LE JARDIN DE GEORGE MICHAEL A HIGHGATE COMME " AVANT "

Publié le 30 Mai 2018

Depuis hier, le jardin faisant face à la maison de George Michael, baptisé The Grove , fait l'objet d'un grand nettoyage.

Il y a presque 18 mois, à l'annonce de son décès tragique, la devanture, les abords de sa maison ainsi que son véhicule étaient recouverts de bouquets de fleurs fraiches et d'hommages divers. Au fil des jours, il était devenu quasiment impossible d'y circuler.

 

Pour ne pas embarrasser le quartier, le voisinage, nous avions pu voir une dizaine de personnes dont David Austin, trier les hommages, les ranger dans des boites en plastique pour les conserver, jeter les fleurs fanées et garder les fleurs fraiches pour en faire un immense cœur, déposé dans le jardin de George, en face de la maison.

 

C'était sans compter sur l'immense tristesse des fans du monde entier, qui sans véritable endroit pour se recueillir, avaient fait de ce jardin un lieu de pèlerinage, un véritable sanctuaire où chacun venait déposer fleurs, plantes, photos, bannières, peluches, bougies etc. ...

Des actions caritatives y ont même été faites, des rassemblements via différents groupes Facebook, une véritable organisation s'était mise en place.

On aime ou on n'aime pas ce qu'était devenu le jardin de George mais sa famille a pris la décision de mettre un terme à ce lieu de pèlerinage pour lui redonner l'apparence sereine, calme et tranquille qu'appréciait leur fils : ils sont les mieux placés pour le faire et c'est avec beaucoup de respect qu'ils en avaient informé les fans via le site officiel ( à lire ou relire ci-dessous)

L'échéance était cette semaine et le travail a commencé : trier ( ce qui peut être donné aux œuvres de charité le sera, toujours dans l'esprit de George Michael), ce qui est récupérable sera remis à la famille, nettoyer et redonner au jardin son aspect tel que George le voyait en sortant de chez lui.

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif, #News

Commenter cet article

Laurence M 14/06/2018 18:46

Oui tu as raison Pascaline! L'interprétation de «wild is the wind» durant «Symphonica» était MAGISTRALE!!! Surtout quand George optait vers le milieu du morceau pour une version accélérée, presque «dance» Merci de me l'avoir rappelé!

Pascaline 14/06/2018 15:59

Bonjour Laurence M,
Je pense que notre George appréciait David Bowie, d'ailleurs c'est David Bowie qui a fait l'introduction/annonce de George lors du concert Hope de 1993. Contrairement à beaucoup d'artiste George avait l’intelligence d'interpréter des chansons d'autres artistes notamment une chanson de David Bowie. George a interprété à sa façon "Wild is the Wild" si vous le pouvez écouter le un vrai bonheur.
Bonne continuation Laurence,
George nous t'aimons fort, fort.

Frédérique 14/06/2018 19:13

Wild is the Wind version Symphonica est un vrai bonheur , quel don avait George pour faire des reprises !!!

Laurence M 14/06/2018 13:54

Moi aussi Véronique je me demande souvent quels étaient les goûts de George, surtout en matière de musique; quand il était sur Twitter il avait écrit qu'il regardait un match de tennis, il avait aussi
indiqué quelques liens de ses morceaux préférés d'autres artistes assez déroutants, je ne me serais pas attendue à ce genre de musique de sa part...mais je ne saurais plus te dire lesquels car je ne connaissais pas (ou peu) ces morceaux. Je sais qu'il aimait Stevie Wonder et Elton John, même si alors il ne l'avait pas signalé. «songs from the last century» illustre également la musique qu'il aimait je suppose. Il «carburait» comme moi au Coca light je pense et aimait acheter/investir dans les oeuvres d'art, surtout quand il vivait avec Kenny. Je sais également qu'il aimait s'entourer de belles choses, l'intérieur et l'extérieur de Goring en sont un magnifique exemple, cette maison est, outre un havre de paix, un pur joyaux! Je ne sais rien d'autre par rapport ce qu'il appréciait. J'ai aussi l'impression d'être protégée par sa musique et son sourire qui sont avec moi au «quotidien permanent» Je souffrirai encore plus dans quelques jours, quand le 25 arrivera, lovelies serrons nous les coudes ce jour-là, dans le souvenir de notre Artiste bien-aimé. Énormes pensées affectueuses à toute sa famille, son entourage proche et nous lovelies, sa famille de coeur. Je pense et j'espère ne pas avoir empiété sur la vie personnelle étant donné que ce que j'ai écrit a été publié par George lui-même, ou trouvé sur interviews officielles. Bonne journée/écoute (de Nostalgie ce w-e) à tous/tes!

Rose 14/06/2018 11:21

Coucou
Sur nostalgie ce week end une speciale notre GEORGE beloved
zotches

Véronique 14/06/2018 08:53

Pour moi, il est devenu, en quelque sorte, mon guide spirituel, mon Dieu.
Il m'a appris beaucoup: la tolérance surtout, la générosité...
Lorsque se présente à moi un dilemme, je me dis :"qu'aurais-tu fait ?, Comment aurais-tu agi ?" (eh oui, je lui parle, ça peut vous paraitre bizarre mais c'est comme ça).
J'ai l'impression qu'il est prêt de moi, qu'il veille sur moi.
Ca m'aide.

Je me pose encore beaucoup de questions à son sujet., surtout sur les choses de la vie qu'il appréciait (ses plats préférés, ses films préférés, est-ce qu'il appréciait la lecture (quel genre)...)
Est-ce que quelqu'un sait ?

J'espère que vous avez des réponses à m'apporter.

Bon, je vous laisse. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
Bises à toutes et tous.
Et Gros Bisous à mon Amour Chéri Adoré Yog ("Veuille sur nous tous Darling. Nous t'aimons")

Véronique 20/06/2018 08:34

Merci Frédérique et bonne journée

Frédérique 14/06/2018 19:12

Bonsoir Véronique, nous avons pu apprendre des choses via les interviews , entre autres. Je te mets un lien avec beaucoup d'archives du magazine anglais N°1 et beaucoup d'articles sur George http://www.shanemarais.net/

lilou 13/06/2018 22:00

Coucou tout le monde
Si souvent j'écoute George en solo dès que j'ai l'occasion de garder mon petit fils et que nous faisons des activités manuelles je mets tjrs une musique de fond pas très fort et George bien sûr. Il n'a que 3 ans mais il est comme "attiré" par Praying for time chaque fois il me dit : c'était trop bien. Il est marrant parce qu'il tend vraiment l'oreille il est comme bloqué donc je monte le son. Peut être ressent il toute la puissance du texte, avec les différentes intonations de voix. Voilà c'est ma façon de lui faire découvrir cette merveilleuse voix et la profondeur des émotions. Il est vitale pour moi qu'une voix touche le coeur, alors elle devient notre meilleure amie. Chapeau bas L'ARTISTE.
Amitiés à toutes et tous

Pascaline 14/06/2018 12:46

Bonjour Lilou,
Idem pour moi je fais exactement la même choses avec mes petits enfants. L'autre jour c'était la vidéo du Live In London 2008. Nous dansons aussi et tout ce petit monde aime ... mais j'ai envie de dire comment ne pas aimer George. Son talent irradie au delà des générations !
Nous pensons tous et toutes encore plus fort à George en cette période.
Bon courage.
George nous t'aimons fort.

Anne de Montréal 13/06/2018 19:43

Bonjour Frédérique!! Comment vas-tu dans ton beau coin de pays?? Bonjour à vous aussi les lovelies!!

George nous as laissé un formidable trésor...sa musique!!!! Et je crois que ce qui ferait grandement plaisir à notre singer greek préféré, c'est de la faire connaître aux autres générations...

Dès que j'en ai la chance, je n'hésite jamais à parler de George, de sa musique, de l'être humain sensible, profondément humain et généreux qu'il était!!! Je parle de lui avec tant de passion qu'à chaque fois, les gens me disent: Mon Dieu ça parait que vous l'aimez!!!! lol lol lol Je les regarde et je souris à chaque fois..et j"ajoute: Mais que voulez-vous, il est l'homme de ma vie quoi!!!! lol lol lol

Je leur raconte le tout premier moment ou je l'ai vu et entendu et à quel point, ce fut un véritable coup de foudre musical et humain!!! George est la courroie de transmission, de mes premiers émois amoureux. Il a fait sortir en moi, toute la passion naissante et toute la fougue qui m'animait dans tout mon être et qui ne demandait qu'à vibrer et se connecter aux émotions que George nous transmettaient dans ses chansons et dans sa qualité exceptionnelle d'interprète, George par sa seule présence était une sorte de catalyseur pour moi et qui déclenchait ces réactions. . Autant sa voix était sublime, autant elle m'arrachait et me tordait les boyaux tant dans sa voix, j'entendais sa souffrance...une telle souffrance que moi aussi j'ai connu...beaucoup de ses combats ont été les miens aussi et c'est pour cela, que je me suis toujours sentie très proche de cet homme!!! Comme j'aurais aimé échanger sur la vie avec lui, d'avoir des échanges spirituels, de partager de l'espoir...de parler de musique, de donner au suivant avec lui, à des organismes d'entraide...parce que on partage ces mêmes valeurs d'entraide.

