LA PUISSANCE SOUS ESTIMEE DE L'OEUVRE DE GEORGE MICHAEL

Publié le 22 Mars 2018

La Puissance sous estimée de l'œuvre de George Michael !

Ce sont les mots de Sébastien Tellier, recueillis par Paris Match  dans leur édition de cette semaine, à l'occasion de la sortie de l'album qu'il a enregistré avec Dita Von Teese.

Les deux artistes se sont trouvés des points communs notamment leur admiration pour George Michael : voici leurs mots, que je partage totalement !

LA PUISSANCE SOUS ESTIMEE DE L'OEUVRE DE GEORGE MICHAEL

C'est notre chanteur préféré à tous les deux!
Sa voix, sa manière de danser ...
Du point de vue sex-appeal, c'est difficile d'aller plus loin.
C'est ce qui nous fascine chez lui, au-delà de la puissance sous-estimée de son œuvre.

SEBASTIEN TELLIER * PARIS MATCH

George Michael et Dita Von Teese c'est une belle histoire : Il l'avait contacté pour illustrer sa reprise de Feeling Good pour des images très sexy lors de sa tournée 25 Live.

A voir et revoir sans modération :)

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Lila 16/04/2018 19:59

Merci à nos deux artistes pour l'être qu'à eté GM.GEORGE un Grand.

Laurence M 23/03/2018 14:40

Voilà, peu de mots mais parfaits, tout est dit et au moins 2 autres personnalités qui reconnaissent notre amazing George à sa juste valeur. Merci à eux de le faire savoir à grande échelle!

Hervé 13/04/2018 06:53

George n'a pas été reconnu a sa juste valeur et c'est le problème.
Il a "payer" la période Wham!, qui regorge pourtant de morceaux mythiques, et je reste convaincu que son absence de 1996 (older) a (patience) 2004 lui a été préjudiciable car son album jazz de reprise est passer inaperçu et ensuite, plus rien entre 2004 et 2014.
Sade autre grand artiste a aussi beaucoup perdu avec une absence de plus de 15 ans je crois.
Bref George a été un immense artiste mais sa rareté a aussi été son défaut.
Bref on aura plus jamais " cowboys and Angels" l'un des meilleurs morceaux en absolu de pop.Une merveille.

Frédérique 24/03/2018 19:16

Bonsoir Vivian exactement !

Vivian 24/03/2018 12:02

Effectivement rien à rajouter un artiste complet talentueux un charme indéniable une œuvre pleinement enrichissante

Frédérique 23/03/2018 18:58

Bonsoir Laurence, Dita est vraiment liée à George : il est rare que l'on ne l'évoque quand on parle de sa carriére, elle en dit toujours du bien, avec une grande admiration.

inès 23/03/2018 14:34

Bonjour Frédérique et tous les Lovelies,

Enfin on parle (un peu) de lui,mais c'est vraiment bien dit et tellement juste.
L'émotion des premiers mois après sa disparition commence à s'estomper chez moi,et je parle de son oeuvre autour de moi...je remarque un changement de comportement (maintenant çà vient peut-être aussi de moi),on m'écoute avec attention quand je parle de lui,on me pose des questions quant à l'homme,l'artiste qu'il était.
Je leur dit que GM ce n'est pas seulement Careless Whispers , Last Christmas ou Fast Love (que j'adore).
Cà me fait bien plaisir,j'ai plusieurs personnes qui m'ont demandé de leur donner des titres de musique qu'ils ne connaissent pas afin de le (re) découvrir.
Voilà pour ma petite contribution...
Avec toutes mes amitiés,
Inès

Frédérique 23/03/2018 18:57

Bonsoir Ines, pour ma part, outre le blog, j'avais envie de montrer "au monde entier" , façon de parler, A DIFFERENT STORY , qui est un formidable documentaire sur l'homme plus que la star.

tiamat1953@gmail.com 23/03/2018 12:32

Et bien je suis tout a fait d'accord avec Sébastien Tellier , j'estime que notre George est beaucoup trop sous estimer et je valide le tout a fait "c'est difficile d'aller plus loin " . Lorsqu'on écoute le travail de George, sa voix sa musique , qui peux faire le poids ?

Frédérique 23/03/2018 13:38

Bonjour Tiamat, c'est unanime .

Jacqueline b. 23/03/2018 12:26

Coucou les Lovelies,

Les mots sont utilisés à leur juste valeur.

