UNE ANNEE 2017 SI PARTICULIERE

Publié le 31 Décembre 2017

L’année 2017 se termine …

Après m’être posée beaucoup de questions sur la continuité du blog, vous m’avez donné les réponses : en effet, jamais la participation des visiteurs via les commentaires n’a été aussi active et la fréquentation ( 300 000 visiteurs uniques dans l’année) est une des plus importante depuis la création du blog il y a bientôt 10 ans.

Pour certains d’entre vous, écouter ou parler de votre artiste favori n’est pas facile au sein de votre famille ou même entre amis : vous l’avez fait ici et vous avez même lié des amitiés entre vous.

Retour ensemble sur les moments forts de cette année sur le blog… sans George Michael

UNE ANNEE 2017 SI PARTICULIERE

Un grand merci à Sony, véritable partenaire du blog, pour tout et en particulier pour ses magnifiques concours liés à la sortie de la réédition de Listen Without Prejudice/MTV Unplugged, soutenu par le documentaire George Michael : Freedom.

L’occasion pour moi, lors de la projection privée à Paris de vous rencontrer en vrai et de mettre des visages sur des prénoms.

 

Les hommages à George Michael se sont multipliés en particulier dans son pays : interview de Kenny Goss, magnifique discours de ses amis aux Brits Awards (lien), Adéle aux Grammy Awards avec cette lancinante version de Fast Love, Angels in Chains titre de Geri Haliwell avec les choristes de George.

En 2018, le 25 Juin sera LA journée GEORGE MICHAEL et une plaque bleue sera apposée à l'école que fréquentait George Michael à Bushey.

UNE ANNEE 2017 SI PARTICULIERE

Annéé trés difficile pour la famille de George puisqu’il n’a finalement été inhumé que fin Mars, lors d’une petite cérémonie privée, comme il l’a sans aucun doute souhaité.

Même si certains fans ne comprennent pas cette décision, sa famille et ses proches respectent ce qu’il était, ses idées et sa façon qu’il avait de voir sa vie.

 

En Avril, un moment très émouvant, puisque j’ai remis à David Austin, plusieurs exemplaires du Livre d’Or qui avait été ouvert sur le blog, empli de vos plus beaux messages, et imprimé « Words For George Michael From his lovelies » : Il a été très touché et n’a eu de cesse de faire passer ses remerciements et ceux de la famille de George ; une heure et demi en sa compagnie et celle de Lisa Johnson à évoquer son ami et frére, un moment rare d’une intense émotion pour moi.

David m’a d’ailleurs remis en cadeau pour les visiteurs du blog un vinyl Symphonica 1ere presse qui a fait l’objet d’un concours.

UNE ANNEE 2017 SI PARTICULIERE

Magnifiques révélations cette année sur la générosité cachée de George : des dons spontanés ponctuels ou des engagements sur la durée, très souvent de façon anonyme, qui ont fait de lui un des plus grands donateurs du Royaume Uni.

 

Tout le mois d'Aout a été consacré à BARE la seule autobiographie de George Michael, des extraits traduits chaque jour, en réponse au déchainement peu scrupuleux des tabloïds citant des sources, amis, proches etc ...

 

Surprise avec FANTASY remixé par Nile Rodgers, sans que George ne l'ait entendu : critiques mitigées chez les fans pour ce nouveau titre annoncé

 

Septembre nous a amené enfin l'annonce de la sortie du documentaire FREEDOM, tout d'abord au Royaume Uni, ou une projection de presse suivie d'une conférence tenue par David Austin s'est tenue. Dans son rôle de manager anglais, David a été parfait, lui qui n'apprécie pas être sur le devant de la scéne, a rendu de formidables hommages à son ami trop tôt disparu.

 

En Octobre, vous avez pu découvrir la superbe réédition de l'album Listen Without Prejudice version double cd/deluxe/vinyle , qui s'est classé N°1 dans les charts britanniques dés sa sortie.

UNE ANNEE 2017 SI PARTICULIERE

En Décembre vous avez pu lire en intégralité et en français la dernière interview de George Michael, ses précieuses dernières paroles publiques.

Le blog a soutenu sur les réseaux sociaux la campagne pour faire de LAST CHRISTMAS le numéro 1 des charts de Noël, qui a fini en 3eme place et 2eme place la semaine suivante.

Annoncé pour 2018 par la Team de George Michael, le projet THIS IS MY FREEDOM.

http://www.george-michael-news.com/2017/11/this-is-my-freedom-le-14-novembre-2017.html

UNE ANNEE 2017 SI PARTICULIERE

Je tiens à vous remercier pour vos très nombreuses visites ici, pour votre fidélité et pour votre participation, que ce soit via les commentaires, par mail ou via Twitter : vos messages me touchent beaucoup et m'encouragent à continuer à rendre hommage à cet extraordinaire artiste qu'est George Michael.

 

Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour une belle Année 2018, que tous vos souhaits se réalisent.

 

N'hésitez pas à me faire parvenir idées et suggestions via georgemichaelnews@gmail.com

N’oubliez pas de jeter un œil sur les tweets qui apparaissent à droite du blog, il y aussi des George Michael News J pas forcément reprises dans des articles.

Le module ARCHIVES vous permet de vous replonger par année dans les articles du blog publiés depuis le 2 Février 2008.

 

Rendez vous l'année prochaine sur le Blog !

