THE RED LINE * LA DERNIERE INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL * 8 *

Publié le 28 Décembre 2017

THE RED LINE * LA DERNIERE INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL * 8 *

KY - Je trouve fascinant que tu dises que OLDER est ton album préféré, je veux dire, je suis sûre que tu passes ta vie avec des gens qui te disent ce que ta musique a signifié pour eux mais cet album, vu tout ce que tu as fait auparavant, les ventes de cet album ont été époustouflantes.

GM - Oui, elles l’ont été.


KY - C'est intéressant que ce soit ton album préféré mais aussi que ce soit l'album qui t'ait vraiment révélé, c'était  absolument toi plus que jamais, aussi bien dans la musique, que dans les paroles, le son et c’est à cela que les gens ont réagi le plus.


GM - Eh bien, Dieu sait si je l'aurais fait, si je m’étais réinvesti après Faith et fait un autre , réinvesti, ne pas avoir rencontré,  aimé et perdu Anselmo, qui sait si j'aurais écrit Jesus To A Child , Fastlove, Spinning The Wheel, You Have Been Loved ;  je ne pense pas. Si je crois en mon destin, je pense que je devais ressentir cette souffrance particulière pour pouvoir faire le maximum dans ma musique, en termes de thérapie.

 

KY - Et tu crois au destin?

GM - Oui, je crois au destin, je crois que j'ai abusé de mon destin mais là encore, je pense aussi, même quand j'ai perdu le contrôle, même quand j'ai vraiment touché le fond, je crois que le fil rouge est toujours là et cette période d’arrêt va m’amener  à quelque chose de spectaculaire.
Ce ne sera pas spectaculaire comme Faith ou Older ou autre, parce que j'ai 53 ans, je ne suis plus une jeune pop-star mais pour moi dans mon esprit, cette période de turbulence va se traduire par quelque chose de spectaculaire, ça doit arriver.

KY - En avril 1998, George a fait les gros titres des journaux internationaux lorsqu'il a été arrêté pour avoir eu une conduite obscène dans des toilettes publiques, dans le parc Will Rodgers à Beverley Hills.
Il s'est retrouvé dans une situation similaire à Hampstead Heath en 2006, suivie d'une série d'arrestations pour conduite sous influence de drogues, conduisant George à plaider coupable en août 2010, pour lequel il a été condamné à huit semaines de prison et une interdiction de conduire de cinq ans.

Un retour de flamme des tabloïds était inévitable, mais George a montré un talent naturel pour combattre cette attention en utilisant l’autodérision. Ses deux apparitions les plus remarquables sont dans la sitcom de  Ricky Gervais,Extras, tournée à Hampstead Heath en 2007 et en tant que passager de James Corden dans un sketch comique de 2011.

KY - Je voudrais vous demander comment vous avez retourné le récit pour dire aux gens qu’ils n’ont pas à décider de la façon de raconter cette histoire et l'humour que vous avez utilisé pour électriser et en faire un pétard mouillé.
Je me suis permise de choisir les deux plus connus, dans la voiture avec James, puis avec Ricky sur le banc.

Extrait de Extras:
GM "Je n'ai que vingt minutes en fait pendant ma pause déjeuner.
Ricky Gervais "Pause déjeuner?"
GM "Oui, je fais du service communautaire"
RG "Oh, tu fais toujours ça?"
GM "Oh non, pas celui-là, non, j'en fais un autre maintenant. Je ramasse des ordures maintenant"
RG "D'accord, qu'as-tu fait de mal cette fois?"

GM "Une décharge sauvage, crois le ou pas, j'aidais Annie Lennox avec un vieux congélateur et elle a dit, dois-je appeler la mairie et j'ai dit, non, ne t’embêtes pas avec ça, il y a une benne au bout de ma rue, donc  vers 2h30 du matin, nous le faisons basculer et la police arrive "
RG "Comment ont-ils été prévenus alors?"
GM "C'était la benne de Stewart Copeland et il a appelé Sting et Sting a appelé la mairie et maintenant moi et Annie ramassons des détritus. Eh bien, je ferais mieux d'aller, parce que tu sais je dois retourner au travail bientôt "
L'homme "Allez, alors, viens on fait ça vite fait bien fait"
GM "Oi, je ne suis pas
 si désespéré"
Homme "sale batard"

 

KY – Il faut avoir les couilles de le faire, de dire tu peux te foutre de moi mais je vais te montrer comment rire et vraiment, vraiment faire ça.
Dis-moi comment tu as décidé de le faire, cela t-a semblé être une grande décision à prendre ou juste quelque chose d’amusant à faire ?