George était parfait sous toutes les coutures, tant artistiquement qu'esthétiquement. La perfection qu'il portait en lui transpirait sur son travail tout entier, ses compositions (qui ne sont jamais 'faciles'), ses clips sont délicieusement esthétiques (et sexy, quel bel homme!) et sa façon de bouger (franchement, on ne dormirait pas sur la carpette s'il était dans la chambre), malgré le fait qu'il restait très modeste, quel Artiste! ça devait être quelque-chose de travailler avec/pour lui.

Il était visionnaire aussi, ça se ressent dans ses mixes, franchement y'a vraiment de bonnes choses, quel touche à tout.

Je me réjouis de voir que de la reconnaissance envers son talent éclate au grand jour, mais je trouverai cela toujours un peu (trop) timide, c'est fort discret tout cela tout de même. Mais au moins, c'est dit avec le cœur et toute la sincérité du monde.

Tout ce que j'espère qu'il se savait estimé par des "confrères/consoeurs" artistes comme lui, ça me fend le cœur si ç'eut été le contraire. En tout cas, il en aura influencé des gens, et continuera à en influencer ... pour sûr!

Bisous chocolatés!

Frédérique 23/03/2018 19:00

Coucou Jacqueline, oui il était impressionnant, sur scène comme ailleurs, ne serait ce que par sa tenue, sa façon d'être. Quand il entrait sur scène, c'était toujours très préparé et bourré d'émotions ..

Jacqueline b. 23/03/2018 15:11

Coucou Frédérique!

Oh oui c'est agréable à lire, et on en redemande!

On dirait que les gens sont presque "gênés" de reconnaître qu'ils aiment/admirent/écoutent George Michael, c'est bizarre tout de même?! C'est le fait qu'il soit homo ou quoi???? Ou parce qu'il n'est pas "rock n'roll"??? Il n'avait vraiment pas tort en disant qu'il avait une sorte d'étiquette collée sur le dos ...
Je ne comprends pas!

Il devait être impressionnant, alors que cet homme était la modestie même, je pense que les gens le pensaient intouchable du fait de sa notoriété et son charisme ...

Vivement cet été que je te vole un peu de ton soleil, loool ^^

Frédérique 23/03/2018 13:37

Bonjour Jacqueline, un peu trop timide ici en France , je suis d'accord. On peut dire que toutes les personnes qui l'ont approché professionnellement ou intimement sont unanimes et c'est toujours tellement agréable à lire ... bisous ensoleillés :)

Gege 23/03/2018 08:56

Bonjour Frédérique et les lovelies, je suis comme vous tous, très touchée par les mots de Sébastien Tellier et aussi agréablement surprise car George et lui ont un style musical assez éloigné l'un de l'autre je trouve. Œuvre sous estimée mais j'ai aussi envie de dire méconnue. Très peu connaisse son œuvre en entier. Je l’ai faite découvrir à mon entourage et tous sont d’accord pour reconnaître que c’était un grand artiste. Aujourd’hui je n’hésite plus à partager mon admiration pour George, parce que c’est comme ça les gens sauront quel artiste il était. Il le mérite tant.
Bonne journée à tous et merci Frédérique pour ce très beau partage.

Frédérique 23/03/2018 13:35

Bonjour Gege, effectivement on connait peu certains artistes et leurs goûts et c'est une agréable surprise :) Merci à toi pour ta participation au blog.

Nicole 23/03/2018 07:43

C était le meilleur chanteur et sa fa çon de bouger parfait

Jessica W 23/03/2018 03:01

>. Des mots très bien choisis par Sébastien Tellier. Le talent de George est enfin reconnu à sa juste valeur.

Jajaboop 23/03/2018 00:38

Absolument !!! Ce sont des paroles très fortes.... Je partage tout à fait se ressenti. Georges Michael avait cette magie, cette personnalité unique , humble et fantastiquement troublante. Il manque terriblement...
Le chagrin ne s'explique pas! ... Il vit en moi..
Il n'y a pas de monde d'emploi pour cela! Faudra continuer de toute facon !!!
Le ciel à une autre dimension , une autre couleur, je lève les yeux et je te vois....
Love. Jaja.

Frédérique 25/03/2018 09:23

Bonjour Jaja, sa musique est son véritable héritage et certaines de ses chansons sont devenues intemporelles et des classiques que l'on entendra toujours, c'est une des façons de lui rendre hommage et de le faire vivre encore.