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

NICOLAS Valérie 04/02/2018 22:08

Bonsoir Frédérique et bonsoir les lovelies,
Cela fait plus d'un an maintenant que notre idole nous a quittés en ce triste jour de Noël 2016, un an qu'il nous manque énormément, un an où je n'ai cessé d'écouter et réécouter tous les chefs d'oeuvre qu'il a composés, un an où je me suis délectée de sa voix si cristalline, et où j'ai ressenti toujours les mêmes frissons en l'écoutant, des frissons d'un bonheur immense. George sait nous émouvoir comme personne n'a jamais su le faire car il a la plus belle voix du monde et sait surtout nous transporter par l'émotion qu'il sait si bien transmettre dans toutes ses interprétations. Je ne connaissais pas le blog avant cette perte tragique, mais lorsque j'ai ressenti le besoin viscéral de voir s'il y avait un site qui saurait rendre un bel hommage à notre cher et tendre Yog, j'ai été heureuse de voir combien nous étions nombreux à vibrer aussi intensément pour cet ange venu du ciel et qui nous a quittés beaucoup trop top. Merci à toi Frédérique et à vous aussi les lovelies pour tout le bonheur que vous me procurez à travers vos témoignages.George, on ne t'oubliera jamais !!! Tel une étoile filante, tu brilles de mille feux au firmament des stars et tu resteras à jamais dans nos coeurs. Rest in peace sweet love

Pascale 08/01/2018 10:49

Bonjour Frédérique et bonjour à tous les amis de George,
Je tiens à vous souhaiter une excellente année 2018 remplie de jolies choses. Vous faites tous un peu partie de ma famille et vous comprenez la tristesse et le manque que je viens de ressentir en cette fin d'année. Malgré un nouvel album et un merveilleux reportage, la fin de l'année a été difficile. Les préparatifs de Noël ont été compliqués et entendre Last Christmas est toujours un déchirement pour moi. Mais le fait de pouvoir vous lire et de savoir que tant de gens aiment George est réconfortant pour moi. Merci Frédérique pour ton blog et merci de continuer à faire vivre la musique et la mémoire de notre beau George ... Je vous embrasse tous . Bonne année
Pascale

Rose 06/01/2018 19:20

Bonsoir Sissi
oh bon retablissement a vous.
oui moi aussi je pense comme vous si ca peut vous rassurer j ai le sentiment qu en France George a disparu pour de bon malheureusement vu qu il n y a pas eu d hommages a part sur Cstar la redite encore et toujours de freedom mais celle de George c est deja fini. Oh mon dieu. J en pleure
Comme la premiere fois que j ai vu le documentaire que j ai revu pour la 5 eme fois ce jeudi aprem car toute seule et c est un sentiment
etrange George est mort une 2 eme fois my god
Le lien d amities sera est plus fort que tout ce manque meme si George n est plus. Mais il sera toujours present grace a vous tous, au blog de Frederique Encore merci de le faire vivre ici.
et nous continuerons nous a l honorer nous ses femmes .et ses hommes qui t aimeront toujours
GEORGE tu peux en etre sur my darling .

Je vous réitère a vous tous mes voeux pour 2018 et surtout the health les amis et vous aussi Frederique.
ANNE de Montreal j espere que vous allez bien
a bientot
les lovelies
Bises et take care
LA ROSE

sissi 06/01/2018 13:33

cc,je me sens seule,il n'y a plus rien ,le mois de décembre a été tellement riche en nouvelles,on attendaient chaque jours,la suite,c'est là qu'on se rend compte que si tu n'étais pas là Frédérique,il n'y aurait rien du tout comme hommage pour notre George,il y a un lien qui s'est tissé entre nous tous et toutes,et là c'est le vide,un manque,je me sens bizarre ,je pense que la je ressent seulement que notre George n'est plus et c'est atroce et en plus j'ai la grippe et c'est encore pire pas le moral du tout,je suis sure que je ne suis pas la seule à ressentir ça,sans la grippe je l'espère pour vous bisssssssssss

lilou 05/01/2018 18:38

Coucou tout le monde
Je viens de visionner la superbe interprétation de George de Baby can I hold you. J'aime bcp les paroles de cette chanson qui est un beau message. Il est vraiment magnifique sur cette vidéo qui date de 1995 d'après les infos du blog.
J'aimerai tant qu'il y ait un CD avec toutes les merveilleuses reprises que George a fait.
Anne de Montreal j'espère de tout coeur que tu visionnes enfin Freedom. J'aime cette solidarité autour de notre merveilleux George.
Amitiés à toutes et tous.

Jacqueline b. 08/02/2018 11:19

Magnifique! Ce serait top une compilation de toutes ses reprises ...

Frédérique 07/01/2018 09:22

Bonjour Lilou, j'adore aussi cette interprétation !

Hellyne 05/01/2018 16:23

Bonjour les lovelies, avez-vous mis l'application "radio.fr" sur vos téléphones ?
Poutous à bientôt

Sandy Pride 04/01/2018 18:25

Bonsoir à tous je suis heureuse de vous lire vous toutes et tous ici,cela fait du bien,perso on se sent vraiment moins seule.
Oui Sophie vous avez raison de dire que nous avons besoin d'un lieu de partage!
Je pense que George aurait voulu ceci , que ses fans partage encore et toujours cette lumière qu'il y a dans chacun de nous.

Martine B. de Bretagne 04/01/2018 17:50

Bonjour Anne de Montréal,

Alors une derniére tentative pour le documentaire de Notre George , si tu veux...peut-être que çà pourrait marcher ,tu tapes dans la barre de recherche : Google Chrome , ou avec Mozilla firefox : George Michael fredoom arte mais sans rien d'autre... ,et tu cliques sur le premier Fredoom en haut ,enfin c'est juste un autre essai .... Et vous avez dû remarquer il y a 2 Martine B , donc je préciserai de Bretagne , si je refais un commentaire à l'avenir, car je préfère lire les vôtres qui sont trés beaux et dans lesquels je retrouve toutes mes pensées et le même Amour partagé pour Notre George, en fait tout est dit et vous le dites si bien ....Je vous souhaite de nouveau une trés Belle Année 2018 , surtout une bonne santé pour vous tous .Bonne Soirée Anne , et à tous les lovelies

Sophie 04/01/2018 16:16

Frédérique, je te réitère tous mes voeux pour toi et tes proches en ce début.