GM – La réalité c’est que je n'ai pas peur d'être raillé

KY - Est-ce que Ricky est arrivé avec quelque chose d’écrit ou l’avez-vous fait ensemble, comment ça s'est passé ?

 

GM - Ricky est venu me voir avec le script et je crois que j'ai fait quelques changements, juste quelques changements, comme avec James Corden, avec James, idem, il est venu me voir avec la base et j'ai fait quelques changements là où

je pensais que les choses pourraient être un peu plus drôles. Je suis sûr qu'ils seraient allés plus loin mais ils n’étaient pas surs que j’irai aussi loin, alors que j'étais prêt à aller aussi loin que possible, pour que tout le monde sache que c'était une véritable conscience de soi, que c'était quelqu'un qui comprenait à quel point il avait foiré et à quel point c'était facile d’en rire.
Et, aussi, il y a une sorte de bénédiction dans le rire, démolir le stéréotype d'hommes gays et j'adore ce que Ricky a dit à propos de ça


Extrait du documentaire FREEDOM:
Ricky Gervais "Je pense qu'il a aussi défié le stéréotype de l'homosexuel et ce qui était acceptable, parce que, même quand les gens étaient ouvertement homosexuels dans les années 60 et 70, ils étaient sains, sans sexe. George y est allé, il a déclaré, j'ai une bite et ça, ça a effrayé certaines personnes, ouais, littéralement, "

THE RED LINE * LA DERNIERE INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL * 8 *

GM -Tu sais, je pensais exactement  ce qu'il a dit, il a sublimement et gentiment mixé  tout ce que j'essayais de dire, avec toutes ces interviews, où je disais « et alors ? » je ne luttais pas pour ma vie, je disais juste « c’est votre merde ».

Je peux faire ce que j'aime la nuit et je me suis moqué des gros titres, je me suis moqué de certaines choses qui ont été dites et Ricky, que Dieu le bénisse, m'a donné une façon parfaite d'y répondre de front.
Tu sais que James voulait aller plus loin avec l’histoire de la prison mais je lui ai dit non, parce qu'il voulait me récupérer à la sortie de prison mais je lui ai dit non. On ne devrait pas faire ça on ne devrait pas s’en moquer parce que j'ai fait quelque chose de mal, vous savez, en ce qui concerne la voiture, j'ai fait quelque chose de mal.

En ce qui concerne le truc de Hampstead Heath, vas te faire foutre !

Tu sais, c'est aussi simple que ça et je pouvais vraiment en rire.

 

Extrait de Comic relief 2011 George Michael et James Corden:
GM "Alors, je peux participer à Comic Relief?"
JC "Non"
GM "pourquoi?"
JC "Parce que tu ne peux pas"
GM "Oh, allez, sois honnête, tu ne veux pas que je vienne avec toi parce que tu ne veux pas être vu avec un homme gay. J’ai vu la façon dont tu regardes ton copain, comment l’appelles-tu déjà ? Gavla, une belle paire de nuls c’est ridicule "
JC "Euh, excuses-moi, écoutes, ce que tu fais de ton temps libre ne me regarde pas
 d'accord"
GM "Alors, pourquoi je ne peux pas venir à Comic Relief ?"
JC "Parce que tu es une farce George, c'est embarrassant, je ne peux pas arriver à Comic Relief avec toi, Comic Relief aide les gens comme toi"


GM - Mais le truc de James, c'est drôle, James, comme il l'a dit sur le film, la petite balade de James avec moi dans la Volvo s'est transformée en quelque chose qui a conquis le monde tu sais.


Autre extrait de Comic Relief:
JC "Bien, sois comme ça, nous allons juste écouter de la musique"
JC passe "I’m your man »  dans la voiture.
JC "Ouais, tu aimes celle-là, n’est ce pas ?
George
 et James chantent ensuite "I'm Your Man".