Je fais un survol de sa carrière musicale, de ses chansons, de sa personnalité, du bassin important de - lovelies toujours fidèles et de l'onde de choc provoquée dans le monde entier, à l'annonce de son décès soudain et prématuré. Et de mon souhait d'aller un jour, dans son beau coin de pays et aller voir ses maisons à Goring et à Highgate et de rencontrer des lovelies. J'espère que mon souhait sera exaucé, c'est mon voeu le plus cher!!!!!! Puisse la vie, me faire cet immense cadeau!!!!!! Je lance ce voeu à l'instant dans l'univers vers George!!!!!


Et bien sûr, je mets beaucoup d'emphase sur sa voix unique, si belle, si grandiose, si magique, si puissante, si polyvalente, si caressante et j'en passe...George était un vrai chef d'orchestre d'une magnifique symphonie avec sa voix!!!!! et qu'elle s'est posée tout au creux de mes oreilles pour toujours!!!!...lol lol lol Voilà c'est ce que j'aime dire à ces gens....lol lol lol

Dites moi, lorsque vous parlez de George et sa musique, aux personnes qui ne le connaissent pas encore, est-ce qu'ils sont réceptifs?? Est-ce qu'il y en a qui sont devenus - accros - à Yog???? Écoutent-ils avec intérêt sa musique??? je l'espère!!!!! Comment ne pas aimer cette voix, cet homme merveilleux, si attachant, bouleversant, d'une beauté digne des plus beaux dieux grecs!!! lol lol lol

Et j'aime parler de George et de ses combats personnels, des pertes affectives....Que ce que je retiens de lui, c'est qu'il pouvait tomber, mais toujours George se relevait... Et pour moi, c'est un exemple de courage et de résilience malgré tout, devant l'adversité. George restera toujours un -Winner - et non un perdant dans mon livre à moi!! Que l'on s'en inspire chacune dans nos vies!!

George: You Have Been Loved!!!!! Repose en paix mon chéri!!!! Pour toi, nous allons rester fortes!!!!

Voilà, j'avais envie de vous partager mon senti...Bonne Journée à tous!!! Que votre souvenir de George et votre amour pour lui, demeure toujours tout au fond de votre coeur et de votre âme!!!!
Célébrons sa vie, Célébrons sa musique!!!

Bye tout le monde!!! xxxxxx

Lovelie un jour, Lovelie toujours

rose 10/06/2018 20:47

Recoucou
Avez vous des news de jacqueline?
je m inquiete de son silence.
J espere que tout va bien
merci a vous
Zotches du nord

rose 10/06/2018 18:01

bonjour les lovelies,

quel kiffe cette nuit en revoyant George et son I want your sex dans les 30 ans du TOP 50 . Quel bonheur et quel régal, hum quelle émotion en le voyant.
merci George tout simplement
LOVE YOU DARLING
zotches

Pascale 08/06/2018 23:18

Fabien tu as raison:ce moment est magnifique!!! J'en ai les larmes aux yeux. Ca faisait longtemps que je n'avais pas visionné ce morceau; il est tout simplement GENIAL ... Ca fait un bien fou de regarder,chanter et apprécier un instant avec notre talentueux Artiste. C'est comme ça que j'aime me souvenir de George! Bonne fin de soirée et merci pour ce partage; j'adore ;)

Anne de Montréal 08/06/2018 20:46

Bonjour Frédérique ça va?? Bonjour les lovelies!!

Fabien tu nous as donné le goût d'écouter une fois de plus, la version de Killer-papa was a rolling Stone.
Au moment ou je vous écris ces mots, j'ai mes écouteurs dans les oreilles, le son est au maximum et ce n'est pas encore assez fort!!!!! lol lol lol
J'ai de grands frissons je vous dis, qui me parcoure tout mon corps!!!! Et tout cela avec un très large sourire!!!!! George George George, quel maître incontesté, de la plus belle voix au monde!!!!! Tu me fais tant flippé et trippé mon bel amour!!!!
Lorsqu'il demande au public d'unir leurs voix avec lui et ses choristes, ça déménage les amis, c'est pas croyable le buzz que j'ai...!!!!!! Quelle voix puissante!!! en parfait contrôle...ouff j'en ai le coeur qui fait BOUM BOUM lol lol lol

Et quelle prestance et quelle élégance dans ce complet 3 morceaux!!!! Ça y est, je suis encore et encore très amoureuse de mon merveilleux singer greek préféré!!!! lol lol lol
Si la réincarnation existe, j'espère de tout coeur, que ce cher Yog, reviendra...!!!!!
Cet homme m'a plus dès les premiers instants ou je l'ai entendu chanter!!! Un vrai coup de foudre qui dure depuis 35 ans!!! Et quoi que des gens puissent dire sur lui, je l'aime vraiment de façon INCONDITIONNEL, je ne sais pas pourquoi, mais avec lui c'est comme cela vraiment...!!
Il continuera toujours à faire parti de ma vie!!!
George je t'aime si fort mon bel amour!!!!

Ta lovelie québécoise, Anne xoxoxoxo

Lovelie un jour, Lovelie toujours

P.S.: J'ai encore entendu Freedom 90 dans un magasin cette semaine. Ça fait quelques fois en peu de temps quand même...Chaque fois, cela me décroche instantanément un si grand sourire, une joie profonde et je me mets à chanter avec lui!!! Je suis contente que les radios par chez nous, fassent jouer les chansons de George!!!

Fabien c'est le fun d'avoir des commentaires d'hommes!! Ne soyez pas gêner les gars d'apporter vos commentaires...!!! Ciao!!

Pascaline 08/06/2018 17:04

Bonjour, Fabien, Pascale, Véronique, Stéphanie, Lilou, Laurence et les Lovelies
La version reprise par George de killer Papa Was a rolling Stone est absolument sublime, vous avez raison Fabien, Pascale, Véronique, Stéphanie, Lilou , Laurence, ... George à ce concert est d'une élégance absolue tout est au top, (comme d'habitude j'ai envie de dire) son interprétation - son déhanché inégalable et le public complètement en osmose avec George.
Si je me souviens bien à ce concert assistait la Princesse Ladi Di...grande amie de George
Oui le bonheur est facile avec George, malgré le manque, il suffit de l'écouter. Une voix unique, il me manque énormément aussi.
Bon courage à tous, votre peine est légitime vous avez raison de l'exprimer.
George nous t'aimons fort,

Véronique 08/06/2018 10:28

J'écoute , je le regarde, c'est du bonheur.
Mais au fond de mon cœur, il y a encore beaucoup de peine. S'estompera-t-elle un jour?
Il me manque énormément.

Laurence M 08/06/2018 07:32

Oui Fabien, un concert privé de notre George c'est du pur bonheur! Je ressens la même impression que toi quand je suis seule dans ma voiture avec tout son répertoire, j'ai même l'impression de découvrir à chaque fois de nouvelles tonalités ou inflexions de Voix même après tant d'années à passer ces disques en boucle! Bonne journée à tous/tes les lovelies!

Fabien 07/06/2018 21:14

Bonsoir,
Je viens d'écouter pour la énième fois la version killer/papa was a rolling stone donnée lors du concert of hope de 1993.
La minute qui fait le lien entre les 2 chansons est ma minute de bonheur. Je ne sais pas s'il existe un mot pour qualifier cette minute mais J'aurais aimé que cette minute dure des heures...

Je vais bientôt me faire ma vision du concert rêvé de George. Sélection des 10 meilleurs lives...Je sens que je vais devoir me faire violence pour choisir.
Pourquoi faire ça alors que je peux écouter tout ces titres ? Tout simplement pour avoir l'impression qu'il fait un mini concert que pour moi... Je sais que j'ai l'air bête mais tant pis.

Et vous savez quoi ? Après ce concert privé, j'irai de nouveau écouter ma minute de bonheur !

Comme quoi, parfois, le bonheur est facile.

