UN AWARD POSTHUME POUR GEORGE MICHAEL POUR LES 40 ANS DE LA FONDATION UK THALASSAEMIA

Publié le 10 Octobre 2018

Toujours discret dans son incroyable générosité, George Michael soutenait depuis de nombreuses années la fondation THALASSEMIA UK . (la thalassemia est une maladie rare et héréditaire, une forme d'anémie du sang)

J'ai trouvé sur Internet cette photo de sa présence dans les années 1980, à un rassemblement en soutien de cette fondation caritative, à Haringey (postée sur Twitter par @Emina_ibrahim)

 

La fondation fêtait ses 40 ans cette année : à cette occasion, une soirée spéciale a été organisée le 6 Octobre dernier pour remettre des récompenses à ses membres les plus actifs et les plus généreux.

George Michael a reçu un award posthume : en effet depuis plus de 15 ans, il soutenait financièrement la fondation et en était un des mécènes.

Son seul souhait était de rester anonyme. Sa générosité a été révélée après sa disparition, pour un ultime hommage et un remerciement enfin public.

George avait connu les effets de cette maladie à travers un des membres de sa famille et c'était un des plus généreux donateurs du Royaume Uni.

Voici deux photos de la soirée, pas très nettes mais témoignages de l’événement.

PHOTO DE @MarieEKD

 

PHOTO DE @MarieEKD

PHOTO DE @MarieEKD

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #News, #Interactif

Commenter cet article

Stéphanie 26/10/2018 13:37

Week-end spécial George Michael sur Nostalgie ❤️
MERCI MERCI MERCI
Avec une belle photo sur Facebook Nostalgie
Bonne journée et bon week-end les Lovelies

Maddy 25/10/2018 16:54

Coucou les lovelies.
Il m'est très difficile d'ecouter George comme vous.c'est comme si j'avais une "dose seuil" a partir de laquelle cela devient douloureux pour moi .par contre je regarde le blog quotidiennement.

rose 27/10/2018 18:53

Les ? Sont des ❤❤❤❤❤????????????

Rose 27/10/2018 18:10

Cc Maddy
J avoue que j ai du mal a écouter White light mon dieu et le refrain.
qu est que j aurai aimé voir GEORGE alive in live et lui faire un zotche ????????❤????
I m crying encore et encore
Bises a vous

rose 25/10/2018 15:45

Coucou les lovelies
Je vous rejoins toutes dans vos commentaires.
Oui George tous les jours : le matin , le midi, l aprem, le soir et même la nuit.
Oh oui les subtilités de sa voix, ses interpretations ....my god
Cest magique il se passe un truc quand tu écoutes George tu vibres, t en as la chair de poule, tu pleures ... encore et encore. Pourquoi?
T as mal au coeur quand tu le revois en photo, sur scene via youtube , en dvd etc... et puis tu pleures
et oui je kiffe grave il y a une connexion entre George et moi. Hum oh oui. L émotion et tout est tout.
quel talent mon chéri.
❤❤❤❤❤
George est notre shit si je puis dire.
Qu est ce que c est bon de t entendre : rire, chanter, parler. ... danser
Zotches du nord

sissi 25/10/2018 13:37

cc les lovelies,idem pour moi Stéphanie et Véronique,George était unique,de plus en plus je l'écoute en audio et avec le casque car je pense que l'on entend mieux ses différentes intonations,que c'est merveilleux ,ma peine ne s'atténue pas et idem je l'écoute tous les jours c'est ma drogue quotidienne et qu'est ce que c'est bon bizzzzzzzzzzzzzz

Stéphanie 24/10/2018 20:43

Bonsoir,

Je rejoins Véronique dans ses propos.
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai d'admiration que pour George.
Il est unique, je l'écoute tous les jours et je découvre encore des subtilités dans sa voix, des intonations différentes entre telle ou telle interprétation. Des émotions différentes sur une même chanson mais interprétée à des périodes différentes de sa vie.
Tout comme nous, la vie et ses aléas l'ont changé même si, sur beaucoup de choses, il est toujours resté fidèle à lui même et à ses idées.
J'ai lu un article sur la haine homophobe qui ne fait que d'augmenter hier et j'ai beaucoup pensé à George. Il avait un sacré courage pour écrire et chanter "Outside". Je suis persuadée que derrière son humour et son auto dérision, il a dû beaucoup souffrir.
Il avait un sacré courage d'être "lui". N'oublions pas qu'à l'époque les choses étaient bien plus difficiles encore, surtout avec l'apparition du sida dont on disait tout et n'importe quoi !
Sa vie n'a pas été facile : la célébrité et la solitude qui va avec, son homosexualité, son amour pour sa famille et son désir de les protéger, ses douleurs et ses failles !!!
Malgré tout, il est resté l'homme simple, sincère, fidèle en amitié, attentif, généreux, humble et si, si, si talentueux!!!
Il est celui qui me fait vibrer, celui qui me donne la chair de poule lorsque par hasard j'entends une chanson de lui à la radio ou dans un magasin, celui qui me donne un pincement au coeur lorsque je le vois en photo ou en vidéo.
Celui que j'aurais adoré rencontré.....
Il restera l'Artiste de ma vie avec un grand A
Bonne soirée les Lovelies

Jacquelineb. 29/10/2018 14:22

C'est magnifique ce que tu as écris Stéphanie, je te rejoins totalement.

