L'ANNIVERSAIRE DE GEORGE MICHAEL TOUT EN MUSIQUE

Publié le 25 Juin 2018

L'ANNIVERSAIRE DE GEORGE MICHAEL TOUT EN MUSIQUE

Difficile de souhaiter ou fêter un anniversaire quand la personne n'est plus là n'est ce pas ?

George Michael aurait eu 55 ans aujourd’hui.

Je vous propose aujourd'hui plus que tous les autres jours de se souvenir de cet artiste exceptionnel, en écoutant sa musique, tout simplement, comme il l'aurait voulu.

Le répertoire est vaste, mais je vous joins à cet article, quelques prestations de mon artiste favori, parmi mes préférées.

Le weekend  passé a été l'occasion de nombreuses célébrations en particulier à Goring, le village que chérissait tant George : j'aurai l'occasion d'y revenir sur le blog cette semaine avec le témoignage d'envoyées spéciales :)

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

Jajaboop 26/06/2018 16:55

GM aurait eu 55 ans! Nous avons ce point commun...mais bon, pas besoin de date importante pour pensé a quelqu'un que l'on aime par dessus tout❤️. On cherche juste à ce rapproche, à se souvenir encore et encore même si cela fait mal..Moi j'y ai trouvé une raison d'être, une façon d'avancee, d'exister, de combattre un destin pas toujours juste avec les personnes qui donne de leurs passions, qui partagent leurs dons....GM était et restera..,

rose 25/06/2018 21:01

Recoucou
George,
Je t ai découvert en 1984 avec wake me up before you go go, careless whisper, everything she wants, a different corner, .... j ai tout de suite été séduite par ce beau blond aux cheveux longs et ses créoles aux oreilles, par ce bel homme , par ta prestance, ta générosité (sur scène), ton charme, ta sensualité, waouh le sexy GEORGE que tu étais, que tu as été et que tu seras a jamais.
La classe à l état pur, ton intégrité, ton charisme font de toi que je t adooore George.
J ai aussi découvert et redécouvert cette voix sublime, douce, apaisante, sensuelle voire envoûtante qui me délecte au quotidien. Je bois tes paroles, tes mélodies. ..qui m enivrent de plaisir, je déguste et savoure tes albums en or.
Je t adoooore George , ta musique que dis je cette malle aux trésors renferme des pépites d'or et qui j espère je ne tarderais pas encore à découvrir les pépites à venir.
Je suis très sincère et j espère que de là haut, tu le sais, et ma parole est d or. Fan et/ou lovelies de toi, mon chéri, George, tu es mon seul véritable trésor tel un brit award, un grammy american award... que je garde précieusement à l égard de ces racontards voire medisants car tu vaux tout l or du monde à mes yeux.
C est GM que j ai aimé, que j aimais et que j aimerai till the end of time.
LOVE You George forever in my heart and in my head.
PS :
Alors j ai une petite faveur George à te demander
Please send me someone, somebody to love
I would like to find someone like you baby
Je ferai preuve de PATIENCE
Thank you darling you are for eternity my fantasy
Kisses and huges.

Frédérique 25/06/2018 21:40

Bonsoir à toutes et tous,
Un grand merci pour vos nombreux commentaires en cette journée très spéciale ! Les réseaux sociaux ont été particulièrement actifs pour honorer George Michael aujourd’hui et c'était la moindre des choses.
Je sais que certains d'entre vous ont allumé des bougies, d'autres ont écouté sa musique (ou les deux), merci d'avoir partagé quelques souvenirs ici aussi. Merci encore Nica, Rose, Pascale B et Pascaline pour vos mots si gentils pour le blog :)
Nous souhaitons à Anne de Montreal un repas particulier ce soir puisqu'elle a invité George à sa table, sa façon à elle de lui rendre hommage. Hellyne, trés émouvante, a retrouvé George à travers sa musique aujourd’hui, comme par hasard.
Un coucou à Christophe qui diffuse George sur sa page Facebook en direct du Quebec :)
Je vous donne rendez vous trés vite pour partager ensemble les festivités du week end dernier à Goring.
Bonne soirée à tous , des bises

Malika 25/06/2018 20:15

Happy Birthday My Darling George ❤❤❤
Enjoy your days with the Angels

Framboise 25/06/2018 19:54

Hello Les Lovelies, Je tiens à souhaiter un MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE à notre Yog. Je l'écoute tous les jours et il me manque toujours autant. Un génie parti tellement tôt. Quelle tristesse !!!!