Fabien

Frédérique 09/06/2018 19:14

Bonjour Fabien merci d'avoir partagé avec nous ici ta minute de bonheur , je trouve que c'est une magnifique façon de rendre hommage à George Michael , c'est surement comme cela qu'il voulait que l'on se rappelle de lui ...
Pour ma part, aujourdhui j'ai eu la chance d'entendre Amazing au restaurant d'une plage : soleil, plage et la superbe voix de George sur Amazing , c'était mes minutes de bonheur "georgesques" du jour :) Bon week end à vous toutes et tous qui passez ici :)

Pascale 08/06/2018 10:04

Tu as raison Fabien, cette minute est merveilleuse et l'idée du concert privé est géniale !
Je m'en vais travailler et comme je suis toute seule dans mon atelier, je vais aussi me retrouver seule avec George ... Quel bonheur ! Bonne journée à tous les amis de George ;)

Véronique 08/06/2018 08:18

Et ce déhanché... Mmmmm.... J'ADORE
En costume...... Il est trop classe. Il est trop beau.
Que du BONHEUR. Merci Yog pour tout ce bonheur.
Bisous et bonne journée à tous et toutes.

Stéphanie 08/06/2018 08:00

Bonjour Fabien,
J'adore ton idée de faire une sélection des 10 meilleurs live.
Difficile de choisir mais l'idée du concert privée, YYYYEEESSS
Perso, j'aime aussi Killer et Fantasy ( trop sexy <3)
Dis nous ta sélection...
Bisous les Lovelies

lilou 07/06/2018 21:58

Bonjour Fabien tu n'as pas l'air bête du tout. Que vas tu choisir et dans quel ordre. Pas évident :))))mais je te souhaite de savourer ton tête à tête. Tu nous diras? Tu as raison pour la minute c'est une sacrée montée d'adrénaline. Fait toi plaisir avec George pour toi tout seul et c'est vrai le bonheur peut être si facile:)))
Amitiés et bises à toutes et tous

Rose 04/06/2018 21:57

Bonsoir
stop les chamailleries please.
Et George il en penserait quoi? arretez de le contrarier mesdames
Peace, love and freedom
Respect pour tous les commentaires sans jugement.
Soyons unies et unis pour GEORGE
bonne nuit

Frédérique 05/06/2018 09:44

Bonjour Rose
Je suis plus terre à terre : tous les avis sont respectés et publiés à partir du mmoment où ils restent corrects : le partage des idées et l'échange sont très importants sur le blog.

Malika 04/06/2018 21:26

Cc les Lovelies
Soyons libre de s'exprimer sans juger les autres
Chaque personne est différente. ...
Amour et Liberté pour George <3 et au nom de George <3
C'etait sa jolie devise
Love u George <3<3<3

Helline 04/06/2018 14:56

Bonjour Laurence même en faisant ma marche quotidienne j écoute George, il me suis partout.....meme dans la salle de bain....
Ines, je te rejoins dans tes propos, mesdames svp , soyez tolérantes. Pas de chamailleries pour George, qu'en penserait -il ?
A bientôt

inès 04/06/2018 13:50

Bonjour Frédérique et tous les lovelies !

Que de commentaires passionnés !
Une chose est sure : personne n'est indifférent au sort de ce jardin !
Que l'on approuve ou pas ce qu'à fait,avec beaucoup de tact,la famille de GM, il faut savoir respecter ce que l'autre pense,même si l'on n'est pas d'accord.
Et pouvoir en discuter,en dépassionnant le débat...!
Il est vrai que nous écrivons nos différents ressentis,parfois il est plus facile de le faire verbalement,mais c'est ainsi.
D'après tout ce que j'ai pu lire et entendre sur GM,il était la simplicité même,rêvait d'être Monsieur-tout-le-monde.
Alors quel plus bel hommage pouvons-nous lui faire en respectant ce qu'il était et en faisant de même pour nos hommages.

Chacun vit de façon différente un deuil, et la façon dont on le vit n'est ni mieux ni moins bien que celle de son voisin,c'est juste différent.
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux,donc je ne sais pas ce qu'il y est dit,mais d'après certains de vos commentaires,ce n'est pas toujours joli-joli. Je trouve çà dommage.On est tous là pour célébrer GM, un homme,un artiste que nous admirons,et parfois certains tombent bien bas car on ne fait ( ou ne disons) pas ce qu'ils voudraient s'entendre dire ( ou lire !).
Personnellement, j'aime me souvenir de lui dansant ,chantant sur scène et ayant l'air heureux d'être là ou il est,au milieu de son public.

Ou que vous soyez,take care et célébrez la vie !
Amitiés à toutes et tous,
Inès

Frédérique 04/06/2018 17:52

Lui rendre sa simplicité et honorer sa musique quel plus bel hommage ?

Stéphanie 04/06/2018 12:55

Je suis comme toi Laurence, quand j'écoute George rien ne peut m'arriver ou que du bonheur.
Keep calm and listen to George Michael <3
Ma chanson du jour, Let her down easy : magnifique !
Bonne journée les Lovelies

Laurence M 04/06/2018 10:44

Ça chauffe un peu sur le blog... Rien à voir avec les commentaires, je dis seulement que quand j'écoute George dans ma voiture (toujours!) je ressens un sentiment de protection, comme s'il ne pouvait rien m'arriver de mal. Les autres lovelies ressentent-ils/elles la même chose? Bonne journée à l'écoute de notre merveilleux Artiste!

Véronique 05/06/2018 13:09

Moi aussi je me sens protégée. Cela me rassure, ça me réconforte quand je n'ai pas le moral.
Je regrette ces chamailleries en ce moment. Nous sommes ici pour exprimer nos sentiments. Ceux-ci sont propres à chacun. Respectons-nous.
George ne voudrait pas de ces chamailleries.
Aimons-le, rendons-lui hommage chacun à sa propre manière.
I love George et je vous aime aussi les lovelies. Grace à ce site, on peut s'exprimer et on se comprend.
Bonne journée à toutes et tous.

Frédérique 04/06/2018 17:51

Je l'écoute tous les jours et m’émerveille toujours autant devant SA voix ...

sophie 04/06/2018 09:30

Coucou

Depuis cet annonce, je lis beaucoup de choses à propos de la décision de la famille sur l'ensemble des réseaux sociaux... quoiqu'il en soit et quelque soit nos ressentis, il faut avant tout respecter le choix de la famille qui a ses propres raisons et peut être même faites en fonction de George.
J'espère juste qu'il y aura quelque chose quelque part qui nous permettra de se recueillir.
D'ailleurs sur faceboook, Andrea Jones que j'ai pu rencontrer à Londres a répondu à une lovely qui se plaignait de la décision de la famille en lui disant que si elle voulait, elle pouvait comme elle, allait à Wembley où sont les empreintes des mains de George se recueillir.
Personnellement, j'ai fait un petit break des réseaux sociaux après cette annonce car j'ai lu des choses affreuses sur la famille et par respect pour George, je pense qu'on ne devrait pas polémiquer sur tout cela. La famille fera ce qu'elle voudra et pensera juste des maisons et autres biens et nous n'avons pas à les juger.

Frédérique 04/06/2018 17:51

Coucou Sophie je suis sidérée par l'attitude de certains fans vis à vis de la décision de sa famille ... ils ont eu de la compréhension et de la tolérance pendant 18 mois ... ont été on ne peut plus respectueux des visiteurs, et de tout ce qui s'est passé devant la maison de George et voilà le remerciement ...

lilou 03/06/2018 23:06

Coucou tout le monde. Restons dans le sillon de George. Chacun peut donner ses idées moi je trouve que c'est positif. Vous parliez de ce jardin remplis de clans alors est ce que George aurait aimé je ne pense pas. Biensur que sa famille a pu se rendre compte de l'amour des lovelies pour George et c'est normal d'aller spontanément dans ce jardin sa mort a été si soudaine. Mais on ne peut pas se dire ils enlèvent tout les voisins sont incommodés. Il me paraît évidemment que ça n'allait pas durer. Ça a duré 18 mois et le message de la famille est des plus respectueux.
il y aura très certainement quelque chose à son image. Je pense à FM dont les cendres ont été conserver par Mary Austin et la statue à Montreux que les fans fleurissent tout le temps juste des fleurs. Quant à JL sa femme a conservé les cendres il ny a pa eu de funérailles. Une mosaïque à New York qui est fleuri et où des fans chantent le jour de son décès. Voilà sans débordement visiblement.
Le 25 je penserais fort à George et même si Frédérique ne fait pas d'article à cette date elle en fera un pour la projection au Royaume Uni du 28 juin Freedom.
Nous devons rester unis pour ce qu'était George rester dans sa lignée de la belle personne qu'il était. George disait take care allons restons unis et prenons soin de nous. Ça me rend triste ces "chamailleries " non les filles par pour George.
Bises à toutes et tous
Toujours pas de date pour la France Frederique? Merci

Pascale Louise 03/06/2018 20:15

Bonsoir les Lovelies,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais je viens mettre mon grain de sel aujourd'hui.

