SENTIMENTS MITIGES POUR CECILE A GORING

Publié le 28 Juin 2018

Voici les impressions de Cécile, de retour de Londres et en particulier de Goring, ou elle a pu se rendre pour le weekend  dédié à George Michael : je vous laisse les lire et vous verrez que les ressentis peuvent être très différents, selon les nationalités ou la façon d'être "fan" de chacun.

SENTIMENTS MITIGES POUR CECILE A GORING

Weekend difficile pour moi, dernier voyage à Londres car j'ai du mal à accepter qu'il n'y ait pas grand-chose sur George là-bas.
Pour moi Londres c'est George et je m'attends toujours à ce qu'il y ait sa musique , ses photos et je voudrais qu'il soit partout et je suis déçue évidemment !!
La journée de dimanche à Goring était sympa car j'étais venue avec Laure et les 2 Isa et j'ai rencontré des lovelies du blog , Martine et Céline et c'était très cool !!
En revanche l'ambiance 2tait tellement bizarre par rapport aux fans anglais ....
Sous couvert des associations tout était très cher et je ne peux pas comprendre le fait de payer un sosie pour une journée comme celle-là....
J'ai détesté et heureusement nous sommes parties pendant sa prestation vers la maison avec George qui chantait dans mon sac...
Je suis contente d'y être allée quand même car je n'étais pas toute seule et que l'amour pour George était bien présent mais ce sera ma derniere fois .
A Highgate c'était encore pire pour moi, j'y ai passé l’après midi du samedi attablée au Flask , il y avait des fans anglais mais ignorance totale , et aucune trace de la musique de George !!
J'ai donc craqué et mis ses chansons avec ma petite enceinte ( personne n'a rien dit )
Voilà , sentiments mitigés pour ce voyage , et je crois que désormais je vais laisser les anglais fêter George comme ils veulent mais sans moi !!

SENTIMENTS MITIGES POUR CECILE A GORING

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

Jacqueline b. 03/07/2018 10:58

Coucou es Lovelies,

Je vous ai toutes lues et je suis raccord avec vous, surtout avec Pascaline.

Cela fait 18 mois maintenant et devant tout ce "cirque" (ce que Cécile explique en est un bel exemple), c'est normal que la famille ait mis le holà pour que la vie reprenne son cours normal.
Le souci maintenant c'est que malgré le fait que ce soit génial qu'il y ait des manifestations en mémoire de George, il y a toujours un risque pour qu'il y ait dessous une récupération purement commerciale et ça, George n'en n'aurait jamais voulu. Donc le moins que l'on puisse dire c'est que la famille de George fait ce qu'il faut, comme il l'aurait voulu.

En attenant, je suis vraiment désolée pour toi Cécile que ton voyage ait un goût amer.
Je pense qu'une prochaine fois, dans quelques années mêmes, tu pourrais y retourner et tu savoureras sans doute plus ce que George aimait: le calme retrouvé dans ses quartiers préférés.
Puis ce sera plus sympa de partir avec une bonne amie qui aime aussi George.
Et c'est dommage, que les fans UK ne cherchent pas à se mélanger aux autres.
Mais ton témoignage est utile, car il faut avoir différents sons de cloche pour se faire une idée.

En tout cas Cécile je t'envoie de gros bisous (j'adore ton top et ton superbe tatoo).

Bisous chocolatés à toutes mes copinautes!

cecile 10/07/2018 11:47

Merci Jacqueline , gros bisous à toi aussi

violaine 01/07/2018 16:21

Bonjour !
C'est vrai qu'à Highgate j'avais été étonnée qu'il n'y ait rien dans les rues ni photos dans les vitrines des boutiques à la mémoire de George... Certains passants à qui nous avions demandé ne savaient même pas exactement où il avait habité ! ça m'avait laissé un goût amer mais bon... tout le monde ne peut pas être fan...
Par contre je suis étonnée du ressenti de Cécile à Londres !!
Dans le quartier de Camden par exemple, il y avait beaucoup de musique et des chansons de George à chaque coin de rue, des photos, des posters, des albums chez les disquaires du "marché" ce qui m'avait mis en joie :) A Covent Garden aussi mais un peu moins ...
Donc ça doit dépendre où on va... Evidemment à Westminster rien de tout ça !!!
Très belle photo à Goring !