Pascale B 25/06/2018 18:59

Bonjour les lovelies, je prends ma plume pour me relier à vous en ce 25 juin.
Je souris et me retrouve en lisant Pascaline qui frôle parfois le ridicule en tentant de se déhancher comme George et je trouve cela réjouissant de pouvoir ainsi rire de nous même et aimer George avec simplicité.
Ce blog est un véritable cadeau qui nous offre d'évoquer l'homme et l'artiste que nous chérissons.

Bon anniversaire George tu es et demeure un passeur d'émotion exceptionnel et je te remercie pour les larmes et les pas de danse endiablés que ta musique déclenche chez moi. C'est un tel don de faire naître les émotions les plus joyeuses comme le plus émouvantes chez quelqu'un qui ne te connaît pas personnellement. Tu demeures un artiste et un homme inspirant!!! Tes mots et tes mélodies sont de toute éternité et continuent de toucher les êtres.

Je suis émue souvent encore, mais son oeuvre et les souvenirs de ses concerts sont un tel trésor que je garde précieusement au fond de mon coeur et de mes oreilles sur le chemin de la vie.
Alors ce soir je vais prolonger la belle sélection de Frédérique que je remercie chaleureusement de se faire la passeuse d'amour et d'hommage à George.
Et je vais me trémousser et chanter même si la voix s'éraille ou que les larmes coulent avec l'émotion, c'est la vie.. mais je vais dans tous les cas CÉLÉBRER George!!!

C'est tellement bon et précieux de pouvoir continuer de s'éclater et de pleurer sur sa musique.
La joie et la tristesse s'entremêlent pour la plupart d'entre nous aujourd'hui et je trouve que c'est un très bel hommage rendu à un homme et artiste d'une belle et grande sensibilité.

A vos bougies, a vos enceintes, au recueillement ... peu importe la manière ce sera bien.
Je pense à vous tous, je pense à sa famille et à ses amies.

Christophe 25/06/2018 18:52

Triste anniversaire d'un départ beaucoup trop tôt . Ce soir je vais consacrer ma soirée à honorer ,et a diffuser sur ma page FB Saveurs du Québec (+ de 4200 abonnés) en France et a travers le monde notre ami Georges avec beaucoup de ces chansons et avec aussi les nombreux hommages qui lui ont été rendu après sa disparition. La mémoire de Georges avec ces œuvres musicales et artistiques doivent perdurer a jamais.J'espère qu'un jour en France nous honorerons ce très grand artiste. Georges tu nous manques terriblement .

Framboise 25/06/2018 19:55

Il me manque terriblement. Plus je l'écoute et plus je suis triste

Mady 25/06/2018 18:11

Je vous rejoins en cette journée ou la nostalgie est au plus haut.Joyeux anniversaire mon beau george .Je t'aime

revel 25/06/2018 17:59

bonjour Frédérique.
en ce jour ensoleillée,une grosse "pensée" a "George Michael",ou j écoute en boucle ces chansons ,bises de la Savoie.a bientot,patrice

Anne de Montréal 25/06/2018 17:35

Re-Coucou!!

Le Live in London joue à fond la caisse chez moi en ce moment!! J'adore ce DVD, Dieu du ciel George tu me fais - flipper - comme c'est pas permis!!!!! Tu es un grand bonheur dans ma vie depuis 35 ans et mon amour pour toi, ne s'éteint pas!!!!! La flamme est bien haute et plus encore!!!!!!!
Sans blague, mon coeur vibre tellement en ce moment, qu'il est en pleine secousse et les battements de mon coeur, sont en mode extra-systoles auriculaires...lol lol lol Ce trop plein d'émotions vibrantes, font que mes ventricules ouvrent à retardement et je deviens vite essoufflée car les battements sont trop nombreux en même temps...lol lol lol Jamais un homme m'a fait autant d'effet que George!!!!!! Vous devriez me voir en ce moment, j'ai les yeux pleins d'eaux tant ma joie est pure et à fleur de peau!!!!!! Oh George puisse mes nombreux je t'aime se rendre à toi dans ton coeur!!!!!