Le deuil passe par plusieurs étapes, que chacun vit à sa facon. La famille de George, avec la délicatesse qui la caractérise, fait a présent savoir aux fans qu'il est temps de cesser les démonstrations matérielles pour passer à des hommages peut-être plus spirituels, comme par le biais de dons à des oeuvres caritatives.

Comme l'écrit à juste titre Frédérique, continuer à faire vivre George , c'est faire perdurer son oeuvre, et non pas s'accrocher à ce jardin.

Comme vous, j'aimerais un endroit propre au recueillement, peut-être verra-t-il le jour dans les prochains mois. Faisons confiance à sa famille et au respect qu'elle a toujours témoigné aux fans.

Aussi déchirant que cela soit, il faut accepter l'idée que la vie devra se poursuivre sans lui physiquement (le jardin débarrassé des hommages, les maisons peut-être vendues) , mais George continuera de vivre dans nos coeurs, et c'est ce qui compte. Pour cela, célebrer sa vie, son oeuvre, est notre devoir.

Je suis d'accord avec mon amie Anne de Montréal, pleurer sur nous mêmes ne sert à rien, faisons plutôt en sorte que George continue à vivre à travers nous.

Nos coeurs emplis d'amour pour lui battront à l'unisson le 25 juin.

Bises

Lolo 03/06/2018 19:39

Le 25 juin,Frédrique nous fera un article au top comme d'habitude..Merci pour ton blog.Bisous à tous.

Pascaline 03/06/2018 17:56

Rien à voir entre un musée dédié à un art et un musée dédié à une personne... Désolée le terme lol ne fait pas parti de mon vocabulaire... Bonne soirée

Anne (Normandie) 03/06/2018 20:02

Pourquoi cette dernière remarque, je trouve cela très blessant pour Nathalie, un peu de respect merci !!
En ce qui concerne le musée ou un endroit qui pourrait retracer sa carrière (car le vocabulaire est semble t il important pour vous ) je pense qu'il pourrait être au contraire très moderne à l'image de George Michael et de son oeuvre et cela permettrait de faire découvrir ce grand artiste aux jeunes générations.....ce ne sont que des idées que nous pouvons partager en toute intelligence et courtoisie !! Anne de Montréal a raison, célébrons sa musique, c'est ce que Yog aurait aimé :)

sissi 03/06/2018 17:53

cc les lovelies,je rejoins Pascaline,je suis étonnée de ton commentaire Anne je ne suis pas habituée à tes paroles un peu dure cette fois,moi le 25 j'allumerai ma bougie comme je le fais toujours tout simplement,moi pour ma part j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose c'est pour ça que j'aimerai que la famille de notre George pense aux lovelies et je ne dis pas de suite car c'est tellement dure pour eux,mais bientôt on va dire à un mémorial ou autre comme je l'ai déjà dis,ne fusse qu'une petite plaque blanche à même le sol et des fleurs comme les cimetière en Amérique pas quelque chose de grandiose George n'aurait pas aimé,mais avant tout il faut quand même reconnaitre que Wham et George Michael n'existerait pas si les lovelies n'étaient pas là et ok George n'appartient à personne comme tous le monde d'ailleurs,nous tous nous n'appartenons qu'à nous même,je vous souhaites à tous et toutes une bonne soirée bissssssssssssss

Frédérique 03/06/2018 21:58

Sissi chacune à sa manière, nous sommes toutes et tous différents et c'est légitime.
Je laisse tout le monde s'exprimer et je n'ai pas envie que certaines soient blessées par les remarques des autres.
Comme je l'ai dit le 25 tout le monde aura sa place ici, comme toujours.
Rien n'est imposé Freedommm :) Bonne soirée à tout le monde.

sissi 03/06/2018 21:49

je pense que nous nous sommes mal comprise toutes les deux,à propos de la bougie,depuis le départ de George souviens toi que tu disais toujours de ne pas oublier le lampion,je l'ai toujours allumer comme toi,je ne m'apitoie pas,j'avais bien compris que c'était un souhait pour le 25,nous donnons toujours nos idées et je trouve ça génial,pour la peine chaque personnes gèrent à sa manière,la vie n' est pas courte mais très moche dans mon cas et je ne suis bien que quand j'écoute ma musique à ce moment là je m'évade,je suis déçue du manque de compréhension mais c'est pas grave ,je vais prendre un peu de distance et à bientôt je vous souhaite une bonne soirée les lovelies

Anne de Montréal 03/06/2018 19:51

Bonjour Sissi,

Je me permets d'apporter mon commentaire, à la suite du tien...
Je ne trouve pas que j'ai été dure bien au contraire...!!!! J'exprime seulement, que j'en ai marre des gens, qui font de l'apitoiement!!!! Quelle perte de temps et d'énergie!!! La vie est si courte et croyez moi, je sais de quoi je parle!!!! Quand ta vie est menacée, tu en saisis toute l'importance!!!!

Je ne t'empêche pas d'allumer une bougie pour George, voyons donc!!!! Tu fais bien ce que tu voudras!!! Moi aussi, je vais allumer un lampion et envoyer ainsi une belle lumière à notre bien aimé.

Malheureusement, tu n'as pas saisie je crois, mon message...Je le répète encore une fois. Je souhaite mais je ne l'exige pas et qui suis-je pour l'exiger??? Mais j'aimerais beaucoup, que les commentaires à l'occasion de l'anniversaire de George, soient au moins pour cette journée, que des commentaires, des souhaits positifs, à l'intention de George!!!!
Peux t'on au moins en cette journée, s'oublier, de mettre de côté sa - pépeine - et d'offrir à George, pour son anniversaire, des commentaires remplis de gratitude envers lui???? C'est une suggestion mais est-ce trop difficile???
Franchement, si nous ne sommes pas capables de s'oublier un tout petit peu pour les autres...ça fait dur!!!! c'est mon humble opinion.
Je n'écris pas pour plaire ou vous déplaire!!!! Vous ferez bien ce que vous voudrez!!!! Que mon commentaire ne plaise pas, c'est correct mais je vais bien dormir ce soir quand même!!!

À bon entendeur salut!!

Lovelie un jour, Lovelie toujours

Pascaline 03/06/2018 12:51

Bonjour Anne,
Je suis nouvelle dans les commentaires sur le blog bien que je le consulte depuis des années j'avoue à la teneur de votre message hésiter à poursuivre.
Votre message "très directif" me trouble car vous fermer des portes pour pas mal de lovelies.

Concernant la formalisation de l'anniversaire de George (je ne dirais jamais Yog car c'est trop personnel et Yog appartient à sa famille) vous voyez moi j'aurai plutôt été dans la nostalgie donc le 25 je ne m'exprimerai pas. Si pour vous il faut sortir les flons flons j'avoue que je trouve cela ridicule. George n'est plus là et c'est déjà assez douloureux. Les lovelies ont le droit de s'exprimer comme elles l'entendent.

Concernant le jardin hommage je suis d'accord avec vous sur le fond, mais pas sur la forme. Comme je l'ai dit dans mes précédents messages je comprends la souffrance des Lovelies qui ont avait besoin d'un endroit pour célébrer George, ce n'est pas mon cas.

Un "musée" ce terme me fait froid dans le dos. Ce n'est pas George. George n'est que modernisme, classe, chic,...

Voilà je ferai court car j'aurai trop à écrire.
George nous t'aimons, fort, fort,

Frédérique 03/06/2018 18:56

Bonsoir Pascaline, Anne, Sissi et à tous ceux qui prennent le temps de laisser des commentaires.
Concernant la journée du 25 Juin, qui est la date anniversaire de George, je ne sais pas encore ce qui sera fait sur le blog.
Dans tous les cas, tout comme j'ai validé vos ressentis sur les mots de Anne, accords ou désaccords, tous les sentiments de chacun, tout autant différents qu'ils seront, apparaîtront sur le blog.
Je respecte tous les avis et je peux comprendre qu'un hommage ou une célébration soit différent d'une personne à une autre.
Mon blog est comme cela, personne n'est censuré du moment que tout le monde reste correct , et c'est le cas .

