrets cadeaux de fin d'année débarquent, histoire d'avoir le gel douche pour le même prix ... Prendre une douche avec George ... ^^ lol

Jacqueline b. 08/10/2017 21:09

Ah ah ah j'étais sûre que cette histoire de parfum en intéresserait d'autres!!
Je dois encore aller à la parfumerie .... lol

Malika 07/10/2017 19:49

Ooohhh Pascale Louise tu es coquinette :)))

Pascale Louise 07/10/2017 01:42

Ah ah, Malika, j'ai cru que tu t'étais trompée de parfum !!!
Oui, moi je le connais bien, ce parfum, c'est celui de mon mari ! Je vais lui en racheter sous peu, d'ailleurs, à la lecture de ce qui précède :)

Malika 06/10/2017 20:44

Hahaha!!
Oui d'homme !
J'en suis troublée lol
Et j'ai très bien dormi Anne :)))))
Il s en magnifiquement bon hummmm
Faites de beaux rêves les filles <3<3

Anne(Normandie) 06/10/2017 21:15

coucou,

tu es vraiment troublée Malika............LOL
bisessssssssssss

Jacqueline b. 06/10/2017 11:36

Coucou les Lovelies,
J'ai vu une photo de Sam Smith avec des lunettes de soleil, il a un petit air de GM avec ses cheveux coupés si court ... j'adore.
Et autre point "commun" avec notre artiste préféré: il a un petit ami!
Bises chocolatées

Anne (Normandie) 07/10/2017 09:21

hello Jacqueline,

regarde sur you tube, il y a une interview de Sam Smith où il parle de Georges.
bisous sucrés

Malika 05/10/2017 22:45

Cc Anne
J'ai récupéré les échantillons et j'aime bien l'odeur(forcément!)
En faites c'est un des parfums les plus connus de jp Gaultier la bouteille a la forme d'un corps de femme et elle est bleue, je sais pas si tu la connais?
Goodnight xx

Cla 06/10/2017 11:33

Petite correction Malika : le Mâle de JPG pour homme a une bouteille bleue représentant un corps d'homme.
En revanche, le classique de JPG pour femme a une bouteille saumon représentant un corps de femme.
J'ai le classique, et mon père le mâle ! Branché le Papounet !
Bises

Jacqueline b. 06/10/2017 11:33

un buste d'homme Malika ;-) (le buste de femme, rose, c'est pour le parfum femme)
bisous

Je vais passer à la parfumerie ce midi!

Anne (Normandie) 06/10/2017 08:17

coucou Malika,

oui, oui,je connais la bouteille. tu m'étonnes que tu aimes bien l'odeur.........!!!
as tu fait de beaux rêves ? LOL

bisesssssssssssss

Malika 04/10/2017 21:54

Coucou Anne :)
Non j'ai pas eu le temps après le boulot :/
Mais demain je fonce :)))
Et je te tiens au courant :)
Bises xx

sylvie 04/10/2017 01:31

Très bel hommage à George! le medley de Father Figure et Faith est parfaitement réussi. J'ai fermé les yeux pour mieux ressentir l'intensité vocale, et pour ma part j'ai été "transportée" par son interprétation!

Malika 03/10/2017 20:21

Ouahhh !
Le mâle !
Ca lui va tellement bien!!!
Demain je me procure des échantillons!
Qu'est ce qu'on coquine :)))

Anne (Normandie) 04/10/2017 20:02

coucou Malika

alors, as tu trouvé tes échantillons ? et alors çà sent bon ?
bisessssssssss

Dav 03/10/2017 13:30

Sans aucun doute, une des meilleures reprises de chansons de George. Agréablement surpris.
Sam Smith ne combat pas sur le terrain de la puissance vocale (perdu d'avance) mais trouve une nouvelle orchestration très pertinente.
Ca vaut la reprise de last Christmas des manic street preachers,qui avait sublimé ce classique

Frédérique 03/10/2017 19:39

Tout à fait d'accord avec toi , personne ne pourra imiter George mais réinterpréter ses chansons peut donner de beaux résultats ... ou pas :)

Geneviève 02/10/2017 22:14

Bonsoir à tous, en effet c'est une belle interprétation de Sam Smith mais j'ai toujours un faible pour l'hommage d'Adèle avec Fastlove. Les images qui défilaient pendant qu'elle chantait, j'ai trouvé cela géniale .