C'est un homme exactement comme lui, avec ses qualités si humaines, que j'aimerais avoir pour compagnon dans ma vie!!! Puisse ce rêve se réaliser dans ma vie!!!!!!!
Toutes tes lovelies aimantes sont autour de toi en cette journée de ton anniversaire et nous te faisons un immense câlin collectif, une très grande chaîne d'amour partout dans le monde juste pour toi mon amour!!!!!!

Nous honorons et bénissons dans nos maisons, ton immense héritage musical!!!! Je te sens si proche malgré que je ne te vois pas physiquement, je sais que tu es là pour nous tous!!!!!

Ce que je t'aime George...!!!!!! YOU ARE MY MAN!!!!!

Je retourne devant le DVD, Comme George est sexy et désirable à souhait, je ne le quitte pas des yeux...grrrrr!!!!! lol lol lol George je ferais des choses torrides avec toi!!!!! lol lol lol lol lol lol

J'ai allumé un lampion pour George et lui envoyer toute la lumière que contient mon coeur pour lui...

Bonne Fête mon beau grec aux yeux de biches si craquants...!!!!! lol lol lol et je dépose des tas de baisers tendres et fougueux....lol lol lol lol lol lol

Merci Frédérique de continuer ce blog dédié à George!!!!! Il doit être assurément fier et heureux des partages de ces lovelies inconditionnelles....!!!!

Pour toujours unies les lovelies avec George!!!!!

Lovelie un jour, Lovelie toujours darln xoxoxoxo

Bye tout le monde!!!!

Hellyne 25/06/2018 15:34

Bonjour, Normalement c'est nous qui devons lui faire un cadeau , quelque soit la forme , aujourd'hui George m'a fait son cadeau ....Cela faisait quelques jours que mon appli ne diffusait plus ses chansons. En faisant ma marche j ai pour la énième fois fais une tentative d'ecoute ,et là.....youpi George est revenu. Je me suis dit a voix haute, en souriant "ah te voilà de retour. "Je suis happy il me manquait., il est devenu mon compagnon de route .
A bientôt

Pascaline 25/06/2018 15:15

Très Cher George,
Comme tu le sais Frédérique, par son blog que tu connais, nous donne l'opportunité de nous adresser à toi, elle est ce lien qui nous permet de supporter ton absence et je la remercie.
Je prends la liberté de te tutoyer... tu me pardonneras. Il m'est impossible, George, de célébrer dans la joie ton 55ème anniversaire,
comme toi, le départ des êtres chers me consume un peu plus chaque jour et tu en fais grandement partie.
comme toi, j'avance dans la vie, j'ai mon havre de paix pour m'isoler et penser à ces êtres aimés. Ainsi, je peux t'écouter, te regarder, te célébrer. Tu peux être certain que par moment cela frôle le ridicule notamment lorsque j'essaye de danser comme toi ! Je pense que tu apprécierais car tu as un humour redoutable et beaucoup de dérision.
J'ai en mémoire tes séjours sur la côte d'azur, habitant à l'époque Sainte Maxime, en total Groupie j'allais attendre à proximité de ta villa en plein soleil avec l'espoir de t'apercevoir (merci les coups de soleil) ! Je t'ai vu furtivement une fois et j'ai été totalement tétanisée !
Quelle maturité Quelle profondeur dans tes morceaux musicaux, composer "A different corner" à 23 ans, franchement FANTASTIQUE ! (tu aimes bien ce qualificatif) en l'écrivant j'entends ta voix le prononcer.
Compositeur et interprète de génie, Altruiste, philanthrope, d'une beauté - d'une classe renversantes, sans aucune vanité de ta part, ..., tu représentes pour moi un idéal d'homme indéfinissable, ce que tu es, ce que tu as créé. Tu fais parti de mon adn.