Frédérique 10/07/2018 12:19

Coucou Cécile, ce n'est pas parce que il n'y a plus d'articles estampillés George Michael qu'il est tombé dans l'oubli :) il est dans le cœur de tous et particulièrement dans son pays. Bowie est partout mais il faisait beaucoup plus de promotion que George. Comme je l'ai déjà dit, George avait choisi de faire le minimum au niveau publicité et promotion et quand les médias n'ont rien en échange, ils font le minimum légal ... bises Cécile :)

cecile 10/07/2018 12:11

Malheureusement Violaine , journée passée à Camden comme d'habitude et à part la boutique qui fait des cadres avec les lettres de scrabble , il n'y a plus rien ... pas un poster , un tee chirt ou autre chose ...
Pire à Coven Garden car j'y avais vu des calendriers la derniere fois et là il n'y a que celui qui encadre des photos à la demande ( en plus il râlait car il n'en avait pas fait d'avance !! )... Bowie est partout , je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué pour ce voyage , on pouvais imaginer quand même que pour un week end d'anniversaire et avec les fans attendus , certains auraient pu en profiter pour le mettre en avant ; je crois que si même ceux qui n'ont aucun attachement mais qui auraient pu en tirer profit n'y pense pas , c'est que George ne compte plus là bas et c'est ce qui me fait le plus mal !!
Bisous

Claudia Æ Fan 30/06/2018 17:17

Coucou Fred, Cécile et les Lovelies....Je rejoins entièrement Cécile quant à son ressenti concernant "le laisser our compte" des fans anglais, vis à vis des autres fans de nationalité différente. Quand on est fans tout devrait être que partage et célébration, aucune barrières à part peut-être la langue. Certe ils annoncent les événements à venir mais mais restent "entre eux" sans aller vers les fans étrangers et de savoir si ils sont intéressés ou peuvent participer. C'est dommage, cela pourrait donner de super échanges. Perso. la prochaine fois que je pourrais retourner sur Londres, j'espère pouvoir aller à Goring et je retournerais quand même à Highgate, mais ce sont des choses et expériences que je fais tout d'abord pour moi même si je n'ai personne sur place pour les partager.

Anne de Montréal 29/06/2018 08:49

Bonjour Frédérique ça va?? et Bonjour les lovelies!!

À la lumière des commentaires que j'ai lu avec beaucoup d'attention, un fait demeure....une réalité implacable et douloureuse, soit de la disparition de notre cher George.....et ce, même après plus de 18 mois de son décès...
À nos yeux et dans nos coeurs, George avait une place de choix toute spéciale dans nos vies!!!...Je crois sans me tromper, que George était comme un membre de notre famille. Depuis ma pré-adolescence, que je suis tombée follement amoureuse de mon beau et si merveilleux - greek - préféré!!!! Et mon amour pour lui a toujours été grandissant et jamais la flamme ne s'éteindra....JAMAIS!!!!!

Je suis une personne qui aime rire, faire des blagues,je suis capable de rire de moi, je crois avoir une assez bonne ouverture d'esprit en général...Cette semaine à la télévision québécoise, j'ai entendu un humoriste québécois le 25 juin, par dessus le marché, parler de George en se moquant de lui et de Michael Jackson. Michael est mort le 25 juin et comme nous le savons, George c'était son anniversaire.
Alors cet humoriste a osé se moquer et ridiculiser Michael pour son petit gabarit et se moquer de George, en faisant illusion à son homosexualité et que tous les deux, étaient des incapables pour faire des tâches manuels et physiques. Bref, cela voulait dire, qu'ils les considéraient comme des - faluettes - En entendant cela, je me suis relevée assez vite de mon sofa et crier un gros va ch...!!!!!!! à cet humoriste...

Ai-je besoin ici de vous dire à quel point cela m'a terriblement fait de la peine d'entendre cela!!!!!

Je connais beaucoup d"homosexuels qui n'osent pas encore sortir du placard..et ces gens souffrent beaucoup!!! Au Québec, notre société accepte mieux ces différences. Il y en a qui vont parler de - tolérance - mais je déteste ce mot!!!! Comment tolérer???? cela suppose tout de même une réticence, pas une pleine acceptation de leurs conditions à ces homosexuels. Bien des gens disent qu'ils n'ont pas de problèmes avec l'homosexualité des gens, mais lorsqu'ils voient deux hommes s'embrasser, ils font - wash - !!!!! Si tu as cet espèce de dédain, dans mon livre à moi, tu n'acceptes pas pleinement le fait que ces personnes soient gays point barre!!!!