Dav 03/10/2017 22:17

Après il est vrai qu en plus de sa puissance vocale, il était aussi un fabuleux interprète : une précision chirurgicale dans chaque intonation, pour preuve toutes ces reprises qu il a sublime et qu il a fait découvrir à tout le monde: As, somebody to lové, if you were my woman...

sissi 02/10/2017 21:16

bonsoir LN ,c'est mon parfum préféré et oui j'adore les parfums pour homme mais particulierement celui la ,ça y est je suis en osmose avec George et de plus pour les fleurs je suis à peu près sure que ses fleurs préférées étaient les lys et roses blanches mais je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça ,j'ai tellement lu de documents sur George que je ne m'en souviens pas

sissi 02/10/2017 21:08

pour Jacqueline le double cd older& upper vient de Berlin il en restait 2

sissi 02/10/2017 21:06

bonsoir Jacqueline B je viens de faire un copier coller avec le nom du vendeur: reBuy reCommerce GmbH FR on se tient au courant pas de souci bizzzzzzz

nathalie F 02/10/2017 20:54

LN,
je te remercie pour l'info du parfum mais comment étre sûr.
Merci Bises........

Jacqueline b. 04/10/2017 10:33

En faisant des recherches sur "george michael perfume", je suis tombée sur 2 sites qui disent pareil pour Le Mâle ...

LN 03/10/2017 18:43

Effectivement Nathalie...rien n'est garanti :) je tiens cette info de Lovelies anglaises, apparemment bien renseignées mais bon...comment être sûr en effet...
Cela dit je connais quelqu'un qui a eu la chance de rencontrer George 2 fois !! et qui m'a confirmé qu'il sentait très bon...et qu'il avait les mains très douces :)

sissi 02/10/2017 21:21

bonsoir Nathalie F ce matin il restait un double cd de older& upper sur amazon j'espere que tu pourras te le procurer car j'en ai vu d'autres mais prix astronomique 359€ c'est fou voila bonne soirée et bonne chance pour le cd

sissi 02/10/2017 18:37

merci pour tout Frédérique,si tu n'étais pas là on t'inventerait big bisoussssssss

sissi 02/10/2017 16:45

oh mon dieu je viens de regarder l'extrait que tu as tweeté j'en ai des frissons que ça va être dur de voir le document de freedom rien que d'entendre la vois de George j'ai un noeud à l'estomac ,mais rien que ce passage ça fait tellement de bien de voir notre beau Yog c'est contradictoire ce sentiment

Frédérique 02/10/2017 16:59

Oui... article à venir.

Anne (Normandie) 02/10/2017 15:52

coucou Frédérique,

je viens de voir ce que tu as tweeté, le nouvel extrait du film à paraître sur channel 4. çà donne encore plus envie ah la la punaise, çà va nous paraître loin ce 22 décembre, on va être en pleine ébullition, on va péter un câble. lol !! bel hommage de Liam Gallagher...
j'étais en train de chercher une info sur le blog et je suis tombée tu sais sur le petit dessin animé avec Elton Geri et George. trop drôle, j'ai mal pour le torse de George!!mdr. c'est une mine d'infos ton blog, je ne m'en lasse pas.

bisessssssssssssssssss

Cla 02/10/2017 20:15

Merci Anne (Normandie) et Frédérique. Je ne connaissais pas ce petit dessin animé ; je le trouve excellent !
Bisous

Anne (Normandie) 02/10/2017 20:03

bonsoir Frédérique,

ton blog est un bonheur pour moi. j'ai quelques années à rattraper et j'ai l'impression de redécouvrir mon idole. merci. :) :):):)

Frédérique 02/10/2017 18:57

Coucou Anne tu vas connaitre le Blog mieux que moi :) bises

sissi 02/10/2017 14:23

coucou pareil pour moi Jacqueline B je viens de le trouver sur amazon de la chance également car je l'ai vu à un prix exorbitant c'est honteux de profiter ,pareil seconde main

Jacqueline b. 02/10/2017 20:28

Coucou Sissi,
Mon vendeur est worlfofbooksfr, et toi?
Tu me diras qd tu recevras le tien?
Ma commande a été expédiée.
Je suis impatiente, ça fera patienter en attendant le LWP...
Bisous

andrieu 02/10/2017 12:31

Bonjour,

Cela fait vraiment plaisir d'entendre cette très bonne reprise. Nous le savons tous, reprendre George est très difficile. Bravo

Jacqueline b. 02/10/2017 09:40

Bonjour les Lovelies,
Je suis toujours frileuse à écouter une reprise car je suis souvent mitigée là-dessus, même si cela vient du fond du coeur, pour moi, peu savent reprendre du GM, question de capacités vocales.
Mais ici c'est vraiment super, je suis épatée!!
Quel bel hommage. Il a du talent le petit, lol, vais aller voir ce qu'il propose d'autre ...

Je suis contente: hier j'ai enfin trouvé le double cd older&upper à bon prix, et je me suis fait plaisir en précommandant le coffret de luxe LWP ... va falloir attendre encore au - 23 jours d'après Amazon ... rhaaaa...

Et hier je me suis dit que si Arte laisse la programmation de Freedom à 22h, je m'en accomoderai bien en me faisant une soirée toute seule, tranquille, avec mes kleenex ... sans avoir à m'en cacher de mon entourage.