Jajaboop 24/03/2018 23:39

Bonsoir Frederique ainsi que les lovelies.
Je sais aujourd'hui que la famille de GM est immense... Nous ces fans sont destinées à continuer notre chemin sans lui! la seule façon d'y arriver, c'est d'en parler, de l'écouter, et d'en rêver pourquoi pas !
J'ai perdu mon papa en octobre 2016, puis ce fut Georges ! L'un comme l'autre sans aucun aurevoir...
Furtivement.... Cela fait tres mal!! Décembre ... En cadeau le Parkinson est venu remettre une couche à tous ces chagrins à surmonter.... Une fin d'année poignardé en plein coeur ! Seul tes chansons Georges
Appaise mes tourments....
Jaja.

Frédérique 23/03/2018 06:41

Bonjour Jajaboop il manque au quotidien même si c'est tjs difficile de réaliser qu'il est définitivement parti.

Angeliquelck 22/03/2018 23:56

Des mots trop rares malheureusement.
Ces 3 artistes ont un sens de l’esthétique « visuelle »qui les rapproche. Parfois le physique dessert le message: je crois qu’on prend moins au sérieux certains artistes s’ils sont beaux. Que se cache t’il derrière le physique parfait et l’image longuement étudiée dans ses moindres détails? Certains arrêtent leur jugement à cette « image», mais je suis certaine que dans quelques années, les chansons de GM seront des classiques et que son talent sera reconnu, même par les personnes qui s’etaient arrêtées à l’image de « beau-gosse » un peu frimeur...
En tous les cas, je passe et repasse sa musique, et elle ne vieillit pas (sauf quelques morceaux avec l’eternel synthé des années 80, ou « careless whisper » qui n’est d’ailleurs pas mon morceau préféré, et encore...), et ça, c’est assez rare pour être souligné, et c’est ce qui fera connaître son œuvre à d’autres générations...
Un artiste comme GM je meurt jamais tant que sa musique vit.

Frédérique 25/03/2018 09:26

Bonjour Angélique, Rien n'a jamais été "simple" dans son univers, tout était travaillé et retravaillé jusqu'à la perfection, ce ne sont pas ceux qui ont travaillé avec George qui nous contrediront. Un génie dont la perfection extrême nous a privé de beaucoup de ses œuvres mais c'était son choix.

angeliquelck@yahoo.fr 25/03/2018 00:48

Oui, tout à fait d’accord! Je me souviens de la pochette de Faith (qui a l’air « simple » de prime abord), avec ce jeu d’ombres et de lumières. Ma sœur l’avait acheté, j’avais seulement 11 ans et je la trouvais magnifique. J’ai aussi beaucoup regardé les clips (religieusement tous les samedis soir devant le Top 50): ses looks de « Faith », puis plus tard de « As » sont pour moi les plus représentatives et les plus marquantes. A tel point que ma sœur a adopté la coupe de GM alors qu’elle avait 20 ans au moment de Faith!
Qu’est ce qu’il me manque et combien j’aurais aimé l’entendre sur d’autres albums! :(

Frédérique 23/03/2018 06:39

Bonjour Angélique
George à aussi été précurseur dans le domaine de l'esthétique : combien de modes a-t-il lancé ? Entre ses looks et toutes ses différentes coupes de cheveux. ..Le soin apporté à chaque clip. ..Et faire la couverture de Vogue. C'était peut être trop pour le milieu :) Son oeuvre musicale est son plus bel héritage sans aucun doute

Helline 22/03/2018 22:29

Bonsoir.
Rencontre de la féminité absolue avec son pendant au masculin.... l' oeuvre musicale en plus.
Bonne nuit

Jessica W 25/03/2018 05:40

De magnifiques cheveux qu'il savait si entretenir, et son "image" si soignée ! Je ne m'en lasse pas...

Frédérique 23/03/2018 06:32

Bonjour Hellyne c'est vrai avec un point commun en plus ...

Grignon Yvonne 22/03/2018 22:20

Bonsoir Frédérique et tous les lovelies , un grand et sincère Merci à M Sébastien Tellier et Dita Von Teese pour ces mots si justes qui me bouleversent tant et réchauffent mon âme . Mon Dieu que ces mots sont si beaux pour George , My Sweet Guardian Angel qui me manque tellement, ils reflètent tout ce que je ressens au plus profond de mon coeur. Un immense Bonheur ce Merveilleux Partage de "Freedom " Frédérique, vous êtes une si Belle Personne pour nous toutes et tous ses lovelies .