Anne de Montréal 03/06/2018 18:30

Bonjour Pascaline,

Désolée si mon commentaire vous a déplu, il serait dommage, que vous vous empêchiez à l'avenir de nous donner vos commentaires, parce que j'ai dis mon fond de pensée!! Vous avez le droit de ne pas partager certaines de mes réflexions et c'est correct!! Je ne fais pas toujours dans la dentelle, mais j'ai le mérite, d'être vraie et d'être sincère!! Avec moi, les gens savent au moins comment s'en tenir un point c'est tout!! Pas de faux fuyants, vous avez l'heure juste avec moi et je ne changerai pour tout l'Or du monde!!

Je RESPECTE votre opinion, mais je ne PARTAGE pas tout ce que vous avez écrit!!

Si vous croyez que mon message est trop directif pour vous et ou pour les autres lovelies, désolée, mais je n'en changerai pas les mots...j'ai écris ce que je pensais!! Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais j'ai le mérite d'être claire!!! Dans la vie on ne fait pas toujours l'unanimité et c'est bien ainsi, j'ai aucun problème avec cela!!!
De penser que moi, avec mon commentaire, je ferme des portes aux lovelies, me semble exagéré et je le dis en tout respect!! C'est VOUS qui avez décidé de fermer la porte, pas moi!!!!

Concernant l'anniversaire de George, j'ai à dire ceci...Est-ce trop de demander, UNE SEULE journée dans l'année, le 25 juin, d'arrêter de penser à notre petit moi, oui notre petit moi, avec nos peines, nos chagrins et d'écrire que des choses positives, pour l'anniversaire de George???? Est-ce trop le demander????
Les gens qui sont morts, ne souffrent plus, ils sont heureux ou ils se trouvent, j'en ai l'intime conviction!!!! George est bien et heureux maintenant!!! Il est avec sa maman et Anselmo...
La vérité est peut être difficile à entendre pour certains, mais à un moment donné, si les gens se regardent en toute honnêteté et objectivité, souvent, on pleure sur nous nous mêmes....sur notre perte, nos pertes...c'est pour cela aussi que j'ai écrit, que nous sommes parfois égoistes. Oui, je sais cela peut paraître cruel d'entendre cela, je n'en doute pas une seule minute. Mais il en demeure pas moins, que c'est la vérité. La première année de la perte d'une personne que nous avons aimé, est très difficile. On passe par toutes les gammes des émotions, entre autres, le déni, la colère, la tristesse, le désarroi etc J'ai vécu plusieurs deuils de gens que j'ai aimé profondément dans ma vie. Je donnerais cher pour les revoir, ne serait-ce que 10 minutes, croyez-moi!!! Néanmoins, je sais une chose, ces personnes que j'ai tant aimées, ne voudrait pas voir Anne continuer à pleurer...ils voudraient sans aucun doute, me voir sourire et de continuer ma vie sans eux, avec courage et dignité. Ils le savent que mon amour, sera toujours éternel!!!!! Bientôt ce sera l'anniversaire du décès de mon père. Au lieu de pleurer sur mon sort, je célèbre sa vie. Il aimait les mets chinois alors à cette journée, je vais au restaurant manger des mets chinois. Je demande une assiette pour lui à la table. Sa photo y est aussi. Je lève mon verre à sa santé et je bois du bon vin...mon père aimait bien le vin. J'allume toujours un lampion pour lui envoyer une belle lumière. Je demande qu'il me protège ainsi que sa famille.

Concernant les - flons flons c'était des blagues, question d'alléger l'atmosphère comme on dit...alors si on ne peut plus faire des blagues, mautadit que c'est plate!!!...

Il existe des musées qui sont loin d'être du genre austères dans le monde soi dit en passant. Ici à Montréal, nous avons eu déjà, un musée Juste pour Rire.. Le musée c'est une idée....J'aimerais bien que cela puisse être aussi un beau jardin...On peut avoir des suggestions, mais ça demeure à la famille de Yog de décider. Manifestement, ils ne sont pas près, de passer à cette étape d'un lieu de recueillement et je les respecte!! Chaque chose en son temps. Je crois que la famille fera quelque chose un jour, mais laissons leur tout le temps nécessaire qu'elle aura besoin.

Je n'empêche personne de s'exprimer, vous êtes bien libres de faire ce que vous voulez!!!! J'avais pris la peine d'écrire: le seul souhait que j'aimerais...ce n'est pas directif cela à ce que je sache!!!....j'aimerais bien, que pour la journée de fête de George, soient que des messages positifs!!! Est-ce trop de le suggérer???? Est-ce trop je vous le demande???? Est-ce trop demander de le faire en cette journée pour George???? Comme je l'écrivais, personne ne voudrait voir des têtes d'enterrement, le jour de sa fête...Toujours est-il que vous ferez bien ce que vous voudrez, ce n'est pas moi la boss du blog mais Frédérique!!!! En tout cas mon message le 25 juin, sera positif rien d'autre!!!! Je le ferai pour George, il le mérite!!!!!
J'aime profondément George!!!!! et chaque jour, il fait honneur et embellit ma journée!!!! Moi aussi, j'ai de la peine mais je ne veux pas toujours penser, à ma petite - pépeine - à moi...mon - pôvre de moi...Je pleurerais sur mon sort...et de la peine comme cela, George aurait détester, j'en suis certaine!!!! Célébrons sa vie!!!! Faites connaître sa musique aux autres générations!!! George nous a laissé tout un héritage musical!!! Et il nous a laissé, tout un exemple de résilience face à l'adversité. George tombait souvent, mais toujours, il se relevait!!! C'est ce que je retiens et ce que je veux retenir de lui!!!!

Anne

nathalie Fr 03/06/2018 17:41

OK George est classe, chic tout ce que tu veux.....
Dans sa vie personnelle, c'était une personne simple aucun chi chi .
Juste pour info,
il a bien acheté le piano de John Lennon et ou l a t il mis ??? LOL

George l'a mit en exposition dans la galerie des célébrités du MUSÉE MIM (Musical Instrument Muséum ) à Phoenix aux Etats Unis.
A méditer....

Anne de Montréal 03/06/2018 09:58

Bonjour Frédérique!! et Bonjour les lovelies!!

Voici, j'ai lu avec beaucoup d'attention, vos nombreux commentaires, concernant le jardin. C'est un sujet sensible, voir émotif et je peux le comprendre. Que je sois d'accord ou pas avec la famille de George, n'est pas important, c'est à EUX que cela regarde!!!! George ne m'appartient pas et ne nous appartient pas!!! Nous ne sommes pas de sa famille, un point c'est tout!!!! Ça fait peut être mal de dire cela, mais il en demeure pas moins, que c'est la vérité point barre!!!!

Nous n'avons pas le droit d'exiger quoi que se soit à la famille!!!! Quoi sous prétexte que nous étions des fans???? Voyons donc!!! Ne laissons pas le côté émotif, nous laisser perdre la raison!!! George Michael, était avant tout, Yourgos et dans la mort, il est toujours Yorgos!!! Et je demeure certaine que George, se considérait ainsi!!!...

George tenait mordicus à sa vie privée!!! Et c'est dans cette optique, que je me dis, que sa tombe au cimetière, relève du domaine privé!! pour sa famille et amis. Oui nous voudrions lui rendre hommage, j'en fais partie, mais laissons sa famille et amis, cet endroit, ou ils peuvent pleurer leur Yog!! Respecter George c'est aussi respecter sa famille!! Et comme j'aime George de tout mon coeur, je ne voudrais pas le contrarier!!

George voit tout et il le sait que nous l'aimons si fort, n'en doutez jamais!!!! Sa famille a été bien bonne, d'avoir permis ce jardin!! Elle le sait que nous vivons un très grand deuil, un grand déchirement, suite au décès de notre cher singer greek préféré!! Je ne voudrais pas faire mon égoiste et de chialer parce que je n'ai pu pouvoir venir à Highgate ou à Goring.