En lisant ton arcticle, je me dis que nous avons peut être encore plus besoin d'un lieu de partage maintenant que George n'est plus là, effectivement pour échanger encore plus et surtout parce qu'il n'est pas évident de partager nos sentiments si particulier avec notre entourage, même si nos proches sont compréhensifs, il n'est pas évident de toujours leur parler de nos ressentis, nos manques, nos émotions ... alors échanger et partager avec des personnes qui pensent comme nous est réconfortant.
Cette année a été riche malgré tout ... peut être aussi parce que des choses étaient prévues et dans la lignée de l'émotion et du choc provoqués par cette horrible disparition ... après Noêl je me suis demandée si tout cela n'allait pas s'estomper et s'épuiser ... déjà en France, les hommages ont été rares, alors j'ai un peu peur du vide ... que l'on devra certainement affronter à un moment donné... même si pour nous il vivra toujours !

carole M 04/01/2018 07:48

Bonjour et meilleurs voeux a tous. Encore merci Frederique pour votre blog !!

Anne de Montréal 04/01/2018 07:14

Bonjour Angeliquelck!!

Merci de ta suggestion mais même si je passe par Youtube avec le lien que tu as donné qui a été mis en ligne par ARTE, ne fonctionne pas du tout dans mon pays.

Merci tout de même de ton aide!!!!

Anne xxxxx

Isa 03/01/2018 14:54

Merci de tout cœur pour ce fantastique blog qui nous aide chaque jour à supporter la perte de George. Bonne année à tous !

Henri NEICKEN 03/01/2018 08:53

Bonjour et heureuse année à tous .
Merci , un immense merci pour ce blog ...
Henri

Anne de Montréal 03/01/2018 00:17

Re-Coucou Stéphanie!!!

Comme je suis heureuse de savoir que tu vas m'envoyer ce documentaire de George!!!!!! Sois bénie!!!!!
J'avais demandé à George de faire quelque chose....j'aime croire que c'est lui qui fait en sorte que je le verrai ce documentaire....lol lol lol

As-tu bien mes coordonnées postales de ma résidence?? Sinon, Frédérique les connaît...

Je suis remplie de gratitude, MERCI DU FOND DE MON COEUR STÉPHANIE!!!!!!!!!!
Dès que je l'ai reçu, je te le ferai savoir sois en rassurée!!!!

À bientôt ma belle!!!!! Anne xxxxxx

Angeliquelck 04/01/2018 01:25

Bonsoir Anne (de Montréal),
Je lis tes messages et je vais peut être poser une question stupide (un précédent message en parle peut être): as tu essayé sur YouTube?
Je viens de le trouver en tapant « Freedom George Michael VOSTFR » sur mon iPad (mis en ligne par Arte).
Ça pourrait peut être t’aider...

Stéphanie 03/01/2018 20:21

Coucou Anne
Peux tu me contacter par mail ?
A très vite

phil 02/01/2018 22:59

Bonsoir a tous,
meilleurs vœux a tous tout d'abord...
Ensuite vous dire que je commente jamais, c'est la 1ere fois, mais je ne loupe aucun article de notre George...
Je tenais a vous remercier FREDERIQUE, pour ce magnifique blog, qui nous permet de continuer a vivre notre passion pour George..
A tous et toutes, une fois de plus, tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Amitiées

Anne de Montréal 02/01/2018 21:24

Fantastique Stéphanie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frédérique tu peux donner mon adresse courriel à Stéphanie. Un grand merci de faire le lien!!!!!!!!!

OH QUE JE SUIS CONTENTE!!!!!!! MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!

Anne xxxxxxx Gros bisous et câlins JE SUIS CONTENTE JE SUIS CONTENTE LOL LOL LOL LOL

Jacqueilne b. 03/01/2018 08:46

Coucou les filles,

Aaah super Anne, je suis super contente, moi j'enrage toujours et il faut que malgré tout je sache pourquoi ça ne fonctionne pas, ça me déçoit tellement de ne pas avoir pu te donner satisfaction.

Grand merci à toi Stéphanie!!!

Bisous chocolatés

Stéphanie 02/01/2018 21:42

Je te fais la copie dès demain et je le poste dès que possible...
;-*
Lovelie un jour, lovelie toujours

Anthony 02/01/2018 20:25

Bonsoir Frédérique et lovelies, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2018! Un grand merci pour ton dévouement et ton travail consacré à notre tant regretté George. Grâce à ces interviews, doc, on découvre une personne tellement différente de l'image qui véhiculée dans les médias! surtout en France!! À quand un documentaire sur sa face cachée, dévoilant toutes ses qualités?? Dans l'attente de nouvelles news, bisous ;-))

Anne de Montréal 02/01/2018 20:08

Bonjour Martine B

Je vais devenir dingue!!!!!! Martine j'ai suivi ta suggestion et j'ai téléchargé Molotov sur mon PC et même sur mon portable. Dans les 2 cas, ils indiquent qu'ils ne sont pas autorisés à montrer le documentaire dans ma situation géographique.....
Je suis frustrée comme c'est pas permis...!!!!!!!! Jamais autant détesté que de vivre au Canada my god!!!!!!!!!!
Merci tout de même d'avoir avoir ton aide, je l'apprécie!!!!!!!!