Ce matin j'ai eu un mal fou à écouter Symphonica. C'était ce qu'il y a de plus proche au point de vue vocal de la fin de sa vie et c'était vraiment dur. Je suis tout de même parvenue à me faire embarquer dans One more time et Feel good, qui m'a redonné la pêche. La réaction du public fait chaud au coeur, dingue!!
Bisous de la belge!

Jacqueline b. 02/10/2017 20:30

Coucou LN,
Rhooo super l'info!!!
Merciiiii

LN 02/10/2017 18:59

Bonjour chères Lovelies,
George portait comme parfum "Le mâle" de JP Gaultier (a priori, info sûre et vérifiée...enfin bon c'est loin d'être essentiel !) Quoi qu'il en soit, ce parfum sent divinement bon et m'a toujours évoqué une masculinité teintée de délicatesse...ce qui lui correspond parfaitement ;)
Bises à toutes et bonne soirée

Jacqueline b. 02/10/2017 13:47

Coucou Nathalie,

Oui l'idée du parfum ça me taraude et je ne trouve aucune espèce d'information tellement c'est futile d'ailleurs, mais ça me plairait bien de le savoir ^^

Encore l'autre jour je suis passée devant la vitrine d'un opticien qui vend la marque Cazal, GM en a au moins une paire. La première fois que je les ai vues, les mêmes que lui, ça m'a fait un choc, je le voyais les porter ... alors le parfum, j'aimerais bien connaître au moins ses goûts sinon son préféré. Je sais, c'est absolument existentiel^^

Pour le double cd older, je l'ai trouvé sur amazon en seconde main. Pur "hasard".
Tu ne vas pas me croire mais j'ai des "feelings" des fois (véridique, je ressens, vois dans mes rêve ou pense des choses sur le futur, pas souvent et heureusement sinon ce serait invivable, mais ça tape souvent dans le mille, mais malheureusement ce ne sont pas toujours de bonnes choses, enfin bon soit, ça fait rire les gens, moi je suis mal avec ça et je ne peux pas en parler car on dirait qu'on est dans la 4e dimension): je ne sais pas pourquoi, je cherche tel ou tel article sur lui et bam, je trouve et pas nécessairement là où je cherche habituellement (sites de seconde main divers et variés). J'ai trouvé ainsi des vynils, CD, le Tour book de symphonica et la fameuse bio Bare, et tout ça à des prix rikiki, je ne comprends pas ... Il me guide, c'est dingue!
Je ne sais pas pourquoi hier je voulais regarder un truc sur older, puis je me suis dit tiens va un peu voir s'il n'y aurait pas un double cd et je l'ai trouvé (20€, frais de port inclus), en 3 minutes.
Bon, je ne l'ai pas encore en mains, wait and see.
Voili voilà c'était la belge de la 4e dimension lool ^^

nathalie F 02/10/2017 12:27

Bonjour Jacqueline b.
Je suis comme toi, je recherche le double cd older & upper .
Tu l'as trouvé ou le tien :) ?
Bonne question pour le parfum :)
Bisous merci

Anne (Normandie) 02/10/2017 06:58

bonjour Frédérique,

(j'ai laissé un commentaire hier, je l'ai peut être pas validé ?)

je disais que j'aimais beaucoup son style. son interprétation, une vrai émotion tout en douceur, un vrai hommage à son idole.
je te disais que je ne connaissais pas Sam Smith, mais si en fin de compte le titre "stay with me" mais je suis allée voir un peu plus et franchement j'adore son timbre de voix, son univers. je pense que c'est un artiste que je vais suivre.
je suis comme Lilou, je trouve super qu'un jeune artiste revendique cet amour et cette référence musicale à George Michael, c'est très rare. je crois que c'est le premier que j'entend!!!çà donne espoir..........

bises Frédérique. coucou Sissi!

Anne (Normandie) 03/10/2017 08:41

hello Sissi,

tu as raison, George est inimitable, de part sa voix, sa manière d’interpréter et évidemment par son charisme sur scène. c'est incontestable!!

je t'embrasse. :)

sissi 02/10/2017 21:37

cc Anne pareil pour moi c'est un bel hommage aucune copie que de la fierte vis à vis de Yog de toute manière George a une voix inimitable,il avait un timbre particulier

Anne (Normandie) 02/10/2017 08:43

je transmet aussi le mien par Frédérique.
bises :)

nathalie F 02/10/2017 08:16

Coucou Anne de Normandie
Demande à Frédérique mon email en dehors du blog pour plus d'info sur le CD :)
Bises

lilou 01/10/2017 22:15

Couvou tout le monde
Je trouve son interprétation faite dans le respect de l'artiste. Il a une jolie voix et sa jeunesse nous montre que d'autres générations aiment George. On lit dans ses yeux bcp de fierté son visage s'illumine. Même s'il n'égalise pas George c'est chanté avec de l'admiration.
Et moi j'ai une question aussi une de vous sait si George appréciait musicalement un ou une chanteuse française ?
Amitiés à toutes et tous

