MON AMI GEORGE PAR KIRSTY YOUNG
Publié le 1 Décembre 2017
Pour commencer ce mois spécial sur le blog, je vous propose un moment en compagnie de LA personne qui a interviewé George Michael pour la dernière fois et à sa demande.
Kyrsty Young, dans un article pour THE TIMES MAGAZINE du 14 Octobre 2017, évoque son proche ami George Michael.
Morceaux choisis et traduits par mes soins :)
PREMIER CONTACT
J'étais dans l'atrium de Channel 5 et je venais de quitter l'antenne.
Mon téléphone a sonné et la personne au bout du fil me dit " Bonjour c'est George Michael, je veux juste vous dire merci "
Son single SHOOT THE DOG venait de sortir et il était très critiqué.
Je venais d'interviewer deux commentateurs à ce sujet pour 5 News : ils pensaient qu'il était ridicule pour une pop star de se mêler de politique. En tant que présentatrice, je leur ai opposé l'idée contraire car c'était mon job mais également parce que j'y croyais. Je ne voyais pas pourquoi un artiste n'aurait pas le droit de faire d'analyse sociologique.
George me dit " On me met beaucoup de bâtons dans les roues et vous m'avez soutenu " " J'étais sincère" lui dis je
"Cela se voyait" me répondit-il.
Nous avons parlé un moment. Ensuite j'ai vérifié à deux fois : est ce que cela était vraiment arrivé ?
SOUVENIR MEMORABLE
Mon mari Nick Jones et moi même avons été invités par George et son partenaire Kenny à une soirée mémorable. Il y avait un DJ extraordinaire et à un moment, il a mis un disque de George. Je dansais avec Nick et en me retournant, je vis que George dansait derrière moi.
Soudain, j'étais là - en train de danser sur un titre de George Michael avec George Michael -
Quand nous sommes partis, j'ai dit à Nick " Nous ne pourrons plus aller à une soirée, ça ne pourra jamais être mieux que celle ci "
LA SIMPLICITE DE GEORGE
La première fois que je suis allée chez George, c'était si différent de ce à quoi je m'attendais. Ce n'était pas un immense duplex étincelant.
George était quelqu'un de très accueillant et c'était une énorme surprise. Il y avait une telle simplicité dans sa vie privée.
C'était pareil la dernière fois que je l'ai rencontré, trois mois avant qu'il ne décède.
J'ai tapé à la porte de sa très belle maison de Goring on Thames et il m'a ouvert ( je n'imagine pas Madonna répondre à sa porte avant longtemps). Juste avant que je ne parte, nous sommes restés à la fenêtre et avons parlé de ses projets pour le jardin.
George avait une grande compréhension de lui même, très rare pour quelqu'un dans sa position. Il m'avait dit qu'il se sentait si coupable d'avoir grandi avec deux sœurs qui n'avaient pas le même traitement que lui, seulement parce qu'il était un garçon.
Une chose si honnête à admettre .
Il était très compréhensif.
LA DERNIERE ENTREVUE
Lorsque j'ai parlé à George la dernière fois, il était lui même, n'essayant pas de prétendre être quelqu'un d'autre. Il m'a dit qu'il avait encore des choses à faire. Je l'ai compris comme plus de musique avec la perspective d'un nouvel album. Il avait quelque chose en tête qui serait meilleur que tout ce qu'il avait fait et il allait commencer à travailler dessus.
Quand j'y repense, il paraissait plus vieux. Mais il était très investi dans ce qu'il disait. Ce n'était pas le George prêt à bondir sur scène et a vous couper le souffle. Un peu fatigué peut être. Pas le plus mince qu'il ait été mais ouvert à tous les sujets.
C'est juste cela vieillir.
Ses prescriptions de calmants? c'est très courant de nos jours et les gens font cela pour étouffer la souffrance intérieure. Il avait des fêlures évidentes.
Certaines d'entre elles probablement dues au fait d'être gay à son époque.
Regardez d'autres grandes rock stars comme Keith Richards ou Bruce Springsteen : comme George, ils ont été immensément connus très jeunes.
Comme George, Ils avaient le talent, la santé et l'habilité à soutenir une carrière dans la musique. Alors pourquoi ont-ils survécu et pas George ?
Ils ont eu le bénéfice d'une forte structure domestique au quotidien avec des partenaires de longue date et des enfants.
Au jour le jour, si ils sentaient qu'ils allaient "craquer" , quelqu'un était là pour les relever.
LE 25 DECEMBRE 2016
J'ai entendu la nouvelle de la mort de George à la radio. C'était Noël. La maison était pleine de monde et j'étais dans la cuisine. J'étais en état de choc.
Complétement dévastée, je pleurais.
J'avais le sentiment très fort qu'il sentait qu'il avait encore des choses à vivre.
Il s'était mis sur les rails lui même pour le prochain chapitre, ayant tellement souffert avec sa santé et ses addictions.
Je pense qu'il avait beaucoup d'espoir pour que de bonnes choses arrivent.
I was standing in the atrium at Channel 5, just after coming off air. My phone rang and the person at the other end of the line said, "Hi, I'm George Michael and I just want to say thank you." His...
https://www.thetimes.co.uk/article/george-michael-and-me-ccpdhzxnm