Alors, je relance une fois de plus mon appel à vous les lovelies!!!!!! Quelqu'un peut-il me l'enregistrer sur CD ou DVD avec les sous-titres en français du documentaire Freedom et me le faire parvenir par courrier ou par un autre moyen????
Merci à l'avance!!!!!!!

Anne

Stéphanie 02/01/2018 21:13

Bonsoir Anne,
Si tu veux, je peux te l'enregistrer sur clé USB et te l'envoyer par courrier ! Si Frédérique est d'accord de faire le lien entre nous, tu peux m'envoyer ton adresse par mail...
Bisous Anne

carole 02/01/2018 19:17

Bonsoir Frédérique et tous les Lovelies,

Tout d'abord, tous mes voeux à tous pour cette nouvelle année :))

Je suis ravie que tu aies décidé de continuer le blog, c'est une belle façon de lui rendre un hommage "permanent".
Je ne laisse pas de commentaire depuis un moment car je n'ai rien de spécail à dire, mais je viens ici chaque jour et je lis toujours avec grand plaisir tes beaux articles que je trouve toujours justes dans le ton.
J'ai finalement enfin vu (et enregistré) Freedom sur Arte et je n'ai pas été déçue. Très intéressant et très bien produit, je n'en attendais pas moins de la part de George et David ;)
Les nombreuses images d'Anselmo m'ont énormément émue; le sourire radieux de George lorsqu'il était à ses côtés parle de lui-même quant au bonheur qu'il a connu avec lui!

A très bientôt!
carole

Nicole de la Ciotat 02/01/2018 17:22

Bonne année 2018 et un grand merci pour tout ce vous faites .

Frédérique 02/01/2018 18:39

Merci Nicole une très belle année également :)

martine B 02/01/2018 16:56

Bonjours a tout les LOVELIES et Frederique
Je vous souhaites a tous une Heureuse et bonne année 2018.
Pour repondre a Anne de Montreal, je te propose de telecharger MOLOTOV , c'est une application pour regarder la télévision sur PC, je viens de verifier et on peu encore voir le Documentaire sur Arte. J'espere que cela va marcher et que tu pourras le voir. J'ais vue le documentaire avant de me rendre a Londres le lendemain, j'ais eu l'impression de revivre ce fameux 26 décembre quand nous avons tous apris son décés. Je me suis rendue a Highgate, une fois dans sa rue j'ais été submergé par les émotions, j'ais pris sa maison en photos et le Jardin avec toutes ses fleurs et tout les petits messages laissés sur un petit sapin, toutes ses bougies et lanternes... J'y ais déposé ma lanterne avec un petit ange assis sur un coeur a l'interieur ou j'y ais inscrit "SWEET ANGEL", un pot de fleur et une bougie. Je suis contente de savoir qu'une plaque bleu sera deposé en son Hommage. J'espere également pouvoir retourner en Angleterre pour le 25 juin . A tous encore une heureuse et bonne année 2018

Anne de Montréal 02/01/2018 15:54

Bonjour à tous!!

Je lance un appel à vous tous les lovelies!!!! Des copines lovelies ont tentées de me faire parvenir le lien pour que je puisse regarder le documentaire Freedom sur Arte. Mais même si je clique sur le lien, j'ai toujours ce satané de message qui m'indique que la vidéo n'est pas disponible dans mon pays. Elles ont aussi essayer de l'enregistrer sur CD OU DVD mais rien n'a fonctionné malheureusement.....
Alors, si vous avez cet enregistrement sous-titrés en français sur CD OU DVD de Freeedom, pourriez-vous me le faire parvenir s.v.p.???? Je serais immensément heureuse de le voir enfin!!!!!!

Merci à vous tous!!!!!!!!

Anne xxxxxx

Lovelie un jour, Lovelie toujours!!!!!

Bonne Journée à vous tous et prenez soin de vous!!!!!

Anne de Montréal 02/01/2018 20:55

Bonsoir Anthony!!!

Je te remercie du fond de mon ceour pour tes bons voeux!!!! J'espère que l'opération sera une réussite, j'ai si hâte d'en finir et de pouvoir, oh! que je l'espère, retrouver l'autonomie de mes jambes....
Malheureusement comme je l'ai mentionné sur le blog, je ne réussis pas à capter sur ARTE ou d'une autre façon, le documentaire. Pas autorisé dans mon pays. J'ai lancé un appel à tous, si une personne pouvait me l'enregistrer en CD ou DVD avec les sous-titres en français.

Merci et Bonne et Heureuse Année à toi!!!! Amour, Santé, Bonheur et plus encore!!!!

Anne xxxxx

Anthony 02/01/2018 19:33

Bonsoir Anne, tous mes voeux pour 2018 et surtout une année sans souffrance! je ne sais pas si tu as regarder sur youtube mais le documentaire GM Freedom diffusé sur Arte y est ! Régales toi prépares bien les mouchoirs en papiers! ;-)

inès 02/01/2018 12:15

Bonjour Frédérique,bonjour les Lovelies,

Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2018,avec la santé au rendez-vous...
Merci Frédérique pour ce magnifique blog dédié à George Michael.
Je l'ai découvert en 2013,y allait de temps en temps,puis ai commencé à y venir très souvent,sans poster de commentaires.
J'étais dans ma cuisine ce fichu lundi 26 décembre,tôt le matin quand j'ai entendu la nouvelle à la radio.
Je suis restée pétrifiée d'horreur sur place.
Mon fils l'avait entendu tard dans la soirée,mais a préféré ne rien me dire (les mauvaises nouvelles,on les apprend tjs très vite) et me laisser passer une nuit "normale".