Véronique 24/10/2018 08:38

Pour moi George sera toujours unique, le seul pour qui j'ai autant d'admiration. Il y a d'autres artistes qui progressent, certes, qui font de belles choses aussi et que j'apprécie. Mais je ne les idolâtre pas comme j'idolâtre George.
En tout cas, je n'en suis pas encore prête.
Une toute bonne journée à toutes et tous.

sissi 19/10/2018 09:19

cc les lovelies pour ma part personne ne peut égaler notre George mais oui Hakim,j'aime bien Sam Smith exact il a une sensibilité et une belle voix un peu le style de notre bel ange,c'est agréable de l'écouter bisous à tous et toutes et une bonne journée bizzzzzzzzzz

Hakim 18/10/2018 19:16

j'adore george michael depuis le début de sa carrière, car il était à part dans la galaxie musicale grâe notamment à sa voix! je ressens la même chose pour un nouveau chanteur , qui j'en suis sûr de là haut doit être apprécié de george : sam smith! je retrouve cette même sensibilité ert surtout cette voix unique!

Maddy 18/10/2018 20:24

Bonsoir les lovelies.Beaucoup d'artistes sont bons dans ce qu'ils font comme musique actuellement:Ed SHEERAN,la grande et magnifique Adele....
Néanmoins, GM était particulier et je ne retrouve rien de lui chez les artistes de l'ancienne ou de la nouvelle génération. D'abord par sa voix unique d'une clarté parfois boulversante ,par l'aura qu'il dégageait, par cette energie qui émanait de lui,l'impression d'supplément d'âme bien propre à lui.
GM l 'a dit lui même ,il ne pensait pas que le monde de la musique donnerait naissance a de nouvelles superstars dans les temps actuels

Frédérique 18/10/2018 19:53

Bonsoir Hakim , Trés bon choix :) d'ailleurs Sam Smith est un grand fan de George :)
http://www.george-michael-news.com/2017/10/quand-sam-smith-reprend-du-george-michael.html

Rose 16/10/2018 11:22

Bonjour Frédérique
bah mon message de hier soir n est pas passé?
Et le 1er est supprime?!
?

Hakim 19/10/2018 06:35

Bonjour.
Maddy. Ed sheeran et d'autres avec vocoder c'est pas le style george michael. Sam, oui. Frédérique, oui, et peut une chose que vous ne savez pas: en octobre 2017, george michael a envoyé des fleurs à sam smith, ce qu'il n'avait jamais fait avec d'autres artistes actuels! je pense à une sorte d'adoubement. C'est pour çà que j'ai pu faire mon deuil de george car j'en suis sur qu'il a passé le relais à cet autre artiste!

rose 16/10/2018 16:32

Coucou Frederique
Oui vous avez bien fait le 1er était a supprime
Bizarre pour le 2eme commentaire.
Total respect et love for George
George you are my fantasy hum
Bises

Frédérique 16/10/2018 11:37

Bonjour Rose
Le 1er est supprimé car le 2 ème le remplaçait non ? (On parle bien de celui avec les ??? )
J'ai bien validé le 2 ème ms je ne le vois pas non plus ... bizarre

inès 13/10/2018 10:44

Bonjour Frédérique et tous les Lovelies,

Il n'y a pas à dire, il était vraiment un" Monsieur ",avec un cœur gros comme çà,une classe inégalée et un génie artistique.
Total Respect.
Bon weekend à vous toutes et tous,
Amitiès,
Inès

Nouar 12/10/2018 18:07

Que dire .......rien que du Respect pour notre Grand George ❤️❤️???? Marie-Anne

Maddy 12/10/2018 12:17

Bonjour les lovelies.
Une vidéo afin de nous remémorer des moments sympathiques avec George(je ne comprend pas tout néanmoins des moments agréables )
https://m.youtube.com/watch?v=GTbEfWcBdVg

Anne de Montréal 12/10/2018 04:00

Bonjour Frédérique ça va?? et Bonjour à vous toutes les lovelies!!

On passe par des montagnes russes souvent....Autant nous sommes déçues, en colère lorsque des journaux à scandale s'en prennent à George et ce,même après sa mort. Autant lorsque George est reconnu comme mécène dévoilant son immense générosité du coeur., nous sommes si fières de lui et nos coeurs débordent d'amour pour lui.