Parfois, Nous, Tes Lovelies, nous sentons isolées car notre entourage ne comprend pas l'amour que nous te portons, ... pour convaincre ... ma recette, ... Too Funky à fond !
Où que tu sois, George, saches, que tes lovelies font ce qu'il faut pour faire perdurer et connaître ton œuvre, informer et transmettre tes combats. C'est ce qu'il t'importait, me semble t-il.
Je t'aime très fort, Nous t'aimons très fort et ce jour particulier t'es consacré à 100% t'écouter, encore et encore.
Pascaline.

Najat 25/06/2018 14:13

Aujourd’hui plus que les autres jours,nous ressentons cette douleur au cœur qui nous rappelle combien notre cher George nous manque.Nous qui savons qui est l’homme au delà de son œuvre musicale , avons tellement de chances d’avoir compris qui il était vraiment et c’est pour cela que nous aimons tant sa musique,repose en paix George aujourd’hui ta voix résonnera plus que jamais !

Anne de Montréal 25/06/2018 14:11

Re-Coucou!!

Bonté divine, j'ai oublié de saluer le père, les soeurs de George ainsi que David!!! Je pense très fort à vous tous et je vous fais un immense câlin!!!! George vous protège de là-haut!!! Bisous xxxxx

Anne de Montréal 25/06/2018 14:03

Bonjour Frédérique!! Ça va?? et Bonjour les lovelies!!

Tambours et clairons en ce jour d'anniversaire, pour mon singer greek préféré et d'une grande vague d'amour, qui souffle vers toi dans ton coeur. Mon cher George c'est à ton tour de te laisser parler d'amour...!!!! Hip Hip Hourra!!!! Bonne Fête George!!! Je t'aime si fort!!!! Mon coeur s'anime et s'emballe à chaque fois que je prononce ton nom, que je pense à toi et écoute ta musique avec tant de bonheur. Je vibre et j'ai l'impression, d'être au même diapason que toi, d'être branchée sur la même fréquence, de faire - communion - avec toi!!!
Inutile de vous dire, que c'est des grands moments d'extases, de joie suprême, me font chaque fois, atteindre des tsunamis de toute la gamme des plus belles émotions!!!!!
George dans ses chansons et sa voix magique avec un grand M, réussit tel un chef d'orchestre d'une symphonie grandiose, à nous communiquer ses propres émotions, elles sont si palpables!!!! J'en ai de puissants frissons qui me parcourent entièrement de la tête aux pieds,,,!!!!!
J'ai cette sensation très nette, que c'est comme si George avait mon coeur dans ses mains, tant ses émotions et les miennes, se connectent ensembles. J'en ai le souffle couper littéralement, je suis tellement mais tellement à fleur de peau. George a conquis et le mot est faible...mon coeur!!! lol lol lol
La sensibilité de George ressemble de beaucoup à la mienne...Tout comme moi, George carburait dans les émotions. Ce que je veux dire par là, c'est que si George était heureux, IL DEVENAIT, cette émotion, il en avait L'ABC totalement et entièrement.. Et si c'était des émotions souffrantes, George devenait la souffrance...vous comprenez ce que je veux dire???
C'est un des grands points en commun que j'ai avec George entre autres....
Je crois que si nous avions été un couple d'amis, on aurait pas eu à se parler longtemps pour se comprendre mutuellement.

Comment expliquer la chose, lorsque tu n'as jamais rencontré cet être si magnifique?????