Je suis immédiatement venue sur le blog,que je consultais tous les jours (comme maintenant).C'est au mois d'aout,lorsque vous avez fait la traduction de "Bare" que je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste. Votre travail est colossal,nous en avons tous conscience,et je pense que de savoir qu'il est apprécié ne peux que vous apporter une grande satisfaction,tout à fait méritée.
Même si parfois je ne poste pas de commentaire,j'essaie de me connecter tous les jours,je suis devenue une addict.
Et c'est vrai que de vous lire tous,je me sens faire partie d'une grande famille chaleureuse et aimante,toutes nos pensées allant vers le même Homme que nous apprécions et aimons.
Certains d'entre vous arrivent à mettre des mots sur ce que je ressens,çà me fait du bien de le lire.Personne dans mon entourage ne sait que je poste sur le blog,car je pense qu'ils ne comprendraient pas...


Alors Frédérique,merci de continuer votre blog,merci aux lovelies pour les commentaires,je me régale à chaque fois.

Encore bonne Année à tous,
Je vous embrasse,
Inès

Frédérique 02/01/2018 18:42

Bonsoir Ines je vous souhaite également une belle année 2018 : merci pour votre fidélité , pour les commentaires postés qui matérialisent les visiteurs :) Bare a été très apprécié, cela me fait plaisir j'y ai passé du temps toujours dans le but de partager avec les autres fans. A très vite !

Anne (Strasbourg 02/01/2018 08:57

Bonne Année à toi Frédérique ainsi qu'à tous les Lovelies !!!! 1 an déjà que notre chanteur adoré nous a quitté, ça paraît irréel !!!!! Merci pour ce blog. Effectivement c'est important pour nous de pouvoir continuer un peu à rêver, même si ce n'est plus pareil.

Patricia 02/01/2018 08:38

Bonne année 2018 à tous. Je viens sur le site tous les jours et vos commentaires me font un bien fou. Mon voeu pour cette nouvelle année : que l'on parle de George encore et toujours.!!

Claudie 02/01/2018 03:17

Bonjour Frédérique
Votre blog est génial
Chaque jour je lis les infos sur notre George.j atends avec impatience les prochaines lectures. Merci ca nous donne du courage chaque jour.pas facile des fois.mais on fais des connaissances sur twitter.on discute.ca nous réconforte
Continuer votre blog
Bonne année et bonne santé à vous et à toutes mes lovelies du monde entier
Biz claudie

Frédérique 02/01/2018 18:44

Bonsoir Claudie , un grand merci pour vos mots chaleureux, nous continuons ensemble ! Belle année 2018

Pascale Louise 01/01/2018 23:51

Bonsoir Frédérique, bonsoir les Lovelies,
C'est déjà presque la fin du premier jour de 2018 et je prends quelques minutes pour vous écrire ce mot. Je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2018 au son de la musique de George Michael.
Oui, Frédérique, c'est sans doute bizarre de continuer un blog de "news" sur un artiste disparu, mais comme nous te l'avons souvent dit, ton blog a permis a beaucoup d'entre nous d'exprimer notre peine, notre désarroi face à ce brusque départ. Mais pas seulement, puisque la vie a repris le dessus avec la célébration de sa vie à Lui, de son Œuvre, et le prolongement de tout ce qu'il a accompli. Merci donc de continuer et de la maintenir si vivant dans nos cœurs.
Des amitiés se sont nouées également, je pense pour ma part à Anne de Montréal, à Sylvie du Nord et à "mes" deux Lovelies lyonnaises que je salue bien pour cette nouvelle année, Malika et Sandy.
Merci encore, Frédérique et bonne continuation.
Je vous embrasse.
Pascale

Pascale Louise 03/01/2018 09:04

Bonjour les Lovelies,
Eh ben dites donc, entre les commentaires de Sandy et d'Anne, je ne peux que bien commencer l'année ! Merci pour vos bons mots à mon égard, c'est gentil. Moi aussi, je suis heureuse d'échanger avec vous.
Frédérique, je suis la première à me réjouir qu'il y ait encore des news sur George; j'espère qu'il en sera de même pendant encore très longtemps et que tu pourras ainsi alimenter ton blog et nous faire vibrer.
Bisous,
Pascale

Anne de Montréal 03/01/2018 00:11

Bonjour ma belle Pascale!!!!

Ma belle lovelie du coeur qui est devenue mon amie grâce à ce blog!!!!!! et aussi grâce à l'amour que nous portons pour notre George bien aimé!!!!

J'adore nos échanges hors du blog...cela m'est si précieux et combien aidant!!!!! Ton amour me touche profondément!!!! Tu es une fille vraiment exceptionnelle, je le pense vraiment!!!!!
Tu es un cadeau de la vie, dans ma vie!!!!!!!
J'espère qu'un jour, nous aurons la chance de se rencontrer en personne et que je rencontre aussi ta belle petite famille!!!!! et qui sait pourrions-nous un jour aller ensemble, voir notre George à Goring??....
C'est un de mes voeux les plus chers, alors je le lance dans l'univers tout entier!!!!! et c'est parti.....!!!!!!! lol lol lol lol

Prends bien soin de ta santé ma belle Pascale et salutations à ta belle petite famille!!!!!

Gros câlins et bisous Anne xxxxxx

Sandy Pride 02/01/2018 19:13

Oui je suis heureuse de pouvoir partager avec des fans de GM .
Oui cela va faire du bien de rencontrer de gens qui pensent comme moi......qui ont mal comme moi.
Merci pour ton blog et OUI continuons ensemble 2018.
George for EVER

Frédérique 02/01/2018 18:46

Bonsoir Pascale, il y aura toujours des news car il y a des choses qui se préparent, toujours dans le respect de George . Continuer le blog c'est une façon différente de lui rendre hommage peut être encore plus forte qu'avant ...