George je lui rends hommage à chaque jour, en écoutant sa musique et à vibrer de tout mon être en passant à lui!!!
Lorsque je dis le mot égoiste, ce que j'entends par là, c'est que chaque jour, la famille de George, se faisait rappeler la disparition de leur fils, de leur frère, de leur ami. Et ça devenait aussi un problème pour les voisins, qui eux avaient choisis, ce quartier pour son côté paisible et discret, tout comme George. Oui mais moi, je veux que ce jardin continue et je veux déposer un hommage....MOI MOI MOI.... Et bien je trouve cela pas mal égoiste, on ne pense pas à sa famille, ni aux voisins!! Et si c'était nous qui avait eu un artiste?? Penseriez-vous que vous voudriez voir tout cela dans votre cour??? Pas sûr moi!!!!
Je pense à la famille de George, au départ soudain de leur Yog. D'abord le choc d'apprendre qu'il est mort. Le choc terrible que leur frère a subi 2 maudites autopsies, 2 mois sur les dalles à la morgue puis l'enterrement le 29 mars.
Sans compter que leur frère était un artiste et avec tout le travail que cela comporte, pour la succession. Sans compter aussi les problèmes avec les maisons de George et de tout son patrimoine. Sans compter le problème avec les Ex. Et il y a assurément beaucoup de choses aussi que nous ignorions.
Nous n'avons pas le droit ne serait-ce que pour George, d'accabler davantage sa famille, avec nos souhaits d'avoir un endroit pour se recueillir pour le moment. Chaque chose en son temps!!! Le message de la famille à notre égard, a été des plus respectueux, lorsqu'elle a demandé aux fans, de cesser d'apporter des fleurs, des hommages. J'ai trouvé cette famille formidable et débordante de respect et de chaleur pour nous les lovelies!! Je les salue bien bas!!!! Leur attitude me laisse présager avec optimisme, qu'elle trouvera une façon, un endroit, un jour pour que nous puissions continuer à rendre hommage à George. Comme le suggérais ma lovelie Anne de Normandie, je serais d'accord pour un musée!!!
George nous avait appris la patience, alors les lovelies patience!!! ça viendra un jour...!!!! lol lol lol

J'ai été très choquée, de lire certains commentaires, ou on écrivait honte à la famille, concernant l'héritage de la famille. J'ai juste une chose à dire sur ce sujet: C'EST PAS DE NOS MAUDITES AFFAIRES!!! EST-CE CLAIR???!!!! Fin de la discussion.

L'anniversaire de George le 25, arrive bientôt. J'ai un seul souhait pour son anniversaire. J'aimerais que dans les commentaires des lovelies le 25 juin, soient juste des beaux commentaires POSITIFS, pas de pleurs, ni de peines. Des commentaires remplis d'amour pour notre bien aimé, en guise de cadeaux d'anniversaire!!! Personne n'aimerait le jour de sa fête, voir des têtes d'enterrements, des pleurs et des complaintes etc vous ne pensez pas????
Alors, je compte sur vous toutes les lovelies, le 25 juin c'est la fête de George et soyons positives, c'est le plus beau cadeau que nous ferions à George...
Même que j'aurais une idée à vous proposez...que diriez-vous si on vous demandait, qu'est-ce que vous feriez en guise de cadeaux, pour George, si il était votre ami dans le quotidien??? Qu'en penses-tu Frédérique???? Ça serait une chouette idée non????
Chose certaine, ce que je souhaite par dessus tout, c'est que les commentaires soient tous positifs le 25 juin. Bonne Fête mon beau George!!!!! HIP HIP HOURRA lol lol lol
Nous serions assez de lovelies, pour lui faire la - bascule - le jour de sa fête...lol lol lol
Pour celles qui ne savent ce que c'est la - bascule - c'est une tradition qui date de mon enfance. Lorsque c'est l'anniversaire d'une personne, on attrape ses bras et ses jambes et on la soulève dans les airs, la balance dans les airs, à chaque année de l'âge de la personne fêtée. Comme George aura 55 ans, il faudrait le soulever 55 fois PLUS 1 fois de plus pour la chance...lol lol lol

Bonne Journée à tous!!! Je t'aime fort George!!!!! Repose en paix mon chéri!!!!!

Ta lovelie de Montréal, Anne xoxoxoxo

Lovelie un jour, Lovelie toujours

nathalie Fr 03/06/2018 15:52

BRAVO Anne de Montrèal
très beau message,
tout est claire et bien dit.
Tu as raison George ne nous appartient pas et on ne doit en aucun cas juger sa famille, elle galère assez comme ça avec tout ces problèmes.
Méme si c'est dur pour nous, il faut ce dire que pour les proches de George c'est beaucoup plus compliqué.
On a de la chance quand même car ses sœurs et amis pensent à nous les Lovelies et s'est une énorme chance pour nous.
Soyons positifs et pensons ce que George aurait voulu.
Amitié
Une lovelie

Anne de Montréal 03/06/2018 12:15

Re-Coucou!!

Je voulais juste à rajouter quelques mots à ce que j'ai écris précédemment.
Ce que je déteste chez les gens, c'est lorsqu'il demeure dans une forme d'apitoiement...JE SUIS ALLERGIQUE au bout à ces personnes!!!!! lol lol lol mais il en demeure pas moins, que c'est vrai..!!!! Je serais incapable de supporter cela à long terme...Ouin mais MOI j'ai de la peine...Oui nous pouvons avoir de la peine, mais lorsque ça devient de l'apitoiement, je débarque!!!!
Alors, j'espère que le 25 juin, il n'y aura que des messages positifs pour George!!!! Pas de MAIS...
George le mérite!!!

Salut

sissi 02/06/2018 12:58

cc les lovelies tant pis mon message n'est pas passé,il n'y a pas que moi je le sais,tant mieux ça veut bien dire qu'il y a beaucoup de monde qui aime notre bel ange bisoussssssssss

sissi 02/06/2018 14:42

pas grave Fred vu que je faisais autre chose en même temps je n'ai peut être pas validé ,cc Anne ,moi j'avoue que ce jardin me procurais un bien intense car j'ai besoin de ça pour déposer un hommage,la preuve chez moi dehors nous avons une petite stelle en pierre et là j'ai toujours des fleurs et une bougiecar je ne remonte plus en Belgique sur les tombes donc la famille m'a redescendu les plaques de mes parents,donc ils sont près de moi ,maintenant je voudrais un pot de myosotis comme George aimait mais je comprends parfaitement les personnes qui n'ont pas besoin de cela,chacun rend hommage à sa manière mais également le fait de ne pas avoir pu me rendre en Angleterre fait que j'ai mal vécu la disparition du jardin,mais patience j'espère de tout coeur qu'il y aura un jour quelque chose qui représentera notre bel ange je pense qu'il le mérite ,tous les artistes ont un mémorial ou autre,ce serait logique que notre George aurait le sien bissssssssssssssss

Frédérique 02/06/2018 13:30

Coucou Sissi ils sont tous validés pourtant. .

Anne(Normandie) 02/06/2018 11:19

bonjour,

biensur qu'il y a d'autres façons de rendre hommage à George Michael moi cet endroit ne me procurait pas d’émotions particulières.....je préfère écouter sa musique et l'entendre parler dans des interviews mais pour beaucoup de fans il était important de pouvoir y déposer une fleur, un cœur, une lettre, une photo.....étant donné que l'accès au cimetière est interdit, ce n'était pas qu'un "bout de jardin" ce terme m'a surpris Fred et a peut être pu blessé des fans ? je pense que c'était un endroit vraiment important où certains pouvait se recueillir........il faut respecter ce ressenti.
je ne pense pas que les fans se soient appropriés le jardin, c'était un élan spontané et rempli d'amour et la famille l'a accepté dans ce sens comme les fans acceptent aussi le nettoyage du jardin........la mort de George a fragilisé beaucoup de fans et il faut respecter toutes les manifestations de cette douleur.......
moi, j'aimerai beaucoup un musée qui retrace toute sa carrière, ce serait merveilleux.
bonne journée.

nathalie Fr 03/06/2018 15:31

Rose si la maison de Goring doit être vendu ,
c'est certainement mieux qu elle soit transformée en musée qui retracerait la carrière de George, que vendu a des inconnus.
Et en signant la pétition, c'est ce qui va certainement finir par ce passer.
La famille ne va pas éternellement la garder c'est évident et un musée serait vraiment une très belle idée et au bonne endroit je pense.
Bise

Rose 03/06/2018 09:45

Coucou tout le monde
Si cela vous dit :

Pour ne pas que Mill Cottage soit vendue et soit transformé en musée, il y a une petition en ligne sur change.org. que vous pouvez signer .
Mon post du 30 mai dernier.