Toute sa vie, George a subi tout plein de préjugés, parce qu'il était homosexuel. Mais il s'est tenu de bout et a su insuffler à plusieurs homosexuels, de l'espoir....on a qu'à écouter les paroles de My mother had brother et An Easier Affair...
Et voilà que même mort, un humoriste que j'aimais, se moque de mon George, de votre George...il est sur ma black liste maintenant!!!!
Cela m'a fait tellement de peine d'entendre ses allusions concernant la condition de George, que je vous en parle...depuis 4 jours se sont écoulés et je ne décolère toujours pas!!! George de là-haut il doit s'en foutre de cet humoriste, mais lorsqu'on attaque gratuitement et facilement notre Yog adoré, je pète un câble!!!! Oui il est gay pis après!!!!!!?????
Ce n'est pas un choix mais une condition...!!!! Ce n'est pas parce que je suis une hétérosexuelle que j'ai fais ce choix...!!!! C'était l'évidence même, que je ne suis qu'attirée émotionnellement et physiquement par des hommes.

Je réagis fort, car j'ai trop connu de gars aussi, qui se sont suicidés, à cause du rejet de leur famille et amis...Ce qui se passe dans la chambre à coucher des gens, ne nous regardent nullement. Que tu sois homosexuel, lesbienne, bi-sexuel, transgenre, etc j'en ai rien à cirer, je vous accepte!!!!!! Pourvu que dans toutes ces conditions, les gens soient consentants et qui plus est, avec des personnes majeurs!!!

George au risque de me répéter, a su se montrer très fort!!!! Anselmo l'a aidé beaucoup dans l'acceptation de son homosexualité et George a su donner aux suivants, en donnant de l'espoir aux gars et aux filles et donnant beaucoup de son argent à des causes des homosexuels-les...

J'entends encore trop souvent les mots fifs, les mots tapettes...De grâce, ne pas accepter ces mots profondément réducteurs, ignobles et moqueurs, cités devant vous!!!!!! Moi, je les reprends sur le champ!!!!!! Chose certaine, ces gens là qui n'acceptent pas les homosexuels, ne feront jamais partis de mon cercle d'amis!!!! WAKE UP!!!!! c'est du monde normal comme nous autres!!!!!

En terminant, la seule chose que je déplore si je peux m'exprimer ainsi, c'est que trop souvent, les homosexuels, soient de supers beaux gars comparativement à des hommes hétéros...lol lol lol
Chose certaine, ils font de très bon amis, pour nous les filles....lol lol lol Jadis une fille m'avait dit: t'es certaine qu'un homosexuel te sautera pas dessus....et moi d'avoir rajouter: - Mais moi si George me -sauterait - dessus, je vais lui crier un gros OUI!!!!!!!!! lol lol lol lol lol lol J'ai chaud très chaud juste à y penser...imaginez si cela serait la réalité???? Je m'en allais écrire quelque chose d'oser, mais Frédérique ne passerait pas ce passage...mais tout n'est pas perdu car mes pensées et mes envies demeurent secrètes....il y a juste George qui sait!!!!! lol lol lol

INCONDITIONNELLEMENT GEORGE, JE T'AIME ET T'ACCEPTE TEL QUE TU ES!!!!!!

Gros bisous et tendres câlins pour toi!!!!!! xoxoxoxoxoxo et plus encore....!!!!! lol lol lol lol lol lol

Bonne Journée à tous au son de la musique de notre beau George!!!!

Anne xxxxx You are my man!!!!!

Lovelie un jour, Lovelie inconditionnelle toujours


P.S.: Le 18 juillet prochain, cela fera 10 ans, que George a donné son show à Montréal, au Centre Bell. Sur internet, il y a plusieurs liens que vous pouvez regarder et voir George en plein spectacle par chez nous. Il avait logé à l'Hôtel Saint-James. Les journalistes avaient dits et écrits que des bons mots pour notre londonien préféré. En 2008, cela faisait 20 ans, que George n'était pas venu à Montréal, ou cette fois, il avait pris d'assaut le Stade Olympique de Montréal, dans le cadre de sa tournée Faith. Ce même stade ou la championne olympique Nadia Comaneci, avait eu des notes parfaites en gymnastique, lors des Jeux Olympiques d.été en 1976.

Bon début de week end à tous!!!! Pour nous c'est aussi le début d'un long congé férié, puisque le 1 er juillet, c'est la fête du Canada. 151 ans...mais je ne fête jamais ce jour!!!! Le 24 juin dernier, c'était notre fête nationale du Québec et comme indépendantiste, cette fête m'interpelle beaucoup!!!!!!