Le plus beau des cadeaux d'anniversaire que nous puissions je crois faire pour George, c'est écouter sa musique, chanter avec lui, danser pour celles et ceux qui le peuvent et faire comme George son fameux déhanché...Regarder le ciel et faites le plus beau de vos sourires à George.
Célébrons en grand en cette journée, sa si belle musique!!! Que nous sommes bénis par la vie, d'avoir eu cet immense cadeau et privilèges d'avoir connu cet artiste formidable, cet homme au grand coeur!!!!! George était une personne très résiliente, toujours il finissait par rebondir. Si lui a été capable, tout le monde est capable!!!! Ça prend juste un minimum de bonne volonté, de vouloir s'en sortir, de changer ou ne serait-ce que de s'améliorer en tant qu'individu. J'avais une si grande admiration et respect, pour cet homme qui n'avait jamais abandonner....pas d'efforts pas de conforts!!! Malgré des époques très difficiles dans la vie de George, ce que je retiens, c'est qu'il finissait par rebondir et sa force de se battre, l'a fait grandir dans les épreuves malgré tout et c'est ce que je crois qu'il faut retenir de lui...Un vrai battant!!!!! pas un perdant!!! Je suis si fière et j'ai beaucoup de respect et d'admiration envers George pour son attitude!!
Sa force de caractère et sa résilience continue de m'inspirer et ça c'est un beau cadeau que George m'a fait dans ma vie!! Dans ses moments difficiles, si George ne croyait plus, je me disais qu'en attendant, j'allais lui donner à mon tour,l'espoir par la pensée, de croire à sa place, s'il n'arrivait plus à le croire par lui même
George a su insuffler force, courage et résilience dans ses chansons...le don de soi était naturel chez lui et profondément ancré dans sa personnalité.
Merci George de tes bénédictions!!!!!! Pour le reste de mes jours, ta voix et ta musique, continueront à m'accompagner et embellir mes journées!!!

J'ai une suggestion à faire aux lovelies...je fais ce rituel à chaque année, lors d'un décès d'un être cher.Vous pourriez vous aussi le faire à votre souper de ce soir. Mettre la table et ajouter une assiette à George comme s'il était assis à votre table. Offrez lui une coupe de vin ou un martini, boisson qu'il aimait, ou son fameux coke diet...
Il disait dans le reportage d'Ophrah, lorsque son équipe est allée filmer à sa maison de Goring, qu'il aimait bien manger du poulet rôti.Et son dessert pourquoi pas sa crème glacée favorite??
Prenez une photo de lui et placer la photo en avant d'un lampion allumé à sa place désignée à votre table. Ces gestes ça peut être très bénéfiques du point de vue émotionnel...!!! À vous de saisir l'aspect spirituel de ces gestes en mémoire de George....
C'est que je ferai pour mon repas de ce soir...prière de ne pas déranger mon tête-à-tête avec mon beau George!!! lol lol lol
Envoyons à George plein de lumières et soufflons lui tout l'amour que nous ressentons pour lui!!!!

George est toujours vivant, il est juste dans une autre dimension c'est ma croyance!!! Il est avec ses proches qui aiment tant dont sa maman et Anselmo, Meggy, Abby entre autres...George ou il se trouve,ne souffre plus!!! Soyons heureuses pour lui!!!

Bonne Fête mon bel amour!!!!! Je t'aime si fort George!!!!!! YOU HABE BEEN LOVED!!!!!

Tu reposes au fond de mon coeur pour toujours!!!!!

Ta lovelie québécoise qui t'offre son soleil qui brille dans notre ciel en ce moment...

Lovelie, un jour, Lovelie toujours

I love you so much!!!! xoxoxo








Impossible d'oublier ta date d'anniversaire et c'est avec beaucoup de joie et d'amour, que je t'envoie tous mes meilleurs voeux en l'occasion de tes 55 ans mon chéri!!!
Ça doit être la fête dans ton coin de repos, dans ton paradis, auprès des gens que tu aimes...
De là haut fait résonner ta voix et ta musique et danse comme tu savais si bien le faire, avec ton fameux déhanchement!!! lol lol lol


Tes lovelies toujours nombreuses, fidèles et très attachées à toi, célébrons aujourd'hui ta fête. Soyons positives en passant à lui et regardons vers le ciel et sourions de notre plus beau des sourires à George...!!!! Oh mon bel ange, nous t'aimons si fort, passionnément et pour toujours!!!!

Malgré ton départ, notre lien profond que nous ressentons à ton égard, demeure toujours intact et bien vivant!!!!!De là haut et ici bas, le fil conducteur qui nous rattache ensemble, y sera toujours solidement bien en place!!!!

