LE JARDIN DE GEORGE MICHAEL A HIGHGATE COMME " AVANT "

Publié le 30 Mai 2018

Depuis hier, le jardin faisant face à la maison de George Michael, baptisé The Grove , fait l'objet d'un grand nettoyage.

Il y a presque 18 mois, à l'annonce de son décès tragique, la devanture, les abords de sa maison ainsi que son véhicule étaient recouverts de bouquets de fleurs fraiches et d'hommages divers. Au fil des jours, il était devenu quasiment impossible d'y circuler.

 

Pour ne pas embarrasser le quartier, le voisinage, nous avions pu voir une dizaine de personnes dont David Austin, trier les hommages, les ranger dans des boites en plastique pour les conserver, jeter les fleurs fanées et garder les fleurs fraiches pour en faire un immense cœur, déposé dans le jardin de George, en face de la maison.

 

C'était sans compter sur l'immense tristesse des fans du monde entier, qui sans véritable endroit pour se recueillir, avaient fait de ce jardin un lieu de pèlerinage, un véritable sanctuaire où chacun venait déposer fleurs, plantes, photos, bannières, peluches, bougies etc. ...

Des actions caritatives y ont même été faites, des rassemblements via différents groupes Facebook, une véritable organisation s'était mise en place.

On aime ou on n'aime pas ce qu'était devenu le jardin de George mais sa famille a pris la décision de mettre un terme à ce lieu de pèlerinage pour lui redonner l'apparence sereine, calme et tranquille qu'appréciait leur fils : ils sont les mieux placés pour le faire et c'est avec beaucoup de respect qu'ils en avaient informé les fans via le site officiel ( à lire ou relire ci-dessous)

L'échéance était cette semaine et le travail a commencé : trier ( ce qui peut être donné aux œuvres de charité le sera, toujours dans l'esprit de George Michael), ce qui est récupérable sera remis à la famille, nettoyer et redonner au jardin son aspect tel que George le voyait en sortant de chez lui.

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif, #News

Commenter cet article