Barbara 28/06/2018 22:07

Bonsoir Cécile,
A la lecture de ton témoignage, ce que je ressens c'est de la tristesse et de la déception. Je suis tellement désolée pour toi, car je suppose que tu t'attendais plutôt à du réconfort dans ce voyage, au pays de George.
Bien entendu, nous sommes tous différents (déjà dans un même pays, alors de pays différents...) donc nos ressentis le sont forcément. Tout comme toi, pour moi Londres = George. Y retourner alors qu'il n'est plus parmi nous "physiquement" c'est dur car cela me renvoi à la douloureuse réalité. Mais en même temps c'est apaisant. Contradictoire, me diras-tu ?
Personnellement je ne suis jamais allée à Goring, donc je ne pourrais pas te donner mes impressions sur ce village qui semble être magnifique. Par contre, je me suis rendue plusieurs fois à Highgate et tout ce que je peux te dire c'est qu'à chaque fois l'atmosphère, les sensations étaient différentes. Mais je ne regrette rien. Enfin, ce n'est que mon avis et je n'y suis pas allée dans les mêmes circonstances que toi, pour y célébrer son anniversaire...
Si tu me permets un conseil, laisse-toi le temps de la réflexion et si le besoin se fait ressentir un jour, retournes-y, seule ou avec d'autres Lovelies. Je suis prête à prendre le pari que cela sera pas pareil.
Je t'avoue ne pas être très fan non plus des soi-disant "sosies". Personnellement, je trouve qu'ils desservent plus la mémoire de George qu'ils ne la serve. Mais là encore nous n'avons pas tous le même enthousiasme sur ce sujet. Et quelque part tant mieux ! Vive la diversité, tant que celle-ci reste dans le respect mutuel et la tolérance.
En tout cas merci pour ton témoignage et tes superbes photos. J'adore celle où tu es sur le pont avec la maison de George en contre-bas ! Et ton tatouage...wahou ! tout simplement magnifique.
Bonne soirée à tous.
Bises.
Barbara

cecile 10/07/2018 12:24

J'ai tellement de souvenirs de Highgate avant et même apres qui restent dans mon coeurs , car j'ai eu la chance d'y aller souvent , que maintenant ça fait trop mal d'y avoir l'impression qu'il n'a pas existé ; le jardin vide evidemment ( même si je n'aimais pas la surenchère du lieu ) mais j'aurais tellement aimé que sa musique retentisse au Flask ou ailleurs ce week end là !!
Merci Barbara Bisous

Malika 28/06/2018 20:15

Cc Cecile
désolée d'entendre ta deception...
Je pense que nous sommes tous differents par rapport aux ressentis ,
les goûts et le culturel joue beaucoup...
Pour moi Londres est ma ville coup de coeur, j'adore y aller! :)
Mais je peux comprendre ta déception
Belles soirees aux Lovelies xx

Anne de Montréal 28/06/2018 20:01

Bonjour Frédérique comment vas-tu?? Bonjour les lovelies!!

Un grand merci à Stéphanie et à Cécile, pour leurs photos et leurs commentaires!!! Stéphanie j'espère que ce séjour a pu te changer les idées??!!....

Moi non plus, les sosies ne sont pas ma tasse de thé!!!....Avant que ces sosies puissent - accoter - notre Yog et bien, les poules auront des dentiers!!! lol lol lol

Cela étant dit, même s'il y a des hommes qui s'amusent à jouer d'être un sosie de George, j'aime comme on dit regarder les 2 côtés de la médaille aussi. Faut être juste à mon avis.
Ces hommes en voulant être un sosie, démontrent hors de tout doute, qu'ils aiment George!!!! Ce sont de grands fans et c'est à leurs façons, qu'ils démontrent leurs passions pour George. Là dessus, je crois qu'il n' y absolument aucun mal bien au contraire...!!! Je crois qu'il faut être de bonne foi aussi dans cette histoire de sosie!! Dans mon cas, j'ignore ces sosies, c'est George que je veux pas!!!!!.....pas d'une copie...!!!
Mais faut reconnaître que ces hommes aiment George et - vivent - leurs passions en le personnifiant, alors comment s"opposer à cela???? Faut pas juste trouver les points négatifs sur le sujet des sosies, car d'y penser, cela serait injuste à mon humble avis!!!

Je n'aime pas non plus les autres chanteurs et chanteuses, qui reprennent les chansons de George...c'est horrible my god!!!! Mais quel paradoxe lorsque c'est George lui même, qui - excelle - en chantant des reprises!!! lol lol lol T'es le meilleur mon beau grec préféré!!!!!

Ils nous annoncent à partir de demain et ce, pour une très longue période, une canicule, qui atteindra des degres tels que des 42 à 45 degrés Celcius...AYOYE IL VA FAIRE CHAUD!!!!!! Comme Montréal est une île, nous sommes entourés d'eau, l'humidité sera extrême!!! Il va falloir se tenir tranquille...