Zotches

nathalie Fr 02/06/2018 21:56

Bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec Anne,
nous avons chacun nos ressenties et il faut respecter notre façon de penser pour le jardin de George.
C'est vrai tu as raison Hellyne c'est bien la famille qui a invité d'une certaine façon les fans à y déposer les fleurs dans le jardin car c'est bien la famille qui y a mit les fleurs qui étaient près de la maison de George.
Cette idée de musée qui retrace la carrière de George serait une très belle idée Anne.
Pour ma part, je l'écoute tous les jours et tous les jours j'ai besoin de le voir, de l'entendre parler, rire. Il était tellement exceptionnel.
Chacun réagit comme il veut et il ne faut pas nous juger.
Nous sommes tousses des LOVELIES fan de GEORGE MICHAEL.
C'est ça qui est important.
Bises

Hellyne 02/06/2018 20:18

Bonsoir, je viens de lire vos messages, Gege tu as sûrement raison pour les hommages déposés en premier temps par la famille pour débarrasser les alentours de la maison de George, je n'ai pas réfléchi....leur action est assez logique. Attention je n'ai jamais dis que le jardin était vulgaire, si j'avais pu j'aurais moi aussi ajouté mon souvenir . Ce que je veux dire c'est que chacun faisait son décorum plus ou moins abouti , les intempéries en plus et tout cela faisait un tentinet désordre , mais nous avions que ce square pour nous rapprocher de George. Je rejoins Anne (Normandie ) j'adore ausdi l'entendre parler , autre chose que j'aime , j'aime le voir quitter le devant de la scène et marcher droit et fière allure , je souris a chaque fois. . Quant à sa tombe, vous imaginez si elle était accessible ....Je comprends la famille . Désolée si j'ai été blessante .
À bientôt

lilou 01/06/2018 22:17

Coucou
Je ne vois plus mon message d'hier sûrement une mauvaise manip. En tout cas j'aime aussi Frédérique et d'autres quand ils disent que le square ne leur a pas apporté d'émotions et jaime cette diversité de penser.
Bises à toutes et tous

Hellyne 01/06/2018 20:08

Bonsoir , je reviens sur le jardin, en fait les lovelies se sont appropriées cet espace qui est PRIVÉ, et un lieu privé ne doit pas être occupé, sauf autorisation, est ce qu'une demande a été faite pour y deposer les hommages ? ..... donc oui la famille a été patiente et que dire des voisins.... au final cela ressemblait a un gentil depot d'objets hétéroclites . Je n'ai pas le même parcours que vous avec George, vous, vous l'avez vu "grandir" moi je l'ai decouvert adulte et je le l'admire autant que vous , je rattrape tout ce temps perdu en l'écoutant TOUS LES JOURS, il est ma drogue . Dans la vie je suis patiente , donc je vais continué dans cette ligne de conduite et attendre la suite , faisons confiance à la famille de George. Tout viens a point a qui sait attendre.....
Bonne soirée, à bientôt

Gege 02/06/2018 09:52

Bonjour Hellyne, je crois me souvenir que c'est la famille qui avait déplacé les hommages dans le square pour débarrasser le trottoir devant la maison.
Et c'est tout naturellement que les lovelies ont continué à venir y déposer leurs objets.
Moi je voyais ce square comme l'expression de notre amour pour George, pas comme un vulgaire dépôt d'objets, Mais c'est certainement comme ça que le voisinage le voyait. Oui, attendons de voir si la famille donne une suite. Je pense qu'un lieu de recueillement ne permettrait pas seulement aux lovelies de lui rendre hommage, mais ce serait aussi une façon de ne pas l'oublier pour les générations futures. Bonne journée.

Pascale 01/06/2018 14:07

Bonjour ! J'ai l'impression de perdre George une deuxième fois mais je comprends cette décision ....
Le plus important ,c'est que tu resteras toujours dans mon coeur George !

Pascale 02/06/2018 08:17

Coucou ! Tout comme toi Frédérique, le fait de passer devant la maison de George est bien plus émouvant que de se retrouver dans le jardin... J'ai ressenti le besoin d'y aller pour rendre hommage à George. Mais c'est vrai que le jardin rempli de petits objets tellement différents les uns des autres n'est ,à mon avis, pas très joli.Seules les fleurs m'ont réchauffé le coeur. Il est normal que ce jardin retrouve sa place de jardin, pour les voisins et pour la famille. J'ai seulement peur que notre George soit oublié et ça me fait mal. Mais je sais que George fera toujours partie de ma vie et de la vôtre, et c'est ça qui me remonte le moral .... Bisous et bonne journée à tous les amis de George ;)

Frédérique 01/06/2018 18:06

Bonsoir à toutes les lovelies :) merci de vous être exprimé à ce sujet , certaines avec tristesse , d'autres avec compréhension ou les deux :) il y a tellement de façons de lui rendre hommage sans tout concentrer sur son bout de jardin ... sa musique, ses documentaires, soutenir ses œuvres pour ceux à qui cela peut faire du bien, l'écouter chaque jour .
C'est vrai que c'est facile de dire cela pour moi puisque mon hommage est ce blog mais je dois avouer n'avoir pas ressenti d'émotion dans le jardin d'Highgate ... passer devant sa maison est plus émouvant pour moi , mais chacun peut le ressentir différemment.
A vous :) https://www.youtube.com/watch?v=RI5nqm70GSI

Gege 01/06/2018 08:44

Bonjour Frédérique et les lovelies,
Bien sure que nous devons respecter la décision de la famille, il ne fait aucun doute.
Mon sentiment, mais peut être que je me trompe, est que les hommages ne les dérangeaient pas particulièrement mais qu’ils n’ont pas eu le choix.
Ils l’ont fait avec respect pour les lovelies de George et nous n’avons pas le droit de les juger.
Pour nous lovelies , ce jardin était beau non pas par son aspect mais par l’amour qu’il s’en dégageait.
Je suis comme beaucoup très triste à la vue de ces images car j’ai le sentiment de le perdre une deuxième fois.
Ce jardin c’était comme un moyen de le retenir un peu.
Je fais parti des celles et ceux qui ont besoin d’un endroit pour se recueillir, comme on irait se recueillir sur la tombe d’un proche.
Car oui j’aime sa musique, mais j’aime aussi l’artiste et l’homme.
Pour sa famille il était Yorgos et pour nous il était aussi George Michael, et j’espère de tout cœur que la famille réfléchit à un endroit où nous pourrons lui exprimer tout notre amour.
Bises à tous et bonne journée en écoutant George bien entendu :-)

Carole 31/05/2018 21:08

Bonsoir Frédérique et tout le monde.
Tu as bien raison Frédérique, George n'appartenait pas à ses fans.
Il le chantait même : All we have to see
Is that I don't belong to you
And you don't belong to me.
Evidemment, il nous manque mais nous avons un tel trésor, sa musique, qui nous a donné tellement d'émotions depuis notre adolescence.
N'oubliez pas qu'avant d'être George Michael, il était Yorgos. Juste un homme amoureux de musique et qui voulait offrir la meilleure musique possible. Merci pour tout ce que tu nous a donné et nous donne encore.
Sa vraie vie privée était connue que des siens ainsi que ses volontés. Respectons sa famille. Ils ont perdu bien plus que nous. Si vous avez déjà perdu un frère ou un fils ou un père, vous savez ce qu'ils ressentent.
Ce jardin, il faut l'avouer sur la fin ne rendait plus hommage à George. Laissons la famille avancer et je suis certaine qu'un jour un endroit de recueillement arrivera. Je trouve aussi normal, que sa tombe soit privée, n'oubliez pas qu'il s'agit aussi de la tombe de sa mère. Imaginez un instant ce qu'il arriverait si tout le monde y avait accès.
George n'est plus la. Laissons le en paix ainsi que les siens et écoutons sa musique qui est éternelle.
Bises à tous.
Caro

Stéphanie 31/05/2018 20:51

Voir le jardin se vider, donne un sentiment de vide immense.
Le vide, la perte, l'oubli, tant de sentiments qui vous prennent le coeur, les tripes.
La peur de perdre George, qu'il ne tombe dans l'oubli...
Lorsque j'ai vu la photo de ce jardin se vider, j'ai eu le sourire. Qu'il est beau ce jardin, que c'est beau toute cette verdure dans ce quartier magnifique.
On passe son temps à courir sans s'arrêter, à se frôler sans se toucher, à se croiser sans se regarder. Alors oui, j'ai moi aussi laissé un souvenir à Highgate, on a besoin de témoigner de notre perte, de notre fougue pour George et j'y ai fait de belles rencontres avec d'autres Lovelies. Le besoin de se rencontrer, d'échanger... mais il est temps de laisser Highgate et Goring redevenir les endroits magnifiques et paisibles qu'ils étaient. La vie continue
Mais ne soyons pas tristes ou amers les Lovelies, il nous reste le meilleur de George, ce qu'il nous a donné, je dirais même ce qu'il nous a offert, Sa Musique, Sa Voix, Ses Paroles, Son Sourire, Ses Clips, Ses Documentaires!
Il nous reste ce site magnifique, lieu d'échange, de respect et de souvenirs maintenant, même si je déteste dire cela. Et il y a tant à découvrir ou redécouvrir ( et là je compte sur toi Frédérique, pour encore nous rappeler des souvenirs extraordinaires ;-) )
George est là, encore et encore et encore et toujours.
Nous avons la chance que David continue également de faire vivre l'oeuvre de son ami.
Ne soyons pas ingrate ou amer.
La famille de George à raison et j'ai beaucoup de respect pour eux et pour David.
George nous a gâté pendant toute sa carrière, il a gâté tant de gens par le biais de ses dons anonymes.
La suite s'annonce belle, j'ai la foi, I have the Faith ;-)
Soyons digne de lui, de l'homme exceptionnel qu'il était sur scène et dans le privé.
Tout le reste ne me regarde pas et ne m'intéresse pas (Désolée Corinne mais je ne cautionne pas, même si chacun à le droit d'avoir son avis)
Merci Frédérique pour ton intégrité
Bisous à toutes et tous