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article
R
Hellyne
Mais non vous n etes pas egoiste votre reaction est normale .Moi non plus je l ai jamais vu darling George. Vous comme moi et tant d autres lovelies, nous avons notre detresse et l exprimons a notre façon .
Take care
bises a vous
Répondre
H
Bonjour, je reviens sur l'hommage, ok George aimait la discrétion et c'est tout à son honneur. Mais là ,égoïstement, je pense à moi , je ne l'ai jamais vu sur scène et en étant devant sa statue je pourrais l'enlacer ..... please laissez-moi rêver.
Quoiqu'il en soit, je suis preneuse de toutes reconnaissances.
Bonne journée et prenez soin de vous .
Répondre
R
Bonsoir tout le monde,
Oui moi aussi la fin de l intervieuw me laisse perplexe et m interpelle quelque part. C est lourd de sens quand George dit CETTE periode de turbulences va se traduire par quelquechose de spectaculaire et ca doit arriver!! MON dieu que penser : est ce qu il parlait de son prochain album qu il aurait voulu sensationnel ( il preparait 1 album plus dance je crois ?) ou savait il tout simplement qu il allat tirer sa reverence et Ca doit arriver! !! Et comme l a dit Frédérique le destin auquel il croit lui a joue un mauvais tour!!!
Et les projets qu il avait : celui d avoir des enfants c etait prevu pour cette annee 2017, son album, et je crois qu il voulait retouner en Afrique soutenir 1
Cause qui lui était chère etc.... Ca me fait mal de savoir que mon cheri avait des projets et qu il n avait pas fini.
Je pense que I remenber you est tres appropriee
à la fin de l intervieuw et laisse place a de la legerete comme la disparition de George . Et la je ressens la fin et cette fois ci tout est fini
comme la fin de Freedom le doc et la on realise peut-être un peu que George est bel et bien parti et pour toujours mais not forgotten my darling George qu est ce que tu me manques, et ta musique a venir! !!si de nouveaux tracks voient le jour : kind of love, disco ( un regal je kiffe grave), moody, waiting for the heart....
Et c est dur d accepter que je ne te verrai plus jamais et oui je n ai pas eu cette chance de te voir sur scene my sexy lover George.Mais saches que ta musique résonne chez moi et que que je te voies tous les jours grace aux belles photos que j ai et
petit aparté le pere noel m a offert des posters de toi mon cheri des annees 80 et en A3
Quel regal et aussi un cadre sous verre avec des photos plus récentes je kiffe. ET le livre de F Walters Unique de 2004 , je trouve tres bien ecrit avec quelques photos et des petites choses que j ai apprises sur toi darling.
Le pere noel m a gate et j en avais les larmes aux yeux.
Voila je voulais partager ceci avec vous.
Bises a vous les amis
S
George avait pleins de projets... oui certainement..... mais je ne suis pas si sûr qu'il serait revenu avec le physique qu'il avait dans les derniers temps ou il aurait fallu qu'il fasse de très gros efforts.... Il était trop soucieux de son image, mais bon c'est vrai quand on veut on peut... Sa phrase : "cette période de turbulence va se traduire par quelque chose de spectaculaire, ça doit arriver." me glace le sang.... comme s'il savait que quelque chose allait arriver.... il vivait donc une période de turbulences... je n'ose y penser....
Répondre
M
Quel bonheur de lire ce qu'il disait, comme d'habitude mon plaisir à la fin de chaque journée c'est de lire ta traduction Frédérique.
Une vraie vedette, quand je regarde cette vidéo vraiment Georges était aimé et avait un grand public dans le monde entier, il était traité comme un roi et c'est amplement mérité : https://youtu.be/q6T8I1gD-MI
Répondre
B
Il me semble que George avait dit à David Austin dans un film, dans A DIFFERENT STORY, qu'une fois mort, ce serait bien qu'il y ait une plaque bleue à son nom sur son ancienne maison où il vivait avec ses parents et ses soeurs. Finalement ce sera dans son ancienne école. C'est bien aussi. Je suis sûr que George aurait apprécié.
Répondre
S
cc moi pareil Frédérique,je suis sure que ce n'est pas fini,les hommages continuerons pour notre George bien aimé;il le mérite bisss
Répondre
L
Excellent l'histoire avec Annie Lennox et Sting:)))) il avait un humour déconcertant. James Corden il me fait rire juste en voyant sa tête. Pour ce Carpool karaoke c'était excellent de les voir dans cette vieille volvo. Et George avec sa mine boudeuse. Bravo. Il a quand bien géré. Comme Sissi j'aimerai la traduction avec Catherine Tate que lui repond t il pour quand elle lui demande si il veut son sexe. En tout cas la fin est géniale. Alors George nous préparait quelque chose de grandiose c'est sûr.
Une plaque en son honneur et bcp d'autres c'est vraiment respectueux et à son image.