Anne xxxxx Je t'aime George!!!!!! xoxoxoxoxoxo

Lovelie un jour, Lovelie toujours George ne sera jamais oublié, j'en suis profondément convaincue!!!!! Un chanteur et un homme de cette valeur, c'est IMPOSSIBLE!!!! À nous ces lovelies de continuer à écouter sa musique, sa voix et d'en parler aux autres générations.

Pascaline 28/06/2018 15:46

Bonjour Cécile,
J'aurai eu le même ressenti que toi si j'avais été à Goring et Highate tout cela ne ressemble pas à notre artiste adoré. On comprend pourquoi la famille de George souhaite retrouver de la sérénité car si pour toi cela a été difficile on imagine ce que cela doit être pour eux. Un sosie c'est sordide George est inimitable !
Heureusement sur le soleil était de la partie ! Bon courage à toi et merci de ton témoignage.
George nous t'aimons fort.

Vivian 28/06/2018 16:08

Je comprends la réaction de tout ces gens de tous ces fans sa musique restera à tout jamais gravé dans mon cœur je sais que je ne pourrai pas my rendre peut-être un jour mais que restera t-il de lui

Stéphanie 28/06/2018 15:35

Bonjour Cécile,
Je viens de lire ton témoignage et je suis désolée pour toi.
Quelle horreur, cette idée d'un sosie de George !
Je te rejoins dans le fait que tu aies du mal à accepter le fait qu'il n'y ait pas grand chose de George à Londres . J'ai moi même cherché des tee-shirts ou des plaques du type " Keep calm and listen to George Michael" mais rien... un peu triste, je l'avoue.
Néanmoins, mon voyage à Londres n'avait pas pour but l'anniversaire de George, c'était un voyage en famille simplement et j'ai profité de l'occasion pour rendre hommage à George.
Je regrette par contre de ne pas t'avoir vu au Flask car c'est là-bas que moi, j'ai fait ces si jolies rencontres. J'y étais le vendredi, quel dommage !! A un jour près, nous aurions pu nous rencontrer et de partager un moment. Et bien sûr parler de George, écouter sa musique et chanter ;-)
Merci en tous les cas pour ton partage et les photos.
Heureusement, nous avons beaucoup de chance car grâce à Frédérique, nous pouvons échanger nos sentiments et rendre un très bel hommage à George.
Bisous à toutes et tous les Lovelies

Hellyne 28/06/2018 15:10

Bonjour, voilà 2 séjours, 2 ressentis 2 ambiances différents....je vous rejoins pour le sosie, NON surtout pas On ne copie pas George . A nous, chacun à sa manière de lui témoigner notre admiration. Je trouve regretable que les fans anglais ne se soient pas rapprocher de vous , alors Cécile, Martine et Céline ne retenez que votre rencontre et vos échanges sur George .
À bientôt

sissi 28/06/2018 13:39

cc les lovelies,1er ressenti,ça me fais mal au coeur pour Cécile,boule au ventre pour moi en lisant le mot,c'était l'anniversaire de George et pas du sosie,je te comprends Cécile,ça devait être très dure,j'ai peur qu'on oublie notre Yog sans rien pour se recueillir moi je ne t'oublierai jamais mon bel ange tu es unique,irremplaçable,inoubliable,je sais que chacun le ressent à sa manière bisssssssss

lilou 28/06/2018 12:57

En tout cas moi je trouve vraiment génial que vous vous soyez retrouvées à plusieurs les filles:) peu importe le comportement des fans mais je peux comprendre ta déception. Ce voyage jusqu'à Goring et Highate on ne peut pas le réaliser autant qu'on voudrait donc forcément le mélange des émotions est compliqué à gérer. Comme toi je n'aime pas le business pour l'argent et je trouve "bizarre" cette idée de sosie. My god. En tout cas merci pour les photos.
Bises à toutes et tous

Nicole1 28/06/2018 10:21

C est trés dommage mais je crois que les anglaises pensent que georges leur appartiennent cest mon resenti d aprés les commentaires sur les pages bonne journée

Christine Guyot 28/06/2018 09:39

Bonjour les LOVELIES
Tous les gouts sont dans la nature
Mais moi je pense je toujours a george et il restera dans nom COEUR

Frédérique 28/06/2018 09:46

Bonjour Christine , Exactement je crois que George est dans le coeur de tous ses fans , les façons d'exprimer son admiration, son respect, son amour peuvent être si différents mais Freedom :)

danielle facchini 28/06/2018 09:35

c'est bien dommage m'es il finirons part passer a autre chose il y a peut être le faîte qu'il n'y est plus un endroit pour se recueillir