Frédérique 02/01/2018 18:43

Bonsoir Sandy, je suis heureuse de lire qu'une rencontre de fans se prépare, tu semblais un peu désespérée ... quoi de mieux que de partager dans la simplicité et la bonne ambiance ? :)

Sandy Pride 02/01/2018 09:55

Bonjour Pascale Louise ,j'ai hâte de te rencontrer ainsi que Malika ,on se fait bientôt une rencontre spéciale fans Lyonnaise :)
Oui j'en suis certaines grâce au blog de Frédérique des amitiés se sont liées et vont se lier.
Que du bonheur ,on se sent moins seule dans cette tristesse qui nous ronge un partie du coeur.
Un an déjà sans George,il méritais pas cela ,il avait tellement a donner.
Je t'embrasse mon amie Pascale Louise ,et a très viteeeeeeeeeeeeeeeeeee :)

harmony 01/01/2018 22:18

Tous mes voeux de bonheur et de santé à tous les lovelies du monde entier et particulièrement à toi Frédérique, je ne le redirai jamais assez mais tu as su fédérer autour de toi et à travers toi la reconnaissance éternelle de notre cher George !!
Merci pour ton savoir faire , tes articles de grande qualités, je souhaite de tout coeur que tu continue le plus longtemps possible même si je sais que au fil du temps sans doute nous aurons moins à partager sur notre cher George , j'ai bon espoir tout de même qu'un album studio et d'autres projets anciens seront publiés , on aura de quoi partager et échanger ...
L'année 2017 a été une année en effet ou l'on a autant parlé de GM que lors de son vivant et des périodes de sorties d'albums ...je ne réalise pas encore complètement que George n'est plus , des moments particuliers de ma vie restent très douloureux, parfois une immense tristesse m'envahit.. sa disparition est une immense perte pour le monde de la musique comme l'est aussi MJ.
La dernière interview a été très poignante , on imagine le George de 2016 qu'on avait plus entendu depuis la fin 2012.. 4 ans de retrait total pour ne jamais revenir... des suspicions sur les causes réels de son décès, je m'interroge encore ...
Je rends hommage à la famille qui est d'une douceur et discrétion exemplaire. Merci a eux de nous considérer comme George nous considérait. J'espère que nos liens seront indéfectibles et vraiment j'aimerai que tous les 25 juin qui est décrétée journée GM soit une journée ou les radios diffusent un nouveau titre de George en sa mémoire ( ca pourrait etre une suggestion a proposer à David austin??) bien entendu reverser à une oeuvre caritative ...

Frédérique 02/01/2018 18:47

Bonsoir Harmony, merci aussi pour ces belles paroles et ta fidélité également.

Sylvie 01/01/2018 22:06

Bonne et heureuse année 2018 à toi Frédérique et à toutes les lovelies. Tout a été dit dans vos messages précédents : ton blog Frédérique est notre soutien pour nous les lovelies et nous ne te remercierons jamais assez pour tout ton travail : UN ENORME MERCI. C'est vrai que cela permet de créer des amitiés internet et peut-être aurons nous la chance de nous rencontrer un jour à Goring. Pour ma part, je ne pourrais malheureusement pas être là en juin : mon fils passe le bac et sera en pleine période d'examen : j'en suis déjà très déçue.... mais c'est pour la bonne cause et ce n'est que partie remise.... Encore une bonne année 2018 avec en toile de fond les chansons de notre cher George.... Bisous du Nord

sissi 01/01/2018 20:24

je pense que nous avons le slogan du blog de frédérique dit par Anne "lovelie un jour,lovelie toujours" bien trouvé,et c'est tout à fait vrai,c'est pour ça qu'il faut que tu continue Fred,tu es notre lien à tous et toutes pour perdurer la magnifique oeuvre de notre George bien aimé bisssssssss

Françoise 01/01/2018 18:52

bonjour à toutes et tous
tout d'abord,meilleurs voeux pour l'année 2018 à vous et surtout à Frédérique que je remercie du fond du coeur pour ce splendide blog(même si je ne poste plus de commentaires,je viens lire tous les jours)
bonne continuation du blog,George le mérite amplement,gros bisous à vous tous

Paul 01/01/2018 18:30

Bonne année à vous Frédérique et mille mercis pour votre blog! Je viens plusieurs fois par semaine et je suis heureux de voir que l'Aventure continue (même sans notre George malheureusement...). Une pensée à tous les Lovelies et la famille de George Michael

LN 01/01/2018 17:46

Frédérique, tous mes voeux pour une belle, lumineuse et douce année 2018 !
Nous ne te remercierons jamais assez pour ce magnifique blog, si respectueux de l'immense artiste qu'est George. Grâce à toi, 2017 a été un peu plus facile à traverser....le blog a été un répère, un énorme soutien, un tel réconfort. Je n'aurais jamais cru, il y a 1 an, qu'il m'apporterait aussi beaucoup de jolis moments (entre autres, la projection privée de Freedom où nous avons pu échanger avec toi) et de très belles rencontres...4 super lovelies avec qui je partage plein de chouettes moments depuis octobre - et un voyage prévu ensemble bientôt à Goring et Highgate !
Bref, tu es un peu comme une "bonne fée" dans notre vie ;)
Comme Flo, comme toi, je n'avais jamais jamais imaginé que George ne vieillirait pas avec nous... mais nous devons continuer ensemble, pour lui. Il nous a réunis, il vit maintenant à travers nous...