Je ne regarde plus sur le net les articles. Par contre sur Printerest quelques très belles photos et inédites pour moi. George avait un chien qui s'appelait Mo c'est le diminutif de quel nom? J'adore les chiens tout comme lui et j'adore ce qu'il avait posté une fois sur Twitter je crois mon compagnon de lit Meggy et celle ci est avachie sur un canapé. Frédérique j'avais envie de te demander ce qu'avait écrit George sur ton tweet. J'ai cherché vainement pas très doué en informatique:(( sur le blog tu l'as mis mais je n'ai pas saisi:(((
En tt cas c'était génial pour toi tu le mérite.
A demain. Bises
Répondre
F
En fait Georgr est venu sur le blog et à tweeté un article du blog c'est à dire cliquer sur partager via Twitter en bas à la fin de l'article
S
Frédérique,
N'est ce pas la fameuse plaque bleue dont parle George dans "A different Story" avec David Austin?
Si tel est le cas, j'en serai ravie....
En tous les cas, cette interview est vraiment exceptionnelle (merci du fond du coeur pour toute la traduction), elle me touche infiniment. Le destin nous a tous joué un vilain tour il y a un an et je rejoins Béa, Nej, Sissi, etc...ton blog nous fait beaucoup de bien, il nous manque tant
Bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup Frédérique pour la traduction.Tu es géniale.Bisous.
Répondre
H
Frédérique, ai je bien compris, il y aura donc une plaque bleue en hommage à la place d'une statue ? que j ' aurai préféré .
A bientôt et bonne soirée
Répondre
R
Coucou les lovelies
Oui j ai vu aussi l article.
Je pense qu une plaque en hommage est plus appropriée qu une statue grandeur nature et en pierre qui plus est. George ayant ete tres discret n apprecierait pas de se voir comme cela et en pierre. Je pense qu une plaque est effectivement plus discrete. Et il y a bien d autres formes d hommages plus adequates comme keep calm and listen to his music for example.
Ce dont je prefere aussi et je rejoins Frederique comme elle le dit si justement la dessus.
un hommage simple comme il l etait my darling George
Rose
F
Une plaque bleue à Bushey à l'école ou à été George.
Et pleins d'autres projets en cours, c'est le genre d'hommages que j'apprécie.
B
Même chose pour moi si je suis sous silence. Pas la force d'écrire un commentaire. Trop triste de savoir que George n'est plus parmi nous et qu'il ne fera plus rien. Je n'arrive pas à m'y faire pour l'instant. Moi qui n'aime plus noël, alors maintenant ...Heureusement qu'il nous reste sa musique et ces belles traductions grâce à notre chère Frédérique à qui l'on doit énormément. Merci de tout coeur. Toute ma sympathie à sa famille à qui je pense très souvent. Amitié à tous les lovelies.
Répondre
N
Bonjour à tous
Même si je ne laisse pas de commentaire, je lis régulièrement ce que les lovelies écrivent, je n'ai pas la force d'écrire car c'est toujours aussi dur de penser qu'il n'est plus la mais un grand merci Frédérique. Mille merci du fond du cœur ....
Répondre
S
mon dieu pour moi ça veut tout dire les derniers mots,c'est pas possible merci Frédérique bissssssssss
Répondre
H
J'ai 53 ans, je ne suis plus une jeune pop star, mais pour moi dans mon esprit , cette periode de turbulences va se traduire par quelque chose de spectaculaire, ça doit arriver ..... Quand on connaît la suite le destin auquel il croyait lui à joué un mauvais tour.
Merci Frédérique, à bientôt
Répondre
L
«J'ai 53 ans...» Moi aussi cette phrase m'a glacé le sang Helllyne, j'avais toujours pensé à George comme quelqu'un d'immortel, qui avait 7 vies au moins; son extraordinaire renaissance (qui aurait jamais seulement pu envisager que sa voix aurait été toujours aussi puissante et veloutée après une trachéotomie?) après la pneumonie et l'accident sur l'autoroute, je n'aurais jamais imaginé connaître un tel vide...
F
Oui exact ... malheureusement :(
De quoi aussi clouer le bec à certaines personnes.
N
Merci beaucoup Frederic.....
Répondre
F
Demain ce sera la fin de la traduction et le dernier article de THE RED LINE , les derniers mots de George :(
S
cc,mon dieux que ça fait mal de savoir que mon George avait des projets plein la tête,donc il avait bien l'intention de revenir,non c'est trop dure de savoir ça,je suis sure que comme pour l'album "older",il aurait fait quelque chose de fantastique car George rebondissait toujours et là tout est foutu,je sais qu'il faut l'accepter mais je n'y arrive pas,merci pour la traduction des deux sitcom,serait-il possible ou pas de traduire avec Catherine à l'hôpital c'est mon préféré ,pas grave si tu ne peux pas tu fais déjà ton maximum et c'est tellement merveilleux et généreux pour nous tous bissssssss
Répondre
S
Bonsoir encore merci pour ce superbe boulot que tu as accomplie Frédérique .
Passez un bon réveillon les amis,perso moi je reste tranquille a la maison.