Ton corps t'a abandonné George mais ton souffle de vie est immortel à travers tes dons envers plusieurs organismes. Et ton souffle de vie est et sera toujours dans nos coeurs!!!!

Repose en paix mon merveilleux George et protège tes lovelies!!!

Ta fière lovelie du Québec, Anne xoxoxoxo

P.S. Comme le disait Pascaline, c'est certain que nous serons là pour George!!!!! Yes Madame!!!!

lilou 11/10/2018 21:38

Tu es notre fierté George. Fier de t'aimer pour l'homme que tu étais, toi si humble si généreux si simple et si séduisant. Et oui Pascaline les paroles de Praying for time sont tellement lourdes de sens. Bientôt 2 ans c'est comme si c'était hier...
Merci Frédérique pour tout.

Maddy 11/10/2018 18:13

Recoucou.
Merci Frédérique pour cette magnifique photo ou on voit George avec un naturel désarmant.

Pascaline 11/10/2018 16:04

Bonjour Frédérique, les fidèles et sincères Lovelies.
George Michael était 'un homme d'une grande bonté et en toute discrétion il agissait pour les autres.
Cette information nous le démontre encore une fois - merci Frédérique - que les "rédacteurs" d'articles méprisables au sujet de George en prennent de la graine eux qui j'en suis certaine ne donneraient pas un euros pour une personne dans le besoin.
Mon cœur à la lecture de cet article et encore descendu dans mon bas ventre !!! comme il nous manque.
En ce moment sur la Floride l'ouragan "MICHAEL" j'aime à penser que ce sont les forces de George, notre idole, qui secoue la planète face à son égoïsme en mémoire à Playing for time !!!
A bientôt... Notre George nous sommes là pour toi sois en certain !!!!

Evelyne 11/10/2018 05:29

Bonjour a tous, George était une bonne personne un cœur d' or! il faisais le bien autour de lui et toujours avec discrétion et anonymat ,sa famille et ses amis peuvent être fier de lui il était plein de générosité un homme formidable qui nous manque énormément nous les lovelies nous t'aimons de tout notre cœur mon George adoré

Anne de Montréal 10/10/2018 22:58

Mon cher George!!!! Beaucoup d'émotions vives explosent en moi, sachant que ta générosité est reconnue et appréciée!!!!
George tu savais l'ABC du vrai don de soit, soit donné dans l'anonymat. Ce que je suis fière de toi mon merveilleux greek préféré!!!!!
Comme j'aimerais te serrer contre moi!!!!!

Je suis bénie d'aimer un homme comme toi!!!! Des personnes aussi unique que comme toi, ça ne passe pas souvent dans une vie!!!! Même dans ton testament, tu continues à te soucier des organismes que tu as à coeur.
Faites un don à un organisme en mémoire de George et surtout ne le dites pas...donnez ce que vous pouvez...

J'ai les yeux pleins d'eaux tellement je suis émue...George you are my man!!!! You have been loved!!!!

I love you so much darlin!!!!!!

Fière lovelie, Anne xoxoxoxo

Laurence M 10/10/2018 21:49

La générosité de George n'avait pas de limites! Et c'est la «vraie» générosité, le fait de rester humble et de garder l'anonymat, quelle belle personne! Je suis fièvre d'être une des lovelies, non seulement pour l'Artiste mais également pour l'Homme. Ce grand coeur qui nous a été arraché bat maintenant et à jamais dans le coeur de sa famille, de ses amis et des ses lovelies partout dans le monde. George I miss you so much...

rose 10/10/2018 21:25

Bonsoir
Merci Frederique pour ce nouvel article.
Quelle belle personne avec une grandeur d âme
moi aussi j en apprend toujours sur son incroyable générosité et ses engagements Oh oui un award entièrement mérité.
Qu est ce que je t aime GEORGE
Magnifique, sublime ...
❤❤❤❤❤

Stéphanie 10/10/2018 21:05

Merveilleux George !
Tant de générosité et tant de discrétion !
Une belle âme et un grand homme.
J'aimerai tant que sa famille sache à quel point nous sommes fières de lui et combien nous l'aimons aujourd'hui encore.

Hellyne 10/10/2018 21:03

Bonsoir. Encore un signe de générosité qui sera son fil conducteur toute sa vie. Bravo monsieur George.

Maddy 10/10/2018 20:25

Quelle belle personne.

sissi 10/10/2018 20:23

cc Fred,plus on avance dans le temps et plus on s'aperçoit de la générosité de notre George et je suis de plus en plus fière d'aimer ce grand homme dans tous les sens du terme,il mérite toutes ces récompenses et surtout quand on sait qu'il le faisait anonymement et ça c'est beau bizzzzzzzzzzz

Anne (Normandie) 10/10/2018 19:47

Bonsoir Frédérique,

On en apprend toujours sur son incroyable générosité et ses engagements quelle grandeur d'âme...Award entièrement mérité. Sublime cette photo.
Bonne soirée.