Flo 01/01/2018 16:36

Mille mercis Frédérique, une année si particulière oui, riche en émotions, en partage, des amitiés naissantes, je te remercie pour cet accomplissement, toujours avec respect et bienveillance. Depuis 2010, je me rendais quelquefois sur ton blog, sans penser un seul instant que je pourrais y commenter et prendre plaisir à le faire, lire cet amour planétaire. Espérer que George vieillisse avec nous tous me semblait une évidence absolue, et puis non. Nous démarrons une nouvelle année, elle sera, je l’espère de tout cœur, prospère en commentaires, continuons pour George, avec de beaux hommages pour cette année 2018 et des rencontres à venir. Alors si vous avez de bonnes résolutions pour cette année, faites en sorte de les tenir et, dans la mesure du possible, de les réaliser. Concilier sérénité et efficacité, développer vos qualités d’écoute auprès d’autrui, soyez l’acteur de votre vie. Faites en sorte que la vie vous apporte ce que vous désirez. Et comme le disait si bien George « Sois bon pour toi parce que personne d’autre n’a le pouvoir de te rendre heureux ». Prenez soin de vous.

Frédérique 01/01/2018 17:13

Bonjour Flo, je n'aurai jamais pensé non plus continuer le blog sans George ... Take care :)

malika 01/01/2018 15:10

Plus de questionnement Frédérique ??
Tu restes avec nous!?
:))))

Frédérique 01/01/2018 17:27

Bonjour Malika, Yesssssssssssssssssssssssssssssssssss

malika 01/01/2018 15:08

Cc Frédérique
Un énorme merci de tout mon coeur.
La mémoire de George est préservée avec Amour et Dignité sur ton blog.
Ce blog m'a beaucoup aidé à des moments difficiles oú j'étais submergée par la peine et la tristesse
d'avoir perdu George <3.
C'est un grand réconfort pour moi de pouvoir te lire ainsi que tout les Lovelies.
Je vous souhaite à tous une Belle Année Lumineuse 2018 pleine de Belles choses <3
Et à toi George <3 merci de m'accompagner tous les jours de ma vie.
Loveliement votre <3<3<3
Malika

Béa 01/01/2018 14:53

Une bonne et heureuse année 2018 pour tous les Lovelies ainsi qu'à toi, Frédérique à qui l'on doit beaucoup. Grâce à toi, nous nous sentons tellement moins seul face à la disparition de notre cher George que l'on aimait tant. Tu nous en apprends tellement sur sa personne au travers de ce blog qu'on est obligé de l'aimer et de plus en plus chaque jour, tellement c'était un homme merveilleux, et en tout point de vue. De tous les artistes connus je n'en connais aucun qui lui arrive à la cheville. Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir connu ce blog plus tôt, quand George était encore en vie. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. George sera à jamais dans nos coeurs et on ne l'oubliera jamais. Grâce à sa musique, ses documentaires et ses livres et tout ce qu'il représentait, il apaise mes propres souffrances. Merci, merci à tous pour vos commentaires et votre gentillesse. Je vous embrasse
A bientôt sur le blog

Stéphanie 01/01/2018 11:24

Bonne et heureuse année 2018
Que cette nouvelle année vous apporte joie, santé et bonheur à toutes et tous
Continuons ensemble à célébrer George et longue vie à ton blog Frédérique
Lovelie un jour, lovelie toujours (;-* Anne de Montréal)

Anne de Montréal 01/01/2018 16:42

Oui Madame!!!! Lovelie un jour, Lovelie toujours!!!!

Bonne Année 2018!!! Amour, Santé, Joie et George pour t'accompagner toute l'année!!!

Anne xxxxx

sissi 01/01/2018 10:52

bonjour les lovelies,je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2018,ouf l'année 2017 est terminée j'en suis heureuse,car pour ma part très mauvaise année quoi que celle ci ne démarre pas mieux mais bon passons,un grand merci à toi Frédérique ,je n'ai pas assez de mots pour te dire tout ce que tu nous apporte,ici on peut parler de notre George à coeur ouvert,il n'y a que ton blog qui peut apaiser un peu notre chagrin,non ne pense même pas à fermer ce blog ,avec tout ce travail que tu accompli,je suis sure que ça apaise aussi la perte de George,je me doute que ce n'est pas facile pour toi,toute tes recherches doivent te prendre de l'énergie mais George est là pour t'en insufler et c'est reparti pour une nouvelle année,merci à toi ,je vous envoies pleins de nouveau bisous d'une nouvelle année 2018 bisssssssss

Ingrid 01/01/2018 08:52

Je sais que pour toi cela n'a pas été facile de prendre la décision de continuer sans George. Mais tu devais le faire pour toi, pour lui, pour tous les lovelies qui se seraient sentis une nouvelle fois abandonnés.

J'admire ta loyauté, ta fidėlitė, ta tėnacitė ce qui n'est pas toujours facile. Et tu sais que tu es un modèle pour moi

Frédérique 01/01/2018 17:29

Bonjour Ingrid, tu as raison pas facile et la question se repose de temps en temps ... Merci pour tes mots qui me touchent , bises

Laurence 01/01/2018 08:33

Je serai peut-être la première de l'année-une autre année sans George-à te souhaiter mes voeux Frédérique, ainsi qu'à tous/tes les lovelies. Je te remercie pour ce blog, comme tu dis lieu de partage, qui a malheureusement dû se transformer aussi en lieu de recueillement depuis ce funeste Noël que personne n'oubliera...Le blog aime George, fait vivre George, respecte George, et rassure ses lovelies, il sera toujours «lovelé» à travers nous. Que chacun et chacune puisse vivre cette année en cultivant le souvenir de George, avec toute la sérénité, la santé et le bonheur que nous lui aurions souhaité.

Anne de Montréal 01/01/2018 06:29

Bonjour Frédérique!! Bonjour les lovelies!!