Nous devons continuer à vivre et surtout de continuer à écouter sa musique, de vibrer dans nos coeurs et notre âme!!!! Sa musique si belle...George était un génie musical, appuyé par une voix grandiose et inoubliable!!!! Cette voix la plus belle au monde

Véronique 25/06/2018 13:01

Happy Birthday My Love.
Tu rayonneras à jamais dans mon cœur. Merci d'être au quotidien mon rayon de soleil.
Je pense énormément à ton papa, tes sœurs, ta famille et tes amis les plus proches.
Repose en Paix.

rose 25/06/2018 12:33

Coucou
Merci frederique pour ce que vous faites vous etes formidable.
mes pensees pour son pere, ses soeurs, ses amis et Sir Austin, wham bandemate.
Mon kiffe i want your sex
Going to a town une de mes preferees aussi
Honorons notre George comme il se doit chacun a notre façon. Bougie et musique (monkey, fantasy...)
Quel bonheur de t ecouter, de chanter , de danser.
Love you darling forever till the end of time

carole M 25/06/2018 11:49

Joyeux anniversaire. Ce matin playliste spéciale de toi dans la voiture.. Ma première pensée du jour était pour toi. tu es et resteras Toujours dans nos coeurs. Merci Frederique pour ces videos. Je nous souhaite une excellente journée avec George

Sophie 25/06/2018 10:53

De très bons choix de morceaux choisis Frédérique.
Oui difficile de lui souhaiter un bon anniversaire, j'aurais aimé lui twitter ce message comme avant !
Le 25 est définitivement lié à George et en cette journée, nos pensées vont forcément vers lui comme il en sera toujours.

Chantal, Lausanne 25/06/2018 10:25

Joyeux anniversaire mon George adoré. Tu me
manques tous les jours. J’espère que tu es heureux là où tu es. Et que tu fais la fête avec Michael Jackson, parti dans les étoiles il y a exactement 9 ans. Reposez en paix.

Pascale 25/06/2018 09:53

Joyeux anniversaire mon étoile ! Je t'aime ....

Nathalie de Lyon 25/06/2018 09:13

Ce 25 juin notre magnifique George n'est plus là, nous avons sa musique qui nous réconforte, repose en paix George on pensera toujours à toi comme un,artiste exceptionnel et très humain , tu es et tu restera une star comme Michael Jackson à qui aujourd'hui aussi je rends hommage. Comme Cara moi aussi je vais mettre une bougie comme aussi le 25 décembre. Pour toujours dans mon coeur.

Nica 25/06/2018 09:01

Merci pour ce partage. Malgré que je l'écoute tous les jours, j'écouterai aujourd'hui les chansons que vous avez choisies. IL y en a une à laquelle il n'est pas souvent fait mention "an easier affair", et je l'adore. J'en profite aujourd'hui pour vous remercier Frédérique. Pour tout ce que vous faites. Un grand merci.

Cara 25/06/2018 08:51

George nous manque encore et toujours plus ...journée particulière je vais écouter sa musique et allumer une bougie ....

Stéphanie 25/06/2018 08:29

Joyeux anniversaire George
Ta musique accompagne ma vie
Merci

sissi 25/06/2018 08:11

merci Frédérique exactement aujourd'hui le 25 juin il n'y a que la musique de George qui compte,joyeux anniversaire mon bel ange ,j'ai allumé ma bougie en ton honneur,bonne journée les lovelies,tous et toutes ensemble pour George

Racky 25/06/2018 07:57

Joyeux anniversaire george.....

sylvia 25/06/2018 07:56

Wish you were here

lilou 25/06/2018 07:27

Mon merveilleux George tu brilles de mille couleurs dans nos coeurs. Wish you were here❤

Christine Guyot 25/06/2018 07:16

25 juin je souhaite un joyeux anniversaire a mon idole george qui me manque .oui c est difficile de souhaiter un anniversaire quand on est plus de ce monde , mais une star ne meurt JAMAIS et George était une grande STAR comme il le souhaitait quand il était il voulait être reconnu dans la rue et devenir une STAR ;c était une grande starJOYEUX ANNIVERSAIRE YOG.
C est aussi l anniversaire de la disparition de michael jackson JOUYEUX ANNIVERSAIRE GEORGE

Nicole 25/06/2018 07:09

Merci de nous faire partager toute ces belles musique bonne journée