Rose 31/05/2018 20:49

Bonsoir
MON GEORGE je t ai ecoute tout l apres midi hum quel regal mon chéri.
Pour combler ce vide comme vous dites je l écoute je chante je danse ....
j espère que de la haut tu apprecies mon chéri .
I LOVE YOU till the end of time

nath 31/05/2018 20:35

Bonjour,

Cela me rend triste ce vide dans le park, j'ai l'impression de perdre George une seconde fois.

Maintenant, je comprends très bien qu'a un moment à un autre (18 mois déjà)

qu il fallait tout enlever et retrouver la sérénité de ce jardin que George aimait.

La famille de George a été très patiente envers nous les Lovelies mais s'est surement le moment d avancé pour eux.

Il faut se mettre à leurs place de voir le park dans cette état,

sa leurs rappel à chaque fois la mort de leur frère mais en même temps il ne faut pas nous oublier

car nous aussi on l'aimait et il nous faut un endroit quelque chose pour venir se recueillir.

Et hélas nous ne pouvons pas allée au cimetière d'highgate.

C'est horrible se manque, d'avoir plus d'endroit, bien-sûr on peut venir à Goring et Highgate mais il y a se manque qui est et qui restera toujours à l’intérieur de mon cœur.

Une Lovelie

Bises......

Gerber Corinne 31/05/2018 19:49

Honte a leur famille qui n'ont pas assez de tout l'argent qu'ils ont eut grace a george!! Lui aurait penser a son cheri, qu'il garde la.maison et pas etre mis a la porte comme un inconnu..et george n'aimerait pas que ses fans n'aient plus d'e'drpit ou se recueillir. Lui avait du coeur et ne pensait pas a se remplir les poches. Sa famille me.decoit et doit decevoir george de la.ou il.est

Rose 31/05/2018 21:10

Tout a fait d accord avec vous Frederique et Barbara.
C est bien dit
Respect, love , peace, freedom everyone
Bonne soirée

Barbara 31/05/2018 20:50

Well done Frédérique! Je suis à 200 % d'accord avec toi. Aimer George ne signifie pas qu'il nous appartient d'une façon ou d'une autre. L'aimer c'est respecter ceux qu'il aime profondément et inconditionnellement c'est à dire sa famille et ses véritables ami(e)s. Respectons-les en respectant leur(s) décision(s) qui n'a (ont) pas dû être facile(s) à prendre. N'oublions pas LEUR deuil sous prétexte que nous le sommes également. Allez Peace & Love everyone!
Barbara

Frédérique 31/05/2018 19:55

Comment peut-on affirmer de telles choses sans savoir ??? Quel rapport avec l'argent de sa famille ? George n'appartenait pas à ses fans, certains ont du mal à le comprendre ! Je ne rentrerai pas dans les détails mais sa famille est bien la seule à connaitre le caractère de ses relations avec son "chéri" , à savoir ce que voulait George ou pas ... arrêtez de croire tout ce que disent les tabloids !!! George ne leur a jamais répondu et il aurait largement pu leur en mettre plein la vue , sa famille fait pareil. RESPECT pour sa famille.

Anne (Strasbourg) 31/05/2018 15:38

Revoir les photos de sa maison et de sa voiture avec tous ces messages et ces fleurs me refont plonger ds ces jours qui ont suivis l'annonce de son décès.. Quels terribles moments !!
Une page se tourne, espérons effectivement que sa famille ne va pas oublier ses fans et que l'on aura la chance de pouvoir encore lui rendre hommage, comme il se doit !!!!

Véronique 31/05/2018 14:03

La vie doit continuer.
La décision de la famille est une décision respectable pour le bien-être de tous comme l'aurait souhaité George.
Laissez faire le temps.

Rose 31/05/2018 13:41

Coucou tout le monde.
ce tribute garden ne pouvait pas perdurer certes. Surement tres beau au debut et apres cela ne ressemblait plus a rien. Moi aussi j aurai aime deposer mon hommage. Respectons leur decision. Je pense que George aurait prefere garder son intimité et pas toute cette fanfaronnade (d ou les clans qui se sont constitués ) c est malheureux.
Respect de leur decision et de leur choix venus et futures ( manoir loué ou pas) pour moi c est la famille de GEORGE qui voit, ceux sont leurs biens.
Ca n a rien a faire dans ces poubelles que sont et que rapportent les tabloides .C est privé! !!

Je suis tout a fais d accord avec le commentaire de Frederique.
Je pense aussi que de belles choses vont arriver et se concrétiser. PATIENCE donc.
UNE STATUE non merci pour moi.Quelque chose de simple et discret a l image de George et dans l esprit de darling.. Nous avons sa musique en heritage. SON ART.
Ou est la liberte de chacun ?
zotches du nord

Anastasia 31/05/2018 12:50

Je pense à George et je me dis que si c'est ce qu'il aurait souhaité, sa famille a très bien fait d' "agir" !
George restera a jamais dans nos cœurs....
On t'aime George....pour toujours !

nathalie 31/05/2018 09:51

triste en lisant cet article une pensée pour George, dans notre coeur pour toujours, il faut absolument qu'il puisse y avoir un mémorial pour les fans et surtout ce qu'il représentait un immense chanteur pour ses talents de chanteur et son humanité. Je trouve que l'hommage n'a pas été à la hauteur de son talent et de tout ce qu'il a donné aux autres. Nathalie fan de Lyon.

Malika 31/05/2018 06:03

ÉNORME pensée pour George <3 ce matin en lisant cet article
Tu es dans nos coeurs belle Ame et pour toujours <3
Même si grâce à cet endroit on avait encore l'impression que tu sois encore un peu avec nous...
Journée pluvieuse à Lyon et dans mon coeur...
Je t'<3<3<3

Françoise 31/05/2018 00:31

bonsoir à tous,bonsoir Frédérique
Effectivement,lorsque je suis allée le 20 mai dans le square face à la maison de George,c'était déjà presque vide,triste,désert,j'ai ressenti une profonde douleur mais on se doit de penser à la souffrance de sa famille et surtout respecter ses choix,ils ont été patients oui,pour laisser un peu de temps aux hommages,il nous reste la musique,le souvenir impérissable de notre idole tant aimée,pour toujours dans notre coeur et notre esprit
bon courage,car voir les photos est une chose,mais voir sur place le square vide ou presque est une torture
bisous à toutes et tous

Flo 30/05/2018 22:40

Bonsoir, voilà, ainsi une page se tourne, Frédérique tu as parfaitement résumé la situation et je te rejoins dans ton analyse, la famille de George est respectueuse, lorsque le temps sera venu, elle nous choisira un endroit à l’image de George. Rien n’empêche de venir flâner aux abords de ses demeures, des endroits qu’il a fréquenté, d’être proche du cimetière et ressentir que George est toujours proche de nous, il veille sur ses lovelies.

Laurence M 30/05/2018 21:30

Voilà, une autre page se referme, j'apprécie beaucoup le fait que David ait participé, cela a sans doute été très pénible pour lui de faire cette démarche et ce tri, chaque fleur, chaque objet, chaque photo auront certainement pesé énormément dans son cœur! Merci à lui! Maintenant George est entièrement lové dans chacun/e de ses lovelies, au moins on le porte partout avec nous! Mais comme il me manque!

Frédérique 30/05/2018 21:58

Concernant la maison la location et autres rumeurs rien d'officiel. .. Tout cela vient des tabloïds

Rose 30/05/2018 21:23

Bonsoir les lovelies
Petition en ligne sur change.org to save Mill Cottage of GM 's from being sold.

zotches
Take care