Jacqueline b. 02/10/2017 09:42

Ça m'intéresse aussi de savoir.
Plus futilement, j'aurais aimé savoir quel était son parfum, c'est idiot, mais ça fait rêver ...

nathalie F 01/10/2017 20:23

Bonjour les lovelies,
je trouve que c'est un très bel hommage et une très belle interprétation.Le mélange de Father figure et Faith se fait à la perfection.
J'ai aussi aimé l'hommage de Chris Martin.
je n'aime pas du tout en générale les reprises de George car évidemment il n'y a que George qui les interprètes parfaitement mais pour le coût Sam Smith s'en est très bien sorti et je ne connaissais pas et je trouve qu'il a une très belle voix.
Merci pour cette hommage.
Merci Frédérique

J'ai une question, je voudrais savoir la couleur préférée de George et quelle sont les fleurs iqu' il aimait. Merci les Lovelies

Anne (Normandie) 02/10/2017 07:06

bonjour Nathalie

j'adore aussi l'hommage de Chris Martin mais point de vue émotionnel, oh la la que c'est dur! (j'ai vu que tu avais un cd neuf de George "Five live George Michael and Queen, moi je veux bien te l'acheter si il est toujours à vendre ?
bisesssssssssssssss

Frédérique 01/10/2017 22:03

Je dirai les fleurs blanches en général mais je suis loin de tout savoir ; )

sissi 01/10/2017 21:54

il me semble que George aimait les lys et les roses blanche et sa couleur pour moi se serait le noir mais je pense que Fred est plus apte à répondre bonne soirée Anne

LN 01/10/2017 19:30

Magnifique !! vraiment un très bel hommage. On sent toute l'admiration que Sam Smith a pour George, et je trouve que c'est aussi une forme de respect de ne pas chercher à l'imiter (ce qui de toute façon est impossible). Il a une très jolie voix et a réussi à complètement s'approprier les 2 morceaux pour en faire avec ses choristes et ses musiciens quelque chose de très original. C'est vraiment très très réussi (à ce jour c'est l'hommage musical que je préfère - même si ceux d'Adèle et de Chris Martin étaient très honorables).

sissi 01/10/2017 17:45

tout a fait d'accord avec Flo on voit sur son visage la fièrté qu'il a de chanter ce medley de George,c'est vrai que d'habitude je n'aime pas trop les reprises des chansons de Yog mais la ce n'est pas une copie Sam chante à sa façon c'est un hommage à son idole ,la j'écoute le cd de "the best oh wham un mot sublime ,pour moi chansons et musiques tout à fait différentes des autres versions dis moi Frédérique si tu penses pareil notament "last christmas' la fin c'est magique

Anne (Normandie) 01/10/2017 17:05

Frédérique, rien à ajouter, très belle interprétation......
je te disais que je ne connaissais pas Sam Smith en fait, oui je connaissais "Stay with me" , je suis allée voir un peu plus de titres et franchement j'apprécie énormément son timbre de voix, son univers.
pas étonnant que son idole soit George Michael

bisesssssssssss

Malika 01/10/2017 16:40

Cc
Oui très bel hommage à George <3
Ce jeune homme a beaucoup de talent et de simplicité
Je suis sure que George apprécie d'oû il est :)
Merci Frédérique xx

Flo 01/10/2017 16:32

Bonjour à tous
Une belle interprétation de Sam Smith, c'est super émouvant, il ne fait pas du George Michael, il est lui-même, il s'approprie et interprète ces deux magnifiques chansons très naturellement, il est fier de l'hommage rendu cela se voit, merci à lui.

Frédérique 01/10/2017 17:34

Exactement Flo :)

Laurence 01/10/2017 16:23

Rien à faire, je ne suis peut-être pas objective mais je n'adhère en général pas ou peu quand d'autres artistes reprennent les titres de George

Frédérique 01/10/2017 17:33

En tant que fan, je crois que c'est un peu normal :) mais franchement il y a pire ... et Sam Smith n'a pas essayé de copier ni d'égaler, le faire juste à sa façon.

carole 01/10/2017 16:19

Salut Frédérique!

J'aimais déjà bien Sam Smith, sa musique, son attitude, je trouve qu'il est apaisant!
J'adore ce medley, très réussi je trouve, sans copier en effet, avec sa jolie voix très juste.
Un beau moment très émouvant venant d'un vrai fan bien talentueux: digne de George ;)

Bonne soirée à toutes et tous!

Frédérique 01/10/2017 17:32

Bonjour Carole, j'aime beaucoup ce chanteur aussi :)