Minuit est tombé depuis quelques minutes à Montréal, au Québec. C'est le 1 er janvier 2018.
Je tenais à vous offrir mes meilleurs voeux en l'occasion de cette toute nouvelle journée de l'année 2018. Bonne Année Frédérique!!! Bonne Année mes chères lovelies!!!!!!! Que cette année, vous apporte de l'amour, de la joie, de la santé!!!!!! et plus encore...!!!!!

Évidemment, je ne peux oublier mon cher amour George...George chéri, je te souhaite dans ta nouvelle vie, que de la paix, de la sérénité et de la joie d'avoir rejoint ta maman, Anselmo, Colin et tous les autres. Je souhaite également une Bonne Année à ta famille: ton papa, tes soeurs Yioda et Mélanie, David, Kenny et toute ta famille!!!! Pussiez-vous trouver toujours du réconfort. Les lovelies et moi, nous vous aimons!!!!!!

Merci à toi chère Frédérique pour ton blog!!!!! Quel dévouement, quel travail effectué pour nous tout au long de cette année...MERCI MERCI MERCI MERCI
Je suis immensément heureuse d'apprendre que tu continueras ce blog, c'est tellement un beau cadeau de ta part!!!! Bonne Année!!!! et que l'esprit de George soit toujours présent sur ton blog!!!

Passez tous une belle journée!!! et prenez soin de vous!!! Levons nos verres bien haut en l'honneur de George!!!!

Votre québécoise qui vous aime!!!! Anne xxxxxxxxxx Gros câlins et bisous

Lovelie un jour, Lovelie toujours!!!

Hellyne 31/12/2017 21:57

Bonsoir Frédérique et les lovelies.
Quel bonheur d'avoir connu le blog , hélas trop tard et pour une triste nouvelle . J'aime y venir pour donner mes avis et partagé cette admiration pour un homme et quel homme ....
Merci Frédérique pour tout , j'imagine le travail que cela doit te donner . Oui il faut continuer le blog pour notre Etoile , la faire briller la faire vivre encore et toujours .
Bonne Année à tous et toutes .
Prenez soin de vous rdv l'année prochaine .
Poutous pétillants pour cette soirée.

celine 31/12/2017 19:07

Merci Frédérique pour tout ce que tu as fait pour ton blog. J'ai eu beaucoup de plaisir de venir sur ton site. Je profite de vous souhaiter à toi ainsi qu'à toutes les lovelies une bonne et heureuse année 2018 avec tous mes meilleurs voeux !! (avec notre George dans nos coeurs).

Lolo 31/12/2017 18:54

Merci beaucoup Frédérique pour ton super blog.Tu fais un travail exceptionnel.Tu es une amie dans mon coeur.Je te souhaite,ainsi qu'à vous tous,une trés bonne année 2018.Bisous et encore MERCI.

lilou 31/12/2017 18:28

C'était une année éprouvante et remplie de chaleur et d'amour autour de Yog. C'était vraiment fantastique et ton dévouement Frédérique un cadeau, vraiment. Un grand grand merci. J'ai la belle impression d'avoir lu un magnifique livre et qu'il n'y a pas de dernier chapitre. Aucune page ne se tournera il est tellement présent en chacun de nous. Je suis heureuse que tu aies remis ce magnifique livre à David des mots écrits par ses lovelies frenchy et qu'il sache ainsi que son papa ses soeurs et ses amis que George fera tjrs partie de nos vies. Il fait partie de notre histoire et sa magnifique voix résonnera encore et toujours.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année avec une bonne très bonne santé.
Chapeau bas à Frédérique et ce magnifique blog. Tu es le petit ange gardien de notre fantastique George.
Bises à toutes et tous.

Mouna 31/12/2017 18:21

Effectivement, merci Frédérique pour ton travail de qualité, je continue toujours à visiter ton blog.
Pour ses funérailles j'étais sûr que c'était suite à sa demande, j'étais sûr qu'il ne voulait pas une grande cérémonie suite à son décès. J'avais une forte intuition

Isabelle P 31/12/2017 18:03

Merci Frédérique pour ce blog.
Fin 2016 et toute cette année ont été difficiles.
Cette annonce (pour ma part le 26 décembre au matin), cette attente jusque fin mars, l'hommage aux BritAwards ... ont fait passer de très durs moments.
Une chose positive ... grâce a ton blog j'ai fais la connaissance de 4 Lovelies. 4 belles personnes avec qui nous partageons notre peine et de bons fous rires aussi.
Et puis jai eu la chance d'aller à la projection privée du documentaire FREEDOM à Paris où j'ai pu faire ta connaissance.
Merci pour toutes les infos, les concours et le livre d'or.

Bon réveillon à toutes et tous
Isabelle

Sandy Pride 31/12/2017 17:30

Meilleurs vœux les lovelies.

Sandy Pride 31/12/2017 17:29

Bonsoir
Merci pour ton blog!

a vous tous fans de George
Petit lexique spécial 2018

Dire « oui » au BONHEUR
Dire « non » à la MAUVAISE HUMEUR
Dire « peut être » A L AVENIR
Dire « je ne t’oublie pas » AUX SOUVENIRS,
Dire « adieu » AU STRESS OH QUE OUIIIIIIIIIII :)
Dire « pourquoi pas » A LA PARESSE ,
Dire « j’ai compris » AUX ERREURS ,
Dire « plus jamais » AUX JUGEMENTS DE VALEURS
Dire « pardon »A LA PEINE
Dire « bye bye » A LA HAINE
Dire « heureusement que tu es là » A L AMOUR
Dire « pour toujours » A l AMOUR
Dire « reste là » A L ENVIE
Dire « je t’aime » A LA VIE
Dire « George on ne t'oubliera pas soit en certains tu es immortel dans le coeur de tes fans »