Frédérique 23/03/2018 06:31

Bonjour Yvonne je savais que les mots de Sébastien Tellier allaient toucher le coeur des lovelies de George. .. Sous estimé est vraiment le mot et c'est bien ce que nous ressentons tous. Merci d'être ici et de participer Yvonne

Rose 22/03/2018 21:05

Oh oui c est beau.
J en redemande .
Encore et encore.
tu es notre tresor George mon cheri

nathalie 22/03/2018 20:46

TOUT SIMPLEMENT VRAI ET MAGNIFIQUE
Entièrement d'accord, c'est mot me bouleverse totalement car je ressens et pense entièrement la même chose de mon George.
UNE PURE MERVEILLE dans tous les points.
MERCI Sébastien Tellier pour ce beau témoignage pour notre GEORGE MICHAEL
il le mérite tellement
Une lovelie

Frédérique 22/03/2018 20:56

Bonsoir Nathalie nous sommes toutes touchées par ces mots car ils reflètent exactement nos pensées. ..

sissi 22/03/2018 20:18

cc les lovelies,que dire de plus rien,tout est dit dans ces quelques phrases,cela résume très bien notre George,quel reconnaissance,je savais que Dita était fan ,mais pas Sébastien Tellier et c'est tout à son honneur,je trouve cette phrase merveilleuse "La Puissance sous estimée de son oeuvre",un grand merci à tous les deux et merci à toi Frédérique pour ton article et pour moi il n'est pas petit mais important et très riche en quelques phrases et le top la video de notre ange adoré bisssssssss

Frédérique 22/03/2018 20:45

Bonsoir Sissi c'est vrai que ces quelques mots résument beaucoup de ce que nous pensons de George, et que cela fait du bien de les lire dans un magazine français ... Bises

Stéphanie 22/03/2018 20:15

Entièrement d'accord !
Son oeuvre est absolument magnifique et sa personnalité est juste sublime !
Aussi beau à l' intérieur qu'à l'extérieur !
Je reviens sur l'interview d' Ardisson que j'ai vu hier pour la première fois et j'avoue y avoir repensé plusieurs fois aujourd'hui. Il y est si sincère, si sensible et Dieu, qu'il est beau. C'est tellement rare de le voir sans lunettes... le voir sans lunettes, c'est troublant et sensuel ! Là, je rejoins Sébastien Tellier et Dita Von Teese, difficile d'aller plus loin du point de vue sex-appeal...
Merci à eux pour ce bel hommage

Jacqueline b. 23/03/2018 12:29

je suis d'accord avec vous, c'est une très belle interview.

Frédérique 22/03/2018 20:43

Bonsoir Stéphanie , cet interview chez Ardisson était la seule accordée en France pour l'album Patience : il y était sincère et très naturel , un souvenir marquant. De grands mots qui lui rendent un bel hommage

Anne (Normandie) 22/03/2018 19:59

Bonsoir,

Quel plaisir de lire ces quelques lignes, ces mots si touchants et reconnaissants du talent de George Michael. " la puissance sous-estimée de son oeuvre" voilà tout est dit !!! MERCI...

Bisous

Frédérique 22/03/2018 20:02

Bonsoir Anne, nous sommes toutes d'accord, du positif de la reconnaissance , de la vérité loin des ragots et autres tabloïds, que ça fait du bien ! bises

Rose 22/03/2018 19:58

Bonsoir les lovelies

Quel plaisir de lire du positif. C est tellement vrai
Enfin !!!
zotches

Frédérique 22/03/2018 20:01

Bonsoir Rose, je n'ai pas pu résister au plaisir de faire ce tout petit article :)

Malika 22/03/2018 19:48

C'est peu de le dire !
Et tellement vrai :)))

Frédérique 22/03/2018 19:55

Exactement Malika et ça fait tellement de bien de le lire !

Flo 22/03/2018 19:41

Bonsoir absolument d 'accord avec toi Frédérique, c est tellement bon de lire du positif sur George de la reconnaissance à la hauteur de son art tout est dit en quelques mots merci à Dita Von Teese et Sébastien Tellier.

Frédérique 22/03/2018 19:43

Bonsoir Flo ce ne sont que quelques phrases mais qui font réellement chaud au cœur ...